Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 11 Fév 2019, 11:06

Ce n'est pas une boulangerie, et elle n'est pas juive.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 11 Fév 2019, 11:06

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 11 Fév 2019, 11:25

Porcaro56 a écrit:
Maverick a écrit:
Porcaro56 a écrit:Il y a bien quelqu un qui a tage cette inscription non ? Cela rappelle des heures très très sombres de l histoire non ?
Non moi ça me rappelle ceux qui se disent victime d'attaque antisémite et qui s'avère au final avoir inventé ou être l'auteur de leurs propres attaques.

Donc tu sous entend que c est le propriétaire de la boulangerie qui a tague lui même sa boulangerie ?
Non je dis, laissons faire la justice avant de juger comme tu le fais.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 11 Fév 2019, 11:33

sheon a écrit:Ce n'est pas une boulangerie, et elle n'est pas juive.

C'est une chaine de restauration . Et cela change quoi sur l inscription ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 11 Fév 2019, 14:55



Non bien sûr il n'y a "aucun" (uhm) implicite à faire remonter un petit fait divers, à la une des informations, comme il en arrive, par centaine chaque année (et envers toutes sortes de minorités), il n'y a aucun implicite à l'utiliser à demi-mots contre les opposants politiques, comme un élément de langage
(Et ce d'autant plus que ce fait a pris de l'ampleur à travers la fake news d'un militant LREM accusant les opposants politiques.)

Mais pire, attention, comme ici, comme Porcaro, Ghinzani et quelques autres en ont fait le procès à certains d'entre nous ces dernières années, si tu ne condamnes pas, si tu n'exprimes rien, tu es complice.. (Si tu ne votes pas aussi.. d'ailleurs)

C'est le totalitarisme, mais un totalitarisme qui ne te censure pas ouvertement: non il te dit seulement que tu es un salaud si tu ne dis pas la même chose que tout le monde. Si tu oublies de le dire. Si tu n'as pas envie de l'écrire..

J'ai une certaine aversion, je l'ai dit de multiples fois, pour l'arriviste Guénolé (même si peut-être après quelques années après son retournement de veste, maintenant son engagement est sincère, même si j'en doute encore), mais pour une fois, il vise juste:


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 11 Fév 2019, 15:40

Hugues a écrit:

Non bien sûr il n'y a "aucun" (uhm) implicite à faire remonter un petit fait divers, à la une des informations, comme il en arrive, par centaine chaque année (et envers toutes sortes de minorités), il n'y a aucun implicite à l'utiliser à demi-mots contre les opposants politiques, comme un élément de langage
(Et ce d'autant plus que ce fait a pris de l'ampleur à travers la fake news d'un militant LREM accusant les opposants politiques.)

Mais pire, attention, comme ici, comme Porcaro, Ghinzani et quelques autres en ont fait le procès à certains d'entre nous ces dernières années, si tu ne condamnes pas, si tu n'exprimes rien, tu es complice.. (Si tu ne votes pas aussi.. d'ailleurs)

C'est le totalitarisme, mais un totalitarisme qui ne te censure pas ouvertement: non il te dit seulement que tu es un salaud si tu ne dis pas la même chose que tout le monde. Si tu oublies de le dire. Si tu n'as pas envie de l'écrire..

J'ai une certaine aversion, je l'ai dit de multiples fois, pour l'arriviste Guénolé (même si peut-être après quelques années après son retournement de veste, maintenant son engagement est sincère, même si j'en doute encore), mais pour une fois, il vise juste:


Hugues

Où est le problème , cela n'a pas été posté dans le topic Gilet jaune .
Il n'en reste pas moins que le parallèle avec la nuit de cristal et la réaction de Maverick restent préoccupantes
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 11 Fév 2019, 15:59

Porcaro56 a écrit:Où est le problème , cela n'a pas été posté dans le topic Gilet jaune .
Il n'en reste pas moins que le parallèle avec la nuit de cristal et la réaction de Maverick restent préoccupantes
Je suis comme toi totalement choqué par ces gens qui instrumentalisent l'antisémitisme avec ces attaques sur eux-mêmes inventées pour attirer la lumière sur eux.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 11 Fév 2019, 16:05

Dernière édition par Hugues le 11 Fév 2019, 16:09, édité 1 fois.
Raison: Ca serait bien de savoir qu'il y a une balise pour présenter le lien qu'on envoie.. Mais aussi que dans les liens il y a parfois des identifiants inutiles.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 11 Fév 2019, 16:17

Image

Image

Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 12 Fév 2019, 10:08

http://www.leparisien.fr/paris-75/un-tag-antisemite-sur-le-portrait-de-simone-weil-11-02-2019-8009301.php
74 % d augmentation des actes antisémites en France cela fait peur non ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 12 Fév 2019, 10:30

Ca dépend si on passe de 4 à 7.
De 400 à 700
De 40000 à 70000.
De 400000 à 700000.
De 4000000 à 7000000.

(Je prends des multiples décimaux de 4 et 7, parce que ça fait presque idéalement la proportion)

Or ça n'est pas exacetemnt pareil. Passer de 4 à 7 ce n'est pas exactement la même chose que de passe de 400000 à 700000.


Alors je dirais, que pour un pays de cette surface, avec ce nombre d'habitant. Qu'il y ait quelques centaines d'absurdes cons pour faire ce genre de conneries honteuses, et d'autant plus honteuses si ça tient de la violence...

Non ça ne fait pas peur.

Ca n'est pas pour autant que ça n'est pas honteux. Mais remettons les choses à leur véritables proportions.

Hugues (Sinon pas d'explication pour le voyage dans le temps en 2016 d'hier - enfin hier, était-ce bien hier puisque c'était un voyage dans le temps .. )
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 12 Fév 2019, 11:27

En tout cas les médias mainstream s'en donne à coeur joie sur l'antisémitisme du mouvement des gilets jaunes. Bien sûr, ils ne disent pas que les gilets jaunes sont antisémites, ce serait trop gros, mais que les idées portées par le mouvement sont compatibles avec l'antisémitisme. :roll:

Donc d'un côté, il y a cette manoeuvre pour pourrir le mouvement et de l'autre, on a l'extrême gauche qui tente de pourrir le mouvement mais de l'intérieur. Bref, l'extrême gauche joue son rôle d'idiot utile.

C'est là qu'on voit que ce mouvement est réellement populaire et fait peur aux gens qui ont le pouvoir.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 12 Fév 2019, 11:36

Hugues a écrit:Ca dépend si on passe de 4 à 7.
De 400 à 700
De 40000 à 70000.
De 400000 à 700000.
De 4000000 à 7000000.

(Je prends des multiples décimaux de 4 et 7, parce que ça fait presque idéalement la proportion)

Or ça n'est pas exacetemnt pareil. Passer de 4 à 7 ce n'est pas exactement la même chose que de passe de 400000 à 700000.


Alors je dirais, que pour un pays de cette surface, avec ce nombre d'habitant. Qu'il y ait quelques centaines d'absurdes cons pour faire ce genre de conneries honteuses, et d'autant plus honteuses si ça tient de la violence...

Non ça ne fait pas peur.

Ca n'est pas pour autant que ça n'est pas honteux. Mais remettons les choses à leur véritables proportions.

Hugues (Sinon pas d'explication pour le voyage dans le temps en 2016 d'hier - enfin hier, était-ce bien hier puisque c'était un voyage dans le temps .. )

Si n'y en avait qu'un ce serait déjà un de trop non ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 12 Fév 2019, 11:38

Un peu comme les porcaro sur express. 1 c'est déjà trop, oui.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19


Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 12 Fév 2019, 19:45

Ca ne fait pas peur, suite:

Image

Mais bon la plupart des ministres de l'Intérieur, à l'exception de quelques hommes d'état, et autre gouvernants, adeptes de leur sport préféré, la démagogie aiment bien se faire peur, vous comprenez, jouer le protecteur, l'état d'urgence, jouer la concorde nationale et le régalien pour faire taire la dissidence.



Source:

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/02/12/actes-antisemites-et-islamophobes-un-decompte-hasardeux_5422565_4355770.html

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylex le 12 Fév 2019, 23:19

Cette nausée de voir l’antisémitisme élevée comme ultime paratonnerre.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 13 Fév 2019, 11:17

Ouais, c'est un équivalent médiatique du point Godwin : ils n'ont plus aucune idée pour décrédibiliser les Gilets Jaunes ? Alors il ne reste plus qu'à les traiter de nazis.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 13 Fév 2019, 11:55

En même temps la concomitance avec le développement des GJ et les tags antisémites ne peut que prêter à question . Comme si on ne savait pas que les gauchistes et l 'extrême droite étaient fondamentalement antisémites .
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 13 Fév 2019, 12:26

Tu vas en finir avec tes certitudes obsédantes.

Les gilets jaunes ne sont ni l'ultra droite, ni l'ultra gauche.

Tu es le roi de l'amalgame en fait. Parce qu'il y a des intégristes sectaires, recourant à la violence dite terroriste, tu haïs tous les musulmans, comme l'Islam (on t'a lu, on te connaît par coeur)
Maintenant, parce qu'il y a des groupes d'une centaine de personne qui rejoignent les manifestations, pareil, monsieur Amalgame-sans-nuance, pour ne pas dire (je ne voudrais pas t'insulter) monsieur Amalgame-bas-du-front nous ressort les mêmes raccourcis.

Fais attention aux amalgames, en te lisant on pourrait tirer de terribles et fausses conclusions sur les Jean-Michel...





Voire des conclusions terribles sur les admirateurs de Manuel Valls, François Fillon et Emmanuel Macron etc..

Quant à tes associations inanes entre gauchistes, extrême droite et antisémitisme. (On ne peut pas dire que j'ai de la sympathie pour aucun des groupes cités pourtant), encore une fois te dire que tes évidences n'en sont pas. Même si il y a sans doute un peu plus d'antisémitisme au plus extrême de l'extrême droite que dans le reste de la population, non être gauchiste ou d'être droite ne fait pas de toi un antisémite. Non, ils ne sont pas FONDAMENTALEMENT antisémites.



Il va falloir sérieusement que tu révises la différence entre DES et LES. Ca c'est ... fondamental..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 13 Fév 2019, 12:36

Pour revenir à l'absurde paratonnerre (excellent terme! ) de ces derniers jours...

A-t-on vu un journal titrer début 2017 sur les statistuqes de 2016 par rapport à 2015 avec le très gros titre:

-59% !


Alors que c'était sans doute plus impressionnant que +74%.

Car il ne faut pas ignorer un phénomène arithmétique: passer de 100 à 174, c'est une hausse de 74%. Passer de 174 à 100 c'est une baisse de ... 43%.

Autrement dit la baisse paraitra toujours minorée alors que le phénomène est pourtant symétrique.


Bref -59% ça valait encore plus de titre que +74%. Mais y eu-til un journal pour le titrer. Non ... On parle toujours des trains qui n'arrivent pas à l'heure.

Et on nous fait toujours croire qu'on est au bord de la fin du monde qu'en c'est un phénomène relativement cyclique, comme en témoigne le graphique publié hier.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 13 Fév 2019, 13:12

Je constate avec grand plaisir que tu admets qu il y a une bonne proportion d anti semites parmi les Gj même si tous ne le sont pas bien évidemment. Je doute qu il y en ait autant à la Lrem au Modem à Lr ou même au PS. Pour le Rn et la FI je suis plus réservé
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 13 Fév 2019, 13:18

Porcaro56 a écrit:Je constate avec grand plaisir que tu admets qu il y a une bonne proportion d anti semites parmi les Gj même si tous ne le sont pas bien évidemment. Je doute qu il y en ait autant à la Lrem au Modem à Lr ou même au PS. Pour le Rn et la FI je suis plus réservé

Tu ne sais même pas lire en fait.
T’étais pourtant prof il me semble?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 13 Fév 2019, 13:30

Porcaro56 a écrit:Je constate avec grand plaisir que tu admets qu il y a une bonne proportion d anti semites parmi les Gj même si tous ne le sont pas bien évidemment.


Non.

Tu ne constates rien puisque je n'ai dit ça nulle part.

Et quelle étrange façon de dialoguer non seulement d'être sourd à tout ce que tes interlocuteurs peuvent te répondre avec de solides arguments souvent (mais on commence à être habitué), non seulement d'inventer comme ici des réponses qui n'existent pas (mais on commence à être habitué), comme tu inventes des réalités fantasmatiques* qui n'existent pas surement parce que un démago qui cherche des prétextes pour ne pas céder aux revendiactions en a émis l'idée à la tv et que tu l'as adopté sans esprit critique.. (exemple que les gilets jaunes, c'est l'ultra droite et l'ultra gauche... )

Mais surtout d'avoir PLAISIR que l'interlocuteur admette quelque chose, comme si il s'agissait pour toi de soumettre à ton point de vue (enfin en est-ce un, il n'y a que du sentiment, de l'a priori, rien de raisonné), plutôt que ce pourquoi, je veux croire, les gens viennent sur un forum: sur un forum il ne s'agit non pas entendre l'opinion de l'un ou l'autre ("j'aime les glaces" ça ne va pas très loin niveau intérêt), non pas échanger non des points de vue, mais des arguments, des pistes de réflexion qui participent de faire évoluer leur vision du monde.


Le plus ironique étant que tu t'en inventes des PLAISIRS, puisque je n'ai jamais dit quelque chose qui lointainement ressemble à ce que tu me fais dire.


Il faudra bien finir t'interroger sur ton incapacité à tenir un dialogue avec nous sur ce forum, je veux vraiment croire que tu as quelques circonstances atténuantes que j'ignore, plutôt que tu es naturellement dans cet état de psychorigidité.

Hugues

*: Est-ce si étonnant après tout quand on sait que tu vois partout des islamistes et des antisémites au point de nous en faire l'insulte ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 13 Fév 2019, 13:48



:good

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 13 Fév 2019, 14:20

J'ai pas tout compris dans cette "affaire" (faut pas exagérer, ce n'est même pas un "détail"...) Bagelstein.

Y a un abruti qui a écrit "Juden" sur la devanture d'un de leurs magasins (c'est une chaîne de restauration ?), et cela a été corrigé en "Guten Tag" ...je dis bravo !

Après il semble que cette chaîne "à la mode" a des emballages et des sets de table où sont imprimées des phrases d'une rare finesse et d'une rare élégance telles que
- « Il ne faut pas jouer avec le coeur d’une femme mais plutôt avec ses seins, elle en a deux »
- « un homme amoureux ne brisera jamais le coeur d’une femme. Mais son cul peut-être »,
- "recherche gourmand(e) prêt(e) à s'occuper de mon trou", etc.

L'abruti qui a écrit "Juden" aurait eu toute mon admiration s'il avait écrit "pauvre merde" à la place !

Visiblement, quand Baupin envoie des SMS salaces il est traîné dans la boue par contre Bagelstein est à la mode !

On vit vraiment une époque formidable. :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 13 Fév 2019, 14:50

Bah j'avais l'idée depuis ce matin, de faire un petit topo sur les gens qui en voulaient à Bagelstein.. (en premier nos chères féminazies néoféministes, leur "meilleure" plaisanterie ayant sans doute été sur des faux SMS de Denis Baupin)

Image

Donc tu me devances un peu..

Mais moi au contraire, autant je trouve ce genre de franchises stupides (ça l'est autant qu'un McDonald's ou un Starbucks), autant la publicité en général me repousse, autant je trouve ça idiot de s'indigner comme ça sur leur humour noir...


Ca tient du moralisme complètement absurde, le même qui tire sur Bigard lundi soir, quand le monsieur refait une blague à sa manière qu'il recycle depuis 20 ans, et qui ne gênait personne jusque là.

J'exècre cette police du bon goût... tant sur un topic Bagelstein que tu un topic "L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)".
J'exècre cette nécessité de classer les gens la frontière floue du bien et du mal.
Un bien totalitaire, si tu es contre, tu es un très très pas beau...
C'est quelque chose qui est irrationnel, variable selon chaque personne, sans capacité à être partagée, c'est du sentiment, et c'est surtout la mort de la raison.

J'essaie d'être cohérent.

Mort au moralisme, l'ennemi absolu de la pensée. Mort à cette ambiance d'indignation et parce que tant de gens aiment à être conforme à la norme, d'hypocrisie généralisée. De tribunaux publics, parfois emmenés par certains qui craignent tellement qu'on leur découvre les mêmes turpitudes qu'ils s'en font les premiers bourreaux zélés.

Contre le moralisme. Pour la pensée.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 13 Fév 2019, 17:20

Sir, yes sir ! :good
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 13 Fév 2019, 21:45

Hugues a écrit:
Porcaro56 a écrit:Je constate avec grand plaisir que tu admets qu il y a une bonne proportion d anti semites parmi les Gj même si tous ne le sont pas bien évidemment.


Non.

Tu ne constates rien puisque je n'ai dit ça nulle part.

Et quelle étrange façon de dialoguer non seulement d'être sourd à tout ce que tes interlocuteurs peuvent te répondre avec de solides arguments souvent (mais on commence à être habitué), non seulement d'inventer comme ici des réponses qui n'existent pas (mais on commence à être habitué), comme tu inventes des réalités fantasmatiques* qui n'existent pas surement parce que un démago qui cherche des prétextes pour ne pas céder aux revendiactions en a émis l'idée à la tv et que tu l'as adopté sans esprit critique.. (exemple que les gilets jaunes, c'est l'ultra droite et l'ultra gauche... )

Mais surtout d'avoir PLAISIR que l'interlocuteur admette quelque chose, comme si il s'agissait pour toi de soumettre à ton point de vue (enfin en est-ce un, il n'y a que du sentiment, de l'a priori, rien de raisonné), plutôt que ce pourquoi, je veux croire, les gens viennent sur un forum: sur un forum il ne s'agit non pas entendre l'opinion de l'un ou l'autre ("j'aime les glaces" ça ne va pas très loin niveau intérêt), non pas échanger non des points de vue, mais des arguments, des pistes de réflexion qui participent de faire évoluer leur vision du monde.


Le plus ironique étant que tu t'en inventes des PLAISIRS, puisque je n'ai jamais dit quelque chose qui lointainement ressemble à ce que tu me fais dire.


Il faudra bien finir t'interroger sur ton incapacité à tenir un dialogue avec nous sur ce forum, je veux vraiment croire que tu as quelques circonstances atténuantes que j'ignore, plutôt que tu es naturellement dans cet état de psychorigidité.

Hugues

*: Est-ce si étonnant après tout quand on sait que tu vois partout des islamistes et des antisémites au point de nous en faire l'insulte ?

Plaisir c est une simple formule de politesse.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 14 Fév 2019, 10:15

Alors oui, mais non.
Sauf si tu répondais à un remerciement de Hugues, mais je crois que ça n'était pas le cas (et si ça l'était, ta phrase n'aurait aucun sens).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 14 Fév 2019, 12:54

c´est quoi ce message tout pourri mal quoté où on ne comprend rien?

Je viens faire quoi moi dans cette discussion (avec un copier-coller qui vient de la partie F1 :eek: ). Tu serais bien gentil de nettoyer de temps en temps.... mais c´est trop te demander... et ca fait 2 fois.
Dernière édition par rozz le 14 Fév 2019, 16:52, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 14 Fév 2019, 16:47

Tu demandes un effort à quelqu'un qui a l'habitude de n'en fournir aucun.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 14 Fév 2019, 16:53

C´est pas chez moi, mais si quelqu'un venait à pisser systematiquement sur la cuvette de mes chiottes sans essuyer, il y aurait 1-2 avertissements, pas plus.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 14 Fév 2019, 17:01

C'est en cours, ne t'inquiète pas, rozz.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 15 Fév 2019, 13:05

Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 15 Fév 2019, 18:27

https://www.20minutes.fr/societe/2452083-20190215-quatorze-partis-politiques-appellent-manifester-contre-antisemitisme
Il semblerait que ni la FI ni le Rn n'y aient été invités.
C'est fort dommage ce type de cause mériterait une grande union nationale
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france


Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 15 Fév 2019, 21:19

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 18 Fév 2019, 11:55

Pour ne pas polluer le topic GJ, je reprends ici donc, l'explication de l'attitude merveilleusement digne et soudainement sereine et apaisée de Finckelcraut (insulté d'une manière absolument inadmissible dans la rue...)

https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/18/lantisionisme-punit-comme-lantisemitisme-des-deputes-veulent-une-loi_a_23671599/?fbclid=IwAR0Zj2S7_4Ok40TSKNoHhFRE9Eel3WuA-yh_NOA182SKOxfErqqxhJON0x0

Profitons avant que très éventuellement cette loi ne soit votée, pour une toute dernière fois, éclairer la tactique...
Israel se dirige clairement, sans plus s'en cacher, vers un Etat d'apartheid, puisque l'idée d'un Etat Palestinien est bel et bien enterrée.
Donc :
- un seul Etat, d'essence Juive (la loi récemment votée à la Knesset l'attestant), avec une très grosse minorité (les Palestiniens attendant dans un certain futur, à la faveur d'une grosse guerre, ou bien doucement doucement... d'être expulsés), vivant dans cet Etat d'apartheid en citoyens de 4eme zone, sans quasiment aucun droit, et complètement à la merci de l'arbitraire de la majorité Juive.
- Or, cet Etat d'apartheid, qu'est ce que c'est, si ce n'est l'Etat sioniste dans toute sa splendeur ? : Un Etat Juif pur. Et tout ce qui y vit et qui n'est pas Juif, n'a pas d'existence civique garantie : Ca sera donc le cas de TOUS les Palestiniens de Cisjordanie, qui est en voie d'annexion.
- Donc, Israel enfin réalise son destin mythique, un Etat Juif Sioniste... mais en mode apartheid !
- Et si la loi en France assimile antisionisme à antisémitisme, bah, comme 2 +2 font 4, critiquer l'Etat de l'apartheid sera critiquer l'Etat Sioniste, et ça sera puni. CQFD.

A la lumière ce ces petits manœuvres, on comprend mieux, bien mieux, la tenue digne et sereine de Finky : Il attend un retour sur investissement, c'est tout.
Voilà. C'était ma vraiment dernière intervention sur ce sujet. Promis juré, je n'y reviendrai plus. (j'aurai pas intérêt, de toute façon ! :lol: )



(en prime, à-propos de cette loi qui a des chances de passer, le texte d'un ami d'Israel, mais pas pour autant abruti des neurones (Régis de Castelnau) :

Rubrique : nous y voilà.
Les dingueries continuent.
L’antisémitisme est une lèpre (une vraie celle-là). Mais on a le droit d’être antisémite. Dans sa tête, cela s’appelle la liberté de conscience. Ce qui est une infraction c’est L’EXPRESSION de cette haine absurde et mortifère.
Je suis personnellement et depuis toujours favorable à la création et à la pérennité de l’État d’Israël. Mais on a le droit d’avoir l’opinion contraire. ET DE L’EXPRIMER. De la même façon qu’on a le droit de penser et de dire que le gouvernement actuel d’Israël fait n’importe quoi.
L’expression « sale sioniste de merde ! » adressée à Alain Finkielkraut était évidemment dans les circonstances où elle a été proférée une insulte antisémite relevant de la loi pénale. Mais profiter de l’occasion pour exprimer cette volonté furieuse de porter atteinte de façon gravissime et en permanence à la liberté d’expression a quelque chose de terrifiant. Et l’on voit bien ce qui se profile derrière, et le moment n’est pas éloigné où il deviendra interdit sous peine de sanctions pénales, de critiquer Pierre Moscovici, BHL, George Soros ou la banque Rothschild. Ou même de mettre en cause le pouvoir des banques.
Amis juifs, ne vous laissez pas instrumentaliser dans ce vilain combat. Vous avez tout à perdre à ce que l’on vous prétende soutiens d’un pouvoir rejeté.
Et vous êtes malheureusement historiquement bien placés pour savoir à quel point la liberté et ses principes ne sont pas négociables. Défendons-les ensemble.
Dernière édition par Shoemaker le 18 Fév 2019, 12:26, édité 2 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 18 Fév 2019, 12:04

Il était déjà venu à République lors de nuit debout ou je sais plus quoi et ça s'était mal passé. Il se doutait bien qu'en venant à un rassemblement de GJ, ça allait de nouveau mal tourner pour lui. Mais qu'est-ce qu'il avait derrière la tête... :|
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 18 Fév 2019, 12:38

Maverick a écrit:Il était déjà venu à République lors de nuit debout ou je sais plus quoi et ça s'était mal passé. Il se doutait bien qu'en venant à un rassemblement de GJ, ça allait de nouveau mal tourner pour lui. Mais qu'est-ce qu'il avait derrière la tête... :|

Il raccompagnait sa mère à son domicile , c'est à dire qu'il marchait dans la rue !
c'est interdit de marcher dans la rue selon la loi des gj?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron