Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 09 Sep 2018, 17:04

Encore un article anti-migrants de ma part, désolé. :D

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/09/09/97001-20180909FILWWW00074-allemagne-appels-au-calme-apres-l-arrestation-de-deux-afghans-pour-homicide.php

En attendant les résultats des élections en Suède où ce pays de cocagne que l'on nous survend commence gentiment à craquer de tous les côtés.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14385
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 09 Sep 2018, 17:23

Feyd a écrit:En attendant les résultats des élections en Suède où ce pays de cocagne que l'on nous survend commence gentiment à craquer de tous les côtés.


Pour ce qui concerne la Suède, ce qui est étonnant ce qu'ils n'aient pas craqué depuis longtemps ! Chapeau les Suédois, côté endurance.
Je suis allé à Stockholm en 2013 ou 2014, en plein centre ville touristique il était impossible de rentrer dans une boulangerie-pâtisserie dont les marches étaient occupées sur toute leur largeur par une dizaine de roms (juste un exemple).
De plus, impossible aussi de faire un pas sans être harcelé.
Auparavant, j'étais à Malmoe ...c'était encore pire.

Après l'Italie, la plupart des pays de l'Est, la Suède, l'Allemagne qui y vient, soit des pays aux passés et aux populations autochtones très différentes, ils attendent quoi nos dirigeants ? Que toute l'Europe bascule à l'extrême droite ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 09 Sep 2018, 18:07

Si toute l'Europe bascule à l'extrême droite, ce sera la volonté des différents peuples. Les dirigeants alors élus prendront les décisions qu'ils jugeront nécessaires. Ce n'est pas aux dirigeants actuels, qui ne sont pas d'extrême droite, de prendre ce genre de décisions par anticipation.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 09 Sep 2018, 18:21

Je soyhaite que l extrême droite gagne en Suède histoire de sonner le tocsin
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 09 Sep 2018, 18:41

Aym a écrit:Si toute l'Europe bascule à l'extrême droite, ce sera la volonté des différents peuples. Les dirigeants alors élus prendront les décisions qu'ils jugeront nécessaires. Ce n'est pas aux dirigeants actuels, qui ne sont pas d'extrême droite, de prendre ce genre de décisions par anticipation.


C'est un peu idiot de gouverner comme ça. Même si ton idéologie n'est pas de repousser toute immigration, tu peux te rendre compte que ça pose beaucoup de problèmes dans la société et te dire qu'il faut poser des limites pour que ça se passe d'une façon correcte. Sinon, tu prends de toutes façons le risque d'être balayé au prochaines élections car tu as mal géré le pays. Bref, c'est de l'incompétence notoire.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 09 Sep 2018, 18:43

Aym a écrit:Si toute l'Europe bascule à l'extrême droite, ce sera la volonté des différents peuples. Les dirigeants alors élus prendront les décisions qu'ils jugeront nécessaires. Ce n'est pas aux dirigeants actuels, qui ne sont pas d'extrême droite, de prendre ce genre de décisions par anticipation.

Un peu de courage politique pour rectifier le tir en douceur évite parfois de basculer dans l’ex...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 09 Sep 2018, 22:00

Ce n'est pas ça, le courage politique, non.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede madaxhe le 09 Sep 2018, 22:23

Stéphane a écrit:Ce n'est pas ça, le courage politique, non.

:good
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 13:44

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 09 Sep 2018, 23:09

Porcaro56 a écrit:Je soyhaite que l extrême droite gagne en Suède histoire de sonner le tocsin

C'est bizarre, ça ne cadre pas avec tes propos vis-à-vis de Marine Le Pen.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 10 Sep 2018, 06:58

Stéphane a écrit:Ce n'est pas ça, le courage politique, non.

Non bien sûr....
La politique est réservée à des orgueilleux cretins se fichant pas mal de la population qu’ils gouvernent.
Des feodaux sans couronne.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 10 Sep 2018, 08:52

Ouais, vaut mieux des anguilles qui ne font que ce que l'opinion publique (les 400 questionnés au dernier sondage, en gros) veut pour garder sa place à la prochaine échéance électorale.


Se transformer en extrême droite pour que l'extrême droite ne passe pas, j'appelle pas ça du courage.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 10 Sep 2018, 09:03

Stéphane a écrit:Ouais, vaut mieux des anguilles qui ne font que ce que l'opinion publique (les 400 questionnés au dernier sondage, en gros) veut pour garder sa place à la prochaine échéance électorale.


Se transformer en extrême droite pour que l'extrême droite ne passe pas, j'appelle pas ça du courage.

Non mais se rendre, admettre qu’un choix n’est pas le bon et donc changer ce dernier lorsqu’on est toujours en place plutôt que laisser la merde au suivant, cela en est pour moi.
Que cela concerne le sujet de l’immig Ou un autre, que cela concerne la gauche ou la droite, le problème est de ce point de vue le même.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 10 Sep 2018, 09:04

Je trouve une démission bien plus courageuse, dans ce cas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 10 Sep 2018, 09:30

Stéphane a écrit:Je trouve une démission bien plus courageuse, dans ce cas.

C’est de mon point de vue, une forme de lâcheté.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 10 Sep 2018, 09:38

Ce serait bien que pompili batte le vieux truand Richard ferrand
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 10 Sep 2018, 09:39

C'est mieux de renier ses principes, alors ?

Comment veux-tu qu'on leur fasse confiance si au moindre sondage ils retournent leur veste ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 10 Sep 2018, 09:46

Stéphane a écrit:C'est mieux de renier ses principes, alors ?

Comment veux-tu qu'on leur fasse confiance si au moindre sondage ils retournent leur veste ?

Déjà réfléchir aux conséquences à long terme ( lire au delà de la législature en cours) de décisions politiques et des conséquences societales de ces dernières.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 10 Sep 2018, 10:03

Stéphane a écrit:Ouais, vaut mieux des anguilles qui ne font que ce que l'opinion publique (les 400 questionnés au dernier sondage, en gros) veut pour garder sa place à la prochaine échéance électorale.


Se transformer en extrême droite pour que l'extrême droite ne passe pas, j'appelle pas ça du courage.


:good

Stéphane a écrit:C'est mieux de renier ses principes, alors ?

Comment veux-tu qu'on leur fasse confiance si au moindre sondage ils retournent leur veste ?


:prost:
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 10 Sep 2018, 10:30

Donc la politique, c’est déposer sa crotte et puis se casser.... :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 10 Sep 2018, 10:40

Donc la politique, c'est aller où le vent te pousse ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 10 Sep 2018, 10:46

Stéphane a écrit:C'est mieux de renier ses principes, alors ?

Comment veux-tu qu'on leur fasse confiance si au moindre sondage ils retournent leur veste ?


Prendre un minimum en compte les problèmes posés par l'application de ses principes, c'est la première qualité qu'on demande à un responsable politique.
Nous mener droit dans le mur pour suivre son idéologie, c'est de la connerie pure et simple.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 10 Sep 2018, 10:53

On parle de gens élus sur un programme, quand-même. Il y a un minimum de cohérence à avoir.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 10 Sep 2018, 11:11

Stéphane a écrit:On parle de gens élus sur un programme, quand-même. Il y a un minimum de cohérence à avoir.


Aucun programme ne comportait l'entrée illimité de migrants justement.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 10 Sep 2018, 11:17

Entre tous et aucun, puis la façon de les accueillir ou non, il y a de la place pour énormément de nuances, non ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 10 Sep 2018, 11:20

Stéphane a écrit:Entre tous et aucun, puis la façon de les accueillir ou non, il y a de la place pour énormément de nuances, non ?


Exactement. Et quand c'est trop et que la population en a marre, vote extrême-droite ou commence à manifester en chantant des slogans nazis, c'est qu'on a poussé le curseur trop loin. La sagesse voudrait qu'on reconnaisse l'erreur et qu'on rectifie au lieu de s'enfoncer dans son idéologie jusqu'au drame.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 10 Sep 2018, 12:05

Stéphane a écrit:Donc la politique, c'est aller où le vent te pousse ?

C’est déjà réfléchir aux conséquences globales des choix et décisions prises et les assumer plutôt que fuir comme un voleur en démissionnant...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 10 Sep 2018, 12:08

Marlaga a écrit:
Stéphane a écrit:Entre tous et aucun, puis la façon de les accueillir ou non, il y a de la place pour énormément de nuances, non ?


Exactement. Et quand c'est trop et que la population en a marre, vote extrême-droite ou commence à manifester en chantant des slogans nazis, c'est qu'on a poussé le curseur trop loin. La sagesse voudrait qu'on reconnaisse l'erreur et qu'on rectifie au lieu de s'enfoncer dans son idéologie jusqu'au drame.

Exactement.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 10 Sep 2018, 12:15

Les préparatifs vont bon train, pour la reprise de Idlib en Syrie, par l'armée Syrienne et ses alliés, Russes et Iraniens.
On attend de voir jusqu'où iront les USA, l'Angleterre et consorts... pour essayer de sauver la mise des amis des terroristes du Bataclan ou de Charlie.
Trump résistera-t-il à la pression des déments Néocons, ou bien pliera-t-il genou, pour essayer de sauver sa propre tête en leur faisant plaisir ?
Suspens !............
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 10 Sep 2018, 14:18

Il parait que les terroristes ont rapté des enfants des populations hostiles pour les gazer réellement. Ça m'étonnerait pas les gazages de cinéma je me demande quels débiles y croient encore.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 10 Sep 2018, 14:25

Cortese a écrit:Il parait que les terroristes ont rapté des enfants des populations hostiles pour les gazer réellement. Ça m'étonnerait pas les gazages de cinéma je me demande quels débiles y croient encore.

Assez pour que cela soit crédible au moins ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 10 Sep 2018, 14:41

Feyd a écrit:Encore un article anti-migrants de ma part, désolé. :D

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/09/09/97001-20180909FILWWW00074-allemagne-appels-au-calme-apres-l-arrestation-de-deux-afghans-pour-homicide.php

En attendant les résultats des élections en Suède où ce pays de cocagne que l'on nous survend commence gentiment à craquer de tous les côtés.


Et l'Afghan qui a attaqué 7 personnes avec un couteau dans Paris hier, 4 blessés graves et un en urgence absolue, c'est encore un gentil déséquilibré qu'il faut accueillir à bras ouverts.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 10 Sep 2018, 14:57

Pas d’amalgames, voyons....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 10 Sep 2018, 16:49

Cortese a écrit:Il parait que les terroristes ont rapté des enfants des populations hostiles pour les gazer réellement. Ça m'étonnerait pas les gazages de cinéma je me demande quels débiles y croient encore.

Ca serait une ignominie impardonnable pour les 1000 ans à venir. Les Russes en ont clairement parlé aux Américains. Ce qui signifie qu'ils n'accepteront aucune entourloupe. Ce qui signifie qu'ils riposteront certainement à toute frappe Occidentale. Ce qui signifie... je n'ose imaginer le pire... Les Néocons sont emportés par une tourmente incontrôlable... Quelque part, pour certaines raisons aberrantes, ils pensent que la confrontation avec les Russes est inévitable, et ... souhaitable. Et possiblement "gagnable". Ils sont fous.
Poutine bien entendu, est tiraillé par cette énorme responsabilité : baisser la tête, ou riposter. Choisir entre la peste et le choléra.
Bon, j'espère que le fameux mythe Sunnite, qui dit que la fin du monde aura lieu dans un certain patelin en Syrie, ... restera un mythe ! :D Le fameux patelin en question, était occupé par Daesh. Ils en ont été expulsés sans que le ciel ne tombe sur la tête de l'humanité. Mais pour peu qu'ils se soit trompé de nom, et qu'il s'agissait en fait d'Idlib ... :D
Prions mes frères, prions très fort...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 10 Sep 2018, 16:54

Shoemaker a écrit:Ce qui signifie qu'ils riposteront certainement à toute frappe Occidentale.
Non.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 10 Sep 2018, 18:39

Waddle a écrit:
Shoemaker a écrit:Ce qui signifie qu'ils riposteront certainement à toute frappe Occidentale.
Non.

Que Dieu t'entende, mais du coup, l'Occident n'aura plus peur de Poutine en Syrie, et on sera encore parti pour un nouveau tour de manège avec Daesh et Cie.
Pourquoi se gêneraient-ils, puisque l'Occident les protège et que Poutine baisse la tête quand les Tomahawks frappent... C'est la quadrature du cercle. Ca dit toute la perversion Siono-Occidentale en Syrie.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 10 Sep 2018, 20:23

Shoemaker a écrit:
Waddle a écrit:
Shoemaker a écrit:Ce qui signifie qu'ils riposteront certainement à toute frappe Occidentale.
Non.

Que Dieu t'entende, mais du coup, l'Occident n'aura plus peur de Poutine en Syrie, et on sera encore parti pour un nouveau tour de manège avec Daesh et Cie.
Pourquoi se gêneraient-ils, puisque l'Occident les protège et que Poutine baisse la tête quand les Tomahawks frappent... C'est la quadrature du cercle. Ca dit toute la perversion Siono-Occidentale en Syrie.

AAAAH des juifs, tu ne les oublies jamais, hein. :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 10 Sep 2018, 20:47

Le journal le Monde, à propos des USA qui menacent la CPI (Cour Pénale Internationale), laquelle a eu l'outrecuidance de se mêler de leurs agissements en Afghanistan :lol:

« Si la Cour s’en prend à nous, à Israël ou à d’autres alliés des Américains, nous n’allons pas rester silencieux », a prévenu John Bolton, annonçant une série de mesures de rétorsion possibles, dont des sanctions contre le personnel de la CPI.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 10 Sep 2018, 22:29

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:
Waddle a écrit:
Shoemaker a écrit:Ce qui signifie qu'ils riposteront certainement à toute frappe Occidentale.
Non.

Que Dieu t'entende, mais du coup, l'Occident n'aura plus peur de Poutine en Syrie, et on sera encore parti pour un nouveau tour de manège avec Daesh et Cie.
Pourquoi se gêneraient-ils, puisque l'Occident les protège et que Poutine baisse la tête quand les Tomahawks frappent... C'est la quadrature du cercle. Ca dit toute la perversion Siono-Occidentale en Syrie.

AAAAH des juifs, tu ne les oublies jamais, hein. :wink:


Forcément, tu montes la garde. Vous faites les trois huit avec ton pseudo ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 11 Sep 2018, 13:35

Shoemaker a écrit:Le journal le Monde, à propos des USA qui menacent la CPI (Cour Pénale Internationale), laquelle a eu l'outrecuidance de se mêler de leurs agissements en Afghanistan :lol:

« Si la Cour s’en prend à nous, à Israël ou à d’autres alliés des Américains, nous n’allons pas rester silencieux », a prévenu John Bolton, annonçant une série de mesures de rétorsion possibles, dont des sanctions contre le personnel de la CPI.

Du coup, c'est tout à l'honneur de la CPI.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 11 Sep 2018, 13:36

Shoemaker a écrit:Que Dieu t'entende, mais du coup, l'Occident n'aura plus peur de Poutine en Syrie, et on sera encore parti pour un nouveau tour de manège avec Daesh et Cie.

Déjà attendons de voir si les américains "et leurs alliés" vont vraiment bombarder des positions syriennes.

Et s'ils le font, que veux-tu concrètement que les russes fassent? Qu'ils aillent bombarder les USA? Ou bombarder des bases américaines?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 24 invités