Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 12 Déc 2017, 13:27

Ah mais t'es en retard, la question a été résolue : Finky lui-même n'aimant pas la musique de Johnny, il se fait donc que les Arabes et les Noirs en la matière, si on suit les arguments de Finky, ONT BON GOUT.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 12 Déc 2017, 13:30

Shoemaker a écrit:Ah mais t'es en retard, la question a été résolue : Finky lui-même n'aimant pas la musique de Johnny, il se fait donc que les Arabes et les Noirs en la matière, si on suit les arguments de Finky, ONT BON GOUT.

Moins que les missionnaires quand même.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 12 Déc 2017, 13:32

Shoemaker a écrit:Ah mais t'es en retard, la question a été résolue : Finky lui-même n'aimant pas la musique de Johnny, il se fait donc que les Arabes et les Noirs en la matière, si on suit les arguments de Finky, ONT BON GOUT.


Donc toi, t'as plus que le chamallow. Et les autres ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 12 Déc 2017, 13:35

Mais sinon, perso, je prendrai au sérieux les délires de Finky lorsqu'il arrêtera de prendre les gens (les Français en l'occurrence) pour des cons.
Que passe-t-il toute la sainte journée à nous expliquer ?
Que la France éternelle, blanche et gauloise, c'est foutu, à cause du communautarisme Noir et Arabe qui détruit toute la substance culturelle de la France.
Soit. Supposons.
Et d'où nous raconte-t-il cela ? Du haut des remparts d'une communauté en béton armé, à côté de laquelle, celle des Arabes et des Noirs, c'est du pipi de chat asthénique.
Lorsqu'il arrêtera de faire du communautarisme Juif et sioniste (allant jusqu'à dresser méchamment en ricanant sous cape, Gaulois contre Arabo-Noirs) à tire largo, on écoutera avec sérénité ce qu'il a à raconter.
Pas avant.
Sinon, poubelle.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 12 Déc 2017, 13:36

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:Ah mais t'es en retard, la question a été résolue : Finky lui-même n'aimant pas la musique de Johnny, il se fait donc que les Arabes et les Noirs en la matière, si on suit les arguments de Finky, ONT BON GOUT.

Moins que les missionnaires quand même.

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 12 Déc 2017, 13:37

Shoemaker a écrit:Mais sinon, perso, je prendrai au sérieux les délires de Finky lorsqu'il arrêtera de prendre les gens (les Français en l'occurrence) pour des cons.
Que passe-t-il toute la sainte journée à nous expliquer ?
Que la France éternelle, blanche et gauloise, c'est foutu, à cause du communautarisme Noir et Arabe qui détruit toute la substance culturelle de la France.
Soit. Supposons.
Et d'où nous raconte-t-il cela ? Du haut des remparts d'une communauté en béton armé, à côté de laquelle, celle des Arabes et des Noirs, c'est du pipi de chat asthénique.
Lorsqu'il arrêtera de faire du communautarisme Juif et sioniste (allant jusqu'à dresser méchamment en ricanant sous cape, Gaulois contre Arabo-Noirs) à tire largo, on écoutera avec sérénité ce qu'il a à raconter.
Pas avant.
Sinon, poubelle.


Qu'il soit juif, sioniste, nazi ou ecolo bobo, en quoi ça change la véracité de son propos ? C'est de la paresse intellectuelle ou de la lâcheté, voire tout simplement de l'antisémitisme de ne pas réfléchir à ce qu'il dit juste parce que c'est lui qui le dit.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 12 Déc 2017, 13:44

Shoemaker a écrit:Le problème, ce n'est pas d'aimer la musique de Johnny. Les goûts et les couleurs... Le problème, c'est cette caricature d'hommage dégoulinant d'impudeur sentimentaliste, pour un mec qui n'a jamais aimé qu'une chose : lui même.


Shoe, qu'en sais-tu ? Tu le connaissais personnellement ?

De manière générale, je suis assez déçu des "analyses" écrites ici.
Comme si vous ne sentiez pas les choses, pour le coup.

Et je dis ça sans être un hyper fan de Johhny.
J'aime bien beaucoup de ses chansons. Enfin d'avant 1993. Depuis ça ne me plaisait plus.
Je n'ai rien regardé des hommages.
J'ai pas contre regardé les documentaires sur l'histoire de sa vie. Le père Léon, les voyages permanents dès l'enfance, le succès rapide, les filles, l'instabilité, la drogue etc...
C'est un personnage de l'histoire de France et de la génération du baby-boom, qui avait des fans dans toutes les classes sociales.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 12 Déc 2017, 13:48

Nuvo a écrit:
Shoemaker a écrit:Le problème, ce n'est pas d'aimer la musique de Johnny. Les goûts et les couleurs... Le problème, c'est cette caricature d'hommage dégoulinant d'impudeur sentimentaliste, pour un mec qui n'a jamais aimé qu'une chose : lui même.


Shoe, qu'en sais-tu ? Tu le connaissais personnellement ?

De manière générale, je suis assez déçu des "analyses" écrites ici.
Comme si vous ne sentiez pas les choses, pour le coup.

Et je dis ça sans être un hyper fan de Johhny.
J'aime bien beaucoup de ses chansons. Enfin d'avant 1993. Depuis ça ne me plaisait plus.
Je n'ai rien regardé des hommages.
J'ai pas contre regardé les documentaires sur l'histoire de sa vie. Le père Léon, les voyages permanents dès l'enfance, le succès rapide, les filles, l'instabilité, la drogue etc...
C'est un personnage de l'histoire de France et de la génération du baby-boom, qui avait des fans dans toutes les classes sociales.


Je le connais pas mais les quelques témoignages que j'ai entendu (avant ou après sa mort) parlaient d'un type très ouvert, très simple, timide et généreux qui avait juste envie qu'on l'aime. Pas un égoïste narcissique alors que son statut de superstar lui aurait permis de le devenir.
Cette envie d'être aimer me semble coller avec son parcours car il était encore dépressif et suicidaire étant jeune puis une fois le succès établi et le statut de star gagné à jamais, il a semblé avoir gagné en sérénité.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 12 Déc 2017, 14:02

Pour moi, les gens aiment Johnny comme on aime un enfant. C'était un innocent (aux mains pleines), un chrétien des Alpes. Mais on ne l'aime vraiment que s'il nous rappelle notre propre enfance, notre première 203 si on a l'âge de Johnny (parce qu'elle était copiée sur une Plymouth), la 203 de papa qu'on sorti de la grange et qu'on a customisé pour qu'elle ressemble à une vraie Plymouth si on a l'âge de Latiatia (comme disait Laurent Gerra), ou la 203 de pépé qu'on a décapé de la peinture métallisée en dégradés avec des filets dorés et un aigle peint sur la capot, et qu'on a méticuleusement restauré dans sa couleur d'origine (noir c'est noir) pour y écouter du Johnny des années 60 sur un autoradio Radiola camouflant un lecteur MP3, si on a 30 ans. Bref pour vraiment aimer Johnny, il faut avoir eu un pépé qui a eu une 203, un pere fan d'americaines customisees et une grange. Bref, un vrai fan de Johnny, c'est un plouc et pour être plouc, la moindre des choses c'est d'habiter la campagne, là où un sang impur n'a qu'une probabilité infime d'abreuver les sillons de nos 45 Tours.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 12 Déc 2017, 14:08

Nuvo a écrit:
Shoemaker a écrit:Le problème, ce n'est pas d'aimer la musique de Johnny. Les goûts et les couleurs... Le problème, c'est cette caricature d'hommage dégoulinant d'impudeur sentimentaliste, pour un mec qui n'a jamais aimé qu'une chose : lui même.


Shoe, qu'en sais-tu ? Tu le connaissais personnellement ?

De manière générale, je suis assez déçu des "analyses" écrites ici.
Comme si vous ne sentiez pas les choses, pour le coup.

Et je dis ça sans être un hyper fan de Johhny.
J'aime bien beaucoup de ses chansons. Enfin d'avant 1993. Depuis ça ne me plaisait plus.
Je n'ai rien regardé des hommages.
J'ai pas contre regardé les documentaires sur l'histoire de sa vie. Le père Léon, les voyages permanents dès l'enfance, le succès rapide, les filles, l'instabilité, la drogue etc...
C'est un personnage de l'histoire de France et de la génération du baby-boom, qui avait des fans dans toutes les classes sociales.


Voilà, tu n'as pas regardé les "hommages".
Je les ai regardé, et franchement, j'ai trouvé ça consternant. Malaise...
Franchement, en vérité, au fond du fond, j'en ai rien à foutre de Johnny. Que des personnes aiment ou détestent sa musique, rien de nouveau sous le soleil. Qu'il ait été con, sympa, etc, ça n'intéresse à la rigueur, que ses proches.
Donc en vérité, on est bien d'accord.
Mais ce qui m'a réellement consterné, abasourdi... C'est l'ampleur démente de cet hommage !
Un personnage "historique" dis-tu ? Tu ne trouves pas que tu exagères un peu ??? En quoi est-il historique ? Il a inventé le Rock ? Il a été le seul à l'avoir introduit en France ? etc...
Non. Ce n'était qu'un chanteur, avec une grosse voix, un certain charisme sur scène qui a plu à certaines personnes, et basta !
STRICTEMENT RIEN DE PLUS.
Il est mort, que ses fans et ses proches organisent un gros concert pour lui rendre hommage, et passons à autre chose. Ce mec n'a RIEN apporté d'historique ni de fondamental, dans l'histoire de France. Au contraire ! il a passé sa vie à courir derrière les événements.
- Le rock a balayé Fred Astaire, il est devenu Rocker.
- Les cheveux longs sont arrivés, il s'en est moqué (pas assez futé pour comprendre l'ampleur de cette "mode") : il a chanté "Cheveux longs et idées courtes" (me rappelle pas du titre exact). Antoine, qui lui était en phase avec cette mode, lui a répondu "Vaut mieux avoir des idées courtes que pas d'idées du tout". La France entière (étais-tu né ?) a explosé de rire en le ridiculisant.
- Vite fait, voyant le vent tourner, il a laissé ses cheveux s'allonger, toute honte bue.
- Il est devenu ... Hippie ! En chantant ces paroles d'un ridicule indépassable : "Jésus Christ est un Hippie !"... dur d'être aussi raz des pâquerettes ! (un personnage historique, disions-nous).
- La mode Hippie est passée, advint le temps du Hard Rock. Hop, Johnny a fait du hard rock. Le voilà-t-y pas en mode Mad Max à la Porte de Versailles, les yeux cernés de khool, avec un clignotant collé sur sa veste de cuir (de chez YSL, certainement)
- Mad Max oublié, la mode est aux chansons Cucul la praline romantiques ? Hop, il enregistre un machin CD avec l'inénarrable mollassonMichel Berger, bien connu comme étant un chantre du Rock !...
Etc etc etc ...
Johnny n'a JAMAIS fait l'histoire en France, mais il a passé sa vie à lui courir derrière !

Tout cela dit, encore une fois, qu'on l'aime ou pas, chacun fait ce qui lui plaît, Dieu merci !
Mais 3 Présidents, un 1er Ministre, le Président du Sénat, et j'en passe, présents lors d'une cérémonie funéraire de type Monarchie post moderne, les télés saturant l'espace médiatique, les foules qui n'en demandaient pas tant, rameutées du fin fond de la Corrèze... pour un mec issu du peuple mais qui s'est empressé de s'en éloigner dans sa vie quotidienne une fois fortune faite (c'est un fait, pas une opinion)............
Faut arrêter les délires ! C'est tout ce que je dis.
Dernière édition par Shoemaker le 12 Déc 2017, 14:25, édité 2 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 12 Déc 2017, 14:17

Shoemaker a écrit:- Mad Max oublié, la mode est aux chansons Cucul la praline, hop, il enregistre un machin avec l'inénarrable mollasson Michel Berger, bien connu comme étant un chantre du Rock !...


Et voilà.
Et c'est là qu'un fossé se creusa inévitablement entre nous.
Jusque là je t'aimais bien, Shoe. Jusque là je m'esbaudissais devant tes écrits parfois illuminés, mais toujours marrants à suivre. J'acclamais ton esprit brillant, j'honorais ta prose, je savourais tes posts.

Et là, c'est le drame. La parole malheureuse. Le faux-pas.

ON NE TOUCHE PAS A MICHEL BERGER, SALOPARD ! MÉCRÉANT !

Nan mais sans blagues ! :evil:



Bon, sinon, la démesure de l'hommage rendu à Johnny Halliday est révélatrice de l'ampleur de sa popularité, tout simplement.
Non, il n'a rien inventé, et certainement pas le fil à couper l'eau tiède, mais il a touché énormément de personnes, il était une référence pour tous ces gens, et s'il y a eu autant d'hommages et de bouleversement des programmes, c'est qu'il y avait le public pour ça. Donc que c'était justifié.

Y'a quelques chansons de lui que j'appréciais vaguement, mais aucune sur mon téléphone, où j'ai ma librairie musicale indispensable. Je ne suis fan ni du bonhomme, ni de sa carrière, j'ai fui tous les hommages, mais y'a tout un public transgénérationnel qui le suivait, qui le chérissait, donc je respecte.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 12 Déc 2017, 14:22

[size=150]Je retire séance tenante ma virulente critique contre Berger[/size] qui a juste eu le malheur pendant un instant de se trouver bien involontairement dans le sillage de mon incontrôlable colère !!!!! Pardonne moi Aym ! Mes plus sincère excuses ! Pitié !... :prost: :prost: :prost:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 12 Déc 2017, 14:24

C'est mieux.
Mais tu te flagelleras quand même pendant 15 ans quotidiennement.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 12 Déc 2017, 14:26

Aym a écrit:C'est mieux.
Mais tu te flagelleras quand même pendant 15 ans quotidiennement.

Tu peux vérifier, j'ai tout corrigé ! (D'autant plus que je n'ai strictement rien contre MB !)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 12 Déc 2017, 14:29

Shoemaker a écrit: pour un mec qui n'a jamais aimé qu'une chose : lui même.


Shoemaker a écrit: pour un mec issu du peuple mais qui s'est empressé de s'en éloigner dans sa vie quotidienne une fois fortune faite (c'est un fait, pas une opinion)............
Faut arrêter les délires ! C'est tout ce que je dis.


Tu en connais beaucoup de superstars qui veulent et même peuvent mener une vie "normale", quand tu ne peux pas sortir de chez toi 5 minutes sans être assailli par des fans....ce qui était apparemment son cas quand il était en France....
Même le premier pékin venu, s'il trouve un job normalement payé, quittera par exemple son HLM de banlieue pour habiter dans dans un quartier plus chic, cossu....partira en vacances, paiera des trucs à ses enfants auquel il n'a pas eu accès.....etc....à un moment donné, il faut arrêter ce délire avec "la star qui devrait rester proche du peuple et vivre comme n'importe qui".....je doute que cela soit possible....
Et, en plus, désolé de te dire, mais il me semble que bien des gens sont plus attirés par des stars qui leurs offrent du rêve (belles maisons, belles voitures, voitures de rêves, belles femmes...etc...), que par des stars qui vont acheter la même baguette qu'eux dans la même boulangerie....
Alors, oui, je trouve aussi exagéré tout ce qui a été fait autour de son décès, mais je ne pense pas que cela soit une raison pour "l'attaquer", lui, personnellement ou déduire des trucs sur sa personnalité.....que l'on ne connaît qu'à travers le filtre des médias...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 12 Déc 2017, 14:31

Shoemaker a écrit:[size=150]Je retire séance tenante ma virulente critique contre Berger[/size] qui a juste eu le malheur pendant un instant de se trouver bien involontairement dans le sillage de mon incontrôlable colère !!!!! Pardonne moi Aym ! Mes plus sincère excuses ! Pitié !... :prost: :prost: :prost:

Mais Shoemaker calme toi quand même :-D

Qu'est ce que t'a bouffé ces jours ci? :-D

Pour l'hommage à Johnny, j'ai regardé un peu. Franchement c'était normal, comme il faut, et ce n'est de la faute de personne s'il y avait une foule de gens qui l'aimaient.

Par contre, tu peux trouver anormal, impudique, et tout ce que tu veux la présence de toutes ces personnalités politiques dont on se demande ce qu'ils foutaient là. Mais sur la cérémonie en elle-même, à l'église et les concert dehors, c'était à mon sens comme il faut.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 12 Déc 2017, 14:41

DCP a écrit:Alors, oui, je trouve aussi exagéré tout ce qui a été fait autour de son décès, mais je ne pense pas que cela soit une raison pour "l'attaquer", lui, personnellement ou déduire des trucs sur sa personnalité.....que l'on ne connaît qu'à travers le filtre des médias...


Mais non, je ne l'attaque pas personnellement ! M'as tu lu le critiquer lorsqu'il a dragué Adeline, fille de son ami Chris, qu'il a portée dans ses bras alors qu'elle n'était qu'un bébé ?... :D (le père/ami lui en a voulu jusqu'au bout).
Je ne critique Johnny que dans la "phase publique" de sa vie : un chanteur un peu ringard, c'est tout (c'est mon avis, hein...). Et ce n'est vraiment pas très méchant. Je trouve même que lui, au moins, il a du coffre, comparé à certains chanteurs et chanteuses qu'on nous "impose" et dont la voix tient plus du chuintement d'un vieux poële asthmatique que d'autre chose !
Ce que je critique encore une fois, c'est l'emballement médiatique que je trouve hyper suspect, avec ce côté "du pain et des jeux" pour les gueux.
Voilà. C'est juste un point de vue.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 12 Déc 2017, 14:42

Waddle a écrit:Mais Shoemaker calme toi quand même :-D

Qu'est ce que t'a bouffé ces jours ci? :-D

Bah quoi ! on déconne un peu, non ?... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 12 Déc 2017, 14:45

Et je n'ai jamais aimé les jet setteurs, c'est une "race" que j'abhorre ! C'est ce qu'est devenu Johnny, qui dans le même temps, toujours cultivé l'image du Rocker "rebelle" !
Moi, j'aime le Rock et le Blues. Et j'en ai un peu marre qu'on leur colle tout ce qui traîne par terre ! Je défends ma chapelle musicale ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 12 Déc 2017, 14:49

Okay, dans ce cas, on est d'accord. La version moderne de: du pain et des jeux a bien l'air d'être: du pain et des stars: acteurs, chanteurs, sportifs, hommes de télé, youtubeurs, participants de téléréalité.....le tout via nos smartphones et divers sites / produits conçus pour nous rendre accros.... :?
https://www.letemps.ch/sciences/2017/12/12/addiction-aux-ecrans-letre-humain-un-rat-autres
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 12 Déc 2017, 14:54

La justice avait donné (un peu) raison à Adeline qui avait accusé son mari de l'avoir violé, mineure.

http://www.lefigaro.fr/culture/2017/12/ ... emonie.php
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 12 Déc 2017, 15:32

Shoemaker a écrit:Et je n'ai jamais aimé les jet setteurs, c'est une "race" que j'abhorre ! C'est ce qu'est devenu Johnny, qui dans le même temps, toujours cultivé l'image du Rocker "rebelle" !
Moi, j'aime le Rock et le Blues. Et j'en ai un peu marre qu'on leur colle tout ce qui traîne par terre ! Je défends ma chapelle musicale ! :D

Ok je comprends un peu mieux!
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 12 Déc 2017, 15:37

Waddle a écrit:
Shoemaker a écrit:Et je n'ai jamais aimé les jet setteurs, c'est une "race" que j'abhorre ! C'est ce qu'est devenu Johnny, qui dans le même temps, toujours cultivé l'image du Rocker "rebelle" !
Moi, j'aime le Rock et le Blues. Et j'en ai un peu marre qu'on leur colle tout ce qui traîne par terre ! Je défends ma chapelle musicale ! :D

Ok je comprends un peu mieux!


Oui moi aussi johnny marre qu'on associe systématiquement grosse voix imbibée avec le blues, alors que les grands chanteurs de blues noirs ou blancs avaient une voix aigrelette (Robert Johnson) ou de falsetto (Alan Wilson).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 12 Déc 2017, 15:48

Cortese a écrit: johnny marre

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 12 Déc 2017, 16:17

Aym a écrit:C'est parce que t'as des goûts de chiottes musicalement, c'est tout.
:mad: :D


Oui sûrement.
Même sur Finkielkraut je suis d'accord avec Shoemaker. Alors que j'aime bien Finky en dehors de ses crises de delirium sionistes pas tremens mais très grosses.

Qu'est ce que c'est que cette remarque qu'il n' y a que des français de souche qui aimaient Johnny ? et même si c'était le cas où est le problème ?
Déjà, Waddle nous prouve le contraire, et puis des français de souche qui aiment un belge avec un pseudonyme américain, qui vantait les motos et les autos américaines et l'American Way of Life, qui passait sa vie à Los Angeles ou sur la Route 66 ...et sa mort à Saint Barth :roll:

.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 12 Déc 2017, 16:26

C'est juste que Johnny et ses fans sont generalement vieux, voire très vieux. Les fans de Johnny non-blancs, il faudrait aller les chercher au Cameroun ou en Algérie, les immigrés de la génération Johnny, ils écoutaient de la musique du bled dans leurs bidonvilles.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 12 Déc 2017, 16:37

Cortese a écrit:C'est juste que Johnny et ses fans sont generalement vieux, voire très vieux. Les fans de Johnny non-blancs, il faudrait aller les chercher au Cameroun ou en Algérie, les immigrés de la génération Johnny, ils écoutaient de la musique du bled dans leurs bidonvilles.

C'est pas faux lol
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 12 Déc 2017, 16:53

Je me souviens en 1976, j'étais étudiant, au mois d'aout j'étais aller travailler dans les champs de maïs du côté de Pau ...
Un jeune du coin me demande ou j'habite, je lui réponds "à Paris", il me regarde alors avec des yeux :eek: en me disant "tu dois souvent croiser Johnny, alors !"

(moi c'est Johnny Servoz Gavin que j'aurais préféré croiser à l'époque)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 12 Déc 2017, 17:27

Marlaga a écrit:
Je le connais pas mais les quelques témoignages que j'ai entendu (avant ou après sa mort) parlaient d'un type très ouvert, très simple, timide et généreux qui avait juste envie qu'on l'aime. Pas un égoïste narcissique alors que son statut de superstar lui aurait permis de le devenir.
Cette envie d'être aimer me semble coller avec son parcours car il était encore dépressif et suicidaire étant jeune puis une fois le succès établi et le statut de star gagné à jamais, il a semblé avoir gagné en sérénité.


C'est également ce que j'ai cru comprendre aussi. Un gamin abandonné par ses parents et qui a pourtant cherché à aider son père...
Un type qui pouvait souvent s'enfoncer dans la dépression pour mieux en sortir.
Eh oui, il a eu la réputation d'être à moitié un illettré alors qu'en fait pas du tout. C'est juste que c'était à l'origine un timide.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 12 Déc 2017, 20:23

Nuvo a écrit:
Marlaga a écrit:
Je le connais pas mais les quelques témoignages que j'ai entendu (avant ou après sa mort) parlaient d'un type très ouvert, très simple, timide et généreux qui avait juste envie qu'on l'aime. Pas un égoïste narcissique alors que son statut de superstar lui aurait permis de le devenir.
Cette envie d'être aimer me semble coller avec son parcours car il était encore dépressif et suicidaire étant jeune puis une fois le succès établi et le statut de star gagné à jamais, il a semblé avoir gagné en sérénité.


C'est également ce que j'ai cru comprendre aussi. Un gamin abandonné par ses parents et qui a pourtant cherché à aider son père...
Un type qui pouvait souvent s'enfoncer dans la dépression pour mieux en sortir.
Eh oui, il a eu la réputation d'être à moitié un illettré alors qu'en fait pas du tout. C'est juste que c'était à l'origine un timide.


Il a quitté l'école très tôt mais il a passé sa vie à lire, à écouter de la musique, à regarder des films, à apprendre toute sortes de choses ce qui en a fait quelqu'un de très cultivé dans les domaines qu'il a exploré. Il dormait très peu.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 12 Déc 2017, 20:25

Shoemaker a écrit:- Mad Max oublié, la mode est aux chansons Cucul la praline, hop, il enregistre un machin avec l'inénarrable mollasson Michel Berger, bien connu comme étant un chantre du Rock !...


Alors là, s'il y a bien un point où je te rejoins, c'est Berger la guimauve en chansons. Finalement, c'est en entendant Johnny chanter du Berger qu'on se rend compte que ses chansons n'étaient peut-être pas si chiantes que ça, mais que c'est juste France Gall et lui qui les rendaient si cucul et gnangnan.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 12 Déc 2017, 20:28

Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:- Mad Max oublié, la mode est aux chansons Cucul la praline, hop, il enregistre un machin avec l'inénarrable mollasson Michel Berger, bien connu comme étant un chantre du Rock !...


Alors là, s'il y a bien un point où je te rejoins, c'est Berger la guimauve en chansons. Finalement, c'est en entendant Johnny chanter du Berger qu'on se rend compte que ses chansons n'étaient peut-être pas si chiantes que ça, mais que c'est juste France Gall et lui qui les rendaient si cucul et gnangnan.

Et moi je te rejoins sur un autre : c'est vrai que quoi qu'il chantait, ce devenait du Johnny. Du coup, on va dire (pour pas froisser Aym... hem hem...) que Johnny a mis en valeur les qualités de compositeur de Berger... :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 13 Déc 2017, 14:17

Eh bien moi j'adore Michel Berger et France Gall. L'hommage à Balavoine, Évidemment, chanté par France Gall, c'est superbe.

Après il est vrai que Berger c'est comme Jonasz, on a l'impression qu'ils ont passé leur vie à se faire plaquer !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 13 Déc 2017, 16:09

Bon, pour revenir à des sujets plus sérieux :


Anna Shevchenko, Ukrainienne de 27 ans et figure majeure du groupe Femen, a obtenu le «Grand Prix International» du maçonnique Comité Laïcité République, présidé par l’ancien Grand Maître du GODF Patrick Kessel.
Le Grand Prix National du CLR a été attribué au très vallsiste Gilles Clavreul, 44, ancien Délégué Interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme de 2015 à 1017.
Ces prix ont été remis le 14 novembre 2017 dans le Grand Salon de l’Hôtel de Ville de Paris en présence de la maire PS Anne Hidalgo et des deux anciens ministres de l’Intérieur socialistes Manuel Valls et Jean-Pierre Chevènement.



Mais enfin JPC, qu'est ce que tu es allé faire dans cette galère ? :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 13 Déc 2017, 16:20

Rainier a écrit:Bon, pour revenir à des sujets plus sérieux :


Anna Shevchenko, Ukrainienne de 27 ans et figure majeure du groupe Femen, a obtenu le «Grand Prix International» du maçonnique Comité Laïcité République, présidé par l’ancien Grand Maître du GODF Patrick Kessel.
Le Grand Prix National du CLR a été attribué au très vallsiste Gilles Clavreul, 44, ancien Délégué Interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme de 2015 à 1017.
Ces prix ont été remis le 14 novembre 2017 dans le Grand Salon de l’Hôtel de Ville de Paris en présence de la maire PS Anne Hidalgo et des deux anciens ministres de l’Intérieur socialistes Manuel Valls et Jean-Pierre Chevènement.



Mais enfin JPC, qu'est ce que tu es allé faire dans cette galère ? :?


L'âge ? la lassitude ?... Alzaymeur ?... le goût pour les petits fours ? Faut voir...
Ca sera intéressant de connaître son avis. Faudra qu'il soit convainquant, sinon... ça sera l'effet Sanders ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 13 Déc 2017, 17:01

Sur son blog, pas un mot de Chevenement sur cette journée du 14 novembre...

Par contre 6 jours après avoir participé à la décoration d'une opposante à la Russie, le 20 novembre, il écrit :

Nous avons beaucoup d'intérêts communs avec la Russie : la sécurité européenne pour commencer. Ne nous laissons pas happer par le bourrage de crânes que cherchent à opérer les tenants d'une nouvelle guerre froide en Europe. Nous avons mieux à faire, ne serait-ce que combattre et prévenir la tentation du terrorisme djihadiste qui est une menace pour nous tous et oeuvrer ensemble à la stabilité des régions du globe qui nous sont proches (Moyen-Orient et Méditerranée, Afrique, Asie Centrale, etc.).

La France et la Russie n'ont pas d'opposition de nature géopolitique. C'est pourquoi, malgré des idéologies différentes, nous avons combattu ensemble pendant les deux Guerres mondiales.

Aujourd'hui, ce n'est pas l'intérêt de la France ni de l'Union européenne de repousser la Russie vers l'Asie. Et la Russie sait bien qu'elle trouvera en Europe des capitaux, des technologies, des affinités de toute nature qu'elle ne trouve jamais ailleurs. De quoi nourrir une coopération de vaste portée entre la Russie d'une part, la France et les pays européens qui veulent exister par eux-mêmes d'autre part.



Je pense que c'est lui qui s'est fait bourrer le crâne par le CLR, Hidalgo ou Valls le 14 novembre :?
Oui sans doute, les petits fours et l'âge, personne n'est parfait, mais la vieillesse n'excuse pas tout : attention de ne pas devenir un naufragé, Jean-Pierre.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 13 Déc 2017, 20:20

Ramasser quelques petits fours avant de rentrer dans son grand HLM tout en palpant une retraite dorée. Il est pas le dernier des cons. Des enculés peut-être, mais pas des cons.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 14 Déc 2017, 09:41

Les héros sont fatigués...



:D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 14 Déc 2017, 15:34

Rainier a écrit:Bon, pour revenir à des sujets plus sérieux :


Anna Shevchenko, Ukrainienne de 27 ans et figure majeure du groupe Femen, a obtenu le «Grand Prix International» du maçonnique Comité Laïcité République, présidé par l’ancien Grand Maître du GODF Patrick Kessel.
Le Grand Prix National du CLR a été attribué au très vallsiste Gilles Clavreul, 44, ancien Délégué Interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme de 2015 à 1017.
Ces prix ont été remis le 14 novembre 2017 dans le Grand Salon de l’Hôtel de Ville de Paris en présence de la maire PS Anne Hidalgo et des deux anciens ministres de l’Intérieur socialistes Manuel Valls et Jean-Pierre Chevènement.



Mais enfin JPC, qu'est ce que tu es allé faire dans cette galère ? :?

Si Chevenement était là, ce n'était probablement pas pour elle. Il y a quelqu'un d'autre qui a reçu une distinction lors de cette soirée bizarre.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 14 Déc 2017, 16:07

Oui mais, il n'y avait pas que cette femen
il y avait aussi Gilles Clavreul quand même, et Fourest et d'autres..

J'avais entendu parler de ces pseudo prix de la pseudo laïcité... le mois dernier et des drôle de gens présents.
Mais je ne pensais pas que JPC y était... :?

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 14 Déc 2017, 16:56

Hugues a écrit:Oui mais, il n'y avait pas que cette femen
il y avait aussi Gilles Clavreul quand même, et Fourest et d'autres..

J'avais entendu parler de ces pseudo prix de la pseudo laïcité... le mois dernier et des drôle de gens présents.
Mais je ne pensais pas que JPC y était... :?

Hugues

Assez étonnant quand même.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités