Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 04 Oct 2018, 14:03

sheon a écrit:
rozz a écrit:
sheon a écrit:
DCP a écrit:Quand on sait que Charles Pasqua a aussi eu son hommage national...... :?

À partir de là, tout le monde y a droit !

tu crois que notre idole Patrick y aura droit aussi ? :D

Évidemment ! Avec un lâcher de colombes et tout !
Mais les places pour y assister seront payantes, faut pas déconner.

et il revendra le "guano" des colombes aux "fumeurs" de l´assistance ("ptit Luc" inside pour ceux qui connaissent :wink: )
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Alfa le 04 Oct 2018, 14:27

rozz a écrit:
sheon a écrit:
rozz a écrit:
sheon a écrit:
DCP a écrit:Quand on sait que Charles Pasqua a aussi eu son hommage national...... :?

À partir de là, tout le monde y a droit !

tu crois que notre idole Patrick y aura droit aussi ? :D

Évidemment ! Avec un lâcher de colombes et tout !
Mais les places pour y assister seront payantes, faut pas déconner.

et il revendra le "guano" des colombes aux "fumeurs" de l´assistance ("ptit Luc" inside pour ceux qui connaissent :wink: )

On lui souhaite longue vie, on en est pas encore la. Y a encore trop de bonnes affaires a tirer profit.
Le dernier des grands magouilleurs a l'ancienne, une page se tournera !
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 04 Oct 2018, 14:40

rozz a écrit:
Rainier a écrit:Charles Pasqua a été un héros de la Résistance pendant la 2nde guerre mondiale. Il a combattu les nazis dès l'age de 14 ans.

Il a mérité, autrement plus que des chanteurs de variété, un hommage national.

ca l´a pas empeché de creer le SAC et d´avoir des bonnes casseroles de financement au cul (mois que Pat mais quand meme :D )
Pour moi, un hommage national, c´est quelqu´un d´irreprochable, c´est pas le cas de Pasqua.
(ce qui ne veut pas dire que les autres cités par ailleurs le meritent!)

Nuance : il n'a pas "créé". Il a été l'organisateur d'une bande de barbouzes ultra violents, mais sur ordre d'en haut.
Il a fallu qu'ils massacrent une famille pour qu'enfin De Gaule donne l'ordre d'arrêter cette plaisanterie Tonton-Macoutienne.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 04 Oct 2018, 14:42

Le SAC d'ailleurs qui fait passer Ben Alla pour un petit cancre de cours de récré...
Bon, du coup, on se demande qui mériterait vraiment un hommage national. Il y en a certainement, mais ça ne doit pas courir les rues... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 04 Oct 2018, 14:46

Shoemaker a écrit:Le SAC d'ailleurs qui fait passer Ben Alla pour un petit cancre de cours de récré...
Bon, du coup, on se demande qui mériterait vraiment un hommage national. Il y en a certainement, mais ça ne doit pas courir les rues... :D


En même temps, un hommage national, c'est quelque chose qui doit rester rare et exceptionnel, ce n'est pas la légion d'honneur..... :D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 04 Oct 2018, 15:02

Shoemaker a écrit:
rozz a écrit:
Rainier a écrit:Charles Pasqua a été un héros de la Résistance pendant la 2nde guerre mondiale. Il a combattu les nazis dès l'age de 14 ans.

Il a mérité, autrement plus que des chanteurs de variété, un hommage national.

ca l´a pas empeché de creer le SAC et d´avoir des bonnes casseroles de financement au cul (mois que Pat mais quand meme :D )
Pour moi, un hommage national, c´est quelqu´un d´irreprochable, c´est pas le cas de Pasqua.
(ce qui ne veut pas dire que les autres cités par ailleurs le meritent!)

Nuance : il n'a pas "créé". Il a été l'organisateur d'une bande de barbouzes ultra violents, mais sur ordre d'en haut.
Il a fallu qu'ils massacrent une famille pour qu'enfin De Gaule donne l'ordre d'arrêter cette plaisanterie Tonton-Macoutienne.

oui c´est vrai, il ne l´a pas créé, il en a géré la partie "underground", ce qui est encore pire à mon gout.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 04 Oct 2018, 19:56

Ça y est, le GRU a encore frappé tous azimuts, de nouvelles sanctions vont pleuvoir.
https://www.levif.be/actualite/international/le-gru-le-puissant-et-omnipresent-service-secret-russe/article-normal-1035765.html
On pourrait substituer à GRU les CIA, NSA, MI6 cela resterait parfaitement adéquat. A une différence près: ces trois là hackent et espionnent leurs propres alliés (vassaux pour les 2 premiers) sans que cela provoque la moindre indignation de la part de ces derniers (vassaux vis-à-vis des deux premiers) ou de leur presse.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 04 Oct 2018, 20:06

sccc a écrit:Ça y est, le GRU a encore frappé tous azimuts, de nouvelles sanctions vont pleuvoir.
https://www.levif.be/actualite/international/le-gru-le-puissant-et-omnipresent-service-secret-russe/article-normal-1035765.html
On pourrait substituer à GRU les CIA, NSA, MI6 cela resterait parfaitement adéquat. A une différence près: ces trois là hackent et espionnent leurs propres alliés (vassaux pour les 2 premiers) sans que cela provoque la moindre indignation de la part de ces derniers (vassaux vis-à-vis des deux premiers) ou de leur presse.


Oui mais c'est tout les Russes et leurs gros sabots ça. GRU, pourquoi pas GRUMPF pendant qu'on y est. Ou GROAR. Regarde les Occidentaux, qui ont la barbarie quand même plus raffinée que ces balourds de Russes : CIA, MI6, NSA, que des noms gentils.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 04 Oct 2018, 22:21

Par contre, Mossad, ça fait ombrageux et taciturne :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 09 Oct 2018, 08:20

Qui va remplacer papy Gerard ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 09 Oct 2018, 17:14

Nikky Haley démissionne.
On pourrait espérer y voir un soulagement mais je crains que son remplaçant ne soit le digne successeur de Bolton.
Nikky était sans doute trop tendre à L'ONU...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 09 Oct 2018, 17:33

sccc a écrit:Nikky Haley démissionne.
On pourrait espérer y voir un soulagement mais je crains que son remplaçant ne soit le digne successeur de Bolton.
Nikky était sans doute trop tendre à L'ONU...

Je viens d'apprendre avec étonnement qu'elle est plus ou moins d'origine Indienne (du moins, des environs de l'Inde), qu'elle était Sikh puis convertie au Christianisme tendance Evangélique. Faut toujours se méfier des nouveaux convertis, ils adorent en faire plus que les autres, dans la frénésie idéologique... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 09 Oct 2018, 21:35

Et pendant ce temps, au Brésil...
Lula mis en prison pour des causes fantasmées (une histoire d'appartement que l'accusation est incapable de localiser), l'extrême-droite fait 47% au premier tour.

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 09 Oct 2018, 22:03

sheon a écrit:Et pendant ce temps, au Brésil...
Lula mis en prison pour des causes fantasmées (une histoire d'appartement que l'accusation est incapable de localiser), l'extrême-droite fait 47% au premier tour.


Il a détourné un fric de dingue. Un vrai voyou
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 10 Oct 2018, 10:10

Ah oui, oui oui.
Aucune preuve solide, mais oui, bien sûr.
Il était favori de l'élection, du coup c'est l'extrême-droite qui passe.
Vraiment, un joli coup.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 10 Oct 2018, 16:13

sheon a écrit:Ah oui, oui oui.
Aucune preuve solide, mais oui, bien sûr.
Il était favori de l'élection, du coup c'est l'extrême-droite qui passe.
Vraiment, un joli coup.

Je ne comprends pas : sur France Inter, ils ont bien confirmé qu'il était corrompu, et que Dilm Roussel a juste essayé de camoufler les choses, et que le peuple, dégoûté par tant d'hypocrisie, s'est tourné vers l'extrême droite. France Inter qui fonctionne avec nos impôts, me mentirait ??...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 10 Oct 2018, 23:38

Ou alors ils n'ont fait que bêtement répéter ce qu'on leur a dit.
Le peuple, il mettait toujours Lula en tête des sondages jusqu'à ce qu'il soit confirmé qu'il ne puisse pas participer à l'élection. Donc, dégoûté par tant d'hypocrisie, mouarf. On en parle, du fait que c'était la droite au pouvoir depuis 3 ans ? :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 20 Oct 2018, 12:53



Voilà, voilà.. Davet, Lhomme..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 20 Oct 2018, 14:07

Mais LOL
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 27 Oct 2018, 14:48



Je pose ça là..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 27 Oct 2018, 14:53

Je sais pas pourquoi ça étonne encore des gens, Manuel Valls n'a qu'une seule conviction, celle de prendre le pouvoir où qu'il aille.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 29 Oct 2018, 19:14

Tiens, je suis tombé là-dessus :lol:

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 31 Oct 2018, 10:03

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 31 Oct 2018, 10:25

Au bout de 3 ans et demi de guerre, ils demandent du bout des lèvres de négocier la paix pour passer pour les héros après qu'un journaliste se soit fait couper en tranches.
Mais, faut pas déconner, ce sont les victimes qui doivent faire le premier pas, pas les agresseurs :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 31 Oct 2018, 10:48

Ils ne reculent devant rien ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 31 Oct 2018, 11:25

Marrant. Rapidement au début j'ai cru lire Viet-Nam au lieu de Yémen. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14385
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 31 Oct 2018, 11:29

Feyd a écrit:Marrant. Rapidement au début j'ai cru lire Viet-Nam au lieu de Yémen. :lol:


Pour un américain lambda (ou beta), c'est pareil. Deux pays africains !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 31 Oct 2018, 12:28

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 31 Oct 2018, 13:29

:10:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede bravonadir le 31 Oct 2018, 17:25

Rainier a écrit:
Feyd a écrit:Marrant. Rapidement au début j'ai cru lire Viet-Nam au lieu de Yémen. :lol:


Pour un américain lambda (ou beta), c'est pareil. Deux pays africains !
Yeah man !
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 02 Nov 2018, 06:33

https://www.lemonde.fr/donald-trump/article/2018/11/02/trump-suggere-que-l-armee-peut-faire-feu-sur-les-migrants_5377740_4853715.html

Il peut donner l'ordre à son armée de tirer à vue. Mais ce qu'il subira en retour en anathèmes national et international sera insupportable : il ignore, dans sa naïveté, qu'il n'y a qu'un seul Etat qui possède ce droit de droit divin, et l'exerce sans avoir à subir aucune sanction.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 02 Nov 2018, 15:56

Hugues a écrit:

Voilà, voilà.. Davet, Lhomme..

Hugues


Tu vas t’engouffrer sur ce détail pour nier la réalité de l'ensemble ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 02 Nov 2018, 16:57

La vie est trop compliquée. Tiens, Nuvo, tu aimes bien les histoires compliquées je crois, si tu as la patience d'y comprendre quelque chose par rapport à ce qui se passe aujourd'hui :

Le royaume mutawakkilite du Yémen (المملكة ‏المتوكلية اليمنية al-Mamlakah al-Mutawakkilīyah al-Yamanīyah) est un État ayant existé de 1918 à 1962, dans la partie nord de l'actuel Yémen. Sa capitale était Ta'izz.


La partie septentrionale du Yémen fut soumise nominalement à l'Empire ottoman jusqu'en 1918. L'imam des zaïdites, Yahya Muhammad Hamid ed-Din, qui dirigeait de fait le nord du pays depuis 1904, créa le royaume mutawakkilite du Yémen. Il affirma l'indépendance du pays en signant des traités avec l'Italie et parvint à maintenir les frontières malgré une défaite militaire contre l'Arabie saoudite. Après son assassinat en 1948, son fils Ahmad bin Yahya devint roi et se rapprocha du bloc soviétique. En 1949, une importante émigration des juifs du Yémen vers Israël se produisit.

Après la mort d'Ahmad bin Yahya, l'arrivée de son fils Muhammad al-Badr en 1962 sur le trône marqua le début de la guerre civile. La monarchie chiite (imamat) y fut abolie le 27 septembre 1962, date à laquelle le régime prit le nom de république arabe du Yémen (communément nommée « Yémen du Nord »), dirigée par des sunnites et soutenue par les forces armées égyptiennes qui employèrent entre autres l'arme chimique contre les royalistes. La guerre de procuration entre l'Égypte et l'Arabie saoudite s'arrêta de fait avec la reconnaissance du gouvernement rebelle en 1970 par l'Arabie saoudite, embrayée ensuite par les puissances occidentales.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 02 Nov 2018, 17:15

:lol: On s'y perd en 2 lignes.
Un ami de ma mère faisait des randos au Yemen dans les années 90. Pays magnifiques, peinard mais pauvre. Il m'avait ramené un pin's d'une maison typique en argile de Sanaa.
Que s'est-il passé pour que ça y devienne comme ça le bordel...
Il y a quelque chose dans le sous sol ? Seul sa position est stratégique. Vu le nombre de zones à Djibouti occupées par les forces occidentales... Je vais finir par croire que l'affaire du deal portuaire avec la Chine est bien à l'origine de cette guerre.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 02 Nov 2018, 20:36

Position ultra-stratégique autrefois, quand Aden était la porte de la route des Indes britanniques et de la route des épices, puis le canal de Suez, le Yémen réunifié l'est sans doute resté en grande partie. L'Iran contrôle déjà le Golfe persique, si en plus il contrôle par le biais d'un allié la mer Rouge et le Canal de Suez c'en est trop ! N'oublions pas que MBS est un allié d'Israël et pour Israël l'idée que l'Iran puisse contrôler le trafic naval de son seul port sur la mer Rouge, Eilat, doit le mettre dans un état assez proche de l'hystérie. De plus il y a du pétrole dans le sinistre "Rub' El Khalli" ("Le Quart Désertique", le désert des désert) que le Yémen partage avec la Saoudie par une vague ligne droite tracée à la règle sur une carte il y a un siècle. Enfin, le futur Las Vegas technologique que MBS compte créer en coopération avec Israël, la Jordanie et l'Egypte, se trouve justement sur la mer Rouge.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 02 Nov 2018, 21:17

En plus de toutes ces bonnes raisons stratégiques, le régime wahabite, tu le mettrais sur la Lune, seul, il trouverait le moyen de pourrir la vie des roches lunaires. Maudite perfide Albion, maudite Standard Oil, qui ont sorti cette secte satanique du fin fond du mystérieux désert Arabique appelé le Najd...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 02 Nov 2018, 22:08

Shoemaker a écrit:En plus de toutes ces bonnes raisons stratégiques, le régime wahabite, tu le mettrais sur la Lune, seul, il trouverait le moyen de pourrir la vie des roches lunaires. Maudite perfide Albion, maudite Standard Oil, qui ont sorti cette secte satanique du fin fond du mystérieux désert Arabique appelé le Najd...


Sinon, toi qui adore la géostratégie, tu peux nous faire un résumé des tenants et des aboutissants de l'histoire politique du Yémen depuis 1918 à partir de cette page Wikipédia ? :lol: :gratte:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 03 Nov 2018, 02:00

L'Orient compliqué, tout ça... :lol:
Dans le monument de George Corm, "Le Proche Orient éclaté", l'auteur rentre dans le pourquoi et le comment de l'intervention Egyptienne (avec Nasser), et son retrait piteux, etc.
Dans le genre et en plus compliqué encore, y a le Liban et les causes de ses convulsions, avec les grands clans tribaux, les alliances et dés-alliances des uns et des autres sur fond d'interventions extérieures d'à peu près tout le monde. Je me suis farci tout le passage par honnêteté intellectuelle envers moi-même, mais ce fut très très pénible ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 04 Nov 2018, 13:38

LA nouvelle caledonie reste française. :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 04 Nov 2018, 13:53

iceman46 a écrit:LA nouvelle caledonie reste française. :good

On va donc continuer à entretenir tous les feignants locaux
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 04 Nov 2018, 14:07

Porcaro56 a écrit:
iceman46 a écrit:LA nouvelle caledonie reste française. :good

On va donc continuer à entretenir tous les feignants locaux

pas plus feignants que certains en metropole. :roll:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron