Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 25 Sep 2018, 16:08

Oui, il y a longtemps qu'on a appris que l'homme de Neandertal n'était pas un être frustre et abruti ...enfin pas plus que homo sapiens.

On l'a cru jusque dans les années 60 (années qui ont aussi marqué la fin de l'évolution de Cortese sur la plupart des sujets : cf. les ailerons des F1 :P ) et plus tard :

Les premières études (et les reconstitutions qui en découlaient) donnèrent de l'Homme de Néandertal une image déformée, accentuant les traits primitifs, voire simiesques. Ce fut le cas de l'étude de l'Homme de la Chapelle-aux-Saints publiée par Marcellin Boule en 1911 : même s'il s'agissait d'une étude très complète, qui fit référence pendant de nombreuses années, elle présentait un Homme de Néandertal voûté, la colonne vertébrale courbée (comme chez les gorilles) et les membres inférieurs semi-fléchis. Il fallut presque un siècle à la communauté scientifique pour corriger cette perception influencée par des a priori peu scientifiques.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 25 Sep 2018, 16:17

B.Verkiler a écrit:
Cortese a écrit:Oui le QI baisse en occident parceque les femmes intelligentes ont moins d'enfants.
A priori l'intelligence est largement génétique. Par contre je ne m'explique pas pourquoi les Blancs se croient une race supérieure alors qu'ils sont les plus mélangés avec une race clairement inférieure : l'homme de Neandertal (environ 4% des gènes je crois). Peut être que les Grands Anciens des légendes sont ces hommes de Neandertal, exterminés par ces rats jaloux d'homo "sapiens" ?


On sait pas si Neandertal était inférieur, son cerveau était plus gros que celui de l'homo sapiens.
Peut-être que la supériorité de l'homo sapiens c'était son taux de natalité.

Et si le taux de natalité est le meilleur indicateur d'intelligence -puisque le meilleur atout dans la course à l'évolution - alors je suppose qu'on peut tirer quelques conclusions, à l'opposé de cette carte :

Image

Resterait à comprendre alors pourquoi le QI en Occident ne monte pas, mais descend.


J'ai essayé de parler de ce sujet un jour avec un consultant du FNUAP (la démographie à l'ONU). Je lui disais que peut-être la chance de l'Europe c'est qu'au moment même où elle connaissait son boom démographique (l'Europe a été et reste un des territoire les plus densément peuplé de la planète, il y a même des gens qui ont comparé la densité de la population française du temps de Louis XV je crois à celle de la Chine), l'Europe a découvert un immense continent inconnu l'Amérique où elle a pu déverser son excédent de population. Celle qui est restée sur place a donc pu prospérer sans être étouffée par la pléthore et celle qui est partie a trouvé l'espace necessaire à son propre boom démographique. Une chance qu'aucune autre population n'a eu depuis les Germains au 4eme siècle. De plus cette exultation frénétique des naissances a accompagné l'explosion de l'organisation technique des sociétés et l'épanouissement des sciences et des arts, enfin débarrassé du côté tristement obsessionnel des religions. On peut penser que la domination blanche, indéniable, n'est donc qu'une bonne série de coups de pot. On pourrait même penser que le délire militariste des auteurs du "Nouveau Siècle Américain" (une sorte de théorie de l'acharnement thérapeutique) n'est que le produit de l'anxiété paroxystique issue de la conscience de la clôture irrémédiable de la parenthèse magique.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 25 Sep 2018, 16:22

Cette histoire de QI en baisse me semble être une vaste connerie tout juste bonne à entretenir les hautes discussions du type "les gamin son plu bon a rien toutes la journer sur leurs portable !!".
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Alfa le 25 Sep 2018, 17:20

Marlaga a écrit: Mercedes a évidemment pris ça en compte dans son choix marketing qui correspond strictement à leurs 2 clientèles : les rappeurs et les bourgeois retraités.

:D C'est pas faux.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 25 Sep 2018, 19:52

Ouais_supère a écrit:Cette histoire de QI en baisse me semble être une vaste connerie tout juste bonne à entretenir les hautes discussions du type "les gamin son plu bon a rien toutes la journer sur leurs portable !!".
Pas sûr...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 25 Sep 2018, 20:12

Cortese a écrit:Oui le QI baisse en occident parceque les femmes intelligentes ont moins d'enfants. A priori l'intelligence est largement génétique. Par contre je ne m'explique pas pourquoi les Blancs se croient une race supérieure alors qu'ils sont les plus mélangés avec une race clairement inférieure : l'homme de Neandertal (environ 4% des gènes je crois). Peut être que les Grands Anciens des légendes sont ces hommes de Neandertal, exterminés par ces rats jaloux d'homo "sapiens" ?



nuance ce ne sont pas les blancs qui se croient superieur ce sont les gens de couleurs qui se croient inferieurs faut pas tout melanger surtout quand ça arrange.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 25 Sep 2018, 20:13

Jean Neandertodt :

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 26 Sep 2018, 08:45

Valls officiellement candidat à la mairie de Barcelone, vous en pensez quoi ? En tout cas, je suis curieux de voir si la greffe va prendre, si le fait qu'il soit un politicien ayant fait toute sa carrière en France va jouer contre lui (ses adversaires ne manqueront pas de le souligner) et dans quelle mesure.......en tout cas, c'est une expérience inédite en Europe qui illustre bien la libre circulation, avec une figure politique d'importance (pas actuellement, mais dans un passé proche) qui décide de tenter sa chance dans un autre pays.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 26 Sep 2018, 09:07

DCP a écrit:Valls officiellement candidat à la mairie de Barcelone, vous en pensez quoi ?


Je suis pour.
Pour le refiler aux catalans et aux espagnols. Et qu'il ne revienne pas.
Ce sont les habitants d'Evry qui doivent être contents.
S'il n'est pas élu à Barcelone (ce qui semble probable), aura-t-il le culot de revenir à Evry ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 26 Sep 2018, 09:25

C'est un peu comme l'UMP qui devient LR, en espérant que ça permettra d'oublier leurs casseroles. Là, il change de pays en espérant que les Espagnols ne seront pas au courant des siennes, manque de pot internet n'oublie rien.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 26 Sep 2018, 09:27

DCP a écrit:Valls officiellement candidat à la mairie de Barcelone, vous en pensez quoi ? En tout cas, je suis curieux de voir si la greffe va prendre, si le fait qu'il soit un politicien ayant fait toute sa carrière en France va jouer contre lui (ses adversaires ne manqueront pas de le souligner) et dans quelle mesure.......en tout cas, [b]c'est une expérience inédite en Europe [/b]qui illustre bien la libre circulation, avec une figure politique d'importance (pas actuellement, mais dans un passé proche) qui décide de tenter sa chance dans un autre pays.

bah non, ya Cohn-Bendit quand meme avant, qui commence par etre elu ecolo vert à Francfort avant de faire une "carriere" politique en France.....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 26 Sep 2018, 09:33

Ouais, le gars qui a commencé avec une réputation de dangereux communiste, qui s'est fait tripoter la bite par des gosses dans les années 70, avant de devenir un pseudo écolo libéral pour finir soutien de Macron. Exemplaire :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 26 Sep 2018, 09:34

rozz a écrit:
DCP a écrit:Valls officiellement candidat à la mairie de Barcelone, vous en pensez quoi ? En tout cas, je suis curieux de voir si la greffe va prendre, si le fait qu'il soit un politicien ayant fait toute sa carrière en France va jouer contre lui (ses adversaires ne manqueront pas de le souligner) et dans quelle mesure.......en tout cas, [b]c'est une expérience inédite en Europe [/b]qui illustre bien la libre circulation, avec une figure politique d'importance (pas actuellement, mais dans un passé proche) qui décide de tenter sa chance dans un autre pays.

bah non, ya Cohn-Bendit quand meme avant, qui commence par etre elu ecolo vert à Francfort avant de faire une "carriere" politique en France.....


Au temps pour moi, même si Cohn-Bendit a fait l'essentiel de sa carrière comme député européen.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede B.Verkiler le 26 Sep 2018, 09:34

Cortese a écrit:Jean Neandertodt :

Image


Image

Image
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 26 Sep 2018, 10:16

B.Verkiler a écrit:
Cortese a écrit:Jean Neandertodt :

Image


Image

Image

Tiens, tu t'adonnes au délit de faciès?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede B.Verkiler le 26 Sep 2018, 10:26

Cortese a écrit:J'ai essayé de parler de ce sujet un jour avec un consultant du FNUAP (la démographie à l'ONU). Je lui disais que peut-être la chance de l'Europe c'est qu'au moment même où elle connaissait son boom démographique (l'Europe a été et reste un des territoire les plus densément peuplé de la planète, il y a même des gens qui ont comparé la densité de la population française du temps de Louis XV je crois à celle de la Chine), l'Europe a découvert un immense continent inconnu l'Amérique où elle a pu déverser son excédent de population. Celle qui est restée sur place a donc pu prospérer sans être étouffée par la pléthore et celle qui est partie a trouvé l'espace necessaire à son propre boom démographique. Une chance qu'aucune autre population n'a eu depuis les Germains au 4eme siècle. De plus cette exultation frénétique des naissances a accompagné l'explosion de l'organisation technique des sociétés et l'épanouissement des sciences et des arts, enfin débarrassé du côté tristement obsessionnel des religions. On peut penser que la domination blanche, indéniable, n'est donc qu'une bonne série de coups de pot. On pourrait même penser que le délire militariste des auteurs du "Nouveau Siècle Américain" (une sorte de théorie de l'acharnement thérapeutique) n'est que le produit de l'anxiété paroxystique issue de la conscience de la clôture irrémédiable de la parenthèse magique.


La découverte de l'Amérique ce n'est pas de la chance. Ce n'aurait pas été lui, ça aurait été un autre européen. Et pas un Chinois, ni un Ottoman ou autre. Parce que pour trouver, encore faut-il chercher. Lui en l’occurrence il cherchait le chemin de l'Est par l'Ouest, mais je n'ai pas connaissance que dans les autres coins de la planète, on se mettait en position de trouver quoique ce soit alors qu'en Europe les explorateurs se multipliaient.

Et pareil pour la conquête. A ce que je sache, la découverte de l'Amérique n'a pas été un secret jalousement gardé. Ils étaient où les Ottomans et les Chinois, une fois qu'ils ont su qu'il y avait tout un nouveau monde à explorer et à prendre ?

La chance, de mon point de vue et si on peut appeler ça de la chance, elle réside dans la suite pluri-millénaire de petits aléas qui ont fait que l'Europe est devenue l'Europe, l'Afrique l'Afrique et l'Asie l'Asie. Et pas sur un coup de chance inouï qui a tout fait basculer.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 26 Sep 2018, 10:44

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 26 Sep 2018, 11:14

B.Verkiler a écrit:
Cortese a écrit:J'ai essayé de parler de ce sujet un jour avec un consultant du FNUAP (la démographie à l'ONU). Je lui disais que peut-être la chance de l'Europe c'est qu'au moment même où elle connaissait son boom démographique (l'Europe a été et reste un des territoire les plus densément peuplé de la planète, il y a même des gens qui ont comparé la densité de la population française du temps de Louis XV je crois à celle de la Chine), l'Europe a découvert un immense continent inconnu l'Amérique où elle a pu déverser son excédent de population. Celle qui est restée sur place a donc pu prospérer sans être étouffée par la pléthore et celle qui est partie a trouvé l'espace necessaire à son propre boom démographique. Une chance qu'aucune autre population n'a eu depuis les Germains au 4eme siècle. De plus cette exultation frénétique des naissances a accompagné l'explosion de l'organisation technique des sociétés et l'épanouissement des sciences et des arts, enfin débarrassé du côté tristement obsessionnel des religions. On peut penser que la domination blanche, indéniable, n'est donc qu'une bonne série de coups de pot. On pourrait même penser que le délire militariste des auteurs du "Nouveau Siècle Américain" (une sorte de théorie de l'acharnement thérapeutique) n'est que le produit de l'anxiété paroxystique issue de la conscience de la clôture irrémédiable de la parenthèse magique.


La découverte de l'Amérique ce n'est pas de la chance. Ce n'aurait pas été lui, ça aurait été un autre européen. Et pas un Chinois, ni un Ottoman ou autre. Parce que pour trouver, encore faut-il chercher. Lui en l’occurrence il cherchait le chemin de l'Est par l'Ouest, mais je n'ai pas connaissance que dans les autres coins de la planète, on se mettait en position de trouver quoique ce soit alors qu'en Europe les explorateurs se multipliaient.

Et pareil pour la conquête. A ce que je sache, la découverte de l'Amérique n'a pas été un secret jalousement gardé. Ils étaient où les Ottomans et les Chinois, une fois qu'ils ont su qu'il y avait tout un nouveau monde à explorer et à prendre ?

La chance, de mon point de vue et si on peut appeler ça de la chance, elle réside dans la suite pluri-millénaire de petits aléas qui ont fait que l'Europe est devenue l'Europe, l'Afrique l'Afrique et l'Asie l'Asie. Et pas sur un coup de chance inouï qui a tout fait basculer.


Non, c'est toujours du pot. D'abord, l'Amérique a été peuplée il y a 20 000 ans par le détroit de Behring par des Mongols, ensuite, par la mer, c'est quand même de l'Europe occidentale qu'elle est le plus proche. Les Vikings en élargissant leurs sauts de puce d'île en île ont fini par tomber dessus. Danemark, Islande, Groenland, Terre Neuve. Tertio, les premières grandes flottes d'exploration maritimes ont été le fait d'Asiatiques. Le Périple d'Hannon a mené ses proto-Libanais du Hezbollah de Carthage au golfe de Guinée, ce qui était pas mal, 6 siècles avant JC. Ensuite le célèbre amiral chinois Zheng He (que les arabes appelaient Hadj Mahmoud lors de son pèlerinage à la Mecque), a construit et dirigé une flotte qui a exploré tout l'océan indien, jusqu'au Mozambique. Certains pensent qu'il aurait peut être franchi le cap de Bonne Espérance. Enfin, les grandes explorations navales européennes ont commencé en direction de l'est et non de l'ouest (logique si on veut aller en Chine). Bartolomeo Diaz puis Vasco de Gama ont contourné le cap de Bonne Espérance et ont fini par joindre l'Inde. Le Sultan d'Istanbul était parfaitement au courant de ce que cela représentait puisque l'océan Indien était entièrement contrôlé par ses vassaux musulmans. Il a donc ordonné très vite au Khédive d'Egypte de construire une flotte de guerre capable d'intercepter les caravelles portugaises en haute mer. Problème : le bois de chêne est assez rare en Egypte ou au Yémen, et les ottomans ont assisté impuissants, à la perte de leur contrôle des principales routes commerciales de l'époque. De plus la faiblesse démographique a toujours été le talon d'Achille de l'empire musulman face à l'Europe. La liste des coups de pot s'allonge.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede B.Verkiler le 26 Sep 2018, 11:40

Cortese a écrit:Non, c'est toujours du pot. D'abord, l'Amérique a été peuplée il y a 20 000 ans par le détroit de Behring par des Mongols, ensuite, par la mer, c'est quand même de l'Europe occidentale qu'elle est le plus proche. Les Vikings en élargissant leurs sauts de puce d'île en île ont fini par tomber dessus. Danemark, Islande, Groenland, Terre Neuve. Tertio, les premières grandes flottes d'exploration maritimes ont été le fait d'Asiatiques. Le Périple d'Hannon a mené ses proto-Libanais du Hezbollah de Carthage au golfe de Guinée, ce qui était pas mal, 6 siècles avant JC. Ensuite le célèbre amiral chinois Zheng He (que les arabes appelaient Hadj Mahmoud lors de son pèlerinage à la Mecque), a construit et dirigé une flotte qui a exploré tout l'océan indien, jusqu'au Mozambique. Certains pensent qu'il aurait peut être franchi le cap de Bonne Espérance. Enfin, les grandes explorations navales européennes ont commencé en direction de l'est et non de l'ouest (logique si on veut aller en Chine). Bartolomeo Diaz puis Vasco de Gama ont contourné le cap de Bonne Espérance et ont fini par joindre l'Inde. Le Sultan d'Istanbul était parfaitement au courant de ce que cela représentait puisque l'océan Indien était entièrement contrôlé par ses vassaux musulmans. Il a donc ordonné très vite au Khédive d'Egypte de construire une flotte de guerre capable d'intercepter les caravelles portugaises en haute mer. Problème : le bois de chêne est assez rare en Egypte ou au Yémen, et les ottomans ont assisté impuissants, à la perte de leur contrôle des principales routes commerciales de l'époque. De plus la faiblesse démographique a toujours été le talon d'Achille de l'empire musulman face à l'Europe. La liste des coups de pot s'allonge.


Ouais, je vois. Tu peux maintenant faire la liste des coups de pot qui ont conduit les protagonistes que tu listes à ce qu'ils ont accompli en lieu et place des papous ou des iroquois.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 26 Sep 2018, 11:41

sheon a écrit:Ouais, le gars qui a commencé avec une réputation de dangereux communiste, qui s'est fait tripoter la bite par des gosses dans les années 70, avant de devenir un pseudo écolo libéral pour finir soutien de Macron. Exemplaire :lol:

hey ho, j´ai pas dit qu´il etait exemplaire, pas du tout ! :evil:
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 26 Sep 2018, 11:58

B.Verkiler a écrit:
Cortese a écrit:Non, c'est toujours du pot. D'abord, l'Amérique a été peuplée il y a 20 000 ans par le détroit de Behring par des Mongols, ensuite, par la mer, c'est quand même de l'Europe occidentale qu'elle est le plus proche. Les Vikings en élargissant leurs sauts de puce d'île en île ont fini par tomber dessus. Danemark, Islande, Groenland, Terre Neuve. Tertio, les premières grandes flottes d'exploration maritimes ont été le fait d'Asiatiques. Le Périple d'Hannon a mené ses proto-Libanais du Hezbollah de Carthage au golfe de Guinée, ce qui était pas mal, 6 siècles avant JC. Ensuite le célèbre amiral chinois Zheng He (que les arabes appelaient Hadj Mahmoud lors de son pèlerinage à la Mecque), a construit et dirigé une flotte qui a exploré tout l'océan indien, jusqu'au Mozambique. Certains pensent qu'il aurait peut être franchi le cap de Bonne Espérance. Enfin, les grandes explorations navales européennes ont commencé en direction de l'est et non de l'ouest (logique si on veut aller en Chine). Bartolomeo Diaz puis Vasco de Gama ont contourné le cap de Bonne Espérance et ont fini par joindre l'Inde. Le Sultan d'Istanbul était parfaitement au courant de ce que cela représentait puisque l'océan Indien était entièrement contrôlé par ses vassaux musulmans. Il a donc ordonné très vite au Khédive d'Egypte de construire une flotte de guerre capable d'intercepter les caravelles portugaises en haute mer. Problème : le bois de chêne est assez rare en Egypte ou au Yémen, et les ottomans ont assisté impuissants, à la perte de leur contrôle des principales routes commerciales de l'époque. De plus la faiblesse démographique a toujours été le talon d'Achille de l'empire musulman face à l'Europe. La liste des coups de pot s'allonge.


Ouais, je vois. Tu peux maintenant faire la liste des coups de pot qui ont conduit les protagonistes que tu listes à ce qu'ils ont accompli en lieu et place des papous ou des iroquois.


Voilà c'est ça tu as mis le doigt sur le problème. Alors que les immigrés traditionnels (Iroquois, noirs, maghrébins) sont habituellement des crevards au QI misérable puisque ceux que la misère a contraint à partir sont les plus faibles du clan, l'émigration européenne elle a sélectionné les pires brigands assoiffés de sang, avides d'or et d'épices et sans scrupules, au QI très élevé, à l'agressivité hors norme, les Eric le Rouge, les Vasco de Gama, les Cortes (c'est pas moi), Pizarro etc... C'est cette élite entrepreunariale qui a mené et inspiré les installations d'aventuriers divers, qui ont encadré une population de crevards blancs aussi (Irlandais, Allemands, Espagnols, Italiens) qui ont constitué la masse de manoeuvre et d'occupation du terrain dont avait besoin l'élite, sans compter la docilité et l'amour masochiste du travail traditionnellement propres au caractère européen (comme l'avait montré Paul Lafargue).
Pour les Papous je ne vois pas quelle leçon on peut tirer. Ils sont resté en Nouvelle Guinée, non ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 26 Sep 2018, 12:41

rozz a écrit:
sheon a écrit:Ouais, le gars qui a commencé avec une réputation de dangereux communiste, qui s'est fait tripoter la bite par des gosses dans les années 70, avant de devenir un pseudo écolo libéral pour finir soutien de Macron. Exemplaire :lol:

hey ho, j´ai pas dit qu´il etait exemplaire, pas du tout ! :evil:

Je n'ai pas dit ça, j'aime bien taper sur DCB.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede B.Verkiler le 26 Sep 2018, 13:12

Cortese a écrit:Voilà c'est ça tu as mis le doigt sur le problème. Alors que les immigrés traditionnels (Iroquois, noirs, maghrébins) sont habituellement des crevards au QI misérable puisque ceux que la misère a contraint à partir sont les plus faibles du clan, l'émigration européenne elle a sélectionné les pires brigands assoiffés de sang, avides d'or et d'épices et sans scrupules, au QI très élevé, à l'agressivité hors norme, les Eric le Rouge, les Vasco de Gama, les Cortes, Pizarro (c'est pas moi) etc... C'est cette élite entrepreunariale qui a mené et inspiré les installations d'aventuriers divers, qui ont encadrés une population de crevards blancs aussi (Irlandais, Allemands, Espagnols, Italiens) qui ont constitué la masse de manoeuvre et d'occupation du terrain dont avait besoin l'élite, sans compter la docilité et l'amour masochiste du travail traditionnellement propres au caractère européen (comme l'avait montré Paul Lafargue).


Oui, c'est vrai. C'est bien ça le fond du sujet. C'est parce que l'Europe était comme elle était qu'elle a pu faire ce qu'elle a fait au moment où elle l'a fait.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 26 Sep 2018, 13:28

sheon a écrit:
rozz a écrit:
sheon a écrit:Ouais, le gars qui a commencé avec une réputation de dangereux communiste, qui s'est fait tripoter la bite par des gosses dans les années 70, avant de devenir un pseudo écolo libéral pour finir soutien de Macron. Exemplaire :lol:

hey ho, j´ai pas dit qu´il etait exemplaire, pas du tout ! :evil:

Je n'ai pas dit ça, j'aime bien taper sur DCB.


Il faut dire qu’il mérite une bonne volée de bois vert de temps en temps.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 26 Sep 2018, 13:42

B.Verkiler a écrit:
Cortese a écrit:Voilà c'est ça tu as mis le doigt sur le problème. Alors que les immigrés traditionnels (Iroquois, noirs, maghrébins) sont habituellement des crevards au QI misérable puisque ceux que la misère a contraint à partir sont les plus faibles du clan, l'émigration européenne elle a sélectionné les pires brigands assoiffés de sang, avides d'or et d'épices et sans scrupules, au QI très élevé, à l'agressivité hors norme, les Eric le Rouge, les Vasco de Gama, les Cortes, Pizarro (c'est pas moi) etc... C'est cette élite entrepreunariale qui a mené et inspiré les installations d'aventuriers divers, qui ont encadrés une population de crevards blancs aussi (Irlandais, Allemands, Espagnols, Italiens) qui ont constitué la masse de manoeuvre et d'occupation du terrain dont avait besoin l'élite, sans compter la docilité et l'amour masochiste du travail traditionnellement propres au caractère européen (comme l'avait montré Paul Lafargue).


Oui, c'est vrai. C'est bien ça le fond du sujet. C'est parce que l'Europe était comme elle était qu'elle a pu faire ce qu'elle a fait au moment où elle l'a fait.


:lol:
C'était mektoub quoi.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 26 Sep 2018, 14:34

Cortese a écrit:la faiblesse démographique a toujours été le talon d'Achille de l'empire musulman face à l'Europe. La liste des coups de pot s'allonge.

Depuis lors, ils se sont bien rattrapés.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede B.Verkiler le 26 Sep 2018, 14:46

Cortese a écrit: :lol:
C'était mektoub quoi.


Ni plus ni moins que le reste.

J'ai tendance à penser en tout cas que si le continent américain n'avait pas existé, l'Europe aurait quand même eu son élite prédatrice, son peuple masochiste et discipliné, ses forêts pour construire ses bateaux, que la révolution industrielle aurait encore eu lieu en Europe, etc, etc.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 26 Sep 2018, 14:55

B.Verkiler a écrit:
Cortese a écrit: :lol:
C'était mektoub quoi.


Ni plus ni moins que le reste.

J'ai tendance à penser en tout cas que si le continent américain n'avait pas existé, l'Europe aurait quand même eu son élite prédatrice, son peuple masochiste et discipliné, ses forêts pour construire ses bateaux, que la révolution industrielle aurait encore eu lieu en Europe, etc, etc.


peut-etre, mais pas sûr.... la richesse générée par le commerce triangulaire a quand meme été un facteur important du developpement de l´Europe au 19e siecle (au meme titre que l´Amerique du Nord)

(edit : corrigé 18e par 19e!)
Dernière édition par rozz le 26 Sep 2018, 15:59, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 26 Sep 2018, 15:32

B.Verkiler a écrit:J'ai tendance à penser en tout cas que si le continent américain n'avait pas existé, l'Europe aurait quand même eu son élite prédatrice, son peuple masochiste et discipliné, ses forêts pour construire ses bateaux, que la révolution industrielle aurait encore eu lieu en Europe, etc, etc.

Tu fais un bilan plutôt sombre, de l'action Européenne dans l'histoire. Comme pour tout le reste, il n'est en vérité ni plus sombre ni plus heureux que le bilan des autres civilisations. On peut même dire qu'il n'est pas si mauvais que ça, au final, puisque le reste du monde, après avoir plus ou moins renâclé, a fini par faire de la civilisation Européenne, la civilisation globale mondiale.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 26 Sep 2018, 15:54

Shoemaker a écrit:
B.Verkiler a écrit:J'ai tendance à penser en tout cas que si le continent américain n'avait pas existé, l'Europe aurait quand même eu son élite prédatrice, son peuple masochiste et discipliné, ses forêts pour construire ses bateaux, que la révolution industrielle aurait encore eu lieu en Europe, etc, etc.

Tu fais un bilan plutôt sombre, de l'action Européenne dans l'histoire. Comme pour tout le reste, il n'est en vérité ni plus sombre ni plus heureux que le bilan des autres civilisations. On peut même dire qu'il n'est pas si mauvais que ça, au final, puisque le reste du monde, après avoir plus ou moins renâclé, a fini par faire de la civilisation Européenne, la civilisation globale mondiale.


Je n'en suis pas sûr, puisque la civilisation européenne mondiale industrielle va détruire irrémédiablement la planète par le simple effet de l'entropie, voitures électriques ou pas, alors que si la civilisation musulmane avait dominé la planète à la place, la civilisation industrielle n'aurait pas été inventée puisque l'innovation est haram depuis le 10eS chez les musulmans, et on aurait coupé la tête à Denis Papin avant même que ses carottes soient cuites. On en serait encore à s'entretuer en babouches à coups de yatagan et de quelques coups de canon primitifs et à commercer à dos de chameaux pour quelques millions d'années encore avant la comète de la Fin des Temps.
(au fait si la planète explose il atterrira où le Messie ?)
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede B.Verkiler le 26 Sep 2018, 16:27

Je ne fais pas de bilan, Shoemaker, je discutais juste avec Cortese de sa théorie exposée plus haut, qui est intéressante d'ailleurs. :wink:

Et au contraire, par les temps qui courent, j'ai de moins en moins envie de m'appesantir sur les mauvais côtés, d'autres le font assez pour moi.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 26 Sep 2018, 17:27

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:
B.Verkiler a écrit:J'ai tendance à penser en tout cas que si le continent américain n'avait pas existé, l'Europe aurait quand même eu son élite prédatrice, son peuple masochiste et discipliné, ses forêts pour construire ses bateaux, que la révolution industrielle aurait encore eu lieu en Europe, etc, etc.

Tu fais un bilan plutôt sombre, de l'action Européenne dans l'histoire. Comme pour tout le reste, il n'est en vérité ni plus sombre ni plus heureux que le bilan des autres civilisations. On peut même dire qu'il n'est pas si mauvais que ça, au final, puisque le reste du monde, après avoir plus ou moins renâclé, a fini par faire de la civilisation Européenne, la civilisation globale mondiale.


Je n'en suis pas sûr, puisque la civilisation européenne mondiale industrielle va détruire irrémédiablement la planète par le simple effet de l'entropie, voitures électriques ou pas, alors que si la civilisation musulmane avait dominé la planète à la place, la civilisation industrielle n'aurait pas été inventée puisque l'innovation est haram depuis le 10eS chez les musulmans, et on aurait coupé la tête à Denis Papin avant même que ses carottes soient cuites. On en serait encore à s'entretuer en babouches à coups de yatagan et de quelques coups de canon primitifs et à commercer à dos de chameaux pour quelques millions d'années encore avant la comète de la Fin des Temps.
(au fait si la planète explose il atterrira où le Messie ?)


Supposons... :lol:
Mais bon, peut-être qu'il vaut mieux que nous laissions la place aux scorpions, aux cafards et aux rats, qui tenteront alors leur propre chance, plutôt que de continuer 10 000 000 d'années encore à se faire empaler par le vizir du coin pour cause de mauvaise humeur, ou se faire enfermer dans un grand sac de jute en compagnie de 10 chats affamés et un rat terrorisé, pour que le grand poussah de service rigole un bon coup... :lol:
Tirage de rideau et fors l'honneur !
Sinon, le messie, je veux bien, mais lequel ? Celui des Juifs qui instaurera le grand règne d'une tribu sur le reste du monde ? Celui des Sunnites, Jésus, qui abattra le grand méchant antéchrist pour annoncer la fin du monde ? Celui des Chiites qui enfin rendra le trône des Califes aux descendants du Prophète ?... (les Chiites n'ont toujours pas avalé un petit coup d'Etat entre Bédouins, perpétré il y a environ 1400 ans ! :D ). Y a de la concurrence, dans la filière "messie"... :D
Dernière édition par Shoemaker le 26 Sep 2018, 17:30, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 26 Sep 2018, 17:28

B.Verkiler a écrit:Je ne fais pas de bilan, Shoemaker, je discutais juste avec Cortese de sa théorie exposée plus haut, qui est intéressante d'ailleurs. :wink:

Et au contraire, par les temps qui courent, j'ai de moins en moins envie de m'appesantir sur les mauvais côtés, d'autres le font assez pour moi.


:o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 26 Sep 2018, 18:11

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:
B.Verkiler a écrit:J'ai tendance à penser en tout cas que si le continent américain n'avait pas existé, l'Europe aurait quand même eu son élite prédatrice, son peuple masochiste et discipliné, ses forêts pour construire ses bateaux, que la révolution industrielle aurait encore eu lieu en Europe, etc, etc.

Tu fais un bilan plutôt sombre, de l'action Européenne dans l'histoire. Comme pour tout le reste, il n'est en vérité ni plus sombre ni plus heureux que le bilan des autres civilisations. On peut même dire qu'il n'est pas si mauvais que ça, au final, puisque le reste du monde, après avoir plus ou moins renâclé, a fini par faire de la civilisation Européenne, la civilisation globale mondiale.


Je n'en suis pas sûr, puisque la civilisation européenne mondiale industrielle va détruire irrémédiablement la planète par le simple effet de l'entropie, voitures électriques ou pas, alors que si la civilisation musulmane avait dominé la planète à la place, la civilisation industrielle n'aurait pas été inventée puisque l'innovation est haram depuis le 10eS chez les musulmans, et on aurait coupé la tête à Denis Papin avant même que ses carottes soient cuites. On en serait encore à s'entretuer en babouches à coups de yatagan et de quelques coups de canon primitifs et à commercer à dos de chameaux pour quelques millions d'années encore avant la comète de la Fin des Temps.
(au fait si la planète explose il atterrira où le Messie ?)


Supposons... :lol:
Mais bon, peut-être qu'il vaut mieux que nous laissions la place aux scorpions, aux cafards et aux rats, qui tenteront alors leur propre chance, plutôt que de continuer 10 000 000 d'années encore à se faire empaler par le vizir du coin pour cause de mauvaise humeur, ou se faire enfermer dans un grand sac de jute en compagnie de 10 chats affamés et un rat terrorisé, pour que le grand poussah de service rigole un bon coup... :lol:
Tirage de rideau et fors l'honneur !
Sinon, le messie, je veux bien, mais lequel ? Celui des Juifs qui instaurera le grand règne d'une tribu sur le reste du monde ? Celui des Sunnites, Jésus, qui abattra le grand méchant antéchrist pour annoncer la fin du monde ? Celui des Chiites qui enfin rendra le trône des Califes aux descendants du Prophète ?... (les Chiites n'ont toujours pas avalé un petit coup d'Etat entre Bédouins, perpétré il y a environ 1400 ans ! :D ). Y a de la concurrence, dans la filière "messie"... :D

Sans oublier Sylvain Durif.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maschum le 26 Sep 2018, 18:24

Mais c'est passionnant par ici. :vieux:

Attendez...

:popcorn:

Voilà, continuez :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 27 Sep 2018, 09:10

On s'indigne pour Zemmour et sa critique d'un prénom mais personne pour s'indigner du pire racisme avec appel au meurtre et à la violence ?

http://www.europe1.fr/societe/pendez-les-blancs-un-clip-de-rap-fait-scandale-le-parquet-de-paris-ouvre-une-enquete-3764876
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 27 Sep 2018, 09:18

Ben tu vois bien que si, c'est même dit dans l'aperçu que les gens s'indignent.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maschum le 27 Sep 2018, 09:22

Parce que ce mec est un blaireau résolument raciste et alors qu'il était jusqu'ici insignifiant, il créé un buzz et va voir sa "popularité" monté en flèche. Qu'on le condamne mais qu'on en fasse pas un foin, non plus ^^ Qu'il retourne au placard.

Zemmour, lui, est une réelle personnalité publique qui utilise les médias pour répandre ses idées nauséabondes. Normal que ses détracteurs soient plus nombreux.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maschum le 27 Sep 2018, 09:23

Et il s'est fait censurer sur, au moins, Youtube et Deezer.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 27 Sep 2018, 09:26

Stéphane a écrit:Ben tu vois bien que si, c'est même dit dans l'aperçu que les gens s'indignent.


Le clip a été supprimé de la plateforme, la justice a ouvert une enquête, plein de monde se sont indignés, la LICRA a annoncé qu'elle allait porter plainte....et à raison. Mais Marlaga préférerait sans doute qu'on traite ce rappeur comme Zemmour, c'est-à-dire qu'il soit invité dans les médias pour expliquer ses propos, les redire encore et encore, se justifier.... qu'on passe des extraits de son clip à différents invités pour qu'ils le commentent.... :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 27 Sep 2018, 09:29

Maschum a écrit:Parce que ce mec est un blaireau résolument raciste et alors qu'il était jusqu'ici insignifiant, il créé un buzz et va voir sa "popularité" monté en flèche. Qu'on le condamne mais qu'on en fasse pas un foin, non plus ^^ Qu'il retourne au placard.

Zemmour, lui, est une réelle personnalité publique qui utilise les médias pour répandre ses idées nauséabondes. Normal que ses détracteurs soient plus nombreux.


Il ne mérite effectivement que cela, de retomber dans l'oubli et que la justice suive son cours et le condamne.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 11 invités