Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 18 Aoû 2018, 23:48

Stéphane a écrit:EN tous cas, il y a beaucoup de français qui ont un problème avec l'Islam

C'est sûr. Et certains belges aussi, visiblement...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 19 Aoû 2018, 08:24

Stéphane a écrit:EN tous cas, il y a beaucoup de français qui ont un problème avec l'Islam


Donc la France a un problème avec l'Islam. CQFD.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 19 Aoû 2018, 10:00

Stéphane a écrit:EN tous cas, il y a beaucoup de français qui ont un problème avec l'Islam


Oui c'est clair, avec l'islam et ses nombreuses dérives.
Et il n'y a pas que les français, sans doute une majorité de la population mondiale a des problèmes du même type.

Une fois que tu as écrit cette phrase, c'est quoi la suite ? tu en déduis quoi ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 19 Aoû 2018, 12:49

Marlaga a écrit:
Stéphane a écrit:EN tous cas, il y a beaucoup de français qui ont un problème avec l'Islam


Donc la France a un problème avec l'Islam. CQFD.


Tu ne prouves rien du tout. Le comportement d'un certain nombre d'individus n'est pas représentatif de la globalité des individus.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 19 Aoû 2018, 13:39

oui mais méfions nous quand même.
le ver est dans le fruit.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 19 Aoû 2018, 14:45

Une question pour nos amis Helvètes, rien à voir avec les islamistes (quoique je les félicite de ne pas accorder la citoyenneté à un couple qui refuse de serrer la main à des personnes d'un autre sexe) :

Je regardais hier un reportage sur la tuerie de Chevaline. On sait que le tueur avait utilisé un Lüger, arme très utilisée dans l'armée suisse (chez les réservistes ?).
Les Suisses ont chez eux la panoplie complète du militaire prêt à intervenir.
Est ce que tous les Suisses (en âge de combattre) ont ce pistolet à domicile ? avec des munitions ?
Si c'est le cas, cela voudrait dire qu'il y a un % d'armes par habitants plus élevé qu'aux USA ...mais ils font moins de massacres ! (certes un Lüger est moins efficace qu'un fusil automatique, encore qu'à Chevaline il y a eu 4 morts et 1 blessée pour 25 balles tirées en qq minutes).
Bref, vaut mieux pas trop plaisanter avec DCP !!!
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 19 Aoû 2018, 20:03

Le Luger a été remplacé en 1949 par un Sig par l’armée suisse.

Sinon, grosso modo, les soldats ont chez eux leur fusil d’assault, les sanitaires et les officiers leur pistolet.
Avec ou sans munition, cela dépend, certaines fois, on me laissait les munitions, d’autre fois, non.
Il faut savoir que les étrangers ne font pas l’armée (env. 24-25% de la population), les femmes non plus (sauf si elles sont volontaires), il ne reste guère que les hommes de 18-35 ans, et encore, environ 1/3 se font exemptés.
Tu peux racheter ton arme à la fin de ton service, mais pour te procurer des munitions, il te faudra un permis.

En résumé, même en % de la population de détenteurs, je serais curieux de connaître réellement les chiffres, car, oarvexemple, on n’est pas une nation où la chasse est une tradition (à part dans certaines régions, essentiellement montagneuses)...

Et les militaires suisses, bin, ils rangent leur arme à la cave et ne la ressortent que s’ils retournent à l’armée ou s’ils ont un tir imposé à l’armée, on est pas comme certains américains qui ont une arme dans leur table de nuit ou dans leur boite à gants ou bien comme certains chasseurs, notamment en France, qui l’utilisent pour un usage civil et qui sont la cause de bien quelques morts et blessés....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 19 Aoû 2018, 20:36

DCP a écrit:Et les militaires suisses, bin, ils rangent leur arme à la cave et ne la ressortent que s’ils retournent à l’armée ou s’ils ont un tir imposé à l’armée....

... et si la Suisse est envahie. Genre par la France, par exemple... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 19 Aoû 2018, 20:37

En tout cas, c'est une situation super révolutionnaire ! Une vraie armée populaire ! Chacun est responsable de l'intégrité du territoire. :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 19 Aoû 2018, 21:01

Shoemaker a écrit:
DCP a écrit:Et les militaires suisses, bin, ils rangent leur arme à la cave et ne la ressortent que s’ils retournent à l’armée ou s’ils ont un tir imposé à l’armée....

... et si la Suisse est envahie. Genre par la France, par exemple... :lol:


:lol:
La Suisse craignait plus le péril rouge venant de l’Est...bon, maintenant, on a de la peine à imaginer un pays tentant d’envahir la Suisse...mais quand même...
https://mobile.lemonde.fr/europe/article/2013/09/29/un-exercice-militaire-suisse-simule-l-attaque-d-une-france-surendettee_3486756_3214.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 19 Aoû 2018, 21:17

La France qui attaque la Suisse pour éponger sa dette :D :D :D :D
Non sans blague, vous êtes encore plus marrant que les Belges :oops:

Mais après tout, ça pourrait être une bonne idée ... :gratte:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 19 Aoû 2018, 22:04

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 19 Aoû 2018, 23:08

DCP a écrit:(à part dans certaines régions, essentiellement montagneuses)...


Il n'y a que des mouflons qui peuvent y tenir debout je suppose ?.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 19 Aoû 2018, 23:57

Cortese a écrit:
DCP a écrit:(à part dans certaines régions, essentiellement montagneuses)...


Il n'y a que des mouflons qui peuvent y tenir debout je suppose ?.


Non, plutôt les dahus.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede zolthar le 20 Aoû 2018, 00:39

DCP a écrit:Et les militaires suisses, bin, ils rangent leur arme à la cave et ne la ressortent que s’ils retournent à l’armée ou s’ils ont un tir imposé à l’armée, on est pas comme certains américains qui ont une arme dans leur table de nuit ou dans leur boite à gants ou bien comme certains chasseurs, notamment en France, qui l’utilisent pour un usage civil et qui sont la cause de bien quelques morts et blessés....


Ça c'est pour les grandes villes ... à la campagne, y'a pas mal de sociétés de tir avec quelques ravagés qui n'ont pas que leur arme de service (les abbayes dans le canton de vaud qui couronnent leur meilleur tireur, le roi). J'en connais pas mal qui ont quelques armes à la maison (y'en a même qui en ont une chargée, au cas où ... ... ...). Mais peu de morts par arme à feu.

Quand à la munition, j'ai plus mon FASS à la maison, mais j'ai encore des coups. Très facile à obtenir (dans des quantités raisonnables bien sûr)

Shoemaker a écrit:En tout cas, c'est une situation super révolutionnaire ! Une vraie armée populaire ! Chacun est responsable de l'intégrité du territoire. :good


Mouais ... l'idée a (bien vécu), mais face aux "nouvelles menaces", l'armée de milice n'est plus efficace. Par contre j'aime l'idée que chaque jeune "doive" quelques mois de sa vie à sa patrie.
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 18:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 20 Aoû 2018, 06:12

zolthar a écrit:Mouais ... l'idée a (bien vécu), mais face aux "nouvelles menaces", l'armée de milice n'est plus efficace. Par contre j'aime l'idée que chaque jeune "doive" quelques mois de sa vie à sa patrie.

Si par "nouvelles menaces", tu penses au terrorisme, ça, ça passera. C'est juste une "mode", une sinistre, sanglante et tragique mode, mais qui fera son temps. C'est certain. Tout le monde a joué avec Daech et Al Qaïda, mais peu à peu, ça partira dans la poubelle de l'Histoire, et bien plus vite que prévu.

Par contre, une chose est certaine : un pays, pour l'occuper et vraiment le vaincre, il faut envoyer une armée à terre. Et là, face à une population entière armée et décidée, aucune armée ne peut vaincre. Aucune. On peut bombarder un pays, détruire son infrastructure... Mais l'occuper sérieusement, ça, c'est une autre histoire.
C'est en cela que le système Suisse est, à mon avis le meilleur.

Bon, la bonne nouvelle, c'est que la Suisse a été éminemment intelligente pour se mettre autant que possible à l'abri d'une "grosse confrontation" quelconque. Ce qui est aussi à porter à son crédit.

Entre le système de la "votation", une sorte de démocratie participative concrète, la défense de la terre par des citoyens responsabilisés, et une neutralité savamment édifiée, franchement, c'est difficile de faire mieux, vu la faiblesse inhérente à la nature humaine
:o :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede zolthar le 20 Aoû 2018, 10:53

Shoemaker a écrit:Si par "nouvelles menaces", tu penses au terrorisme, ça, ça passera. C'est juste une "mode", une sinistre, sanglante et tragique mode, mais qui fera son temps. C'est certain. Tout le monde a joué avec Daech et Al Qaïda, mais peu à peu, ça partira dans la poubelle de l'Histoire, et bien plus vite que prévu.


Entre autre, oui, je pensais au terrorisme. Mais aussi au niveau technologie (soit nouveaux armements ou aux cybermenaces). Sans compter que c'est un système qui coûte cher pour une efficacité moindre ... et au vu de la période, l'armée suisse n'a pas bonne presse chez nous. Ajoute à cela qu'on vit une longue période sans conflit, le peuple remet en cause cette institution (inutile, trop chère, dépassée etc.). L'armée de milice va se transformer gentiment en armée de professionnels à moyen terme je pense.

Par contre, une chose est certaine : un pays, pour l'occuper et vraiment le vaincre, il faut envoyer une armée à terre. Et là, face à une population entière armée et décidée, aucune armée ne peut vaincre. Aucune. On peut bombarder un pays, détruire son infrastructure... Mais l'occuper sérieusement, ça, c'est une autre histoire.
C'est en cela que le système Suisse est, à mon avis le meilleur.


On a une forteresse naturelle : les Alpes. Trouées comme un emmental (pas un gruyère :-P :-P ) et remplies de bouffe/armes ... la tactique du hérisson ;)

Bon, la bonne nouvelle, c'est que la Suisse a été éminemment intelligente pour se mettre autant que possible à l'abri d'une "grosse confrontation" quelconque. Ce qui est aussi à porter à son crédit.


Intelligente ou couarde :D

Entre le système de la "votation", une sorte de démocratie participative concrète, la défense de la terre par des citoyens responsabilisés, et une neutralité savamment édifiée, franchement, c'est difficile de faire mieux, vu la faiblesse inhérente à la nature humaine
:o :good


Bon, le système politique est pas si pire, j'en conviens, même s'il permet de se faire entuber aussi gros qu'ailleurs :D

Par contre cela permet aussi à des grosses boîtes au cul pas très très propre de se "réfugier" chez nous ... Nestlé, les grosses pharmas etc. sans compter les personnages peu reluisant. Attention, j'aime mon pays, mais y'a encore un peu de ménage à faire :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 18:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 20 Aoû 2018, 11:11

DCP a écrit:Il faut savoir que les étrangers ne font pas l’armée (env. 24-25% de la population), les femmes non plus (sauf si elles sont volontaires), il ne reste guère que les hommes de 18-35 ans, et encore, environ 1/3 se font exemptés.


Savoir que 2/3 des hommes de 18 à 35 ans ont une arme à la maison, c'est quand même spécial !! 18 ans :eek:
Heureusement que les Suisses sont placides (?).

Sinon, est ce que ça arrive régulièrement des accidents ou des meurtres effectués avec son arme de service, chez vous ?
Je sais que pour la tuerie de Chevaline, une hypothèse serait qu'un maniaque des armes de la région (France ou Suisse) en soit à l'origine.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 20 Aoû 2018, 11:13

Attention, j'aime mon pays, mais y'a encore un peu de ménage à faire


Qui aime bien, châtie bien. :wink:
C'est en ayant l'esprit critique qu'on fait avancer les choses.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 20 Aoû 2018, 11:16

Shoemaker a écrit:
Entre le système de la "votation", une sorte de démocratie participative concrète, la défense de la terre par des citoyens responsabilisés, et une neutralité savamment édifiée, franchement, c'est difficile de faire mieux, vu la faiblesse inhérente à la nature humaine
:o :good


On a aussi la chance, (certains diront que les Suisses ont travaillé dur pendant des générations pour en arriver là, d'autres que l'on a fait des choses pas très catholiques dans le passé et que l'on continue à accueillir des multinationales qui font des affaires pas très reluisantes) d'avoir un revenu et un niveau de vie globalement très élevé, un taux de chômage faible, cela aide bien pour que les citoyens soient contents et vaquent à leurs occupations sans faire d'histoires. Mais je suis d'accord avec toi, je trouve le système suisse bien fait et suis vraiment content d'y habiter, d'avoir notamment des droits politiques étendus, même si tout est perfectible.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 20 Aoû 2018, 11:22

Rainier a écrit:
DCP a écrit:Il faut savoir que les étrangers ne font pas l’armée (env. 24-25% de la population), les femmes non plus (sauf si elles sont volontaires), il ne reste guère que les hommes de 18-35 ans, et encore, environ 1/3 se font exemptés.


Savoir que 2/3 des hommes de 18 à 35 ans ont une arme à la maison, c'est quand même spécial !! 18 ans :eek:
Heureusement que les Suisses sont placides (?).

Sinon, est ce que ça arrive régulièrement des accidents ou des meurtres effectués avec son arme de service, chez vous ?
Je sais que pour la tuerie de Chevaline, une hypothèse serait qu'un maniaque des armes de la région (France ou Suisse) en soit à l'origine.


A noter qu'il y a de plus en plus de discussions pour en finir avec cette tradition que les militaires gardent leur arme à la maison, les choses évoluent lentement dans ce sens.
Sinon, pour la question des morts et de la différence entre la Suisse et les USA, je te renvoie à l'article ci-dessous:
https://www.letemps.ch/suisse/suisse-armee-jusquaux-dents-evite-fusillades-masse
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 22 Aoû 2018, 08:39

Le Système est totalement déchaîné contre Trump. Son avocat, soudoyé par la Justice (en acceptant de passer à table, il évite une très grosse condamnation...) vient donc de le lâcher *. Cela, juste après l'extraordinaire déchaînement de haine contre Trump qui revenait de Helsinki, pourtant porteur de très très bonnes nouvelles : rien de moins que l'apaisement des relations avec la Russie. Du coup, les sanctions contre les Russes (lesquels venaient juste d'espérer un meilleur climat, après Helsinki), vont être sérieusement renforcées. A un point tel que les Russes ont envisagé le rappel de leur Ambassadeur ! Rien que ça ! Il y a eu des guerres déclarées pour moins que ça !
Le Système Néocon ne veut pas la paix avec la Russie. Il veut au contraire aller vers l'affrontement direct, s'il le faut. Les Néocons deviennent de plus en plus fous. Ils sont paniqués, parce que Trump qui s'entend avec Poutine, c'est tout simplement un coup de frein à la religion "Globaliste mondialiste" (plus de nations ni frontières ni cultures..., mais que des individus faces à un Système totalitaire mondial), les deux hommes étant d'accord sur un renforcement de leur pays, en calmant les ardeurs d'hégémonie mondiale US.
D'ailleurs, le très très discret grand Manitou de la famille Rotschild, Jacob, un des piliers historique du globalisme, a exprimé sa grande crainte que l'ordre mondial globalisé patiemment érigé, est en danger de destruction (dans les infos il y a quelques jours). En danger à cause de qui ? De la tendance inverse, qui est un renouveau des nationalismes, des souverainistes, et donc de l'arrêt de la tendance US-Sioniste (désolé, ça marche ensemble, j'y peux rien...) à dominer le monde. En France, c'est Atalli qui a exprimé aussi cette crainte (montée des "populismes", l'UE en phase finale, etc.).
Bref, la haine extraordinaire, dépassant de très loin la simple concurrence politique, contre Poutine et Trump n'a d'autre explication que tout cela.
Et donc, les Néocons semblent tellement hystériques qu'ils ne semblent même pas craindre de pousser la Russie au pire, la grande confrontation. Qui signifierait du coup leur propre anéantissement ! C'est un signe de folie clair : Plutôt la destruction totale qu'abandonner la marche forcé vers la grande globalisation totalitaire.

* Cela ne permettra pas de mettre Trump en accusation judiciaire tant qu'il est Président, mais procède d'une politique de la tension incessante de la part des néocons.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa


Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 22 Aoû 2018, 10:05


Aaaaah l'amour. Il faut reconnaître que les iraniennes dévoilent beaucoup de charme.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 22 Aoû 2018, 10:06

faut voir si elle le largue dans les semaines qui viennent ou pas. On en saura un peu plus sur les veritables motivations de la jolie demoiselle :D
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 22 Aoû 2018, 11:34

je dirais,que la bite l'a emporté sur le cerveau.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 22 Aoû 2018, 11:50

on peut dire ca pour le Monsieur, mais pour la dame ???? glissant:
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 22 Aoû 2018, 11:55



C'est digne d'un vaudeville cette histoire !
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 22 Aoû 2018, 11:59

rozz a écrit:on peut dire ca pour le Monsieur, mais pour la dame ???? glissant:


l'argent...

la saloooooooope...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 22 Aoû 2018, 12:02

denim a écrit:
rozz a écrit:on peut dire ca pour le Monsieur, mais pour la dame ???? glissant:


l'argent...

la saloooooooope...

on peut peut-etre mettre une piece sur une tentative d´infiltration de Teheran je pense :wink: mais c´est tellement gros que peut-etre pas en fait :D
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 22 Aoû 2018, 13:08

à mon avis,y a déjà pas loin de 20 ans d'écart.
bon,l'argent il en a.
physiquement,bon c'est pas Delon jeune,mais bon...ou alors il se peut qu'il soit membré comme un âne.
elle...bon ben à moins qu'elle soit issue d'une famille riche,j'ai un doute.
elle est mignonne comment souvent le sont les iraniennes,jeune apparement.
ils ont une bonne culture les iraniens.
beaucoup plus civilisés.

donc,comme tu dis,infiltration de l'Iran ??
ou alors,juste une question vénale,allocs et j'en passe ??
ou alors,elle se fait mettre un p'tit dans le vestibule et hop "droit du sol" ??
ou alors,regroupement familiale en vue ??
ou alors,elle se marrie,et hop quelques temps après,elle demande le divorce et jackpot ??
que la Norvége se méfie...leur avenir,on l'a déjà vécu et continue de le vivre en France depuis 40 ans.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 22 Aoû 2018, 13:17

Mais puisqu'on vous dit qu'ils s'aiment ! Hommes de peu de foi ! :lol:
Le plus grand poète Palestinien, Darwiche (décédé), a vécu sa grande histoire d'amour de sa vie, avec Rita... une Israélienne !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 22 Aoû 2018, 13:21

Sinon, l'Occident continue sa route glorieuse vers l'autodissolution : Chanel lance une ligne de maquillage pour ... hommes.
Je viens d'entendre la news sur France Inter : le journaliste racontait ça en se pourléchant les babines, tout guilleret et frétillant de la voix.
Tout juste n'a-t-il pas ajouté : "Tiens Poutine ! prends ça dans ta gueule !"...
On est partagé entre rire et triste consternation. Des airs de chute de l'empire Romain...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 22 Aoû 2018, 13:34

tout à fait...
tu comprends pourquoi le service militaire en France a été arrêté ??

"allez les gars...au rapport dans 15 minutes ...rassemblement dans la cour,sous les couleurs."

"mais mon adjudant...entre mon maquillage et mon épilation,dans 15 minutes j'y serai jamais...oh mon dieu ou ai je mis mon Gloss et mon rimmel ??"

:roll: :roll: :roll:
j'ai l'impression depuis quelques temps que les femmes se virilisent et les hommes deviennent des godiches.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 22 Aoû 2018, 13:56

30 ans mon bon denim, pas 20. Elle a 28 ans et le vieux crabe 58.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 22 Aoû 2018, 13:59

:D

oula...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 22 Aoû 2018, 15:49

Shoemaker a écrit:Sinon, l'Occident continue sa route glorieuse vers l'autodissolution : Chanel lance une ligne de maquillage pour ... hommes.
Je viens d'entendre la news sur France Inter : le journaliste racontait ça en se pourléchant les babines, tout guilleret et frétillant de la voix.
Tout juste n'a-t-il pas ajouté : "Tiens Poutine ! prends ça dans ta gueule !"...
On est partagé entre rire et triste consternation. Des airs de chute de l'empire Romain...


Là mon vieux, tu deconnes quand meme :D
Et Kiss?
Et Bowie?
Et Alice Cooper?
Et Robert Smith?
.... :D


et moi aux soirées goths :D

Bon OK pour Bowie, la question du "genre" se pose un peu quand meme Mr Ziggy Stardust ! :wink:
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 22 Aoû 2018, 17:36

Ouais mais là c'est plus un truc de star, les artistes ont toujours été mis à l'index de l'ordre public, même en Algérie les chanteurs d'autrefois faisaient leur David Bowie, ça n'a rien de nouveau (déjà Charles Trenet et short de scout ça ne manquait pas d'audace), mais ce qui est nouveau c'est quand ça fait un mois que des femmes se bécotent tous les jours à 20h30 dans "Plus belle la vie" ! C'est une révolution !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 22 Aoû 2018, 20:45

Comment résister à une persane ? Impossible.

Finalement, sont pas si racistes que ça les mecs d'extrême droite, vous voyez.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 22 Aoû 2018, 20:55

Feyd a écrit:Comment résister à une persane ? Impossible.

Finalement, sont pas si racistes que ça les mecs d'extrême droite, vous voyez.


Si tous les réfugiés ressemblaient à ça, il n'y aurait aucun problème.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 22 Aoû 2018, 21:00

PERVERS !!!
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 37 invités