Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 09 Nov 2017, 12:03

Dès les tous débuts de l'élection de Trump, j'avais dit que, face à l'attitude erratique du bonhomme, on pourra nez en moins le juger sans se tromper, dans ce qu'il décidera quant à l'Iran : le bombarder ou pas.
Après un an de tergiversations, de pressions Israelo-saoudienne, Trump (qui est + ou - en train de rencontrer Poutine en ce moment même je crois), est devant le grand choix. La Saoudie a mis en place tous les couverts, la table est servie, le menu est clairement évident. Est ce que Trump va s'assoir à la table de la forfaiture ou non ? On attend. On est à un carrefour déterminant.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 09 Nov 2017, 12:06

C est bien ce que je disais. On melange allegrement le sionisme et l l'appartenance à une religion. Par contre parler du lien entre l islam et l islamisme n est pas permis ici. C est curieux .
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 09 Nov 2017, 12:30

Clinton est Juive ? Dick Cheney est Juif ? Bush est Juif ? Rockfeller est Juif ? Condoleca Rice est Juive ? Mohamed Ben Salman est Juif ? Le Prince Al Walid est Juif ? Arnold Schwarzenegger est Juif ? Michele Obama est Juive ? Tom Cruise est Juif ? etc..... (la liste est infiniment longue...)

Sanders est Juif ? OUI. Ah ben c'est marrant, c'était mon candidat préféré pour les élections US ! (et il soutient parfaitement l'existence d'Israel pourtant...).

Maintenant que le Néoconservatisme et le Sionisme s'entendent comme larrons en foire, qu'y faire... C'est comme ça. C'est la réalité. Peut-être désagréable à admettre, mais pourtant indécrottable.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 09 Nov 2017, 12:30

Porcaro56 a écrit:C est bien ce que je disais.


Non, ce n'est pas du tout ce que tu disais.

Porcaro56 a écrit:On melange allegrement le sionisme et l l'appartenance à une religion.



Non plus, ce n'est même pas ce que "reprochait" Waddle à Shoemaker.

Porcaro56 a écrit:Par contre parler du lien entre l islam et l islamisme n est pas permis ici. C est curieux .


Ce n'est absolument pas interdit.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 09 Nov 2017, 12:34

Shoemaker a écrit:Dès les tous débuts de l'élection de Trump, j'avais dit que, face à l'attitude erratique du bonhomme, on pourra nez en moins le juger sans se tromper, dans ce qu'il décidera quant à l'Iran : le bombarder ou pas.
Après un an de tergiversations, de pressions Israelo-saoudienne, Trump (qui est + ou - en train de rencontrer Poutine en ce moment même je crois), est devant le grand choix. La Saoudie a mis en place tous les couverts, la table est servie, le menu est clairement évident. Est ce que Trump va s'assoir à la table de la forfaiture ou non ? On attend. On est à un carrefour déterminant.


De l'eau à coulé sous les ponts depuis le sinistre "Bomb, bomb, bomb, bomb bomb Iran !" sur l'air de "Barbara Ann" des Beach Boys, du lugubre John McCain. L'agression contre l'Iran est dans les tuyaux depuis 2003 et la "guerre contre le terrorisme" du clown triste Bush (c'était le célèbre reporter, toujours très bien informé Seymour Hersch qui l'avait révélé), mais après la déroute en Afghanistan, en Irak et en Syrie, alors que toutes ces imbecillités criminelles n'ont fait que souder les adversaires (les victimes ?) des USA entre elles, je ne vois pas comment les généraux du Pentagone aussi vaniteux soient-ils, pourraient entreprendre une agression contre l'Iran, alors que la Russie, la Chine et l'Iran sont devenus ouvertement alliés et que la Russie vend des systèmes anti-aériens derniers cri à l'Iran ! Les USA, un tigre en papier qui ne fait plus peur à personne, ridiculisé et tourné en bourrique partout, tout juste bon à vaincre la terrifiante armée panaméenne, iraient se frotter aux intérêts vitaux de la Russie, après leur échec en Syrie ? J'en doute. A mon avis le pire qu'on puisse voir ça serait un raid de l'aviation israélienne sur des installations quelconque en Iran en passant par le territoire séoudien, à supposer que les Israéliens en soient encore capable comme il le pouvaient il y a 5/6 ans, ou à une énième occupation du Sud-Liban, mais je crois que le bidasse israélien de base a la trouille d'affronter le Hezbollah sur le terrain depuis la branlée de 2006. Et le ciel libanais est quasi-officiellement interdit à l'aviation israélienne par les Russes. Alors je ne vois pas ce qui pourrait bien se passer.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 09 Nov 2017, 12:36

Mais bien sûr que le lien entre Islamisme (intégrisme Musulman) et Islam est évident.
L'un est la perversion de l'autre.
Comme l'est le Sionisme pour le Judaïsme (puisque l'existence d'israel est basée sur une extrapolation de la religion)
Comme l'est actuellement l'Evangélisme pour le Christianisme (je ne remonte pas à l'Inquisition hein...)
etc...
rien de nouveau sous le soleil... Il suffit d'ailleurs de lire la presse ou écouter la radio ou la télé : toute la sainte journée, il est expliqué en long en large et en travers, que l''islamisme est lié à l'Islam. Pire : que l'Islamisme EST l'Islam !
Faut sortir !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 09 Nov 2017, 12:38

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:Dès les tous débuts de l'élection de Trump, j'avais dit que, face à l'attitude erratique du bonhomme, on pourra nez en moins le juger sans se tromper, dans ce qu'il décidera quant à l'Iran : le bombarder ou pas.
Après un an de tergiversations, de pressions Israelo-saoudienne, Trump (qui est + ou - en train de rencontrer Poutine en ce moment même je crois), est devant le grand choix. La Saoudie a mis en place tous les couverts, la table est servie, le menu est clairement évident. Est ce que Trump va s'assoir à la table de la forfaiture ou non ? On attend. On est à un carrefour déterminant.


De l'eau à coulé sous les ponts depuis le sinistre "Bomb, bomb, bomb, bomb bomb Iran !" sur l'air de "Barbara Ann" des Beach Boys, du lugubre John McCain. L'agression contre l'Iran est dans les tuyaux depuis 2003 et la "guerre contre le terrorisme" du clown triste Bush (c'était le célèbre reporter, toujours très bien informé Seymour Hersch qui l'avait révélé), mais après la déroute en Afghanistan, en Irak et en Syrie, alors que toutes ces imbecillités criminelles n'ont fait que souder les adversaires (les victimes ?) des USA entre elles, je ne vois pas comment les généraux du Pentagone aussi vaniteux soient-ils, pourraient entreprendre une agression contre l'Iran, alors que la Russie, la Chine et l'Iran sont devenus ouvertement alliés et que la Russie vend des systèmes anti-aériens derniers cri à l'Iran ! Les USA, un tigre en papier qui ne fait plus peur à personne, ridiculisé et tourné en bourrique partout, tout juste bon à vaincre la terrifiante armée panaméenne, iraient se frotter aux intérêts vitaux de la Russie, après leur échec en Syrie ? J'en doute. A mon avis le pire qu'on puisse voir ça serait un raid de l'aviation israélienne sur des installations quelconque en Iran en passant par le territoire séoudien, à supposer que les Israéliens en soient encore capable comme il le pouvaient il y a 5/6 ans, ou à une énième occupation du Sud-Liban, mais je crois que le bidasse israélien de base a la trouille d'affronter le Hezbollah sur le terrain depuis la branlée de 2006. Et le ciel libanais est quasi-officiellement interdit à l'aviation israélienne par les Russes. Alors je ne vois pas ce qui pourrait bien se passer.

:o
Que Dieu t'entende, et entende les généraux du Pentagone encore un peu réveillés.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 09 Nov 2017, 14:38

Shoemaker a écrit:Mais bien sûr que le lien entre Islamisme (intégrisme Musulman) et Islam est évident.
L'un est la perversion de l'autre.
Comme l'est le Sionisme pour le Judaïsme (puisque l'existence d'israel est basée sur une extrapolation de la religion)
Comme l'est actuellement l'Evangélisme pour le Christianisme (je ne remonte pas à l'Inquisition hein...)
etc...
rien de nouveau sous le soleil... Il suffit d'ailleurs de lire la presse ou écouter la radio ou la télé : toute la sainte journée, il est expliqué en long en large et en travers, que l''islamisme est lié à l'Islam. Pire : que l'Islamisme EST l'Islam !
Faut sortir !

J'écoutais hier Philippe Val sur une chaine d'infos
Il parlait justement de l inquisition et de l islamisme

En gros plus personne ne nie le fait qu'il y ait un lien entre Inquisition et église catholique . Pourtant pendant longtemps l Eglise a couvert l Inquisition , elle en était même l inspiratrice . Aujourd'hui la grande majorité de l épiscopat a tourné la page et bien au contraire se montre on ne peut plus critique .
On ne peut aujourd'hui nier le lien entre l Islam et l islamisme , mais les autorités musulmanes sont elles aussi catégoriques dans la condamnation de l islamisme. J'en doute fortement
Dernière édition par Porcaro56 le 09 Nov 2017, 15:15, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 09 Nov 2017, 14:44

Cortese a écrit:De l'eau à coulé sous les ponts depuis le sinistre "Bomb, bomb, bomb, bomb bomb Iran !" sur l'air de "Barbara Ann" des Beach Boys, du lugubre John McCain. L'agression contre l'Iran est dans les tuyaux depuis 2003 et la "guerre contre le terrorisme" du clown triste Bush (c'était le célèbre reporter, toujours très bien informé Seymour Hersch qui l'avait révélé), mais après la déroute en Afghanistan, en Irak et en Syrie, alors que toutes ces imbecillités criminelles n'ont fait que souder les adversaires (les victimes ?) des USA entre elles, je ne vois pas comment les généraux du Pentagone aussi vaniteux soient-ils, pourraient entreprendre une agression contre l'Iran, alors que la Russie, la Chine et l'Iran sont devenus ouvertement alliés et que la Russie vend des systèmes anti-aériens derniers cri à l'Iran ! Les USA, un tigre en papier qui ne fait plus peur à personne, ridiculisé et tourné en bourrique partout, tout juste bon à vaincre la terrifiante armée panaméenne, iraient se frotter aux intérêts vitaux de la Russie, après leur échec en Syrie ? J'en doute. A mon avis le pire qu'on puisse voir ça serait un raid de l'aviation israélienne sur des installations quelconque en Iran en passant par le territoire séoudien, à supposer que les Israéliens en soient encore capable comme il le pouvaient il y a 5/6 ans, ou à une énième occupation du Sud-Liban, mais je crois que le bidasse israélien de base a la trouille d'affronter le Hezbollah sur le terrain depuis la branlée de 2006. Et le ciel libanais est quasi-officiellement interdit à l'aviation israélienne par les Russes. Alors je ne vois pas ce qui pourrait bien se passer.


:o
Ce qui est fou c'est qu'on nous bassine sur leurs recherches hightech sur le soldat du futur, les drones hyper précis etc...
Et en Syrie ils ont été à chier à tous les étages...
Les USA il y a la silicon valley, le complexe militaro-industriel, etc...
mais des stratèges de merde ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 09 Nov 2017, 15:15

Porcaro56 a écrit:
Shoemaker a écrit:Mais bien sûr que le lien entre Islamisme (intégrisme Musulman) et Islam est évident.
L'un est la perversion de l'autre.
Comme l'est le Sionisme pour le Judaïsme (puisque l'existence d'israel est basée sur une extrapolation de la religion)
Comme l'est actuellement l'Evangélisme pour le Christianisme (je ne remonte pas à l'Inquisition hein...)
etc...
rien de nouveau sous le soleil... Il suffit d'ailleurs de lire la presse ou écouter la radio ou la télé : toute la sainte journée, il est expliqué en long en large et en travers, que l''islamisme est lié à l'Islam. Pire : que l'Islamisme EST l'Islam !
Faut sortir !

J'écoutais hier Philippe sur une chaine d'infos
Il parlait justement de l inquisition et de l islamisme

En gros plus personne ne nie le fait qu'il y ait un lien entre Inquisition et église catholique . Pourtant pendant longtemps l Eglise a couvert l Inquisition , elle en était même l inspiratrice . Aujourd'hui la grande majorité de l épiscopat a tourné la page et bien au contraire se montre on ne peut plus critique .
On ne peut aujourd'hui nier le lien entre l Islam et l islamisme , mais les autorités musulmanes sont elles aussi catégoriques dans la condamnation de l islamisme. J'en doute fortement

Il y a UNE église catholique.
Il n'y a pas UNE église musulmane.
Grosse différence. En fait, si tu parles d'islam, alors il faut parler de christianisme, pas de catholicisme. Et crois-moi que les protestants, par exemple, refuseront toute affiliation avec l'inquisition.
Bref.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 09 Nov 2017, 15:17

Nuvo a écrit:
Cortese a écrit:De l'eau à coulé sous les ponts depuis le sinistre "Bomb, bomb, bomb, bomb bomb Iran !" sur l'air de "Barbara Ann" des Beach Boys, du lugubre John McCain. L'agression contre l'Iran est dans les tuyaux depuis 2003 et la "guerre contre le terrorisme" du clown triste Bush (c'était le célèbre reporter, toujours très bien informé Seymour Hersch qui l'avait révélé), mais après la déroute en Afghanistan, en Irak et en Syrie, alors que toutes ces imbecillités criminelles n'ont fait que souder les adversaires (les victimes ?) des USA entre elles, je ne vois pas comment les généraux du Pentagone aussi vaniteux soient-ils, pourraient entreprendre une agression contre l'Iran, alors que la Russie, la Chine et l'Iran sont devenus ouvertement alliés et que la Russie vend des systèmes anti-aériens derniers cri à l'Iran ! Les USA, un tigre en papier qui ne fait plus peur à personne, ridiculisé et tourné en bourrique partout, tout juste bon à vaincre la terrifiante armée panaméenne, iraient se frotter aux intérêts vitaux de la Russie, après leur échec en Syrie ? J'en doute. A mon avis le pire qu'on puisse voir ça serait un raid de l'aviation israélienne sur des installations quelconque en Iran en passant par le territoire séoudien, à supposer que les Israéliens en soient encore capable comme il le pouvaient il y a 5/6 ans, ou à une énième occupation du Sud-Liban, mais je crois que le bidasse israélien de base a la trouille d'affronter le Hezbollah sur le terrain depuis la branlée de 2006. Et le ciel libanais est quasi-officiellement interdit à l'aviation israélienne par les Russes. Alors je ne vois pas ce qui pourrait bien se passer.


:o
Ce qui est fou c'est qu'on nous bassine sur leurs recherches hightech sur le soldat du futur, les drones hyper précis etc...
Et en Syrie ils ont été à chier à tous les étages...
Les USA il y a la silicon valley, le complexe militaro-industriel, etc...
mais des stratèges de merde ?

Non, c'est juste que la stratégie américaine (aiguillonnée par son rémora israélien) est une stratégie extraordinairement ambitieuse de guerre multiforme de domination mondiale. Même pour un pays aussi riche et puissant que les USA ça reste une gageure, surtout quand ses soldats ne sont guère que des mercenaires, blacks ou hispaniques, peu motivés par des rêves de domination raciale qui ne les concernent pas, surtout désireux d'avoir accès à une petite vie de salariés de l'Etat. Trump s'explique presque uniquement par la perception intuitive qu'il faut arrêter les frais, se recentrer sur la nation, ne pas se laisser entrainer dans des délires impérialistes qui ne profitent certainement pas au petit peuple américain.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 09 Nov 2017, 16:42

Cortese, tu as un tic : quoi qu'on dise, tu commences ta réponse par : "non" ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 09 Nov 2017, 16:45

Tu as expliqué que l'armée US est en ce moment, nase. Nuvo te confirme, oui, elle est nase. Crac, tu lui réponds : "non" ! :-D
(sinon, oui... :o :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa


Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maschum le 09 Nov 2017, 16:51

Image


(c'est gratuit, oui.)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 09 Nov 2017, 17:00

Israel depuis trop longtemps, attend que l'Iran soit mis au pas. Israel n'a absolument pas digéré sa sortie honteuse du Liban, et cherche à tout prix à en découdre avec le Hezbollah, et l'anéantir (espérant que ses forces sont en ce moment dispersées en Syrie). Les événements actuels au Liban ne sentent pas bon (le limogeage de l'homme lige Saoudien, Hariri).
Quelque part, TelAviv essaye d'allumer une étincelle qui fera tout exploser. C'est fou, mais les Israéliens sont "fous". S'ils ne l'étaient pas, ça ferait longtemps que la région soit en paix. La folie d'Israel est renforcée par la bêtise incommensurable des Saoudiens.
Ces deux acolytes savent que si, hic et nunc, suite au désastre en Syrie (une défaite en bonne et due forme), les USA ne foncent pas dans le mur, c'est alors foutu.
Si les généraux du Pentagone finissent par faire passer la raison avant la folie, alors ça sera une défaite totale pour les néoconservateurs, suite au désastre Syrien, et une victoire pour Trump et Poutine, etc. Ca sera une situation extraordinairement nouvelle.

Mais ça sent le gaz, tout de même. Wait and see.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 09 Nov 2017, 17:01

Ouais_supère a écrit:Image

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 09 Nov 2017, 17:13

sheon a écrit:
Porcaro56 a écrit:
Shoemaker a écrit:Mais bien sûr que le lien entre Islamisme (intégrisme Musulman) et Islam est évident.
L'un est la perversion de l'autre.
Comme l'est le Sionisme pour le Judaïsme (puisque l'existence d'israel est basée sur une extrapolation de la religion)
Comme l'est actuellement l'Evangélisme pour le Christianisme (je ne remonte pas à l'Inquisition hein...)
etc...
rien de nouveau sous le soleil... Il suffit d'ailleurs de lire la presse ou écouter la radio ou la télé : toute la sainte journée, il est expliqué en long en large et en travers, que l''islamisme est lié à l'Islam. Pire : que l'Islamisme EST l'Islam !
Faut sortir !

J'écoutais hier Philippe sur une chaine d'infos
Il parlait justement de l inquisition et de l islamisme

En gros plus personne ne nie le fait qu'il y ait un lien entre Inquisition et église catholique . Pourtant pendant longtemps l Eglise a couvert l Inquisition , elle en était même l inspiratrice . Aujourd'hui la grande majorité de l épiscopat a tourné la page et bien au contraire se montre on ne peut plus critique .
On ne peut aujourd'hui nier le lien entre l Islam et l islamisme , mais les autorités musulmanes sont elles aussi catégoriques dans la condamnation de l islamisme. J'en doute fortement

Il y a UNE église catholique.
Il n'y a pas UNE église musulmane.
Grosse différence. En fait, si tu parles d'islam, alors il faut parler de christianisme, pas de catholicisme. Et crois-moi que les protestants, par exemple, refuseront toute affiliation avec l'inquisition.
Bref.

L inquisition ce sont les catholiques
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 09 Nov 2017, 17:16

Sérieusement, c'est pénible de discuter avec quelqu'un qui ne lit pas les messages en entier.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 09 Nov 2017, 17:25

sheon a écrit:Sérieusement, c'est pénible de discuter avec quelqu'un qui ne lit pas les messages en entier.

j ai lu ton message en entier , arrete de me donner des leçons merci
cette façon de se croire plus intelligent que ton interlocuteur est pénible , mais il y a pire que toi sur ce site , je le concède
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 09 Nov 2017, 17:41

Prem's ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 09 Nov 2017, 18:03

Shoemaker a écrit:Cortese, tu as un tic : quoi qu'on dise, tu commences ta réponse par : "non" ! :lol:

C'est parce que stratégiquement et taquetiquement je suis un clone de Didier Deschamps.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 09 Nov 2017, 18:08

En fait je disais non pour signifier "oui et non". L'armée américaine va d'échec en échecs parce qu'elle ne met pas en application un des principes fondamentaux de Clausewitz (à moins que ça ne soit Sun Tzu) : savoir s'arrêter trop tôt. (Un peu comme à la Bourse comme dirait le baron de Rothschild rapporté par l'ami d'un ami :lol: )
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 09 Nov 2017, 18:10

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:Cortese, tu as un tic : quoi qu'on dise, tu commences ta réponse par : "non" ! :lol:

C'est parce que stratégiquement et taquetiquement je suis un clone de Didier Deschamps.

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 09 Nov 2017, 18:10

Porcaro56 a écrit:
sheon a écrit:Sérieusement, c'est pénible de discuter avec quelqu'un qui ne lit pas les messages en entier.

j ai lu ton message en entier , arrete de me donner des leçons merci
cette façon de se croire plus intelligent que ton interlocuteur est pénible , mais il y a pire que toi sur ce site , je le concède

Et si tu te demandais pourquoi je dis ça plutôt que de jouer aux vierges effarouchées à chaque fois ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 09 Nov 2017, 18:17

MBS demande aux ressortissants seoudiens de quitter le Liban. Une guerre israelo-russe en vue ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 09 Nov 2017, 20:00

sheon a écrit:
Porcaro56 a écrit:
sheon a écrit:Sérieusement, c'est pénible de discuter avec quelqu'un qui ne lit pas les messages en entier.

j ai lu ton message en entier , arrete de me donner des leçons merci
cette façon de se croire plus intelligent que ton interlocuteur est pénible , mais il y a pire que toi sur ce site , je le concède

Et si tu te demandais pourquoi je dis ça plutôt que de jouer aux vierges effarouchées à chaque fois ?

Explique mieux.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 09 Nov 2017, 20:38

Bah c'est un adverbe, c'est tout, y'a pas grand chose à expliquer. :?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maschum le 09 Nov 2017, 20:43

#spock :D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 09 Nov 2017, 20:50

Aym a écrit:Bah c'est un adverbe, c'est tout, y'a pas grand chose à expliquer. :?

Alors pourquoi poster?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 09 Nov 2017, 22:20

Porcaro56 a écrit:
sheon a écrit:Sérieusement, c'est pénible de discuter avec quelqu'un qui ne lit pas les messages en entier.

j ai lu ton message en entier , arrete de me donner des leçons merci
cette façon de se croire plus intelligent que ton interlocuteur est pénible , mais il y a pire que toi sur ce site , je le concède

Si tu as lu le message en entier je crains que ton cas soit désespéré.
Bon j’essaye quand même.
Le pendant de l’Eglise catholique n’est PAS l’Islam.
Réexamine maintenant le parallèle que tu fais dans la reconnaissance ou non des dérives religieuses...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 10 Nov 2017, 12:11

Porcaro56 a écrit:
sheon a écrit:
Porcaro56 a écrit:
sheon a écrit:Sérieusement, c'est pénible de discuter avec quelqu'un qui ne lit pas les messages en entier.

j ai lu ton message en entier , arrete de me donner des leçons merci
cette façon de se croire plus intelligent que ton interlocuteur est pénible , mais il y a pire que toi sur ce site , je le concède

Et si tu te demandais pourquoi je dis ça plutôt que de jouer aux vierges effarouchées à chaque fois ?

Explique mieux.

(légende : != signifie "différent de")

Christianisme = religion.
Catholicisme = confession.
Eglise catholique = institution.
Inquisition = église catholique.
Inquisition != catholicisme.
Inquisition != christianisme.

Également :
Islam = religion.
Wahabisme = confession.
Daesh = wahabisme.
Daesh != islam.

À copier cent fois pour demain.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 10 Nov 2017, 13:31

Non Daesh se réclame de l Islam. Daesh a voulu un Etat islamique Daesh tue les mecreants et les juifs au nom df l Islam que tu le veuilles ou non Daesh et l islam ont largement à voir.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 10 Nov 2017, 13:54

ah... il suffit juste de se réclamer ?...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 10 Nov 2017, 14:03

Moi je me réclame de porcaro..

Tout ce que je fais à un rapport avec porcaro..

Si je fais un excès de vitesse.. Porcaro est responsable..

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 10 Nov 2017, 14:28

C'est possible de se foutre de la gueule du monde à ce point ? Comme si des dizaines d'imams ne propageaient pas sur le territoire français en toute impunité la parole d'un islam aussi radical que celui de Daesh. Comme si des milliers de pratiquants musulmans n'avaient pas la même vision de l'islam que Daesch. Comme si des dizaines ou centaines de musulmans français ne partageaient pas cette vision au point d'aller en Syrie combattre auprès de leurs frères.

Hé ho, à un moment, on fait profil bas et on arrête de se cacher derrière son petit doigt.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 10 Nov 2017, 14:31

Ouais, comme les Catholiques ont longtemps considéré qu'ils étaient les seuls garants du Christianisme.
:roll:
Donc les Protestants doivent arrêter de se cacher derrière leur petit doigt et concéder qu'ils sont responsables de l'Inquisition ? Pfff...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 10 Nov 2017, 14:38

Hugues a écrit:Moi je me réclame de porcaro..

Tout ce que je fais à un rapport avec porcaro..

Si je fais un excès de vitesse.. Porcaro est responsable..

Hugues

Quel sens de l humour Monseigneur Hughes 1° . Il t aura échappé que tous les membres de Daesh sont musulmans. Il faut etre musulman pour faire parti de Daesh . Il faut crier Allah Akbar quand on assassine. Donc le rapport entre islam et Daesh est évident meme si tous les musulmans ne sont pas pro Daesch bien entendu.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 10 Nov 2017, 17:05

sheon a écrit:Ouais, comme les Catholiques ont longtemps considéré qu'ils étaient les seuls garants du Christianisme.
:roll:
Donc les Protestants doivent arrêter de se cacher derrière leur petit doigt et concéder qu'ils sont responsables de l'Inquisition ? Pfff...


C'est pas moi qui vais venir défendre les religieux dans leurs gueguerres intestines. Ils sont tous coupables de millions de morts d'une façon ou d'une autre. La différence, c'est que les guerres et les massacres au nom du christianisme appartiennent au passé alors que les guerres et massacres au nom de l'islam sont notre présent.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 10 Nov 2017, 17:23

Porcaro56 a écrit:meme si tous les musulmans ne sont pas pro Daesch bien entendu.

Voilà, c'est un peu ça que j'essaie d'expliquer depuis un certain temps.
Merci. :o
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 10 Nov 2017, 17:46

Et la profanation de la stèle d Ilan Halimi n a bien sur rien a voir avec l Islam peut être? Comme les indigènes de la République soutenues par Obono?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 95 invités