Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 09 Oct 2019, 15:23

Hugues a écrit:Il y en a qui tirent des conclusions.
Et puis il y en a qui n'en tirent pas.

Quelque soient les faits tels que nous les saurons dans quelques heures, ce post sera à encadrer...
Il révèle un certain personnage.

Hugues

J’énonce des faits qui sont réels et je trouve cela inquiétant.
C’est effectivement à encadrer.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 09 Oct 2019, 15:23

Stéphane a écrit:Puis t'es pas flic, Ghinz, tu risques rien.

Je ne pense pas qu’à moi....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 09 Oct 2019, 15:24

Et voilà Erdogan commence sa petite guerre et personne ne bouge.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 09 Oct 2019, 15:46

Ghinzani a écrit:Et voilà Erdogan commence sa petite guerre et personne ne bouge.

Bah, il a vu que personne ne bougeait pour les "petites guerres" d'Israel dans le coin, il tente sa chance aussi...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 09 Oct 2019, 15:55

Ghinzani a écrit:Et voilà Erdogan commence sa petite guerre et personne ne bouge.


Continue, plutôt, la guerre entre les Kurdes et la Turquie, cela ne date pas d'aujourd'hui, me semble-t-il...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 09 Oct 2019, 16:03

DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:Et voilà Erdogan commence sa petite guerre et personne ne bouge.


Continue, plutôt, la guerre entre les Kurdes et la Turquie, cela ne date pas d'aujourd'hui, me semble-t-il...

Effectivement. Que pense Bachar de cette intrusion ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 09 Oct 2019, 16:49

En fait, cette affaire précisément est extrêmement opaque. On ne sait pas grand chose, ni qui est contre ou pour...
- Les Kurdes ont joué la carte US, contre toute prudence. Ils sont en train d'apprendre qu'être les supplétifs de la CIA, parfois, ça cause de douloureuses surprises. Tout le monde le savait, ils savaient, qu'ils se débrouillent. Ca leur apprendra.
- Trump n'en a rien à cirer des Kurdes (ni des Palestiniens, ni des Syriens, ni de rien de rien, dans le coin, à part ISrael : il n'a pas le choix, dans ce dernier cas). Il a clairement envie de retirer les militaires US de la région, il l'a dit, clairement, sans ambiguïté. Mais il se rend compte peu à peu qu'il ne fait pas ce qu'il veut. A t il fait un deal avec Erdogan ? On ne sait pas. Trump donc s'est plus ou moins rétracté (comme souvent) mais on ne sait pas la vraie nature de cette "rétractation". Est-elle réelle, ou bien juste de la poudre aux yeux pour le lobby pro Kurde au sein du Parti Républicain même ?
- Les Turcs, se voyant perdre Idlib, essayent certainement de se renforcer dans la fameuse zone tampon. De plus, ils détestent les Kurdes, et ont bien envie de les virer de la région frontalière, pour la peupler de Syriens réfugiés chez eux, et qui ne sont pas des Kurdes. Ils semblent avoir lancé leur offensive ; que vont en penser les autres ? (USA, Russes, Iraniens, Syriens ?) Wait and see.
- Les Russes : Poutine est plus opaque qu'un Sphinx, on ne sait pas s'il ne veut pas que les Turcs prennent leurs aises en Syrie alors qu'il est en train de les virer d'Idlib ? .... S'il est pour, ou contre, l'intervention Turque ? on ne sait pas vraiment...
- Les Iraniens pareil...
- Les Syriens pareil... Voient-ils l'intervention Turque d'un bon œil ? D'un mauvais œil ? Les Turcs ont-ils l'intention de respecter la souveraineté Syrienne sur son propre sol ?....
- On ne sait pas exactement la position de chacun, ce qu'ils se seraient dit ou pas secrètement, etc...
- Donc, on verra peu à peu ce qu'il en est.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 09 Oct 2019, 16:53

sheon a écrit:
Rainier a écrit:Hugues va te répondre :
on a des gens qui sont naturellement peureux du moindre moustique et c...nt dans leur f...

Arrête de chier dans ton froc, puisqu'on te dit que les terroristes sont aussi inoffensifs que des petits moustiques (et on ne te parle pas du chikungunya) !

Le moustique est l'animal qui tue le plus d'êtres humains chaque année.
Devant l'être humain lui-même.


Donc, cela semble naturel de faire dans son froc devant le moindre moustique. On est d'accord.
Et encore plus quand le moustique en question se balade avec une kalach' ou un couteau.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 09 Oct 2019, 17:00

Rainier a écrit:Et encore plus quand le moustique en question se balade avec une kalach' ou un couteau.

Non. Dans ce cas, c'est un Loustique.
:jesors: :0:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 09 Oct 2019, 17:03

Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:Et encore plus quand le moustique en question se balade avec une kalach' ou un couteau.

Non. Dans ce cas, c'est un Loustique.
:jesors: :0:


:good
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 09 Oct 2019, 17:04

Rainier a écrit:
sheon a écrit:
Rainier a écrit:Hugues va te répondre :
on a des gens qui sont naturellement peureux du moindre moustique et c...nt dans leur f...

Arrête de chier dans ton froc, puisqu'on te dit que les terroristes sont aussi inoffensifs que des petits moustiques (et on ne te parle pas du chikungunya) !

Le moustique est l'animal qui tue le plus d'êtres humains chaque année.
Devant l'être humain lui-même.


Donc, cela semble naturel de faire dans son froc devant le moindre moustique. On est d'accord.
Et encore plus quand le moustique en question se balade avec une kalach' ou un couteau.


Bah non c'est pas naturel.

Une voiture, un bus, un avion est plus dangereuse qu'un moustique ou qu'un terroriste.

Tu trembles pas devant ta voiture non?
Ni devant un moustique

Alors pourquoi devant un de ces rares cinglés?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 09 Oct 2019, 17:09

Tout à fait.
Quand je vois devant moi un "loustique" armé d'une kalachnikov pointée sur moi, je ne tremble pas du tout et même ça me fait rigoler.
Je lui dis "j'ai survécu à 10.000 piqûres de moustique depuis que je suis né et j'ai fait 400.000 km en voiture alors hein c'est pas toi qui vas me faire peur, petit rigolo !".
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 09 Oct 2019, 17:27

Sophisme.

Tu compares le cas où t'es foutu.
Donc à ce moment là dit que t'as eu je ne sais combien d'accident de voiture et autant d'avion pour que ça soit crédible.
Chuck Norris? tu nous avais caché ça ... !

Il reste il y beaucoup moins à avoir peur de l'islamisme que de sa voiture. (Ou même de son mari, "violent forcément violent" (ah non Marguerite on avait dit, pas le forum) pour satisfaire les néoféministes murielrobinistes de ce forum)
C'est comme ça ma pauv'Lucette ..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 09 Oct 2019, 18:02

Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:Il y en a qui tirent des conclusions.
Et puis il y en a qui n'en tirent pas.

Quelque soient les faits tels que nous les saurons dans quelques heures, ce post sera à encadrer...
Il révèle un certain personnage.

Hugues

J’énonce des faits qui sont réels et je trouve cela inquiétant.
C’est effectivement à encadrer.



https://www.spiegel.de/panorama/justiz/halle-hinweise-auf-rechtsextremes-motiv-taeter-soll-ein-27-jaehriger-deutscher-sein-a-1290772.html

Maintenant tu vas donc assumer tes propos, mon cher.

Après tout cette ironie sur les cas isolés, comme tu le sous-entend, c'est la tienne non?
Quel est cher Ghinzani, toi qui sais tout, le lien entre un suicidaire qui au lieu de vouloir s'écraser avec tout un avion dans un avion Germanwings a choisi le terrorisme et de s'inspirer de Daesh et un attentat terroriste néo-nazi (puisque c'est désormais démontré par la police) attaquant des turcs et un lieu de culte.
(A part les réponses faciles comme la haine, la volonté de terroriser et des victimes)

Puisqu'ils sont liés selon tes certitudes affichées, avec tant d'ironie.

Ghinzani a écrit:Fusillade à Halle devant une Synagogue.
Un homme radicalisé tue quartes policiers.
Une marche en mémoire du tueur allait être organisée...
Tout va bien dans le monde des cas isolés.



J'espère* qu'on va vous voir autant trembler pour ce terrorisme que pour l'autre. Et entendre tout autant que "rolala c'est la fin du monde, bientôt la guerre civile, je vous l'avias dit il y a 10 ans, c'est DIE KATASTROPHE.. ".
Sauf à ce que vous soyez complètement irrationnels bien sûr (ce qui est une probable éventualité)

Hugues

*: (façon de parler, parce qu'en réalité j'en doute)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 09 Oct 2019, 18:38

Hugues a écrit:[

J'espère* qu'on va vous voir autant trembler pour ce terrorisme que pour l'autre. Et entendre tout autant que "rolala c'est la fin du monde, bientôt la guerre civile, je vous l'avias dit il y a 10 ans, c'est DIE KATASTROPHE.. ".
Sauf à ce que vous soyez complètement irrationnels bien sûr (ce qui est une probable éventualité)

Hugues



Ou alors, puisqu'on parle de guerre civile imminente, certains ont peut être déjà choisi leur camp :??:
Résistants contre terroristes envahisseurs, un truc comme ça quoi.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 09 Oct 2019, 20:02

"On parle".

Qui parle. Personne, rien c'est des gens underground qui représentent rien ni personne* et qui ne devraient même pas passer à la télévision.
A part les pyromanes des deux côtés, ceux qui l'attendent avec impatience ... il faut être con pour en être complice.


C'est à peu près comme si on disait:
"On parle d'invention des camps de concentration."
Qui en parle à part des Faurisson et autres délirants underground qui représentent rien ni personne.
C'est du même niveau.

Hugues

*: (Et je sais que tu vas me dire oui mais JPC.. ce n'est pas ce qu'a dit JPC)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 09 Oct 2019, 21:11

Pourtant le monsieur (dont j'ai déjà parlé), quoi que ancien du MRC est pourtant plus en sympathie avec le Printemps pseudo-Républicain...
On pourrait donc s'attendre au pire

https://twitter.com/AntBerranger/status/1182015111961157632

Et pourtant il sort ici à peu près la même chose que moi (ici ou dans le topic d'à côté)..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 09 Oct 2019, 22:03

Hugues a écrit:
Rainier a écrit:
sheon a écrit:
Rainier a écrit:Hugues va te répondre :
on a des gens qui sont naturellement peureux du moindre moustique et c...nt dans leur f...

Arrête de chier dans ton froc, puisqu'on te dit que les terroristes sont aussi inoffensifs que des petits moustiques (et on ne te parle pas du chikungunya) !

Le moustique est l'animal qui tue le plus d'êtres humains chaque année.
Devant l'être humain lui-même.


Donc, cela semble naturel de faire dans son froc devant le moindre moustique. On est d'accord.
Et encore plus quand le moustique en question se balade avec une kalach' ou un couteau.


Bah non c'est pas naturel.

Une voiture, un bus, un avion est plus dangereuse qu'un moustique ou qu'un terroriste.

Tu trembles pas devant ta voiture non?
Ni devant un moustique

Alors pourquoi devant un de ces rares cinglés?

Hugues


[Modéré] Arrête de faire le fier qui raisonnablement n'a pas peur d'un fait statistiquement rare. Tu tremblerais comme une feuille [modéré] devant un barbu avec un couteau qui crie allah akbar.
Dernière édition par sheon le 10 Oct 2019, 10:04, édité 1 fois.
Raison: Attaques personnelles.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 10 Oct 2019, 00:01

Comme je tremblerais comme une feuille dans un avion en train de s'écraser.

Donc visiblement tu n'as pas compris le principe de l'argument, on est pas en train d'évoquer le cas où l'accident est irrémédiable (ou si on le fait on le compare à une situation similtaire: c'est à dire 100% à 100%)
Juste quel risque on prend tous les jours à vivre... Eh bien pas beaucoup avec un attentat islamiste.. Tu l'as dit toi-même que c'était improbable ("fait statistiquement rare".. tu voulais sans doute parler des voitures, ou des avions mais comme le reste est encore plus rare..).

Donc en quelque sorte faut-il avoir peur de la guerre civile? Non, moins que d'un accident d'avion ou de voiture.. ?



Pour le reste, ces propos te sont fidèles, comme à chaque fois face à une contradiction qui te semble implacable. Mais c'est ton problème.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 10 Oct 2019, 08:43

Marlaga qui cherche à se faire exclure jusqu'à la fin de l'année. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 10 Oct 2019, 09:22

Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:Et voilà Erdogan commence sa petite guerre et personne ne bouge.

Bah, il a vu que personne ne bougeait pour les "petites guerres" d'Israel dans le coin, il tente sa chance aussi...


Entendu ce matin sur France-Info, Manon Aubry de LFI dire que Trump était en grande partie responsable de l'avancée des troupes turques en Syrie contre les Kurdes car "Erdogan a réagi dans la minute où Trump a annoncé qu'il allait retirer les troupes américaines" ...
LFI est donc pour l'occupation d'un pays étranger par l'armée américaine. :(
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 10 Oct 2019, 10:08

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:Et voilà Erdogan commence sa petite guerre et personne ne bouge.

Bah, il a vu que personne ne bougeait pour les "petites guerres" d'Israel dans le coin, il tente sa chance aussi...


Entendu ce matin sur France-Info, Manon Aubry de LFI dire que Trump était en grande partie responsable de l'avancée des troupes turques en Syrie contre les Kurdes car "Erdogan a réagi dans la minute où Trump a annoncé qu'il allait retirer les troupes américaines" ...
LFI est donc pour l'occupation d'un pays étranger par l'armée américaine. :(

Mais oui ! Une des tares de LFI, parti de plus en plus "fourre-tout", allant des écolo-bobo-PS (Clementine Autin petite bourgeoise toute émoustillée de se "sentir" de gauche) aux indigénistes-grands-pourvoyeurs-du-FN-en-électeurs (chaque fois que Danielle Obono l'ouvre, y a 1000 personnes qui décident de voter FN), en passant par des ex-trotskistes en déshérence, par des nationalistes souverainistes fricotant avec les thèses FN, etc etc.... Un véritable auberge Espagnole.
Manon Aubry... que dire... C'est difficile d'avoir un avis sur un tel trou noir vertigineux d'absence de pensée politique...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 10 Oct 2019, 11:24





:gratte: :pasrond: #spock

(Et ce matin ou ce soir Fox News on entendra: "Quelle polémique stérile... Le Président a raison... ils ne nous ont pas aidé durant la 2e Guerre Mondiale." )


Hugues (Ceci n'est pas un jugement de valeur sur les mouvements américains ou turcs... mais juste sur leur justification médiatique)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 10 Oct 2019, 11:57

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:Et voilà Erdogan commence sa petite guerre et personne ne bouge.

Bah, il a vu que personne ne bougeait pour les "petites guerres" d'Israel dans le coin, il tente sa chance aussi...


Entendu ce matin sur France-Info, Manon Aubry de LFI dire que Trump était en grande partie responsable de l'avancée des troupes turques en Syrie contre les Kurdes car "Erdogan a réagi dans la minute où Trump a annoncé qu'il allait retirer les troupes américaines" ...
LFI est donc pour l'occupation d'un pays étranger par l'armée américaine. :(


Ce qui est cocasse (entendu ce matin à la radio) c'est qu'un parlementaire européen s'indigne de l'intervention de la Turquie qui est "illégale"...Comme si les interventions de tous les autres pays occidentaux depuis 2011 l'étaient, mais là on n'a pas entendu beaucoup de parlementaires européens le dire... :lol:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 10 Oct 2019, 12:50

Hugues a écrit:



:gratte: :pasrond: #spock

(Et ce matin ou ce soir Fox News on entendra: "Quelle polémique stérile... Le Président a raison... ils ne nous ont pas aidé durant la 2e Guerre Mondiale." )


Hugues (Ceci n'est pas un jugement de valeur sur les mouvements américains ou turcs... mais juste sur leur justification médiatique)

:mouarf:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 10 Oct 2019, 14:50

Ayé, Manu... "condamne l'offensive en Turquie".

Mais de quoi se mêle-t-il ce néocolonialiste.

"Ca fera le jeu de Daesh pour réinstituer son califat. Les conséquences, ce sera la seule responsabilité de la Turquie."



"Le Japon condamne l'action de la France à Marignan."

C'est à peu près du même niveau d'ingérence.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 10 Oct 2019, 15:15

Hugues a écrit:Ayé, Manu... "condamne l'offensive en Turquie".

Mais de quoi se mêle-t-il ce néocolonialiste.

"Ca fera le jeu de Daesh pour réinstituer son califat. Les conséquences, ce sera la seule responsabilité de la Turquie."



"Le Japon condamne l'action de la France à Marignan."

C'est à peu près du même niveau d'ingérence.

Hugues

A propos,
La France a-t-elle présenté des excuses à l'Italie pour cette invasion honteuse contraire au droit international ?
:evil:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 10 Oct 2019, 15:47

Même pas, et on continue de nous apprendre bêtement "1515 - Marignan" en cours d'Histoire, sans préciser que c'était une guerre n'ayant pour seul fondement que de renforcer le début de règne de François Ier.
Et, au passage, d'instaurer la proverbiale neutralité helvète :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 10 Oct 2019, 16:51

Hugues a écrit:Ayé, Manu... "condamne l'offensive en Turquie".

Mais de quoi se mêle-t-il ce néocolonialiste.

"Ca fera le jeu de Daesh pour réinstituer son califat. Les conséquences, ce sera la seule responsabilité de la Turquie."



"Le Japon condamne l'action de la France à Marignan."

C'est à peu près du même niveau d'ingérence.

Hugues


La France est quand même plus concernée dans cette affaire que le Japon pour Marignan.
Les Kurdes tiennent emprisonnés des milliers de Daechiens dont de nombreux européens (et français).
S'ils rentrent en France, on pourrait avoir encore plein de faits divers.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 10 Oct 2019, 17:04

(rappelons-nous juste que l'Etat Français, dans le conflit Syrien, à désigné Bachar comme étant l'ennemi)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 10 Oct 2019, 17:48

Shoemaker a écrit:(rappelons-nous juste que l'Etat Français, dans le conflit Syrien, à désigné Bachar comme étant l'ennemi)


Je n'oublie pas et quand je parle de la France, je ne parle pas de ses 3 derniers présidents.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 11 Oct 2019, 12:04

Cette crapule d’Ergodan tire sur des civils, menace d’inonder l’Europe de migrants si on intervient.
C’était sympa d’utiliser le kurdes contre l’ei.
L’Europe est une vieille dame soumise à tout ce qui lui permettra de survivre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 11 Oct 2019, 12:07

J'adore la porosité à la propagande Fouresto-Béhachélienne... (que relaie toute la presse évidemment ..)


Comme si les Turcs, premiers concernés, ne savaient pas ce qu'ils faisaient, comme si l'intelligence était surtout occidentale..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 11 Oct 2019, 12:08

Ben quoi?

Les Belges, Français, Allemands et radicalisés de toute l'Europe n'ont-ils pas été combattre le boucher Assad?
Ils on fait du bon boulot non?
Ils devraient être accueillis à bras ouverts à leur retour.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 11 Oct 2019, 12:10

Ghinzani a écrit:L’Europe est une vieille dame soumise à tout ce qui lui permettra de survivre.


Ah et puis quand on parlait de fragiles dépressifs de la fin du monde ...


:D

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 11 Oct 2019, 12:13

Mon moral est au zénith mon grand.
Merci de ton inquiétude. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 11 Oct 2019, 12:15

Bah non vu les propos que tu tiens, comme tous les fragiles.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 11 Oct 2019, 12:15

sccc a écrit:Ben quoi?

Les Belges, Français, Allemands et radicalisés de toute l'Europe n'ont-ils pas été combattre le boucher Assad?
Ils on fait du bon boulot non?
Ils devraient être accueillis à bras ouverts à leur retour.

Assad, le valet de Téhéran.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 11 Oct 2019, 12:16

Hugues a écrit:Bah non vu les propos que tu tiens, comme tous les fragiles.

Hugues

T’inquiète pas, vraiment. Moi je suis sauvé.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 11 Oct 2019, 12:21

"Sauvé". Ca continue la fragilité et la dépression.. c'est bien ce que je dis...

Ah au fait, tu n'as toujours pas expliqué tes propos. C'est pas en s'évaporant 48h que ça s'oublie.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 11 Oct 2019, 12:23

Hugues a écrit:"Sauvé". Ca continue la fragilité et la dépression.. c'est bien ce que je dis...

Ah au fait, tu n'as toujours pas expliqué tes propos. C'est pas en s'évaporant 48h que ça s'oublie.

Hugues

C’est à cause de mon Xanax.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 79 invités

cron