Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 02 Juin 2017, 13:08

J'ai vraiment du mal à croire la thèse de Zemmour selon laquelle Trump est un nouveau Nixon qui génerait l'establishment.
D'ailleurs je le trouve bien complaisant avec Nixon le mister Z.
Trump n'a selon moi rien du mec semi-génial qui mène une guerre personnelle contre l'Etat profond. C'est juste un débile à la Reagan !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 02 Juin 2017, 14:04

DCP a écrit:Oui, mais le premier ministre est censé appliqué le programme du président et les lois votées par le parlement, non ?
Il ne peut pas décider de tout tout seul.
Attendons de voir comment Nicolas Hulot va influencer tout cela avant de dire que ce n'est qu'une potiche mise là pour faire vert, non ?

Oui, bien sûr.
En attendant, on ne peut que se baser sur ce qu'on nous donne. Et ce qu'on nous donne ne présage rien de bon.
Il n'y a qu'à voir quelle est la priorité première de Macron une fois arrivé au pouvoir : l'écologie ? Nope. La destruction du code du travail ? Ouaip.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 02 Juin 2017, 14:20

sheon a écrit:
DCP a écrit:Oui, mais le premier ministre est censé appliqué le programme du président et les lois votées par le parlement, non ?
Il ne peut pas décider de tout tout seul.
Attendons de voir comment Nicolas Hulot va influencer tout cela avant de dire que ce n'est qu'une potiche mise là pour faire vert, non ?

Oui, bien sûr.
En attendant, on ne peut que se baser sur ce qu'on nous donne. Et ce qu'on nous donne ne présage rien de bon.
Il n'y a qu'à voir quelle est la priorité première de Macron une fois arrivé au pouvoir : l'écologie ? Nope. La destruction du code du travail ? Ouaip.


Il a été élu sur ce programme.
EELV a enterré l'écologie politique pour le peuple. C'est déjà pas mal que Macron ait une attitude déterminée sur les Accords de Paris.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 02 Juin 2017, 14:28

Non, il a été élu sur le programme de Marine Le Pen.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 02 Juin 2017, 14:36

Nuvo a écrit:J'ai vraiment du mal à croire la thèse de Zemmour selon laquelle Trump est un nouveau Nixon qui génerait l'establishment.
D'ailleurs je le trouve bien complaisant avec Nixon le mister Z.
Trump n'a selon moi rien du mec semi-génial qui mène une guerre personnelle contre l'Etat profond. C'est juste un débile à la Reagan !

je ne suis pas tellement d'accord avec toi, je pense que Zemmour a raison (c'est une autre histoire de savoir pourquoi il dit ça, dans quelle logique). Trump n'est sans doute pas génial, mais il est sans doute courageux, il est vieux, il n'a rien à perdre et surtout il n'est pas seul, il n'est pas arrivé là où il est sans être puissamment soutenu par un courant du pouvoir que je crois aussi être celui que représentait Nixon, la vieille droite nationaliste WASP. Reagan c'est justement celui par lequel la droite nationaliste a été complètement éradiquée, c'est avec lui que les néo-conservateurs se sont introduit dans les hautes sphères du parti Républicain, alors qu'auparavant il agissaient au sein du parti Démocrate (n'oublions pas que les neo-cons sont d'anciens agitateurs trotskystes des campus des années 60). Oui c'est alambiqué, mais c'est ce qui me parait le plus proche de la réalité.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 02 Juin 2017, 15:42

sheon a écrit:Non, il a été élu sur le programme de Marine Le Pen.


Pratique comme argument, comme ça tu peux lui nier toutes ses actions futures. Sauf que ça ne marche pas comme ça, surtout si son parti obtient la majorité absolue à l'Assemblée. Tu ne pourras plus te réfugier derrière cet argument inepte.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 02 Juin 2017, 16:18

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:
DCP a écrit:Oui, mais le premier ministre est censé appliqué le programme du président et les lois votées par le parlement, non ?
Il ne peut pas décider de tout tout seul.
Attendons de voir comment Nicolas Hulot va influencer tout cela avant de dire que ce n'est qu'une potiche mise là pour faire vert, non ?

Oui, bien sûr.
En attendant, on ne peut que se baser sur ce qu'on nous donne. Et ce qu'on nous donne ne présage rien de bon.
Il n'y a qu'à voir quelle est la priorité première de Macron une fois arrivé au pouvoir : l'écologie ? Nope. La destruction du code du travail ? Ouaip.


Il a été élu sur ce programme.
EELV a enterré l'écologie politique pour le peuple. C'est déjà pas mal que Macron ait une attitude déterminée sur les Accords de Paris.


Papier intéressant de Jacques Sapir qui parle (entre autres) de ce fameux accord climat et de la communication à outrance de Macron:

https://russeurope.hypotheses.org/6067
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 02 Juin 2017, 16:25

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:Non, il a été élu sur le programme de Marine Le Pen.


Pratique comme argument, comme ça tu peux lui nier toutes ses actions futures. Sauf que ça ne marche pas comme ça, surtout si son parti obtient la majorité absolue à l'Assemblée. Tu ne pourras plus te réfugier derrière cet argument inepte.

Oulàh, tu me prêtes de fausses intentions.
Je ne dis que les faits : il n'a convaincu que 10-15% de l'électorat. Donc on peut difficilement dire qu'il a été élu sur son programme.
Après, ouais, il va peut-être révolutionner le statut de président en tenant ses promesses. Je préférerais qu'il ne le fasse pas, mais au moins, s'il le fait, le peuple pourra rapidement se rendre compte de la connerie d'avoir voté pour lui.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 02 Juin 2017, 16:56

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
sheon a écrit:Non, il a été élu sur le programme de Marine Le Pen.


Pratique comme argument, comme ça tu peux lui nier toutes ses actions futures. Sauf que ça ne marche pas comme ça, surtout si son parti obtient la majorité absolue à l'Assemblée. Tu ne pourras plus te réfugier derrière cet argument inepte.

Oulàh, tu me prêtes de fausses intentions.
Je ne dis que les faits : il n'a convaincu que 10-15% de l'électorat. Donc on peut difficilement dire qu'il a été élu sur son programme.


On peut dire ça de tous les présidents à epsilon près. Le fait est qu'il a été élu et que démocratiquement, il est en droit d'appliquer son programme, s'il a la majorité à l'Assemblée. Le reste n'est que pinaillage de mauvaise foi.

Après, ouais, il va peut-être révolutionner le statut de président en tenant ses promesses. Je préférerais qu'il ne le fasse pas, mais au moins, s'il le fait, le peuple pourra rapidement se rendre compte de la connerie d'avoir voté pour lui.


On verra bien. Mais s'il le fait, c'est à dire s'il tient ses promesses en tenant tête aux blocages habituels de la société français, je pense que les résultats économiques seront plutôt positifs. Mais c'est quasiment mission impossible avec les têtes de cons de syndicalistes qui ont un pouvoir de nuisance très fort. Et eux pour le coup ne représentent vraiment personne.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 04 Juin 2017, 07:42

Attentat à Londres, 6 morts. La routine.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Garion le 04 Juin 2017, 14:57

heow a écrit:Accident d'ULM vers Nancy, deux morts. #larme #larme

http://leparisien.fr/faits-divers/nancy ... 013640.php

Pour avoir discuté avec des aviateurs, le problème des ULM c'est qu'ils ne sont pas soumis aux mêmes normes de sécurité que les avions, et du coup, ça pêche.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 04 Juin 2017, 18:43

Toutes mes pensées accompagnent les familles des victimes. Il est important d'exprimer.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 04 Juin 2017, 19:23

J'ai du faire le ménage sur ce topic, je me permets de rappeler que l'on est là pour parler de l'actualité, et non pas pour attaquer les membres, par exemple sur leurs réactions ou absences de réactions, en supposant qu'ils fassent cela pour telle ou telle raison....etc....ou les insulter. Par ailleurs, les membres de la modération ne font pas du 7/24 sur le forum,donc si vous voyez des messages à modérer, signalez-les, et laisser un peu de temps jusqu'à ce que qqn passe en évitant de jeter de l'huile sur le feu. Merci à tous et bon week-end de Pentecôte.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 04 Juin 2017, 21:09

C'est la Pentecôte, pas l'Ascension...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 04 Juin 2017, 21:12

Tu remettrais en cause la perfection suisse :evil: :rouleau:

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 04 Juin 2017, 21:15

On va plutôt insister sur leur lenteur. :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 04 Juin 2017, 21:16

Sans rancune DCP et si tu trouves des oeufs dans ton jardin demain, je te conseille de ne pas les manger : ils ne doivent plus être très frais.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 04 Juin 2017, 21:18

Nicklaus a écrit:Sans rancune DCP et si tu trouves des oeufs dans ton jardin demain, je te conseille de ne pas les manger : ils ne doivent plus être très frais.


:lol:

Merci Cyril, corrigé. Je n'irais quand même pas prétendre que j'ai fait cela exprès pour voir si qqn suivait, cela serait de mauvaise foi. :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 05 Juin 2017, 07:42

Ryad, Le Caire, Abou Dhabi et Manama ont rompu lundi avec le Qatar, accusé de soutenir le "terrorisme", quinze jours après un voyage de Donald Trump qui avait exhorté les pays musulmans à se mobiliser contre l'extrémisme.


Comment interpréter cela ?
Le Qatar est-il le seul pays à financer le terrorisme (selon la vision de l'administration américaine) ?

Quelles conséquences pour la France et ses multiples liens avec le Qatar ?
Que va devenir le PSG ? :D
Que va devenir DD Villepin, Sarkozy et tous ceux qui sont mouillés à fond avec le Qatar ?
Moi même, je travaille (un tout petit peu) pour HEC et sa filiale HEC Qatar ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 05 Juin 2017, 08:22

Les Frères Musulmans (FM) et les Saoudiens sont les deux faces de la même médaille de l'intégrisme Musulman.
Il y a toujours eu une concurrence/émulation entre ces deux totalitarismes du désert (même si les FM sont des citadins, leur idéologie est exactement la même que celle des Bédouins d'Arabie).
Le Qatar soutient les FM, la Saoudie soutient les Salafistes (et tous deux soutiennent le terrorisme de toutes sortes de manières).
Le Général Sissi (ou Amiral, ou je sais pas quoi) a besoin d'argent, vu la faillite de l'Egypte. Il a fait le choix de la Saoudie, qui payerait le diable lui-même pour avoir des protecteurs. Il pourchasse donc les FM (issus d'Egypte), en ayant par exemple mis leur chef "élu", Morsi, en prison pour les 1000 ans à venir. La Saoudie est contente. Le Qatar, qui a des velléités géostratégiques soutient, pour sa part, les FM pour damer le pion à la Saoudie.
Tout ce panier de crabes (Qatar et Saoudie) soutient Daesh, la Turquie, Al Qaida, etc, avec la bénédiction de leur Maître et Proxénète en chef, les USA.

- voir à quel niveau stratosphérique le Proxo en chef actuel, Trump, a racketté la Saoudie lors du dernier voyage : on parle de près de 400 milliards de $ !
- voir la base militaire US au Qatar qui occupe pas loin d'un quart de ce pays, et qui est la plus grande base aérienne US hors hors frontières

Après, va savoir ce que Trump a dit (imposé) aux Saoudiens, en échange de sa maudite protection (vraiment des rapports maffieux !). Genre, vous arrêtez de financer Daesh, car Daesh doit cesser d'activer, et en retour, je vous lave du soupçon de "terrorisme" qui vous colle à la peau, en accusant (absurdement !) l'Iran (votre pire ennemi) d'être le pourvoyeur du terrorisme mondial. La Saoudie et son "obligée" l'Egypte, en tapant sur leur copain Qatari, continuent dans cette politique de dédouanement en ce qui concerne Daesh et Cie.

A suivre, pour y voir plus clair, comment va se passer la fin programmée de Daesh en Syrie. La futur chute de Rakka, la position des Turcs, Assad et es Russes, etc.....
C'est encore flou pour l'instant.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 05 Juin 2017, 08:27

Rainier a écrit:Moi même, je travaille (un tout petit peu) pour HEC et sa filiale HEC Qatar ...


Au cachot!

(Pas Bertrand hein!)

Hugues :D
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 05 Juin 2017, 08:28

Paix sur les victimes du terrorisme en Angleterre.
Mais que cela ne fasse pas oublier ceci par exemple :
Lorsque l'Algérie subissait de plein front l'offensive militaire intégriste, avec à la clef plus de 150 000 morts, Londres, malignement et cyniquement accueillait les chefs du FIS et du GIA, dont les mains dégoulinaient de sang, et cela, malgré les appels désespérés de l'Algérie pour que cette aide cesse.
Qui ne se souvient de comment qu'on appelait Londres dans les années 90 : Londonistan !
D'innocentes victimes aujourd"hui, subissent les résultats de cette politique démente. Amen.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 05 Juin 2017, 09:37

Le gouvernement de Londres qui a été lui-même le parrain des FM égyptiens et le premier protecteur des Saoud. Il y a toujours de petits inconvénients au machiavélisme.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Owp le 05 Juin 2017, 17:35

Waddle a écrit:
Owp a écrit:
Waddle a écrit:
Owp a écrit:Grosse annonce SFR cette après-midi.
Conférence de Michel Combes depuis New York, capitale du monde et du succès.

Il pourrait s'agir d'un changement de nom, selon certaines indiscrétions en interne...

Tu es chez SFR?


Ouais :wink:

Ah... Comme mon frère Mh Annex.
En réalité, ça ne change rien pour vous, si?


Ah, ce serait amusant que je puisse le toper sur notre messagerie. Je suis dans l'entité Business, à la Direction Déploiement Ingénierie des Services Télécoms, sur le campus dionysien. :wink:
Ça ne change rien pour nous, en effet... Ceci n'étant que dans le but d'améliorer le ressenti sur notre capacité à délivrer de nouveaux services.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aiello le 06 Juin 2017, 08:51

Hugues a écrit:
Rainier a écrit:Moi même, je travaille (un tout petit peu) pour HEC et sa filiale HEC Qatar ...


Au cachot!

(Pas Bertrand hein!)

Hugues :D

:eek: :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 06 Juin 2017, 10:57

Owp a écrit:
Waddle a écrit:
Owp a écrit:
Waddle a écrit:
Owp a écrit:Grosse annonce SFR cette après-midi.
Conférence de Michel Combes depuis New York, capitale du monde et du succès.

Il pourrait s'agir d'un changement de nom, selon certaines indiscrétions en interne...

Tu es chez SFR?


Ouais :wink:

Ah... Comme mon frère Mh Annex.
En réalité, ça ne change rien pour vous, si?


Ah, ce serait amusant que je puisse le toper sur notre messagerie. Je suis dans l'entité Business, à la Direction Déploiement Ingénierie des Services Télécoms, sur le campus dionysien. :wink:
Ça ne change rien pour nous, en effet... Ceci n'étant que dans le but d'améliorer le ressenti sur notre capacité à délivrer de nouveaux services.

Il ne s'appelle pas Mh Annex en vrai donc faudrait que je te donne son nom en MP :-D
Il est sur le campus de Saint Denis aussi. Et il a une piètre (le mot est faible) opinion de Drahi.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 06 Juin 2017, 10:59

Shoemaker a écrit:Les Frères Musulmans (FM) et les Saoudiens sont les deux faces de la même médaille de l'intégrisme Musulman.
Il y a toujours eu une concurrence/émulation entre ces deux totalitarismes du désert (même si les FM sont des citadins, leur idéologie est exactement la même que celle des Bédouins d'Arabie).
Le Qatar soutient les FM, la Saoudie soutient les Salafistes (et tous deux soutiennent le terrorisme de toutes sortes de manières).
Le Général Sissi (ou Amiral, ou je sais pas quoi) a besoin d'argent, vu la faillite de l'Egypte. Il a fait le choix de la Saoudie, qui payerait le diable lui-même pour avoir des protecteurs. Il pourchasse donc les FM (issus d'Egypte), en ayant par exemple mis leur chef "élu", Morsi, en prison pour les 1000 ans à venir. La Saoudie est contente. Le Qatar, qui a des velléités géostratégiques soutient, pour sa part, les FM pour damer le pion à la Saoudie.
Tout ce panier de crabes (Qatar et Saoudie) soutient Daesh, la Turquie, Al Qaida, etc, avec la bénédiction de leur Maître et Proxénète en chef, les USA.

- voir à quel niveau stratosphérique le Proxo en chef actuel, Trump, a racketté la Saoudie lors du dernier voyage : on parle de près de 400 milliards de $ !
- voir la base militaire US au Qatar qui occupe pas loin d'un quart de ce pays, et qui est la plus grande base aérienne US hors hors frontières

Après, va savoir ce que Trump a dit (imposé) aux Saoudiens, en échange de sa maudite protection (vraiment des rapports maffieux !). Genre, vous arrêtez de financer Daesh, car Daesh doit cesser d'activer, et en retour, je vous lave du soupçon de "terrorisme" qui vous colle à la peau, en accusant (absurdement !) l'Iran (votre pire ennemi) d'être le pourvoyeur du terrorisme mondial. La Saoudie et son "obligée" l'Egypte, en tapant sur leur copain Qatari, continuent dans cette politique de dédouanement en ce qui concerne Daesh et Cie.

A suivre, pour y voir plus clair, comment va se passer la fin programmée de Daesh en Syrie. La futur chute de Rakka, la position des Turcs, Assad et es Russes, etc.....
C'est encore flou pour l'instant.

C'est quoi cette histoire avec le Qatar?? J'ai rien compris quand j'ai entendu les news à la radio. Surtout que personne ne m'avait prévenu. Et apparemment, il y a déjà des mesures concrètes en place.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 06 Juin 2017, 12:05

Le Qatar a aussi des liens avec l'Iran pour la production de gaz, ne l'oublions pas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 06 Juin 2017, 12:27

- La Saoudie veut absolument, sous injonction US aussi, se dédouaner de l'accusation de suppôt du terrorisme (Al Qaida, Daesh, 11 Septembre...). Donc, elle veut absurdement faire porter le chapeau à l'Iran. Les USA sont OK, et surtout Israel. Tout le monde donc est content.
- Mais le Qatar veut jouer sa propre carte dans la mouvance intégriste, en doublant la Saoudie. Le Qatar est gourmand et voit grand !!!!!!!!
- Le Qatar soutient les FM qui, en ce moment, ne sont pas en odeur de sainteté chez les Saoudiens. Entre autre cause de friction, les FM désirent rétablir in fine le Califat, et automatiquement, le futur Calife fantasmé, ne sera pas un rejeton de la famille Ibn Saoud. Ces Bédouins voient loin, et ne supportent pas qu'un jour le Califat s'installe ... sans eux ! Leur statut de "Gardiens des lieux saints" (la Meque et Medine) leur sera retiré, et, sauf s'ils arrivent à fuir assez vite vers Tel Aviv et Las Vegas, leurs têtes seront séparées du reste de leur corps.
- Donc ils préfèrent prévenir plutôt que guérir. Voyant les FM s'installer partout après les Printemps Arabes avec la bénédiction des USA, alors que c'est eux les Saoudiens, avec leur pétro dollars qui ont propagé l'intégrisme, ils l'ont mauvaise.
- D'où leur alliance avec Sissi qui est un farouche adversaire des FM
- D'où leur colère contre le Qatar qui, voulant jouer en solo, a opté pour les FM partout (Algérie, Egypte, Tunisie, etc etc).
- Lequel Qatar en plus, s'acoquine avec l'Iran, l'autre grand ennemi des Ibn Saoud : les Chiites aussi désirent le rétablissement du Califat, mais d'une manière un peu magique, avec le retour du Mahdi. Lequel Mahdi est d'office un descendant du Prophète. DONC PAS UN SAOUD !
- Leurs plans aux Saoud prennent l'eau de partout : en Syrie, leurs factions sont en voie d'éradication par Assad et Poutine. Au Yemen, c'est un échec total. L'Iran prend de l'envergure. Le Qatar les nargue en supportant les FM., le Hezbollah les emmerde, etc etc.
- Les USA sont à cheval entre les deux, Qatar et Saoudie. Voir message plus haut. Pétrole, géostratégie, manipulation de l'Islam, et énormes bases militaires, etc.
- Les USA en mode Trump ont réactivé le grand pacte ancien : aboule le fric (400 milliards de dollars) et on te protège, mais bon, faut pas déconner, on ne lâche pas le Qatar, on verra quoi faire avec... une seconde destitution peut-être (ils ont déjà viré le père, copain de Sarko)... Puis on colle le terrorisme sur le dos des Iraniens, et tout ça fera plaisir à la Maison Mère ! ....
- Israel d'ailleurs et en pleine lune de miel avec les Saoudiens. Il ne manque plus que l'ouverture d'Ambassades.
- Israel a tout raflé, sauf UN truc : l'Iran. Avec cette nouvelle donne, Israel certainement va réactiver son offensive contre l'Iran, offensive bloquée tant bien que mal par Obama.

Voilà en gros le truc
Trouve ta route dans toute cette bouillabaisse ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 06 Juin 2017, 12:56

En vérité, c'est encore plus compliqué ! Non pas que parce que c'est "l'Orient", mais aussi parce que TOUT le monde s'acharne avec rage à comploter dans la région !
Les Anglais n'ont jamais lâché complètement le morceau, et par FM interposés, continuent à jouer leurs cartes. Les Français s'obstinent à jouer TOUT de travers (Macron qui trace encore une ligne rouge contre l'utilisation des armes chimiques, et de ce fait pousse AlQaida et Cie à ... l'utiliser ! Je laisse imaginer comment seront reçus les Rafales Français, s'ils s'avisaient à bombarder l'armées Syrienne sans l'aval des Russes !...) et ne savent plus à quel saint se vouer entre le Qatar et la Saoudie et Israel et les p'tits gars d'Al Qaida qui font du bon boulot et le Saint Frusquin, les Chinois qui regardent tout ça avec circonspection, Clinton qui ronge son frein, Israel qui compte les points,... etc etc...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 06 Juin 2017, 13:04

:good
Juste un détail, les Saoud ne sont pas les Gardiens des Lieux Saints mais plus modestement, les Serviteurs des Lieux Saints "khadem el harameyn" ou aussi Gardiens des Deux Mosquées et ce, depuis 1986 seulement. En effet les Gardiens des Lieux Saints sont depuis l'origine des descendants du clan de la famille de Mahomet, ce qu'étaient les Chérif de la Mecque (Hachémites) mais que ne sont pas les roturiers Saoud qui les ont chassés en 1924 ! Les Saoud n'ont pas osé aller jusqu'à s'approprier les titres de la famille du Prophète, ce qui doit bien les emmerder, à la fois pour s'attribuer le califat et vis à vis des Iraniens chiites, qui eux sont les partisans acharnés de la famille du prophète (sans pour autant apprécier les Hachémite sunnites qu'ils doivent surement considérer comme des sortes de traitres) !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 06 Juin 2017, 13:11

Absolument.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 06 Juin 2017, 13:13

Les Hachémites qui en ce moment sont planqués en Jordanie (l'actuel Roi) et constituent une branche du MI6.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 06 Juin 2017, 13:39

Shoemaker a écrit:Les Hachémites qui en ce moment sont planqués en Jordanie (l'actuel Roi) et constituent une branche du MI6.

Vu qu'il est à moitié Anglais ce n'est qu'une demi trahison.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 06 Juin 2017, 14:33

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:Les Hachémites qui en ce moment sont planqués en Jordanie (l'actuel Roi) et constituent une branche du MI6.

Vu qu'il est à moitié Anglais ce n'est qu'une demi trahison.

Pas faux ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 06 Juin 2017, 14:37

Waddle a écrit:
Owp a écrit:
Waddle a écrit:
Owp a écrit:
Waddle a écrit:
Owp a écrit:Grosse annonce SFR cette après-midi.
Conférence de Michel Combes depuis New York, capitale du monde et du succès.

Il pourrait s'agir d'un changement de nom, selon certaines indiscrétions en interne...

Tu es chez SFR?


Ouais :wink:

Ah... Comme mon frère Mh Annex.
En réalité, ça ne change rien pour vous, si?


Ah, ce serait amusant que je puisse le toper sur notre messagerie. Je suis dans l'entité Business, à la Direction Déploiement Ingénierie des Services Télécoms, sur le campus dionysien. :wink:
Ça ne change rien pour nous, en effet... Ceci n'étant que dans le but d'améliorer le ressenti sur notre capacité à délivrer de nouveaux services.

Il ne s'appelle pas Mh Annex en vrai donc faudrait que je te donne son nom en MP :-D
Il est sur le campus de Saint Denis aussi. Et il a une piètre (le mot est faible) opinion de Drahi.


Chômage dans 5,4,3,2...
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Owp le 06 Juin 2017, 22:25

Waddle a écrit:
Owp a écrit:
Waddle a écrit:
Owp a écrit:
Waddle a écrit:
Owp a écrit:Grosse annonce SFR cette après-midi.
Conférence de Michel Combes depuis New York, capitale du monde et du succès.

Il pourrait s'agir d'un changement de nom, selon certaines indiscrétions en interne...

Tu es chez SFR?


Ouais :wink:

Ah... Comme mon frère Mh Annex.
En réalité, ça ne change rien pour vous, si?


Ah, ce serait amusant que je puisse le toper sur notre messagerie. Je suis dans l'entité Business, à la Direction Déploiement Ingénierie des Services Télécoms, sur le campus dionysien. :wink:
Ça ne change rien pour nous, en effet... Ceci n'étant que dans le but d'améliorer le ressenti sur notre capacité à délivrer de nouveaux services.

Il ne s'appelle pas Mh Annex en vrai donc faudrait que je te donne son nom en MP :-D
Il est sur le campus de Saint Denis aussi. Et il a une piètre (le mot est faible) opinion de Drahi.

J'attends ton MP. :-D
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 07 Juin 2017, 08:37

Iran : tirs au Parlement, attentat-suicide au mausolée Khomeiny
Mis à jour le 07/06/2017 à 09:18

Des hommes ont ouvert le feu aujourd'hui à l'intérieur du Parlement iranien et un kamikaze s'est fait exploser au mausolée de l'imam Khomeiny à Téhéran, faisant des blessés, selon les médias d'État.
De telles attaques quasi-simultanées sur ces lieux hautement symboliques en Iran sont très rares.
Au mausolée du fondateur de la République islamique l'imam Khomeiny dans le sud de Téhéran, un homme s'est fait exploser faisant des blessés, selon les médias d'Etat. Selon l'agence de presse Isna, il y a eu un mort mais il pourrait s'agir du kamikaze. L'agence Ilna a fait état de plusieurs blessés.
Dans l'enceinte du Parlement, des hommes armés ont ouvert le feu faisant des blessés dont un garde de sécurité. Le mausolée et le Parlement sont distants d'une vingtaine de kilomètres.
Un député a déclaré à la radiotélévision iranienne Irib que trois hommes armés avaient pénétré dans l'enceinte du Parlement, armés de fusils et d'un pistolet.
L'Iran aide militairement le régime syrien face aux rebelles et au groupe djihadiste Etat islamique (EI).
Le Figaro.fr avec AFP


L'AFP a du passer par une source anglaise ou américaine vu la graphie qu'ils utilisent pour Khomeini.

Je compte sur un tweet de solidarité de Macron..
:roll: :pasrond:

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 07 Juin 2017, 08:44

alors là ! :eek:
si meme Atlantico pointe les Saouds, ya ptet de l´espoir !
http://www.atlantico.fr/decryptage/que- ... ml?yahoo=1
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 07 Juin 2017, 09:57

rozz a écrit:alors là ! :eek:
si meme Atlantico pointe les Saouds, ya ptet de l´espoir !
http://www.atlantico.fr/decryptage/que- ... ml?yahoo=1

A ceci près que les frères musulmans n'agissent pas qu'en Egypte...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 07 Juin 2017, 09:59

Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:alors là ! :eek:
si meme Atlantico pointe les Saouds, ya ptet de l´espoir !
http://www.atlantico.fr/decryptage/que- ... ml?yahoo=1

A ceci près que les frères musulmans n'agissent pas qu'en Egypte...

oui et ? C´est bien ce qu´ils disent (voir l´allusion sur Erdogan)
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 72 invités