Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 03 Nov 2020, 20:08

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
iceman46 a écrit:attentat a vienne 3morts et 15 blésses.

Tu as des détails?


Traduisons :

C'EST UN ARABE ???????



en fait on en sait rien non?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 03 Nov 2020, 22:23

C'est peut-être pas un arabe. Simplement un musulman. glissant:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 03 Nov 2020, 22:28

Feyd a écrit:C'est peut-être pas un arabe. Simplement un musulman. glissant:



L’auteur, neutralisé par la police, est un « sympathisant » de Daesh, originaire de Macédoine du Nord, ont annoncé ce mardi les autorités autrichiennes.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 03 Nov 2020, 22:30

Feyd a écrit:C'est peut-être pas un arabe. Simplement un musulman. glissant:



Celui qui a été tué avait la double nationalité : Autrichienne et Nord-Macédonienne.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 03 Nov 2020, 22:42

Moi j'ai la double peine : arabe et musulman, pff. Quand je pense qu'il y a des pistonnés qui sont Libanais je suis dégouté.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 03 Nov 2020, 22:45

Pour le coté musulman, au moins, c'est pas immuable.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 03 Nov 2020, 22:50

Stéphane a écrit:Pour le coté musulman, au moins, c'est pas immuable.


Mouais, d'abord c'est un peu lâche de monter dans une barque de sauvetage du Titanic en laissant des enfants à bord, ensuite on pourra toujours dire que je fais de la "takya" (c'est la première fois que j'apprends un mot d'arabe classique en même temps que les Français, ils vont finir par le parler mieux que moi).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 03 Nov 2020, 22:55

C'est bien sûr une question de convictions, évidemment.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 03 Nov 2020, 23:03

Stéphane a écrit:C'est bien sûr une question de convictions, évidemment.


Disons que je me situe un peu en dessous de Pascal sur l'échelle du scepticisme, si j'ai une conviction c'est que l'islam n'est ni plus bête ni plus cruel que le christianisme ou le judaisme, nous vivons juste des évènements politiques sous une forme particulière (les gens font avec ce qu'ils ont sous la main, un peu comme ces pauvres chiens que les soviétiques dressaient pour se faire exploser sous les panzer).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 05 Nov 2020, 15:54

Cortese a écrit:
Stéphane a écrit:Pour le coté musulman, au moins, c'est pas immuable.


Mouais, d'abord c'est un peu lâche de monter dans une barque de sauvetage du Titanic en laissant des enfants à bord, ensuite on pourra toujours dire que je fais de la "takya" (c'est la première fois que j'apprends un mot d'arabe classique en même temps que les Français, ils vont finir par le parler mieux que moi).

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa


Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 06 Nov 2020, 12:16

MES CES LA LIBERTER D'EXPRESSIONS DE LA LAICITER !!!
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 06 Nov 2020, 12:37

Bon, ben, y a plus qu'à serrer les fesses, encore.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Toma le 07 Nov 2020, 13:36

D'après des médecins, on est en train de rater le nouveau confinement. Trop de contaminations.
On met l'économie a genoux pour rien #spock
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 07 Nov 2020, 13:50

En Iran aussi, on aime bien les caricatures.

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 07 Nov 2020, 14:40

Et un mari jaloux maintenant !

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2020/11/07/coups-de-feu-sur-un-pretre-orthodoxe-la-vengeance-d-un-mari-jaloux

Hugues a écrit:le prêtre était en civil... par ailleurs faut-il rappeler que chez les orthodoxes, les gars sont un peu comme des pasteurs, ils ont une vie privée, qui peut avoir ses problèmes


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 07 Nov 2020, 15:14

Hugues a écrit:Et un mari jaloux maintenant !



Et un Georgien encore !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 07 Nov 2020, 15:21

:lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 07 Nov 2020, 15:43

Comme Staline.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 07 Nov 2020, 17:26

Cortese a écrit:Comme Staline.


ou comme Piotr Bagration, un des plus illustres généraux Russes, mort à la bataille de la Moskova.
Napoléon disait de lui : « Il n'y a pas de bons généraux russes, à l'exception de Bagration ! »
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 07 Nov 2020, 17:42

Quelle sale race tous ces farouches montagnards, pff. Il n'y a que les Suisses qu'on a réussi à dresser à donner (enfin vendre) la papatte.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 10 Nov 2020, 08:25

Il aura fallu la perte d'un hélicoptère russe, descendu par erreur par en Arménie par l'Azerbaïdjan pour mettre un terme au conflit.
Des soldats russes sont en phase de déploiement pour contrôler le cessez le feu.
https://francais.rt.com/international/80636-haut-karabakh-accord-cessez-le-feu-total-signe-entre-armenie-azebaidjan-russie
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 20 Nov 2020, 10:04

Obama le POTUS cool et humaniste, en opposition au nazillon Trump, et qui vient de sortir ses mémoires.
Toujours rappeler et encore rappeler...

Il y en a qui portent Barack Obama aux nues, comme ils le font avec Biden. Maintiendront-ils cet aveuglement volontaire quand ils liront ce que Obama écrit dans ses mémoires sur la Libye.
« Le mois de mars s’est terminé sans un seul mort américain en Libye, et pour un coût approximatif de 550 millions $ -- pas beaucoup plus que ce que nous dépensions en une seule journée en Irak et en Afghanistan – nous avons accompli notre objectif de sauver Benghazi et les villes voisines et peut-être des dizaines de milliers de vies. Selon Samantha [Power] c’était l’intervention militaire la plus rapide visant à empêcher une atrocité de masse dans l’histoire moderne. »

On voit que pour Obama (et pour Biden), ce qui compte ce ne sont que les morts américains.

Ce qu’il ne dit pas, c’est que Washington et l’OTAN ont mis la Libye à feu et à sang de mars à octobre 2011, causant la mort de dizaines de milliers de civils libyens . La Libye est passée du pays le plus prospère de l’Afrique qui soutenait tant de pays africains, à un non État incapable de s’organiser et de protéger ses citoyens, à une pépinière de terroristes et à un marché d’esclaves.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 20 Nov 2020, 10:14

Shoemaker a écrit:Obama le POTUS cool et humaniste, en opposition au nazillon Trump, et qui vient de sortir ses mémoires.
Toujours rappeler et encore rappeler...

Il y en a qui portent Barack Obama aux nues, comme ils le font avec Biden. Maintiendront-ils cet aveuglement volontaire quand ils liront ce que Obama écrit dans ses mémoires sur la Libye.
« Le mois de mars s’est terminé sans un seul mort américain en Libye, et pour un coût approximatif de 550 millions $ -- pas beaucoup plus que ce que nous dépensions en une seule journée en Irak et en Afghanistan – nous avons accompli notre objectif de sauver Benghazi et les villes voisines et peut-être des dizaines de milliers de vies. Selon Samantha [Power] c’était l’intervention militaire la plus rapide visant à empêcher une atrocité de masse dans l’histoire moderne. »

On voit que pour Obama (et pour Biden), ce qui compte ce ne sont que les morts américains.

Ce qu’il ne dit pas, c’est que Washington et l’OTAN ont mis la Libye à feu et à sang de mars à octobre 2011, causant la mort de dizaines de milliers de civils libyens . La Libye est passée du pays le plus prospère de l’Afrique qui soutenait tant de pays africains, à un non État incapable de s’organiser et de protéger ses citoyens, à une pépinière de terroristes et à un marché d’esclaves.


Le racisme ingénu des auto-congratulés anti-racistes, c'est sans doute la chose la plus stupéfiante de notre époque. Tellement stupéfiante qu'on a du mal à croire à tant d'ingénuité innocente.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 21 Nov 2020, 02:18

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 21 Nov 2020, 06:41



Un des principaux porte voix de la propagande néocon s'essaye à l'humour, et bien sûr, le résultat est encore pire ! :lol:
C'est dégoulinant d'un racisme glauque qui se voudrait finaud et convivial. A côté, les Lepen sont des anges d'humanisme, d'empathie humaine...
Je sais, c'est du point Godwin de chez point Godwin, mais comment s'empêcher une petite fantaisie devant tant de caca : la fameuse haine des nazis pour la Russie est là ***, encore là, bien planquée (croient-ils), intacte, puante, rageuse, sous un mince vernis de "civilité US".
Pouah !

*** Haine de la Russie, et circonstance aggravante, pareillement, haine du communisme, car ne nous y trompons pas, pour l'Occident néocon, le bolchévisme est encore présent, la bête n'a pas été achevée lors de la chute du mur de Berlin, elle est là, à peine masquée par les ruses démoniaques de Poutine. Ils ont bien failli l'achever définitivement (grâce à l'opération Eltsine : en détruisant la Russie, on neutralise la Chine, 1 pierre 2 coups), mais la bête a muté : elle s'est transformée en championne de l'économie capitaliste sous les traits hideux de la néo-Chine de Deng Xiao Ping et de l'actuel Xi Jinping, attaquant l'empire dans le cœur de son cœur même (l'économie), et sous les traits insupportables de ce Raïs-Poutine charismatique néo KGB Orthodoxe, cauchemar vivant d'une défaite annoncée de l'Empire ! :lol:
L'Histoire est toujours étonnante, et elle nous réserve de très grandes surprises !... hé hé....
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 24 Nov 2020, 13:23

Le lauréat du prix Nobel de la paix, Lord David Trimble, a nommé aujourd’hui le Premier ministre Benjamin Netanyahu pour le prix Nobel de la paix, ainsi que le cheikh Muhammad bin Zayed, l’héritier du trône d’Abou Dhabi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 24 Nov 2020, 14:32

:mouarf: :mouarf: :mouarf:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 24 Nov 2020, 14:59

Les ravages de la Guinness !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 24 Nov 2020, 15:10

Rainier a écrit:Les ravages de la Guinness !


J'aurais pas dit mieux.... :o
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 24 Nov 2020, 15:14

oui mais bon ... la Guiness ne mérite pas ça... C'est tellement sympa et bon... :lol: (certes, pas trop !)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 24 Nov 2020, 15:15

Shoemaker a écrit:oui mais bon ... la Guiness ne mérite pas ça... C'est tellement sympa et bon... :lol: (certes, pas trop !)


:prost: :lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 24 Nov 2020, 15:16

Surtout en ce moment, je suis en train d'enregistrer un authentique thème Celtique, qui ne peut s'écouter dans toute l'ampleur de sa saveur, qu'en l'accompagnant d'une Guinesse, obligatoirement ! :lol: (non, je n'en abuse pas ! :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 24 Nov 2020, 15:18

Shoemaker a écrit:Surtout en ce moment, je suis en train d'enregistrer un authentique thème Celtique, qui ne peut s'écouter dans toute l'ampleur de sa saveur, qu'en l'accompagnant d'une Guinesse, obligatoirement ! :lol: (non, je n'en abuse pas ! :lol: )


Tu fais ce que tu veux, hein...en plus, si tu es confiné, tu risques pas de prendre le volant..... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 24 Nov 2020, 15:51

Israël et Abu Dhabi étaient en guerre ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 24 Nov 2020, 22:58

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 24 Nov 2020, 23:00

DCP a écrit:
Shoemaker a écrit:Surtout en ce moment, je suis en train d'enregistrer un authentique thème Celtique, qui ne peut s'écouter dans toute l'ampleur de sa saveur, qu'en l'accompagnant d'une Guinesse, obligatoirement ! :lol: (non, je n'en abuse pas ! :lol: )


Tu fais ce que tu veux, hein...en plus, si tu es confiné, tu risques pas de prendre le volant..... :P

:D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 24 Nov 2020, 23:22

Maverick a écrit:Israël et Abu Dhabi étaient en guerre ?


Tu as remarqué que la grande nation arabe millénaire s'est curieusement réduite au chapelet de crottes de chèvre que la perfide Albion a laissé derrière elle en faisant semblant de partir de la région : Abu Dhabi, Émirats, Dubaï, Qatar (on pourrait ajouter la Séoudie et la Jordanie, qui ont à peine plus de poids démographique) ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 24 Nov 2020, 23:48


Ah ouais quand même. :lol:
Il a vraiment toutes les qualités, ce monsieur.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 25 Nov 2020, 10:07

Il est pathétique, effectivement.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 25 Nov 2020, 22:09

Bravo
Encore une belle victoire de la lâcheté et de la soumission. Pourtant l’état intéressé ne fait plus partie de l’UE... :roll:
https://sputniknews.com/news/202011251081268992-eu-parliament-votes-against-referring-to-julian-assange-in-final-draft-of-fundamental-rights-report/
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités