Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 15 Aoû 2017, 09:54

voir d'un macroniste néo-nazi,pédophile,mélenchonisé aimant se faire taper dans la raie.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 15 Aoû 2017, 10:05

Rainier a écrit:La photo de droite, avec le prétendu neo nazi, semble être un fake grossier (elle se détache bizarrement sur le fond).
N'empêche qu'il suffit de prendre n'importe quel photo sur facebook, de la poster sur Internet en disant qu'il s'agit d'un neo nazi, d'un pédophile, d'un mélenchoniste, d'un gay ou que sais je ...pour accuser des personnes innocentes et les persécuter.

En photo on appelle ça une faible profondeur de champ, qu'on obtient en ouvrant le diaphragme...
Ignare.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 15 Aoû 2017, 10:13

Stéphane a écrit:Je crois que tu confonds origine et motivation.


Il n'empêche qu'on fait tout pour cacher les noms des terroristes, car ces noms à consonance maghrébine interpelle très facilement sur l'origine des criminels mais on appelle à la délation dès qu'il s'agit d'un militant d'extrême droite. Deux poids deux mesures.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 15 Aoû 2017, 10:42

Marlaga a écrit:
Stéphane a écrit:Je crois que tu confonds origine et motivation.


Il n'empêche qu'on fait tout pour cacher les noms des terroristes, car ces noms à consonance maghrébine interpelle très facilement sur l'origine des criminels mais on appelle à la délation dès qu'il s'agit d'un militant d'extrême droite. Deux poids deux mesures.

Je crois que tu exagères un peu. Personne n'a jamais prétendu qu'il ne faille pas dénoncer un "djihadiste" si on considère que cela apporte une aide à la police. Perso, en tant que Musulman, je n'hésiterais pas une seule seconde à renseigner la police, si par hasard je tombais sur un truc suspect.
Bon je ne vais non plus aller toutes les 5 minutes au commissariat pour dire que j'ai croisé un barbu aux yeux de braises en passant à côté de la mosquée du coin, ou du kebab d'en bas !
Et pour terminer, si un mec a envie de faire le salut hitlérien dans la rue, ça signifie qu'ils s'en fout comme de sa première pomme qu'on le "dénonce" à la police.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 15 Aoû 2017, 11:08

Marlaga a écrit:
Stéphane a écrit:Je crois que tu confonds origine et motivation.


Il n'empêche qu'on fait tout pour cacher les noms des terroristes, car ces noms à consonance maghrébine interpelle très facilement sur l'origine des criminels mais on appelle à la délation dès qu'il s'agit d'un militant d'extrême droite. Deux poids deux mesures.

À part leur donner de la notoriété et éventuellement nuire à l'enquête, je ne vois pas l'intérêt de le faire.
C'est même pas ce que veulent les victimes.
http://www.20minutes.fr/societe/1899443-20160727-attentats-faut-rendre-public-nom-terroristes
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Bob Williams le 15 Aoû 2017, 11:31

Remarque, pour me faire l'avocat du diable, quand le terroriste a un nom fleurant bon le terroir, j'ai l'impression que les médias le diffusent en se posant moins de questions :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 15 Aoû 2017, 11:50

Je réponds tardivement parce qu'il m'a été douloureux d'aller au bout de la lecture d'un post d'autant de... (et dire qu'il y en a qui plussoie(nt))
Moi je vois 2 camps : des envahis et des envahisseurs. Les envahisseurs sont majoritairement musulmans et il se trouve qu'il y a des attentats commis au nom de l'islam. Les envahis n'ont pour le moment que très peu réagi alors qu'ils subissent les désagréments de cette invasion tous les jours mais ils peuvent devenir dangereux si on dépasse le cap de l'acceptable.
Il n'y a pas des méchants et des gentils. Il y a des humains des 2 côtés mais ils ne peuvent pas cohabiter alors qu'on les y oblige. Ça explosera tôt ou tard, l'Histoire nous l'a appris mais on répète l'erreur.


Mais, oui c'est bien ça le problème.


Il n'y a pas de camp.

Sinon chez deux toutes petites minorités qui s'autoalimentent.

Personne ne vit la vie de tous les jours comme un camp. Sauf vous.
Personne ne pense qu'il est en train de faire une conquête ou défendre quelque chose sauf vous.

Tu me dis enfin que je soutiens une politique économique que tu lies à ton invasion fantasmée. Mais en aucun cas.
Je combats les causes des migrations: la pauvreté, les guerres coloniales (et j'inclue bien entendu, l'occupation de la Palestine), qui sont les moteurs ou de la haine à travers le monde, ou des migrations économiques.

Mais aussi parallèlement, j'ouvre bien entendu mes bras au Syriens qui sont venus jusqu'à nous, parce qu'ils ne pouvaient plus vivre chez eux.

Parce que je suis français et que la Constitution de 1793 disait:
Tout homme né et domicilié en France, âgé de vingt et un ans accomplis ; - Tout étranger âgé de vingt et un ans accomplis, qui, domicilié en France depuis une année - Y vit de son travail - Ou acquiert une propriété - Ou épouse une Française - Ou adopte un enfant - Ou nourrit un vieillard ; - Tout étranger enfin, qui sera jugé par le Corps législatif avoir bien mérité de l'humanité - Est admis à l'exercice des Droits de citoyen français.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


La France a toujours été la patrie des réfugiés.
Le jour où elle ne le sera plus, ou elle ne sera plus généreuse, ce ne sera plus la France.

Enfin, surtout, bien sûr sur le long terme d'ici 1000 ans, 2000 ans, nous serons tous métis (inutile de lutter contre, c'est inéluctable)
Et peut-être que la religion islamique deviendra celle majoritaire en notre contrée (surtout par l'effondrement de la pratique du christianisme, et non par une augmentation de la pratique de l'Islam), parce que c'est le sens de l'histoire de la planète.

Et alors? Sera-ce moins la France? Sera-t-on pour autant moins français. Aura-t-on perdu nos valeurs, si la quasi totalité des croyants musulmans (et il n'y a pas besoin de si, ce sera le cas) sont des gens comme (pardon à eux de les mettre en exemple) Cortese ou Shoemaker?
Ne partagent-ils pas (et pourtant Cortese n'est point français si je ne fais erreur) bien plus en commun avec la France et son esprit, qu'un Emmanuel, un Nicolas ou un Jean-Marie ?

Est-ce tant une catastrophe.
Parait-il que la France c'était le roi.. (c'était bien plus que ça en fait, c'est pour cela que l'idée a survécu)
La France fut-elle moins la France quand elle devint Républicaine.

La France est une idée qui a toujours changé, a toujours mué tout en restant fidèle à son histoire, à ce qu'elle fut. Pourquoi craindre qu'elle mue encore. Tout au long, elle fut toujours fidèle à elle-même, elle saura l'être.

Je crois en la France.
Toi non.

Et donc..

J'ai confiance.
Toi non.
Je n'ai pas peur.
Toi si.

Hugues

PS: En sus de tes amalgames absurdes entre immigrés, criminels islamistes.. il y a toujours cette pique absurde sur les Talibans.
Les gens sont bien heureux de vivre sous Poutine, ou sous le régime chinois. Pourquoi certains seraient malheureux que de vivre sous le pouvoir des enfants nationalistes de leur pays, les Talibans ? C'est tout ce que j'ai jamais défendu, le fait que c'est une erreur historique de mêler les Talibans, mouvement de nature exclusivement nationaliste de libération du pays des forces étrangères ne désirant aucune expansion (soudé certes par une certaine idée de l'Islam), au sectarisme totalitaire islamiste (malheur à moi d'avoir voulu faire état d'un documentaire que au moins moi j'ai pris le temps de voir... qui montre combien l'Afghanistan aurait pu échapper à ces 16 dernières années de guerre civile avec des Américains moins stupides)

PS2:
je trouve juste ça dérisoire et idiot de ta part de vouloir te défaire du fardeau de la culpabilité avec la moindre occasion

Si c'est dérisoire, alors n'y réponds pas.
Quand à ce que tu en retiens, "me défaire du fardeau". Mais enfin, encore une fois tu n'as pas compris le propos. Qui était seulement de montrer: "Les idéologies de haines et de rejets quelles qu'elles soient créent les meurtres et la violence. Elles les portent en germe." Et donc tu les portes en germe.
PS3: Ta paranoïa invasive, et ton obsession de la pureté, ton idée d'une impureté qui polluerait la pureté, ton idée d'une identité nationale à sauver (identité qui n'existe pas, ce n'est pas une identité une nation, c'est une idée), c'est exactement la même que celle des nazi vis à vis des juifs. Ca n'est pas un point Godwin, c'est une réalité. Ce sont les mêmes ressorts, mais pas les mêmes victimes. Tu es intelligent, il faudrait que tu t'en aperçoives.
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 15 Aoû 2017, 12:20



Au moins eux assument d'être ce qu'ils sont en se montrant à la face du monde.

Les extrêmes gauchos cagoulés qui démolissent tout sur le passage et tentent parfois d'assassiner des membres des forces de l'ordre, eux se planquent. Mais ça n'émeut pas cette bobo de journaliste (d'une chaîne télé qui est devenu une pravda pro migrants) puisqu'ils font partie du camps du bien.

Puis ce compte twitter "Oui tu es un raciste" est à mourir de rire. Ils le savent qu'ils le sont, l'assument et le montrent de toute façon. Pas la peine de leur rappeler. D'ailleurs, ils s'en foutent de ce que pensent les autres. :lol: Ce n'est pas en les faisant plus connaître pour leur porter préjudice qu'ils changeront leurs idéaux. :roll:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 15 Aoû 2017, 12:30

Non ils ne le savent pas.
Et ne l'assument pas.

Va donc lire les circonvolutions de @apurposefulwife ou de Peter Cvjetanovic quand on les met en face de ce qu'ils sont. Qu'ils n'assument pas.

Hugues

Edit / Addendum:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 15 Aoû 2017, 12:46

Hugues, :good :o

(Non, je ne suis pas Français, je suis né "Français musulman", issu du "Code de l'Indigénat" (assez similaire à l'apartheid en Afrique du Sud ou au statut des non-juifs en Israël) en vigueur dans les départements français d'Algérie. En théorie ce Code était aboli à la fin des années 40, et les Français musulmans avaient progressivement quasiment obtenu la pleine citoyenneté avec l'arrivée de De Gaulle au pouvoir quand l'indépendance est arrivée. Ouf, vous l'avez échappé belle ! Sauvés par le gong à la fin de la 15e reprise. Imaginez 40 millions de Français musulmans sur 100 millions de Français... Vous auriez l'air de quoi si Le Pen avait réussi à gagner sa guerre d'Algérie ? Allez, dites merci à Bouteflika...
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 15 Aoû 2017, 13:26

Hugues a écrit:Non ils ne le savent pas.
Et ne l'assument pas.

Va donc lire les circonvolutions de @apurposefulwife ou de Peter Cvjetanovic quand on les met en face de ce qu'ils sont. Qu'ils n'assument pas.

Hugues

Edit / Addendum:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Tu essayes de noyer le poisson de façon risible. Sauf que lorsque l'on voit des fachos à la TV on a toujours leur visage bien visible. Les black bloc et autres mouvements d'extrêmes gauche préfèrent commettre leurs exactions encagoulés justement afin de prévenir ce genre de chasse aux sorcières bizarrement à sens unique. Pourtant c'est le même genre de bourrins dont la société pourrait se passer. J'imagine que si l'on faisait des proscriptions dirigées contre des extrémistes gauchos là ça ne serait pas acceptable et ces soit-disant défenseurs du petit peuple et anticapitaliste crieraient au fascisme.

Mais j'imagine à peu près comment cela va évoluer dans l'avenir. Les fafs vont se munir des mêmes moyens de dissimulation et ce sera bien plus violent. Au lieu de manifester avec drapeaux et brailler (comme on voit avec Pegida par exemple), ils iront directement au cassage vu qu'on ne les reconnaitra pas. On aura tout gagné. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 15 Aoû 2017, 13:41

Noyer le poisson de quoi. Ah j'ai trouvé, tu penses sérieusement que républicain, je pourrais défendre par ce message les anarchistes ?
Bref, risible, surement parce que tu me prêtes des intentions qui ne sont pas les miennes, quand c'est ton interprétation de ma réponse qui finalement l'est, risible.

Je mets toute violence et toute haine dans le même panier, je ne défends personne. Ils méritent le même sort. (Et nulle part j'ai dit que c'était ou bien ou mal de donner une identité.)

C'est absurde que finalement, vous en soyez à voir des camps et à parler de deux poids deux mesures, quand il s'agit d'idée de haine et de violence quelque soit ceux dont on parle. Il n'y a personne à défendre.

Et que tu en sois presque à voir ces gens qui font cuire et recuire les haines comme des victimes.
Pourquoi t'en sentir solidaire?

Pourquoi surtout me faire dire ce que je n'ai pas dit, sans doute à partir de présupposé, au lieu de simplement lire ce que j'écris. (Au bout d'un moment c'est fatiguant)

Hugues
PS: Et qu'y a-t-il de risible dans le fait que je te démontre que ces gens n'assument même pas ce qu'ils sont, au fait ?
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 15 Aoû 2017, 14:33

Ces gens, je ne les connais pas. Quelques quidams de groupes extrémistes dont on fait les choux gras alors que ne s'agit qu'en majorité de groupuscules qui sont loin d'avoir le pouvoir de renverser un état fédéral comme les USA. C'est amusant cette logique qui consiste toujours à surestimer le pouvoir de nuisance de ces groupuscules qq soit les pays. Comme s'il s'agissait de cohortes de SA prêt à enlever leurs chemises brunes pour leurs uniformes de la SS. En France nous n'avons pas ce genre de choses. Les excités du bulbe à la main levée que l'on voit en Virginie n'ont rien à voir avec nos identitaires. Surtout dans un état réputé conservateur dont les "traditions" ségrégationnistes sont toujours aussi vivaces avec en sous main des résurgences du KKK qui fait partie de la culture populaire des états du sud.

Et les camps sont clairement définis. Quand Trump renvoie les deux camps dos à dos ça créer la polémique. Tellement d'ailleurs qu'il a dû se résoudre à condamner l'un des deux. Qui y avait-il d'ailleurs dans ces rangs antiracistes ? Seulement des gentils jeunes avec pancartes ? Pour finir en émeute et carnage il faut deux camps. J'aimerais bien savoir ce qu'il s'est réellement passé sur place mais on peut difficilement se fier à l'impartialité de la presse, toujours prompte à arranger les choses à sa façon, surtout dans un contexte brûlant entre médias US et Trump.

Des tarés il y en a dans les deux côtés. Mais la façon de les appréhender n'est manifestement pas la même. Après, on parle d'évènements ayant lieu dans un pays qui abritent l'un des plus haut taux de cinglés, décérébrés et incultes de la planète ; où tout est démultiplié. Il est tout aussi incroyable de voir dans ce pays des groupuscules paradant avec la croix gammée, qu'il est choquant de voir comment la police multiplie les bavures envers les afro-américains.

Ce que j'attends, ce que les états (ou plus simplement en France) on prenne vraiment ce problème à bras le corps. Quand Nantes est ravagé par des extrémistes de gauche (une amie de la famille a eu la peur de sa vie) pratiquement personne n'est interpellé. Par contre 3-4 clampins fascisants armés de poings américains et de fusils de chasse, on trouve les moyens de les débusquer. Pour l'heure je n'ai toujours pas vu en France, des groupes de skins mettant à feu un centre ville ! Ou alors il faut croire que la Sûreté Publique ne fait pas son travail comme il faut. Il est sidérant de voir comment les terroristes sont pratiquement toujours bien connus des services de police mais peuvent sans crainte mettre leurs plan en action. Il faut croire qu'il y a des priorités et d'autres dossiers... qui peuvent attendre.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 15 Aoû 2017, 14:42

Hugues a écrit:Il n'y a pas de camp.

Sinon chez deux toutes petites minorités qui s'autoalimentent.


On a environ 12000 fichés S mais tous ne sont pas des radicalisés islamistes. Par contre, "le fichier des signalés pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste comporte environ 15.000 noms environ".
Là on est dans le concret, ceux qui sont prêts à passer l'acte, qui ont des liens établis avec des mouvements terroristes. Tu peux facilement multiplier par 10 ce nombre pour obtenir le nombre de sympathisants dans la population.
Je ne vois pas là une toute petite minorité, mais bien une portion non-négligeable de la population capable de s'embraser.

Et en face, je pense qu'il y a au moins autant sinon plus de personnes qui en ont assez d'être emmerdé tous les jours, pas seulement par le terroriste mais par le barbu du coin qui deale, qui veut contrôler son quartier, qui veut manger halal et voiler ses femmes, ses filles et ses soeurs ainsi que toutes les autres.

Tu sous-estimes le ressentiment souterrain qui existe en France contre cette immigration qui n'a jamais été voulue par le peuple.

Personne ne vit la vie de tous les jours comme un camp. Sauf vous.
Personne ne pense qu'il est en train de faire une conquête ou défendre quelque chose sauf vous.


Combien d'imams prêchent la conquête du pays au nom des textes du coran ? Je pense qu'ils ne sont pas rares.

Tu me dis enfin que je soutiens une politique économique que tu lies à ton invasion fantasmée. Mais en aucun cas.
Je combats les causes des migrations: la pauvreté, les guerres coloniales (et j'inclue bien entendu, l'occupation de la Palestine), qui sont les moteurs ou de la haine à travers le monde, ou des migrations économiques.

Mais aussi parallèlement, j'ouvre bien entendu mes bras au Syriens qui sont venus jusqu'à nous, parce qu'ils ne pouvaient plus vivre chez eux.


Des lâches qui fuient leur pays au lieu de se battre pour le garder. C'est tout ce qu'on se ramasse dans notre pays poubelle du monde au lieu de chercher à attirer les talents du monde. Quelle déchéance.

Parce que je suis français et que la Constitution de 1793 disait:


Moi, je suis français et la Constitution en vigueur ne dit plus cela.

La France a toujours été la patrie des réfugiés.
Le jour où elle ne le sera plus, ou elle ne sera plus généreuse, ce ne sera plus la France.


C'est faux. La France a périodiquement accueilli des réfugiés de certains pays proches, avec un nombre d'immigrés raisonnables et des population facilement intégrables. Accueillir des millions de gens aux mœurs si éloignées est une absurdité dangereuse et ce n'est plus de la générosité mais du suicide.

Enfin, surtout, bien sûr sur le long terme d'ici 1000 ans, 2000 ans, nous serons tous métis (inutile de lutter contre, c'est inéluctable)


C'est la volonté politique de l'Europe en effet. Mais on a le droit de ne pas être d'accord et de refuser cette absurdité. On a vécu des dizaines de milliers d'années sans que le métissage ne soit général, il était même prohibé jusqu'à peu. De toutes façons, je pense que le nettoyage ethnique aura lieu avant ton métissage général. Ça a toujours été le cas.
D'autres pays ont encore la volonté de garder leur population ethniquement homogène, mais pas nous.

Et peut-être que la religion islamique deviendra celle majoritaire en notre contrée (surtout par l'effondrement de la pratique du christianisme, et non par une augmentation de la pratique de l'Islam), parce que c'est le sens de l'histoire de la planète.

Et alors? Sera-ce moins la France?


Ça ne sera plus la France.

Sera-t-on pour autant moins français. Aura-t-on perdu nos valeurs, si la quasi totalité des croyants musulmans (et il n'y a pas besoin de si, ce sera le cas) sont des gens comme (pardon à eux de les mettre en exemple) Cortese ou Shoemaker?
Ne partagent-ils pas (et pourtant Cortese n'est point français si je ne fais erreur) bien plus en commun avec la France et son esprit, qu'un Emmanuel, un Nicolas ou un Jean-Marie ?


Non. Nos valeurs seront effectivement perdus puisque l'islam en a d'autres.

La France est une idée qui a toujours changé, a toujours mué tout en restant fidèle à son histoire, à ce qu'elle fut. Pourquoi craindre qu'elle mue encore. Tout au long, elle fut toujours fidèle à elle-même, elle saura l'être.

Je crois en la France.
Toi non.

Et donc..

J'ai confiance.
Toi non.
Je n'ai pas peur.
Toi si.


Ce n'est pas une question de confiance ou de peur mais de conscience et d'inconscience. Tu ne vois pas le danger venir et tu chantonnes gaiement. Moi, je suis conscient que tout le monde n'est pas comme toi et que l'explosion approche.

La question est simple : si on importe des centaines de milliers d'étrangers à la culture islamique et que leur part dans la population devient majoritaire, tu auras continuer à croire en la France, mais la démocratie fera de la France un pays islamique, qui se transformera de facto en pays sous-développé, où la culture sera réduite, les libertés réduites et la vie impossible. Ce sera la régression totale comme en Iran ou en Afghanistan qui sont passés de pays en développement, libres et prospères à des pays d'arriérés, sous-développés et où la population n'a plus de liberté. C'est ça l'avenir que tu souhaites pour la France et c'est bien triste.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 15 Aoû 2017, 15:11

Puis dans mille ans, je me demande bien ce qu'il restera de cette pauvre planète... :?
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 15 Aoû 2017, 15:13

T'en fais pas pour la planète, elle ira très bien.

Elle sera peut-être plus habitable pour nous, mais est-ce vraiment une mauvaise chose.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 15 Aoû 2017, 15:16

Feyd a écrit:Ces gens, je ne les connais pas. Quelques quidams de groupes extrémistes dont on fait les choux gras alors que ne s'agit qu'en majorité de groupuscules qui sont loin d'avoir le pouvoir de renverser un état fédéral comme les USA. C'est amusant cette logique qui consiste toujours à surestimer le pouvoir de nuisance de ces groupuscules qq soit les pays. Comme s'il s'agissait de cohortes de SA prêt à enlever leurs chemises brunes pour leurs uniformes de la SS. En France nous n'avons pas ce genre de choses. Les excités du bulbe à la main levée que l'on voit en Virginie n'ont rien à voir avec nos identitaires. Surtout dans un état réputé conservateur dont les "traditions" ségrégationnistes sont toujours aussi vivaces avec en sous main des résurgences du KKK qui fait partie de la culture populaire des états du sud.

Et les camps sont clairement définis. Quand Trump renvoie les deux camps dos à dos ça créer la polémique. Tellement d'ailleurs qu'il a dû se résoudre à condamner l'un des deux. Qui y avait-il d'ailleurs dans ces rangs antiracistes ? Seulement des gentils jeunes avec pancartes ? Pour finir en émeute et carnage il faut deux camps. J'aimerais bien savoir ce qu'il s'est réellement passé sur place mais on peut difficilement se fier à l'impartialité de la presse, toujours prompte à arranger les choses à sa façon, surtout dans un contexte brûlant entre médias US et Trump.

Des tarés il y en a dans les deux côtés. Mais la façon de les appréhender n'est manifestement pas la même. Après, on parle d'évènements ayant lieu dans un pays qui abritent l'un des plus haut taux de cinglés, décérébrés et incultes de la planète ; où tout est démultiplié. Il est tout aussi incroyable de voir dans ce pays des groupuscules paradant avec la croix gammée, qu'il est choquant de voir comment la police multiplie les bavures envers les afro-américains.

Ce que j'attends, ce que les états (ou plus simplement en France) on prenne vraiment ce problème à bras le corps. Quand Nantes est ravagé par des extrémistes de gauche (une amie de la famille a eu la peur de sa vie) pratiquement personne n'est interpellé. Par contre 3-4 clampins fascisants armés de poings américains et de fusils de chasse, on trouve les moyens de les débusquer. Pour l'heure je n'ai toujours pas vu en France, des groupes de skins mettant à feu un centre ville ! Ou alors il faut croire que la Sûreté Publique ne fait pas son travail comme il faut. Il est sidérant de voir comment les terroristes sont pratiquement toujours bien connus des services de police mais peuvent sans crainte mettre leurs plan en action. Il faut croire qu'il y a des priorités et d'autres dossiers... qui peuvent attendre.


tutafé...je plussoie.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 15 Aoû 2017, 15:25

denim a écrit:
Feyd a écrit:Ce que j'attends, ce que les états (ou plus simplement en France) on prenne vraiment ce problème à bras le corps. Quand Nantes est ravagé par des extrémistes de gauche (une amie de la famille a eu la peur de sa vie) pratiquement personne n'est interpellé. Par contre 3-4 clampins fascisants armés de poings américains et de fusils de chasse, on trouve les moyens de les débusquer. Pour l'heure je n'ai toujours pas vu en France, des groupes de skins mettant à feu un centre ville ! Ou alors il faut croire que la Sûreté Publique ne fait pas son travail comme il faut. Il est sidérant de voir comment les terroristes sont pratiquement toujours bien connus des services de police mais peuvent sans crainte mettre leurs plan en action. Il faut croire qu'il y a des priorités et d'autres dossiers... qui peuvent attendre.


tutafé...je plussoie.


Moi aussi, je plussoie notamment sur ce dernier paragraphe.
A Nantes, il y a eu des émeutes, des magasins vandalisés et pas que des banques, un mec qui avait économisé pour se payer une Porsche d'occasion l'a vu partir en fumée.
Mais jamais un seul de ces fachos d'extrême gauche arrêté et condamné !
Nantes a un maire socialiste depuis longtemps (Ayrault puis maintenant une femme), je ne sais pas si ça explique ce laxisme mais c'est vraiment pas une ville où j'aimerai vivre, alors que par ailleurs elle a plein d'atouts.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 15 Aoû 2017, 15:30

en tout cas,vachement efficace les "centres de déradicalisation".

L'unique centre de déradicalisation de France, à Pontourny en Indre-et-Loire, d'une capacité de 25 personnes mais qui n'accueille plus aucun pensionnaire depuis février, va être fermé, a annoncé le ministère de l'Intérieur en juillet dernier.
"L'expérience ne s'est pas révélée concluante", déclare le ministère dans un communiqué. "L'expérimentation d'un centre d'accueil ouvert, fonctionnant sur la base du volontariat, a montré ses limites. Le gouvernement a ainsi décidé de mettre un terme à l'expérimentation conduite à Pontourny, sur la commune de Beaumont-en-Veron", ajoute-t-il.

Mais le centre n'a au total accueilli que neuf pensionnaires et aucun d'entre eux n'a suivi le programme jusqu'à son terme, souligne le ministère de l'Intérieur.

http://www.ouest-france.fr/centre/indre-et-loire/indre-et-loire-l-unique-centre-de-deradicalisation-de-france-ferme-5160231

surtout ne les brusquez pas hein...des fois qu'ils se sentent mal.
j'espère que vous les avez renvoyé chez eux avec un avertissement et une lettre signée des parents.

vous auriez dû mettre une piscine...voir un tennis...voir un mini parc d'attractions.

combien cette supercherie ???
Dernière édition par sheon le 15 Aoû 2017, 19:11, édité 1 fois.
Raison: Ajout de la source...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 15 Aoû 2017, 17:56

Hugues,
Bien que je ne sois pas tout à fait d'accord avec toi sur les Talibans (qui sont l'émanation d'une volonté Pakisto-US) (et au final, l'idéal aurait été de ne jamais se mêler des affaires des Afghans...), je suis bien d'accord avec toi :o .
Je l'ai toujours dit ici : Ceux qui font le plus cas de leur "francitude" exacerbée, sont curieusement ceux qui croient le moins en le génie de la France, le génie de sa culture, la puissance de son esprit... Des Musulmans, Arabes et Africains, oui, il y en a un tas en ce moment en France, et certainement, vu la situation, "trop". Et au lieu de toujours pleurnicher sur leur présence ici, on ferait bien d'abord, comme tu le soulignes, de comprendre quelles sont avant tout, l'origine et la raison de ces migrations massives. Régler ces raisons, c'est régler quasiment le problème. Or, on sait parfaitement qui détient les clefs de ces affaires-là.

Ensuite, c'est sympa de dire qu'il y a trop d'imams (Marlaga, ou Feyd...)... Ok. Combien de divisions ? Supposons qu'un de ces jours, l'ordre viennent d'on ne sait où, de prendre les rennes de la France. Combien de Musulmans, vraiment, vraiment, vont descendre dans la rue pour obéir à l'imam Ben Couscous-Dupont ? Quant à l'islamisation rampante, allons... Il y a certes une minorité ultra visible, de plus en plus de nanas en hidjab, etc, mais pareillement : à la moindre grosse colère de la France, 90% d'entre eux se planqueront sous la table : leur puissance de frappe est nulle, en vérité, en cas d'affrontements du type "guerre civile" ouverte. Oui, il y a des provocateurs, des allumeurs de feu, mais c'est dérisoire, en vérité.
Le métissage ? On ne peut pas dans le même temps, créer la globalisation globale, si j'ose dire, et refuser que les gènes et les cultures se mélangent ! Ce ne sont pas les Arabes ou les Africains, tout de même (et dommage pour eux), qui ont créé les Boeing 747, l'énergie fossile en abondance, Internet, et le Marché Economique transnational ! C'est l'Occident. C'est cet Occident que toi, Marlaga, tu essayes de défendre contre ... contre quoi ??? contre les effets de sa propre civilisation !
Les Saoudiens, par exemples, les pires archaïques parmi les Musulmans, bah, ils roulent dans des automobiles, ils utilisent internet, ils transforment la Mecque en Las Vegas dégoulinant de mayonnaise US !... Ils sont infiniment plus occidentalisés que ne sont islamisés les Français, du fait d'une politique civilisationnelle OCCIDENTALE !
Et même l'intégrisme islamique, c'est une impasse ! Un dernier sursaut pour les peuples arabes et affiliés, pour trouver un refuge hypothétique dans un monde qui les dépasse, pour de multiples raisons.

Marlaga,
Il y a quelques dizaines de milliers d'années, m'est avis que tes ancêtres devaient être plutôt ... comment dire ... relativement bronzés... :D

Pour le reste, ça me sidère, ça me scie, ça me révulse, que des personnes ici, se proclamant d'un esprit ultra patriote, etc, quelque part, même si un peu honteusement, mais de moins en moins, prennent la défense du nazisme (quand bien même sous sa forme "néo"), idéologie qui tout de même, il n'y a pas des "dizaines de milliers d'années", a occupé ce pays militairement ! Ca ne rentre pas dans ma tête. Comment peut-on défendre un pays, une patrie, tout en trouvant toute sortes de petites excuses à l'idéologie qui l'a humilié plus que toute autre !
Il existe quelque part sur Internet, un type, un raciste racialiste complètement assumé, un antisémite fier de l'être (les arabes, il ne prend même pas la peine de les haïr, à peine un lointain mépris...), Français, qui lui, est logique avec sa démarche : il dit clairement que sous la seconde GM, il aurait pris le parti des nazis. Parce qu'il considère qu'ils étaient les défenseurs de la "race", de l'identité, etc, Occidentalo-blanco-Européenne (il parle de "chocolisation" de la France sous l'impulsion nocive du sionisme Juif...). On peut trouver ce type haïssable. Mais il a le mérite, LUI, de ne pas exprimer ses idées en se tortillant du bidon.
Il est clair !
Après, c'est comme d'hab : "Choisis ton camp, Camarade", mais ait le courage de le choisir clairement !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 15 Aoû 2017, 18:31

Shoemaker a écrit:Marlaga,
Il y a quelques dizaines de milliers d'années, m'est avis que tes ancêtres devaient être plutôt ... comment dire ... relativement bronzés... :D


Rien à voir avec la choucroute, mais c'est marrant dès qu'on évoque l'Afrique, on pense à l'homme noir et aux "bronzés".
Ce qu'on ignore souvent, c'est le cycle naturel des changements de température : la dernière grande glaciation s'est passé entre -110 000 et -25 000 ans, et l'Angleterre ou le Nord de la France étaient recouvertes de glace.
L'actuel Sahara était recouvert de forêts épaisses et avait un climat tempéré.
On ne sait pas si nos "prétendus" ancêtres africains étaient noirs, gris foncés, gris clairs ou blancs. Peut être un peu bronzés en été, quand même, comme un Jacques Seguela ou un Berlusconi moyen.
"Prétendus" ancêtres africains, car des découvertes relativement récentes laissent supposer que l'humain est apparu en divers lieux de la planète, Afrique, Asie ...

D'ailleurs une photo prise à l'époque le montre bien :

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 15 Aoû 2017, 19:49

Rainier a écrit:D'ailleurs une photo prise à l'époque le montre bien :

Image


:lol: :lol:

Sinon, les histoires d'évolution en général passent comme une lettre à la poste. Qu'on descende d'une vulgaire amibe, ne gêne personne (et pourquoi pas, hein..., vu l'atavisme rampant de beaucoup de nos frères en humanité... :D )
Mais dès qu'il s'agit de l'origine Africaine des Humains, hop, l'Homme blanc de maintenant souvent avale de travers ! :lol:
(cela dit, ce sont bel et bien des "blancs" qui ont établi cette théorie, ne l'oublions pas :o . Lucille in ze skyyyyyyyyyeuuuhhh wiz diamonds... :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 15 Aoû 2017, 19:52

D'ailleurs je crois que ce sont les Chinois surtout, qui ne veulent pas entendre parler de la théorie Africaine de l'origine de l'Humanité.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 15 Aoû 2017, 22:33

Oui Lucy in the sky, parfois on se demande si Yves Coppens n'a pas un peu abusé du LSD lorsqu'il a bâti sa théorie sur l'origine de l'humanité.

L'explication des yeux bridés des asiatiques seraient, en simplifiant, que ces yeux seraient mieux habitués au soleil et à la réverbération...
C'est du grand n'importe quoi !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 16 Aoû 2017, 05:34

Cortese a écrit:Hugues, :good :o

(Non, je ne suis pas Français, je suis né "Français musulman", issu du "Code de l'Indigénat" (assez similaire à l'apartheid en Afrique du Sud ou au statut des non-juifs en Israël) en vigueur dans les départements français d'Algérie. En théorie ce Code était aboli à la fin des années 40, et les Français musulmans avaient progressivement quasiment obtenu la pleine citoyenneté avec l'arrivée de De Gaulle au pouvoir quand l'indépendance est arrivée. Ouf, vous l'avez échappé belle ! Sauvés par le gong à la fin de la 15e reprise. Imaginez 40 millions de Français musulmans sur 100 millions de Français... Vous auriez l'air de quoi si Le Pen avait réussi à gagner sa guerre d'Algérie ? Allez, dites merci à Bouteflika...

Tu me fais penser à cette blague ( connue)... Quand l'Algérie et la France ont divorcé en 62, il est clair que la France a eu la garde des enfants... :D :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 16 Aoû 2017, 06:47

Ghinzani a écrit:
Cortese a écrit:Hugues, :good :o

(Non, je ne suis pas Français, je suis né "Français musulman", issu du "Code de l'Indigénat" (assez similaire à l'apartheid en Afrique du Sud ou au statut des non-juifs en Israël) en vigueur dans les départements français d'Algérie. En théorie ce Code était aboli à la fin des années 40, et les Français musulmans avaient progressivement quasiment obtenu la pleine citoyenneté avec l'arrivée de De Gaulle au pouvoir quand l'indépendance est arrivée. Ouf, vous l'avez échappé belle ! Sauvés par le gong à la fin de la 15e reprise. Imaginez 40 millions de Français musulmans sur 100 millions de Français... Vous auriez l'air de quoi si Le Pen avait réussi à gagner sa guerre d'Algérie ? Allez, dites merci à Bouteflika...

Tu me fais penser à cette blague ( connue)... Quand l'Algérie et la France ont divorcé en 62, il est clair que la France a eu la garde des enfants... :D :wink:

Mais préciser qu'elle fut une très très mauvaise maman, quand on voit le niveau d'éducation de ses enfants en 62, sur lesquels elle a pourtant exercé un pouvoir absolu pendant 130 ans.
Cela dit, tu lis mal Cortese, alors j'insiste : Il t'explique pourtant que si on avait écouté Lepen, ce n'est pas 2 ou 3 millions d'enfants que la France aurait eu à élever, mais 40 millions ! :D
Certains ici qui adorent Lepen, devraient le brûler vif sur la place publique pour avoir fait courir un tel horrible risque à Maman France !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 16 Aoû 2017, 08:47

Rainier a écrit:Oui Lucy in the sky, parfois on se demande si Yves Coppens n'a pas un peu abusé du LSD lorsqu'il a bâti sa théorie sur l'origine de l'humanité.

L'explication des yeux bridés des asiatiques seraient, en simplifiant, que ces yeux seraient mieux habitués au soleil et à la réverbération...
C'est du grand n'importe quoi !


et pas plutôt à leur nourriture qui constipe ???
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 16 Aoû 2017, 09:13

Shoemaker a écrit:Il existe quelque part sur Internet, un type, un raciste racialiste complètement assumé, un antisémite fier de l'être (les arabes, il ne prend même pas la peine de les haïr, à peine un lointain mépris...), Français, qui lui, est logique avec sa démarche : il dit clairement que sous la seconde GM, il aurait pris le parti des nazis. Parce qu'il considère qu'ils étaient les défenseurs de la "race", de l'identité, etc, Occidentalo-blanco-Européenne (il parle de "chocolisation" de la France sous l'impulsion nocive du sionisme Juif...). On peut trouver ce type haïssable. Mais il a le mérite, LUI, de ne pas exprimer ses idées en se tortillant du bidon.
Il est clair !
Après, c'est comme d'hab : "Choisis ton camp, Camarade", mais ait le courage de le choisir clairement !


D'accord mais d'abord, on retire toutes les lois qui interdisent de dire ce qu'on pense vraiment sans être mis en prison, hein ? A ce moment-là, je te dirai ce que je pense vraiment. Sinon c'est un peu facile de donner la leçon et de dénoncer le silence quand on a mis en place tous les éléments pour faire taire les opposants.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 16 Aoû 2017, 12:08

Je ne suis pas entièrement en désaccord avec toi. Interdire l'expression politique est stupide. La loi Gayssot-Fabius est une absolue bêtise. Et si quelqu'un a l'intention de détester les Arabes ou les Noirs, aucune loi au monde ne l'en empêchera, et c'est toujours pire de laisser les choses prospérer dans l'ombre plutôt que d'en permettre le débat dépassionné au grand jour. C'est le principe de l'abcès.
Mais la France est un pays de droit. Il y a des lois. Ces lois sont votées par des députés, lesquels sont les représentants du peuple. Ce même peuple peut un jour permettre le vote d'autres lois, et défaire ce qui a été fait, si tel est son désir majoritaire. Sans oublier qu'une bonne démocratie, c'est celle où la majorité respecte les minorités. Bref, vaste débat.
En attendant, mieux que des lois, en la matière, je préfère l'éducation saine, honnête et responsabilisante. Rien ne vaut une nation dans laquelle la conscience politique est élevée.
Vaste débat...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 16 Aoû 2017, 12:15

Je précise que si je ne suis pas non plus en total accord avec toi, c'est parce que toi, tu voudrais une libéralisation totale de la liberté d'expression, menant en fait à une sorte de totalitarisme, dans lequel, au final, une unique opinion sera tolérée (la tienne), ce qui semble être un paradoxe, mais qui n'en est pas un, bien sûr (un peu comme les Frère Musulmans qui prônent l'accès au pouvoir par la démocratie électorale, mais, dès qu'ils ont le pouvoir, n'ont de cesse que de mettre fin à cette même démocratie : simple tactique politicienne)... Alors que moi, je suis, je le répète, pour faire plus confiance à une conscience politique citoyenne élevée, qu'à des lois absurdes et en vérité menant à un résultat désastreux, contraire à leur prétendu but.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 16 Aoû 2017, 13:37

Shoemaker a écrit:Je précise que si je ne suis pas non plus en total accord avec toi, c'est parce que toi, tu voudrais une libéralisation totale de la liberté d'expression, menant en fait à une sorte de totalitarisme, dans lequel, au final, une unique opinion sera tolérée (la tienne)


Pas du tout. Je souhaite simplement qu'on ait le droit d'exprimer toutes ses idées, en toute liberté et que les élections consacrent des décisions réelles concrètes et éclairées.

Par exemple, je suis favorable à un référendum sur ce qu'on fait des migrants. Est-ce qu'on les accueille tous sans distinction ? Est-ce qu'on les accueille en triant ceux qui ont des vraies raisons de demander le statut de réfugié politique, à savoir un danger de mort à cause du pouvoir en place dans leur pays ? Est-ce qu'on ferme les frontières ?
Et ensuite, qu'on applique entièrement la décision populaire.

J'ai confiance dans mes idées et je suis certain de la réponse qui serait apporté à ce référendum. C'est justement la raison pour laquelle on ne l'organise pas, car ça nuirait au plan du pouvoir politique en place en France et en Europe.

Faisons le même référendum sur la place des musulmans et de l'islam en France et écoutons la parole du peuple. Je suis tout à fait prêt à me soumettre au résultat d'un tel référendum. Mais je suis prêt à parier que Hugues ou toi n'y êtes pas prêts. Alors qui est le plus démocrate ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 16 Aoû 2017, 14:14

Il ne t'aura pas échappé qu'une élection présidentielle vient d'avoir lieu, et que Marine Lepen l'a perdue, alors que clairement, elle proposait, si ce n'est un règlement radical du problème global que pose l'Islam en France, elle proposait donc au moins la tenue d'un référendum qui aurait été organisé suite à une pétition facile à réunir (j'ai oublié le nombre nécessaire pour que le référendum soit automatiquement organisé).
Il ne t'aura pas échappé que Marine Lepen a perdu cette élection, alors qu'au-delà de toutes les autres questions, c'est celle-là, celle des Musulmans en France, qui était centrale dans son programme... plus encore : elle en était l'ADN.
Mais bon, dans moins de 5 ans, on verra. Tout reste possible.
Cela dit, je ne nie pas une seconde, tu le sais, qu'il y a en France, par projection venant des pays Musulmans, un grave problème qui nécessite le plus urgemment possible, une solution (ne serait-ce que dans mon intérêt A MOI prioritairement ! :D ). Mais nous divergeons sur les moyens pour y parvenir. Sans même évoquer le fait que les "grands responsables" de tous ce merdier n'en ont rien à foutre de nos opinions.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 16 Aoû 2017, 15:21

Shoemaker a écrit:Il ne t'aura pas échappé qu'une élection présidentielle vient d'avoir lieu, et que Marine Lepen l'a perdue


Justement, on fait croire que c'est la volonté du peuple mais on n'a pas cessé de l'attaquer sur l'euro, sur l'économie, sur l'ivg et autres sujets annexes. Ces élections présidentielles où on doit choisir un programme général qui va de l'enfance à la retraite en passant par l'économie, l'armée ou l'autonomie du pays sont des parodies de démocratie.

Mais si elle est au second tour, c'est parce que l'immigration est un sujet qui touche beaucoup de monde mais la majorité ne se sent pas de risquer l'économie du pays pour ça car on leur a fait peur à ce sujet tous les jours.

C'est pour ça que je suis confiant dans le résultat qu'aurait un vrai référendum sur ce sujet, éclairé d'informations véritables sur la façon dont se comporte les migrants actuellement, les conditions d'accueil, la délinquance autour des centres de migrants, la délinquance des descendants d'immigrés, le coût de tout ce bordel...mettons toutes les informations sur la table et laissons parler le peuple sujet par sujet.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 16 Aoû 2017, 15:46

Il y avait lundi soir à 23h sur France 3 un documentaire de 2015 sur Pont Saint Esprit et un empoisonnement du village en 1951. 7 morts et des dizaines de graves malades. Des scènes de folies effroyables, des défenestrations etc...
Le mystère n'a jamais été levé.
Or voici qu'avec les larges déclassifications américaines de la CIA, une nouvelle piste a été "envisagée", celle d'une opération de la CIA au LSD.
Pur délire à première vue. Pourquoi faire çà, pourquoi ce bled là etc... du grand n'importe quoi.
Au final, le documentariste apporte trois documents qui auraient dû être détruit et qui laisse penser que peut-être la CIA était derrière tout çà.
Car aussi incroyable que cela puisse paraitre, la CIA a mené des années 40 à 1973 des programmes de dingues ! De pures saloperies et a utilisé la population américaine comme cobaye ! Prisonniers, adolescents en difficulté, mais aussi les "misfits", ces gens dépressifs ou rebelles à la société contemporaine.
Après le watergate, il y a eu une grande vague de révélations sur la CIA. Et c'est plutôt çà l’intérêt du documentaire : ce qui est vraiment sûr et sourcé. Ce sont les horreurs commissent sur sa propre population par une agence gouvernementale avec parfois une collaboration avec l'armée. Armes chimiques, effet des explosions nucléaires, recherches diverses et variés de l'effet de certaines drogues ou la diffusion des virus. Avec récupération des criminels de guerre nazis et du résultats de leurs expériences sur les juifs.
Le but était d'essayer d'effacer la mémoire ou de trouver un sérum de vérité, de transformer des hommes en tueurs froids. Faire des lobotomies à la pelle. Une femme de 55 ans témoigne : à 15 ans on lui a fait subir des électrochocs (jusqu'à 35 par jour, 40 secondes !!!!! vous lisez bien, normalement c'est 1 seconde !). Ca a marché, elle a perdu la mémoire. Ajouté à cela des prises massives de LSD ou autre drogue très très fortes. C'est à se demander comment elle a survécu. Elle a du se battre 30 ans pour obtenir son dossier et avoir des réparations. Et encore il manque des choses dans le dossier...
Le pompon, c'est le largage de je ne sais plus quel virus, par avion donc, au dessus d'une ville de virginie et une de Floride. Des morts à la pelle, tout le dossier a été conservé sur cette "expérience" de 1955. On a dû mal à y croire... Mais bon "c'était y'a longtemps, ils ne font plus çà"...

https://www.france.tv/documentaires/pol ... -1951.html
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 16 Aoû 2017, 15:51

Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:Il ne t'aura pas échappé qu'une élection présidentielle vient d'avoir lieu, et que Marine Lepen l'a perdue


Justement, on fait croire que c'est la volonté du peuple mais on n'a pas cessé de l'attaquer sur l'euro, sur l'économie, sur l'ivg et autres sujets annexes. Ces élections présidentielles où on doit choisir un programme général qui va de l'enfance à la retraite en passant par l'économie, l'armée ou l'autonomie du pays sont des parodies de démocratie.

Mais si elle est au second tour, c'est parce que l'immigration est un sujet qui touche beaucoup de monde mais la majorité ne se sent pas de risquer l'économie du pays pour ça car on leur a fait peur à ce sujet tous les jours.

C'est pour ça que je suis confiant dans le résultat qu'aurait un vrai référendum sur ce sujet, éclairé d'informations véritables sur la façon dont se comporte les migrants actuellement, les conditions d'accueil, la délinquance autour des centres de migrants, la délinquance des descendants d'immigrés, le coût de tout ce bordel...mettons toutes les informations sur la table et laissons parler le peuple sujet par sujet.

Je ne vois pas ce qui inquiète dans un référendum. C'est quand même le moyen le plus démocratique pour obtenir l'avis de la population.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 16 Aoû 2017, 15:56

claire Séverac en parlait...de ces largages de produits chimiques.

les "chemtrails".

claire Séverac est morte mystérieusement d'un cancer fulgurant.
polonium ??
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 16 Aoû 2017, 16:45

Ghinzani a écrit:
Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:Il ne t'aura pas échappé qu'une élection présidentielle vient d'avoir lieu, et que Marine Lepen l'a perdue


Justement, on fait croire que c'est la volonté du peuple mais on n'a pas cessé de l'attaquer sur l'euro, sur l'économie, sur l'ivg et autres sujets annexes. Ces élections présidentielles où on doit choisir un programme général qui va de l'enfance à la retraite en passant par l'économie, l'armée ou l'autonomie du pays sont des parodies de démocratie.

Mais si elle est au second tour, c'est parce que l'immigration est un sujet qui touche beaucoup de monde mais la majorité ne se sent pas de risquer l'économie du pays pour ça car on leur a fait peur à ce sujet tous les jours.

C'est pour ça que je suis confiant dans le résultat qu'aurait un vrai référendum sur ce sujet, éclairé d'informations véritables sur la façon dont se comporte les migrants actuellement, les conditions d'accueil, la délinquance autour des centres de migrants, la délinquance des descendants d'immigrés, le coût de tout ce bordel...mettons toutes les informations sur la table et laissons parler le peuple sujet par sujet.

Je ne vois pas ce qui inquiète dans un référendum. C'est quand même le moyen le plus démocratique pour obtenir l'avis de la population.


Mais c'est ça le problème, avec, par exemple (et je le dis sans aucune agressivité...) des citoyens (j'utilise ce qualificatif exprès) tel que toi (tel qu'on connaît en gros tes opinions politiques ici).

Je résume :

D'un côté, tu (toi et tous ceux, nombreux, qui pensent comme toi) es donc de droite. On la fait vite, hein. Dans "droite", j'inclus même le PS Français, qui n'est qu'une variante du panel des partis de droite, et je pense que personne de sérieux n'en disconvient.
Donc de droite. Or, la "droite", c'est tout un tas de choses, comme par exemple, dans le désordre : L'OTAN, les banques, le concept d'impérialisme, les USA, l'UE, les oligarchies, la CIA, le Pentagone, les mafias diverses et variées, etc etc etc.
Bref, le monde tel qu'il est, ce qui s'y passe, son grand chef d'orchestre, c'est ce concept des FORCES DE DROITE.

L'immigration sauvage, puisque c'est le sujet : si les gouvernements de droite (USA, Allemagne, Angleterre, France, Bulgarie, etc...) n'avaient pas armé, les hordes intégristes en Syrie (en utilisant la valetaille saoudienne entre autre pour le boulot local), Assad aurait vite remis de l'ordre dans son pays dès le début des troubles, la Syrie serait, en ce moment même, tranquille, et personne n'entendrait parler des réfugiés machin chouette.

Je continue.

QUI A FOUTU LA MERDE EN LIBYE ? Les USA et la France. Ce n'est même pas un secret, puisque si tu as suivi l'affaire à l'époque, ces deux pays (avec l'histrion sioniste BHL... si si !!!!... à la manœuvre, tu es bien d'accord, j'espère...), ONT TOUT FAIT pour que la Russie accepte l'idée de bombarder l'armée de Kadhafi. Poutine las de la pression occidentale, a accepté, croyant (il a été naïf, il connaissait mal les bougres de Paris et de Washington !) que c'était un bombardement ... humanitaire, pour sauver la population de Benghazi. Bref, dès que la Russie a vaguement levé son véto, crac, la France et les USA, avec le Qatar en embuscade, ont dégommé Kadhafi, mettant la Russie devant le fait accompli.
Résultat : des hordes d'immigrés Africains, retenus par Kadhafi, ont traversé la mer, au risque de leur vie, etc, tu connais la suite...
L'Irak ? allez, je te fais grâce des prurits de Bush et ses copains Néocons, tous sionistes de première...
ETC ETC ETC..... (ne parlons pas du pétrole, d'Israel, de la Turquie OTANesque, autant de causes du chaos actuel qui provoque, par ricochet, des attentats en Europe, des migrations incontrôlées, etc)

Tu me suis ?

Alors... Ces régimes occidentaux de droite sont clairement LA CAUSE première de ce que des gens comme toi, condamnez sans relâche, du matin au soir : l'immigration, les BMW suicidaires, l'islamisation rampante, la chocolisation de l'Europe, et j'en oublie...
Or, pour qui votez-vous à chaque élection ? POUR CES REGIMES DE DROITE justement !

Que veux faire, quand ce sont, à la base, des citoyens COMME TOI, qui faites perpétuer cet état de chose ?

Solution ?
Votez Mélenchon, Sanders (c'est ce que les USA offrent de mieux, faut pas trop leur demander non plus !), votez l'équivalent Mélenchon en Allemagne, en Belgique, votez J. Corbyn en Angleterre, soutenez des gars comme Assad, arrêtez de tuer des gars comme Kadhafi, ne soutenez plus des rats comme les Ibn Saoud, etc, et tu verras, soudain, le chaos qui se propage jusqu'u cœur de l'Europe, cessera COMME PAR ENCHANTEMENT

Ne me remercie pas, je te l'ai dit, c'est par charité Chrétienne de tendance Musulmane que je t'éclaire sur tes doutes, tes angoisses et le reste.
Et tu as remarqué, je suis resté super soft, sur les traficotages de la bande à Bibi... Pas belle, la vie ? :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 16 Aoû 2017, 17:41

Shoe, je parlais des référenda sur des sujets en général et toi, comme d'hab, faut que tu sortes l'artillerie lourde et tout et tout..

Pour parler "belge", pas certain que le copain du PTB soit vraiment une solution ... sur le sujet de l'immigration musulmane en particulier...WARROOOOM? Parce que, en Belgique, cette vague d'immigrants nouveaux pour qui on apporte aucune solution durable et viable d'intégration est du pain béni( sic) pour un néo prolétariat ...et oui la classe ouvrière d'avant s'embourgeoise et n'est pas du tout certaine que les communistes soient la bonne solution..;

Bon merbe je me " SHOETISE" en me perdant dans les méandres du néo monde... :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 16 Aoû 2017, 17:48

Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:
Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:Il ne t'aura pas échappé qu'une élection présidentielle vient d'avoir lieu, et que Marine Lepen l'a perdue


Justement, on fait croire que c'est la volonté du peuple mais on n'a pas cessé de l'attaquer sur l'euro, sur l'économie, sur l'ivg et autres sujets annexes. Ces élections présidentielles où on doit choisir un programme général qui va de l'enfance à la retraite en passant par l'économie, l'armée ou l'autonomie du pays sont des parodies de démocratie.

Mais si elle est au second tour, c'est parce que l'immigration est un sujet qui touche beaucoup de monde mais la majorité ne se sent pas de risquer l'économie du pays pour ça car on leur a fait peur à ce sujet tous les jours.

C'est pour ça que je suis confiant dans le résultat qu'aurait un vrai référendum sur ce sujet, éclairé d'informations véritables sur la façon dont se comporte les migrants actuellement, les conditions d'accueil, la délinquance autour des centres de migrants, la délinquance des descendants d'immigrés, le coût de tout ce bordel...mettons toutes les informations sur la table et laissons parler le peuple sujet par sujet.

Je ne vois pas ce qui inquiète dans un référendum. C'est quand même le moyen le plus démocratique pour obtenir l'avis de la population.


Mais c'est ça le problème, avec, par exemple (et je le dis sans aucune agressivité...) des citoyens (j'utilise ce qualificatif exprès) tel que toi (tel qu'on connaît en gros tes opinions politiques ici).

Je résume :

D'un côté, tu (toi et tous ceux, nombreux, qui pensent comme toi) es donc de droite. On la fait vite, hein. Dans "droite", j'inclus même le PS Français, qui n'est qu'une variante du panel des partis de droite, et je pense que personne de sérieux n'en disconvient.
Donc de droite. Or, la "droite", c'est tout un tas de choses, comme par exemple, dans le désordre : L'OTAN, les banques, le concept d'impérialisme, les USA, l'UE, les oligarchies, la CIA, le Pentagone, les mafias diverses et variées, etc etc etc.
Bref, le monde tel qu'il est, ce qui s'y passe, son grand chef d'orchestre, c'est ce concept des FORCES DE DROITE.

L'immigration sauvage, puisque c'est le sujet : si les gouvernements de droite (USA, Allemagne, Angleterre, France, Bulgarie, etc...) n'avaient pas armé, les hordes intégristes en Syrie (en utilisant la valetaille saoudienne entre autre pour le boulot local), Assad aurait vite remis de l'ordre dans son pays dès le début des troubles, la Syrie serait, en ce moment même, tranquille, et personne n'entendrait parler des réfugiés machin chouette.

Je continue.

QUI A FOUTU LA MERDE EN LIBYE ? Les USA et la France. Ce n'est même pas un secret, puisque si tu as suivi l'affaire à l'époque, ces deux pays (avec l'histrion sioniste BHL... si si !!!!... à la manœuvre, tu es bien d'accord, j'espère...), ONT TOUT FAIT pour que la Russie accepte l'idée de bombarder l'armée de Kadhafi. Poutine las de la pression occidentale, a accepté, croyant (il a été naïf, il connaissait mal les bougres de Paris et de Washington !) que c'était un bombardement ... humanitaire, pour sauver la population de Benghazi. Bref, dès que la Russie a vaguement levé son véto, crac, la France et les USA, avec le Qatar en embuscade, ont dégommé Kadhafi, mettant la Russie devant le fait accompli.
Résultat : des hordes d'immigrés Africains, retenus par Kadhafi, ont traversé la mer, au risque de leur vie, etc, tu connais la suite...
L'Irak ? allez, je te fais grâce des prurits de Bush et ses copains Néocons, tous sionistes de première...
ETC ETC ETC..... (ne parlons pas du pétrole, d'Israel, de la Turquie OTANesque, autant de causes du chaos actuel qui provoque, par ricochet, des attentats en Europe, des migrations incontrôlées, etc)

Tu me suis ?

Alors... Ces régimes occidentaux de droite sont clairement LA CAUSE première de ce que des gens comme toi, condamnez sans relâche, du matin au soir : l'immigration, les BMW suicidaires, l'islamisation rampante, la chocolisation de l'Europe, et j'en oublie...
Or, pour qui votez-vous à chaque élection ? POUR CES REGIMES DE DROITE justement !

Que veux faire, quand ce sont, à la base, des citoyens COMME TOI, qui faites perpétuer cet état de chose ?

Solution ?
Votez Mélenchon, Sanders (c'est ce que les USA offrent de mieux, faut pas trop leur demander non plus !), votez l'équivalent Mélenchon en Allemagne, en Belgique, votez J. Corbyn en Angleterre, soutenez des gars comme Assad, arrêtez de tuer des gars comme Kadhafi, ne soutenez plus des rats comme les Ibn Saoud, etc, et tu verras, soudain, le chaos qui se propage jusqu'u cœur de l'Europe, cessera COMME PAR ENCHANTEMENT

Ne me remercie pas, je te l'ai dit, c'est par charité Chrétienne de tendance Musulmane que je t'éclaire sur tes doutes, tes angoisses et le reste.
Et tu as remarqué, je suis resté super soft, sur les traficotages de la bande à Bibi... Pas belle, la vie ? :D


c'est quand même une sacrée bande de fils de putes...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 16 Aoû 2017, 18:10

Ghinzani a écrit:Shoe, je parlais des référenda sur des sujets en général et toi, comme d'hab, faut que tu sortes l'artillerie lourde et tout et tout..

Pour parler "belge", pas certain que le copain du PTB soit vraiment une solution ... sur le sujet de l'immigration musulmane en particulier...WARROOOOM? Parce que, en Belgique, cette vague d'immigrants nouveaux pour qui on apporte aucune solution durable et viable d'intégration est du pain béni( sic) pour un néo prolétariat ...et oui la classe ouvrière d'avant s'embourgeoise et n'est pas du tout certaine que les communistes soient la bonne solution..;

Bon merbe je me " SHOETISE" en me perdant dans les méandres du néo monde... :wink:


Mais y a pas le choix ! Et encore, je t'ai résumé une situation d'une complexité inouïe qu'en quelques lignes...
Bien entendu, le référendum, sans que ça devienne une manie anarchique, est l'expression ultime de la volonté du peuple sur tel ou tel sujet ponctuellement, etc, on est bien d'accord.
Mais si tu as eu la bonté de lire tout ce que je t'ai écrit, tu comprendras aisément que la bande de "fils (et filles !) de putes" qui tiennent la réalité des pouvoirs, selon le langage imagé de Denim ne donnera jamais l'occasion au peuple, ou alors rarement, de s'exprimer systématiquement de cette manière. Regarde cette affaire incroyablement emblématique du référendum Français sur le TCE. Chirac s'est foutu le doigt dans l'œil jusqu'au slip en l'organisant. Crac, le NON passe. Et qui remet le OUI en selle en passant par le Parlement traître ? Sarko et le PS mené par Hollande ! Voilà ! c'est clair...
Quant à ton analyse... Oui, personne en vérité n'est blanc comme neige, dans ces histoires d'immigration. Les Droitiers, c'est pain béni (re-sic) parce qu'il vaut mieux que les prolos locaux (ils ne sont pas tous riches, loin de là) se trouvent en concurrence avec les nouveaux arrivants, plutôt qu'ils s'organisent pour résister à des choses comme la néolibéralisation fanatique de l'économie, etc... Et les Gauchers (on va dire "tendance Mélenchon"), certes louchent sur un électorat des banlieues, etc... Mais je crois plutôt qu'ils ne peuvent se permettre moralement de cracher sur les vagues de réfugiés, sous peine de perdre le peu d'âme marxiste qui leur reste, sans oublier un certain angélisme concernant d'autres (genre Autin...). L'affaire n'est pas simple... Pourtant, Mélenchon a été clair : "on ne peut jeter des gens à la mer. Mais arrêtons les guerres chez les immigrés en n'armant plus massivement les brigands intégristes, et les gens resteront chez eux, COMME AVANT !". Il a raison, le Merluche, sur ce point...
Bref, c'est compliqué, comme qui dirait !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 16 Aoû 2017, 18:22

Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:Shoe, je parlais des référenda sur des sujets en général et toi, comme d'hab, faut que tu sortes l'artillerie lourde et tout et tout..

Pour parler "belge", pas certain que le copain du PTB soit vraiment une solution ... sur le sujet de l'immigration musulmane en particulier...WARROOOOM? Parce que, en Belgique, cette vague d'immigrants nouveaux pour qui on apporte aucune solution durable et viable d'intégration est du pain béni( sic) pour un néo prolétariat ...et oui la classe ouvrière d'avant s'embourgeoise et n'est pas du tout certaine que les communistes soient la bonne solution..;

Bon merbe je me " SHOETISE" en me perdant dans les méandres du néo monde... :wink:


Mais y a pas le choix ! Et encore, je t'ai résumé une situation d'une complexité inouïe qu'en quelques lignes...
Bien entendu, le référendum, sans que ça devienne une manie anarchique, est l'expression ultime de la volonté du peuple sur tel ou tel sujet ponctuellement, etc, on est bien d'accord.
Mais si tu as eu la bonté de lire tout ce que je t'ai écrit, tu comprendras aisément que la bande de "fils (et filles !) de putes" qui tiennent la réalité des pouvoirs, selon le langage imagé de Denim ne donnera jamais l'occasion au peuple, ou alors rarement, de s'exprimer systématiquement de cette manière. Regarde cette affaire incroyablement emblématique du référendum Français sur le TCE. Chirac s'est foutu le doigt dans l'œil jusqu'au slip en l'organisant. Crac, le NON passe. Et qui remet le OUI en selle en passant par le Parlement traître ? Sarko et le PS mené par Hollande ! Voilà ! c'est clair...
Quant à ton analyse... Oui, personne en vérité n'est blanc comme neige, dans ces histoires d'immigration. Les Droitiers, c'est pain béni (re-sic) parce qu'il vaut mieux que les prolos locaux (ils ne sont pas tous riches, loin de là) se trouvent en concurrence avec les nouveaux arrivants, plutôt qu'ils s'organisent pour résister à des choses comme la néolibéralisation fanatique de l'économie, etc... Et les Gauchers (on va dire "tendance Mélenchon"), certes louchent sur un électorat des banlieues, etc... Mais je crois plutôt qu'ils ne peuvent se permettre moralement de cracher sur les vagues de réfugiés, sous peine de perdre le peu d'âme marxiste qui leur reste, sans oublier un certain angélisme concernant d'autres (genre Autin...). L'affaire n'est pas simple... Pourtant, Mélenchon a été clair : "on ne peut jeter des gens à la mer. Mais arrêtons les guerres chez les immigrés en n'armant plus massivement les brigands intégristes, et les gens resteront chez eux, COMME AVANT !". Il a raison, le Merluche, sur ce point...
Bref, c'est compliqué, comme qui dirait !

:o :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

cron