Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 11 Juil 2017, 16:01

sheon a écrit:Ah donc les habitants des pays pauvres ont plus de pulsions sexuelles que ceux des pays riches ?


Oui, vu qu'ils ne peuvent pas jouer à la console (pour les mecs) ni aller faire du shopping (pour les filles).... :ciel: saoul: :jesors:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 11 Juil 2017, 16:30

DCP a écrit:
sheon a écrit:Ah donc les habitants des pays pauvres ont plus de pulsions sexuelles que ceux des pays riches ?


Oui, vu qu'ils ne peuvent pas jouer à la console (pour les mecs) ni aller faire du shopping (pour les filles).... :ciel: saoul: :jesors:

C'est sans doute plus subtil que ça.
C'est le proletariat. Quand on vit dans un pays pauvre, personne n'imagine le moindre apport de l'état mérité ou non.
Donc, pour la survie de la famille, il faut créer de la main d'œuvre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 11 Juil 2017, 16:56

Paris aura ses Jeux grâce à Macron !!! :good
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 11 Juil 2017, 17:01

Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:
sheon a écrit:Ah donc les habitants des pays pauvres ont plus de pulsions sexuelles que ceux des pays riches ?


Oui, vu qu'ils ne peuvent pas jouer à la console (pour les mecs) ni aller faire du shopping (pour les filles).... :ciel: saoul: :jesors:

C'est sans doute plus subtil que ça.
C'est le proletariat. Quand on vit dans un pays pauvre, personne n'imagine le moindre apport de l'état mérité ou non.
Donc, pour la survie de la famille, il faut créer de la main d'œuvre.


L'énormité du propos ainsi que les trois smileys n'étaient pas assez explicites pour se rendre compte que je disais seulement une connerie pour m'amuser :??:
Ou bien faut-il que je me trouve un panneau "ne prenez pas mes propos au sérieux" ? :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 11 Juil 2017, 17:30

sheon a écrit:Ah donc les habitants des pays pauvres ont plus de pulsions sexuelles que ceux des pays riches ?


Quelle stigmatisation ! C'est juste qu'ils n'ont rien d'autre à foutre que forniquer toute la journée ces fainéants et bons à rien...

Pas étonnant que ces pays restent arriérés.


Voilà, voila... l'explication.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 11 Juil 2017, 17:35

Rainier a écrit:
Ouais_supère a écrit:Ce qui est amusant, c'est comme il est autorisé de parler de grand remplacement pour les arabes, mais comme on s'indigne de ceux qui il y a plus d'un siècle évoquaient l'invasion juive.


L'invasion juive, à part les Palestiniens, je ne vois pas qui parlait de cela depuis un siècle ou plus.
Il ne faut pas confondre le "grand remplacement" ou une quelconque invasion avec la main mise sur le capital, ou sur les sphères dirigeantes des pays, que certains évoqu(ai)ent.


C'est bien de cela que je parlais.
:o
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 11 Juil 2017, 19:32

sheon a écrit:Ah donc les habitants des pays pauvres ont plus de pulsions sexuelles que ceux des pays riches ?


Non plus. C'est un mélange de croyances religieuses et de volonté délibérée d'avoir un grand nombre d'enfants en pensant que ça va aider la famille.
La contraception est le dernier de leur souci.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede porcaro77 le 11 Juil 2017, 19:45

La religion musulmane autorise la contraception ? Ne parlons pas de l avortement. ..
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 11 Juil 2017, 19:51

Beaucoup de pays musulmans sont contre l'avortement, contre la contraception, contre le travail des femmes et pour la polygamie.

Pas besoin d'avoir faire des études pour comprendre pourquoi la fécondité explose littéralement.

Quant aux juifs, obsession de certains, la fameuse invasion était un mythe antisémite, l'histoire montera que c'était évidemment du pipeau. Mais l'arabisation du monde est une réalité corroborée par des études statistiques et ethniques. Je répète une nouvelle fois que c'est un processus normal puisqu'il y a toujours eu des cycles ethniques dans l'histoire de la planète. Cette arabisation aura d'ailleurs de nombreux avantages que j'exposerai ultérieurement si on me le demande.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 11 Juil 2017, 20:03

Wiki :
"les Arabes dans le monde" : estimé à 263 000 0001 ou 375 000 000

Sur plus de 7 milliards d'humains, y a de la marge, non, avant que le monde ne s'arabise ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 11 Juil 2017, 20:09

Shoemaker a écrit:Wiki :
"les Arabes dans le monde" : estimé à 263 000 0001 ou 375 000 000

Sur plus de 7 milliards d'humains, y a de la marge, non, avant que le monde ne s'arabise ?


Je pense que Sylphus veut parler de l'islamisation.

Sylphus a écrit:Cette arabisation aura d'ailleurs de nombreux avantages que j'exposerai ultérieurement si on me le demande.


Il suffit de lire "Soumission" de Houellebecq pour voir qu'il y aurait de nombreux avantages surtout pour les hommes.
...fait chier de vieillir et de ne pas pouvoir en profiter :cry:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 11 Juil 2017, 20:24

Shoemaker a écrit:Wiki :
"les Arabes dans le monde" : estimé à 263 000 0001 ou 375 000 000

Sur plus de 7 milliards d'humains, y a de la marge, non, avant que le monde ne s'arabise ?


Il faudrait déjà savoir la définition d'arabes pour wiki. Est-ce que Mohamed de nationalité française né n France est considéré comme un arabe ?

Au passage j'aime beaucoup ces estimations à 100 millions près :D
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 11 Juil 2017, 20:45

Il n'y a bien entendu aucun mystère, à cet écart :
Qu'est ce qu'être "Arabe" ?
Ethniquement, il y en a très peu : ce qu'on appelle les Saoudiens et affiliés, et des traces un peu partout dans ce qu'on appelle les "pays Arabes". En Algérie par exemple, on sait bien qu'ethniquement, il y a relativement très peu d'Arabes. La quasi totalité est d'origine Berbère. Pareil au Maroc. En Egype, la population est avant tout Egyptienne, comme elle l'était déjà du temps des Pharaons. Les Coptes, par exemples, les fameux Chrétiens d'Egypte, autrement dit les Egyptiens du temps de Byzance avant d'être islamisés : le mot EGYPTE vient de COPTE (ECOPTE, EGOPTE, EGYPTE...). Au Liban, Syrie, bien entendu, les populations sont ethniquement d'origine Phénicienne, Assyrienne, Hébreu, etc. Les Arabes qui ont conquis toutes ces terres, n'étaient absolument pas suffisamment nombreux pour que l'on puisse parler de "colonisation de population". Les lois de la démographie sont implacables.

Alors ?

Alors, ce qu'on appelle "Arabes", EN PLUS donc des Saoudiens et autres Koweitiens et Qatariens, ce sont CEUX QUI parlent en arabe, autrement dit les "arabophones". Ca fait déjà un gros paquet de plus. Un peu comme si on regroupait sous une seule "ethnie", tous les Latinophones (Français, Roumains, Italiens, etc). Ca commence déjà à être flou de chez flou.

Puis, si on ajoute des Africains "pur jus", autrement dit "Noirs", tels que les Soudanais, les Mauritaniens, on élargit encore le panel; Mais de fait, à part non pas la langue, mais une origine commune des langues arabes locales (moi je parle "algérien", et je suis incapable de piger ce que raconte un Egyptien), il y a très très peu de rapport, entre la culture d'un Soudanais ou celle d'un Algérien. D'ailleurs, les "vrais Arabes", ou encore les "Arabes du Moyen Orient", considèrent les "Maghrébins" et particulièrement les Algériens, comme TOUT sauf des Arabes ! (d'un autre côté, personne n'a envie d'être cousin avec les Algériens :D ).

Et voilà, cela explique les variations très grandes. C'est connu, hein.
Mais au maximum de interprétations, y en a pas plus de 400 millions. Faudrait qu'ils soient terriblement puissants, pour arabiser le monde. Et tout le monde sait que les Arabes possèdent des bombes atomiques, maîtrisent les techniques satellitaires, militaires et informatiques, sont les rois de la biochimie et de la physique quantique, etc etc...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 11 Juil 2017, 20:49

Ma question était simple et méritait une réponse simple : Mohamed français né en France est-il classé comme arabe ? C'est oui ou non
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 11 Juil 2017, 21:09

Le vrai danger, c'est les Asiatiques.
Ils sont 4,5 milliards (et encore 4,5 en Asie... on ne compte pas le reste du monde)

D'ailleurs Son, personne lui dit rien, tout le monde l'aime bien sur le forum.
Vous voyez ils nous infiltrent subrepticement. On est foutu.

Hugues :D
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 11 Juil 2017, 21:21

Sylphus a écrit:Ma question était simple et méritait une réponse simple : Mohamed français né en France est-il classé comme arabe ? C'est oui ou non

Plus ou moins
En France, des Français d'origine Marocaine ou Algérienne et ethniquement Berbères (on dit Amazigh, maintenant : Kabyles ou Chleuhs...), se feraient couper en 4 plutôt que d'accepter d'être traités d'Arabes. Et ils sont peut-être les plus nombreux.
Les autres, au début, ça leur faisait un peu une belle jambe. Puis, à force d'être traités d'Arabes comme si c'était une insulte, par une sorte de défi désespéré, ils se revendiquent comme tels. On en est là...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 11 Juil 2017, 21:23

Shoemaker a écrit:
Sylphus a écrit:Ma question était simple et méritait une réponse simple : Mohamed français né en France est-il classé comme arabe ? C'est oui ou non

Plus ou moins
En France, des Français d'origine Marocaine ou Algérienne et ethniquement Kabyles, se feraient couper en 4 plutôt que d'accepter d'être traités d'Arabes. Et ils sont peut-être les plus nombreux.
Les autres, au début, ça leur faisait un peu une belle jambe. Puis, à force d'être traités d'Arabes comme si c'était une insulte, par une sorte de défi désespéré, ils se revendiquent comme tels. On en est là...


Comment ça plus ou moins ? Soit Mohamed est dans les stats, soit il n'y est pas.

Et à mon avis, il n'y est pas. De fait, mon expertise table plutôt sur un milliard d'arabes dans le monde avec une marge d'erreur du fait des conflits un peu partout qui font se mouvoir les populations.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 11 Juil 2017, 21:25

Hugues a écrit:Le vrai danger, c'est les Asiatiques.
Ils sont 4,5 milliards (et encore 4,5 en Asie... on ne compte pas le reste du monde)

D'ailleurs Son, personne lui dit rien, tout le monde l'aime bien sur le forum.
Vous voyez ils nous infiltrent subrepticement. On est foutu.

Hugues :D

Patience. Comme on a épuisé le Juif et ses banques, puis le Bolchéviques et son couteau entre les dents, et en ce moment même, l'islamo-fasciste, on remettra à la mode le "péril Jaune", qui n'a pas encore été amorti, comme concept du nécessaire ennemi. Avec la montée inexorable de la Chine, on y arrivera, nécessairement...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 11 Juil 2017, 21:29

Sylphus a écrit:
Shoemaker a écrit:
Sylphus a écrit:Ma question était simple et méritait une réponse simple : Mohamed français né en France est-il classé comme arabe ? C'est oui ou non

Plus ou moins
En France, des Français d'origine Marocaine ou Algérienne et ethniquement Kabyles, se feraient couper en 4 plutôt que d'accepter d'être traités d'Arabes. Et ils sont peut-être les plus nombreux.
Les autres, au début, ça leur faisait un peu une belle jambe. Puis, à force d'être traités d'Arabes comme si c'était une insulte, par une sorte de défi désespéré, ils se revendiquent comme tels. On en est là...


Comment ça plus ou moins ? Soit Mohamed est dans les stats, soit il n'y est pas.

Et à mon avis, il n'y est pas. De fait, mon expertise table plutôt sur un milliard d'arabes dans le monde avec une marge d'erreur du fait des conflits un peu partout qui font se mouvoir les populations.

Si il y est, ça fera quoi en plus . Tous les Mohamed d'Europe, c'est combien en ce moment ? 15 millions ? Sur 500 millions d'Européens, faudrait vraiment que ces derniers soient les derniers des truffes, pour se faire déborder par quelques millions de traînes savates ! Et jusqu'à preuve du contraire, les Européens, lorsqu'ils s'énervent, ça chauffe ! Malheur à celui qui les sous-estime. Donc, je ne suis pas du tout inquiet pour l'avenir ethnique Européen.
Quant à ton "un milliard", peut-être parles-tu des "Musulmans" ? Mais là, c'est une toute autre histoire. Par exemple, les Indonésiens, plus de 200 millions à eux seuls, je ne crois pas que c'est dans leur agenda de venir coloniser l'Europe...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 11 Juil 2017, 21:33

Les Turcs par exemple, qui s'amusent parfois à foutre leur zone en Allemagne, devraient vraiment revoir l'histoire de ce pays, du côté des années 30 -40. Le Germain, au fond de lui-même, sommeille pour toujours le loup des forêts glaciales d'Europe, soudain ivre de sang et de joie assassine...
Gaffe !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 11 Juil 2017, 21:37

De fait, mon expertise table plutôt ...


Expertise. :roll:

Margaret Nydell, arabiste réputée, évalue le nombre d'Arabes dans le monde de 460-470 millions, dont la majorité sont des habitants des pays de la ligue Arabe (la ligue totalise 423 millions d'habitants, et donc évidemment un tout petit peu moins d'Arabes). Et environ 55 millions en diaspora.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 11 Juil 2017, 21:38

Je n'ai jamais parlé de colonisation, j'ai parlé d'arabisation naturelle du fait de l'évolution sociétale des ethnies. Un arabe est un arabe, un noir est un noir, un blanc est un blanc, il n'y a pas à tortiller quand on parle d'ethnie.

Ton chiffre de 360 millions n'est donc pas le bon. il y a en France, rien qu'en France, environ 10 millions d'arabes dont 90% issus du Magreb. Imagine à l'échelle mondiale l'impact de cette non comptabilisation, pays par pays.

Enfin je n'ai jamais dit que j'étais inquiet, j'ai dit au contraire que c'était une chance pour nous.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 11 Juil 2017, 21:39

Il faudrait qu'ils se réveillent un peu les allemands... Mais ils sont encore trop engoncés dans leurs souvenirs de 1945. Je suis assez effaré comment ils se laissent faire.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 11 Juil 2017, 21:42

Sylphus a écrit:Je n'ai jamais parlé de colonisation, j'ai parlé d'arabisation naturelle du fait de l'évolution sociétale des ethnies. Un arabe est un arabe, un noir est un noir, un blanc est un blanc, il n'y a pas à tortiller quand on parle d'ethnie.

Ton chiffre de 360 millions n'est donc pas le bon. il y a en France, rien qu'en France, environ 10 millions d'arabes dont 90% issus du Magreb.


:roll:


Imagine à l'échelle mondiale l'impact de cette non comptabilisation, pays par pays.


55 millions.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 11 Juil 2017, 21:53

Feyd a écrit:Il faudrait qu'ils se réveillent un peu les allemands... Mais ils sont encore trop engoncés dans leurs souvenirs de 1945. Je suis assez effaré comment ils se laissent faire.

Que veux-tu, ce sont des perfectionnistes. Ils ne font JAMAIS, en quoi que ce soit, la job à moitié. Quand ils massacrent, Daech à côté, c'est de la gnognote. Alors, tu comprends qu'ils hésitent, espérant que ça se tassera, etc, avant que le loup-garou en eux, ne se réveille...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 11 Juil 2017, 21:56

Sylphus a écrit: Un arabe est un arabe, un noir est un noir, un blanc est un blanc, il n'y a pas à tortiller quand on parle d'ethnie.

Allons bon, voilà-t-y pas qu'Arabe, c'est une couleur. Basané, comme qui dirait... Je suis quoi, un type comme moi ?
Bon, sinon, tu as tes statistiques et ton interprétation des choses. Je ne peux changer tes convictions, mais juste exprimer un autre son de cloche.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 11 Juil 2017, 21:59

Shoemaker a écrit:
Sylphus a écrit: Un arabe est un arabe, un noir est un noir, un blanc est un blanc, il n'y a pas à tortiller quand on parle d'ethnie.

Allons bon, voilà-t-y pas qu'Arabe, c'est une couleur. Basané, comme qui dirait... Je suis quoi, un type comme moi ?
Bon, sinon, tu as tes statistiques et ton interprétation des choses. Je ne peux changer tes convictions, mais juste exprimer un autre son de cloche.


Tu es arabe, rien de honteux je te rassure. Waddle est noir. Son est jaune. Nicklaus est blanc.

Ça fait un bel arc-en-ciel.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 11 Juil 2017, 22:01

Oui mais : Je suis blanc de peau. Donc, je suis un Arabe blanc, ou un Arabe Noir malgré tout, ,n'étant pas un "Blanc" ?


Plus sérieusement, ces histoires de couleurs, c'est très relatif. Il suffit de voir qu'entre "blancs", un gars qui se considère "aryen" éprouve un mépris légendaire pour un Slave, pourtant plus blanc que blanc ! Un Juif d'Europe méprise impérialement un Juif Séfarade (je le sais, ils me le disent ! :D ) trop "arabe" pour leur goût. Un Algérien "bougnoule basané" en France, devient un raciste anti noir féroce en Algérie. Etc...
S'il y a bien un truc où on peut se tortiller à fond, c'est bien ces histoires d'ethnies et de couleurs...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 11 Juil 2017, 22:02

Je veux une couleur ! J'ai droit aussi à une couleur !!!! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 11 Juil 2017, 22:04

Shoemaker a écrit:Je veux une couleur ! J'ai droit aussi à une couleur !!!! :lol:


Marron, à mi-chemin entre le blanc de France et le noir de l'Afrique, le Magreb en somme.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 11 Juil 2017, 22:08

Sylphus a écrit:
Shoemaker a écrit:Je veux une couleur ! J'ai droit aussi à une couleur !!!! :lol:


Marron, à mi-chemin entre le blanc de France et le noir de l'Afrique, le Magreb en somme.

bon ! ben, merci ! je suis comme le Bourgeois gentilhomme, marron depuis ma naissance sans le savoir ! :lol:
Attention, j'ai rien contre hein... juste que je le savais pas.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 11 Juil 2017, 22:10

A ton service.
Je peux aussi te guider sur d'autres aspects personnels comme ton identité sexuelle. :o
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 11 Juil 2017, 22:12

Nooooooooon !!!!! ça ira comme ça ! .... :lol:

(Ca me rappelle un sketch des Inconnus, sur le thème genre "Amour gloire et beauté", ou je sais pas quoi...
Y en a un, Noir (Légitimus), qui demande à Stephen de lui dire s'il est vraiment Noir ! ... :lol:)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Dervi le 11 Juil 2017, 23:17

Shoemaker a écrit:(Ca me rappelle un sketch des Inconnus, sur le thème genre "Amour gloire et beauté", ou je sais pas quoi...
Y en a un, Noir (Légitimus), qui demande à Stephen de lui dire s'il est vraiment Noir ! ... :lol:)


Ça te barbera...
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 12 Juil 2017, 05:50

:lol: :good
Ah les salauds ! Ils nous ont laissés tomber !
On ne s'en lasse pas...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 12 Juil 2017, 08:24

- Mets-toi à ma place !
- Ça ne change rien...
:D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 12 Juil 2017, 17:19

Veronica, elle a un poster de Ferrari GTO !

Les Inconnus ont été les seuls humoristes à parodier cette insupportable mode de déclamation des dialogues en exhalant un dernier soupir (espoir déçu) à chaque bout de phrase, qui a infesté la quasi totalité de la production télécinématographique. A croire qu'il n'y a plus que des asthmatiques sur Terre. C'est comme le disco, le genre de truc qui nous pourri insidieusement la vie esthétiquement parlant depuis 40 ans et que tout le monde trouve normal, alors que les auteurs de ces infâmies auraient dû être depuis longtemps empalés sur des pieux enduits de phosphore blanc par une foule en délire.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Dervi le 12 Juil 2017, 19:40

J'ai hésité à mettre l'article dans Encore plein de morts à annoncer, mais je me suis ravisé. :oops:
https://www.bastamag.net/Comment-la-SNCF-a-cree-des-centaines-de-filiales-pour-mieux-preparer-le
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 12 Juil 2017, 19:48

Ah ouais quand même.... :eek:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 12 Juil 2017, 19:52

Ne comptez pas sur moi pour pleurer sur le sort des cheminots.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Alfa le 12 Juil 2017, 22:42

Shoemaker a écrit:Je veux une couleur ! J'ai droit aussi à une couleur !!!! :lol:

Allez gris clair. Vendu ?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 69 invités

cron