Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 12 Juin 2018, 06:44

Cette rencontre historique à laquelle personne ne croyait il y a moins d'un an a donc eu lieu. Certes, elle n'est qu'un point de départ mais une zone de paix nouvelle dans ce coin du monde devient un réel espoir. Un nouveau marché économique s'ouvre également et la Chine ne veut pas être oubliée (Merci Air China).
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 12 Juin 2018, 19:46

Ouais.
Ils se sont donné la main.
Historique
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 12 Juin 2018, 19:53

Pour ceux qui ont le courage, la patience et la volonté de lire jusqu'au bout:

http://www.elysee.fr/communiques-de-presse/article/g7-communique/

Un ramassis de bonnes intentions qui sont exactement l'inverse de ce que les 7 pays et chefs d'état réalisent dans le concret. Au moins la feuille de route est claire.
Sauf pour la Russie, l'Iran, la Syrie et la Corée bien sûr.
Si le G7 c'est cela, autant dire que l'avenir est sombre (bon enfin, c'est pas nouveau, mais là le texte a été rédigé par un bot c'est pas possible autrement).
Dernière édition par sccc le 12 Juin 2018, 21:50, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylex le 12 Juin 2018, 20:19

make foutage de gueule great again
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 12 Juin 2018, 20:38

sccc a écrit:Ouais.
Ils se sont donné la main.
Historique


Et ils ont signé un accord historique. Trump a écrit le premier chapitre d'une histoire qui sera formidable si les promesses sont tenues.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 12 Juin 2018, 21:49

Tu me donnes tes revolvers et je te garantis que je n’utiliserai pas les miens.
Voilà la promesse de Trump.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Kadoc le 13 Juin 2018, 02:57

Et ben, bonjour les pisse-froid.
C’est quand meme historique. Tout ce qui va dans la direction de la paix est bon a prendre. Il faut juger les faits, pas les intentions, on verra bien jusqu’ou ca ira au final. Mais si la paix est signee, la Coree du Nord arrete ses essais nucleaires et la Coree du sud/USA arretent leurs exercices de « defense » avec des B52... La cohabitation pacifique de deux Corees devient envisageable. Tout le monde devrait souhaiter ca.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 13 Juin 2018, 08:14

Ghinzani a écrit:Cette rencontre historique à laquelle personne ne croyait il y a moins d'un an a donc eu lieu. Certes, elle n'est qu'un point de départ mais une zone de paix nouvelle dans ce coin du monde devient un réel espoir. Un nouveau marché économique s'ouvre également et la Chine ne veut pas être oubliée (Merci Air China).


Ah tiens, on savait pas que on avait aussi en plus de la voix de son maître, le porte parole des inepties de la Maison Blanche aussi..

Deux en un dans une même corps :pasrond: #spock

"à laquelle personne ne croyait"

Mais on est à quel niveau de discussion là... Celles des inanités auto-persuadées affirmée comme vraie.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 13 Juin 2018, 08:33

https://www.facebook.com/WhiteHouse/videos/1710505219037204/

Voilà les "visionnaires" qui sont à la Maison Blanche. :D Qui te prennent bien pour un con parce que t'as les yeux bridés.

Si vous voulez une traduction du texte:
https://www.bfmtv.com/international/trump-diffuse-la-video-qu-il-a-presentee-a-kim-jong-un-a-singapour-1469618.html



La réalité est en fait tout à fait autre que celle que nous fait entendre le perroquet de ses maître ou cette vidéo....

La Corée du Nord réfléchit stratégiquement à une telle rencontre depuis des années sans doute depuis courant 2015 (voire fin 2014), bien avant l'élection de Trump (et quelque soit le président élu)... C'est eux qui mènent la stratégie
Quand la Maison Blanche a été complètement dépourvue à la proposition à l'idée de d'il y a quelques mois. Et reste sur le même retard stratégique.
A tel point que ce que gagne Trump en cette rencontre est moins que ce qu'ont gagné les précédentes administrations des rencontres et accords signés avec la Corée du Nord.

Ou pour le dire plus clairement, car on pourrait comprendre qu'on a gagné quand même un peu plus qu'avant de ma dernière phrase.. Mais non, Trump fait comme si tous ses accords n'existait pas, et donc la Corée du Nord s'est engagée à moins que l'addition des traités signés avec les USA jusque là.
Bref, comme je l'ai déjà dit il y a quelques semaines, le seul maître de tout ça, c'est Kim, qui exploite au mieux le besoin pressant de Trump d'avoir une réussite diplomatique de façade à présenter au électeurs MAGA (Make America Great Again) lui qui s'est vanté d'avoir signé des deals toute sa vie et d'être le meilleur négociateur du monde, il commençait à devenir ridicule.

Quitte à faire un accord qui exige moins que l'addition de tous les accords précédents.

Tout ça ce n'est pas moi qui le dis, je posterai quelque document pour éclairer mes dires dans la journée (voire dans la matinée).


En fait c'est un peu comme si Trump déchirait le traité avec l'Iran (ce qu'il a fait) parce que "le traité n'est pas à la hauteur et est trop dévorable aux USA" (et pas parce que les Iraniens ne le respectent pas).. Pour dans 6 mois signer un bout de papier bien plus avantageux pour l'Iran. C'est ça la diplomatie de Trump.. De la façade, pour paraître. Tout en disant que le traité est mieux qu'avant (et d'avoir des voix belge de son maitre pour le répéter, même si là comme Bibi serait pas content, quelle voix du maître faudrait-il répéter... ), parce que hein, "personne ne peut faire mieux que moi"

Si ça se passe comme ça ça sera très bien pour l'Iran (et on pourra dire que j'ai été le premier à l'écrire c'te connerie :D ), mais qu'on arrête de penser que Trump n'est pas dans un délire narcissique. Il l'est..

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 13 Juin 2018, 09:46

Kadoc a écrit:Et ben, bonjour les pisse-froid.
C’est quand meme historique. Tout ce qui va dans la direction de la paix est bon a prendre. Il faut juger les faits, pas les intentions, on verra bien jusqu’ou ca ira au final. Mais si la paix est signee, la Coree du Nord arrete ses essais nucleaires et la Coree du sud/USA arretent leurs exercices de « defense » avec des B52... La cohabitation pacifique de deux Corees devient envisageable. Tout le monde devrait souhaiter ca.

Exactement, les insultes d'Hugues en moins pour toi... :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 13 Juin 2018, 09:49

Parce que tu trouves que ce que dit Kadoc et toi c'est du même niveau argumentatif.

Quelles insultes par ailleurs. Te dévoiler pour ce que tu es, un perroquet, c'est une insulte ?

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 13 Juin 2018, 10:10

Hugues a écrit:Parce que tu trouves que ce que dit Kadoc et toi c'est du même niveau argumentatif.

Quelles insultes par ailleurs. Te dévoiler pour ce que tu es, un perroquet, c'est une insulte ?

Hugues

Kadoc et moi exprimons la même chose . Toi, il faut juste que tu parles avec tes idées toutes faites sur les gens et ton carrousel de répétitions... Oui je sais je suis la voix de, je n'argumente rien, je ne pense pas par moi même, j'ai un délais gna gna gni gna gna gna...Bref, j'ai un autre avis que toi sur le monde.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 13 Juin 2018, 10:11

Non, tu exprimes du vide, non argumenté jamais. Des impressions. Du café du commerce.
Du "tiens on dirait qu'il va pleuvoir". Et du perroquet de propagande.

Au contraire de Kadoc.

Et continue de t'en moquer: tic tac..

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 13 Juin 2018, 10:17

Hugues a écrit:Non, tu exprimes du vide, non argumenté jamais. Des impressions. Du café du commerce.
Du "tiens on dirait qu'il va pleuvoir". Et du perroquet de propagande.

Au contraire de Kadoc.

Et continue de t'en moquer: tic tac..

Hugues

Je m'en cogne comme de mon premier slip. Tu es un pauvre type, qui n'a que ça dans la vie...Vire moi direct comme ça tu auras enfin une petite erection.

Le sujet, ici, c'est l'actualité et non tes névroses à mon égard.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 13 Juin 2018, 10:21

Je te fais le plaisir de laisser ces mots publiquement à la vue de tous pour montrer ton niveau.
(Et pour précision, la deuxième phrase n'y était pas initialement).


Et tu t'en cognes, éh bien soit.
Il n'y a pas de règle, quand on rejoint un lieu de discussion, éh bien soit.

Continue à n'y voir que quelque chose de personnel, un grain de folie ou autre, et à ne pas prendre les choses au sérieux.

Je te fais exactement les mêmes reproches, qu'en son temps Von Rauffenstein, il y a 2 ans et d'autres modérateurs. Point.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 13 Juin 2018, 10:34

Et maintenant pour y mettre quelque chose de personnel:

Tu es l'auteur du sujet le plus absurde de tout le forum. Le sujet Actualités.

Le sujet, ici, c'est l'actualité


:pasrond: :mouarf:


Presque tout le forum peut entrer dans ce sujet fourre-tout.
Ca rend la discussion sans clarté, parce qu'on ne sait jamais de quoi traite le sujet que l'on ouvre. Ca fait longtemps que je pense qu'il aurait dû être fermé.
A peu près quelques semaines après qu'il ait été ouvert.

Ce que je n'ai pas fait, c'est dire si je suis intolérant.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 13 Juin 2018, 10:36

Sujet dès le départ pour délivrer avec plus de facilité un peu de perroquet-propagande..
Non argumentée.

J'ouvre " la danse " par la conférence de L'ONU dite "Durban II" à Genève.

Comme on peut le voir Ahmadinedjad a fini de bernerlesétats occidentaux par ses numéros de " charme".J'applaudis le courage des états ayant boycotter ce simulacre de conférence sachant que le " diable" sortirait de sa boîte.

On peut voir où se situent les chancres du monde : l'Iran et ses satellites ainsique la Corée du Nord.


Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 13 Juin 2018, 10:41

Hugues a écrit:Je te fais le plaisir de laisser ces mots publiquement à la vue de tous pour montrer ton niveau.
(Et pour précision, la deuxième phrase n'y était pas initialement).


Et tu t'en cognes, éh bien soit.
Il n'y a pas de règle, quand on rejoint un lieu de discussion, éh bien soit.

Continue à n'y voir que quelque chose de personnel, un grain de folie ou autre, et à ne pas prendre les choses au sérieux.

Je te fais exactement les mêmes reproches, qu'en son temps Von Rauffenstein, il y a 2 ans et d'autres modérateurs. Point.

Hugues

Absolument pas. Car lorsque les remarques étaient fondées y compris certaines d'Aym ( et dieu sait si on est rarement en accord) je les ai acceptées; Toi, et particulièrement depuis que j'ai eu le malheur de réveler un voyage, c'est un acharnement à chacune de mes interventions et ce quelque soit le sujet. On dirait que tu es en attente de ces dernières pour assouvir ta haine. Je peux écrire ce que je veux, ton comportement est le même et fait symptomatique de ton comportement, tu es le SEUL modérateur à me reprendre à ce point.

On est pas du même avis sur un sujet, et alors? Ais-je une fois eu un comportement inadéquat ( de ton type, c'est à dire insultes, attaques perso, menaces ) juste par ce fait? Ta force, c'est quoi? Tu es en bleu foncé et propriétaire de ce forum...Magnifique pour un défenseur de valeurs démocratiques et de libertés d'expression.
Et pour te donner bonne conscience, tu exaltes la haine auprès de personnes du même avis que toi...Ais-je monté Marlaga contre toi? Jamais..

Alors, tu peux vociférer, menacer, à la fin cela lasse car je peux faire n'importe quoi, tu ne changes rien.

Salut.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 13 Juin 2018, 10:45

Je te fais exactement les mêmes reproches, qu'en son temps Von Rauffenstein, il y a 2 ans et d'autres modérateurs. Point.


Si il faut le répéter, je le répète.

Quant à tes certitudes sur qui pense quoi à la modération, et sur le pourquoi cela t'est demandé. Et sur la corrélation dont tu es persuadé.. Méfie-t-en.

Je ne peux te conseiller de ne pas continuer à ne pas prendre au sérieux ce qui t'es demandé justement avec sérieux, et de façon répétée et sans aucun rapport ni avec tes voyages, ou tes opinions.
Sinon, nous finirons par voir en temps voulu si c'était une affaire si personnelle que ça.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 13 Juin 2018, 10:54

Hugues a écrit:
Je te fais exactement les mêmes reproches, qu'en son temps Von Rauffenstein, il y a 2 ans et d'autres modérateurs. Point.


Si il faut le répéter, je le répète.

Quant à tes certitudes sur qui pense quoi à la modération, et sur le pourquoi cela t'est demandé. Et sur la corrélation dont tu es persuadé.. Méfie-t-en.

Je ne peux te conseiller de ne pas continuer à ne pas prendre au sérieux ce qui t'es demandé justement avec sérieux, et de façon répétée et sans aucun rapport ni avec tes voyages, ou tes opinions.
Sinon, nous finirons par voir en temps voulu si c'était une affaire si personnelle que ça.

Hugues

Et qu'est-ce qui va m'arriver? Rien de bien grave, hein...Il faut relativiser dans la vie, gaillard.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 13 Juin 2018, 11:20

Hugues a écrit:
Je ne peux te conseiller de ne pas continuer à ne pas prendre au sérieux ce qui t'es demandé


Ouch ! 3 négations dans le même début de phrase. :eek: :eek:
Dur à comprendre pour ma petite tête.

Alors 2 négations s'annulant (- * - = +, c'est ça ?),
1 - si on annule les deux premières ça fait : "je peux te conseiller de continuer à ne pas prendre au sérieux ce qui t'es(t) demandé" ...
2 - si on annule les deux dernières ça fait : "je ne peux te conseiller de continuer à prendre au sérieux ce qui t'es(t) demandé" ...
3 - si on annule les deux extrêmes ça fait : "je peux te conseiller de ne pas continuer à prendre au sérieux ce qui t'es(t) demandé" ...

ou alors il manque "que" avant "te conseiller" ?
"Je ne peux que te conseiller de ne pas continuer à ne pas prendre au sérieux ce qui t'es demandé"
ce qui fait en simplifiant les deux négations :
"Je ne peux que te conseiller de continuer à prendre au sérieux ce qui t'es demandé"

oui mais alors le "continuer" est de trop car la personne à qui s'adresse Hugues n'a jamais commencé :D
donc je traduirai la pensée de Hugues ("mais de quoi il se mêle ce Rainier ?", a bien raison de penser Hugues :D ) par :
"Je ne peux que te conseiller de prendre au sérieux ce qui t'es demandé"

:pasrond: :pasrond: :pasrond: :pasrond:
(Et ne me dites pas merci pour les 3 neurones que je viens de m'exploser)

J'ai bon ? Help Aym et surtout Waddle, le roi autoproclamé de la logique (cf. son cours magistral sur "au moins un ..." et "au moins deux ...")
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 13 Juin 2018, 11:33

Ca ne t'est jamais arriver d'éditer / changer le début d'une phrase.

Bon, éh bien c'est ce que j'ai fait.

Au début il y avait écrit ironiquement "Continue à ne pas prendre au sérieux".
Puisque ça pouvait être pris littéralement (on ne sait jamais :D ).. j'ai changé.

Maintenant, si tu as du temps à perdre cher Rainier, n'hésite pas.

Enfin, pour terminer avec une pique bien méritée, si tu fais l'exégèse avec la même littéralité et médiocrité les paroles des rappeurs, je comprends finalement que tu tombes dans des pièges gros comme toi.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 13 Juin 2018, 11:45

Hugues, je ne peux que te conseiller de ne pas prendre au sérieux ce que disait Rainier, tout en légèreté.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 13 Juin 2018, 11:52

Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:
Je te fais exactement les mêmes reproches, qu'en son temps Von Rauffenstein, il y a 2 ans et d'autres modérateurs. Point.


Si il faut le répéter, je le répète.

Quant à tes certitudes sur qui pense quoi à la modération, et sur le pourquoi cela t'est demandé. Et sur la corrélation dont tu es persuadé.. Méfie-t-en.

Je ne peux te conseiller de ne pas continuer à ne pas prendre au sérieux ce qui t'es demandé justement avec sérieux, et de façon répétée et sans aucun rapport ni avec tes voyages, ou tes opinions.
Sinon, nous finirons par voir en temps voulu si c'était une affaire si personnelle que ça.

Hugues

Et qu'est-ce qui va m'arriver? Rien de bien grave, hein...Il faut relativiser dans la vie, gaillard.


C'est vrai, ce n'est pas toi qui relativises tant qui vient de déverser un monceau d'insulte que chacun peut, encore lire ci-dessus.
Non toi ça t'arriverait jamais, tu es au dessus de tout ça, tu relativises. :D

Il n'y a rien de pire de jouer au plus philosophe quand ce n'est qu'une légère couche de peinture, et de paraître, plus ou moins convaincante (mais toujours inane) sur son matérialisme*. Ca se voit. Ca donne Macron ou Ghinzani.

Hugues

*: et ses pseudo-évidences et certitudes dogmatiques
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 13 Juin 2018, 12:11

Aym a écrit:Hugues, je ne peux que te conseiller de ne pas prendre au sérieux ce que disait Rainier, tout en légèreté.


:good

J'essaye de faire un effort, en fonction des mes faibles moyens intellectuels, pour comprendre les paroles de notre prophète Hugues, ce qui montre quelle importance j'attache à la moindre de ses pensées, et voilà comment je me fais rembarrer ! :cry:

Hugues,
Quand tu me parles de "temps à perdre", ne me dis pas que toi aussi, COMME NOUS TOUS ICI, on ne vient pas sur ce forum pour ne pas meubler notre "temps perdu" !
(M. ! 3 négations je ne sais plus ce que j'ai voulu dire)
je vais finir par croire que tu te sens investi d'une mission qui serait de nous laver le cerveau, enfin je veux dire de nous rendre plus intelligents.
Je sens que ce forum va finir en secte ! (enfin, moi, tant qu'on ne me demande pas d'argent !)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 13 Juin 2018, 14:40

Hugues a écrit:
Il n'y a rien de pire de jouer au plus philosophe quand ce n'est qu'une légère couche de peinture, et de paraître, plus ou moins convaincante (mais toujours inane) sur son matérialisme*. Ca se voit. Ca donne Macron ou Ghinzani.


Oh non !!! :eek: :eek: :eek:
Ghinzani futur président de la République , tout mais pas ça ! Même Mélenchon ...euh non, pas Mélenchon !
Futur Roi des Belges, pourquoi pas ça ne serait pas pire ni mieux que l'actuel, mais pas Président !!


Sérieux Hugues, c'est quoi cette comparaison ? Tes délires anti-Macron et anti-Ghinzani te font écrire n'importe quoi des fois :(
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 13 Juin 2018, 16:27

Je ne vois rien à retirer de ce que j'ai écrit.
Il n'y a à mon sens rien de plus vrai sur le sujet.

Pour le reste, ce sont tes comparaisons fantasmées.
Même, si.. après tout, pourquoi ne pas comparer deux médiocrités.. Hein pourquoi ?

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 16 Juin 2018, 01:02

Bon, donc, l'UE est rentrée dans une phase de crise porteuse de toutes les possibilités.
A suivre, à surveiller comme le lait sur le feu.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylex le 16 Juin 2018, 11:46

Shoemaker a écrit:Bon, donc, l'UE est rentrée dans une phase de crise porteuse de toutes les possibilités.
A suivre, à surveiller comme le lait sur le feu.

Quoi, l'Italie?
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 16 Juin 2018, 22:29

Sylex a écrit:
Shoemaker a écrit:Bon, donc, l'UE est rentrée dans une phase de crise porteuse de toutes les possibilités.
A suivre, à surveiller comme le lait sur le feu.

Quoi, l'Italie?

Pas QUE l'Italie. C'est tout un faisceau d'événements précipités, qui donne l'impression d'un affaiblissement de l'UE.
En vrac :
- Le phénomène migratoire qui a provoqué la montée en puissance de ce qu'on appelle les partis populistes, ou d'extrême droite.
- Merkel en accueillant dans les 1million de migrants a provoqué une crise grave avec la CSU, le parti de droite avec lequel elle a construit une alliance foireuse. Résultat, le ministre Allemand de l'intérieur est en quasi rebellion avec Merkel, espérant la pousser à le limoger, et donc procéder à des élections anticipées : Et la CSU laisse entendre que dans ce cas, elle s'alliera avec l'AFD, le parti d'extrême droite montant (à la faveur justement de la folle politique migratoire de Merkel).
- On observe donc que les partis traditionnels pro UE mènent exactement la politique qu'il faut pour faire advenir au pouvoir les """"populistes""" et l'extrême droite.
- L'UE devenue de plus en plus un bateau fou, sans but, sans imagination, autiste, qui œuvre à sa propre destruction
- L'Italie le démontre en ayant fait accéder au pouvoir deux partis qui n'auraient jamais du y arriver, et surtout jamais du s'allier, tant ils sont différents
- L'Autriche est déjà passée de l'autre côté de la ligne rouge, puisque son chancelier est d'extrême droite
- On parle d'une "alliance" entre les 3 ministres de l'intérieur Allemand, Autrichien et Italien pour bloquer les flux migratoires.
- Les pays de l'Est, faut même pas leur parler ni de près ni de loin des migrants chez eux : Ils ne veulent pas D'UN Musulman chez eux. PAS UN !
- L'UE compte palabrer, trouver des moyens de ceci et cela, mais comme rien n'est possible sans le vote à l'unanimité, autant dire que ces discussions à venir bientôt, seront sans effet.
- Trump de son côté a explosé le G7, en leur expliquant qu'ils sont tous des cancrelats, et que de toute façon, sans la Russie, ce groupe ne l'intéresse pas. Il regarde ailleurs, Trump.
- L'OTAN, pareil, Trump leur a dit que s'ils ne casquaient pas, fini l'OTAN. Or, là aussi, les ex pays de l'Est sont totalement alignés sur les USA et non sur la position Française ou Allemande : ils n'hésiteront pas une seconde, s'il fallait choisir : drôle d'Union Européenne donc !
- En France, il suffira d'un rien, pour que Marion accède au pouvoir, balayant même Macron qui est à côté de ses pompes, sur la question Européenne.

- Toutes ces convulsions sont basées sur le phénomène migratoire.
- Et donc de plus en plus, les partis populistes/extrême droite, accèdent au pouvoir à partir de ce tremplin.
- Le moment venu, une fois la question migratoire réglée, automatiquement, OBLIGATOIREMENT, la question de l'Euro sera posée.
- L'Allemagne a t elle encore besoin de l'Euro ?
- L'Allemagne n'acceptera jamais de payer pour les dettes des pays tels que l'Italie, le Portugal ou la Grèce. Au contraire !
- L'Allemagne, voyant les USA devenir hostiles, pourrait tourner son regard vers la Russie.
- Les pays "faibles" de l'Europe ont-ils aussi intérêt à continuer avec une monnaie trop forte telle que l'Euro ? D'évidence NON.

bref, face à tous ces troubles, l'UE reste muette. La Comissions est autiste. Macron aboie dans le désert. L'Allemagne est peut-être à la veille d'un séisme.

etc etc etc..........

Ah oui, l'Angleterre, bon an mal an, a déjà quitté le vaisseau.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 17 Juin 2018, 09:28

Et à côté de ça, on commence des négociations d'entrée dans l'UE pour la Macédoine du Nord, pays pauvre, corrompu et dont plus de 30% de la population est musulmane avec une infiltration forte des radicalisés.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 17 Juin 2018, 11:02

Marlaga a écrit:Et à côté de ça, on commence des négociations d'entrée dans l'UE pour la Macédoine du Nord, pays pauvre, corrompu et dont plus de 30% de la population est musulmane avec une infiltration forte des radicalisés.


C'est pour donner un "nouveau souffle" à l'Europe.
La fuite en avant.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 17 Juin 2018, 11:29

L'UE est en train de creuser toute seule, comme une grande, sa propre tombe.
A la fin de ce mois, je crois, il va se tenir une réunion au sommet à Bruxelles entre les chefs d'Etat Européens.
On verra ce qu'y se dira.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 17 Juin 2018, 13:03

Ah ben là à l'instant, se termine sur France Inter une passionnante interview de Mélenchon, sur l'Europe justement !
Mélenchon est très bien, sur l'affaire, mais comme d'habitude, il n'arrive pas à nous expliquer ce qu'est exactement son plan B :
Je rappelle et résume ce que dit Mélenchon :
On va vers les autres, et on leur dit que l'UE telle quelle, ça ne va pas, alors on va la changer. Et s'ils refusent, on passe au plan B.
Et grand mystère, on ne sait pas exactement ce qui se passera, si, malgré ses mises en demeure, les autres l'envoie balader (rappelons qu'il faut l'unanimité pour "changer" l'UE, et que d'ores et déjà, l'Allemagne et ses alliés diront NEIN aussi vrai que les poules n'ont pas de dents !).
Je mettrai dès que ça sera disponible, le podcast de cette interview (Midi à 13 h). Franchement, je conseille à ceux que les histoires de l'UE intéressent, de l'écouter. Pas spécialement pour être OK ou pas avec Merluche, mais juste parce que le débat actuel est bien présenté, bien récapitulé.
A suivre.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 18 Juin 2018, 11:53

Vous aviez vu "aucun des accords signé avant moi n'est bon" version américaine..
Alors vous allez adorer "cet accord de paix ne nous est pas assez favorable" version extrême droite colombienne.

Comme si un accord de paix n'était pas un compromis. (Rappelons qu'il a été signé par la droite, et une droite qui était parfois accusée d'être de la droite dure.. Droite qui avait obligée à renégocier l'accord .. ce qui avait fait craindre que tout s'écroule, mais une quinzaine de jours plus tard c'était résolu)

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 18 Juin 2018, 12:10

La crise Européenne : Ca mijote bien, la température monte. Aujourd'hui, Merkel reçoit le dirigeant Italien, et demain, Macron.
En attendant donc la fin du mois de Juin, voici un résumé de la situation

https://www.lemonde.fr/europe/article/2018/06/18/allemagne-merkel-face-a-un-ultimatum-sur-les-migrants_5316963_3214.html
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 18 Juin 2018, 12:50

Shoemaker a écrit:La crise Européenne : Ca mijote bien, la température monte. Aujourd'hui, Merkel reçoit le dirigeant Italien, et demain, Macron.
En attendant donc la fin du mois de Juin, voici un résumé de la situation

https://www.lemonde.fr/europe/article/2018/06/18/allemagne-merkel-face-a-un-ultimatum-sur-les-migrants_5316963_3214.html


Ce matin, j'ai entendu une chronique intéressante sur Europe1 qui démontait le discours de Mélenchon et de bien d'autres qui disent que les migrants sont des personnes diplômées et aptes à occuper des emplois vacants en Allemagne ou en Europe. C'est bien-sûr totalement faux, à peine 17% sont diplômés mais ne maîtrisent ni la langue ni les techniques des pays occidentaux et la majorité n'ont pas le niveau du collège. L'Allemagne prévoit un plan de 20 milliards d'euros sur 3 ans pour les former, et en attendant, ils sont sans emploi.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 18 Juin 2018, 13:01

Et si on employait le vrai mot, plutôt que le mot de la novlangue que les identitaires nous imposent pour nous orienter vers une certaine idée..

Le mot juste est "réfugié". Pas "migrant".
Car oui, on parle bien de ça, pour la plupart.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 18 Juin 2018, 13:24

Shoemaker a écrit:
Sylex a écrit:
Shoemaker a écrit:Bon, donc, l'UE est rentrée dans une phase de crise porteuse de toutes les possibilités.
A suivre, à surveiller comme le lait sur le feu.

Quoi, l'Italie?

Pas QUE l'Italie. C'est tout un faisceau d'événements précipités, qui donne l'impression d'un affaiblissement de l'UE.
En vrac :
- Le phénomène migratoire qui a provoqué la montée en puissance de ce qu'on appelle les partis populistes, ou d'extrême droite.
- Merkel en accueillant dans les 1million de migrants a provoqué une crise grave avec la CSU, le parti de droite avec lequel elle a construit une alliance foireuse. Résultat, le ministre Allemand de l'intérieur est en quasi rebellion avec Merkel, espérant la pousser à le limoger, et donc procéder à des élections anticipées : Et la CSU laisse entendre que dans ce cas, elle s'alliera avec l'AFD, le parti d'extrême droite montant (à la faveur justement de la folle politique migratoire de Merkel).
- On observe donc que les partis traditionnels pro UE mènent exactement la politique qu'il faut pour faire advenir au pouvoir les """"populistes""" et l'extrême droite.
- L'UE devenue de plus en plus un bateau fou, sans but, sans imagination, autiste, qui œuvre à sa propre destruction
- L'Italie le démontre en ayant fait accéder au pouvoir deux partis qui n'auraient jamais du y arriver, et surtout jamais du s'allier, tant ils sont différents
- L'Autriche est déjà passée de l'autre côté de la ligne rouge, puisque son chancelier est d'extrême droite
- On parle d'une "alliance" entre les 3 ministres de l'intérieur Allemand, Autrichien et Italien pour bloquer les flux migratoires.
- Les pays de l'Est, faut même pas leur parler ni de près ni de loin des migrants chez eux : Ils ne veulent pas D'UN Musulman chez eux. PAS UN !
- L'UE compte palabrer, trouver des moyens de ceci et cela, mais comme rien n'est possible sans le vote à l'unanimité, autant dire que ces discussions à venir bientôt, seront sans effet.
- Trump de son côté a explosé le G7, en leur expliquant qu'ils sont tous des cancrelats, et que de toute façon, sans la Russie, ce groupe ne l'intéresse pas. Il regarde ailleurs, Trump.
- L'OTAN, pareil, Trump leur a dit que s'ils ne casquaient pas, fini l'OTAN. Or, là aussi, les ex pays de l'Est sont totalement alignés sur les USA et non sur la position Française ou Allemande : ils n'hésiteront pas une seconde, s'il fallait choisir : drôle d'Union Européenne donc !
- En France, il suffira d'un rien, pour que Marion accède au pouvoir, balayant même Macron qui est à côté de ses pompes, sur la question Européenne.

- Toutes ces convulsions sont basées sur le phénomène migratoire.
- Et donc de plus en plus, les partis populistes/extrême droite, accèdent au pouvoir à partir de ce tremplin.
- Le moment venu, une fois la question migratoire réglée, automatiquement, OBLIGATOIREMENT, la question de l'Euro sera posée.
- L'Allemagne a t elle encore besoin de l'Euro ?
- L'Allemagne n'acceptera jamais de payer pour les dettes des pays tels que l'Italie, le Portugal ou la Grèce. Au contraire !
- L'Allemagne, voyant les USA devenir hostiles, pourrait tourner son regard vers la Russie.
- Les pays "faibles" de l'Europe ont-ils aussi intérêt à continuer avec une monnaie trop forte telle que l'Euro ? D'évidence NON.

bref, face à tous ces troubles, l'UE reste muette. La Comissions est autiste. Macron aboie dans le désert. L'Allemagne est peut-être à la veille d'un séisme.

etc etc etc..........

Ah oui, l'Angleterre, bon an mal an, a déjà quitté le vaisseau.


Je te comprends de moins en moins je dois l'avouer Shoemaker.
Je ne comprends pas que tu fasses tienne les points de vue inanes et peureux des identitaires.
Est-ce par souci de mieux t'intégrer.. si c'est le cas, mais enfin sois libre de tes opinions voyons, tu n'as pas à t'intégrer, et à passer sous des fourches caudines de ces intolérants, tu es français !


1 million de réfugiés ça n'est rien, les pays européens peuvent en accueillir bien plus. (Et je dis bien à dessein pays européens plutôt qu'Union Européenne)

Quelle est cette culture qui a si peu confiance en elle que 0,2% de migration lui fait perdre la tête.
Si elle ne croit pas en elle, elle ferait mieux de disparaître et je l'encourage à cela.

Moi je crois en la France, je crois que c'est une idée faite pour survivre encore plusieurs millénaires.

Enfin, la seule question légitime à se poser est la question de la cohérence de nos politiques: créer des guerres au bout du monde et se plaindre des réfugiés ensuite.
Mais puisque les faits sont là, les réfugiés il faut les accueillir.

Quant à la réponse de Marlaga.
Mais c'est la démonstration l'Islam fait donc partie de l'histoire européenne.
Ce que tu appelles de musulmans (avec toute la morgue visiblement que ça prend dans ta bouche) ce ne sont pas des terroristes, ce sont lointainement des gens venue d'Albanie.
Je n'ai pas entendu dire qu'il y ait un terrorisme islamiste en Albanie ou en Macédoine du Nord.. (il faut dire qu'ils ne sont pas sunnites, ni même en réalité chiites, bien que ce soit leur affiliation en réalité la pratique n'a rien à voir non plus avec le chiisme*) Et meme, quand j'ai pu m'y rendre, je ne l'ai pas vécu non plus ...
Mais à force d'associer maladivement, névrotiquement, une confession (qui n'est qu'accessoire à tout ces gens, dans leur vie), aux gestes malades de quelques dévoyés...

Après qu'on soit opposé à l'existence même de l'Union Européenne, comme moi, soit.
Mais une fois que c'est un fait, cette existence, je ne vois pas fondamentalement un problème logique ou politique à l'appartenance de l'Albanie ou de la Macédoine du Nord, qui ont été de toute éternité européens.

Hugues

*: c'est une des pratiques de l'Islam les plus spirituelle, et poétique, fondée sur l'amour, dépassant sur certains écrits les branches les plus spirituelles du christianisme, en la matière (spirituelle, poétique et de l'amour), à l'opposé de toute violence.. un Islam nés de grands poètes et philosophes iraniens (même si l'occident disait perse) dans ce qui est aujourd'hui l'Iran et la Syrie, par un mélange éclairé des enseignements de la pensée grecque, de certaines branches du christianisme, du judaïsme et de l'Islam, et il est bien possible qu'en ce carrefour et en ce lieu de confluences de tant de savoirs il y ait eu aussi cette influence, de la pensée asiatique (la pensée chinoise, hindouiste et bouddhiste).
Il faut dire qu'il y a tant de cousinage troublant à l'ensemble de ces pensées.
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 18 Juin 2018, 13:30

Rolala, c'est dangereux l'Albanie et la Macédoine du Nord:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 18 Juin 2018, 14:13

Hugues a écrit:Et si on employait le vrai mot, plutôt que le mot de la novlangue que les identitaires nous imposent pour nous orienter vers une certaine idée..

Le mot juste est "réfugié". Pas "migrant".
Car oui, on parle bien de ça, pour la plupart.

Hugues


Non, la majorité voient leur demande d'asile rejetée car ils ne sont pas réfugiés mais immigrés économiques. La majorité ne vient pas de Syrie d'ailleurs mais de la corne de l'Afrique.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 102 invités

cron