Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 11 Jan 2017, 17:33

porcaro77 a écrit:
sheon a écrit:On se croirait au rayon boucherie, où on doit élire le meilleur jambon.
C'est profondément stupide, mais les gens regardent. J'ai pas regardé l'audience de TF1 pour l'élection de Miss Jambon 2017 mais j'imagine qu'ils ont encore pété un record. :roll:

Il semblerait que les jambons soient volontaires . personne ne les oblige à se faire prendre en photo ainsi et à se présenter à une élection

C'est vrai, personne ne les y oblige, donc c'est forcément bien.
:pasrond:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 11 Jan 2017, 23:41

Aiello a écrit:
Rainier a écrit: j'ai montré la photo de la Miss Finlande à mon collègue de bureau qui est Gabonais ...il est parti dans un énorme fou rire à la Omar Sy :lol: :lol: :lol:

Elle est gabonaise Miss Helsinki ?


Non elle est d'origine du Nigeria, à 700 km environ du Gabon.
Mais je ne vois pas le rapport :??:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 12 Jan 2017, 00:51

Un grand sondage en Belgique au résultat très pessimiste

On y apprend notamment que six personnes sur dix voient la communauté musulmane plutôt comme une menace pour l’identité de notre pays

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_noir-jaune-blues-une-majorite-de-belges-racistes-non-mais?id=9498062

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_61-des-belges-craignent-le-chaos-decouvrez-notre-grande-etude-noir-jaune-blues?id=9497218
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 12 Jan 2017, 08:03

Marlaga a écrit:Un grand sondage en Belgique au résultat très pessimiste

On y apprend notamment que six personnes sur dix voient la communauté musulmane plutôt comme une menace pour l’identité de notre pays

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_noir-jaune-blues-une-majorite-de-belges-racistes-non-mais?id=9498062

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_61-des-belges-craignent-le-chaos-decouvrez-notre-grande-etude-noir-jaune-blues?id=9497218

Pourquoi pessimiste? Juste réaliste.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aiello le 12 Jan 2017, 10:01

Rainier a écrit:
Aiello a écrit:
Rainier a écrit: j'ai montré la photo de la Miss Finlande à mon collègue de bureau qui est Gabonais ...il est parti dans un énorme fou rire à la Omar Sy :lol: :lol: :lol:

Elle est gabonaise Miss Helsinki ?


Non elle est d'origine du Nigeria, à 700 km environ du Gabon.
Mais je ne vois pas le rapport :??:

Ben moi non plus justement.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede porcaro77 le 12 Jan 2017, 10:30

Ghinzani a écrit:
Marlaga a écrit:Un grand sondage en Belgique au résultat très pessimiste

On y apprend notamment que six personnes sur dix voient la communauté musulmane plutôt comme une menace pour l’identité de notre pays

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_noir-jaune-blues-une-majorite-de-belges-racistes-non-mais?id=9498062

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_61-des-belges-craignent-le-chaos-decouvrez-notre-grande-etude-noir-jaune-blues?id=9497218

Pourquoi pessimiste? Juste réaliste.

cela ne doit pas être très différent en France !( pas sur ce forum par contre :D )
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 12 Jan 2017, 10:36

porcaro77 a écrit:cela ne doit pas être très différent en France !( pas sur ce forum par contre :D )

hi hi hi....
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 12 Jan 2017, 11:23

Ghinzani a écrit:
Marlaga a écrit:Un grand sondage en Belgique au résultat très pessimiste

On y apprend notamment que six personnes sur dix voient la communauté musulmane plutôt comme une menace pour l’identité de notre pays

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_noir-jaune-blues-une-majorite-de-belges-racistes-non-mais?id=9498062

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_61-des-belges-craignent-le-chaos-decouvrez-notre-grande-etude-noir-jaune-blues?id=9497218

Pourquoi pessimiste? Juste réaliste.


Pessimiste car il pensait sans doute que ce serait 80 ou 90%.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 12 Jan 2017, 11:33

Sylphus a écrit:
Ghinzani a écrit:
Marlaga a écrit:Un grand sondage en Belgique au résultat très pessimiste

On y apprend notamment que six personnes sur dix voient la communauté musulmane plutôt comme une menace pour l’identité de notre pays

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_noir-jaune-blues-une-majorite-de-belges-racistes-non-mais?id=9498062

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_61-des-belges-craignent-le-chaos-decouvrez-notre-grande-etude-noir-jaune-blues?id=9497218

Pourquoi pessimiste? Juste réaliste.


Pessimiste car il pensait sans doute que ce serait 80 ou 90%.


61% des belges pensent que leur société va vers le chaos, une population qui pense massivement que la situation se dégrade,...c'est ça le côté pessimiste de l'étude.
A côté de ça, il y effectivement des opinions fondées et majoritaires sur l'islam (intolérante pour 74%), les réfugiés (qui cachent des terroristes pour une majorité des interrogés) et une inquiétude pour 64% des interrogés du fait que les réfugiés soient quasiment tous musulmans. Ce côté là de l'étude est rassurant car ça signifie que la population belge prend conscience du danger, ce qui laisse espérer des votes futurs différents et des orientations politiques différentes.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 12 Jan 2017, 11:57

Aiello a écrit:
Rainier a écrit:
Aiello a écrit:
Rainier a écrit: j'ai montré la photo de la Miss Finlande à mon collègue de bureau qui est Gabonais ...il est parti dans un énorme fou rire à la Omar Sy :lol: :lol: :lol:

Elle est gabonaise Miss Helsinki ?


Non elle est d'origine du Nigeria, à 700 km environ du Gabon.
Mais je ne vois pas le rapport :??:

Ben moi non plus justement.


Le rapport c'est que si certains la trouvent moche (enfin sur la photo) ce n'est pas parce que ce sont des sales aryens blancs racistes chrétiens occidentaux etc. (je te laisse compléter cette liste de mots orduriers).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 12 Jan 2017, 12:08

Rainier a écrit:Le rapport c'est que si certains la trouvent moche (enfin sur la photo) ce n'est pas parce que ce sont des sales aryens blancs racistes chrétiens occidentaux etc. (je te laisse compléter cette liste de mots orduriers).


Ne rigolait-il pas plutôt parce qu'il s'attendait à voir une grande blonde aux yeux bleus ?
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aiello le 12 Jan 2017, 12:12

Rainier a écrit:
Aiello a écrit:
Rainier a écrit:
Aiello a écrit:
Rainier a écrit: j'ai montré la photo de la Miss Finlande à mon collègue de bureau qui est Gabonais ...il est parti dans un énorme fou rire à la Omar Sy :lol: :lol: :lol:

Elle est gabonaise Miss Helsinki ?


Non elle est d'origine du Nigeria, à 700 km environ du Gabon.
Mais je ne vois pas le rapport :??:

Ben moi non plus justement.


Le rapport c'est que si certains la trouvent moche (enfin sur la photo) ce n'est pas parce que ce sont des sales aryens blancs racistes chrétiens occidentaux etc. (je te laisse compléter cette liste de mots orduriers).

Ah mais là-dessus on est bien d'accord. Mais ça faisait un peu "caution-meilleure-amie-de-Nadine-Morano". :D
Comme on peut aussi la trouver jolie sans être un gaucho-bobo-pro-discrimination-positive.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 15 Jan 2017, 11:25

Menage terroriste. Atterrissage d'urgence d'un avion en provenance du Sultana d'Oman au Koweït.
Sa destination finale était Cologne.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 15 Jan 2017, 12:07

Une petite source à partager peut-être ?
Ça me fait penser que OÙ EST DENIM!!????
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 15 Jan 2017, 13:36

sccc a écrit:Une petite source à partager peut-être ?
Ça me fait penser que OÙ EST DENIM!!????

Euronews
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 15 Jan 2017, 21:53

Ghinzani a écrit:Menage terroriste.


C'est vrai que quelques bombes permettent de bien nettoyer.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 20 Jan 2017, 18:30

http://www.rtbf.be/auvio/detail_face-a- ... id=2178038

Très bon reportage ( pour une fois) de la première sur les dangers du commerce halal.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 23 Jan 2017, 15:00

Vous avez vu je suppose la vidéo de l'interne Sabrina "Aurora" Ali Benali ?
Le cabinet de Marisol Touraine et Martin Hirsch ont essayé de la salir, sans répondre sur le fond. Patrick Cohen, qui est toujours dans les mauvais coups, les relaie.
Quelle bande de fumiers !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 23 Jan 2017, 15:43

Guéant, 2 ans de tôle, dont un an ferme.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 23 Jan 2017, 17:15

Outch !
Enfin !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 23 Jan 2017, 17:28

Dieudonne prison ferme en Belgique.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 23 Jan 2017, 21:11

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 24 Jan 2017, 12:57

Dieudonné...le gars a escroqué plusieurs milliers de fans dans l'affaire du million en faveur de la Palestine puis à travers sa société de comparateur d'assurances.ll
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 24 Jan 2017, 14:37

Obama a fait un don de 205 millions d'euros à la Palestine avant de quitter ses fonctions
https://fr.news.yahoo.com/avant-partir- ... 06926.html
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 30 Jan 2017, 08:02

Dans l'ordre chronologique :

Trump fait stopper l'afflux de réfugiés musulmans vers les USA.
Justin Trudeau annonce que tous les réfugiés sont les bienvenus au Canada, quelque soit leur confession.
Une fusillade fait au moins 5 morts devant la grande mosquée de Québec.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 30 Jan 2017, 11:22

Marlaga a écrit:Dans l'ordre chronologique :

Trump fait stopper l'afflux de réfugiés musulmans vers les USA.
Justin Trudeau annonce que tous les réfugiés sont les bienvenus au Canada, quelque soit leur confession.
Une fusillade fait au moins 5 morts devant la grande mosquée de Québec.

Et donc?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 30 Jan 2017, 11:25

Donc Trump est responsable de la tuerie. On va lui faire un procès.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 30 Jan 2017, 12:50

Attaque terroriste dans une mosquée de Québec : 6 morts, 8 blessés

Laurent Therrien récapitule les événements de dimanche soir à Québec, alors qu'une fusillade a fait six morts et huit blessés dans une mosquée.
Six personnes ont été tuées et huit autres blessées dans une fusillade survenue au Centre culturel islamique de Québec, dimanche soir, qualifiée d'acte terroriste par les gouvernements du Québec et du Canada.

La Sûreté du Québec a confirmé le bilan de l'attaque, mais c'est le CHU de Québec-Université Laval qui a plus tard précisé que six des blessés, hospitalisés à l'hôpital de l'Enfant-Jésus, sont dans un état critique. D'autres personnes ont été blessées plus légèrement, alors que 39 s'en sont sorties indemnes, selon la SQ.

Quelques dizaines de fidèles se trouvaient à l'intérieur du centre, situé sur le chemin Sainte-Foy, lorsqu'au moins un suspect armé serait entré à l'intérieur de l'édifice, vers 19 h 45, avant d'ouvrir le feu sur les fidèles.

Au moment de l'attaque, les hommes priaient au rez-de-chaussée, tandis que les femmes et les enfants se trouvaient à l'étage.

La Sûreté du Québec fait le point sur l'attaque terroriste qui a fait six morts et huit blessés dans une mosquée de Québec.
Deux suspects ont été arrêtés après la fusillade. L'un d'eux a été appréhendé au terme d'une chasse à l'homme qui s'est terminée près de l'île d'Orléans.

Une source policière a confié à Radio-Canada que les deux suspects sont des étudiants inscrits à l’Université Laval. L'un d'eux serait d'origine marocaine.

Le président du Centre culturel islamique de Québec, Mohamed Yangui, a réagi à la fusillade mortelle survenue dimanche soir dans son établissement.
Le ministre québécois de la Sécurité publique, Martin Coiteux, a indiqué que la structure de gestion policière contre le terrorisme avait été déployée.

Un large périmètre de sécurité a été établi dans le secteur de Sainte-Foy. Les parcours d’autobus du Réseau de transport de la capitale (RTC) qui empruntent le chemin Sainte-Foy ont été détournés.

« Un accent bien québécois »

Un témoin, qui préfère garder l’anonymat, a raconté en entrevue à RDI que deux personnes cagoulées étaient entrées dans la mosquée.

« Elles me semblaient avoir un accent bien québécois. Un a commencé à tirer. Dès qu’il a ouvert le feu, il a crié : "Allahou akbar!" ("Dieu est grand!") Les balles ont atteint des personnes qui priaient. Des personnes qui priaient ont perdu leur vie. Moi-même, la balle a passé au-dessus de ma tête », a raconté le témoin.

« On s’est jeté par terre directement. Plusieurs personnes qui priaient sont sorties de leur prière et se sont jetées par terre », a-t-il ajouté.

Il y avait même des enfants aussi. Il y avait même un jeune de trois ans qui était avec son père.
-- Un témoin de la fusillade


Le Centre culturel islamique de Québec, qui est également connu sous le nom de grande mosquée de Québec, avait été la cible d’un geste à caractère haineux l’été dernier, alors qu’une tête de porc avait été déposée devant l’une de ses portes, et ce, en pleine période du ramadan.

Des tracts islamophobes avaient également été distribués à différents endroits de la ville de Québec dans les semaines suivant cet incident.

Des veillées à la chandelle en hommage aux victimes sont déjà prévues lundi à Québec, Montréal, Ottawa, Trois-Rivières et Saguenay.

« Attaque gratuite »

En entrevue à RDI, l’ancien inspecteur du Service de police de la Ville de Montréal, Guy Ryan, a dénoncé une attaque gratuite, qui a fait « des victimes complètement innocentes ».

« Ça fait toujours de quoi, surtout lorsque ça arrive dans une ville comme Québec. C’est toujours surprenant », a-t-il ajouté.

Guy Ryan affirme également que des signes précurseurs ont pu mettre en éveil le Service de police de la Ville de Québec sur l’attaque de dimanche soir.


Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 30 Jan 2017, 12:53

Avant la fusillade, la plus vieille mosquée de Québec visée par plusieurs actes islamophobes
Le site, géré par le Centre Culturel Islamique, est également le plus grand lieu de culte musulman de la région.

INTERNATIONAL - C'est la colère et l'incompréhension. Une fusillade a fait six morts et huit blessés dimanche 29 janvier au Centre Culturel Islamique de Québec. Si Justin Trudeau, le premier ministre canadien, a qualifié cette attaque d'"attentat terroriste", la police n'a pas encore donné de détails concernant le motif la fusillade. Le lieu de prière visé, également appelée la Grande Mosquée est un lieu symbolique du culte musulman à Québec.

Fondé en 1985, le Centre Culturel Islamique est situé dans le quartier de Sainte-Foy, à une dizaine de kilomètres à l'ouest du centre historique de la ville de Québec. Il gère deux lieux de prières: la mosquée Annour et la Grande Mosquée de Québec, qui a été prise pour cible.

Le bâtiment, à l'origine une simple maison où les premiers musulmans se réunissaient pour prier, est le plus ancien lieu de culte musulman de Québec. En 1964, un minaret a été construit, avant d'être démoli lors de travaux d'agrandissement.

Depuis juin 2015, la Grande Mosquée de Québec est devenue la plus grande de la région. Aujourd'hui, elle peut accueillir plus de 2000 fidèles, alors que la communauté musulmane ne cesse de s'accroître dans la région.

Elle compte une école de langue arabe, une bibliothèque et peut accueillir les cérémonies de mariage. "Le nombre de services qu'offre une mosquée démontre son niveau d'importance. En ce sens, le ICQ est au sommet", précisait ainsi en mars 2015 Frédéric Castel, chargé de cours au département de science des religions de l'Université du Québec A Montréal (UQAM), interrogé par les journalistes de Metro.


Un lieu déjà pris pour cible

Avant la fusillade, dont la nature islamophobe n'a pas été avérée pour le moment, le lieu de culte avait été la cible de plusieurs actes anti-musullmans. En juin 2016, une tête de cochon avait été déposée devant l'entrée du bâtiment, avec une carte "Bon appétit".

Trois semaines plus tard, des tracts de nature islamophobe avaient été distribués dans le quartier. Ils mentionnaient la tête de porc placée devant la mosquée, et affirmaient que le lieu de prière était "un foyer de radicalisme".

A l'époque, le président du centre Mohamed Yangui avait déclaré qu'il s'agissait d'une "perte de temps, d'argent et d'énergie." "Nous aimons tout le monde. Nous n'avons de problème avec personne et respectons les gens. Nous espérons que c'est réciproque. Et nous sommes ici pour toujours donner une bonne image des musulmans à tous les Québecois", avait-il déclaré à la télévision.


Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 30 Jan 2017, 12:53

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Dans l'ordre chronologique :

Trump fait stopper l'afflux de réfugiés musulmans vers les USA.
Justin Trudeau annonce que tous les réfugiés sont les bienvenus au Canada, quelque soit leur confession.
Une fusillade fait au moins 5 morts devant la grande mosquée de Québec.

Et donc?

Et donc les musulmans sont de dangereux terroristes qui tuent d'honnêtes chrétiens.
Ah non merde.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 30 Jan 2017, 12:57

Je pense plutôt que Marlaga veut dire que les gens en ont marre des migrants musulmans d'une façon générale, et que cette Nième décision a été la goutte d'eau.
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 30 Jan 2017, 13:11

En ce cas il prend ses désirs ses opinions pour la réalité l'opinion générale.

Sans compter que si c'est son raisonnement, alors, si je comprends bien, il y a des cas où c'est excusable à cause de la goutte d'eau, des méchants politiciens, et que ce sont des musulmans parce qu' "on n'en veut pas des méchants pas beau berk areuh". C'est pas de la caricature, ça vient du même monsieur qui nous exprimait que Breivik s'était trompé de cibles.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 30 Jan 2017, 17:10

Attentat à la mosquée: les suspects identifiés

GUILLAUME PIEDBOEUF, PATRICIA CLOUTIER
Le Soleil

(Québec) Les deux hommes arrêtés par la police de Québec, dimanche soir, en lien avec la fusillade à la Grande mosquée de Sainte-Foy, sont Alexandre Bissonnette et Mohamed Khadir, deux résidents de Québec selon nos informations.

L'homme qui a lui-même appelé la police avant de se rendre sur le pont de l'Île d'Orléans, après la fusillade au Centre culturel islamique de Québec, est Alexandre Bissonnette, 27 ans, de Cap-Rouge.

Bissonnette serait toujours étudiant en sciences politiques à l'Université Laval. Il aurait précédemment étudié en anthropologie. Une perquisition a été réalisée à son domicile dans la nuit de dimanche à lundi.

Khadir aurait quant à lui été arrêté aux alentours de la mosquée par la police dans les minutes qui ont suivies la fusillade.

Sécurité renforcée à l'Université Laval

La direction de l'Université Laval a refusé de confirmer ou d'infirmer que les suspects de l'attentat étaient des étudiants de l'Université Laval. Le vice-recteur, Éric Bauce, a toutefois indiqué que l'Université était en lien avec les autorités policières depuis dimanche soir. Aucune perquisition n'a toutefois eu lieu directement sur le campus.

Questionné à savoir si des groupes islamophobes ou islamistes radicaux pouvaient fomenter à l'intérieur de l'institution, le M. Bauce a indiqué ne pas avoir d'information vérifiée à cet effet.

«On n'a pas ce genre d'indication, ce genre de signaux des membres de notre communauté», a-t-il répondu.

Pôle de la communauté

Pôle de la communauté musulmane de Québec, l'Université Laval a renforcé d'un cran la sécurité de son établissement depuis dimanche soir, afin de sécuriser ses lieux de culte.

Située dans les résidences de l'Université Laval, le lieu de prière musulmane n'a pas été fermé, mais est surveillé étroitement par des agents de sécurité. L'Université Laval a augmenté le nombre de patrouilles sur son campus, sans toutefois faire appel à plus d'agents que ne compte son service de sécurité.

Le recteur de l'Université Laval Denis Brière et M. Bauce se sont adressés aux médias à 8h30 lundi matin, afin de dénoncer les actes terroristes survenus la veille, au Centre culturel islamique de Québec.

«Ce sont des actes odieux, inhumains, des actes terroristes que nous condamnons haut et fort à l'Université Laval», a souligné M. Brière. Le recteur a rappelé sa solidarité avec toute la communauté musulmane qui étudie ou travaille dans son établissement.

Il a rappelé que les services d'aide psychologique de l'Université sont disponibles et «à l'écoute» pour ceux qui en ressentiraient le besoin.

«On se sent très interpellés, car on est une université, on est un lieu de diversité culturelle. Vous savez qu'à Québec, l'Université est le point d'entrée de beaucoup d'immigration. On a beaucoup d'étudiants de partout à travers le monde. On a une bonne communauté musulmane, autant chez nos étudiants que chez nos employés», a quant à lui expliqué le vice-recteur Éric Bauce.


Alexandre Bissonnette aurait appelé les services d'urgence aussitôt après la fusillade. Il disait se sentir mal à cause de son geste et menaçait de se suicider. Agé de 27 ans, il aurait stoppé son véhicule sur une route à une vingtaine de km de la mosquée et attendu la police. Des armes auraient été retrouvées sur le siège arrière de sa voiture, au moins une arme de poing et deux armes qui ressemblaient à des Ak-47.


Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 30 Jan 2017, 17:16

Ah, cool, ils nous donnent leurs noms, on va pouvoir chercher toute leur vie sur internet.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 30 Jan 2017, 17:34

sheon a écrit:Ah, cool, ils nous donnent leurs noms, on va pouvoir chercher toute leur vie sur internet.


J'ai fait exprès de ne pas reproduire les photographies.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Toma le 30 Jan 2017, 18:17

Hugues a écrit:
sheon a écrit:Ah, cool, ils nous donnent leurs noms, on va pouvoir chercher toute leur vie sur internet.


J'ai fait exprès de ne pas reproduire les photographies.

Hugues



Quel interet de donne leur nom et pas leur photo? Soit tu mets tout, soit rien
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 30 Jan 2017, 18:24

Parce que j'estime que les photographies personnelles ne nous étaient pas destinées.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 30 Jan 2017, 19:56

FranceInfo a écrit:Un seul des deux jeunes hommes interpellés après l'attentat contre la mosquée de Québec est "considéré comme suspect", le second étant entendu "comme témoin", indique la police.


Le suspect est Alexandre Bissonnette, affirme RDI.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 30 Jan 2017, 20:51

Bissonnette. Comme c'est jolie. Ca sent bon la vieille France rurale.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 30 Jan 2017, 21:01

Il a eu une enfance difficile.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 30 Jan 2017, 23:22

Deux Algériens ont été tués dans l'attentat que Québec. Belkacemi Khaled était prof d'université au Québec. Ici avec sa femme.
Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 35 invités