Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 27 Juin 2018, 21:53

Silverwitch a écrit:
sccc a écrit:Silver, il y a un petit problème dans ta source, qui effectivement ne cite pas d’albanais, de kosovars etc. Mais:
Dans l’annexe 1, si je prends les chiffres de 2015 et 2016, je vois que 2 lignes de chiffres sont cataloguées en Not Specified et Others. Le problème c’est que la somme de ces deux lignes englobe 40% du total annuel.


Le rapport de Frontex cite les dix premiers pays d'origine. Tu ne peux pas mettre ensemble les deux lignes, d'un côté l'origine n'est pas précisée ou pas déterminée, de l'autre, il s'agit de pays qui viennent après les dix premiers. Pour le premier cas (Not specified), cela vient d'un défaut d'enregistrement des pays européens où arrivent les réfugiés ou les migrants (corrigé ensuite dans l'année 2016 très largement). Ça n'a pas de rapport avec leur origine.

Les deux lignes sont dans le total de 1822000 entrées en 2015 et des 511000 en 2016. Si on ne connaît pas leur origine, on ne peut pas dire que « la majorité vient de ». Le rapport peut très bien être partial et ne montrer que ce qu’il veut bien...surtout si des migrants viennent de pays que l’UE a l’intention d’amener dans son giron. Regarde par ailleurs en page 20 dans la filière Est.
Je ne dis pas que Marlaga a raison, mais je me méfie de toute publication venant des organes de l’UE. Je ne pense pas que tu me contrediras sur ce point.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 27 Juin 2018, 22:37

Les Albanais et les Kosovars sont des Européens c'est peut être pour ça qu'ils ne sont pas considérés comme des migrants vers l'Europe.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Silverwitch le 27 Juin 2018, 23:04

sccc a écrit:Les deux lignes sont dans le total de 1822000 entrées en 2015 et des 511000 en 2016. Si on ne connaît pas leur origine, on ne peut pas dire que « la majorité vient de ». Le rapport peut très bien être partial et ne montrer que ce qu’il veut bien...surtout si des migrants viennent de pays que l’UE a l’intention d’amener dans son giron. Regarde par ailleurs en page 20 dans la filière Est.


Que veux-tu que je te réponde à ces allégations, ptête que oui, ptête que non ? Tu mélanges volontairement deux points distincts: les entrées non renseignées (qui concernent essentiellement une période entre 2015 et début 2016, semble-t-il), et les autres pays d'origine, pas mentionnés ici mais qui viennent après les dix premiers cités. Prenons un exemple, 2014: le premier pays d'origine est la Syrie. Le nombre de "non spécifiés" ne dépasse pas alors 300 personnes. Et dans le pire des cas possible, en 2015 et 2016, les réfugiés Syriens, Afghans et Irakiens représentent à eux seuls plus que les deux catégories que tu relies de manière douteuse.


sccc a écrit:Je ne dis pas que Marlaga a raison, mais je me méfie de toute publication venant des organes de l’UE. Je ne pense pas que tu me contrediras sur ce point.


Faute de mieux, on fera avec.

J'essayais de démontrer qu'il y avait à la fois une question géopolitique et une question économique, et que les deux étaient directement ou indirectement liés à nos politiques. La crise migratoire contemporaine comme la majorité des famines au cours des siècles n'est pas un phénomène naturel. C'est essentiel pour ne pas céder à la mentalité du coffre-fort, produite toute armée par la propagande où chaque pays occidental doit s'identifier à la civilisation assiégée par des hordes de zombies migrateurs.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Silverwitch le 27 Juin 2018, 23:09

Cortese a écrit:Les Albanais et les Kosovars sont des Européens c'est peut être pour ça qu'ils ne sont pas considérés comme des migrants vers l'Europe.


Ils sont européens, mais en dehors de l'UE. Ils sont donc bien comptabilisés par Frontex (ou quel que soit son nouveau nom). Ils apparaissent d'ailleurs dans les rapports.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 28 Juin 2018, 08:44

Cortese a écrit:Les Albanais et les Kosovars sont des Européens c'est peut être pour ça qu'ils ne sont pas considérés comme des migrants vers l'Europe.

Pas pour les Hongrois, les Polonais, et un tas d'autres Européens non Musulmans.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 28 Juin 2018, 08:54

Shoemaker a écrit: Européens non Musulmans.


"Pour le moment..."


Image
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 28 Juin 2018, 10:45

Ouais_supère a écrit:
Shoemaker a écrit: Européens non Musulmans.


"Pour le moment..."


Image


Nyark nyark nyark.....
:lol: :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 28 Juin 2018, 13:30

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Les Albanais et les Kosovars sont des Européens c'est peut être pour ça qu'ils ne sont pas considérés comme des migrants vers l'Europe.

Pas pour les Hongrois, les Polonais, et un tas d'autres Européens non Musulmans.


Il faut savoir ! Ils sont racistes ou pas racistes ? Si ce sont d'honorables raciste cohérents avec eux mêmes, ils doivent admettre que les Albanais, Kosovars et autres Bosniaques sont bien d'authentiques Indo-Européens au pedigree impeccable. De plus tous les Albanais ne sont pas musulmans, il y a un bon tiers de la population qui est orthodoxe je crois.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 28 Juin 2018, 13:50

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Les Albanais et les Kosovars sont des Européens c'est peut être pour ça qu'ils ne sont pas considérés comme des migrants vers l'Europe.

Pas pour les Hongrois, les Polonais, et un tas d'autres Européens non Musulmans.


Il faut savoir ! Ils sont racistes ou pas racistes ? Si ce sont d'honorables raciste cohérents avec eux mêmes, ils doivent admettre que les Albanais, Kosovars et autres Bosniaques sont bien d'authentiques Indo-Européens au pedigree impeccable. De plus tous les Albanais ne sont pas musulmans, il y a un bon tiers de la population qui est orthodoxe je crois.

Tu t'obstines à faire dans la raison et la cohérence, dans un domaine où ne règnent QUE le cynisme dément (de la part des élites) et l'émotion irrationnelle (chez les sans dents et maintenant, même chez les classes moyennes).
L'équation est d'une simplicité ... Biblique : De près ou de loin, ce qui est Arabe et/ou Musulmans, c'est du kif au même, et c'est : "on n'en veut plus".
Maintenant, si tu préfères qu'on parle raison et science pas de problème. Mais par les temps qui courent, c'est comme ... rappelle moi... une histoire de violon, de pipi... de raie... j'ai oublié l'expression... :lol:
Les Albanais sont globalement considérés comme des Musulmans. Parmi les pires même, parce que mystérieux, inconnus, plus ou moins maffieux ou trafiquants d'organes. C'est dire ! Tant pis pour le tiers d'entre eux qui ne sont pas Musulmans. Ca sera pertes et profits...
Allons Cortese ! Toi le Prince du cynisme et de la dérision hyper réaliste ! :lol:
Essaye plutôt de convaincre Marlaga, c'est ça le défi. Parce que des Marlaga, y en a de plus en plus en Europe. Par 10aines de millions, et les rangs enflent de jour en jour. Et un vent mauvais les pousse de plus en plus vers un avenir sombre et inconnu.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 28 Juin 2018, 13:56

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Les Albanais et les Kosovars sont des Européens c'est peut être pour ça qu'ils ne sont pas considérés comme des migrants vers l'Europe.

Pas pour les Hongrois, les Polonais, et un tas d'autres Européens non Musulmans.


Il faut savoir ! Ils sont racistes ou pas racistes ? Si ce sont d'honorables raciste cohérents avec eux mêmes, ils doivent admettre que les Albanais, Kosovars et autres Bosniaques sont bien d'authentiques Indo-Européens au pedigree impeccable. De plus tous les Albanais ne sont pas musulmans, il y a un bon tiers de la population qui est orthodoxe je crois.


Déjà, quelqu'un de musulman n'a pas un pedigree impeccable, ça impossible, pour les racistes... En plus, la religion orthodoxe, c'est la religion des Russes, avec Poutine, le grand méchant.... :vieux:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 28 Juin 2018, 14:01

DCP a écrit:En plus, la religion orthodoxe, c'est la religion des Russes, avec Poutine, le grand méchant.... :vieux:

Effectivement ! C'est pas bien mieux que Musulman ! :lol:

En fait, c'est encore plus compliqué que ça :les "racistes" sont pro Poutine, mais anti orthodoxes, alors que les élites sont anti Poutine et s'en foutent de l'Orthodoxie. Mais tout cela se tient plus ou moins, au niveau de l'inconscient collectif, c'est à dire, au fond, une bonne vieille russophobia quasi génétique de la part des Européens non Slaves. Des vieux relents, des vieilles histoires, de mauvaises indigestions... (on parle de l'Europe, mais c'est guère mieux ailleurs, cela va sans dire : quand je vois les vielles haines cuites et recuites, entre Arabes, Berbères, Phéniciens, Noirs d'Afrique, Bédouins, etc., l'Europe à côté, c'est des hippies ! :lol: ) (ah oui, les Turcs, les Perses, les Sunnites et les Chiites... )
Dernière édition par Shoemaker le 28 Juin 2018, 14:10, édité 2 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 28 Juin 2018, 14:03

Sinon, le conseil des chefs d'Etat de l'Union Européenne à Bruxelles, en ce moment même
Ca doit chauffer sec ! A couteaux tirés, carrément ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 28 Juin 2018, 14:17

Merkel :
""L'Europe a beaucoup de défis mais celui lié à la question migratoire pourrait décider du destin de l'Union européenne""
Ca serait quand même d'une grande ironie du sort qu'une poignée de SDF errants à travers la mer ou les montagnes d'Europe, ait raison de l'UE ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Alfa le 28 Juin 2018, 14:26

Mais c'est quoi le problème avec les Orthodoxes? ils ont quoi les Orthodoxes?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 28 Juin 2018, 14:42

Alfa a écrit:Mais c'est quoi le problème avec les Orthodoxes? ils ont quoi les Orthodoxes?


Simple, ils sont Russes, et les Russes, ce sont les méchants avec le grand Méchant à leur tête, Poutine...même quand ils étaient Soviétiques (et donc plus trop orthodoxes), c'étaient déjà les méchants.. :P .
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 28 Juin 2018, 15:02

Blague à part, je n'ai pas l'impression qu'il y ait, en Europe, plus de "problèmes", de "ressentiment" avec eux qu'avec une autre église chrétienne....sauf de la part des intégristes laïcs qui détestent toutes les religions bien sûr....à Genève, on entend quasiment jamais parler de la religion orthodoxe....bon, on a une église orthodoxe avec une jolie coupole dorée à 5 minutes à pied d'où je travaille...donc de temps en temps, il faut indiquer sa direction aux touristes, mais à part ça...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 28 Juin 2018, 16:48

C'est comme entre Sunites et Chiites. Je ne connaissais que vaguement la différence entre Chiites et Sunnites. J'ai commencé à plus m'y intéresser avec l'arrivée au pouvoir en Iran des Khomeinistes. Puis je m'y suis vraiment intéressé lorsque les deux tendances de l'Islam se sont retrouvées en soudaine confrontation (après environ 1400 ou 1500 ans de calme !).
Ces différences parfois sont tragiques (Catholicisme et Protestantisme), parfois silencieuses et ne présentant aucun intérêt chez les masses. Puis, quand cela s'avère intéressant, on peut réveiller, exacerber... ces différences, et en les instrumentalisant, pour en faire des causes d'affrontements graves.
L'Europe Catholique s'est plus ou moins déchrisitianisée (du moins en France). La vieille différence entre Catholiques et Orthodoxes ne présente pas beaucoup d'intérêts stratégiques. Par contre, chez les Orthodoxes, surtout chez les Russes après la fin du Soviétisme, il y a un retour au fait religieux. Et on a vu ce réveil lorsque les Russes ont été blessés par la destruction des Serbes par l'OTAN, du fait non pas que ces Serbes étaient des ex-alliés de l'URSS sous Tito, mais des Orthodoxes comme eux.
Bon, ça n'a pas été plus loin, d'autres éléments politiques ayant prévalu.
Cela dit, chez les Catholiques "très" convaincus, le souvenir du déplacement de l'Eglise de Rome vers Constantinople (l'Empire Chrétien d'Orient), reste irritant.
Cela, ajouté à pas mal de choses (la Grèce injustement traitée par l'UE, la vieille "slavophobie" du reste de l'Europe, etc.) fait qu'il est facile pour les médias Occidentaux de pousser à la haine de Poutine (pour des raisons purement politiques), sans trop forcer.
Fondamentalement, entre l'Orthodoxie et le Catholicisme, les divergences ne sont pas immenses. Bien moindre qu'entre le Protestantisme et le Catholicisme. Et Rome qui n'avalera jamais le fait de ne plus être le centre du monde Chrétien...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 28 Juin 2018, 17:32

Silverwitch a écrit:
Cortese a écrit:Les Albanais et les Kosovars sont des Européens c'est peut être pour ça qu'ils ne sont pas considérés comme des migrants vers l'Europe.


Ils sont européens, mais en dehors de l'UE. Ils sont donc bien comptabilisés par Frontex (ou quel que soit son nouveau nom). Ils apparaissent d'ailleurs dans les rapports.

Voici la source de Marlaga.
Elle concerne la France seule, pour 2016.

https://www.lacimade.org/cartographie-d ... e-en-2016/

J’ignore si cette statistique est en phase avec les statistiques européennes mais comme indiqué plus haut je soupçonne que les « Others et Not specified » cachent des choses inavouables pour L’UE. Cela ne remet pas en cause la majorité constituée par les demandes africaines et Moyen Orient.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 28 Juin 2018, 18:15

Alfa a écrit:Mais c'est quoi le problème avec les Orthodoxes? ils ont quoi les Orthodoxes?

C'est simple, comme leur nom l'indique, les orthodoxes sont les vrais catholiques, c'est à dire le vrai peuple d'Israël sauf qu'ils sont Grecs (les juifs détestent les Grecs parce qu'ils leur ont piqué le judaïsme 2.0). Comme en informatique, quand un truc marche, on le copie sous une nouvelle forme pour éviter de payer le copyright. Quand les Grecs se sont ramassé la figure face aux barbares romains, ils s'étaient déjà fait piquer toutes leurs inventions, mais le pompon, c'est quand l'Empereur Constantin s'est dit que plutôt que de nourrir ses lions avec des chrétiens, ça serait mieux d'en faire la troupe docile de sa religion d'État, histoire de régner plus à l'aise. C'est comme ça qu'est né le catholicisme romain. Tu noteras que le mec ne s'est même pas converti tellement il en avait rien à foutre. Depuis, les orthodoxes sont un peu les chiites du christianisme, d'éternels losers, mais raison de plus pour pas lâcher leur os.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 29 Juin 2018, 20:11

:lol: :lol: :lol: :lol:
https://www.lematin.ch/monde/L-UE-prolonge-les-sanctions-contre-Moscou/story/12167799

Et

https://www.la-croix.com/Monde/Europe/Italie-Giuseppe-Conte-veut-mettre-fin-sanctions-contre-Russie-2018-06-05-1200944651

C'était pourtant simple, Beppe: il suffisait de ne pas votre pour la prolongation. :D

La différence entre les mots et les actes; et si tu crois que cela te rapportera quelque chose sur l'accueil des migrants, tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu'à ton tdc.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Alfa le 29 Juin 2018, 21:42

Cortese a écrit:
Alfa a écrit:Mais c'est quoi le problème avec les Orthodoxes? ils ont quoi les Orthodoxes?

C'est simple, comme leur nom l'indique, les orthodoxes sont les vrais catholiques, c'est à dire le vrai peuple d'Israël sauf qu'ils sont Grecs (les juifs détestent les Grecs parce qu'ils leur ont piqué le judaïsme 2.0). Comme en informatique, quand un truc marche, on le copie sous une nouvelle forme pour éviter de payer le copyright. Quand les Grecs se sont ramassé la figure face aux barbares romains, ils s'étaient déjà fait piquer toutes leurs inventions, mais le pompon, c'est quand l'Empereur Constantin s'est dit que plutôt que de nourrir ses lions avec des chrétiens, ça serait mieux d'en faire la troupe docile de sa religion d'État, histoire de régner plus à l'aise. C'est comme ça qu'est né le catholicisme romain. Tu noteras que le mec ne s'est même pas converti tellement il en avait rien à foutre. Depuis, les orthodoxes sont un peu les chiites du christianisme, d'éternels losers, mais raison de plus pour pas lâcher leur os.

:lol:
Si si juste a la fin je crois il s'est converti ou baptisé. Mais bon je crois surtout qu'il a bien manoeuvré
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 04 Juil 2018, 18:18

Et hop!
Skrypal bis!

https://www.theguardian.com/uk-news/2018/jul/04/wiltshire-unknown-substance-leaves-pair-critically-ill-in-salisbury-hospital

Deux citoyens britanniques cette fois-ci.
Je suis sûr que c'est un coup de Poutine pour démontrer qu'il n'a pas peur des britons et que coupe du monde ou pas, la malveillance de la Russie est toujours de mise.

Qu'on se le dise!
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 04 Juil 2018, 18:23

Quand je pense qu'on croyait que le Guardian etait un journal de gauche...
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 13 Juil 2018, 22:39

Un bel exemple parmi tant d'autres de la dérive de l'économie prédatrice et confiscatoire.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/07/13/en-ethiopie-la-guerre-du-teff-aura-bien-lieu_5331059_3212.html
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maschum le 16 Juil 2018, 18:50

Macron avec les bleus et le staff, ça ne semble vraiment pas feint. Il semble aussi ravi et excité d’accueillir les joueurs que les joueurs d'être à l'Elysées :D :good Il kiffe.

Belle image :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maschum le 16 Juil 2018, 18:55

Quand on pense qu'il y a quelques années les joueurs n'osaient pas chanter la marseillaise devant les caméras :eek: :lol: :D

C'est la fête du slip à l'Elysée.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maschum le 16 Juil 2018, 19:10

C'est un génie, Pogba :eek: :good
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 16 Juil 2018, 19:15

Maschum a écrit:Quand on pense qu'il y a quelques années les joueurs n'osaient pas chanter la marseillaise devant les caméras :eek: :lol: :D

C'est la fête du slip à l'Elysée.


Ils sont jeunes, champions du monde, donc ils ont le totem d’immunité même à l’Elysée, normal qu’ils en profitent ! :D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 16 Juil 2018, 19:20

Macron la joue très bien (en toute sincérité, certainement). Cette sympathique cohue, improvisée, super décontractée... c'est la Macron touch.
(mais bon, la politique n'est jamais très loin, cela va sans dire).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 17 Juil 2018, 10:23

Shoemaker a écrit:Macron la joue très bien (en toute sincérité, certainement). Cette sympathique cohue, improvisée, super décontractée... c'est la Macron touch.
(mais bon, la politique n'est jamais très loin, cela va sans dire).

Tu vas pas tomber dans le piège... Macron est dans l'hypercommunication parfaitement contrôlée au point où ça en devient écoueurant.
Un président impopulaire qui essaye de se rendre populaire...

Et comme quelqu'un l'a fait remarquer sur Twitter, en 98, les bleus étaient surtout fêtés par le peuple, aujourd'hui on a droit à des images de Brigitte et Manu avec les joueurs...

https://information.tv5monde.com/info/c ... les-250041

https://www.marianne.net/politique/cham ... 1531806319
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 17 Juil 2018, 10:25

On avait eu quand même droit à Chirac qui va embrasser le crâne de Barthez dans les vestiaires.
C'était là aussi de la com' puisqu'il paraît que Chirac détestait le foot.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 17 Juil 2018, 10:45

sheon a écrit:On avait eu quand même droit à Chirac qui va embrasser le crâne de Barthez dans les vestiaires.
C'était là aussi de la com' puisqu'il paraît que Chirac détestait le foot.

On peut détester le foot et être heureux de ce qui se passe. Là n'est pas le problème.
Et tout le monde fait de la COM à un niveau ou un autre, mais quand c'est trop, c'est laid.
Avec Macron on est dans la demesure. On dirait presque que c'est lui le coach, que c'est lui qui a gagné.

Mais c'est intéressant parce que ça dit quelque chose du personnage et de son narcissisme ("Je leur avait demander de ME ramener la coupe du monde", "Je vous ai ramené le soldat..." - c'est un chien? - , etc...)
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 17 Juil 2018, 11:19

1 - Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit en dernier, entre parenthèses ?
2 - "Me" ramener la coupe... Bah oui, pas à lui en tant que tel, mais à lui en tant qu'incarnation de la France. C'est bien la philosophie du régime présidentiel de la 5eme République, qui fait du Président un homme représentant le peuple, non ?... :D

(bien sûr que c'est de la com avant tout, chez Macron. Je dis juste qu'il concilie cette com avec certainement un réel plaisir. Ce n'est pas impossible, et ce n'est pas important...)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 17 Juil 2018, 11:34

Waddle a écrit:
sheon a écrit:On avait eu quand même droit à Chirac qui va embrasser le crâne de Barthez dans les vestiaires.
C'était là aussi de la com' puisqu'il paraît que Chirac détestait le foot.

On peut détester le foot et être heureux de ce qui se passe. Là n'est pas le problème.
Et tout le monde fait de la COM à un niveau ou un autre, mais quand c'est trop, c'est laid.
Avec Macron on est dans la demesure. On dirait presque que c'est lui le coach, que c'est lui qui a gagné.

Mais c'est intéressant parce que ça dit quelque chose du personnage et de son narcissisme ("Je leur avait demander de ME ramener la coupe du monde", "Je vous ai ramené le soldat..." - c'est un chien? - , etc...)


Ouais, enfin, qu'un président (ou un candidat) ou un politicien occupant une haute fonction soit narcissique, cela me semble des plus banals....de toute façon, quoiqu'il fasse pour la victoire des bleus, on lui aurait reproché d'en faire de la communication ou alors, s'il n'avait rien fait, de pas supporter les bleus alors qu'ils sont la joie/fierté de la France entière....de toute façon, des critiques, donc, je le comprends, autant qu'il se fasse plaisir en vivant une partie des célébrations avec les joueurs, le staff....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 17 Juil 2018, 12:33

Voilà. C'est comme qui dirait, d'une pierre deux coups. D'un tir, deux buts ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 17 Juil 2018, 13:07

Bon, sinon, la vie continue, et le monde est plus convulsionné que jamais !
- La guerre commerciale totale entre les USA de Trump (passqu'il y a aussi les USA de l'Etat profond) et le reste du monde.
- L'UE qui ne sait plus sur quel pied danser, entre l'assaut des gouvernements dits "populistes", les menaces de Trump, etc.
- L'OTAN dont l'avenir semble incertain.
- L'Iran qui ne tiendra peut-être pas le coup contre les sanctions US (se retrouvant totalement seul : la Chine ne peut sacrifier sa relation commerciale avec les USA, la Russie qui n'est pas hyper portée sur les Mollah et qui préfèrerait un arrangement avec Trump, Israel qui pousse...)
- La Chine qui ne sait pas s'il faut trouver un arrangement avec Trump ou aller à la guerre économique mondiale dont on ne peut imaginer les conséquences.
- Ah oui, l'Iran encore, qui se voyant totalement isolé et lâché de partout, pourrait, à la manière de Kim Un, la jouer prise de Judo - utiliser la poussée de l'adversaire pour l'entraîner dans la chute - et faire la paix avec Trump, se rabibocher avec les USA, et rendre du coup la Saoudie et Israel fous de rage ! (c'est juste un idée, mais à creuser !...). Trump ayant donné Jérusalem aux Israéliens, et se sentant du coup libre de ses choix, pourrait préférer une relation puissante avec les Perses plutôt qu'avec les pusillanimes Bédouins, et tant pis pour Israel et son lobby US.
- La Palestine qui, dit-on, va être passée officiellement par pertes et profits, avec le plan Kushner qui se profile à l'horizon...
- L'Etat profond aux USA qui a juré d'avoir la peau de Trump (avec le procureur Machin à la manœuvre), lequel résiste durement...
Etc...
Voilà quelques événements intéressants à suivre, maintenant que la CDM est passée ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 17 Juil 2018, 13:24

Shoemaker a écrit:Bon, sinon, la vie continue, et le monde est plus convulsionné que jamais !
- La guerre commerciale totale entre les USA de Trump (passqu'il y a aussi les USA de l'Etat profond) et le reste du monde.
- L'UE qui ne sait plus sur quel pied danser, entre l'assaut des gouvernements dits "populistes", les menaces de Trump, etc.
- L'OTAN dont l'avenir semble incertain.
- L'Iran qui ne tiendra peut-être pas le coup contre les sanctions US (se retrouvant totalement seul : la Chine ne peut sacrifier sa relation commerciale avec les USA, la Russie qui n'est pas hyper portée sur les Mollah et qui préfèrerait un arrangement avec Trump, Israel qui pousse...)
- La Chine qui ne sait pas s'il faut trouver un arrangement avec Trump ou aller à la guerre économique mondiale dont on ne peut imaginer les conséquences.
- Ah oui, l'Iran encore, qui se voyant totalement isolé et lâché de partout, pourrait, à la manière de Kim Un, la jouer prise de Judo - utiliser la poussée de l'adversaire pour l'entraîner dans la chute - et faire la paix avec Trump, se rabibocher avec les USA, et rendre du coup la Saoudie et Israel fous de rage ! (c'est juste un idée, mais à creuser !...). Trump ayant donné Jérusalem aux Israéliens, et se sentant du coup libre de ses choix, pourrait préférer une relation puissante avec les Perses plutôt qu'avec les pusillanimes Bédouins, et tant pis pour Israel et son lobby US.
- La Palestine qui, dit-on, va être passée officiellement par pertes et profits, avec le plan Kushner qui se profile à l'horizon...
- L'Etat profond aux USA qui a juré d'avoir la peau de Trump (avec le procureur Machin à la manœuvre), lequel résiste durement...
Etc...
Voilà quelques événements intéressants à suivre, maintenant que la CDM est passée ! :lol:


Eh oh, ne t'emballe pas, on va d'abord finir le tour de France et après on suivra tout cela.....priorité aux événements vraiment importants... :D saoul:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 17 Juil 2018, 13:59

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 18 Juil 2018, 12:53

L'Iran connait une sécheresse épouvantable et en plus ils auraient fait les mêmes conneries que les soviétiques avec la mer d'Aral.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 18 Juil 2018, 13:46

La "reculade" de Trump n'est évidemment pas du tout affaire de girouette, de légèreté, ou d'inconséquence politique.
Il se dit aux USA que Trump a senti le souffle du boulet passer très près au point de soulever violemment sa célèbre mèche oranger, et que s'il n'avait pas fait cette reculade stupéfiante, l'option coup d'Etat (bien entendu bien maquillée en destitution légale mais implacable) était sur datable, et son sort ne valait pas tripette. D'où d'ailleurs l'absurdité de l'argument employé par Trump, pas crédible pour un centime de dollar (il aurait oublié la "négation" dans sa phrase ! :lol: ).
Il se dit aussi qu'en vérité, toute cette campagne hystérique anti Russe, en vérité est menée pour camoufler le véritable scandale, qui est le détournement des 30 000 mails de Clinton ... par la Chine ! Cela a été dit par des personnes parfaitement crédibles lors d'interrogatoires/enquêtes a huis clos au niveau du Congrès.
Bref, la marmite est en ébullition maximale, aux States !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 18 Juil 2018, 18:25

La Chine?
Quoi eux aussi souhaitaient la victoire de Trump?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités