Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 17 Aoû 2017, 21:37

C'était Hugues qui annonçait l'attentat de Charlottesville, suivi de 11 autres messages sur le même sujet avec force photos des suprématistes blancs et autres articles appelant à la dénonciation de ceux qui portent un T-shirt non autorisé (pas hallal ) ...

L'objectivité voudrait qu'il fasse au moins la même chose avec Barcelone et qu'il appelle à la dénonciation des suprématistes islamiques même ceux qui ne portent qu'un T-shirt ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 17 Aoû 2017, 21:53

vous inquiétez pas.
y a une bombe à retardement qui se prépare.
avec les "revenants".

les "revenants" c'est pas ceux d'outre tombe.
mais ceux qui reviennent de leur périple mode djihad au proche-orient et moyen orient.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Fatcap le 17 Aoû 2017, 22:12

Rainier a écrit:
Fatcap a écrit:Trump n'utilise pourtant que les mêmes techniques rhétoriques que la gauche. Les attentats islamistes n'ont jamais amené que de vagues condamnations contre un extrémisme ou un radicalisme indifférencié.


:good

Je me souviens du post de Silver nous expliquant que le terrorisme islamique avait fait moins de victimes que les attentats corses, bretons, basques ou arméniens ...
Ca devait être avant Nice et le Bataclan !


Les statistiques sont claires ; on a mille fois de plus de chances de mourir de la chute d'un météorite que renversé par la voiture d'un suprématiste blanc lors d'une contre-manifestation organisée contre le déboulonnage de la statue d'un général sudiste. Et il est fort probable que cela soit encore plus vrai lorsqu'on habite en Europe.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 17 Aoû 2017, 22:13

Media russe ( RT): le terroriste conducteur de la camionnette s'appelle Driss Oukabir Soprano. D'origine marocaine, il a longtemps vécu à Marseille oû vit une grande partie de sa famille. C'est également à Marseille qu'il a été incarcéré dans le passé ( délits non encore répertoriés)

merci aux russes de nous informer.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 17 Aoû 2017, 23:04

Rainier a écrit:C'était Hugues qui annonçait l'attentat de Charlottesville, suivi de 11 autres messages sur le même sujet avec force photos des suprématistes blancs et autres articles appelant à la dénonciation de ceux qui portent un T-shirt non autorisé (pas hallal ) ...

L'objectivité voudrait qu'il fasse au moins la même chose avec Barcelone et qu'il appelle à la dénonciation des suprématistes islamiques même ceux qui ne portent qu'un T-shirt ...


Je n'ai rien annoncé du tout.

J'ai posté un message 36 ou 48h après un tweet qui faisait de l'humour sur le deux poids deux mesures des Trumpistes.
Simplement parce que ça me faisait rire.
Et j'ai ensuite été attaqué à ce sujet, et donc j'ai répondu. Sans quoi ce se serait arrêté là.

Où tu m'as vu dénoncer le crime du monsieur à Charlottesville. Nulle part? Je n'ai jamais parlé de lui. Pas un mot sur le monsieur, ni sur la victime de ma part.
Peut-on me soupçonner de sympathie à son encontre?


Donc l'objectivité de quoi. Dénoncer quoi.
Je suis encore libre des mes mots.

Surtout quand je l'ai déjà fait 15 fois sur ce forum, bien plus que n'importe quel forumiste, mais en le dénonçant pour ce qu'il est : un sectarisme totalitaire.
Mais bizarrement c'est encore à moi qu'on demande des comptes et cherche des poux.

Je n'apprécie pas du tout le procédé.
A la limite du totalitarisme en fait.
Ce qui est décevant, c'est que tu vaux bien mieux que ça. Mais par moment, tu te laisses aller.

Hugues

PS: Je n'ai pas non plus appelé à la dénonciation de tel ou tel. Enfin bref, c'est triste que à te lire j'ai l'impression d'avoir participé à un match (nazi - islamiste ) et que tu m'en veuilles d'avoir marqué des buts contre les nazi et voudrait que j'en marque contre les islamistes. D'abord comme il n'y a pas de camp, je ne suis ni dans un camp ni dans l'autre.
Par ailleurs, pourquoi m'en vouloir, te sens-tu par le moins du monde proche de l'un des deux camps ?

Ras le bol de ces reductio ad factionem
C'est le plan des islamistes, divisier le monde en deux factions* pour provoquer des rejets qui les renforceront. Moi je n'y participe pas. Et toute personne qui n'est pas leur complice devrait faire de même. Sinon elle est complice.
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 17 Aoû 2017, 23:57

Je l'écris une dernière fois.
Et serai en droit de demander des excuses qu'on m'oblige une énième fois à le faire.

Je condamne et combat tout meurtre.

Et pour être explicite.
Je condamne le totalitarisme islamique et ses actions meurtrières.



Maintenant, je réprouve la méthode qui me conduit à cela.*

Je n' attaque jamais ad hominem, mais exprime mes idées et discute avec chacun des arguments et des propos. Je ne reproche jamais à personne une absence d'intervention. Je ne demande pas des comptes.

D'autant que c'est une méthode récurrente.
Par d'autres.
Mais aussi par toi, l'autre fois, je ne parlais pas de films français parait-il...

De grandes généralisations qui mettent des gens dans des cases et des camps et les somment de prouver qu'ils en sont innocents. Autrement dit: présumé coupable jusqu'à prouver son innocence.
Totalitarisme à l'opposé de toute notion d'état de droit

Pour reprendre la fameuse constitution de 1793, déjà citée... elle dit aussi
La liberté est le pouvoir qui appartient à l'homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d'autrui : elle a pour principe la nature ; pour règle la justice ; pour sauvegarde la loi ; sa limite morale est dans cette maxime : Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu'il te soit fait.

Quelqu'un ici voudrait-il que je l'apostrophe publiquement pour lui demander des comptes sur le fait qu'il n'ait encore rien fait ou dit sur telle ou telle chose ?

Hugues

*: J'imagine que c'est sans doute moi ici qu'on a vu encourager toutes ces interventions, armements et guerres qui ont destabilisé ces états (en 2003, ou 2011 et après), créé les places fortes de ces groupes armés et donné une aura médiatique à ces idéologies. :roll:
Ah non, je m'y suis opposé? Je suis surpris de l'apprendre, vu que je suis encore obligé de m'en justifier, c'est fou...
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 18 Aoû 2017, 07:26

On est en droit de s'interroger sur ses attentats.
L'Espagne est un pays si fermé aux musulmans?
L'Espagne agit elle en tête de pont en Irak ou en Syrie?
Alors pourquoi ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 18 Aoû 2017, 08:27

Bien que tout cela soit au fond la même engeance, ce qui était valable pour Benladen ne l'est pas pour Baghdadi.
Benladen attaquait les pays directement et militairement impliqués contre lui en Afghanistant et au MO.
Baghdadi, qui est un produit encore plus violent que Benladen, attaque partout en Occident, là où il y a une ambiance "festive de type occidentale" (Barcelone ville ultra touristique, ultra Européenne...). Dans le but de finir par déchaîner une sorte de soulèvement sanglant contre tout ce qui est Musulman, de près ou de loin. Cette situation catastrophique alors, favorisera dans les pays Musulmans, une sorte de situation toute aussi chaotique en miroir, qui favoriserait l'avènement au pouvoir des salafistes, partout en embuscade.
Les Frères Musulmans espèrent prendre le pouvoir par la voie des urnes dans tous les pays Musulmans Sunnites. Ils ont comme base arrière financière et médiatique, le Qatar (laissons de côté un instant le rôle de l'Occident).
Les Salafistes (c'est ainsi qu'on les appelle en ce moment) sont dans chaque pays Musulman en embuscade, attendant que la situation des Musulmans en Occident devienne ultra tragique (des nuits de la St Barthélémy en cascade, par exemple) pour passer à l'acte : ils seraient vus alors comme des "sauveurs", des "vengeurs", un retour tragico-sublime vers le refuge religieux, contre le carnage anti Musulman, etc. Ils sont soutenus financièrement par la saoudie.
C'est très schématique, bien entendu, mais c'est à peu près le sens de ce qui se passe en ce moment (sans, encore une fois, entrer dans les profondes raisons géostratégiques et historiques).
La solution à cette situation est quasi impossible, à court terme, sans passer par des moyens violents : expulsions massives de tout ce qui, de près ou de loin, ressemble à un intégriste.
Sinon, il faut attendre que la vague salafiste s'éteigne. Ca arrivera, mais personne ne sait quand. Ca serait bien par exemple de commencer par tarir la source : la famille Ibn saoud et son armée de prêtres fous et écraser définitivement Baghdadi au MO. Ca serait un bon début. Les troupes en Occident seront alors moins motivées, si les sources étaient vite taries. Mais Assad et les Russes ne sont pas très très aidés, admettons-le...

etc etc..........
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 18 Aoû 2017, 08:43

J'ai lu tout un temps, ici, que l'ei frappait les états de la coalition....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 18 Aoû 2017, 09:45

Ghinzani a écrit:J'ai lu tout un temps, ici, que l'ei frappait les états de la coalition....

C'est infiniment compliqué.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 18 Aoû 2017, 09:54

Hugues a écrit:
Je n'ai rien annoncé du tout.



Je faisais allusion à ce post qui est le premier, du moins sur ce topic sinon sur ce forum, qui évoque ce qui s'est passé à Charlottesville.


Hugues a écrit:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues



Pour le reste, ne prends pas la mouche pour si peu (l'histoire du cinéma français, c'est plus un running gag pas sérieux qu'autre chose).

Je trouve, peut être à tort, que tu réagis très vite quand des néo nazis "blancs" font 1 mort tous les 15 ans, mais presque pas quand des néo nazis islamistes font des dizaines ou des centaines de morts tous les 3 mois (en ne comptant que les pays occidentaux).
Il me semble, là aussi sûrement à tort, que tu trouves plus d'excuses, ou au moins des raisons (et c'est vrai qu'il y en a), dans le second cas que dans le premier.

Avec le "renfort" d'un autre forumiste (voire plusieurs) disant que le péril suprématiste est bien plus inquiétant que le péril islamo-wahabbo-salafo machin truc, cela m'a fait réagir.

Je retranscris juste mon ressenti, mais si tu le souhaites je peux ne plus l'exprimer.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 18 Aoû 2017, 11:55

Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:J'ai lu tout un temps, ici, que l'ei frappait les états de la coalition....

C'est infiniment compliqué.

Je l'ai lu ....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 18 Aoû 2017, 12:16

Rainier a écrit:
Hugues a écrit:
Je n'ai rien annoncé du tout.



Je faisais allusion à ce post qui est le premier, du moins sur ce topic sinon sur ce forum, qui évoque ce qui s'est passé à Charlottesville.


Hugues a écrit:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues



Pour le reste, ne prends pas la mouche pour si peu (l'histoire du cinéma français, c'est plus un running gag pas sérieux qu'autre chose).

Je trouve, peut être à tort, que tu réagis très vite quand des néo nazis "blancs" font 1 mort tous les 15 ans, mais presque pas quand des néo nazis islamistes font des dizaines ou des centaines de morts tous les 3 mois (en ne comptant que les pays occidentaux).
Il me semble, là aussi sûrement à tort, que tu trouves plus d'excuses, ou au moins des raisons (et c'est vrai qu'il y en a), dans le second cas que dans le premier.

Avec le "renfort" d'un autre forumiste (voire plusieurs) disant que le péril suprématiste est bien plus inquiétant que le péril islamo-wahabbo-salafo machin truc, cela m'a fait réagir.

Je retranscris juste mon ressenti, mais si tu le souhaites je peux ne plus l'exprimer.


Le problème c'est que vous ne comprenez pas ce qu'on vous dit, parce que vous êtes des automates. Quelqu'un disait que les réactions de la presse mainstream etc... étaient bien plus vives pour un infime incident néo-nazi que pour un carnage islamiste. J'expliquais que cette presse défendait ses intérêts (cad ceux de ses propriétaires), or on a eu mille fois l'occasion de constater que le terrorisme islamique a disons, un soutien indirect de la part de ces intérêts là. Par contre ces mêmes intérêts n'ont aucune envie de voir le coeur du système se réveiller, que ça soit sous la menace d'une révolution communiste autrefois, ou sous l'influence éventuelle de groupes néo-nazis. De l'ordre à la maison et le chaos partout ailleurs, voilà le plan. Donc je disais que la hiérarchie de l'"information" était logique. Ils vous fournissent un ennemi sur mesure pour vous détourner de leurs magouilles et vous marchez comme des moutons, prêts à liquider le bouc émissaire.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 18 Aoû 2017, 12:20

oui mais euh...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 18 Aoû 2017, 12:28

Cortese va nous ressortir le couplet des pauvres musulmans manipulés...
Depuis le temps, ils n'ont pas compris ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 18 Aoû 2017, 12:34

Mais que veux tu qu'il te dise d'autre encore ?
Que les Musulmans sont des tarés intégraux ? Ok. C'est partout dit sur tous les tons. A part deux pelés et un tondus, t"en connais beaucoup en ce moment qui nous "aiment" ?
Bon, les Arabes, c'est fait.
Et après ? On fait quoi ?
Foutez-les tous dehors, Cortese et moi compris.
Allez prendre le pétrole de force, à coup de Tomahawks pour frayer un chemin jusqu'aux puits.
Et voilà ! Qu'on en finisse. Trouvez des politiciens ad hoc, et qu'on en finisse.
Le monde enfin retrouvera son calme.
C'est bon, comme ça ? C'est plus sérieux, comme analyse ?..............
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 18 Aoû 2017, 12:39

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:J'ai lu tout un temps, ici, que l'ei frappait les états de la coalition....

C'est infiniment compliqué.

Je l'ai lu ....


L'Espagne fait bien partie de la coalition anti-EI...même si ce n'est pas un des membres les plus actifs....
http://m.huffingtonpost.fr/2017/08/17/attentat-de-barcelone-quelle-place-occupe-lespagne-dans-la-coa_a_23100831/
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 18 Aoû 2017, 12:48

Rainier a écrit:
Hugues a écrit:
Je n'ai rien annoncé du tout.



Je faisais allusion à ce post qui est le premier, du moins sur ce topic sinon sur ce forum, qui évoque ce qui s'est passé à Charlottesville.


Hugues a écrit:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues


Je n'ai donc rien annoncé du tout. Je n'ai rien dénoncé non plus.

Quand je poste ceci ça fait combien de temps que c'est arrivé?

Et lis le tweet, c'est un message d'une humoriste.
Si il y a eu une discussion ensuite ce n'est pas de mon fait.

Enfin bref, ça n'avait rien avoir avec une annonce ou autre, tout le monde était au courant depuis un temps fou...
Juste partager une plaisanterie.

Je réitère donc l'ensemble de mes propos, sans en retirer un seul.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 18 Aoû 2017, 14:01

Shoemaker a écrit:Mais que veux tu qu'il te dise d'autre encore ?
Que les Musulmans sont des tarés intégraux ? Ok. C'est partout dit sur tous les tons. A part deux pelés et un tondus, t"en connais beaucoup en ce moment qui nous "aiment" ?
Bon, les Arabes, c'est fait.
Et après ? On fait quoi ?
Foutez-les tous dehors, Cortese et moi compris.
Allez prendre le pétrole de force, à coup de Tomahawks pour frayer un chemin jusqu'aux puits.
Et voilà ! Qu'on en finisse. Trouvez des politiciens ad hoc, et qu'on en finisse.
Le monde enfin retrouvera son calme.
C'est bon, comme ça ? C'est plus sérieux, comme analyse ?..............

Non.
Vous prendre vous même en charge.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 18 Aoû 2017, 14:05

Je crois qu'ils aimeraient bien, mais on les laisse pas faire.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 18 Aoû 2017, 14:08

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:Mais que veux tu qu'il te dise d'autre encore ?
Que les Musulmans sont des tarés intégraux ? Ok. C'est partout dit sur tous les tons. A part deux pelés et un tondus, t"en connais beaucoup en ce moment qui nous "aiment" ?
Bon, les Arabes, c'est fait.
Et après ? On fait quoi ?
Foutez-les tous dehors, Cortese et moi compris.
Allez prendre le pétrole de force, à coup de Tomahawks pour frayer un chemin jusqu'aux puits.
Et voilà ! Qu'on en finisse. Trouvez des politiciens ad hoc, et qu'on en finisse.
Le monde enfin retrouvera son calme.
C'est bon, comme ça ? C'est plus sérieux, comme analyse ?..............

Non.
Vous prendre vous même en charge.

Quelques pays Musulmans ont vraiment essayé. Ils l'ont payé très cher.
Les autres serrent les fesses en espérant que l'œil de l'OTAN regarde ailleurs...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 18 Aoû 2017, 14:09

Bon sinon, c'est un dialogue de sourds...
Passons...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 18 Aoû 2017, 14:19

Que faut il en déduire?
Méchants occidentaux ? Ou manque de volonté ?
Les arabes ont su coloniser en son temps, non?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 18 Aoû 2017, 14:36

Y a ni méchants ni gentils. Y a que la loi de la jungle.
Le tout est géré par la loi du plus fort.
T'es faible ? T'es mort.
T'es fort ? Tu gagnes.
Il avait raison, ce sacré Marquis de Sade.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 18 Aoû 2017, 14:46

Hugues a écrit:Je réitère donc l'ensemble de mes propos, sans en retirer un seul.

Hugues


OK réitère tout ce que tu veux c'est le moindre de tes droits (...et le cadet de mes soucis, accessoirement).

Est ce toi qui a censuré le post de Marlaga (posté ce matin) qui reprenait exactement ce que je pensais et écrivais ...avec peut être un peu moins d'effort de diplomatie (tout en restant parfaitement correct) mais plus de concision ?

Et l'autre qui nous traite d'automates, et de moutons ... ! :roll:
Chacun ses automatismes, c'est la chose au monde la mieux répartie dans la population quelle qu'en soit l'origine)
(...et le mouton c'est dans le couscous, moi je préfère le filet mignon) .
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 18 Aoû 2017, 15:46

Est ce toi qui a censuré le post de Marlaga (posté ce matin) qui reprenait exactement ce que je pensais et écrivais ...avec peut être un peu moins d'effort de diplomatie (tout en restant parfaitement correct) mais plus de concision ?


Non, puisque je lui aurais répondu volontiers, ce que j'ai fait en privé, combien il se méprenait dans ses interprétations.

Je n'exprime jamais mes émotions sur ce forum, on me somme de le faire, je n'aime pas ça. Je n'aime pas non plus les réactions émotionnelles.

J'ai fait du chantage à l'émotion avec Aylan il y a deux ans? Pas plus. (Dont entre parenthèse, je me fichais aussi, tout autant que je me fiche de Heather Heyer.)
Quelqu'un me l'a reproché ?

Et surtout pour le redire, puisque je tenais ce discours déjà avant l'attentat d'hier, je ne vois aucun danger, ni néo-nazi, ni islamiste contrairement à ce qu'on veut me faire dire (sur les néonazi) ...
Je n'ai pas peur (ni pour moi, ni pour le destin à long terme de ma patrie).


Et refuse simplement qu'on me classe soit chez les uns, soit chez les autres (parce qu'apparemment si on ne veut pas être qualifié d'islamiste, il faudrait être un facho raciste identitaire qui pense que tous les musulmans sont à mettre dans le même panier)

Donc pour faire court, l'un comme l'autre vous foutez complètement le doigt dans l'oeil, sans doute parce que avoir de la nuance, c'est comme sous George W. Bush (qui reste quand même plus nuancé que l'actuel) un crime. Le fameux "vous êtes avec nous ou contre nous".
Qui reprochait à la France d'être nuancé sur une intervention irakienne (injustifiée) ce qui aurait évité d'ouvrir quelques havres à ces idéologies.
Et je suis assez ébahi que tu tombes dans ces travers de simplification et de caricature que je croyais réservé au simplisme de Marlaga. Mais bon apparemment si ils arrivent à changer quelqu'un comme toi, les islamistes font du bon boulot et tu entres malgré toi comme un parfait exécutant de leur plan (faut-il que je rappelle leur plan, j'ai l'impression de l'avoir décrit 100 fois, et que vous y restez sourds)
Mon tweet qu'on me reproche d'il y a quelques jours, visait justement à montrer combien il est absurde de faire des généralités. Pour une interprétation dévoyée d'une religion faire payer tous les autres croyants. Le tweet montrait ça, que c'était absurde de faire payer tous les autres chrétiens pour l'acte du conducteur de Charlottesville.

Si tu veux une réponse plus longue, je la ferais volontiers en privé (je demande, car je ne souhaite pas qu'on me dise que je manigance en privé)

Hugues et ses sbires


Hugues ne demande rien du tout, et ne préfère rien du tout. Tu connais le règlement tu t'y exposes, je n'y suis pour rien.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 18 Aoû 2017, 15:46

Ghinzani a écrit:Que faut il en déduire?
Méchants occidentaux ? Ou manque de volonté ?
Les arabes ont su coloniser en son temps, non?


tiens cadeau...pour une quarantaine d'euros tu as le graal,la clé du père Fourasse.
du grand pierre Hillard.
et là tu as toutes les grandes manipulations de nos très chers pays dit "démocrate" et autres "droits de l'hommiste".
ne parlons même pas du "peuple élu" où là,c'est open bar.

Image
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 18 Aoû 2017, 15:56

Hugues a écrit:Donc pour faire court, l'un comme l'autre vous foutez complètement le doigt dans l'oeil, sans doute parce que avoir de la nuance, c'est comme sous George W. Bush (qui reste quand même plus nuancé que l'actuel) un crime. Le fameux "vous êtes avec nous ou contre nous".
Qui reprochait à la France d'être nuancé sur une intervention irakienne (injustifiée) ce qui aurait évité d'ouvrir quelques havres à ces idéologies.


Arrête de te foutre de notre gueule avec tes "nuances". Tu passes ton temps à défendre les islamistes et tu dis pas un mot contre eux. Tu as réagis très vite et longuement sur un incident d'une manif neo-nazi et de la contre-manif anti-racistes pour attaquer le péril neo-nazi mais pas un mot sur les attentats de cette semaine.

Tu ne fais pas dans la nuance. Tu fais dans le message partisan. Tu fais dans la propagande ciblée et répétitive.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 18 Aoû 2017, 16:00

10 fois.
Je n'ai pas mis en garde contre le péril néo nazi.
Je n'ai pas dénoncé le crime de Charlottesville.

Va lire mon propos. Au lieu de lire entre les lignes avec ton imagination.

Et pour me citer.

Mon tweet qu'on me reproche d'il y a quelques jours, visait justement à montrer combien il est absurde de faire des généralités. Pour une interprétation dévoyée d'une religion faire payer tous les autres croyants. Le tweet montrait ça, que c'était absurde de faire payer tous les autres chrétiens pour l'acte du conducteur de Charlottesville.


C'est fou de ne pas s'en tenir à ce que j'ai écrit.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 18 Aoû 2017, 16:04

Hugues a écrit:Mon tweet qu'on me reproche d'il y a quelques jours, visait justement à montrer combien il est absurde de faire des généralités. Pour une interprétation dévoyée d'une religion faire payer tous les autres croyants. Le tweet montrait ça, que c'était absurde de faire payer tous les autres chrétiens pour l'acte du conducteur de Charlottesville.


Pas con, ça te permet de demander qu'on fasse la même chose pour les musulmans.
Sauf que faire une généralité sur UN acte isolé, c'est débile mais le faire sur 50 actes commis au nom d'une organisation, soutenue par une large partie de la population, ça n'est pas la même chose. Et réclamer le même traitement pour 2 situations diamétralement opposées, c'est au mieux malhonnête.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 18 Aoû 2017, 16:07

Marlaga a écrit:soutenue par une large partie de la population


Démonstration?
Sans démonstration c'est ta croyance*.
Et l'ensemble bien sur un sophisme.


2 situations diamétralement opposées


Idem

c'est au mieux malhonnête.


C'est le fond de ce que je pense.

Mais forcément, je suis dans le calcul et non dans la traduction de ma pensée.


Tu te prends pour quoi, sérieusement, pour tes jugements gratuits.
Subir tes inepties hallucinées et paranoïaques depuis 10 ans ça commence à faire. Quelque chose a provoqué ça dans ta vie privée?

Me faire accuser de sympathie islamiste quand tout ce pour quoi j'ai lutté empêcheraient qu'ils aient où que ce soit à se cacher.
C'est minable. Minable.

Hugues

*: Ou ton hallucination. Si ça vient d'un petite voix, tu devrais envisager la schizophrénie peut-être.
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 18 Aoû 2017, 16:23

en Finlande maintenant

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/08/18/97001-20170818FILWWW00164-finlande-plusieurs-personnes-poignardees.php


Alors neo nazi ? crypto islamiste ?

Faites vos jeux ! Rien ne va plus (c'est le cas de dire).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 18 Aoû 2017, 16:40

Cette nouvelle cabale envers Hugues doit cesser. Et ce sujet n'est pas le lieu pour discuter des actions de la modération.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 18 Aoû 2017, 16:44

Image
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 18 Aoû 2017, 16:58

Taisez vous, El Cabale !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 18 Aoû 2017, 17:10

Rainier a écrit:en Finlande maintenant

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/08/18/97001-20170818FILWWW00164-finlande-plusieurs-personnes-poignardees.php


Alors neo nazi ? crypto islamiste ?

Faites vos jeux ! Rien ne va plus (c'est le cas de dire).


Le monde est vraiment devenu fou....j'ai une pensée pour toutes les victimes et leurs proches en Finlande comme en Espagne comme ailleurs...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 18 Aoû 2017, 18:10

DCP a écrit:Le monde est vraiment devenu fou....j'ai une pensée pour toutes les victimes et leurs proches en Finlande comme en Espagne comme ailleurs...

:o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 18 Aoû 2017, 18:15

Et on devrait parler de tout cela avec plus de retenue et de sérieux, au lieu de balancer des ignominies comme quoi que Hugues favoriserait les hordes Islamistes, ou je ne sais quelle autre connerie monumentale* ! Et cela, tout en défendant malicieusement les nazillons US ! Et cela tout en jouant à fond la partition que veulent imposer les terroristes !
Un peu de pudeur, m... !
Les provocations à deux balles, c'est indigne.

* Je ne parle même pas de ce que l'on pense de moi ou de Cortese !...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 18 Aoû 2017, 18:31

Même la paisible Finlande emmerdée par les mahométans... 2 morts.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 18 Aoû 2017, 18:48

DCP a écrit:Le monde est vraiment devenu fou....j'ai une pensée pour toutes les victimes et leurs proches en Finlande comme en Espagne comme ailleurs...


Ah tout va aller mieux avec ta "pensée". Tu as mis un coeur sur facebook et posté un "prayer for Barcelona" sur Twitter aussi ? C'est très efficace.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 18 Aoû 2017, 18:53

Shoemaker a écrit:Et on devrait parler de tout cela avec plus de retenue et de sérieux, au lieu de balancer des ignominies comme quoi que Hugues favoriserait les hordes Islamistes, ou je ne sais quelle autre connerie monumentale* ! Et cela, tout en défendant malicieusement les nazillons US ! Et cela tout en jouant à fond la partition que veulent imposer les terroristes !
Un peu de pudeur, m... !
Les provocations à deux balles, c'est indigne.

* Je ne parle même pas de ce que l'on pense de moi ou de Cortese !...


pour moi vous êtes deux grandes personnes et forumistes qui êtes bien plus au fait de ce qui se passe en France,de sa culture,de son histoire qu'une grande partie de la population française qui devient de plus en plus inculte(je ne parle pas des gens du forum,mais de ceux qu'il m'arrive de cotoyer tous les jours) à propos de son propre pays.
y a pas beaucoup de forum qui permet d'avoir de tels échanges...dans tous les domaines.

mais ça ne m'étonne pas,car j'ai remarqué depuis très longtemps,cette "connaissance" de la France,je dirais même "passion" de la part de personnes issues du Maghreb.
et aussi en ce qui concerne certains enjeux géo-stratégique de par le monde...ah ben depuis le temps qu'ils sont tiraillés à droite à gauche,ils connaissent la musique et qui en sont,les manipulateurs.

sur ce...je vais bouffer ma salade et je vous emmerde. :o
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 102 invités