Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 25 Mai 2018, 21:23

sccc a écrit:Les USA aux abois avec une dette stellaire financée par l’utilisation du dollar partout dans le monde et une volonté par beaucoup d’acteurs d’en finir avec cette domination, c’est un scénario effrayant: ils sont vraiment capables de tout faire sauter. Quand on a vécu au-dessus de ses moyens en utilisant le racket et le chantage du dollar, dur de se retrouver à poil quand les victimes se décident finalement à dire stop.
Je ne sais pas si vous connaissez mais c’est bien foutu et écrit avec beaucoup d’humour:
http://www.chroniquesdugrandjeu.com/les-malheurs-de-l-empire-i

Oui, c'est un scénario qui peu à peu circule.
Et comme tu le dis, s'il se réalise, il faut espérer que les USA ne fasse pas exploser le monde, pour sauver la mise, ou en désespoir de cause.
Les impérialismes meurent rarement dans la paix et la sérénité.
Sinon, on parle de plus en plus de la mystérieuse disparition de MBS. Rumeur ou réalité ? On verra.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 25 Mai 2018, 21:28

sccc a écrit:Macron qui fait du pied à Poutine à St Petersbourg, le nouveau gouvernement italien qui dit ne pas vouloir donner son accord au renouvellement prochain des sanctions contre la Russie.
Mais quand le moment sera venu ces misérables rats courberont l’échine et donneront leur accord.
Si je me trompe, on pourra peut-être commencer à croire au début d’une révolte des esclaves...

Macron, peut-être, commence à comprendre que le France, et l'Europe, sont les dindons de la farce US. Sa discussion avec Poutine, beaucoup plus longue que prévu, a fini peut-être par le convaincre vraiment qu'il a intérêt à suivre une autre voie que celle qu'empruntent en général les caniches.
Si par hasard l'esclave se révolte, il ne fera pas un pli à la prochaine élection. Marion Maréchal est, à mon avis, la carte Joker des USA, au cas où... On a bien vu qu'elle est totalement US-Israel Compatible et Approved. Macron aussi... mais jusqu'à maintenant. Faudrait voir l'attitude de l'Allemagne.
La situation est extraordinairement complexe, PARTOUT.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylex le 26 Mai 2018, 00:12

Shoemaker a écrit:
sccc a écrit:Macron qui fait du pied à Poutine à St Petersbourg, le nouveau gouvernement italien qui dit ne pas vouloir donner son accord au renouvellement prochain des sanctions contre la Russie.
Mais quand le moment sera venu ces misérables rats courberont l’échine et donneront leur accord.
Si je me trompe, on pourra peut-être commencer à croire au début d’une révolte des esclaves...

Macron, peut-être, commence à comprendre que le France, et l'Europe, sont les dindons de la farce US. Sa discussion avec Poutine, beaucoup plus longue que prévu, a fini peut-être par le convaincre vraiment qu'il a intérêt à suivre une autre voie que celle qu'empruntent en général les caniches.
Si par hasard l'esclave se révolte, il ne fera pas un pli à la prochaine élection. Marion Maréchal est, à mon avis, la carte Joker des USA, au cas où... On a bien vu qu'elle est totalement US-Israel Compatible et Approved. Macron aussi... mais jusqu'à maintenant. Faudrait voir l'attitude de l'Allemagne.
La situation est extraordinairement complexe, PARTOUT.

Macron il a qui comme mentors et sponsors?
Une fois répondu tout est dit.
Je ne vois aucun espoir d'intention autre qu'alignée.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Kadoc le 26 Mai 2018, 02:00

Shoemaker a écrit:Tu minimises peut-être un peu trop et prématurément les capacités de nuisance des States.
Demande un peu aux Libyens, Irakiens, Vietnamiens, Cubains, Syriens, Afghans, etc...
Et sans aller jusqu'à la guerre, demande aux Européens obligés de baisser le froc devant les oukases de Washington (l'affaire du Traité avec l'Iran le démontre clairement). Demande aux Russes, qui ont compris que s'ils baissaient la garde d'un millimètre, leur nation passe avec pertes et profit dans l'escarcelle de Wall Street.
Que disent Trump et ses acolytes Néocons : qu'il est possible que la Corée du Nord soit détruite. Ils le disent clairement. Comme ils l'ont dit clairement pour Saddam ou pour Kadhafi. Or, si Kim est détruit, il entraînera avec lui la Corée du Sud, et si possible, un bout du Japon.
Voilà... CQFD.
Maintenant, si tu crois que les USA sont finis, et qu'ils ne parlent que dans le vide, je t'avoue une chose alors : j'en serais le premier heureux ! Et c'est cela la "valeur ajoutée" de Trump : il précipite les choses : ça va aller vite, avec lui, dans un sens ou dans l'autre.
En attendant de voir comment tout cela va finir, il n'est pas anormal ou absurde de serrer les fesses.

Mais le contexte local est tres different.
Je rappelle quand meme que la Coree du Nord est enclavee entre la Chine, la Russie et la Coree du Sud.
La Coree du Sud ne veut absolument pas d’une guerre, car ils la perdront peu importe le resultat final. Les USA n’ont aucun allie agressif dans la region a l’inverse d’Israel au Moyen-Orient, et les autres voisins, c’est quand meme du lourd.
Ajoute a ca que maintenant les Nord-Coreens sont suffisamment confiants fans leur arme atomique pour stopper les essais, ce que ni la Libye, l’Irak etc n’avaient...
A part le Japon eventuellement qui se redecouvre des ambitions offensives, tout est un frein a une guerre. Je ne vois pas (plus) vraiment de raison de s’inquieter. Trump et ses amis peuvent toujours raconter des conneries, mais je ne vois pas bien ce qu’ils peuvent faire de plus. A moins qu’ils soient reellement des « dictateurs fous et sanguinaires » comme ils aiment a appelers leurs ennemis.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Kadoc le 26 Mai 2018, 02:20

Shoemaker a écrit:Toi qui connaît bien le pays (Corée du Sud), en deux mots, que pensent globalement les Sud Coréens ? Ils sont convaincus que ça va s'apaiser entre les deus Corée ? Ils en ont envie ? Ils pensent quoi des USA ? Incontournables ? On peut faire sans eux ?... etc...

Deja quoi qu’on en dise dans nos canards pourris, Ca fait grosso-modo 60 ans que la situation est stable. A part quelques escarmouches et conneries individuelles. Donc le sphincter ca va.
En verite ils se desinteressent du sujet pour la plupart, a part les illumines pour ou contre. Tout le monde s’accorde a dire que le Sud s’ecroulerait economiquement s’il devait absorber le Nord soudainement, donc la solution de deux pays coexistants est la meilleure. Mais il reste qu’ils sont le meme peuple et que beaucoup considerent la Coree comme une seule et meme nation. Et c’est ca qui compte pour les Coreens, pas ce que pense Trump. Par ailleurs je pense que les USA respecteront la decision de la Coree du Sud.
Bien sur les Coreens scrutent les moindres faits et gestes outre-Pacifique, mais le nouveau gouvernement actuel est bien plus independant que les deux anciens presidents conservateurs (en taule ou en passe d’y etre pour corruption, au passage). Et les USA essaient maintenant de toucher au portefeuille en taxant les produits exportes, donc on sent une certaine lassitude, meme si les vieux sont nostalgiques du temps ou les USA les ont sauve, et que les jeunes ne revent que d’Ivy League.

J’ose esperer qu’ils peuvent continuer le mouvement seul sans l’appui des USA parce que finalement, ces derniers n’ont aucune legitimite dans cette question intercoreenne. Mais dans le pire des cas, ca redeviendra juste comme il y a quelques annees, rien de bien interessant. Parce que finalement, ca va mieux maintenant que quand Obama et les conservateurs coreens etaient au pouvoir. Comme quoi le vrai mouvement de fond il viendra toujours de la Coree, pas de quelqu’un d’autre.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 26 Mai 2018, 08:08

:o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 26 Mai 2018, 08:57

Sylex a écrit:
Macron il a qui comme mentors et sponsors?
Une fois répondu tout est dit.
Je ne vois aucun espoir d'intention autre qu'alignée.

Mais j'ai répondu à ta question. J'ai écrit :
On a bien vu qu'elle (Marion) est totalement US-Israel Compatible et Approved. Macron aussi...

J'ai écouté sa conférence de presse avec Poutine. Si on s'en tient à cette conférence, force est de constater qu'il y a un "infléchissement" dans sa politique d'alignement jusqu'ici inconditionnel sur les USA. Il n'est est pas moins "capitaliste", "néolibéral", mais il doit aussi défendre sa propre croûte, sa part du magot. Et il voit bien que les USA veulent TOUTE la part, ne laissant que des miettes pour ses propres caniches. On peut imaginer que le jeune Trader Macron, soudain propulsé "Président", se mette à se poser quelques questions existentielles, que le vieux renard Poutine lui aura expliquées les yeux dans les yeux.
Mais là s'arrête ma vision optimiste des choses. On jugera SUR PIECE. Et on va voir très vite s'il va s'aplatir (ce que malheureusement je crois) ou si, dans un ultime sentiment de dignité, il rechigne et se cabre...Très vite.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylex le 26 Mai 2018, 09:24

Des question existentielles :lol:
Désolé, j'y crois pas une nano-seconde.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 26 Mai 2018, 09:50

Sylex a écrit:Des question existentielles :lol:
Désolé, j'y crois pas une nano-seconde.

Quel est le rêve ultime d'un Capitaliste ? Un max de profit et de domination. Macron en tant que jeune Trader romantique espérait faire partie du grand jeu impérial Anglosaxon. On connaît bien son enthousiasme américaniste qu'il adore étaler ! Mais de fait, la dure fonction présidentielle aidant, il constate avec amertume qu'on ne lui consent que le rôle d'un caniche de service, suiveur et obéissant. Il n'est pas absurde de supposer qu'il veuille lui aussi rêver d'une Europe Impériale, dominatrice et tout le St Frusquin. Et il voit bien (il n'est pas bête) que les USA, en vérité sur le déclin, sont un frein, à sa propre vision du monde. Mettons-nous à sa place une seconde, lorsque Trump, ivre de puissance, le traitait à coup se caresses et de câlins dignes de ceux qu'on fait à son chine-chien. Je crois qu'aux tréfonds de lui-même, il en a été ulcéré, et Trump a été le révélateur du mépris Anglo saxon pour la vieille Europe. Macron rentre chez lui, tout penaud, puis rencontre Poutine. Qui lui raconte une toute autre histoire. Encore une fois, il n'est pas interdit d'imaginer que le jeune Trader, qui se sent d'évidence un "Destin", une "Destinée", se pose des questions... Je ne dis rien de plus.
Disons que moi, je n'y crois pas non plus, mais je tempère : une micro seconde ! :D

PS : il arrive que les impérialismes s'entre-déchirent avec une très grande cruauté. La pire des guerres n'a pas eu lieu entre l'Occident et l'Islam, ni entre l'Occident et le Communisme, mais entre 3 impérialismes (Allemagne-Japon-USA), dont un seul devait rester debout, quitte à écraser les deux autres dans le sang et la douleur, à coup de génocide par-ci et de Bombe A par-là. Ne jamais sous-estimer l'ivresse de puissance présente dans tous les impérialismes, existants ou en devenir... D'une manière ou d'une autre, l'Europe telle qu'elle existe, même si plus ou moins créée par les USA pour leur propre intérêt, ne peut, un jour, que se révolter, ou disparaître dans un chaos indescriptible. Le choix est là.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 26 Mai 2018, 10:02

Il y a une grande différence entre un Hollande et un Macron.
Hollande, c'est un pur produit de la vieille SFIO, la Social-démocratie dans tout son hideuse trahison du monde ouvrier (on dit des "sans dents", maintenant). Hollande, c'est le digne héritier de Guy Mollet, hyper sioniste qui n'a pas hésité à mettre l'étoile de David sur des avions de combat Français, pour attaquer Suez et faire plier Nasser en 56. Hollande, c'est l'héritier des traîtres qui ont refilé la technologie de la Bombe Atomique à Israel, etc etc etc... Hollande n'a jamais, à aucun moment douté de sa vassalité envers Israel et les USA. La tragédie électorale a fait qu'il fallait choisir entre lui et Sarko, la peste et le choléra.
Soit.
Macron n'est absolument pas dans la même génétique. Il n'a strictement rien à voir avec la rance SFIO (qui, sous sa forme actuelle "PS-Verts" crève à petit feu). C'est un tout autre format. Et s'il a été formé dans la banque Rotschild, s'il a été porté au pouvoir par des milliardaires et des propagandaires sionistes (Drahi et consort...), s'il ressent de grandes attirances pour l'effet Start-up-Nation (ce dont d'ailleurs se vante sans arrêt Israel), Macron, il a ses propres ressorts. Il est l'enfant de la globalisation (et de Brigitte aussi ! :lol: ). Son logiciel politique est tout nouveau. C'est la première fois en France qu'un tel profil prend le pouvoir en France. Et on voit bien en face, le désarroi de la Gauche-PS purulente et de la Droite dite Républicaine...
Je déteste royalement, le projet de Macron. Mais je ne sais pas comment ça se terminera, comment il va gérer le conflit qui l'oppose à ses Maîtres US. Il y a un conflit. Personne ne le nie. Un Hollande ou un Sarko, j'aurais parié ma chemise et mes chaussettes, quant à leur applatissement. Et même une Marine Lepen ! Et ne parons pas d'une Marion ! Mais Macron, il a son propre agenda, peut-être. On le saura très vite. Pas d'impatience.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 26 Mai 2018, 20:02

Quand à toi aussi, on t'a pas expliqué la différence entre "les" et "des" ...


Ou quand tu as envie de faire passer ta vision personnelle, ton prisme d'un évènement comme la seule qui existe. (Mais je ne veux pas le croire)....
En inventent un unanimisme ("les") qui n'existe pas ("des)
En écrivant par exemple "Les Libanais n'en peuvent plus du Hezbollah".



Non on écrit:
"L'émotion d'Irlandaises" ...
D' = "de des"
tandis que
Des = "de les"



Non on écrit:
"Des Irlandaises"



Non on écrit:
"des femmes"
Car elles n'étaient et ne sont pas unanimes. Sinon les référendum précédents auraient donné d'autres résultats.



Donc, finalement le degré zéro du journalisme, et le degré 10 de la propagande. Ce "les".

Ca n'est pas bien grave quand on parle de l'IVG en Irlande. C'est plus ennuyeux quand il s'agit de sujets plus sérieux.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 26 Mai 2018, 20:30

C'est la guerre, Hugues... Pas de quartier ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 26 Mai 2018, 20:35

L'IVG n'est pas un sujet sérieux ? Dit le mâle blanc :D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 28 Mai 2018, 00:04

J'ai juste dit que faire de la propagande sur l'unanisme pro IVG des Irlandais n'est pas grave.

Et qu'il y a des propagandes plus graves, mais basées sur la même méthode.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 28 Mai 2018, 00:05

http://www.lefigaro.fr/international/2018/05/27/01003-20180527ARTFIG00203-italie-giuseppe-conte-jette-l-eponge.php

http://www.lefigaro.fr/international/2018/05/27/01003-20180527ARTFIG00178-giuseppe-conte-renonce-a-former-un-gouvernement.php



Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 28 Mai 2018, 05:30

Shoemaker a écrit:
sccc a écrit:Macron qui fait du pied à Poutine à St Petersbourg, le nouveau gouvernement italien qui dit ne pas vouloir donner son accord au renouvellement prochain des sanctions contre la Russie.
Mais quand le moment sera venu ces misérables rats courberont l’échine et donneront leur accord.
Si je me trompe, on pourra peut-être commencer à croire au début d’une révolte des esclaves...

Macron, peut-être, commence à comprendre que le France, et l'Europe, sont les dindons de la farce US. Sa discussion avec Poutine, beaucoup plus longue que prévu, a fini peut-être par le convaincre vraiment qu'il a intérêt à suivre une autre voie que celle qu'empruntent en général les caniches.
Si par hasard l'esclave se révolte, il ne fera pas un pli à la prochaine élection. Marion Maréchal est, à mon avis, la carte Joker des USA, au cas où... On a bien vu qu'elle est totalement US-Israel Compatible et Approved. Macron aussi... mais jusqu'à maintenant. Faudrait voir l'attitude de l'Allemagne.
La situation est extraordinairement complexe, PARTOUT.

Surtout que la France fait partie de l’OTAN et qu’en cas de problème ce sont bien «  les missiles «  américains qui viendraient au secours de la France et non les russes.
Macron croit pouvoir jouer sur les deux tableaux en prenant les protagonistes pour des jeunes premiers...
Tout le monde ne couche pas avec la maîtresse à l’école.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 28 Mai 2018, 19:01

Hugues a écrit:http://www.lefigaro.fr/international/2018/05/27/01003-20180527ARTFIG00203-italie-giuseppe-conte-jette-l-eponge.php

http://www.lefigaro.fr/international/2018/05/27/01003-20180527ARTFIG00178-giuseppe-conte-renonce-a-former-un-gouvernement.php



Hugues

Ça c’est la voie ouverte vers un vote massif pour ces deux partis. En septembre il fera quoi Matterella? Refuser de nouveau le gouvernement proposé par une alliance euro sceptique?
Loin de moi l’idée de supporter la Lega mais là c’est inadmissible. D’autant plus que le programme proposé ne prévoyait pas une sortie de l’Europe et de l’Euro.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 28 Mai 2018, 19:28

Ghinzani a écrit:Surtout que la France fait partie de l’OTAN et qu’en cas de problème ce sont bien « les missiles « américains qui viendraient au secours de la France et non les russes.


Non, non les missiles français.
Tu sais, la France a la bombe atomique, recherchée et construite sans assistance.
Et la France ne faisait pas partie du commandement intégré de l'OTAN jusqu'à la connerie de Sarkozy en 2008, et se défendait et défend très bien toute seule.
On est pas un état assisté nous.

Ne prends pas le degré d'impuissance de l'état dans lequel tu vis (dont l'existence n'est maintenue que par le bon vouloir de ses voisins) pour une généralité.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 28 Mai 2018, 21:04

A propos des deux Corée.
C'est sur France Inter, donc c'est "sérieux"... :D

Vous vous souvenez de cette photo (elle a fait le tour du monde) : la 1ère rencontre entre Kim Jong Un et Moon Jae In, les deux présidents Nord et Sud-coréens franchissant la frontière symbole entre les deux pays, le 27 avril dernier…

Ce que l’on sait moins, c’est que ce jour-là Moon, le président sud-coréen avait quelque chose dans sa poche…

Quoi donc ? Il avait ceci, je la sors moi aussi de ma poche : une clé USB ! Et il l’a donnée, discrètement, à Kim Jong Un !

Qu’y avait-il dans la clé ? Un plan complet de reconstruction économique de la Corée du Nord : énergie, transports, tourisme, etc.

Cette anecdote est révélatrice : Moon Jae In est un malin !

A première vue, on est obnubilé par les deux figures médiatiques Trump et Kim (et leur goût partagé pour les coiffeurs improbables !!). Et Moon fait un peu second rôle.

Erreur. En fait, avec son regard souriant, ses lunettes cerclées et ses faux airs d’Harry Potter sexagénaire, c’est lui, la révélation de cette séquence diplomatique.

Qui est Moon ? Il a été élu président l’an dernier 2 jours après Emmanuel Macron (ça explique aussi pourquoi il est passé inaperçu dans les médias français).

Ses parents sont venus du Nord, au moment de la fin de la guerre de Corée en 1953. Et avant d’entrer en politique, il était avocat, défenseur des droits de l’homme.

Il est réputé de centre gauche et il est très populaire chez lui pour son intégrité. Par exemple, il paye lui-même ses repas à la « Maison Bleue », c’est le nom du palais présidentiel à Séoul.

Washington n'a plus la main

Dans cette affaire, on a surtout l’impression que c’est un « messager », un « go between » entre Trump et Kim… Et c’est là que l’on se trompe ! Évidemment qu’il est le funambule qui parvient à faire la jointure entre deux leaders imprévisibles.

Mais il est davantage que ça. Il est en train de poser un acte politique d’autonomie vis-à-vis de Washington. Et ça c’est un fait majeur pour la Corée du Sud.

Relisons attentivement ses propos.

Lors de son élection d’abord, il déclarait : « les problèmes de la Corée doivent être traités par la Corée ». Ça veut dire quoi ? Qu’il estime ne pas avoir besoin du feu vert de Washington pour agir ; d’ailleurs il ne l’a pas sollicité pour revoir Kim avant-hier et relancer ainsi le dialogue suspendu par Trump.

Et avec le président nord-coréen, que dit-il ? Ils évoquent ensemble la volonté mutuelle d’une « dénucléarisation complète de la péninsule ».

Traduction : si désarmement il doit y avoir, il doit être non seulement du côté nord-coréen, mais aussi du côté des Etats-Unis, du côté du parapluie nucléaire américain en Corée du Sud.

Ça s’appelle couper le cordon ombilical avec Washington !

En forçant un peu le trait, on pourrait même dire que Kim et Moon font front commun face aux caprices de Trump. Et d’ailleurs une nouvelle séance de négociations entre les deux Corées est déjà prévue vendredi, indépendamment des Etats-Unis.

Pékin n'a plus la main non plus

Il y a un autre « grand frère » dans cette histoire, c’est la Chine… Et là encore, la Corée du Sud est en pleine affirmation de son autonomie.

Je m’explique. La Chine est le premier partenaire commercial de la Corée du Sud, et en même temps la Chine voit d’un mauvais œil un rapprochement économique entre les deux Corées.

Est-ce que ça freine Séoul ? Pas du tout !

Déjà, avant même la signature d’un traité de paix, plusieurs projets sont à l’étude entre les deux Corées : sur la pêche, les transports, la culture. Beaucoup de ces projets doivent d’ailleurs figurer dans la précieuse clé USB…

Vu d’ici, on sous-estime la Corée du Sud. Ses grands voisins, la Chine, le Japon, sont plus visibles.

Mais Séoul est déjà un grand : 11ème économie mondiale, 3% de croissance, industrie de pointe dans la haute technologie, population avec une espérance de vie identique à celle de la France, « soft power » en plein essor (musique, BD, cinéma).

Elle peut même se prendre à rêver d’une réunification économique à terme avec le voisin du Nord. En comptant sur la Banque Mondiale, institution aujourd’hui dirigée, tiens tiens, par un Américain fils de Coréens…

On se résume : en vitrine, il y a la façade Etats-Unis / Corée du Nord. En coulisses, il y a surtout la confirmation de la montée en puissance de la Corée du Sud
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 28 Mai 2018, 21:35

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:
sccc a écrit:Macron qui fait du pied à Poutine à St Petersbourg, le nouveau gouvernement italien qui dit ne pas vouloir donner son accord au renouvellement prochain des sanctions contre la Russie.
Mais quand le moment sera venu ces misérables rats courberont l’échine et donneront leur accord.
Si je me trompe, on pourra peut-être commencer à croire au début d’une révolte des esclaves...

Macron, peut-être, commence à comprendre que le France, et l'Europe, sont les dindons de la farce US. Sa discussion avec Poutine, beaucoup plus longue que prévu, a fini peut-être par le convaincre vraiment qu'il a intérêt à suivre une autre voie que celle qu'empruntent en général les caniches.
Si par hasard l'esclave se révolte, il ne fera pas un pli à la prochaine élection. Marion Maréchal est, à mon avis, la carte Joker des USA, au cas où... On a bien vu qu'elle est totalement US-Israel Compatible et Approved. Macron aussi... mais jusqu'à maintenant. Faudrait voir l'attitude de l'Allemagne.
La situation est extraordinairement complexe, PARTOUT.

Surtout que la France fait partie de l’OTAN et qu’en cas de problème ce sont bien «  les missiles «  américains qui viendraient au secours de la France et non les russes.
Macron croit pouvoir jouer sur les deux tableaux en prenant les protagonistes pour des jeunes premiers...
Tout le monde ne couche pas avec la maîtresse à l’école.

Depuis quand la France aurait-elle besoin de protection militaire venant d'un autre pays ? :|
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 28 Mai 2018, 22:00

sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:
sccc a écrit:Macron qui fait du pied à Poutine à St Petersbourg, le nouveau gouvernement italien qui dit ne pas vouloir donner son accord au renouvellement prochain des sanctions contre la Russie.
Mais quand le moment sera venu ces misérables rats courberont l’échine et donneront leur accord.
Si je me trompe, on pourra peut-être commencer à croire au début d’une révolte des esclaves...

Macron, peut-être, commence à comprendre que le France, et l'Europe, sont les dindons de la farce US. Sa discussion avec Poutine, beaucoup plus longue que prévu, a fini peut-être par le convaincre vraiment qu'il a intérêt à suivre une autre voie que celle qu'empruntent en général les caniches.
Si par hasard l'esclave se révolte, il ne fera pas un pli à la prochaine élection. Marion Maréchal est, à mon avis, la carte Joker des USA, au cas où... On a bien vu qu'elle est totalement US-Israel Compatible et Approved. Macron aussi... mais jusqu'à maintenant. Faudrait voir l'attitude de l'Allemagne.
La situation est extraordinairement complexe, PARTOUT.

Surtout que la France fait partie de l’OTAN et qu’en cas de problème ce sont bien «  les missiles «  américains qui viendraient au secours de la France et non les russes.
Macron croit pouvoir jouer sur les deux tableaux en prenant les protagonistes pour des jeunes premiers...
Tout le monde ne couche pas avec la maîtresse à l’école.

Depuis quand la France aurait-elle besoin de protection militaire venant d'un autre pays ? :|


39-45 ? :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 29 Mai 2018, 04:53

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:Surtout que la France fait partie de l’OTAN et qu’en cas de problème ce sont bien « les missiles « américains qui viendraient au secours de la France et non les russes.


Non, non les missiles français.
Tu sais, la France a la bombe atomique, recherchée et construite sans assistance.
Et la France ne faisait pas partie du commandement intégré de l'OTAN jusqu'à la connerie de Sarkozy en 2008, et se défendait et défend très bien toute seule.
On est pas un état assisté nous.

Ne prends pas le degré d'impuissance de l'état dans lequel tu vis (dont l'existence n'est maintenue que par le bon vouloir de ses voisins) pour une généralité.

Hugues

Ne t’inquiete pas , je sais à quel point la Belgique est artificielle.
Et je n’aurais aucun soucis d’etre Rattaché à la France.
Il n’empèche qu’au moindre souci, on appelle les states au secours.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 29 Mai 2018, 06:04

Si les USA n'intervenaient qu'après avoir été invités ça se saurait.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 29 Mai 2018, 11:07

http://www.lesoir.be/159368/article/201 ... sant-video

Lors d'un simple contrôle...Normalement, quand on a rien à se reprocher. :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Toma le 29 Mai 2018, 11:57

Ghinzani a écrit:http://www.lesoir.be/159368/article/2018-05-29/fusillade-liege-deux-policiers-ont-ete-tues-ainsi-quun-passant-video

Lors d'un simple contrôle...Normalement, quand on a rien à se reprocher. :?


T'as pas envie de developper?

en Belgique, un homme à abattu 2 policiers et 1 femme dans la rue avant d'être tué par la police.

https://www.google.fr/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2279567
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 29 Mai 2018, 12:06

https://www.rtl.be/info/regions/liege/j ... 26199.aspx

Voilà un élément qui lève tous les soupçons sur un tireur israélien. :D
Un belge "converti"...
Dernière édition par Ghinzani le 29 Mai 2018, 12:14, édité 1 fois.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 29 Mai 2018, 12:10

Toma a écrit:
Ghinzani a écrit:http://www.lesoir.be/159368/article/2018-05-29/fusillade-liege-deux-policiers-ont-ete-tues-ainsi-quun-passant-video

Lors d'un simple contrôle...Normalement, quand on a rien à se reprocher. :?


T'as pas envie de developper?

en Belgique, un homme à abattu 2 policiers et 1 femme dans la rue avant d'être tué par la police.

https://www.google.fr/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2279567

Il y aurait aussi une cinquième victime plus des blessés. Sinon, on peut lire les articles aussi.
Nos villes ne sont plussécurisées.

Je suis pour plus de police, contrôles, caméras..Quand on a rien à se reprocher, cela ne doit causer aucun souci.
http://fr.euronews.com/2018/05/29/belgi ... e-parquet-
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 29 Mai 2018, 13:01

Ghinzani a écrit:Voilà un élément qui lève tous les soupçons sur un tireur israélien. :D


Mais encore ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 29 Mai 2018, 13:09

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:Voilà un élément qui lève tous les soupçons sur un tireur israélien. :D


Mais encore ?

On sait que c'est un " blanc bleu belge" converti à l'islam et radicalisé en prison.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 29 Mai 2018, 13:16

Nos villes ne sont plussécurisées

Rolala... attention Ghinzani ça s'approche.

Faudrait arrêter de grossir les faits divers (parce que c'est pas pire que l'accident de bus il y a un jour ou deux si ? ou le règlement de compte à Marseille ...)
Et leur donner plus d'importance qu'ils n'en ont.

Nous faire un live tout paniqué tremblant à la BFM Vomi toute la journée sur ce genre de petite , ça sert à quoi? Il y en a eu un sur le règlement de compte à Marseille ?

Même si le "on" n'est que pour moi: osef.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 29 Mai 2018, 13:20

Beaucoup plus important...
Aux conséquences de bien plus long terme et avec infiniment plus de conséquences sur nos vies...

La mort de la démocratie en Europe..



Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 29 Mai 2018, 13:24

Hugues a écrit:
Nos villes ne sont plussécurisées

Rolala... attention Ghinzani ça s'approche.

Faudrait arrêter de grossir les faits divers (parce que c'est pas pire que l'accident de bus il y a un jour ou deux si ? ou le règlement de compte à Marseille ...)
Et leur donner plus d'importance qu'ils n'en ont.

Nous faire un live tout paniqué tremblant à la BFM Vomi toute la journée sur ce genre de petite , ça sert à quoi? Il y en a eu un sur le règlement de compte à Marseille ?

Même si le "on" n'est que pour moi: osef.

Hugues

Donc, non seulement "tu " décides de l'actualité mais de celle qui est importante..Que cela soit à Marseille ou ailleurs ce genre de comportement, d'agissement ne doit plus exister chez nous.

C'est d'avantage important que des morts au moyen orient, finalement dont tout le monde se fout.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 29 Mai 2018, 14:09

Hugues a écrit:Beaucoup plus important...
Aux conséquences de bien plus long terme et avec infiniment plus de conséquences sur nos vies...

La mort de la démocratie en Europe..



Hugues

Le tweet a été retiré. Y a de la panique dans l'air !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 29 Mai 2018, 18:42

Plus on entend les diverses infos, belges et françaises liées à l'islam chez nous et ce par des médias généralement ouverts ( la première, rtbf etc ) plus le constat d'échec est important. Le problème se situe certes en prison ( radicalisation en autres) et je pense que les prisonniers étrangers doivent tous être renvoyés purger leur peine chez eux mais la naturalisation ne doit plus être donnée si facilement et le regroupement familial doit être proscrit.
A ceux, et ils existent, qui veulent vraiment s'intégrer et vivre dans notre système de le démontrer.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 29 Mai 2018, 18:48

Et le blanc bleu belge converti et radicalisé, tu l’envoies purger sa peine où ? #spock
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 29 Mai 2018, 18:56

Depuis les faits, la télé belge toutes chaînes confondues ne parle que de ça.
Marre.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 29 Mai 2018, 19:23

sccc a écrit:Et le blanc bleu belge converti et radicalisé, tu l’envoies purger sa peine où ? #spock

En enfer comme la police l’a fait.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 29 Mai 2018, 19:24

sccc a écrit:Depuis les faits, la télé belge toutes chaînes confondues ne parle que de ça.
Marre.

C’est Mieux quand cela tape sur Israël, hein.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 29 Mai 2018, 19:47

Certainement, dans ce cas là, ce n’est pas un fait divers.
Toi par contre, tout ce qui peut détourner l’attention...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 29 Mai 2018, 20:07

Tout est relatif.
L’important n’est pas le même pour tous.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 29 Mai 2018, 22:17

Et vive et versa.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités