la tour la plus haute du monde naîtra des cendres du WTC

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: la tour la plus haute du monde naîtra des cendres du WTC

Messagede BarJac le 28 Fév 2003, 10:05

Pat a écrit:
Panzerchoumi a écrit:Non seulement, c'est moche l'arc de la défense, mais en plus, il est inutilisable ! :lol: :lol: :lol: Parait qu'il y a des pièces dans lesquelles il est interdit de rentrer à plus de trois de peur... que ça s'effondre ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Ah bon ? :lol:

La tour IBM-Marathon est laide mais au moins elle est très fonctionnelle. Et tu devrais voir les toilettes ;)

je note, quand je viendrai, "visiter les toilettes de la tour IBM-marathon" :wink:
Villeneuviste Hamiltonienne Rosbergienne - Allez Romain !!!
Avatar de l'utilisateur
BarJac
Miss Villeneuve
 
Messages: 1464
Inscription: 21 Fév 2003, 09:47

Messagede [CDF] Sypeth le 28 Fév 2003, 10:07

zolthar a écrit:
[CPI] CDF a écrit:Euh... moi je trouve ça super laid comme construction... et puis y faire des magasins... je m'imagine pas aller faire mes courses à l'endroit où <b>3000 personens ont trouvées la vie</b>, en sachant que les magasins font partie d'une ensemble décidé à leur rendre hommage!

mais avant tout c vraiment très laid!!

CDF


T'es sûre que y'a pas erreur là ? ;)


Mais moi je refais l'histoire! :wink:

Malheureusement il y ont trouvé la mort...

CDF
Good morning campers!
Avatar de l'utilisateur
[CDF] Sypeth
Alcoolique Anonyme
 
Messages: 1032
Inscription: 19 Fév 2003, 12:20
Localisation: Au pub du coin...

Re: la tour la plus haute du monde naîtra des cendres du WTC

Messagede [CDF] Sypeth le 28 Fév 2003, 10:11

Pat a écrit:
ganondorf a écrit:Facture prévue [et conservatrice] du projet: 350 millions de dollars américains.


Conservatrice, c'est le mois qu'on puisse dire... doit y'avoir erreur là.

CDF, pour ce qu'on voit sur la photo, comment tu fais pour trouver ça laid ?


J'ai même pas regardé la photo en répondant, j'ai vu une vision 3D de la maquette au journal hier... de cette vue, à savoir de Big Apple, c honnête comme truc même si déjà ça fait bien moderne comme truc, mais vu du bas de ground zero c très laid!

Y en a dans tous les sens, à tous les niveaux, tout est courbe!

Et puis l'idée d'y faire un centre commercial... peut-être pour passer l'idée que la vie continue... enfin je trouve ça malsain...

Ils vont quand même y faire un musée du souvenir.

CDF
Good morning campers!
Avatar de l'utilisateur
[CDF] Sypeth
Alcoolique Anonyme
 
Messages: 1032
Inscription: 19 Fév 2003, 12:20
Localisation: Au pub du coin...

Messagede François le 28 Fév 2003, 10:24

:D

Image
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 12:55
Localisation: Tournefeuille

Re: la tour la plus haute du monde naîtra des cendres du WTC

Messagede B.Verkiler le 28 Fév 2003, 16:43

Panzerchoumi a écrit: Non seulement, c'est moche l'arc de la défense, mais en plus, il est inutilisable ! :lol: :lol: :lol: Parait qu'il y a des pièces dans lesquelles il est interdit de rentrer à plus de trois de peur... que ça s'effondre ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:D

Et qui t'a dit ces conneries?
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede John_Bour le 28 Fév 2003, 16:49

Le soldat inconnu qui l'a matte encadré par les CRS...

:-D
Avatar de l'utilisateur
John_Bour
 
Messages: 588
Inscription: 19 Fév 2003, 10:29

Messagede Boug le 28 Fév 2003, 16:54

La même légende existe pour le mât du stade olympique de Montréal! :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Boug
 
Messages: 346
Inscription: 19 Fév 2003, 18:00

Messagede B.Verkiler le 28 Fév 2003, 17:09

Boug a écrit:La même légende existe pour le mât du stade olympique de Montréal! :lol:


C'est pas là que le toit s'est effondré sous le poids de la neige?
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede Green Hornet le 28 Fév 2003, 17:13

ces tours seront vite dépassées quand les Chinois auront attaqué et fini leur ile avec une tour capable d'heberger 500000 personnes si mes souvenirs sont bons, leur objectif étant de faire une ville dans une tour en forme de fusée mais à une taille défiant toute concurrence :eek:

sinon autoutr du projet de New York, il y aura deux places qui seront vierges de toutes ombres à un certain moment de la journée, ceci en mémoire des 2 tours et des personnes qui y sont disparus
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 11:31

Messagede Cortese le 28 Fév 2003, 17:19

Faudrait que je pense à construire un mémorial pour notre chatte Minouche qui nous a quitté en 1990 et nous a laissés inconsolables.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede Maschum le 28 Fév 2003, 17:21

Green Hornet a écrit:ces tours seront vite dépassées quand les Chinois auront attaqué et fini leur ile avec une tour capable d'heberger 500000 personnes si mes souvenirs sont bons, leur objectif étant de faire une ville dans une tour en forme de fusée mais à une taille défiant toute concurrence :eek:



:o J'en avais pas entendu parler !
Ca parait énorme !! 500000 personnes !!? T'es sur ?? Le World trade Center acceuillais meme pas 10 fois moins :-?


sinon autoutr du projet de New York, il y aura deux places qui seront vierges de toutes ombres à un certain moment de la journée, ceci en mémoire des 2 tours et des personnes qui y sont disparus


Oui, les deux parc seront vierges de toute ombres, tout les 11 Septembre. (Maintenant j'sais pas comment il fait, l'architecte, avec les années bisextilles, et tout le bordel :-?)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Maschum le 28 Fév 2003, 17:21

Cortese a écrit:Faudrait que je pense à construire un mémorial pour notre chatte Minouche qui nous a quitté en 1990 et nous a laissés inconsolables.


:roll:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Toma le 28 Fév 2003, 17:34

Maschum a écrit:
Green Hornet a écrit:ces tours seront vite dépassées quand les Chinois auront attaqué et fini leur ile avec une tour capable d'heberger 500000 personnes si mes souvenirs sont bons, leur objectif étant de faire une ville dans une tour en forme de fusée mais à une taille défiant toute concurrence :eek:



:o J'en avais pas entendu parler !
Ca parait énorme !! 500000 personnes !!? T'es sur ?? Le World trade Center acceuillais meme pas 10 fois moins :-?


sinon autoutr du projet de New York, il y aura deux places qui seront vierges de toutes ombres à un certain moment de la journée, ceci en mémoire des 2 tours et des personnes qui y sont disparus


Oui, les deux parc seront vierges de toute ombres, tout les 11 Septembre. (Maintenant j'sais pas comment il fait, l'architecte, avec les années bisextilles, et tout le bordel :-?)



ils visent une hauteur de 1 km et la base sera tres tres large ......... se resserant vers le sommet (je dis tres large, mais je sais pas large comment :D )
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede Green Hornet le 28 Fév 2003, 17:50

Maschum a écrit:
Green Hornet a écrit:ces tours seront vite dépassées quand les Chinois auront attaqué et fini leur ile avec une tour capable d'heberger 500000 personnes si mes souvenirs sont bons, leur objectif étant de faire une ville dans une tour en forme de fusée mais à une taille défiant toute concurrence :eek:



:o J'en avais pas entendu parler !
Ca parait énorme !! 500000 personnes !!? T'es sur ?? Le World trade Center acceuillais meme pas 10 fois moins :-?



j'avais vu ça dans le JT de France2 il y a un an ou 2 et c'est bien sur énorme mais le but est d'accueillir une partie de la population la plus grande du monde...
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 11:31

Messagede f1pronostics le 28 Fév 2003, 17:52

Si seulement tous les illuminés qui veulent faire les trucs toujours plus grands se souvenaient qu'on fait en moyenne moins de 1m80, qu'on n'est pas prédestinés à vivre à 1km d'altitude dans un machin en béton, et que la nature nous a plus d'une fois humiliés, souvent meme sans qu'on cherche après. Un bon tremblement de terre la-dessus, ca calmera son monde ma bonne dame. Ca ou autre chose.
On a bossé pour tous être connectés en temps réel, et faut encore qu'on veuille nous entasser tous au meme endroit.
f1pronostics
 

Messagede Gill le 28 Fév 2003, 18:16

b.verkiler a écrit:
Boug a écrit:La même légende existe pour le mât du stade olympique de Montréal! :lol:


C'est pas là que le toit s'est effondré sous le poids de la neige?


Non BV.

Le mat du stade olypique est une tour penchée qui alimente cette légende.

Le toit est une toile de kevlar qui a cédée sous le poid de la neige et des vents et que tu vois au dessus du stade.
D'ailleurs, la tour sert essentiellement à soutenir cette toile.
:wink: :wink: :wink: :wink:

Image
Image
Gill
Avatar de l'utilisateur
Gill
 
Messages: 1430
Inscription: 21 Fév 2003, 15:50
Localisation: Prévost, Québec

Messagede John_Bour le 28 Fév 2003, 19:49

Gill a écrit:Image


On se croirait dans V avec une image du vaisseau...
Avatar de l'utilisateur
John_Bour
 
Messages: 588
Inscription: 19 Fév 2003, 10:29

Messagede von Rauffenstein le 28 Fév 2003, 20:15

Cortese a écrit:Faudrait que je pense à construire un mémorial pour notre chatte Minouche qui nous a quitté en 1990 et nous a laissés inconsolables.
:lol: :lol: :lol:

Est-ce que tu as vengé sa mémoire en allant mettre la cité d'à côté à feu et à sang pour punir le minable qui lui avait balancé un pitbull sur la panière ? :lol: :lol: :lol:
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede Boug le 28 Fév 2003, 20:34

John_Bour a écrit:
Gill a écrit:Image


On se croirait dans V avec une image du vaisseau...


Je suis sûr que le vaisseau de V coute moins cher... :cry:
Image
Avatar de l'utilisateur
Boug
 
Messages: 346
Inscription: 19 Fév 2003, 18:00

Messagede Invité le 28 Fév 2003, 20:42

Panzerchoumi a écrit:
Cortese a écrit:Faudrait que je pense à construire un mémorial pour notre chatte Minouche qui nous a quitté en 1990 et nous a laissés inconsolables.
:lol: :lol: :lol:

Est-ce que tu as vengé sa mémoire en allant mettre la cité d'à côté à feu et à sang pour punir le minable qui lui avait balancé un pitbull sur la panière ? :lol: :lol: :lol:


C'est certain que si un avion avait fait une chute prémiditée au Soukh de Maraksh tuant bon nombres de gens, il serait un modèle de zennisme et ne voudrait pas commémorer les victimes de cette catastrophe au point de trouver ridicule et grotesque ctte pratique :roll: :roll: :roll: :roll:
Invité
 

Messagede Pat le 28 Fév 2003, 20:42

Boug a écrit:Je suis sûr que le vaisseau de V coute moins cher... :cry:


Je suis sûr que la flotte entière coûte moins cher ... :roll:

:D
Avatar de l'utilisateur
Pat
re-member
 
Messages: 2013
Inscription: 19 Fév 2003, 23:52

Messagede Caboum le 28 Fév 2003, 20:43

Panzerchoumi a écrit:
Cortese a écrit:Faudrait que je pense à construire un mémorial pour notre chatte Minouche qui nous a quitté en 1990 et nous a laissés inconsolables.
:lol: :lol: :lol:

Est-ce que tu as vengé sa mémoire en allant mettre la cité d'à côté à feu et à sang pour punir le minable qui lui avait balancé un pitbull sur la panière ? :lol: :lol: :lol:


C'est certain que si un avion avait fait une chute prémiditée au Soukh de Maraksh tuant bon nombres de gens, il serait un modèle de zennisme et ne voudrait pas commémorer les victimes de cette catastrophe au point de trouver ridicule et grotesque ctte pratique :roll: :roll: :roll: :roll:
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Avatar de l'utilisateur
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu
 
Messages: 4997
Inscription: 19 Fév 2003, 22:45
Localisation: J'habite en banlieue de Westmount!

Messagede Caboum le 28 Fév 2003, 20:44

John_Bour a écrit:
Gill a écrit:Image


On se croirait dans V avec une image du vaisseau...


Où la bolle de toilette du Géant Vert :roll: :roll:
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Avatar de l'utilisateur
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu
 
Messages: 4997
Inscription: 19 Fév 2003, 22:45
Localisation: J'habite en banlieue de Westmount!

Messagede von Rauffenstein le 28 Fév 2003, 21:07

Caboum a écrit:
Panzerchoumi a écrit:
Cortese a écrit:Faudrait que je pense à construire un mémorial pour notre chatte Minouche qui nous a quitté en 1990 et nous a laissés inconsolables.
:lol: :lol: :lol:

Est-ce que tu as vengé sa mémoire en allant mettre la cité d'à côté à feu et à sang pour punir le minable qui lui avait balancé un pitbull sur la panière ? :lol: :lol: :lol:


C'est certain que si un avion avait fait une chute prémiditée au Soukh de Maraksh tuant bon nombres de gens, il serait un modèle de zennisme et ne voudrait pas commémorer les victimes de cette catastrophe au point de trouver ridicule et grotesque ctte pratique :roll: :roll: :roll: :roll:
Ils ont peut-être l'habitude de se prendre des trucs sur la gueule depuis longtemps aussi... :D :D :D :? C'est vrai que pour les Yankees, c'était de l'inédit. Bah... Fais confiance à un vieil européen qui connait un peu son histoire. On finit pas s'y habituer. Chez nous, on ne commence à élever des Mémorials qu'à partir de 500.000 victimes.
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede Cortese le 28 Fév 2003, 22:58

Panzerchoumi a écrit:
Cortese a écrit:Faudrait que je pense à construire un mémorial pour notre chatte Minouche qui nous a quitté en 1990 et nous a laissés inconsolables.
:lol: :lol: :lol:

Est-ce que tu as vengé sa mémoire en allant mettre la cité d'à côté à feu et à sang pour punir le minable qui lui avait balancé un pitbull sur la panière ? :lol: :lol: :lol:



Non non. Tu sais les chiens chez nous...A part à la campagne (et encore), les gens n'aiment pas beaucoup. Trop lèche-bottes pour les mentalités locales, les chiens :lol: .
Elle est morte à la suite d'une longue et pénible maladie (nous n'avons pas eu le courage de l'euthanasier). Et c'était un peu de ma faute. Comme elle était hystérique et nymphomane (tiens ça me rappelle...), elle passait son temps à hurler à fendre l'äme : Mao, Mao (à quoi ma mère répondait : il est mort Mao - on était en 76).
Alors j'ai décidé de la faire opérer. C'était ça ou la rue.
Malheureusement, pour les filles, l'opération est plus compliquée que pour les garçons : il faut ouvrir, démonter tous les boyaux, couper et remonter le tout. Comme elle était hystérique (une forte personnalité !), elle s'est réveillée vers la fin de l'opération et elle s'est remise à hurler (Mao). Ce qui fait que ces connards de vétos, impressionnés par tant de vitalité, ont raté l'opération et finalement elle a été emportée par une hernie inopérable (elle a quand même vécu 15 ans). Snif.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede Pat le 01 Mar 2003, 06:01

Green Hornet a écrit:ces tours seront vite dépassées quand les Chinois auront attaqué et fini leur ile avec une tour capable d'heberger 500000 personnes si mes souvenirs sont bons, leur objectif étant de faire une ville dans une tour en forme de fusée mais à une taille défiant toute concurrence :eek:


Green, jette un coup d'oeil sur cette page, la tour dont tu parles devrait s'y trouver:

http://www.skyscraperpage.com/diagrams/?173932

Et un truc étonnant, dans les 25 plus hautes tours projetées ou en construction, 17 sont chinoises ! :eek:

Y voient grand ces Chinois :?
Avatar de l'utilisateur
Pat
re-member
 
Messages: 2013
Inscription: 19 Fév 2003, 23:52

Messagede Lady le 01 Mar 2003, 06:23

Arrêtez donc de vous chicaner!!! :twisted:

C'est moi la plus haute tour du haut de mes 4 pieds 10 pouces :P
Lady
Miss peau de bête
 
Messages: 1925
Inscription: 19 Fév 2003, 17:27

Messagede ganondorf le 01 Mar 2003, 16:38

Et la tour CN a Toronto, c'est pas un gratte-ciel?

http://www.skyscraperpage.com/cities/?b ... awingID=21
ImageImage
GO VILLENEUVE GO!
Avatar de l'utilisateur
ganondorf
 
Messages: 122
Inscription: 18 Fév 2003, 23:54
Localisation: Quebec city

Messagede von Rauffenstein le 02 Mar 2003, 15:53

La tour bionic à Shangaï (prononcez : t'seng-Haï')

http://www.skyscraperpage.com/diagrams/?m70

et

http://www.skyscraperpage.com/cities/?b ... ingID=3877

HA-LLU-CI-NANT ! :eek:
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede ganondorf le 02 Mar 2003, 16:20

moi j'aime bien le complexe G de Québec...
ImageImage
GO VILLENEUVE GO!
Avatar de l'utilisateur
ganondorf
 
Messages: 122
Inscription: 18 Fév 2003, 23:54
Localisation: Quebec city

Messagede Invité le 02 Mar 2003, 17:37

ganondorf a écrit:moi j'aime bien le complexe G de Québec...


Moi je préfère le point du même nom de ma femme :oops: :oops: :oops:
Invité
 

Messagede Maschum le 02 Mar 2003, 19:49

Panzerchoumi a écrit:La tour bionic à Shangaï (prononcez : t'seng-Haï')

http://www.skyscraperpage.com/diagrams/?m70

et

http://www.skyscraperpage.com/cities/?b ... ingID=3877

HA-LLU-CI-NANT ! :eek:


La vache ! :o

Le truc de fou... Le mec qui va bosser tt en haut, devra se pointer 30min en avance en bas, pour pouvoir arriver à l'heure dans son bureau :-?:D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede ferrarrows le 02 Mar 2003, 19:55

euhh on lui dit a maschum que ca existe l'ascenseur???
lui dans sa grotte il est pas tres au courant :roll::roll:
:-P :D :D
"Il ne faut pas vouloir être le médecin d'incurables."
ferrarrows
member
 
Messages: 2397
Inscription: 21 Fév 2003, 00:29
Localisation: non

Messagede zolthar le 02 Mar 2003, 20:05

Panzerchoumi a écrit:La tour bionic à Shangaï (prononcez : t'seng-Haï')

http://www.skyscraperpage.com/diagrams/?m70

et

http://www.skyscraperpage.com/cities/?b ... ingID=3877

HA-LLU-CI-NANT ! :eek:


Même plus drôle de faire du base-jump depuis une tour pareille... :D

C'est prévu pour quand ?
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 18:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Messagede Maschum le 02 Mar 2003, 20:17

ferrarrows a écrit:euhh on lui dit a maschum que ca existe l'ascenseur???
lui dans sa grotte il est pas tres au courant :roll::roll:
:-P :D :D


Banane, à pied il lui faudrait bien plus de 30min :D

Nan, meme en ascenceur il lui faudra un temps fou, à notre pitit cravateu :P
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Pat le 02 Mar 2003, 20:24

zolthar a écrit:
Même plus drôle de faire du base-jump depuis une tour pareille... :D



Question genre "le saviez-vous"... dans l'expression "base jumping", que veux dire "base" :?:

Et essayez de trouver sans utiliser Google pour une fois :!:
Avatar de l'utilisateur
Pat
re-member
 
Messages: 2013
Inscription: 19 Fév 2003, 23:52

Messagede Pat le 02 Mar 2003, 20:47

Bon devant un tel enthousiasme... (c'est vrai qu'y a l'IRL là :roll: ) je me réponds à moi-même.

-"Euh... ça veut dire "sauter d'une base" ?"

-"Ben non, ce que t'es nul Pat ! C'est un acronyme:"

Building Édifices
Antennae Antennes
Span Tabliers (de ponts)
Earth Terre (falaises, gorges, canions, etc)

-"Oh je savais ça voyons !"...
Avatar de l'utilisateur
Pat
re-member
 
Messages: 2013
Inscription: 19 Fév 2003, 23:52

Messagede Cortese le 02 Mar 2003, 21:08

En bonne logique ça devrait s'écrire B.A.S.E.-jumping alors.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede Pat le 02 Mar 2003, 21:14

Cortese a écrit:En bonne logique ça devrait s'écrire B.A.S.E.-jumping alors.


Je sais pas si y'a une règle d'orthographe pour les acronymes. Mais on écrit souvent ONU, FIA, CART, IBM, etc. Mais t'as peux-être raison.
Avatar de l'utilisateur
Pat
re-member
 
Messages: 2013
Inscription: 19 Fév 2003, 23:52

Messagede von Rauffenstein le 02 Mar 2003, 21:16

C'est du saut en charapute depuis des grandes hauteurs quoi. C'est extrêmement dangereux. Le moindre courant d'air t'envoie péter sur la paroi.
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede Pat le 02 Mar 2003, 21:20

Panzerchoumi a écrit:C'est du saut en charapute depuis des grandes hauteurs quoi. C'est extrêmement dangereux. Le moindre courant d'air t'envoie péter sur la paroi.


Et plus souvent qu'autrement illégal, d'où l'attrait pour certains adeptes.
Avatar de l'utilisateur
Pat
re-member
 
Messages: 2013
Inscription: 19 Fév 2003, 23:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot], Yandex [Bot] et 105 invités

cron