Koh Lanta : Le retour des Héros

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: sheon, Nicklaus

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede FrosT le 07 Avr 2018, 13:18

heow a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait quelconque affinité spéciale jaune/rouge, contrairement aux saisons normales avec des inconnus. Là c'est uniquement du chacun pour soit.

Oui mais tous voulaient éliminer Clémentine en gros...
Cette stratégie aurait plus au moins annulée l’avantage de son collier
Dernière édition par FrosT le 07 Avr 2018, 19:49, édité 1 fois.
FrosT

Messagede Aym le 07 Avr 2018, 13:25

Bon, en tout cas Dylan confirme qu'il est très con.
Et il s'est grillé lors du conseil. j'espérais vraiment que Clémentine le sorte, mais effectivement, avec le recul, elle offre une belle cible aux ex-rouges pour le prochain conseil en le laissant encore.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 20 Avr 2018, 22:44

Dylan est définitivement un jeune con imbuvable et bouffi de prétention.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede heow le 20 Avr 2018, 23:52

Décidément, quelle fixette. :D

Ça reste mon candidat préféré cette saison, de loin.
Image
heow

Messagede Aym le 20 Avr 2018, 23:55

Tu lui trouves quoi ?
Et Pascal et Javier, bande de tartuffes...

La prochaine émission promet d'être bien
Aym
papaquintintien

Messagede heow le Hier, 10:44

Je vais pas chercher à te convaincre hein, c'est juste mon ressenti. Je le sens pas bête du tout, contrairement à tout ce qu'il peut laisser paraître.
Alors soyons bien d'accord, ce mec est pas un génie ultime, il est absolument pas fin et doit être une tannée à vivre au quotidien, je n'en voudrais pas en pote, mais "what you see is what you get", il est lisible.

Cependant je le sens très droit (pas forcément une qualité dans ce jeu pour arriver au bout). Le coup d'éviter à Yassin de se taper Clémentine dans son équipe, j'ai trouvé ça très généreux, ce qui lui a presque coûté sa place, Clémentine et les autres l'ayant en ligne de mire assez rapidement. J'ai l'impression que si tu fais une alliance avec lui, il va pas te planter.
Sportivement je m'en fous, bien qu'il soit le meilleur cette année (très fort en endurance, gagne contre Yassin au paresseux, puis aurait dû gagner aussi contre Yassin sur le parcours du combatant sans son erreur).
Je le trouve très marrant parce que ses raisonnements sont assez simples et tranchés: Alban vote contre moi ? IL VA LE PAYER. L'embrouille incontrôlée contre Clémentine lors d'un des derniers conseil aussi, il voulait se soulager de toute la rancoeur qu'il avait accumulé, forcément ça explose.
Mais stratégiquement il est pas naze, son jeu de surveiller Cédric et de se le mettre dans la poche pour s'assurer de rester peu importe si Cédric trouve le collier, c'était pas con du tout, quelle que soit la situation en jouant comme ça il sauvait son cul.
"Eviter" à Yassin de se taper Clémentine, là aussi, clairement c'est ultra bien joué. Yassin a clairement apprécié le geste gratuit.

Bon et puis il est pas dans les histoires d'alliance de mes deux jaune rouge, il s'en tape complet, tout ce qui l’intéresse c'est justement de faire pêter chacune des alliances plutôt que de se mettre en sécurité. C'est risqué mais au moins c'est marrant à suivre. Quand chaque alliance aura besoin d'une voix en plus, il pourrait bien être celui qui fait pencher le vote.

Après je sais qu'on a pas du tout la même vision du jeu, donc je vais pas te convaincre, mais comme je l'avais mis dans mon post après la présentation des candidats, c'était le seul que je voulais vraiment revoir parce que je sentais un potentiel Koh Lantesque très élevé en lui :-D

Bon et je déteste les candidats effacés qui ne servent à rien et passent sous le radar sans jamais se mouiller. Candice et Clémence particulièrement. Dylan c'est l'opposé complet, s'il gagne (je n'y crois pas cependant), on pourra pas dire qu'il a gagné en restant discret dans l'ombre de quelqu'un. Je ne supporte pas Clémentine, elle me sort par les trous de nez, mais elle aussi elle joue le jeu. Puis il faut des "méchants" dans ce jeu, sinon on se fait chier.

J'étais déçu par Pascal lors du conseil, pas bien compris son acharnement d'un coup. Clairement il n'accepte strictement aucune critique, c'est pesant. Déçu aussi de Yassin, qui cherche à embrouiller tout le monde genre "vas-y je te regarde dans les yeux, dis-moi que j'ai raison", putain, le malaise. Il dégagera plus vite que Dylan.
Dernière édition par heow le Hier, 10:56, édité 1 fois.
Image
heow

Messagede Ouais_supère le Hier, 10:53

Je le trouve vraiment pas très malin, Dylan, mais c'est pas non plus l'abruti qu'on nous avait présenté l'an dernier, et en effet c'est un vraiment bon gars, je pense.
De bonne foi en tout cas.

Concernant les rouges, envoyer en ambassadeur un mec qui s'est très précisément fait éliminer à la suite de la réunion lors de son précédent KL, c'est DÉBILE.
T'es sûr à 100% que le mec "ira pas à la boule", et qu'il sauvera sa peau quoi qu'il arrive, qu'est-ce qu'il s'imaginaient, franchement ?

Stratégiquement, à voir si Yassin n'aurait pas eu intérêt à virer plutôt Nathalie, qui joue très bien le coup en refusant la main tendue mais préfère jouer la solidarité outrée de ses camarades (qui la détestaient 1 heure avant mais c'est KL).
D'un autre côté, il lui fallait virer un "fort", étant donné que Yassin est une bête, physiquement, il est forcément dans le viseur de tout le monde.
Ouais_supère

Messagede heow le Hier, 11:12

Les rouges n'avaient pas vraiment d'autre option, non ? Soit c'était Yassin à moitié menaçant, soit tirage au sort entre tout le monde, et clairement les autres disaient qu'ils n'iraient pas à la boule. Seule Nathalie disait y aller mais personne n'y a cru une seconde, surtout pas Yassin. L'histoire de "je vais aller à la boule", ça marche quand c'est ta première saison sur Koh Lanta, que t'es soudé avec ton équipe, mais quand tu reviens une seconde saisons jamais de la vie tu vas laisser le hasard te sortir, t'as rejoué 3.000 fois ta saison et ta défaite dans ta tête, la 2e fois t'as les cartes en main tu prends pas un instant le risque de partir sur une boule à la con. Et surtout pas quand t'as un putain de tatouage Koh Lanta sur le bras comme Nathalie :D Genre "oh bah si j'ai pas de chance je pars et voilà, j'ai fait mon aventure" :lol: Que dalle ouais !
Image
heow

Messagede Aym le Hier, 23:18

Ouais_supère a écrit:Je le trouve vraiment pas très malin, Dylan, mais c'est pas non plus l'abruti qu'on nous avait présenté l'an dernier, et en effet c'est un vraiment bon gars, je pense.
De bonne foi en tout cas.

Nan. Ni un bon gars, ni de bonne foi.
C'est un connard fini prétentieux avec une mentalité de merde.
J'ai un collègue de boulot qui lui ressemble : impossible de discuter avec ces gars-là : ils sont sûrs de tout connaître de la vie, et si t'essaies d'argumenter, ils montent dans les tours et te prennent de haut.

Même l'autre connard de Javier ou la tête à claques Pascal je les trouve plus sympathiques.

J'étais déçu par Pascal lors du conseil, pas bien compris son acharnement d'un coup. Clairement il n'accepte strictement aucune critique, c'est pesant.

Ouais. Le mec qui ne supporte pas qu'on ait un avis différent du sien. Qui s'embrouille dans son baratin, quitte à se contredire ouvertement. Technique du "c'est moi qui gueule le plus fort, j'ai le dernier mot, tant pis si tout le monde sait que c'est du flan au moins ça aura fait forte impression".
Qui essaie de se la jouer philosophe paternaliste avec les autres, genre vieux sage, mais vieux con en fait. Nul lors des épreuves, nul sur le camp, qui ne reste là que parce qu'il fait copain copain avec les influents.
Faut lui reconnaître le mérite de savoir flairer les bons coups.

Yassin, lui, par contre, il a beau avoir eu une attitude de merde après les ambassadeurs, j'arrive pas à lui en vouloir :D
J'espère que son discours du mérite, c'est pas du flan, et qu'ils ne vont pas virer Candice rapidement.
J'espère aussi que c'est Clémentine qui va revenir dans le jeu et pas Jérémy, mais vu qu'ils s'amusent toujours à donner des faux indices dans les présentations d'épisodes suivants, et qu'ils ont mis un gros indice sur Clémentine, y'a fort à parier que c'est Jérémy qui reviendra.
Aym
papaquintintien

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin