Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama: prix Nobel de la paix

Messagede Madcad le 09 Jan 2011, 22:31

Sacré américains.

Politico a écrit:Both Rep. Jason Chaffetz (R-Utah) and Rep. Heath Shuler (D-N.C.) both told POLITICO they will be carrying their guns in their home districts for protection. Both lawmakers hold a conceal and carry permit, but will not carry their weapons in the District of Columbia.

Shuler, who received a serious death threat in 2009, says he is planning to carry his weapon more often and boost security at his district events. He’s even encouraging his staffers to get their own conceal to carry permits.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama: prix Nobel de la paix

Messagede Nicklaus le 11 Jan 2011, 09:49

Faurdait peut être changer le titre de ce topic avec ce prix nobel de complaisance et mettre Obama s'est pris une rouste à mi-mandat.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama: prix Nobel de la paix

Messagede RIPUS le 12 Jan 2011, 23:34

Madcad a écrit:
schumi84f1 a écrit:la femme faisait parti de la liste des 20 gars du takebackthe20 (les bêtes noires de la bande à Pallin)


Je revois encore cette grosse connasse rigoler lorsqu'elle a présenté son tableau avec les cibles.

Image

Gabrielle Giffords en mars 2010 a écrit:For example, we’re on Sarah Palin’s targeted list, but the way she has it depicted has the crosshairs of a gunsight over our district. And when people do that, they’ve gotta realize that there’s consequences to that action


ok Palin est une grosse connasse mais y a personne qui s'est dit que le gars est simplement dérangé ? Quand un mec affirme que le gouvernement fait un lavage de cerveau a l'aide de la grammaire dans les écoles ou encore quand le même type est reconnu officiellement pour être fêler par un médecin compétant ca vous suffit pas ? il vous faut absolument mettre le blâme sur une tierce personne ?

Tant qu'a y être, je vais tenir le même discours qu'un animateur de radio a tenu : Gary Betman (président de la ligue national de hockey) est aussi responsable puisque lors des épreuves d'habileté précédent le match des étoiles, il utilise des cibles pour les tirs de précision. C'est une incitation a prendre un gun et a tuer du monde c'est clair !

Loin de moi l'idée de défendre les idées et discours de miss Palin-téligence mais ca frise la chasse aux sorcières. La tenir ne serais-ce qu'en partie ou par ricochet responsable de cette tragédie est de se foutre la tête dans le sable pour ignoré le vrai problème au USA qui est le manque d'encadrement (détection ?) de personnes déséquilibré et la facilité de se procurer des armes. Moins de fêler dans les rues et/ou moins de guns en circulation = moins de chance de tuerie.

Le prochain qui tue des gens aux USA suite a l'écoute de Bambi on accuse qui ?
on accuse Walt Disney ? les chasseurs ? les cerfs ? ou le discours d'un politicien qui un jours a dit qu'il voulais régler le problème des braconnier ?

En fait la question devrait être on fait quoi mais présentement la question est on accuse qui et ca, ca nous éloigne de beaucoup de la recherche d'une réelle solution.
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»

Anthony de Mello
Avatar de l'utilisateur
RIPUS
 
Messages: 992
Inscription: 19 Fév 2003, 02:56

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama: prix Nobel de la paix

Messagede Madcad le 13 Jan 2011, 00:04

Que le gars soit un fou furieux est un fait incontestable, qu'il soit facile de se procurer une arme aux USA est un fait incontestable.
Ça n'excuse en rien Palin et sa gang de bas du front d'utiliser une rhétorique irresponsable.
Si tu ne vois pas de problème avec sa carte des candidats à "abattre" et son "Don't Retreat, Instead - RELOAD!", tant pis pour toi mon ami.
Quant à tes exemples absurdes, si tu ne vois la différence avec ce que je décris plus haut, je ne peux rien pour toi mon ami.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama: prix Nobel de la paix

Messagede RIPUS le 13 Jan 2011, 00:24

j'ai dit et redis que je n'endosse pas ses méthodes mais je crois que je comprend mieux ta facon de voir les choses. On prend ses méthodes plus que douteuse pour faire son électorat et on les utilise contre elle pour lui régler son compte grace a une tuerie faite par un débile.

ca pue cette méthodes, ca pue autant que la rétorique de cette folle de Palin. Palin et sa clique sont dangeureux tant qu'a moi et leurs méthodes son digne du moyen-age et j'irai même jusqu'a "serrer la vis" suffisament fort pour que cette clique se décompose mais ca ne changera jamais le fait que le fou qui a tuer ne peut être relié a la folle a Palin. Relier les deux c'est de jouer a la chasse aux sorcière (meme si SP en est une).
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»

Anthony de Mello
Avatar de l'utilisateur
RIPUS
 
Messages: 992
Inscription: 19 Fév 2003, 02:56

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama: prix Nobel de la paix

Messagede Madcad le 13 Jan 2011, 01:39

RIPUS a écrit:j'ai dit et redis que je n'endosse pas ses méthodes mais je crois que je comprend mieux ta facon de voir les choses. On prend ses méthodes plus que douteuse pour faire son électorat et on les utilise contre elle pour lui régler son compte grace a une tuerie faite par un débile.

ca pue cette méthodes, ca pue autant que la rétorique de cette folle de Palin. Palin et sa clique sont dangeureux tant qu'a moi et leurs méthodes son digne du moyen-age et j'irai même jusqu'a "serrer la vis" suffisament fort pour que cette clique se décompose mais ca ne changera jamais le fait que le fou qui a tuer ne peut être relié a la folle a Palin. Relier les deux c'est de jouer a la chasse aux sorcière (meme si SP en est une).

Aucun analyste sérieux ne dit que l'acte de ce cinglé est attribuable à Palin. Ce qu'ils font remarquer avec justesse, c'est qu'à force d'exciter les gens comme le fait Palin, la violence verbale et l'intimidation sont devenu monnaie courante chez ses partisans et que fatalement ça finira par arriver. Je ne vois pas ce que ça a de puant de le souligner.
Tu sembles oublier qu'avant de recevoir une balle dans la tête, Gabrielle Giffords a reçu un tas de lettres et d'e-mails haineux, que son bureau a été vandalisé après le vote sur la réforme de la santé, que les législateurs noirs démocrates se sont fait traités de nigger par des membres du Tea Party.
Elle aime ça provoquer, qu'elle assume.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama: prix Nobel de la paix

Messagede runaway le 13 Jan 2011, 04:05

Madcad a écrit:Je revois encore cette grosse connasse rigoler lorsqu'elle a présenté son tableau avec les cibles.


He ben mon pote, on s'lâche sévère!

(J'ai des accents...10 ans sans en avoir, ca me fait tout drôle)
runaway
 

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama: prix Nobel de la paix

Messagede Madcad le 13 Jan 2011, 04:31

Elle pue l'incompétence, le populisme, l'opportunisme et l'eau bénite.
Je suis d'accord pour retirer connasse.
Allons-y donc pour grosse pouffiasse.

Bravo pour tes accents, tu n'as perdu la maîn mème aprés 10 ans.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama: prix Nobel de la paix

Messagede Shoemaker le 13 Jan 2011, 08:26

J'ai toujours pensé qu'il était possible qu'un jour, le fachisme s'installe aux States.
Tous les ingrédients sont là. De tous points de vue.
Une crise économique majeure, la finance devenue folle, des gens puissants et cyniques qui vont mettre une foledingue au pouvoir pour aller au bout de leurs plans politiques, un parti fachisant (le teaparty) véritable machine de guerre qui va déborder le parti Républicain trop ... républicain, un bouc émissaire parfait (bon je ne dis même plus qui c'est...)...

Ca fait très très très peur.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama: prix Nobel de la paix

Messagede RIPUS le 14 Jan 2011, 00:40

Madcad a écrit:
RIPUS a écrit:j'ai dit et redis que je n'endosse pas ses méthodes mais je crois que je comprend mieux ta facon de voir les choses. On prend ses méthodes plus que douteuse pour faire son électorat et on les utilise contre elle pour lui régler son compte grace a une tuerie faite par un débile.

ca pue cette méthodes, ca pue autant que la rétorique de cette folle de Palin. Palin et sa clique sont dangeureux tant qu'a moi et leurs méthodes son digne du moyen-age et j'irai même jusqu'a "serrer la vis" suffisament fort pour que cette clique se décompose mais ca ne changera jamais le fait que le fou qui a tuer ne peut être relié a la folle a Palin. Relier les deux c'est de jouer a la chasse aux sorcière (meme si SP en est une).

Aucun analyste sérieux ne dit que l'acte de ce cinglé est attribuable à Palin. Ce qu'ils font remarquer avec justesse, c'est qu'à force d'exciter les gens comme le fait Palin, la violence verbale et l'intimidation sont devenu monnaie courante chez ses partisans et que fatalement ça finira par arriver. Je ne vois pas ce que ça a de puant de le souligner.
Tu sembles oublier qu'avant de recevoir une balle dans la tête, Gabrielle Giffords a reçu un tas de lettres et d'e-mails haineux, que son bureau a été vandalisé après le vote sur la réforme de la santé, que les législateurs noirs démocrates se sont fait traités de nigger par des membres du Tea Party.
Elle aime ça provoquer, qu'elle assume.


Ce que je dénote est que les nouvelles journalistique eux font le rapprochement plus que facilement mais effectivement, Pour le reste de ton texte je suis en accord mais j'ai un tout petit bémol a rajouter. Tu semble aussi de ton coté oublier que la lecture du tireur fou est Mein Kampf et que Gabrielle Giffords est juive. Je crois qu'on peut sans difficulté associé le choix de tiré sur Giffords a sa lecture principale.

Effectivement, ca ne change rien au fait que Palin et son équipe sont dangeureux et qu'effectivement, ils doivent assumer leurs choix. Je trouve quand même déplorable que légalement, le Tea Party ai droit d'exister.
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»

Anthony de Mello
Avatar de l'utilisateur
RIPUS
 
Messages: 992
Inscription: 19 Fév 2003, 02:56

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama: prix Nobel de la paix

Messagede runaway le 14 Jan 2011, 00:42

Madcad a écrit:Elle pue l'incompétence, le populisme, l'opportunisme et l'eau bénite.
Je suis d'accord pour retirer connasse.
Allons-y donc pour grosse pouffiasse.

Bravo pour tes accents, tu n'as perdu la maîn mème aprés 10 ans.


Bon voila qui est mieux et bien plus elegant. :D
runaway
 

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama: prix Nobel de la paix

Messagede Madcad le 14 Jan 2011, 00:46

T'as déjà reperdu tes accents ? :eek:
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama: prix Nobel de la paix

Messagede RIPUS le 14 Jan 2011, 00:50

Shoemaker a écrit:J'ai toujours pensé qu'il était possible qu'un jour, le fachisme s'installe aux States.
Tous les ingrédients sont là. De tous points de vue.
Une crise économique majeure, la finance devenue folle, des gens puissants et cyniques qui vont mettre une foledingue au pouvoir pour aller au bout de leurs plans politiques, un parti fachisant (le teaparty) véritable machine de guerre qui va déborder le parti Républicain trop ... républicain, un bouc émissaire parfait (bon je ne dis même plus qui c'est...)...

Ca fait très très très peur.

+1

si y a un pays qui me fous la trouille c'est bien nos voisins du sud. En fait, ici au Canada, j'ai plus peur d'eux que des terroriste islamiste qui n'en ont rien a foutre d'une contré somme toute accueillante et où on se les gèle la moitié de l'année.

je crois fermement qu'un jours, un pays comme la Coré ou la Chine ou encore n'importe quel pays avec des moyens militaires suffisant en auront finalement ras le ponpon d'un pays qui veut diriger la planète a sa guise et que la, on aura droit au feu d'artifice si ce n'est pas simplement les USA qui le déclenche en premier.

L'histoire regorge de peuples conquérant qui ont été finalement conquis par un autre. Romain, Ottoman, Aztèque et d'autre encore on eu leur heure de gloire et semblais être des empires indestructible et pourtant....

Le propre de l'homme est d'apprendre.... ce qu'il veut bien apprendre et pour le reste, on oublie vite !
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»

Anthony de Mello
Avatar de l'utilisateur
RIPUS
 
Messages: 992
Inscription: 19 Fév 2003, 02:56

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama: prix Nobel de la paix

Messagede runaway le 14 Jan 2011, 00:52

Madcad a écrit:T'as déjà reperdu tes accents ? :eek:


Non pas ici, mais je n'ai plus l'habitude de ces touches-la, donc je les oublis. Elles sont trop a droite! :D
runaway
 

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama: prix Nobel de la paix

Messagede Mufasa le 27 Mar 2011, 21:42

Je viens de recevoir ma nouvelle carte d'électeur. Je suis désormais, à partir d'hier, membre du Parti démocrate (le parti de Barack Obama). :-D
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama: prix Nobel de la paix

Messagede Shoemaker le 27 Mar 2011, 22:04

:lol:
YEAH !
Félicitations !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama: prix Nobel de la paix

Messagede Mufasa le 27 Mar 2011, 22:18

En fait c'est pas comme en France. Aux USA quand tu t'inscris sur les listes électorales, tu dois noter ton "party affiliation," avec en général 5 choix: Démocrate, Républicain, Indépendant, sans parti, ou "other" (Libertarien, Vert..). Quand je me suis inscrit à l'âge de 18 ans j'avais mis "No party" (sans parti). Récemment j'ai demandé une nouvelle carte d'électeur pour changer mon parti à Démocrate, ce qui me permet de voter aux élections primaires. Pour moi c'est notamment important pour les élections locales, parce qu'à Washington DC les Démocrates forment environ 90% de l'électorat, ce qui veut dire que l'élection municipale se joue aux primaires. Maintenant, si je suis un "registered Democrat", c'est-à-dire membre du Parti démocrate, je ne suis pas un "militant" au sens français, c'est-à-dire je ne paie pas de cotisations, ne reçoit pas la littérature du parti, n'a pas d'obligation de me rendre aux meetings ...

Pour info, des Américains inscrits sur les listes électorales, environ 1/3 sont inscrits au Parti démocrate, 1/3 au Parti républicain, et 1/3 sont inscrits comme indépendants. (En schématisant)
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama: prix Nobel de la paix

Messagede Capet le 08 Avr 2011, 08:54

Alors Obama va sûrement se représenter pour prendre sa suite. A la relecture du topic des élections US, on sentait ici une ferveur pour Obama, que tout allait changer... Et là vu de France, je me demande ce qu'il a fait, non pour dire qu'il n'a rien fait, mais pour retirer ne serait-ce que 5 actions majeures de sa mandature...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama: prix Nobel de la paix

Messagede Mufasa le 08 Avr 2011, 15:56

On sait déjà qu'Obama se représente en 2012, il l'a annoncé la semaine dernière.

Je pense que le scénario le plus probable est une réélection d'Obama, mais en même temps une grosse victoire des Républicains aux législatives, qui garderaient le contrôle de la Chambre des députés et prendraient le contrôle du Sénat. J'ai quelques arguments pour étayer ce pronostic. On aurait donc une cohabitation encore plus marquée qu'aujourd'hui ...
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama: prix Nobel de la paix

Messagede Cortese le 08 Avr 2011, 16:12

Un Clinton-bis, quoi.
Et le Wisconsin ? Le seul reportage que j'ai vu à ce sujet à la télé, c'était lorsque j'étais à Alger sur la chaine iranienne francophone ! J'étais même pas au courant de l'existence de ce mouvement populaire.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama: prix Nobel de la paix

Messagede Mufasa le 08 Avr 2011, 16:24

C'est fini, c'était il y a un mois, un mois et demi. Remarquable. Maintenant ils organisent des pétitions qui autoriseraient la tenue d'élections de rappel ("recall"), contre notamment le gouverneur du Wisconsin. (Élection de rappel: c'est à ça que Chavez avait du faire face en 2004.)
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama: prix Nobel de la paix

Messagede schumi84f1 le 08 Avr 2011, 17:56

Mufasa a écrit:Je viens de recevoir ma nouvelle carte d'électeur. Je suis désormais, à partir d'hier, membre du Parti démocrate (le parti de Barack Obama). :-D


j'avais pas vu ça, tu peux voter que si tu es membre d'un parti ?
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama: prix Nobel de la paix

Messagede Mufasa le 08 Avr 2011, 18:11

Si, j'ai d'ailleurs voté pendant des années en tant qu'électeur "No party." Pour plus de détails, voir mon message du 27 mars (le 2e, à 22:18).
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama: prix Nobel de la paix

Messagede schumi84f1 le 08 Avr 2011, 18:54

ah pardon j'avais pas lu, mais je reste quand même surpris qu'on recense les gens suivant leurs orientations politiques... remarque ça supprime les sondages bidons !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama: prix Nobel de la paix

Messagede Sylphus le 08 Avr 2011, 18:57

Capet a écrit:Alors Obama va sûrement se représenter pour prendre sa suite. A la relecture du topic des élections US, on sentait ici une ferveur pour Obama, que tout allait changer... Et là vu de France, je me demande ce qu'il a fait, non pour dire qu'il n'a rien fait, mais pour retirer ne serait-ce que 5 actions majeures de sa mandature...


Je me suis dit exactement la même chose.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama: prix Nobel de la paix

Messagede Cortese le 08 Avr 2011, 19:02

Capet a écrit:Alors Obama va sûrement se représenter pour prendre sa suite. A la relecture du topic des élections US, on sentait ici une ferveur pour Obama, que tout allait changer... Et là vu de France, je me demande ce qu'il a fait, non pour dire qu'il n'a rien fait, mais pour retirer ne serait-ce que 5 actions majeures de sa mandature...


Il faut peut-être se demander ce qu'il a empêché de faire.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama: prix Nobel de la paix

Messagede Mufasa le 08 Avr 2011, 19:02

L'intérêt principal c'est surtout de permettre aux Américains de voter aux élections primaires de leur choix: Démocrates ou Républicaines, selon leur carte d'électeur.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama: prix Nobel de la paix

Messagede Nicklaus le 08 Avr 2011, 20:00

Capet a écrit:Alors Obama va sûrement se représenter pour prendre sa suite. A la relecture du topic des élections US, on sentait ici une ferveur pour Obama, que tout allait changer... Et là vu de France, je me demande ce qu'il a fait, non pour dire qu'il n'a rien fait, mais pour retirer ne serait-ce que 5 actions majeures de sa mandature...

C'est l'effet Sarkozy, ça.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama: prix Nobel de la paix

Messagede Kadoc le 09 Avr 2011, 00:19

Genie a écrit:
Capet a écrit:Alors Obama va sûrement se représenter pour prendre sa suite. A la relecture du topic des élections US, on sentait ici une ferveur pour Obama, que tout allait changer... Et là vu de France, je me demande ce qu'il a fait, non pour dire qu'il n'a rien fait, mais pour retirer ne serait-ce que 5 actions majeures de sa mandature...


Je me suis dit exactement la même chose.

Il a tenté de faire ce qu'il avait dit. Mais même son camp ne l'a pas suivi et la majeure partie des lois ont été retoquées et sont devenues du flan... Les USA ne sont pas prêts de changer, même si j'avoue que j'y ai cru aussi...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Capet le 09 Avr 2011, 21:20

Pourquoi se représenter alors s'il sait qu'il ne peut pas appliquer son plan ?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Stéphane le 09 Avr 2011, 21:23

le pouvoir...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Mufasa le 13 Avr 2011, 15:34

Je ne voterai pas pour Obama en 2012.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Aym le 13 Avr 2011, 15:37

Alors que tu viens de te signaler comme démocrate sur les listes électorales... C'est pas un peu contradictoire ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Mufasa le 13 Avr 2011, 16:09

Non, parce que les partis sont très lâches et englobent de nombreuses tendances. Tu peux être démocrate sans adhérer à Obama. De même, chez les Républicains il existe des tendances libertariennes qui ont George W. Bush en horreur.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Aym le 13 Avr 2011, 16:14

Et du coup, si l'élection se joue entre Obama et un républicain (ce qui est fort probable), tu comptes voter pour le républicain, quel qu'il soit ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Mufasa le 13 Avr 2011, 16:15

Non, je voterai pour quelqu'un d'autre.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Stéphane le 13 Avr 2011, 16:16

Il y aura un vrai concurrent à Obama, pour les primaires ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede schumi84f1 le 13 Avr 2011, 16:20

Mufasa a écrit:Je ne voterai pas pour Obama en 2012.


pourquoi ?
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Mufasa le 13 Avr 2011, 16:21

Non, il va être nominé d'office en tant que président sortant. Par contre il y aura une grosse bataille aux primaires chez les Républicains. Le favori est actuellement Mitt Romney, l'ex-gouverneur du Massachusetts. Il est milliardaire et a les moyens de financer sa propre campagne.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede schumi84f1 le 13 Avr 2011, 16:22

y a lui aussi

Donald Trump, connu pour sa fortune s’élevant à 2,7 millards de dollars, a accordé une interview à la chaine NBC. Selon les premiers sondages, il serait en deuxième position pour l’investiture concernant les prochaines présidentielles américaines de 2012. Avec Obama, il n’y va pas de main morte. Pour lui, » le moment est venu, notre pays est ridiculisé dans le monde entier et on est utilisé par d’autres « . Il n’en doute pas, il « serai meilleur pour le pays que n’importe qui d’autre ».

La politique d’Obama mise de coté, Donald Trump s’attaque à ses origines. Selon lui, Obama ne serait pas un véritable citoyen américain. » Je veux voir son certificat de naissance, c’est très simple. Comment se fait-il que sa propre famille ne sache pas dans quel hôpital il est né ? Et comment se fait-il qu’aucun hôpital n’ait de trace de sa naissance ? J’ai des gens qui enquêtent là-dessus et ils ont du mal à croire ce qu’ils trouvent ». Des accusations qui doivent faire bondir le président des États Unis. Dans tous les cas, le milliardaire est sûr de lui et pense pouvoir détrôner Obama ainsi que tout ses adversaires républicains en 2012.

Source: Ozap


par contre le passage sur la naissance d'Obama, c'est quoi le blème ?
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Mufasa le 13 Avr 2011, 16:30

schumi84f1 a écrit:
Mufasa a écrit:Je ne voterai pas pour Obama en 2012.


pourquoi ?


Parce que !
Dans l'immédiat je suis un peu scandalisé par la manière dont il traite les citoyens de Washington DC. Plus largement, je suis déçu par le bilan de ses 2 premières années de son mandat alors qu'il avait des majorités exceptionnelles. Et je suis certain qu'il ne retrouvera jamais ces majorités. Je pense d'ailleurs qu'il sera réélu mais que les Républicains remporteront les législatives de 2012.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 196 invités