Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Mufasa le 13 Avr 2011, 16:30

schumi84f1 a écrit:
Mufasa a écrit:Je ne voterai pas pour Obama en 2012.


pourquoi ?


Parce que !
Dans l'immédiat je suis un peu scandalisé par la manière dont il traite les citoyens de Washington DC. Plus largement, je suis déçu par le bilan de ses 2 premières années de son mandat alors qu'il avait des majorités exceptionnelles. Et je suis certain qu'il ne retrouvera jamais ces majorités. Je pense d'ailleurs qu'il sera réélu mais que les Républicains remporteront les législatives de 2012.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Kadoc le 13 Avr 2011, 16:46

Mufasa a écrit:Plus largement, je suis déçu par le bilan de ses 2 premières années de son mandat alors qu'il avait des majorités exceptionnelles.

Est-ce que c'est de sa faute si même son propre parti ne l'a pas suivi? Il a tenté de faire passer les réformes qui lui étaient chères, mais visiblement les Américains n'étaient pas prêts à entendre ça... Moi j'ai l'impression qu'il s'en prend plein la gueule alors qu'il a fait ce qu'il avait dit qu'il ferait, c'est juste que ceux qui créent les lois ne l'ont pas entendu de cette oreille. Enfin j'ai pas tout suivi en détail non plus... :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Mufasa le 13 Avr 2011, 17:01

Il a choisi d'être frileux, mou, et consensuel, donc oui c'est partiellement de sa faute.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Hugues le 22 Avr 2011, 22:01

Vite-dits gratuit d'ArretSurImages.net a écrit:Obama interrompu par des pro-Manning (blog Le Monde)
Par Gilles Klein le 22/04/2011



Et Bradley Manning s'invita au breakfast d'Obama ! Lors d'un petit déjeuner destiné à lever des fonds pour sa campagne électorale dans un palace de San Francisco, le 21 avril, Obama a été piégé par des partisans du soldat Manning (emprisonné et soupçonné de fuites vers Wikileaks), signale sur son blog Corine Lesnes, correspondante du Monde à Washington.

Chaque invité a payé 35 800 dollars (24 600 euros). Une femme se lève. "Mr le Président nous avons écrit une chanson pouvons-nous la chanter ?" "Plus tard" dit Obama, mais aussitôt elle chante avec plusieurs autres personnes qui brandissent des pancartes avec le nom de Manning "Nous avons payé, mais où est la monnaie, où est le changement ?" Les paroles de la chanson disent qu'elles vont voter pour Obama en 2012, mais dénoncent le fait que Manning soit enfermé seul dans une prison 23 h sur 24 pendant que Terry Jones, lui est libre de bruler le Coran, en Floride.

Des gardes du corps interviennent, en douceur, mais la chanson est terminée. "Merci de nous avoir écoutés" dit un des participants, membre du groupe d'action satirique Fresh Juice Party (qui a revendiqué cette intervention sur son blog). Obama a été très critiqué pour avoir déclaré que Manning était détenu dans des conditions tout à fait normales.

L'occasion de lire notre observatoire Autodafé du Coran et manifestations mortelles


Une autre vidéo:


Obama vient s'expliquer après la réunion:


Hugues
Hugues
 

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Hugues le 22 Avr 2011, 22:15

Les paroles:

Dear Mr. President we honor you today sir
Each of us brought you $5,000
It takes a lot of Benjamins to run a campaign
I paid my dues, where’s our change?
We’ll vote for you in 2012, yes that’s true
Look at the Republicans – what else can we do
Even though we don’t know if we’ll retain our liberties
In what you seem content to call a free society
Yes it’s true that Terry Jones is legally free
To burn a people’s holy book in shameful effigy
But at another location in this country
Alone in a 6×12 cell sits Bradley
23 hours a day is night
The 5th and 8th Amendments say this kind of thing ain’t right
We paid our dues, where’s our change?


Hugues
Hugues
 

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Hugues le 27 Avr 2011, 19:28

Reuters via L'Express a écrit:Obama produit son certificat de naissance pour tuer la rumeur

publié le 27/04/2011 à 18:54
Barack Obama, soucieux de désamorcer la rumeur répandue par les républicains voulant qu'il n'ai pas vu le jour sur le territoire américain, a exhibé mercredi devant la presse une version longue de son certificat officiel de naissance.

Le président américain, qui briguera en 2012 un second mandat de quatre ans et est déjà dans les faits en campagne, a été contraint de faire une déclaration sur le sujet dans la salle de presse de la Maison blanche pour tordre le coup à la rumeur.

Cette dernière a été relancée ces derniers jours par le milliardaire Donald Trump, qui songe à obtenir l'investiture du Grand Old Party dans la course à la Maison blanche.

"On n'a vraiment pas le temps pour ces fadaises", a déclaré, souriant et détendu, Barack Obama qui a dénoncé "les bonimenteurs de foire" qui refusent d'enterrer l'affaire.

Les grandes chaînes de télévision américaines ont interrompu leurs émissions habituelles pour diffuser la déclaration du chef de l'exécutif.

La Constitution des Etats-Unis stipule que le président doit être né sur le sol américain. Depuis son arrivée à la Maison blanche en janvier 2009, Barack Obama s'est vu régulièrement accusé de ne pas respecter cette clause.

Certains, par ailleurs, affirment qu'il est de confession musulmane, alors même qu'il est chrétien.

Le nouveau document exhibé par l'intéressé, premier Afro-Américain élu à la Maison blanche, confirme ce que prouvait une version abrégée de son certificat publiée en 2008 - à savoir que Barack Hussein Obama est né le 4 août 1961 à Honolulu (Hawaii), fils du Kényan Barack Hussein Obama et de l'Américaine Ann Dunham Obama, de Wichita (Kansas).

Des adeptes de la théorie du complot avaient lancé une polémique en affirmant que le certificat de naissance publié lors de la campagne électorale de 2008 était insuffisant et que l'actuel président des Etats-Unis était en réalité né au Kenya.

La version longue rendue publique mercredi précise que Barack Obama est bien né à la maternité de l'hôpital Kapiolani d'Honolulu.

"Nous n'allons pas prétendre que les faits ne sont pas des faits. Nous n'allons pas pouvoir régler nos problèmes en se laissant distraire par des bonimenteurs de foire", a raillé le président démocrate à propos de ceux qui ont relancé la polémique.

Donald Trump a déclaré à la presse qu'il était "très heureux" que Barack Obama ait abordé la question et il s'est dit prêt à débattre d'autres sujets.

Mitt Romney, ancien gouverneur du Massachusetts, qui lève actuellement des fonds pour briguer lui-aussi l'investiture du GOP pour 2012, a réagi ainsi sur Twitter: "Le président Obama ferait mieux de publier un plan de lutte contre le chômage".
Par Reuters


La déclaration d'Obama en vidéo et texte:
http://www.whitehouse.gov/blog/2011/04/ ... ertificate

La copie de l'original du certificat de naissance :
http://whitehouse.gov/sites/default/fil ... g-form.pdf

L'attestation de certificat de naissance (dite aussi "version courte" du certificat) que la campagne Obama avait fournie
http://whitehouse.gov/sites/default/fil ... ficate.pdf
Attestation qui est le seul papier que peut obtenir un Hawaiien (et la campagne d'intox se basait sur "mais pourquoi une attestation?" pour sous entendre la fraude à la naissance, hors c'est juste le cas de tout Hawaiien.)

Les lettres pour obtenir exceptionnellement une copie de l'original (au cas où l'on présume que ces documents sont des faux) :
http://whitehouse.gov/sites/default/fil ... ndence.pdf


Par ailleurs Obama remanie, en remplaçant le républicain Gates au secrétariat à la Défense (Pentagone), déjà secrétaire durant la fin du mandat de Bush, et qu'Obama avait maintenu, par Panetta, proche des démocrates et particulièrement d'Obama, et chef actuel de la CIA (et ce en vue de limiter les dépenses militaires, ce à quoi Gates n'est pas très favorable). Le général Petraus prendrait du coup la tête de la CIA.
http://www.lexpress.fr/actualites/2/mon ... 87088.html

Hugues
Hugues
 

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Nicklaus le 27 Avr 2011, 19:52

C'est un fake.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede sccc le 28 Avr 2011, 19:08

Hugues a écrit:
Reuters via L'Express a écrit:Obama produit son certificat de naissance pour tuer la rumeur

publié le 27/04/2011 à 18:54
Barack Obama, soucieux de désamorcer la rumeur répandue par les républicains voulant qu'il n'ai pas vu le jour sur le territoire américain, a exhibé mercredi devant la presse une version longue de son certificat officiel de naissance.

Le président américain, qui briguera en 2012 un second mandat de quatre ans et est déjà dans les faits en campagne, a été contraint de faire une déclaration sur le sujet dans la salle de presse de la Maison blanche pour tordre le coup à la rumeur.

Cette dernière a été relancée ces derniers jours par le milliardaire Donald Trump, qui songe à obtenir l'investiture du Grand Old Party dans la course à la Maison blanche.

"On n'a vraiment pas le temps pour ces fadaises", a déclaré, souriant et détendu, Barack Obama qui a dénoncé "les bonimenteurs de foire" qui refusent d'enterrer l'affaire.

Les grandes chaînes de télévision américaines ont interrompu leurs émissions habituelles pour diffuser la déclaration du chef de l'exécutif.

La Constitution des Etats-Unis stipule que le président doit être né sur le sol américain. Depuis son arrivée à la Maison blanche en janvier 2009, Barack Obama s'est vu régulièrement accusé de ne pas respecter cette clause.

Certains, par ailleurs, affirment qu'il est de confession musulmane, alors même qu'il est chrétien.

Le nouveau document exhibé par l'intéressé, premier Afro-Américain élu à la Maison blanche, confirme ce que prouvait une version abrégée de son certificat publiée en 2008 - à savoir que Barack Hussein Obama est né le 4 août 1961 à Honolulu (Hawaii), fils du Kényan Barack Hussein Obama et de l'Américaine Ann Dunham Obama, de Wichita (Kansas).

Des adeptes de la théorie du complot avaient lancé une polémique en affirmant que le certificat de naissance publié lors de la campagne électorale de 2008 était insuffisant et que l'actuel président des Etats-Unis était en réalité né au Kenya.

La version longue rendue publique mercredi précise que Barack Obama est bien né à la maternité de l'hôpital Kapiolani d'Honolulu.

"Nous n'allons pas prétendre que les faits ne sont pas des faits. Nous n'allons pas pouvoir régler nos problèmes en se laissant distraire par des bonimenteurs de foire", a raillé le président démocrate à propos de ceux qui ont relancé la polémique.

Donald Trump a déclaré à la presse qu'il était "très heureux" que Barack Obama ait abordé la question et il s'est dit prêt à débattre d'autres sujets.

Mitt Romney, ancien gouverneur du Massachusetts, qui lève actuellement des fonds pour briguer lui-aussi l'investiture du GOP pour 2012, a réagi ainsi sur Twitter: "Le président Obama ferait mieux de publier un plan de lutte contre le chômage".
Par Reuters


La déclaration d'Obama en vidéo et texte:
http://www.whitehouse.gov/blog/2011/04/ ... ertificate

La copie de l'original du certificat de naissance :
http://whitehouse.gov/sites/default/fil ... g-form.pdf

L'attestation de certificat de naissance (dite aussi "version courte" du certificat) que la campagne Obama avait fournie
http://whitehouse.gov/sites/default/fil ... ficate.pdf
Attestation qui est le seul papier que peut obtenir un Hawaiien (et la campagne d'intox se basait sur "mais pourquoi une attestation?" pour sous entendre la fraude à la naissance, hors c'est juste le cas de tout Hawaiien.)

Les lettres pour obtenir exceptionnellement une copie de l'original (au cas où l'on présume que ces documents sont des faux) :
http://whitehouse.gov/sites/default/fil ... ndence.pdf


Par ailleurs Obama remanie, en remplaçant le républicain Gates au secrétariat à la Défense (Pentagone), déjà secrétaire durant la fin du mandat de Bush, et qu'Obama avait maintenu, par Panetta, proche des démocrates et particulièrement d'Obama, et chef actuel de la CIA (et ce en vue de limiter les dépenses militaires, ce à quoi Gates n'est pas très favorable). Le général Petraus prendrait du coup la tête de la CIA.
http://www.lexpress.fr/actualites/2/mon ... 87088.html

Hugues


C'est bizarre qu'il tue la rumeur alors qu'elle existe depuis qu'il a été élu. Son document est déjà le sujet de contestations virulentes (pas mal trouvées d'ailleurs):

http://www.abovetopsecret.com/forum/thread694949/pg1

En clair, il s'agirait d'un faux comme le "prouve" la présence de différentes couches (jusqu'à 5) lorsqu'on traite le PDF avec un programme approprié, ce qu'un scanner normal ne pourrait faire.

Comme quoi, ça risque de lui faire plus de tort que de bien. :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Seb le 28 Avr 2011, 19:12

C'est quoi, cet espèce de découpage ? Que contient le reste de la feuille qui est masquée ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede sccc le 28 Avr 2011, 19:58

Seb a écrit:C'est quoi, cet espèce de découpage ? Que contient le reste de la feuille qui est masquée ?


Intéressant. :D

En lisant plus loin la discussion (ici: http://www.abovetopsecret.com/forum/thread694949/pg12), il semblerait qu'Adobe Illustrator découpe tout fichier pdf en blocs (jusqu'à 50 dans l'exemple posté pour démolir la thèse du fake) afin d'en faciliter l'édition plus tard.

De plus, certains scanners haut de gamme font de même lorsqu'on scanne le document en format pdf.

Bref, d'après certains, la présence de "blocs" (plutôt que de couches) à l'ouverture du document dans Adobe Illustrator (et apparemment c'est le cas d'autres types de logiciel) n'est absolument pas une preuve de contrefaçon mais une caractéristique inhérente au soft. :D

Ils sont pas encore sortis de l'auberge avec ce débat. :lol:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Nicklaus le 28 Avr 2011, 20:01

Je l'avais dit que c'était un fake.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede sccc le 28 Avr 2011, 20:08

Nicklaus a écrit:Je l'avais dit que c'était un fake.


...ou pas.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Nicklaus le 28 Avr 2011, 20:10

Bah si. En plus mettre autant de temps pour sortir son acte de naissance alors que ça fait 3 ans que tout le monde doute, c'est ridicule.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede sccc le 28 Avr 2011, 20:14

Nicklaus a écrit:Bah si. En plus mettre autant de temps pour sortir son acte de naissance alors que ça fait 3 ans que tout le monde doute, c'est ridicule.


...ou pas.

L'élection présidentielle c'est l'an prochain. La campagne commence seulement. C'est peut-être juste une stratégie.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Nicklaus le 28 Avr 2011, 20:23

C'est un peu tôt alors.
Enfin, tout le monde a compris que c'est un clown comme les autres.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Hugues le 28 Avr 2011, 21:01

sccc a écrit:C'est bizarre qu'il tue la rumeur alors qu'elle existe depuis qu'il a été élu. Son document est déjà le sujet de contestations virulentes (pas mal trouvées d'ailleurs):

http://www.abovetopsecret.com/forum/thread694949/pg1

En clair, il s'agirait d'un faux comme le "prouve" la présence de différentes couches (jusqu'à 5) lorsqu'on traite le PDF avec un programme approprié, ce qu'un scanner normal ne pourrait faire.

Comme quoi, ça risque de lui faire plus de tort que de bien. :D


D'abord ils ont publié dès 2008 le seul document que n'importe qui né à Hawaii peut obtenir, le short form certificate, sorte d'attestation.

A part dans les petits milieurs complotistes, personne n'a de doute sur ce document puisqu'il avait été distribué PAR le Secrétaire d'Etat d'Hawai (sauf à penser que le Secrétaire d'Etat d'Hawai est complice ? )

Mais le petit milieu complotiste (pour ne pas dire autre chose) continue de fonder ses doutes sur le fait qu'il n'ait qu'une attestation, comme tout Hawaiien.

Ca paraissait un problème secondaire, Sauf que depuis quelques semaines Donald Trump ne prospère que là dessus, que des démagos poussent à des lois dans certains Etats indiquant que l'état ne les acceptera sur les bulletins de votes (ballots) que si ils prouvent leur naissance américaine (ce qui est anticonstitutionnel puisque la validation des candidats est du domaine du fédéral), lois qui créent une scission au sein même du parti Républicain (où par exemple la Gouverneur républicain d'Arizona a mis son véto à une telle loi, en disant qu'elle n'aurait jamais penser de sa vie qu'on lui demanderait de mette en application une telle loi)
Bref ça n'est pas "bizarre".. c'est le climat actuel qui l'oblige.

Bref, en demandant un traitement particulier, il obtient le vrai certificat, chose que personne a Hawaii ne peut obtenir normalement (sauf dérogation exceptionnelle)

Qui peut penser que c'est un faux. On a les échanges avec l'administration de l'Etat d'Hawaii, dont tout faux est évidemment répréhensible.
On a la signature de responsables de l'Etat d'Hawaii à la fois sur cette correspondance, et sur le "certifié conforme" de la copie.

Bref à moins de penser que ces personnes sont complices, comment persister dans le doute idiot (pour ne pas dire doute raciste)

Enfin, ne doutent que ceux qui parlent sans savoir de quoi ils parlent..
Depuis le début on sait que la naissance de Barack Obama est consultable dans les journaux d'aout 1961.
Ils ont remonté dans le temps c'est ça? Ou bien les parents étaient super prévoyants et se sont dit on va annoncer une chose fausse des fois que il serait candidats dans 47 ans.

Hugues
Hugues
 

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Hugues le 28 Avr 2011, 21:11

Nicklaus a écrit:Bah si. En plus mettre autant de temps pour sortir son acte de naissance alors que ça fait 3 ans que tout le monde doute, c'est ridicule.


Tu ne sais pas lire, Nicklaus.
ON NE PEUT PAS OBTENIR UN ACTE DE NAISSANCE, dans l'Etat d'Hawaii, sauf dérogation exceptionnelle, sauf évènements exceptionnels.

On ne peut obtenir que le short form certificate. Chose qui a été présentée en ... 2008.

Hugues
Hugues
 

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Seb le 28 Avr 2011, 22:35

Quand on est Président des Etats-Unis, rien n'est impossible.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Ghinzani le 29 Avr 2011, 09:01

Mufasa a écrit:Il a choisi d'être frileux, mou, et consensuel, donc oui c'est partiellement de sa faute.

:o
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede schumi84f1 le 29 Avr 2011, 10:25

en plus lui aussi c'est un "Junior", comme W
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede BWT le 29 Avr 2011, 11:30

Mufasa a écrit:Il a choisi d'être frileux, mou, et consensuel, donc oui c'est partiellement de sa faute.


Aurait-il simplement pu en être autrement ? Rien n'est moins sûr. Obama, s'il avait voulu combattre la crise de front, aurait eu à se mettre à dos les gens qui, 2 ans plus tôt, payaient sa campagne électorale. Le rapport de force en politique en Occident, et particulièrement aux États-Unis, ne permet pas aux acteurs politiques de jouer un rôle autre que celui de tampon entre le peuple et la très haute bourgeoisie financière. Ils peuvent encore agir sur des sujets « sociétaux », mais les grands sujets leurs sont défendus...Du reste, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux-mêmes puisque ce sont ces mêmes acteurs politiques qui ont donné les clefs de leur pays à la prédation financière.

Personnellement je ne suis pas déçu d'Obama en ce sens où, contrairement à la masse d'idiots qui voyaient en lui un Messie planétaire (avec une arrière pensée racialiste inversée, qui plus est), j'avais la conviction, renforcée aujourd'hui, qu'il n'aurait qu'une influence minime sur les grands problèmes qui se posent aujourd'hui au monde.

Son drame, ce n'est pas qu'il n'ait pas eu le champ d'action qu'il désire, c'est que les gens aient pensé qu'il changerait quoique ce soit aux États-Unis et/ou dans le monde. Cela fait plus d'un siècle que le pouvoir n'est pas entre les mains du politique aux USA...
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Mufasa le 29 Avr 2011, 15:59

BWT a écrit:
Mufasa a écrit:Il a choisi d'être frileux, mou, et consensuel, donc oui c'est partiellement de sa faute.


Aurait-il simplement pu en être autrement ? Rien n'est moins sûr. Obama, s'il avait voulu combattre la crise de front, aurait eu à se mettre à dos les gens qui, 2 ans plus tôt, payaient sa campagne électorale. Le rapport de force en politique en Occident, et particulièrement aux États-Unis, ne permet pas aux acteurs politiques de jouer un rôle autre que celui de tampon entre le peuple et la très haute bourgeoisie financière. Ils peuvent encore agir sur des sujets « sociétaux », mais les grands sujets leurs sont défendus...Du reste, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux-mêmes puisque ce sont ces mêmes acteurs politiques qui ont donné les clefs de leur pays à la prédation financière.

Personnellement je ne suis pas déçu d'Obama en ce sens où, contrairement à la masse d'idiots qui voyaient en lui un Messie planétaire (avec une arrière pensée racialiste inversée, qui plus est), j'avais la conviction, renforcée aujourd'hui, qu'il n'aurait qu'une influence minime sur les grands problèmes qui se posent aujourd'hui au monde.

Son drame, ce n'est pas qu'il n'ait pas eu le champ d'action qu'il désire, c'est que les gens aient pensé qu'il changerait quoique ce soit aux États-Unis et/ou dans le monde. Cela fait plus d'un siècle que le pouvoir n'est pas entre les mains du politique aux USA...


En fait, en général je partage à peu près ce point de vue (avec peut-être des réserves sur la "pensée racialiste inversée", là-dessus je ne peux pas me prononcer). Je pense d'ailleurs que la politique continuera son cours actuel après 2012, donc je n'ai pas vraiment d'intérêt à voter Obama. Excepté pour éventuellement barrer la route à un fou qui serait nominé par l'autre parti, mais pour l'instant ce n'est pas acquis. (Par contre, j'aimerais pouvoir lui dénier, par principe, les votes des 3 grands électeurs du District of Columbia, qu'il considère comme acquis et c'est pourquoi nous n'avons toujours pas de droit de vote aux législatives, ni d'autonomie sur nos propres affaires puisque le Congrès a le droit de manipuler notre budget.)

Cependant il ne faut pas oublier qu'Obama avait des majorités assez écrasantes au Congrès. C'était une situation un peu inédite, et, malgré les apparences, pas entièrement comparable à la période 1993-94 ,dernière période de domination (supposée) des Démocrates. Plutôt de s'en servir, il a choisi de gouverner au centre pour séduire les modérés, ce qui a inévitablement empêché l'application son programme.
Mais maintenant les choses sont très claires: même avec un très large contrôle des deux branches du gouvernment (à peu près 60%), les Démocrates ne peuvent en aucun cas remettre en cause le système.

De plus il y a un point en particulier sur lequel Obama a choisi d'investir son capital politique, sur lequel, je pense, il n'était pas obligé d'agir ainsi, c'est la guerre en Afghanistan. Ça date certes de la campagne présidentielle où il a répondu aux attentes du Parti démocrate qui a toujours considéré la guerre d'Afghanistan comme la "bonne" guerre (celle de l'Irak étant progressivement devenue la "mauvaise" puisqu'associée à George Bush). Mais lors de sa présidence il a choisi l'option d'envoi de renforts et d'investissement prolongé et renforcé dans cette guerre, et je ne vois pas pourquoi il avait à faire ça politiquement parlant.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede sccc le 29 Avr 2011, 17:17

Mufasa a écrit:En fait, en général je partage à peu près ce point de vue (avec peut-être des réserves sur la "pensée racialiste inversée", là-dessus je ne peux pas me prononcer). Je pense d'ailleurs que la politique continuera son cours actuel après 2012, donc je n'ai pas vraiment d'intérêt à voter Obama. Excepté pour éventuellement barrer la route à un fou qui serait nominé par l'autre parti, mais pour l'instant ce n'est pas acquis. (Par contre, j'aimerais pouvoir lui dénier, par principe, les votes des 3 grands électeurs du District of Columbia, qu'il considère comme acquis et c'est pourquoi nous n'avons toujours pas de droit de vote aux législatives, ni d'autonomie sur nos propres affaires puisque le Congrès a le droit de manipuler notre budget.)

Cependant il ne faut pas oublier qu'Obama avait des majorités assez écrasantes au Congrès. C'était une situation un peu inédite, et, malgré les apparences, pas entièrement comparable à la période 1993-94 ,dernière période de domination (supposée) des Démocrates. Plutôt de s'en servir, il a choisi de gouverner au centre pour séduire les modérés, ce qui a inévitablement empêché l'application son programme.
Mais maintenant les choses sont très claires: même avec un très large contrôle des deux branches du gouvernment (à peu près 60%), les Démocrates ne peuvent en aucun cas remettre en cause le système.

De plus il y a un point en particulier sur lequel Obama a choisi d'investir son capital politique, sur lequel, je pense, il n'était pas obligé d'agir ainsi, c'est la guerre en Afghanistan. Ça date certes de la campagne présidentielle où il a répondu aux attentes du Parti démocrate qui a toujours considéré la guerre d'Afghanistan comme la "bonne" guerre (celle de l'Irak étant progressivement devenue la "mauvaise" puisqu'associée à George Bush). Mais lors de sa présidence il a choisi l'option d'envoi de renforts et d'investissement prolongé et renforcé dans cette guerre, et je ne vois pas pourquoi il avait à faire ça politiquement parlant.


Tiens Mufasa, la candidature de John Bolton chez le GOP, on en parle toujours? C'est pas le genre de candidat qui te ferait revoter pour Obama ça? :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Cortese le 30 Mar 2014, 02:30

Finalement les Estados Unidos del Norte (comme on dit au Mexique, les vrais Estados Unidos) ça n'a pas tellement changé depuis la dernière fois que j'ai posté ça (ooooh y'a bien dix ans)

Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede denim le 30 Mar 2014, 09:29

que veux tu...un enfant qui né là bas est pour ainsi dire "condamné" à être le meilleur,au diable la façon d'y arriver.
et ceux qui n'y arrivent pas,servent de "figurants" dans leur jeu vidéo...de guerre bien sûr.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede von Rauffenstein le 30 Mar 2014, 11:38

C'est vraiment des connards.

Oui, j'ai beaucoup changé en 10 ans. J'étais trop gavé de Star Trek en fait.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Shoemaker le 30 Mar 2014, 11:43

Quel peuple !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Cortese le 30 Mar 2014, 12:10

J'adore le silence qui suit "books !" (au lieu du "fuck yeah").
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Sylphus le 30 Mar 2014, 12:13

Avoir mis Obama à la tête de ce pays fut un véritable coup de génie après l'ère Bush. Le black sympa, moderne, proche de son peuple, peut mener la même politique que Bush en toute impunité. Il y a encore des blaireaux en France qui osent dire que c'est un grand Président. Comme ils le font avec JFK alors que sa politique internationale fut une catastrophe.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Tarod le 30 Mar 2014, 12:53

La politique extérieure ça ne se change pas comme ça du jour au lendemain.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 14:11
Localisation: Corrèze

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede DCP le 30 Mar 2014, 12:55

Et comme dans beaucoup de pays, la plupart des citoyens ne votent pas en fonction de la politique extérieure.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Cortese le 30 Mar 2014, 13:00

Remarquez, ils ont déjà élu un acteur de Hollywood. Le prochain président des US of A ça sera une sorte de Beyoncé je suppose.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Tarod le 30 Mar 2014, 13:05

Beyoncé Clinton saoul:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 14:11
Localisation: Corrèze

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Stéphane le 30 Mar 2014, 14:15

Hillary s'en remettrait jamais. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Alzam le 30 Mar 2014, 19:34

En avant vers la guerre finale…

http://globalepresse.com/2014/03/29/en-avant-vers-la-guerre-finale/

Par Paul Craig Roberts, le 28 mars 2014


Obama se rend-il compte qu’il mène les USA et ses états larbins vers la guerre contre la Russie et la Chine, ou Obama se fait-il manipuler vers ce désastre par ses écrivaillons à discours néoconservateurs et les officiels du gouvernement? La première guerre mondiale (et la seconde) a été le résultat des ambitions et des erreurs d’un nombre très restreint de personnes. Seul un chef d’état était vraiment impliqué – le président de la France.

Dans "The Genesis of the World War" (La Genèse de la Guerre Mondiale, ndlr), Harry Elmer Barnes démontre que la première guerre mondiale avait été le fruit de 4 ou 5 personnes. Trois d’entre eux sont saillants: Raymond Poincaré, le président français, Sergueï Sazonov, le ministre russe des affaires étrangères, et Alexandre Izvolski, ambassadeur de Russie en France. Poincaré voulait reprendre l’Alsace et la Lorraine à l’Allemagne, et les Russes voulaient Istanbul et le détroit du Bosphore, qui relie la Mer Noire à la Mer Méditerranée. Ils se sont aperçu que leurs ambitions nécessitaient une guerre générale en Europe et ont œuvré à produire la guerre désirée.


Une Alliance franco-russe fut formée. Cette alliance devint le véhicule pour l’orchestration de la guerre. Le gouvernement britannique, à cause de l’incompétence, de la stupidité ou quoi que ce fut chez son ministre des affaires étrangères, Sir Edward Grey, fut attirée dans l’Alliance franco-russe. La guerre fut déclenchée par la mobilisation de la Russie. Le Kaiser allemand, Wilhelm II, fut taxé de la responsabilité de la guerre bien qu’il ait fait tout ce qui était possible pour l’éviter.

Le livre de Barnes fut publié en 1926. Sa récompense pour avoir confronté les historiens corrompus de la cour avec la vérité a été de se faire accuser de s’être fait payer par l’Allemagne pour écrire son ouvrage. Quatre-vingt-six ans plus tard l’historien Christopher Clark dans son livre, "The Sleepwalkers" (Les Somnambules, ndlr), arrive dans l’ensemble à la même conclusion que Barnes.

Selon l’histoire qui m’a été enseignée la guerre fut imputée à l’Allemagne pour avoir défié la suprématie navale britannique en construisant trop de cuirassés. Les historiens de la cour qui nous ont servi ce conte ont contribué à préparer la seconde guerre mondiale.

Nous sommes à nouveau sur la route d’une guerre mondiale. Il y a cent ans la provocation d’une guerre mondiale par un petit nombre avait dû se faire sous le couvert de la duperie. Il avait fallu prendre l’Allemagne au dépourvu. Les Britanniques avaient dû être manipulés et, bien entendu, les peuples de tous les pays impliqués avaient dû subir la propagande et le lavage de cerveau.

Aujourd’hui l’élan vers la guerre est flagrant. Les mensonges sont flagrants, et l’Occident tout entier y participe, à la fois les médias et les gouvernements.

La marionnette états-unienne, le premier ministre canadien Stephen Harper, a menti ouvertement à la TV canadienne en affirmant que le président russe Poutine avait envahi la Crimée, menacé l’Ukraine, et redémarrait la Guerre Froide. L’animateur de l’émission télévisée est resté assis à opiner du chef pour marquer son accord avec ces mensonges éhontés.

Le script que Washington a livré à sa marionnette canadienne a été remis à toutes les marionnettes de Washington, et partout en Occident le message est le même. "Poutine a envahi et annexé la Crimée, Poutine s’est résolu à reconstruire l’empire soviétique, Poutine doit être stoppé."

J’entends de la part de Canadiens outragés que leur gouvernement élu représente Washington et pas les Canadiens, mais aussi mauvais que soit Harper, Obama et Fox "News" sont pires.

Le 26 mars j’ai réussi à voir un peu de Fox "News". L’organe de propagande de Murdoch rapportait que Poutine restaurait la pratique, remontant à l’ère soviétique, de l’exercice physique. Fox "News" a transformé ce reportage en un geste menaçant et dangereux contre l’Occident. Fox a présenté un "expert", dont j’ai saisi le nom comme étant Eric Stecklebeck ou quelque chose comme ça. L’ "expert" a déclaré que Poutine était en train de créer la "jeunesse hitlérienne", avec pour objectif la reconstruction de l’empire soviétique.

Le mensonge transparent et extraordinaire selon lequel la Russie a envoyé une armée en Ukraine et annexé la Crimée est désormais accepté comme un fait partout en Occident, même parmi des critiques de la politique US envers la Russie.

Obama, dont le gouvernement a renversé le gouvernement démocratiquement élu en Ukraine et installé un gouvernement fantoche qui a menacé les provinces russes de l’Ukraine, accuse à tort Poutine "d’envahir et d’annexer" la Crimée.

Obama, ou alors ses contrôleurs et ses programmeurs, comptent sur l’ignorance historique totale des peuples occidentaux. L’ignorance et la crédulité des peuples occidentaux permet aux néoconservateurs états-uniens de modeler les "nouvelles" qui contrôlent leurs esprits.

Obama a récemment déclaré que la destruction états-unienne de l’Irak – jusqu’à un million de personnes tuées, quatre millions de personnes déplacées, une infrastructure en ruines, une violence sectaire qui explose, un pays complètement détruit – est loin d’être aussi néfaste que l’acceptation par la Russie de l’auto-détermination du peuple de Crimée. Le secrétaire d’état US John Kerry a carrément ordonné à Poutine de stopper le référendum et d’empêcher les Criméens d’exercer leur auto-détermination.

Le discours d’Obama, le 26 mars au Palais des Beaux Arts de Bruxelles, est surréaliste. C’est au-delà de l’hypocrisie qu’Obama affirme que les idéaux occidentaux sont menacés par l’auto-détermination en Crimée. La Russie, dit Obama, doit être punie par l’Occident parce qu’elle autorise les Criméens à faire usage de leur auto-détermination. Le retour d’une province russe de son propre gré dans le giron de sa mère patrie, où elle a vécu pendant 200 ans, est présenté par Obama comme un acte de tyrannie dictatoriale, et anti-démocratique.

Et voilà Obama, dont le gouvernement vient juste de renverser le gouvernement démocratiquement élu de l’Ukraine et d’y installer des larbins sélectionnés par Washington en lieu et place du gouvernement élu, qui parlait de l’idéal altier selon lequel "les peuples des nations peuvent prendre leurs propres décisions sur leur avenir." C’est exactement ce qu’a fait la Crimée, et c’est exactement ce que le putsch US à Kiev a violé. Dans l’esprit tordu d’Obama, l’auto-détermination consiste en des gouvernements désignés par Washington.

Et voilà Obama, qui a taillé en pièces la Constitution US, qui parlait de "droits individuels et de la règle du droit." Où est la règle du droit? Elle n’est sûrement pas à Kiev où un gouvernement élu a été renversé par la force. Elle n’est sûrement pas aux USA où la branche exécutive a passé la totalité du 21è siècle encore jeune à établir le gouvernement au-dessus de la loi. Le Habeas Corpus, le respect de la procédure, le droit à un procès public et la détermination de la culpabilité par des jurés indépendants, antérieure à toute sentence et/ou exécution, le droit à la vie privée ont tous été bafoués par les régimes Bush/Obama. La torture est interdite par la loi US et le droit international; pourtant Washington a mis en place des prisons où la torture est pratiquée tout autour du monde.

Comment est-il possible que le représentant du gouvernement criminel de guerre US puisse se tenir debout devant un auditoire européen et parler de "règle du droit", de "droits individuels", de "dignité humaine", d’ "auto-détermination" et de "liberté" sans que l’assistance se mette à s’esclaffer?

Washington est le gouvernement qui a envahi et détruit l’Afghanistan et l’Irak sur la base de mensonges. Washington est le gouvernement qui a financé et organisé le renversement des gouvernements de Libye et du Honduras et qui essaye en ce moment-même de faire la même chose à la Syrie et au Venezuela. Washington est le gouvernement qui attaque avec des drones et bombarde des populations dans les pays souverains du Pakistan et du Yémen. Washington est le gouvernement qui a des troupes à travers toute l’Afrique. Washington est le gouvernement qui a encerclé la Russie, la Chine, et l’Iran avec des bases militaires. C’est ce ramassis de criminels de guerre belliqueux à Washington qui atteste maintenant qu’il défend les idéaux internationaux contre la Russie.

Personne n’a applaudi le discours insensé d’Obama. Mais pour que l’Europe accepte des mensonges si flagrants de la part d’un affabulateur sans protester donne de l’énergie à l’élan vers la guerre que nourrit Washington.

Obama réclame que davantage de troupes de l’OTAN soient stationnées en Europe de l’Est pour "contenir la Russie". Obama a dit qu’un accroissement de forces militaires aux frontières de la Russie rassurerait la Pologne et les Pays Baltes que, en tant que membres de l’OTAN, ils seront protégés d’une agression russe. Ces conneries sont exprimées par Obama en dépit du fait que personne ne s’attende à ce que la Russie envahisse la Pologne ou les Pays Baltes.

Obama ne dit pas l’effet que l’accumulation militaire et les nombreux jeux de guerre aux frontières russes aura sur la Russie. Le gouvernement russe en conclura-t-il que la Russie est sur le point de se faire attaquer, et frappera-t-il en premier? La désinvolture irréfléchie d’Obama est la façon dont commencent les guerres.

Déclarant que "la liberté n’est pas gratuite", Obama met la pression sur l’Europe de l’Ouest pour qu’elle vide encore ses poches pour alimenter une escalade militaire afin d’affronter la Russie.

La position du gouvernement à Washington et de ses pays fantoches (l’Europe de l’Ouest et de l’Est, la Grande-Bretagne, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Géorgie, le Japon) et d’autres alliés achetés avec des brassées d’argent est que la violation du droit international par Washington par la torture des personnes, par l’invasion de pays souverains sur des prétextes entièrement fallacieux, par le renversement régulier de gouvernements démocratiquement élus qui ne se conforment pas aux diktats de Washington n’est rien d’autre que le "pays indispensable et exceptionnel" apportant "la liberté et la démocratie au monde." Mais l’acceptation par la Russie de l’auto-détermination du peuple de Crimée à rejoindre leur pays d’origine est "une violation du droit international."

Au fait, quelle loi internationale Washington et ses marionnettes n’ont-ils pas violée?

Obama, dont le gouvernement a, ces dernières années, martyrisé l’Afghanistan, l’Irak, la Syrie, la Libye, la Pakistan, le Yémen, la Somalie, le Liban, l’Iran, le Honduras, l’Équateur, la Bolivie et le Venezuela et qui essaye maintenant de malmener la Russie, a carrément déclaré que "les grands pays ne peuvent tout simplement pas maltraiter les pays plus petits." Que pensent donc Obama et les auteurs de ses discours que Washington ait fait pendant tout le 21è siècle?

Qui peut réellement croire qu’Obama, dont le gouvernement est responsable des morts de personnes tous les jours en Afghanistan, en Irak, au Pakistan, au Yémen, en Libye et en Syrie, en ait quoi que ce soit à foutre de la démocratie en Ukraine? Obama a renversé le gouvernement ukrainien afin de pouvoir fourrer le pays dans l’OTAN, d’éjecter la Russie de sa base navale sur la Mer Noire, et de planter des bases de missiles en Ukraine, à la frontière russe. Obama est hors de lui que son plan n’ait pas marché comme prévu, et il se défoule de sa colère et de sa frustration sur la Russie.

Alors que l’illusion prend pied à Washington, comme quoi les USA représentent l’idéalisme se dressant fermement face à l’agression russe, illusion permise par les médias presse-titués, par le vote de l’Assemblée Générale de l’ONU et par le chapelet d’états larbins de Washington, l’auto-satisfaction gonfle dans le sein de Washington.

Avec l’auto-satisfaction grimpante viendront davantage d’appels à la punition de la Russie, davantage de diabolisation de la Russie et de Poutine, davantage de mensonges repris par les presse-titués et les marionnettes. La violence ukrainienne contre les résidents russes va probablement s’intensifier de pair avec la propagande anti-russe. Poutine pourrait être contraint d’y envoyer des troupes russes pour y défendre les Russes.

Pourquoi les gens sont-ils si aveugles qu’ils ne voient pas qu’Obama pousse le monde vers sa guerre finale?

Tout comme Obama déguise son agression contre la Russie en idéalisme résistant à des ambitions territoriales égoïstes, les Anglais, les Français, et les États-Uniens avaient présenté leur "victoire" de la première guerre mondiale comme le triomphe de l’idéalisme sur l’impérialisme et les ambitions territoriales des Allemands et des Autrichiens. Mais à la Conférence de Versailles, les Bolchéviques (le gouvernement du Tsar avait échoué à prendre le Bosphore et avait à la place perdu le pays à Lénine) "ont révélé l’existence des fameux Traités Secrets, incarnant un programme de pillage territorial aussi sordide qu’il est possible d’en trouver dans l’histoire de la diplomatie. Il apparaît que les motivations principales réelles de l’Entente pendant la Grande Guerre aient été la saisie de Constantinople et du détroit du Bosphore pour la Russie; non seulement le retour de l’Alsace et de la Lorraine à la France, mais la sécurisation de la rive occidentale du Rhin, ce qui aurait impliqué la saisie de territoire relié historiquement depuis beaucoup plus longtemps à l’Allemagne que l’Alsace et la Lorraine l’aient jamais été à la France; la récompense de l’entrée de l’Italie dans la guerre par de vastes territoires enlevés à l’Autriche et aux Yougoslaves; et la séquestration des possession impériales allemandes, l’acquisition de la marine marchande allemande et la destruction de la marine de guerre allemande dans l’intérêt d’accroître la puissance de l’empire britannique" (Barnes, pp. 691-692). La part US du butin était les investissements allemands et autrichiens saisis aux USA.

Les buts secrets britanniques, russes et français de la guerre ont été cachés au public, qui a été excité par de la propagande fabriquée de toutes pièces pour soutenir une guerre dont l’issue fut très différente des intentions de ceux qui l’avaient déclenchée. Les gens semblent incapables d’apprendre de l’histoire. Nous sommes aujourd’hui témoins du monde se laissant mener par le bout du nez par des mensonges et de la propagande, cette fois-ci au nom de l’hégémonie mondiale US.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 19:09

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Sylex le 31 Mar 2014, 12:15

Une bonne guerre contre la russie offrirait une belle opportunité de remettre une bonne grosse couche à l'ultralibéralisme, un RAZ sans rien concéder, et l'extinction des voix d'alternative émergeantes.

Un bonne grosse horreur, qui remet du fluide dans l'économie, qui enrichira encore des spéculateurs, et offrira une victoire concrète. Le perdant se verra accuser de tous les maux. TOUS.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Ghinzani le 31 Mar 2014, 14:58

Cortese a écrit:Finalement les Estados Unidos del Norte (comme on dit au Mexique, les vrais Estados Unidos) ça n'a pas tellement changé depuis la dernière fois que j'ai posté ça (ooooh y'a bien dix ans)


Si on postait un film aussi stupide du monde arabe, toi et tes con génères crieraient au scandale, au racisme etc. On a tous compris que tu détestes le mon de occidental.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Ghinzani le 31 Mar 2014, 15:00

Cortese a écrit:Remarquez, ils ont déjà élu un acteur de Hollywood. Le prochain président des US of A ça sera une sorte de Beyoncé je suppose.

Tous les imams sont pris.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Maverick le 31 Mar 2014, 15:14

Ghinzani a écrit:
Cortese a écrit:Finalement les Estados Unidos del Norte (comme on dit au Mexique, les vrais Estados Unidos) ça n'a pas tellement changé depuis la dernière fois que j'ai posté ça (ooooh y'a bien dix ans)


Si on postait un film aussi stupide du monde arabe, toi et tes con génères crieraient au scandale, au racisme etc. On a tous compris que tu détestes le mon de occidental.
Ah ça tu peux me reprendre sur "t'as" au lieu de "tu as"...parce qu'on écrit vous crieriez et pas vous crieraient.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Ghinzani le 31 Mar 2014, 15:33

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
Cortese a écrit:Finalement les Estados Unidos del Norte (comme on dit au Mexique, les vrais Estados Unidos) ça n'a pas tellement changé depuis la dernière fois que j'ai posté ça (ooooh y'a bien dix ans)


Si on postait un film aussi stupide du monde arabe, toi et tes con génères crieraient au scandale, au racisme etc. On a tous compris que tu détestes le mon de occidental.
Ah ça tu peux me reprendre sur "t'as" au lieu de "tu as"...parce qu'on écrit vous crieriez et pas vous crieraient.

C'est fait, voilà, tu bandes enfin.

je n'ai pas mis vous. "Toi et tes" c'est ils, ducon.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Etats-Unis d'Amérique - Obama et tutti quanti

Messagede Waddle le 31 Mar 2014, 15:56

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
Cortese a écrit:Finalement les Estados Unidos del Norte (comme on dit au Mexique, les vrais Estados Unidos) ça n'a pas tellement changé depuis la dernière fois que j'ai posté ça (ooooh y'a bien dix ans)


Si on postait un film aussi stupide du monde arabe, toi et tes con génères crieraient au scandale, au racisme etc. On a tous compris que tu détestes le mon de occidental.
Ah ça tu peux me reprendre sur "t'as" au lieu de "tu as"...parce qu'on écrit vous crieriez et pas vous crieraient.

C'est fait, voilà, tu bandes enfin.

je n'ai pas mis vous. "Toi et tes" c'est ils, ducon.

Heu, le ducon en l'occurrence, c'est celui qui ne sais pas que "Toi et tes", c'est "Vous" et pas "ils".

Diras-tu, "Toi et tes enfants, vous serez bien logés", ou "Toi et tes enfats, ils seront bien logés"? Ducon :lol:
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 32 invités