Topic des codeurs

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Topic des codeurs

Messagede Aym le 24 Sep 2008, 07:30

zolthar a écrit:Salut les rondelles de pompe à merde ...

Après une moisson fort minable (3 participants), voici venu le temps des choses sérieuses : le vote.

Voici donc la manière de procéder :

  • Admirez les photos
  • Choisissez un trio de photos et donnez votre préférence sous la forme :
    • 1) 3
    • 2) 7
    • 3) 11
  • Il sera attribué 3 points pour votre premier choix, 2 points pour votre deuxième et 1 point pour votre troisième
  • On ne vote pas pour soi-même et on ne vote évidemment qu'une fois (les votes des doubles pseudos ne seront pas pris en compte). Exceptionnellement, au vu du peu de participants, vous pouvez voter pour vous.
  • Vous connaîtrez les auteurs des photos lors de la proclamation des résultats


Délai pour le vote : mercredi 8 octobre 2008 à 23h59

Merci à tous les participants, aux futurs votants ...

Si vous désirez faire une bonne action (et si vous désirez voir les superbes nibards de Hob), envoyez vos virus les plus virulents à NQP à l'adresse suivante : ... nan, insultez-le après avoir voté :D

J'espère juste que le prochain thème sera plus inspirant pour nous ;)



for (int i=1 ; i<4; i++)
System.out.println( i + "°) : " + i);
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Concours photos No 2 : LE VOTE !

Messagede Aym le 24 Sep 2008, 07:59

Cyril a écrit:Beurk... Quel langage moche... En plus ton code n'est même pas indenté :D
Code: Tout sélectionner
for($i=1;$i<4;$i++) {
     echo '$i'.': '.$i;
}



T'as qu'à faire ctrl + maj + f pour l'indenter.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Concours photos No 2 : LE VOTE !

Messagede f1pronostics le 24 Sep 2008, 08:43

Cool un concours de geek.
Obfuscatons!
Code: Tout sélectionner
int i=0; While (i++<4) cout<<i<<"°) : "<<i<<endl;
:D
f1pronostics
 

Re: Concours photos No 2 : LE VOTE !

Messagede Cyril le 24 Sep 2008, 08:54

Je ne connais pas ce langage, f1prono !
Par contre, ce que je peux te dire, c'est que algorithmiquement, ta boucle "Tant Que" n'est pas correcte, car tu sais le nombre d'itération que tu dois faire... Donc, tu dois utiliser une boucle "Pour" :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Concours photos No 2 : LE VOTE !

Messagede f1pronostics le 24 Sep 2008, 09:45

Cyril a écrit:Je ne connais pas ce langage, f1prono !
Par contre, ce que je peux te dire, c'est que algorithmiquement, ta boucle "Tant Que" n'est pas correcte, car tu sais le nombre d'itération que tu dois faire... Donc, tu dois utiliser une boucle "Pour" :D
C'est volontairement écrit très mal en c++.
Pour ta remarque je ne suis pas d'accord. D'abord tu devrais parler de syntaxe et non d'algorithmique. Entre l'académique et la pratique, il y a parfois des barrières à rompre, d'autant que tous les langages n'offrent pas toutes les facilités désirées (en script shell windows par exemple, une vraie horreur). Le plus important est de concevoir ce qu'on écrit avec un recul suffisant pour que l'architecture soit la plus simple et la plus efficace.
Et puis accessoirement, en fait la boucle for est un while déguisé dans l'implémentation des compilateurs.
Bon, en l'occurrence, le "for" est plus facile à lire dans le contexte, donc préférable. Mais je me répète, c'est de l'obfucation volontaire :wink:
f1pronostics
 

Re: Concours photos No 2 : LE VOTE !

Messagede Cyril le 24 Sep 2008, 10:39

L'avantage du "Tant que", c'est que ça marche dans toutes les situations. Dans ce cas là, on peut dire que toutes les boucles sont des "tant que" déguisés ;)
Et la règle d'application "académique" des boucles (tant que, répéter et pour) permet justement de faire des programme plus efficaces !
(sauf dans ton cas où le but est de rendre ton code illisible... :D ).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Concours photos No 2 : LE VOTE !

Messagede f1pronostics le 24 Sep 2008, 10:56

Cyril a écrit:Et la règle d'application "académique" des boucles (tant que, répéter et pour) permet justement de faire des programme plus efficaces !
Il faut relativiser ce discours. Tu n'as pas toujours le choix (les langages n'offrent pas toujours ces boucles), ou il peut être préférable d'écrire différemment pour que ce soit plus lisible ou pour s'adapter à de l'existant.
J'ai vu des gens perdre un temps fou en se forçant à respecter des règles de syntaxe alors qu'avec un peu de bon sens ils réglaient le problème en quelques minutes. Il faut que les programmeurs prennent de la hauteur de vue sur leur travail, c'est d'ailleurs vital pour leur intérêt dans le boulot.
f1pronostics
 

Re: Concours photos No 2 : LE VOTE !

Messagede Cyril le 24 Sep 2008, 11:02

Je suis d'accord il faut s'adapter au langage et au projet... Mais là, ce n'est pas vraiment de la syntaxe, c'est plus une question d'efficacité, car ces boucles ne fonctionnent pas exactement pareil.
Après, pour l'évolution, pourquoi pas ! Mais dans ce cas là, il suffit de ne mettre que des boucles "Tant que", ça fonctionne partout. Pourquoi avoir inventé les autres boucles ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Concours photos No 2 : LE VOTE !

Messagede f1pronostics le 24 Sep 2008, 11:12

Cyril a écrit:Je suis d'accord il faut s'adapter au langage et au projet... Mais là, ce n'est pas vraiment de la syntaxe, c'est plus une question d'efficacité, car ces boucles ne fonctionnent pas exactement pareil.
Explique stp?

Cyril a écrit:Après, pour l'évolution, pourquoi pas ! Mais dans ce cas là, il suffit de ne mettre que des boucles "Tant que", ça fonctionne partout. Pourquoi avoir inventé les autres boucles ?
Pour faire plaisir aux théoriciens de l'algorithmique à simplifier les schémas. :D

Note que je ne renie pas l'intérêt de la syntaxe des boucles "pour". Je réagis juste pour dire que l'académisme est à relativiser, d'une manière générale.
f1pronostics
 

Re: Concours photos No 2 : LE VOTE !

Messagede Cyril le 24 Sep 2008, 11:22

f1pronostics a écrit:Explique stp?

Je parle de la théorie, je ne sais pas comment c'est interprété... Mais les boucles "tant que" et "répéter" ne gèrent pas l'itération, au contraire de la boucle "pour". et tu n'est pas obligé de passer dans ta boucle "tant que" (ça dépend de ta condition), au contraire du "répéter" (voir même du "pour", si tu l'utilises correctement :D ).

f1pronostics a écrit:Pour faire plaisir aux théoriciens de l'algorithmique à simplifier les schémas. :D

:lol:

f1pronostics a écrit:Note que je ne renie pas l'intérêt de la syntaxe des boucles "pour". Je réagis juste pour dire que l'académisme est à relativiser, d'une manière générale.

Bien sûr que c'est à relativiser... L'algorthmie, c'est ce qui permet d'apprendre à programmer "correctement", après, libre à chacun de s'adapter à son projet.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Concours photos No 2 : LE VOTE !

Messagede f1pronostics le 24 Sep 2008, 11:46

Cyril a écrit:
f1pronostics a écrit:Explique stp?
Je parle de la théorie, je ne sais pas comment c'est interprété... Mais les boucles "tant que" et "répéter" ne gèrent pas l'itération, au contraire de la boucle "pour". et tu n'est pas obligé de passer dans ta boucle "tant que" (ça dépend de ta condition), au contraire du "répéter" (voir même du "pour", si tu l'utilises correctement :D ).
"tant que" et "pour" sont pratiquement identiques. Ce n'est qu'une écriture différente, le compilateur transforme ça systématiquement en simples sauts dans la pile d'exécution car le débile processeur ne sait rien faire d'autre. La boucle "pour" n'offre qu'une facilité d'écriture qui est légèrement plus couteuse en temps d'exécution. (mais on s'en fout, c'est complètement négligeable).
Cas particulier pour "répéter" qui aura ce désavantage conceptuel de jouer l'itération au moins une fois, ce qui en fait un concept quasi-inutile à mes yeux.
f1pronostics
 

Re: Concours photos No 2 : LE VOTE !

Messagede Cyril le 24 Sep 2008, 17:49

f1pronostics a écrit:"tant que" et "pour" sont pratiquement identiques. Ce n'est qu'une écriture différente, le compilateur transforme ça systématiquement en simples sauts dans la pile d'exécution car le débile processeur ne sait rien faire d'autre. La boucle "pour" n'offre qu'une facilité d'écriture qui est légèrement plus couteuse en temps d'exécution. (mais on s'en fout, c'est complètement négligeable).
Cas particulier pour "répéter" qui aura ce désavantage conceptuel de jouer l'itération au moins une fois, ce qui en fait un concept quasi-inutile à mes yeux.

Là, je ne suis pas d'accord ! Le "tant que" et le "pour" ne sont pas pratiquement identique. Le "répéter" et le "pour", oui, car on y passe au moins une fois dans chacune. Le "tant que", on n'est même pas obligé d'y passer !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Concours photos No 2 : LE VOTE !

Messagede f1pronostics le 24 Sep 2008, 18:00

Cyril a écrit:Là, je ne suis pas d'accord ! Le "tant que" et le "pour" ne sont pas pratiquement identique. Le "répéter" et le "pour", oui, car on y passe au moins une fois dans chacune. Le "tant que", on n'est même pas obligé d'y passer !

:eek:
Teste: (php)
Code: Tout sélectionner
$i=1;
while ($i<1)
{
    echo $i;
    $i++;
}
f1pronostics
 

Re: Concours photos No 2 : LE VOTE !

Messagede Cyril le 24 Sep 2008, 18:41

Euh... oui et ? On ne passe pas dans le while, c'est bien ce que je dis !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Concours photos No 2 : LE VOTE !

Messagede f1pronostics le 24 Sep 2008, 20:01

Cyril a écrit:Là, je ne suis pas d'accord ! Le "tant que" et le "pour" ne sont pas pratiquement identique. Le "répéter" et le "pour", oui, car on y passe au moins une fois dans chacune. Le "tant que", on n'est même pas obligé d'y passer !

:eek:
Cyril a écrit:Euh... oui et ? On ne passe pas dans le while, c'est bien ce que je dis !
Tin, j'ai douté un moment et puis j'ai vérifié que je me gourais pas. Ca fait 15 ans que je n'utilise plus ces termes :D
http://docvb.free.fr/cours.php?part=a30

Donc:
1) Pour: for(initialisation;condition;itération){action}
2) Tant que: while (condition) {action}
3) Répéter (jusqu'à): do {action} while (condition)

1 et 2 sont pratiquement identiques, soit le "pour" et le "tant que" comme je disais.
On est bien d'accord?

Code: Tout sélectionner
<?php
for($i=1;$i<1;$i++)
{
    echo "pour".$i;
    $i++;
}
$i=1;
while ($i<1)
{
    echo "tantque".$i;
    $i++;
}
$i=1;
do
{
    echo "repeter".$i;
    $i++;
}
while ($i<1)

?>
---
Résultat:
repeter1

f1pronostics
 

Re: Concours photos No 2 : LE VOTE !

Messagede Aym le 24 Sep 2008, 21:05

j'allais répondre la même chose ; Cyril, y'a plein de cas possibles où on ne passe pas dans une boucle for. À partir du moment où tu initialises ton compteur avec une variable dépendant de ton application, tu peux avoir tout un tas de cas où tu ne fais pas un seul passage de boucle.

bon, sinon, je crois qu'on est légèrement hors-sujet :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Concours photos No 2 : LE VOTE !

Messagede Cyril le 24 Sep 2008, 23:45

Merci Hob, j'apprécie ton soutien pas du tout désintéressé :o :D

Sinon, voilà la théorie... On utilise les boucles dans les cas suivants :
- Tant que : Quand on passe dans l'itération de 0 à un nombre inconnu de fois.
- Répéter : Quand on passe dans l'itération de 1 à un nombre inconnu de fois
- Pour : Quand on sait le nombre d'itération que l'on va faire.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Concours photos No 2 : LE VOTE !

Messagede f1pronostics le 25 Sep 2008, 00:03

Cyril a écrit:Merci Hob, j'apprécie ton soutien pas du tout désintéressé :o :D

Sinon, voilà la théorie... On utilise les boucles dans les cas suivants :
- Tant que : Quand on passe dans l'itération de 0 à un nombre inconnu de fois.
- Répéter : Quand on passe dans l'itération de 1 à un nombre inconnu de fois
- Pour : Quand on sait le nombre d'itération que l'on va faire.
Oui, enfin tu pouvais juste conclure que j'avais raison :P :wink:
f1pronostics
 

Re: Concours photos No 2 : LE VOTE !

Messagede Cyril le 25 Sep 2008, 06:55

Ben non car je ne suis pas d'accord :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Topic des codeurs 2

Messagede f1pronostics le 25 Sep 2008, 09:34

Cyril a écrit:Ben non car je ne suis pas d'accord :D
Pourtant...
Ce que tu disais était faux:
Cyril a écrit:Là, je ne suis pas d'accord ! Le "tant que" et le "pour" ne sont pas pratiquement identique. Le "répéter" et le "pour", oui, car on y passe au moins une fois dans chacune. Le "tant que", on n'est même pas obligé d'y passer !

J'ai prouvé ce que j'avançais, et tu l'as admis:
Cyril a écrit:- Pour : Quand on sait le nombre d'itération que l'on va faire.
Soit de 0 à N itérations et non de 1 à N comme tu le précisais plus haut.

Sinon, donne-moi des arguments.
Allez, même les meilleurs ont des faiblesses. :D :P :wink:

Note pour Aym: je te propose de transférer les posts hors-sujet dans le topic "l'info pour les nuls (pour Cyril aussi)" :wink:
f1pronostics
 

Re: Concours photos No 2 : LE VOTE !

Messagede Cyril le 25 Sep 2008, 09:52

Je suis d'accord... Pour le transfert de post :D

Pour le "Pour", j'ai oublié de préciser que c'est avec au moins 1 itération :P Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un "pour" si tu n'as pas d'itération :?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Concours photos No 2 : LE VOTE !

Messagede f1pronostics le 25 Sep 2008, 10:08

Cyril a écrit:Je suis d'accord... Pour le transfert de post :D

Pour le "Pour", j'ai oublié de préciser que c'est avec au moins 1 itération :P Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un "pour" si tu n'as pas d'itération :?
Si ton "pour" est dépendant d'une clause de condition supplémentaire à ton itérateur par exemple.
Code: Tout sélectionner
for (i=0; (i<5)&&(macondition2=true); i++)

Dans la vraie vie pas coincée dans l'académisme, c'est assez fréquent.
f1pronostics
 

Re: Concours photos No 2 : LE VOTE !

Messagede Cyril le 25 Sep 2008, 10:31

Là, tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas que cette syntaxe existait pour le "pour". Mais est-elle fonctionnelle pour tous les langages de prog, du C++ aux langages Microsoft ?
Car ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les syntaxes algorithmiques doivent être valables dans TOUS les langages de programmation. D'où peut être cet aspect coincé que tu ressens, mais qui est néanmoins nécessaire pour apprendre les bases de la prog.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Concours photos No 2 : LE VOTE !

Messagede zolthar le 25 Sep 2008, 10:41

D'après mon expert :

Image

vous avez tout faux !!
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 18:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: Concours photos No 2 : LE VOTE !

Messagede Cyril le 25 Sep 2008, 10:45

Oh... mon... dieu...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Concours photos No 2 : LE VOTE !

Messagede zolthar le 25 Sep 2008, 10:49

Dis que tu n'as pas vu le flash quand je t'ai pris en photo ....
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 18:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: Concours photos No 2 : LE VOTE !

Messagede schumi84f1 le 25 Sep 2008, 10:49

c'est pas BV qui nous a dit qu'il a pas eu internet depuis un moment :?
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Concours photos No 2 : LE VOTE !

Messagede f1pronostics le 25 Sep 2008, 10:54

Cyril a écrit:Là, tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas que cette syntaxe existait pour le "pour". Mais est-elle fonctionnelle pour tous les langages de prog, du C++ aux langages Microsoft ?
Car ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les syntaxes algorithmiques doivent être valables dans TOUS les langages de programmation. D'où peut être cet aspect coincé que tu ressens, mais qui est néanmoins nécessaire pour apprendre les bases de la prog.
C'est valable, autant que je sache dans tous les langages usuels, objet ou non, compilés ou non, quelle que soit la plateforme (hors gros-systèmes). Style c, c++, c#, java, php, (visual)basic, vbscript, javascript, ruby, perl, python, pascal, etc.

De toute façon tu fais avec ce dont tu disposes et tu t'adaptes. Par exemple pas plus tard qu'il y a 1 an j'ai dû écrire un outil en script shell windows NT, avec les moyens du bord. Pas de "while", juste des "for", avec des contraintes d'écritures très difficiles à contourner. Il faut bien trouver un moyen pour que le code soit lisible et maintenable. C'est là un exemple qui illustre pourquoi j'insiste sur le privilège de priorité à la hauteur de vue en terme d'analyse et conception en programmation. Mais j'en ai plein d'autres.
f1pronostics
 

Re: Concours photos No 2 : LE VOTE !

Messagede f1pronostics le 25 Sep 2008, 10:55

schumi84f1 a écrit:c'est pas BV qui nous a dit qu'il a pas eu internet depuis un moment :?
Non c'est Nelson, il ne s'en sort pas!
Bonne nouvelle pour lui, il n'est pas devenu chauve finalement.
:D
f1pronostics
 

Re: Concours photos No 2 : LE VOTE !

Messagede Cyril le 25 Sep 2008, 11:07

f1pronostics a écrit:C'est valable, autant que je sache dans tous les langages usuels, objet ou non, compilés ou non, quelle que soit la plateforme (hors gros-systèmes). Style c, c++, c#, java, php, (visual)basic, vbscript, javascript, ruby, perl, python, pascal, etc.

Je testerai, c'est en effet intéressant... En gros, c'est un hybride entre le "pour" standard et le "tant que".

f1pronostics a écrit:De toute façon tu fais avec ce dont tu disposes et tu t'adaptes. Par exemple pas plus tard qu'il y a 1 an j'ai dû écrire un outil en script shell windows NT, avec les moyens du bord. Pas de "while", juste des "for", avec des contraintes d'écritures très difficiles à contourner. Il faut bien trouver un moyen pour que le code soit lisible et maintenable. C'est là un exemple qui illustre pourquoi j'insiste sur le privilège de priorité à la hauteur de vue en terme d'analyse et conception en programmation. Mais j'en ai plein d'autres.

Je suis d'accord sur ce principe. Mais le problème, c'est que vis à vis des néophytes en informatique, il est nécessaire de voir la programmation de manière très générique, d'où cet aspect un peu coincé sur certains points. On ne peut pas voir toutes les subtilités des langages car le but est de leur donner les basses de programmation pour tous les langages.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Concours photos No 2 : LE VOTE !

Messagede f1pronostics le 25 Sep 2008, 11:13

Cyril a écrit:Je suis d'accord sur ce principe. Mais le problème, c'est que vis à vis des néophytes en informatique, il est nécessaire de voir la programmation de manière très générique, d'où cet aspect un peu coincé sur certains points. On ne peut pas voir toutes les subtilités des langages car le but est de leur donner les basses de programmation pour tous les langages.
Tes bts diplomés, ils sont rapidement confrontés aux réalités de terrain. Je pense qu'il faut juste veiller à ce qu'ils ne soient pas trop coincés sur des principes, parfois. L'expérience fait le reste.
f1pronostics
 

Re: Topic des codeurs

Messagede Cyril le 25 Sep 2008, 18:46

D'où l'importance des stages et autres actions professionnelles !

Le problème, et je pense que tu es d'accord, on ne code pas de la même manière selon le langage et le projet. On ne peux pas voir ce genre de petites subtilités, surtout avec des débutants, avec qui il faut voir avant tout les principes généraux de la programmation, qui fonctionnent avec tous les langages. Dont cette petite recettes pour choisir sa boucle.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Topic des codeurs

Messagede f1pronostics le 25 Sep 2008, 19:36

Oui, on est en phase là-dessus :wink:
f1pronostics
 

Re: Topic des codeurs

Messagede Cyril le 25 Sep 2008, 19:42

Bon, vu comme tu es dans le nord aussi, tu acceptes des étudiants en stage ? :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Topic des codeurs

Messagede Seb le 25 Sep 2008, 19:48

Je trouve que le premier message du sujet est pas mal, histoire de donner envie à un non-initié de le lire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Topic des codeurs

Messagede f1pronostics le 25 Sep 2008, 20:00

Cyril a écrit:Bon, vu comme tu es dans le nord aussi, tu acceptes des étudiants en stage ? :D
Oui, mais bac+4 mini. Et je crois que le RH s'en tiendra au minimum pour le côté rémunération.
f1pronostics
 

Re: Topic des codeurs

Messagede Cyril le 25 Sep 2008, 20:45

Bac + 4, c'est déjà foutu pour les miens.Par contre, leurs stages, c'est 6 semaines en première année, et 8 semaines en deuxième...Donc, pas assez pour être rémunéré ;)
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Topic des codeurs

Messagede Bob Cramer le 25 Sep 2008, 20:59

Code: Tout sélectionner
10 PRINT "BONJOUR"
20 GOTO 10


:D
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Re: Topic des codeurs

Messagede Aym le 25 Sep 2008, 21:04

:D
while (true)
System.out.println("bonjour");

Sinon, Cyril, pour intervenir sur le débat, quand même : en java comme en C, on peut remplacer n'importe quelle boucle for par une boucle while et réciproquement.
En étant particulièrement tordu, on peut même les transformer en do-while, mais faut vraiment être très tordu car on perd tout l'intérêt du do-while (do-while qui a lui-même un intérêt assez limité, en fait ; j'ai dû m'en servir une seule fois depuis que je bosse, donc depuis 4 ans).
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic des codeurs

Messagede Fatcap le 25 Sep 2008, 21:04

Bon c'est sur la programmation en général, alors je vais demander un avis aux experts. J'ai fait un peu de théorie en architecture IT (je cartonne en UML :D) et là je me suis mis, travail oblige, à développer un peu en VB.NET. Visual Basic, quoi. Vous en pensez quoi du langage et des trucs style ADO.NET ? C'est ultra-assisté, mais finalement je ne trouve ça pas mal quand on n'a pas envie de réinventer la roue... Je crois savoir que C++ est plus mieux (et surtout ça fait plus classe de dire qu'on programme en C++ qu'en VB) mais concrètement qu'en est-il ?
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités