Les gilets jaunes.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Feyd le 19 Nov 2018, 12:07

Ouais_supère a écrit:Cyril, tu te rends compte que tu tiens exactement le discours qu'on oppose systématiquement aux manifestants des mardis/jeudis ?


Il commence peut-être à se droitiser.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede sheon le 19 Nov 2018, 12:08

Bob Williams a écrit:
sheon a écrit:
Bob Williams a écrit:
Maschum a écrit:Ça dépend. En tant que non manifestant (bien que bien plus impacté que bon nombre qu'eux, en tant que technicien itinérant), c'est moi qui aurait eu l'impression de me faire cracher sur la gueule si le gouvernement retournait sa veste.

C'est pas parce que 300 000 gueulards en gilet jaune manifestent qu'ils représentent la France...


300000 ? Elles sont belles les images de BFMTV/LCI/CNews/... hein :?:

300.000, ça signifie environs 60 personnes par manifestation.


Je suis perplexe quant aux chiffres officiels. Je sais que les 60 personnes par manif. sont une moyenne. Mais quand j'entends le nombre approximatif qu'ils étaient à Morlaix (entendu avec des amis, photos et vidéos à l'appui), quand je vois le nombre qu'ils étaient sur un seul des lieux de ralentissement hier soir à Brest, je me pose des questions. Castaner voudrait minimiser le mouvement qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
Même à Quimper, les potes qui y étaient m'ont indiqué qu'ils étaient bien plus que 60, et que les forces de l'ordre présentes sur place ne semblaient pas s'attendre à autant de mobilisation.

C'est le jeu habituel : "il étaient 2 selon la police, 2 milliards selon les manifestants."
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Nicklaus le 19 Nov 2018, 13:01

Feyd a écrit:
Ouais_supère a écrit:Cyril, tu te rends compte que tu tiens exactement le discours qu'on oppose systématiquement aux manifestants des mardis/jeudis ?


Il commence peut-être à se droitiser.

Il est des nôtres
Il va voter Marine comme les autres
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede rozz le 19 Nov 2018, 13:11

Nicklaus a écrit:Il est des nôtres
Il va voter Marine comme les autres

Bien volontiers ! La chance, pour les anti-FN, c´est que tant que ce sera MLP à la tete du FN, avec son halo d´incompetence, vous ne gagnerez pas :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Nicklaus le 19 Nov 2018, 14:15

Pour avoir une chance de gagner, il faut déjà passer le premier tour et ça c'est une aubaine pour les anti-melenchon. :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede sheon le 19 Nov 2018, 15:07

rozz a écrit:
Nicklaus a écrit:Il est des nôtres
Il va voter Marine comme les autres

Bien volontiers ! La chance, pour les anti-FN, c´est que tant que ce sera MLP à la tete du FN, avec son halo d´incompetence, vous ne gagnerez pas :D

À mon avis, elle va dégager au profit de Maréchal Pétain.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Cyril le 19 Nov 2018, 15:09

Ouais_supère a écrit:Les personnes vraiment responsables, tu ne peux pas les atteindre, impossible.
Ils évoluent dans des sphères trop hautes, ont une façon de vivre "physiquement" déconnectée de la nôtre, de fait on n'y a pas accès, tu ne peux pas les toucher, au sens propres comme au figuré.

Je ne pensais pas forcément aux ministères ou à la présidence, mais plutôt aux élus de différents niveaux "inférieurs". C'est vers eux qui doivent se tourner les mécontents.

sheon a écrit:Et c'est là qu'interviennent les médias pour diriger la colère des gens bloqués vers les manifestants et non vers le gouvernement.
Une mécanique bien huilée qui fonctionne depuis des années.

Je ne pense pas qu'il y ait besoin des médias pour que la colère soit redirigée vers les manifestants. Il suffit d'être emmerdé une ou deux fois par ces derniers pour que cela soit le cas.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Cyril le 19 Nov 2018, 15:10

Feyd a écrit:Il commence peut-être à se droitiser.


Je me répète, mais ça m'est déjà arrivé de voter à droite, selon les programmes et les élections. Même si globalement mes idées se rapprochent plus de la gauche, il est vrai.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Hugues le 19 Nov 2018, 16:10

C'est dommage que les gens qui manifestent en habit fluo réfléchissant (je ne sais pas pourquoi on dit "jaune") n'ait pas vu auparavant plus loin que le bout de leur nez.

Car enfin, tout est lié pourtant.

Et les luttes des cheminots que beaucoup de ces gens-même qui barrent les routes dénonçaient parce qu'ils empêchaient leur propre circulation égoïste, ont pourtant un lien avec ce pourquoi ils se battent maintenant que c'est arrivé à leur porte:



Et de même critiquer même le combat et les moyens de combats de ces gens (par exemple en découvrant que, oh surprise le moyen de pression est sur la population et le fonctionnement économique du pays, puisque tout autre moyen [ un régime démocratique et non oligarchique, ou même une possibilité de faire pression sur les dirigeants oligarchique] est actuellement hors d'atteinte) est une expression inconséquente, puisque chacun découvrira un jour que sa propre lutte sociale égocentrée est lié à toutes les autres.
J'ai par exemple des réserves sur l'attitude de ces gens vis à vis de la soumission à l'impôt (alors que c'est l'impôt qui fait société et solidarité nationale, par le principe même de redistribution et de service public, le service public étant la richesse des plus pauvre), mais considérant que toutes les luttes sont liées, je n'en fais pas état, ou ne m'en sert pas pour leur retirer mon soutien implicite.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede DCP le 19 Nov 2018, 16:26

Les époques sont tellement différentes au niveau de l'organisation de la vie en générale, et notamment du nombre de voitures en circulation, que je trouve que la comparaison entre le réseau ferroviaire de 1910 à 2014 pas trop pertinente dans ce cas-là. Car il faut bien admettre qu'une partie des suppressions des diverses lignes de chemin de fer est due à l'augmentation du nombre de voitures.
Néanmoins, on est bien d'accord que des transports publics plus performants, des lignes plus nombreuses, permettraient de diminuer les kilomètres parcourus en voiture et rendraient certains moins dépendants de leur voiture.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18


Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede DCP le 19 Nov 2018, 16:33

On est d'accord que, couplé aux trams / bus / cars postaux / bateaux, on a un système de transports publics performant et je trouve cela très bien. Mais si tu sortais la carte des chemins de fer suisses en 1910, tu aurais aussi très certainement une densité spectaculairement plus importante. Mon propos portait sur cette comparaison à 100 ans d'intervalle qu'il faut relativiser, pas sur la situation du rail en France qui peut bien sûr être améliorée.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede DCP le 19 Nov 2018, 16:35

Tiens, développement du chemin de fer en Suisse entre 1847 et 1908.
Image
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede rozz le 19 Nov 2018, 16:39

DCP a écrit:On est d'accord que, couplé aux trams / bus / cars postaux / bateaux, on a un système de transports publics performants et je trouve cela très bien. Mais si tu sortais la carte des chemins de fer suisses en 1910, tu aurais aussi très certainement une densité spectaculairement plus importante. Mon propos portait sur cette comparaison à 100 ans d'intervalle qu'il faut relativiser, pas sur la situation du rail en France qui peut bien sûr être améliorée.

oui, d´accord, c´est un peu biaisé comme comparaison. Ceci dit :

- la Suisse prouve qu´on peut faire BEAUCOUP mieux
- comparer le debut du siecle avec maintenant, a au moins la vertu de nous montrer ce qu´il etait possible de fer ( :jesors: ) et ce vers quoi on devrait se re-diriger aujourd´hui, non ?
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede DCP le 19 Nov 2018, 16:45

Oui, et on pourrait rêver que l’UE arrête la libéralisation du secteur des transports publics et mette des moyens considérables pour développer le rail (passagers et marchandises) partout en Europe. Mais avec les dirigeants actuels, tant à Bruxelles que dans les diverses capitales, ça ne risque malheureusement pas d’arriver....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Feyd le 19 Nov 2018, 21:55

Cyril a écrit:
Feyd a écrit:Il commence peut-être à se droitiser.


Je me répète, mais ça m'est déjà arrivé de voter à droite, selon les programmes et les élections. Même si globalement mes idées se rapprochent plus de la gauche, il est vrai.


Plutôt droitier de la gauche ou gaucher de la droite ?

Ou alors ambidextre du centre. :idea:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Hugues le 20 Nov 2018, 15:10



:pasrond: :D #spock


C'est le but, ducon stupid !

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede sheon le 20 Nov 2018, 15:32

:lol: :lol:

"Grève des cheminots : attention à ne pas réduire le trafic ferroviaire !"
"Blocage des universités : attention à ne pas empêcher l'accès aux locaux !"

"Prise de la Bastille : attention à ne pas libérer les prisonniers !"
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Stéphane le 20 Nov 2018, 15:44

En plus, y a le traditionnel ( :lol: ) black friday, là, qui arrive. :vieux:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Alfa le 20 Nov 2018, 16:21

sheon a écrit:
rozz a écrit:
Nicklaus a écrit:Il est des nôtres
Il va voter Marine comme les autres

Bien volontiers ! La chance, pour les anti-FN, c´est que tant que ce sera MLP à la tete du FN, avec son halo d´incompetence, vous ne gagnerez pas :D

À mon avis, elle va dégager au profit de Maréchal Pétain.

:D
Travail, famille, patrie !
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Alfa le 20 Nov 2018, 16:32

DCP a écrit:Les époques sont tellement différentes au niveau de l'organisation de la vie en générale, et notamment du nombre de voitures en circulation, que je trouve que la comparaison entre le réseau ferroviaire de 1910 à 2014 pas trop pertinente dans ce cas-là. Car il faut bien admettre qu'une partie des suppressions des diverses lignes de chemin de fer est due à l'augmentation du nombre de voitures.
Néanmoins, on est bien d'accord que des transports publics plus performants, des lignes plus nombreuses, permettraient de diminuer les kilomètres parcourus en voiture et rendraient certains moins dépendants de leur voiture.

Oui, il n'y a pas vraiment de solution et on ne va pas refaire tout un réseau de rails comme en 1910.

Ceci dit, petit a petit avec tout a tas de mesure et d'interdictions on fait en sorte que les français n'utilisent plus leur voiture, je crois que tout le monde le voit. Il faut bien remplacer la voiture par autre chose, mais avant de passer a autre chose faudrait peut être proposer une alternance.

Car, même si on en est pas encore la, et que cela se fait petit a petit, on interdit d'abord et a on a l'impression qu'une fois seulement qu'on ne pourra plus rouler normalement en voiture et qu'on sera dans la merde on passera a autre chose.

Bref je veux dire faut faire les deux en même temps : inciter les gens a les dissuader de prendre leur voiture et montrer qu'autre chose est possible et est intéressant.

Ou bien alors faut le dire s'il n'y a rien de bon a l'avenir et on force les gens a travailler a coté de chez eux.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede sheon le 20 Nov 2018, 16:44

C'est le problème à Paris, par exemple : on veut y interdire la voiture mais avant d'avoir réellement amélioré le réseau de transport autour, ni avoir pensé à des solutions telles que des parkings autour de Paris (ou des gares franciliennes) accessibles avec un abonnement de transport par exemple.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede rozz le 20 Nov 2018, 16:47

Alfa a écrit:Oui, il n'y a pas vraiment de solution et on ne va pas refaire tout un réseau de rails comme en 1910..

qu´est-ce qui nous en empeche, franchement ?
C´est pas un probleme d´urbanisation puisque dans les villes, on est déjà plutot correctement equipés....
Par contre, en campagne, ou meme entre les grandes villes regionales, c´est la MISERE !!!!
Comment voulez-vous encourager les gens à prendre le train, quand il est bien plus facile et plus rapide de prendre l´autoroute entre Tours et le Mans ou la voie express entre Rennes et Nantes????
C´est meme assez affligeant de voir que, dans ses options, la SNCF propose la voiture comme etant le trajet le plus rapide dans les 2 cas.....!
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede rozz le 20 Nov 2018, 16:48

sheon a écrit:C'est le problème à Paris, par exemple : on veut y interdire la voiture mais avant d'avoir réellement amélioré le réseau de transport autour, ni avoir pensé à des solutions telles que des parkings autour de Paris (ou des gares franciliennes) accessibles avec un abonnement de transport par exemple.

A Paris, au moins, ya un projet (Grand Paris) qui ne devrait plus tarder maintenant et sera prêt pour les JO
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede iceman46 le 20 Nov 2018, 18:50

rozz a écrit:
Alfa a écrit:Oui, il n'y a pas vraiment de solution et on ne va pas refaire tout un réseau de rails comme en 1910..

qu´est-ce qui nous en empeche, franchement ?
C´est pas un probleme d´urbanisation puisque dans les villes, on est déjà plutot correctement equipés....
Par contre, en campagne, ou meme entre les grandes villes regionales, c´est la MISERE !!!!
Comment voulez-vous encourager les gens à prendre le train, quand il est bien plus facile et plus rapide de prendre l´autoroute entre Tours et le Mans ou la voie express entre Rennes et Nantes????
C´est meme assez affligeant de voir que, dans ses options, la SNCF propose la voiture comme etant le trajet le plus rapide dans les 2 cas.....!


il y a un enorme souci pour realiser tout cela monsieur rentabilité lui ne sera pas d'accord avec toi.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede sheon le 20 Nov 2018, 18:57

La rentabilité, on s'en fout.
Le principe d'un service public, c'est de rendre service, pas d'être rentable.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede iceman46 le 20 Nov 2018, 20:14

sheon a écrit:La rentabilité, on s'en fout.
Le principe d'un service public, c'est de rendre service, pas d'être rentable.

dans le monde des bisounours oui dans le monde actuel non.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Dervi le 20 Nov 2018, 23:06

Abroise de Rancourt sur le blog de Régis Castelnau :
http://www.vududroit.com/2018/11/gilets-jaunes-derangeante-odeur-pauvre/
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede sheon le 21 Nov 2018, 10:04

iceman46 a écrit:
sheon a écrit:La rentabilité, on s'en fout.
Le principe d'un service public, c'est de rendre service, pas d'être rentable.

dans le monde des bisounours oui dans le monde actuel non.

"Le monde des bisounours", c'est le seul argumentaire du capitalisme pour justifier son existence ?
On en est encore là ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede DCP le 21 Nov 2018, 10:36

sheon a écrit:
iceman46 a écrit:
sheon a écrit:La rentabilité, on s'en fout.
Le principe d'un service public, c'est de rendre service, pas d'être rentable.

dans le monde des bisounours oui dans le monde actuel non.

"Le monde des bisounours", c'est le seul argumentaire du capitalisme pour justifier son existence ?
On en est encore là ?


Et on peut citer également, outre le fait de rendre service au peuple avec les impôts payés par le peuple, l'impact positif des transports publics par rapport au trafic routier du point de vue de la pollution et du nombre de blessés / tués.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Alfa le 21 Nov 2018, 10:48

rozz a écrit:
Alfa a écrit:Oui, il n'y a pas vraiment de solution et on ne va pas refaire tout un réseau de rails comme en 1910..

qu´est-ce qui nous en empeche, franchement ?
C´est pas un probleme d´urbanisation puisque dans les villes, on est déjà plutot correctement equipés....
Par contre, en campagne, ou meme entre les grandes villes regionales, c´est la MISERE !!!!
Comment voulez-vous encourager les gens à prendre le train, quand il est bien plus facile et plus rapide de prendre l´autoroute entre Tours et le Mans ou la voie express entre Rennes et Nantes????
C´est meme assez affligeant de voir que, dans ses options, la SNCF propose la voiture comme etant le trajet le plus rapide dans les 2 cas.....!


C'est intéressant ce que tu dis, car oui, comme ca, pourquoi ne serait-on pas capable de faire aujourd’hui ce qu'on a déjà fait il a plus d'un siècle ?

D'une manière général, sa vaut aussi pour les bâtiments, faire un truc en béton armé sans fioriture et basique ca on sait faire, mais on imaginerais pas reconstruire de belles gares ferroviaire par exemple style néo-classique, les couts seraient exorbitants.

Il y a plein de choses qu'on ne saurait plus faire, c'est l'impression que j'ai. On a apprit a faire du fonctionnel a pas chère mais on a perdu le savoir d'antan. Techniquement on en a encore la possibilité mais a quel prix du coup !
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Maschum le 21 Nov 2018, 11:10

Dans le genre.. La Sagrada Familia à Barcelone montre qu'on sait encore faire de magnifiques choses.

Sauf qu'il faut plus de temps à notre époque actuelle pour la construire malgré nos moyens ultra sophistiqués que, par exemple, les cathédrales de Chartes ou Reims construites dans les années 1100-1200 :pasrond:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Stéphane le 21 Nov 2018, 11:23

C'est largement moins prioritaire, je pense.
Puis regarde en Chine, les barrages, ponts,.. qu'ils construisent en des temps records.


C'est beaucoup plus par choix (sécurité, budget, nécessité,...) que par technique qu'on en est là.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Maschum le 21 Nov 2018, 11:35

Oui oui, c'est ce que je voulais dire. C'est pas à cause de la technologie, bien entendu, car largement plus évoluée qu'à l'époque. Mais des problèmes budgétaire, de normes, d'écologie, etc...

C'est pour ça que c'est bien beau de dire qu'il faudrait refaire un réseau de rail comme en 1910, ou alors refaire entièrement les routes avec des capteurs partout pour pas que les voitures en sorte ou ne dépasse une certaine vitesse, rendre tout centre ville piéton et faire un réseau souterrain au top dans toute les villes, etc...

C'est techniquement faisable pour le coup il n'y aurait plus un seul chômeur, mais visiblement ce n'est plus possible pour un tas d'autres raisons..
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede DCP le 21 Nov 2018, 11:47

Maschum a écrit:Oui oui, c'est ce que je voulais dire. C'est pas à cause de la technologie, bien entendu, car largement plus évoluée qu'à l'époque. Mais des problèmes budgétaire, de normes, d'écologie, etc...

C'est pour ça que c'est bien beau de dire qu'il faudrait refaire un réseau de rail comme en 1910, ou alors refaire entièrement les routes avec des capteurs partout pour pas que les voitures en sorte ou ne dépasse une certaine vitesse, rendre tout centre ville piéton et faire un réseau souterrain au top dans toute les villes, etc...

C'est techniquement faisable pour le coup il n'y aurait plus un seul chômeur, mais visiblement ce n'est plus possible pour un tas d'autres raisons..


On ne peut pas tout faire, c’est sûr, mais la principale raison est quand même la volonté politique et savoir où l’on dépense l’argent en priorité. Voir par exemple la ville de Pontevedra en Espagne essentiellement piétonnière depuis 15 ans.
https://pages.rts.ch/emissions/abe/8700 ... -trop.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Hugues le 21 Nov 2018, 12:47

Robin des bois à l'envers, on pouvait penser que c'était une légende voire de la propagande de l'opposition en particulier de la France Insoumise, que les gens exagéraient...

Bah en fait non... C'est vrai de vrai.

Enième preuve, la hausse des taxes sur les carburants ça n'est pratiquement pas pour INCITER comme ils disent ...

C'est surtout pour compenser la perte de revenu pour l'Etat due à l'ISF (oui parait-il que ça rapportait rien :roll: )



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede DCP le 21 Nov 2018, 16:44

Réponse du gouvernement aux gilets jaunes: vous vous plaignez de la hausse du prix de l'essence ? Acheter une voiture moins polluante, on vous donne même une prime. :gratte:
Vous avez pas les moyens d'acheter une voiture malgré la prime ? On va demander aux banques de vous prêter de l'argent à des taux préférentiels.... :pasrond: :roll:
http://www.lefigaro.fr/conso/2018/11/21/20010-20181121ARTFIG00169-l-etat-veut-monter-avec-les-banques-des-credits-a-faible-taux-pour-l-achat-des-voitures-propres.php
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Hugues le 21 Nov 2018, 16:48



Robin des bois à l'envers (bis)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Tennis

Messagede Rainier le 22 Nov 2018, 14:03

Hugues a écrit:

Hugues


Et l'autre mec "Agissons pour notre planète" :lol: :lol:

En utilisant sa voiture toujours plus ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Hugues le 22 Nov 2018, 15:43

Le mépris inhérent, endogame au bloc bourgeois à fond dans ce fil de Le Petit Caporal qui porte très mal son nom (ah si si c'est en référence aux godillots) et surtout son avatar.





Et le fil continue et continue du même tonneau, à mépriser les gens comme si ils étaient comptables de leurs faiblesses.

J'ai beau exécrer d'ordinaire le monsieur ci-dessous (Vallsiste, du pseudo républicain et pseudo laique - détournement racistes des deux mots - Printemps Républicain), ses réponses à ce fil sont plutôt juste:

Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Tennis

Messagede sheon le 22 Nov 2018, 22:58

Rainier a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues


Et l'autre mec "Agissons pour notre planète" :lol: :lol:

En utilisant sa voiture toujours plus ?

En taxant Air France, qui pollue plus que tout le parc automobile français, par exemple.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités