Bob Williams a écrit:CdG: un motard est mort vendredi pas très loin de chez moi dans un accident impliquant une fourgonnette qui a coupé la route à la moto. les secours m'ont dit le jour de mon accident que je m'en sortais plutôt bien. avec cet accident de vendredi, je m'en rends encore plus compte
Bob Williams a écrit:Tu connais les circonstances de l'accident auquel je fais allusion pour en parler ainsi ?
Marlaga a écrit:Bob Williams a écrit:Tu connais les circonstances de l'accident auquel je fais allusion pour en parler ainsi ?
Non, il fait peut-être partie des 10% qui seraient morts quand même. Ça ne retire pas la vérité de ce que je dis.
sheon a écrit:T'as fait des stats ?
Alors déjà, quand il y a un accident impliquant une voiture et une moto, la première est en tort dans 75% du temps alors tes chiffres...Marlaga a écrit:Bob Williams a écrit:CdG: un motard est mort vendredi pas très loin de chez moi dans un accident impliquant une fourgonnette qui a coupé la route à la moto. les secours m'ont dit le jour de mon accident que je m'en sortais plutôt bien. avec cet accident de vendredi, je m'en rends encore plus compte
Le jour où les motards respecteront les limitations de vitesse, respecteront un différentiel de vitesse raisonnable avec les autres usagers de la route, respecteront des distances de sécurité correctes et arrêteront de croire que la ligne qui sépare les voies est une file dédiée aux motos prioritaire sur tout autre véhicule, il y aura 90% de morts en moins parmi eux. Mais c'est sans doute trop leur demander.
Bob Williams a écrit:Avant de faire la leçon aux autres, commence déjà par être irréprochable toi-même, ne serait-ce qu'en ne téléphonant pas au volant même si ça te fait perdre des clients.
Maverick a écrit:Alors déjà, quand il y a un accident impliquant une voiture et une moto, la première est en tort dans 75% du temps alors tes chiffres...Marlaga a écrit:Bob Williams a écrit:CdG: un motard est mort vendredi pas très loin de chez moi dans un accident impliquant une fourgonnette qui a coupé la route à la moto. les secours m'ont dit le jour de mon accident que je m'en sortais plutôt bien. avec cet accident de vendredi, je m'en rends encore plus compte
Le jour où les motards respecteront les limitations de vitesse, respecteront un différentiel de vitesse raisonnable avec les autres usagers de la route, respecteront des distances de sécurité correctes et arrêteront de croire que la ligne qui sépare les voies est une file dédiée aux motos prioritaire sur tout autre véhicule, il y aura 90% de morts en moins parmi eux. Mais c'est sans doute trop leur demander.
Marlaga a écrit:Ensuite, même en téléphonant au volant, j'étais toujours plus attentif à ce qui se passait autour de moi que la plupart des conducteurs, je voyais les motards arriver dans les rétros, je gérais la priorité à la conduite par rapport à la conversation en cours...mais peu importe.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Si tu savais de quoi tu parlais, tu te rendrais compte qu'un motard bien dans sa file avec une voiture devant et une voiture derrière n'est pas plus en sécurité. Un ralentissement, la voiture de derrière qui freine trop tard et t'es pris en étau...Marlaga a écrit:Bob Williams a écrit:Avant de faire la leçon aux autres, commence déjà par être irréprochable toi-même, ne serait-ce qu'en ne téléphonant pas au volant même si ça te fait perdre des clients.
Quand on joue au con en équilibre à 90 km/h entre 2 files de voitures arrêtées en se disant qu'on aura toujours la chance que personne ne déboîte, si on se fout la gueule au sol, c'est simplement la théorie de Darwin qui est en application.
Hum...pas sûr que nos stats soient exactement les mêmes.heow a écrit:Maverick a écrit:Alors déjà, quand il y a un accident impliquant une voiture et une moto, la première est en tort dans 75% du temps alors tes chiffres...Marlaga a écrit:Bob Williams a écrit:CdG: un motard est mort vendredi pas très loin de chez moi dans un accident impliquant une fourgonnette qui a coupé la route à la moto. les secours m'ont dit le jour de mon accident que je m'en sortais plutôt bien. avec cet accident de vendredi, je m'en rends encore plus compte
Le jour où les motards respecteront les limitations de vitesse, respecteront un différentiel de vitesse raisonnable avec les autres usagers de la route, respecteront des distances de sécurité correctes et arrêteront de croire que la ligne qui sépare les voies est une file dédiée aux motos prioritaire sur tout autre véhicule, il y aura 90% de morts en moins parmi eux. Mais c'est sans doute trop leur demander.
Alors tes chiffres...
sccc a écrit:Ceci dit pour la circulation /dépassements entre les files il marque un point.
Maverick a écrit:Si tu savais de quoi tu parlais, tu te rendrais compte qu'un motard bien dans sa file avec une voiture devant et une voiture derrière n'est pas plus en sécurité. Un ralentissement, la voiture de derrière qui freine trop tard et t'es pris en étau...Marlaga a écrit:Bob Williams a écrit:Avant de faire la leçon aux autres, commence déjà par être irréprochable toi-même, ne serait-ce qu'en ne téléphonant pas au volant même si ça te fait perdre des clients.
Quand on joue au con en équilibre à 90 km/h entre 2 files de voitures arrêtées en se disant qu'on aura toujours la chance que personne ne déboîte, si on se fout la gueule au sol, c'est simplement la théorie de Darwin qui est en application.
Un motard DOIT toujours se décaler par rapport aux voitures, quitte à se mettre en interfile.
heow a écrit:Peut-être qu'en province hors bouchons il y a peu de motard en interfile, mais en région parisienne c'est la norme.
Marlaga a écrit:Et il DOIT aussi rouler à 80 entre les files quand les voitures sont arrêtés autour ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Waddle a écrit:En région parisienne, les constats de Marlaga sont malheureusement vrais. De très très nombreux motards roulent avec un différentiel de vitesse trop élevés par rapport aux voitures quand ça bouchonne.
Ils sont aussi nombreux à râler, voire à donner un petit coup sur la voiture, s'ils estiment que la voiture n'est pas assez écartée pour les laisser passer (alors que rien ne l'y oblige).
Bref, je flippe toujours de renverser un motard un jour. Bien sûr il faut contrôler les retros, les angles morts tout ça, avant de changer de file. Mais quand tu es dans un embouteillage, que tu cherches à te décaler pour changer de voie en vue d'une prochaine sortie, ça peut être très compliqué parce que pendant un moment on peut bloquer la "file moto" et tomber sur des râleurs ou même se prendre une moto qui arrive un peu vite.
Aiello a écrit:Waddle a écrit:En région parisienne, les constats de Marlaga sont malheureusement vrais. De très très nombreux motards roulent avec un différentiel de vitesse trop élevés par rapport aux voitures quand ça bouchonne.
Ils sont aussi nombreux à râler, voire à donner un petit coup sur la voiture, s'ils estiment que la voiture n'est pas assez écartée pour les laisser passer (alors que rien ne l'y oblige).
Bref, je flippe toujours de renverser un motard un jour. Bien sûr il faut contrôler les retros, les angles morts tout ça, avant de changer de file. Mais quand tu es dans un embouteillage, que tu cherches à te décaler pour changer de voie en vue d'une prochaine sortie, ça peut être très compliqué parce que pendant un moment on peut bloquer la "file moto" et tomber sur des râleurs ou même se prendre une moto qui arrive un peu vite.
Je me permets de relativiser le "nombreux" compte-tenu du nombre de deux-roues en circulation en région parisienne (et du fait qu'on remarque forcément plus ceux qui roulent comme des ânes que ceux qui roulent prudemment).
Pas 80km/h, n’exagére pas ou alors c'est vraiment un cas unique. La quasi majorité des 2 roues roulent à 40km/h quand les voitures sont arrêtées.Marlaga a écrit:Maverick a écrit:Si tu savais de quoi tu parlais, tu te rendrais compte qu'un motard bien dans sa file avec une voiture devant et une voiture derrière n'est pas plus en sécurité. Un ralentissement, la voiture de derrière qui freine trop tard et t'es pris en étau...Marlaga a écrit:Bob Williams a écrit:Avant de faire la leçon aux autres, commence déjà par être irréprochable toi-même, ne serait-ce qu'en ne téléphonant pas au volant même si ça te fait perdre des clients.
Quand on joue au con en équilibre à 90 km/h entre 2 files de voitures arrêtées en se disant qu'on aura toujours la chance que personne ne déboîte, si on se fout la gueule au sol, c'est simplement la théorie de Darwin qui est en application.
Un motard DOIT toujours se décaler par rapport aux voitures, quitte à se mettre en interfile.
Et il DOIT aussi rouler à 80 entre les files quand les voitures sont arrêtés autour ?
Je vois que tu ne fais jamais dans la demi-mesure quelque soit le sujet...Arrêtez vos conneries, des motards imprudents, j'en vois tous les jours. Sur les nationales de province, c'est plus discret mais en région parisienne, avec les embouteillages, c'est du délire. Je vois tous les jours ceux qui se croient prioritaires sur les voitures parce qu'ils remontent la file et gueulent quand une voiture déboîte alors qu'il y a une file de 2 roues qui n'en finit plus qui passe entre les voitures. Et je ne parle même pas des scooters qui klaxonnent entre les files en permanence aux abords de Paris.
Quand je conduis, je fais toujours attention aux motards, je m'écarte dès que je peux, je fais attention en déboîtant, je laisse de la distance...et je suis souvent remercié par les motards. Mais ça ne m'empêche pas de constater qu'il y a beaucoup d'imprudences et c'est pas par hasard qu'il y a beaucoup d'accidents les impliquant. Et je sais pas mais quand on a aussi peu de protection autour de soi, ça me semble pas con de faire PLUS attention, pas moins.
Maverick a écrit:Après, je suis intervenu sur la notion d'interfile et que tu le veuilles ou non, quand il est bien pratiqué, c'est plus sécurisé pour le conducteur de 2 roues et j'ai expliqué pourquoi. Tu crois qu'un 2 roues est plus en sécurité avec un voiture devant et une derrière ? La bonne blague...
Bob Williams a écrit:Des anecdotes avec des automobilistes qui ne mettent pas leur clignotant, ne savent pas se placer sur un rond-point, ne regardent pas autour d'eux se croyant ainsi seuls sur la route, doublant des motos sur la 4 voies (si si ça arrive), collant au cul, ... j'en aurais également à raconter hein. Je ne les mets pas tous pour autant dans le même panier.
Bob Williams a écrit:doublant des motos sur la 4 voies
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Pour un conducteur de 4 roues j'imagine que oui.Waddle a écrit:Maverick a écrit:Après, je suis intervenu sur la notion d'interfile et que tu le veuilles ou non, quand il est bien pratiqué, c'est plus sécurisé pour le conducteur de 2 roues et j'ai expliqué pourquoi. Tu crois qu'un 2 roues est plus en sécurité avec un voiture devant et une derrière ? La bonne blague...
Ton concept de motards plus en sécurité dans les interfiles que dans une file normale me paraît vraiment original.
Maverick a écrit:Alors déjà, merci de ne pas mélanger les motards et les conducteurs de scooters.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cyril a écrit:Dites, les motards, il y a des usagers de la route que vous ne prenez pas de haut ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 112 invités