Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 27 Fév 2017, 16:01

Ouais_supère a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ouais_supère a écrit:
J'y retournerai.

Répète après moi :
Tous - les - 6 - mois !



Existe-t-il un seul endroit où l'on se sente plus réduit à notre condition animale que chez le dentiste ?

Moi je m'y sens comme un cheval qu'on ferre.
On te cale, on t'attrape par une partie du corps tellement solide et étrange qu'on se demande si elle fait seulement partie de toi, on y regarde d'un œil circonspect, on toque un peu dessus, on gratte, on poli, on file un coup de jet d'eau, on dépoussière, on retoque un peu, et grat grat grat, "bougez pas monsieur" et on tire, on t'attire comme un poisson par l'hameçon...

Tu ressors de là comme dans du coton, un peu irréel, après t'être fait trifouiller, identique, mais radicalement neuf.

Monsieur n'a jamais subi un toucher rectal.

C'est vrai, ta description est super ! :good
Du temps où je pratiquais, une fois l'animal bouche ouverte, il perdait son humanité. Il n'était plus qu'un champ de bricolage intense : trouer, meuler, casser, réunir, coller, gratter, pester, arracher, planter, marmonner avec soi-même..., puis, enfin, tout fier devant les étagères superbes qu'on vient de monter, ou la plomberie qu'on a rafistolé, ou la façade maison de nouveau reluisante ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 27 Fév 2017, 16:04

Aiello a écrit:Mon dentiste a un écran plat au plafond, en général avec un film de Yann Arthus-Bertrand.
Et il a un abonnement Deezer, avec musique au choix. Ceci dit j'ai jamais osé lui demander du death-metal, il me propose des chanteuses de jazz en général. :D

Parfois la montée en régime brutal de la turbine genre F1, ou le krrrrrrrrr 8 cylindres turbo du contre-angle, faute de mieux, ça peut faire l'affaire, en mode trash-métal !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cyril le 27 Fév 2017, 16:11

Aiello a écrit:il me propose des chanteuses de jazz en général. :D

Ton dentiste a bon goût :P
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Feyd le 27 Fév 2017, 16:14

Shoemaker a écrit:
Ouais_supère a écrit:
J'y retournerai.

Répète après moi :
Tous - les - 6 - mois !


Une fois par an c'est laaaaargement suffisant. Tu fais partie du lobby de la médecine dentaire ou quoi ?

La dernière fois que je suis allé chez un dentiste c'était en 2008. Aucun problème depuis. Je vais y retourner cette année je pense.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cyril le 27 Fév 2017, 16:26

Tous les ans. Histoire que le détartrage ne soit pas trop désagréable.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 27 Fév 2017, 16:48

Shoemaker a écrit:Chez le dentiste, Cyril ! :lol:
Bah moi, j'avoue que j'ai de la chance. A Paris, j'avais un excellent dentiste. Il m'avait placé une série d'inlay Core, vers 1992. Et récemment, une petite carie sur une molaire du bas avec un inlay en place. Je reviens juste de chez mon nouveau dentiste. Il a arraché la couronne, retiré difficilement l'inlay qui tenait avec 3 tenons d'enfer, sans fracasser les racines (la fracture était tout à fait possible). Etc. Je ne lui ai pas dit que je fus dentiste dans une autre vie, pour pas le gêner. Mais il a travaillé selon les normes. Je m'estime heureux.

Tu as des inlays et/ou des inlays core?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 27 Fév 2017, 16:49

Feyd a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ouais_supère a écrit:
J'y retournerai.

Répète après moi :
Tous - les - 6 - mois !


Une fois par an c'est laaaaargement suffisant. Tu fais partie du lobby de la médecine dentaire ou quoi ?

La dernière fois que je suis allé chez un dentiste c'était en 2008. Aucun problème depuis. Je vais y retourner cette année je pense.

Cela dépend des patients.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 27 Fév 2017, 16:51

L'humanité est divisée en deux :
- ceux qui ont du tartre au kilo à revendre (malgré leur bonne volonté quant au brossage), trop de pierraille dans leur salive, etc,.....
- et ceux qui sont hyper exposés à la carie.

C'est une subdivision qui est relativement pertinente, pour ce que j'ai vu. Mais peu importe.
Quoi qu'il en soit,
- pour les "tartreux", 6 mois, c'est le temps que va mettre le tartre insidieux, échappant à la brosse, pour se former sous la gencive, et attaquer l'os alvéolaire. Ce tartre ne peux être expurgé que par le dentiste. 6 mois, c'est une manière de ne pas le laisser proliférer, détruire l'os, et un jour, fragiliser la dent, pourtant saine.
- Les "carrieux", c'est pareil : la carie, chez un sujet qui se brosse bien, peut malgré tout s'installer dans un coin relativement inaccessible. 6 mois, elle naît et passe grosso modo au stade du 2eme degré. C'est encore superficiel, un petit trou dans l'émail, et pas trop de dentine ravagé par les microbes gloutons et planqués dans le discret trou qu'ils ont creusé avec le sucre/acide, etc. Et donc, la carie, en 6 mois, étant naissante, est facile à soigner, en une séance souvent, sans quasiment aucune douleur, pas cher, et si le taff (facile) est bien fait, on est tranquille pour 20 à 30 ans, avant de refaire une mise à jour du soin.

Donc tous les 6 mois, AU CONTRAIRE, c'est la garantie d'éviter un max les prothèses, et ce sont les prothèses qui ramènent un max de tunes au dentiste... :D
CQFD
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 27 Fév 2017, 16:52

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:Chez le dentiste, Cyril ! :lol:
Bah moi, j'avoue que j'ai de la chance. A Paris, j'avais un excellent dentiste. Il m'avait placé une série d'inlay Core, vers 1992. Et récemment, une petite carie sur une molaire du bas avec un inlay en place. Je reviens juste de chez mon nouveau dentiste. Il a arraché la couronne, retiré difficilement l'inlay qui tenait avec 3 tenons d'enfer, sans fracasser les racines (la fracture était tout à fait possible). Etc. Je ne lui ai pas dit que je fus dentiste dans une autre vie, pour pas le gêner. Mais il a travaillé selon les normes. Je m'estime heureux.

Tu as des inlays et/ou des inlays core?

inlays core
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede rozz le 27 Fév 2017, 18:15

Shoemaker a écrit:
Cyril a écrit:
rozz a écrit:
Cyril a écrit:Je suis passé ce matin au dentiste, pour la première fois chez un ami que j'entraine au club d'athlé... Il ne m'a pas trop fait souffrir alors que je ne les ménage pas aux entrainements :D C'est le premier dentiste qui m'explique bien en détail les soins, en me justifiant ce qu'il fait avec les radios, etc. Appréciable.

on va chez le dentiste, et on mene la vache au taureau !
de rien :D

Merci de la correction ;)

Merci DE me corriger
Merci POUR la correction
Merci de pas me taper sur la tête... :lol: aïe... ouille ... :jesors:

Merci de NE pas me taper sur la tête ! :D :D :D :D
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 27 Fév 2017, 18:43

rozz a écrit:
Shoemaker a écrit:
Cyril a écrit:
rozz a écrit:
Cyril a écrit:Je suis passé ce matin au dentiste, pour la première fois chez un ami que j'entraine au club d'athlé... Il ne m'a pas trop fait souffrir alors que je ne les ménage pas aux entrainements :D C'est le premier dentiste qui m'explique bien en détail les soins, en me justifiant ce qu'il fait avec les radios, etc. Appréciable.

on va chez le dentiste, et on mene la vache au taureau !
de rien :D

Merci de la correction ;)

Merci DE me corriger
Merci POUR la correction
Merci de pas me taper sur la tête... :lol: aïe... ouille ... :jesors:

Merci de NE pas me taper sur la tête ! :D :D :D :D

forme familière du plus que parfait antérieur singulier. TU peux pas comprendre ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 27 Fév 2017, 18:44

forme encore plus pointue : toi pas taper sur tête !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 27 Fév 2017, 19:33

Shoemaker a écrit:L'humanité est divisée en deux :
- ceux qui ont du tartre au kilo à revendre (malgré leur bonne volonté quant au brossage), trop de pierraille dans leur salive, etc,.....
- et ceux qui sont hyper exposés à la carie.

Je crois que je fais partie de la 3e catégorie, alors, ceux qui n'ont jamais rien.
Je n'ai jamais eu la moindre carie, et aussi loin que je m'en souvienne je crois que je n'ai jamais eu un seul détartrage non plus.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Hugues le 27 Fév 2017, 19:42

sheon a écrit:
Shoemaker a écrit:L'humanité est divisée en deux :
- ceux qui ont du tartre au kilo à revendre (malgré leur bonne volonté quant au brossage), trop de pierraille dans leur salive, etc,.....
- et ceux qui sont hyper exposés à la carie.

Je crois que je fais partie de la 3e catégorie, alors, ceux qui n'ont jamais rien.
Je n'ai jamais eu la moindre carie, et aussi loin que je m'en souvienne je crois que je n'ai jamais eu un seul détartrage non plus.


Moi j'étais comme ça jusqu'à il y a 7/8 ans et mon gros souci gastrique.
Depuis tout est déréglé dans le domaine, et les dents, malgré tout ce qu'on peut faire, elles en prennent un coup.

Enfin j'ai une nature de dentine exceptionnellement solide (les rares dentistes s'en sont toujours plaints), du coup malgré tout ça évolue quand même bien moins vite que une des rares personnes avec le même problème.

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede von Rauffenstein le 28 Fév 2017, 00:38

En vérité, je vous le dis, tout le monde finit par avoir une rage de dent, et çe jour là, vous saurez ce que "avoir mal" veut dire. C'est déroutant.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ouais_supère le 28 Fév 2017, 00:41

À se taper la tête contre les murs, en effet.
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 28 Fév 2017, 01:09

Je sais pas. J'ai eu des rages de dents mais je suis plutôt endurant à la douleur. Par contre quand je me suis réveillé de mon op des intestins la première chose que j'ai dite c'est "j'ai mal, j'ai mal". Il m'ont donné de la morphine (ensuite c'était à volonté, avec une petite gâchette qui t'envoyait un petit shoot. Mais à mon avis c'était de l'eau distillé. C'est très décevant la morphine. N'essayez pas c'est nul.)
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 28 Fév 2017, 07:33

Cortese a écrit:Je sais pas. J'ai eu des rages de dents mais je suis plutôt endurant à la douleur. Par contre quand je me suis réveillé de mon op des intestins la première chose que j'ai dite c'est "j'ai mal, j'ai mal". Il m'ont donné de la morphine (ensuite c'était à volonté, avec une petite gâchette qui t'envoyait un petit shoot. Mais à mon avis c'était de l'eau distillé. C'est très décevant la morphine. N'essayez pas c'est nul.)

La pompe à morphine n'est pas " à volonté" . Il y a, comme tu dis, une gâchette mais en amont un doseur qui ne délivre pas plus d'une certaine dose/ période;

L'effet psycho joue aussi. :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 28 Fév 2017, 09:49

von Rauffenstein a écrit:En vérité, je vous le dis, tout le monde finit par avoir une rage de dent, et çe jour là, vous saurez ce que "avoir mal" veut dire. C'est déroutant.

Ce jour là, on trouve que le dentiste est très sympa, soudain... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ouais_supère le 28 Fév 2017, 09:58

Oui, c'est marrant ces élans sentimentaux.

Ça me rappelle à quel point j'avais envie de serrer fort contre moi les mecs qui débouchaient la canalisation générale de l'immeuble qui menaçait à chaque chasse d'eau s'exprimer son refus par un reflux de l'ensemble des cacas de mes voisins (je suis tout en bas, en rez-de-jardin).
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 28 Fév 2017, 10:08

Dans les années 70, jeune, j'ai subi une opération sur le poumon, etc.
Puis, après moult aventures, arriva le temps de la convalescence. J'étais encore hospitalisé, mais quasiment guéri, plus de douleurs, etc.
Un soir, dans la chambre, que j'occupais avec un jeune gars, sympa, etc. L'interne (jeune aussi) de garde arrive, pour vérifier les choses, administrer quelques médicaments, etc. Il devait être en fin de tournée, car, trouvant l'ambiance sympa, il s'installe au pied de mon lit, et nous voilà tous les 3 à discutailler, rigoler... Entre temps, il m'injecte dans la cuisse en intra musculaire, une dose de morphine (ça se faisait à l'époque). A mon avis, ça devrait être une erreur, car je ne souffrais plus. J'avais déjà reçu quelques doses avant, mais les douleurs étant terribles, ça me calmait efficacement, et pissétou. Les injections de morphine avaient onc été stoppées.
Mais du fait que je ne souffrais plus, la dose a eu un étrange effet sur moi :
En pleine discussion vive avec mes compères, SOUDAIN, sans prévenir, je me suis "détaché de mon corps", comme on dit. Le trip astral machin chouette ! Je me suis détaché, carrément, mon esprit doté du pouvoir de visualisation, s'est élevé, jusqu'à un coin du plafond de la chambre, et là, en planant, clairement, absolument clairement, sans aucun brouillard, j'ai observé la scène. Moi, étendu et semblant dormir, l'interne assis sur le lit, mon compagnon de chambre rigolant et discutaillant avec le médecin... Chaque détail de la scène est resté gravé dans ma mémoire jusqu'à aujourd'hui. Je suis très très très peu physionomiste, mais le visage de l'interne que je n'ai vu que cette fois dans ma vie, est clairement gravé dans ma tête.
C'était absolument fabuleux ! Une sensation de légèreté... ma conscience semblant intacte. Je regardais, mais sans pouvoir intervenir, bien entendu. Juste regarder, et sentir l'effet de planance...
Puis.... je me suis réveillé le lendemain matin.
J'ai compris alors pourquoi beaucoup d'employés des hôpitaux devenaient morphinomanes, à l'époque où les choses étaient plus laxistes.

(Plus tard, une autre opération, le fameux robinet à morphine : Il a fallu le sous-doser, parce que ça me donnait des nausées insupportables. Après réglage, il s'est avéré assez efficace)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 28 Fév 2017, 10:10

Ouais_supère a écrit:Oui, c'est marrant ces élans sentimentaux.

Ça me rappelle à quel point j'avais envie de serrer fort contre moi les mecs qui débouchaient la canalisation générale de l'immeuble qui menaçait à chaque chasse d'eau s'exprimer son refus par un reflux de l'ensemble des cacas de mes voisins (je suis tout en bas, en rez-de-jardin).

je note la vicieuse et finaude mise en parallèle des dentistes qui alèsent les canaux radicaux et les égoutiers qui te débarrassent du caca du voisinage ! Faux cul !!!!! :lol: :lol: :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede rozz le 28 Fév 2017, 12:13

Shoemaker a écrit:En pleine discussion vive avec mes compères, SOUDAIN, sans prévenir, je me suis "détaché de mon corps", comme on dit. Le trip astral machin chouette ! Je me suis détaché, carrément, mon esprit doté du pouvoir de visualisation, s'est élevé, jusqu'à un coin du plafond de la chambre, et là, en planant, clairement, absolument clairement, sans aucun brouillard, j'ai observé la scène. Moi, étendu et semblant dormir, l'interne assis sur le lit, mon compagnon de chambre rigolant et discutaillant avec le médecin...

il aurait pas mis de la psilocine plutot que de la morphine dans la seringue ton interne ? :D
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maschum le 28 Fév 2017, 12:25

Shoemaker a écrit:
von Rauffenstein a écrit:En vérité, je vous le dis, tout le monde finit par avoir une rage de dent, et çe jour là, vous saurez ce que "avoir mal" veut dire. C'est déroutant.

Ce jour là, on trouve que le dentiste est très sympa, soudain... :D


je plussoie.

"Je veux venir tout de suite, je veux venir tout de suite !! " :x :x
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 28 Fév 2017, 13:50

Le nerf dentaire est certainement le plus sensible de tous. Un cheveux placé entre deux incisives est "perceptible", alors que le nerf est séparé du cheveux par plusieurs millimètres de dentine et d'émail.

Une unique fois, j'ai plongé dans la chambre pulpaire, à vif, une sonde (pointe) ultra fine.
Le patient, un homme solide (un militaire), avait été ramené par sa famille en état d'abattement total, tant la douleur était intense. Aucune anesthésie ne faisait d'effet. Rien à faire ! La carie ouverte, La dent totalement intouchable ! Jamais vu ça !... J'ai éloigné le plateau du fauteuil dentaire, demandé à sa famille de bien tenir la victime, et sans prévenir, en un coup, j'ai enfoncé délicatement l'aiguille dans la chambre pulpaire. C'était quitte ou double.
Le corps du patient a proprement explosé ! Ses pieds ont rué droit devant, ses bras, malgré le fait qu'il était tenu, se sont tendus comme une catapulte !
Ca a duré une fraction de seconde. Et instantanément, le gars a poussé une énorme complainte de soulagement ! La douleur avait cessé instantanément !
La chambre pulpaire était saturée de sang qui comprimait à fond le nerf. le minuscule trou que j'ai effectué a permis au sang de se libérer. Le patient m'a ensuite parlé d'une pure lumière de douleur, et enfin, la délivrance ! Il était .... heureux et rayonnant de bonheur !!!!! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede rozz le 28 Fév 2017, 14:01

Shoemaker a écrit: Le patient m'a ensuite parlé d'une pure lumière de douleur, et enfin, la délivrance ! Il était .... heureux et rayonnant de bonheur !!!!! :lol:

ispice de sadique ! :twisted: :twisted:
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Feyd le 28 Fév 2017, 14:01

von Rauffenstein a écrit:En vérité, je vous le dis, tout le monde finit par avoir une rage de dent, et çe jour là, vous saurez ce que "avoir mal" veut dire. C'est déroutant.


Mieux vaut ne plus avoir de dents et seulement un appareil dentaire. :D :0: :jesors:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 28 Fév 2017, 14:42

Tu veux dire un dentier ?
Parce qu'un appareil dentaire, sans dents, ça ne tient pas très bien :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 28 Fév 2017, 15:08

Ghinzani a écrit:
Cortese a écrit:Je sais pas. J'ai eu des rages de dents mais je suis plutôt endurant à la douleur. Par contre quand je me suis réveillé de mon op des intestins la première chose que j'ai dite c'est "j'ai mal, j'ai mal". Il m'ont donné de la morphine (ensuite c'était à volonté, avec une petite gâchette qui t'envoyait un petit shoot. Mais à mon avis c'était de l'eau distillé. C'est très décevant la morphine. N'essayez pas c'est nul.)

La pompe à morphine n'est pas " à volonté" . Il y a, comme tu dis, une gâchette mais en amont un doseur qui ne délivre pas plus d'une certaine dose/ période;

L'effet psycho joue aussi. :wink:

Je sais bien, mais c'est les médecins et les infirmières qui me disaient que je ne m'en servais pas assez. En fait la douleur a été vite supportable, c'est plutôt la corvée de la toilette quotidienne qui me faisait chier. Si elles voulaient que je sois lavé, elles avaient qu'à le faire elles-même. Mais en fait elles étaient adorables ces infirmières, il fallait que je me freine pour pas les draguer ouvertement. Non il n'y en avait qu'une qui était vache avec moi. Mon chirurgien (algérien comme un bon quart des médecins de l'hosto) m'a dit que tout le monde la détestait et qu'elle votait FN, c'est peut-être pour ça.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede rozz le 28 Fév 2017, 15:14

Cortese a écrit: Non il n'y en avait qu'une qui était vache avec moi. Mon chirurgien (algérien comme un bon quart des médecins de l'hosto) m'a dit que tout le monde la détestait et qu'elle votait FN, c'est peut-être pour ça.

Déjà qu´on doit les soigner gratos, en plus faudrait etre gentil avec les bougns ! Non mais ! :D
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 28 Fév 2017, 15:56

rozz a écrit:
Cortese a écrit: Non il n'y en avait qu'une qui était vache avec moi. Mon chirurgien (algérien comme un bon quart des médecins de l'hosto) m'a dit que tout le monde la détestait et qu'elle votait FN, c'est peut-être pour ça.

Déjà qu´on doit les soigner gratos, en plus faudrait etre gentil avec les bougns ! Non mais ! :D

Tu noteras que j'ai été opéré par un chirurgien et une anesthésiste algériens et suivi par un urologue et un autre chirurgien viscéral algérien ! :lol:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 28 Fév 2017, 16:13

Le Professeur de chirurgie thoracique qui me suivait lors de l'aventure dont je vous parlais (mon expérience hallucino-astrale) s'appelait, .... si si !... Israël ! :lol: Comme quoi...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede rozz le 28 Fév 2017, 16:17

Cortese a écrit:
rozz a écrit:
Cortese a écrit: Non il n'y en avait qu'une qui était vache avec moi. Mon chirurgien (algérien comme un bon quart des médecins de l'hosto) m'a dit que tout le monde la détestait et qu'elle votait FN, c'est peut-être pour ça.

Déjà qu´on doit les soigner gratos, en plus faudrait etre gentil avec les bougns ! Non mais ! :D

Tu noteras que j'ai été opéré par un chirurgien et une anesthésiste algériens et suivi par un urologue et un autre chirurgien viscéral algérien ! :lol:

donc en plus, on les paie !
tout va à vau l´eau Monsieur ! :D
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 28 Fév 2017, 16:27

Shoemaker a écrit:Le Professeur de chirurgie thoracique qui me suivait lors de l'aventure dont je vous parlais (mon expérience hallucino-astrale) s'appelait, .... si si !... Israël ! :lol: Comme quoi...

Voudrais-tu insinuer que les sionistes n'ont pas les pieds sur Terre ? :twisted:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede rozz le 28 Fév 2017, 16:35

Shoemaker a écrit:Le Professeur de chirurgie thoracique qui me suivait lors de l'aventure dont je vous parlais (mon expérience hallucino-astrale) s'appelait, .... si si !... Israël ! :lol: Comme quoi...

mouais, mouais, "experience hallucino-astrale" sous controle medical....
Moi j´dis, y se sont fait une omelette aux champis les 2 gars, pissétout ! 8-)
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 28 Fév 2017, 17:18

C'est mon chirurgien, qui s'appelait Israel, pas l'interne qui m'a piqué, hein...
L'interne, lui, s'appelait Raymond Peyotl ! :D
Sinon, je dis juste que le serment d' Hippocrate, c'est une des plus belles inventions de l'Humanité. :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede rozz le 28 Fév 2017, 17:36

Shoemaker a écrit:C'est mon chirurgien, qui s'appelait Israel, pas l'interne qui m'a piqué, hein...
L'interne, lui, s'appelait Raymond Peyotl ! :D

Peyotl, ça fait moitié Azteque (ou en tout cas de la jungle sud-americaine) comme nom.... ça confirme bien ce que je pensais sur la substance injectée -> pas de la morphine ! :vieux:

:D
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 28 Fév 2017, 18:33

Monsieur semble connaisseur en morphine. ok ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 28 Fév 2017, 19:07

En tout cas moi la morphine ça ne m'a fait pas plus d'effet que le shit, c'est à dire sensiblement zéro. Je dois manquer des bons récepteurs neuromachins. Ou alors je dois manquer d'imagination (ce que je crains).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 28 Fév 2017, 19:20

Cortese a écrit:En tout cas moi la morphine ça ne m'a fait pas plus d'effet que le shit, c'est à dire sensiblement zéro. Je dois manquer des bons récepteurs neuromachins. Ou alors je dois manquer d'imagination (ce que je crains).

T'as juste pas eu la bonne dose, ou croisé le bon dealer... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ouais_supère le 28 Fév 2017, 19:46

Cortese a écrit:En tout cas moi la morphine ça ne m'a fait pas plus d'effet que le shit, c'est à dire sensiblement zéro. Je dois manquer des bons récepteurs neuromachins. Ou alors je dois manquer d'imagination (ce que je crains).


T'es peut-être "dans le contrôle", comme on dit.

Moi c'est le cas en tout cas, le shit me fait gerber, la sensation d'impesanteur me fait gerber, la tête qui tourne me fait gerber, les trucs qui défilent trop vite me font gerber.

Je suis sûr que tout ça, c'est juste la sensation de perdre le contrôle.

C'est aussi pour ça que je redoute la cocaïne, qui propose l'hypercontrôle, je crains de l'aimer beaucoup trop, très vite.
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités