L'Etat islamique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 05 Jan 2017, 10:29

Continuons à rire un peu, toujours avec l'excellent Dedaj du "Grand Soir"...

Syrie : deux questions qui fâchent.


Viktor DEDAJ

Ca vous arrive de poser des questions qui fâchent ? Moi, ça m’arrive tout le temps. Parfois je ne le fais pas exprès et parfois je ne connais même pas la réponse. Ce n’est pas le cas pour celles-ci. Celles-ci, je les pose exprès et je connais les réponses, qui n’en sont d’ailleurs pas (des réponses) puisqu’il n’y en a pas (de réponses – oui, je sais, ça a l’air tordu, mais attendez, vous allez comprendre). C’est par rapport à la Syrie. (oui, je sais, c’était précisé dans le titre).

La Syrie, donc. Petit rappel : cela fait 5 ans que les médias nous parlent d’une guerre civile avec, (je simplifie) d’un côté le régime du boucher hitlérien de Damas qui ne mérite pas de vivre et, de l’autre côté, des rebelles démocrates et modérés gênés dans leur combat par la présence impromptue de terroristes venus d’un peu partout, qui se financent en vendant du pétrole à on ne sait trop qui parce que que voulez-vous, des camions-citernes dans un désert, c’est pas facile à suivre... (Ah ben, non, finalement, je n’ai pas simplifié tant que ça, j’ai juste présenté la version de France-Inter.)

Bref. Cinq ans donc que la France, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Turquie, l’Arabie Saoudite et le Qatar (j’en ai sûrement oublié) financent et arment les rebelles modérés. Vous suivez ?

Depuis cinq ans, donc, tous les jours, à la télé, à la radio, dans les journaux... On a le temps d’en dire des choses, non ? Non ? Des choses qui devraient être dites assez « naturellement ».

Par exemple :

1 – Quelles sont les organisations syriennes modérées armées par les pays sus-dits ? Ont-elles un nom, une idéologie ? Si oui, lesquels ? Si non, ah bon ?

2 – Qui sont les dirigeants (et par conséquent les héros) de ces modérés ? Ont-ils un nom, un visage ? Si oui, lesquels ? Si non, comment ça ?


Et soudain, vous qui me lisez, vous réalisez que vous n’en avez pas la moindre idée, juste un vague sentiment de « savoir quelque chose » que l’on vous répète depuis cinq ans. Si vous réalisez maintenant qu’il manque une pièce monumentale dans ce puzzle, levez la main.

Mouais, c’est bien ce qu’il me semblait.

En conclusion : soit les médias (et tous ceux qui défendent la thèse de la "rébellion modérée") n’ont rien de « présentable » à nous montrer - et dans ce cas, CQFD. Soit les médias (et tous ceux qui défendent la thèse de la "rébellion modérée") n’ont pas la moindre idée de quoi ils parlent et - dans ce cas là aussi - CQFD.

Viktor Dedaj
« le diable se cache parfois dans les détails, parfois sous notre nez »

PS : J’ai aussi une version plus courte : "Bonjour, j’aimerais faire un don à une organisation de la rébellion syrienne modérée. A quel nom, le chèque ?"
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede rozz le 05 Jan 2017, 11:05

vous avez remarqué qu´il y a le meme nombre de pages sur le sujet "L´Etat isIamique" que sur le sujet "qui veut faire monter le FN ?"....
Etrange coincidence.
J´dis ça, j´dis rien. :D
Dernière édition par rozz le 05 Jan 2017, 12:56, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 05 Jan 2017, 12:42

Shoemaker a écrit:Continuons à rire un peu, toujours avec l'excellent Dedaj du "Grand Soir"...

Syrie : deux questions qui fâchent.


Viktor DEDAJ

Ca vous arrive de poser des questions qui fâchent ? Moi, ça m’arrive tout le temps. Parfois je ne le fais pas exprès et parfois je ne connais même pas la réponse. Ce n’est pas le cas pour celles-ci. Celles-ci, je les pose exprès et je connais les réponses, qui n’en sont d’ailleurs pas (des réponses) puisqu’il n’y en a pas (de réponses – oui, je sais, ça a l’air tordu, mais attendez, vous allez comprendre). C’est par rapport à la Syrie. (oui, je sais, c’était précisé dans le titre).

La Syrie, donc. Petit rappel : cela fait 5 ans que les médias nous parlent d’une guerre civile avec, (je simplifie) d’un côté le régime du boucher hitlérien de Damas qui ne mérite pas de vivre et, de l’autre côté, des rebelles démocrates et modérés gênés dans leur combat par la présence impromptue de terroristes venus d’un peu partout, qui se financent en vendant du pétrole à on ne sait trop qui parce que que voulez-vous, des camions-citernes dans un désert, c’est pas facile à suivre... (Ah ben, non, finalement, je n’ai pas simplifié tant que ça, j’ai juste présenté la version de France-Inter.)

Bref. Cinq ans donc que la France, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Turquie, l’Arabie Saoudite et le Qatar (j’en ai sûrement oublié) financent et arment les rebelles modérés. Vous suivez ?

Depuis cinq ans, donc, tous les jours, à la télé, à la radio, dans les journaux... On a le temps d’en dire des choses, non ? Non ? Des choses qui devraient être dites assez « naturellement ».

Par exemple :

1 – Quelles sont les organisations syriennes modérées armées par les pays sus-dits ? Ont-elles un nom, une idéologie ? Si oui, lesquels ? Si non, ah bon ?

2 – Qui sont les dirigeants (et par conséquent les héros) de ces modérés ? Ont-ils un nom, un visage ? Si oui, lesquels ? Si non, comment ça ?


Et soudain, vous qui me lisez, vous réalisez que vous n’en avez pas la moindre idée, juste un vague sentiment de « savoir quelque chose » que l’on vous répète depuis cinq ans. Si vous réalisez maintenant qu’il manque une pièce monumentale dans ce puzzle, levez la main.

Mouais, c’est bien ce qu’il me semblait.

En conclusion : soit les médias (et tous ceux qui défendent la thèse de la "rébellion modérée") n’ont rien de « présentable » à nous montrer - et dans ce cas, CQFD. Soit les médias (et tous ceux qui défendent la thèse de la "rébellion modérée") n’ont pas la moindre idée de quoi ils parlent et - dans ce cas là aussi - CQFD.

Viktor Dedaj
« le diable se cache parfois dans les détails, parfois sous notre nez »

PS : J’ai aussi une version plus courte : "Bonjour, j’aimerais faire un don à une organisation de la rébellion syrienne modérée. A quel nom, le chèque ?"

Une question : il y a quand même des gens qui négocient à Astana, non ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 05 Jan 2017, 13:46

(pas encore, je crois).
Oui, ce sont les desperados des Turcs. Des intégristes de première. Mais que faire. Les Turcs ont ce qu'ils pensent être leurs intérêts en Syrie*. Ils ont les mercenaires intégristes qui font le job (ne jamais oublier qu'Erdogan est un Frère Musulman). Et leur poids est conséquent.
Les desperados tenus par les USA et la Saoudie (Al Qaïda et crypto Daechiens) n'ont pas reçu l'ordre de leurs maîtres de participer aux pourparlers. Ils espèrent encore transformer la Syrie en merdier total.
On dit que même Israel espère échanger la reconnaissance de son occupation du Golan contre l'arrêt de l'aide qu'elle porte très discrètement et par des moyens détournés, aux intégristes divers et variés. etc etc ... Chacun négocie.
Assad a un allié de poids, en plus des Russes qui pourraient être tentés de le pousser à la faiblesse : l'Iran.
Les Russes soupèse les possibles alliances, en tenant compte de leurs propres force et faiblesse. Poutine est, comme on dit, en tant que Russe, fort au jeu d'Echec. Et les Iraniens sont eux, des vrais Cheikhs... (oui bon...)

* : Les intérêts des Turcs : un mélange de rêves impérialistes/califaux sur la région, mélangés à une peur panique de voir la création d'un Kurdistan.
Le Kurdistan ne peut exister strictement que grâce à l'aide militaire des Occidentaux. Déjà, celui d'Irak, tenu par Barzani, est un satellite d'Israel. C'est connu. Il n'est pas dit, bien entendu, que le moment venu, les Chiites qui tiennent l'Irak, avec l'aide de l'Iran, ne transforment pas le Kurdistan irakien en devenir, d'obédience sioniste, en champs de ruine intégrale.
Rien n'est encore joué, loin de là.
Chacun peaufine ses cartes, et Assad doit jongler dans ce merdier, pour préserver l'intégrité de la Nation Syrienne.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 05 Jan 2017, 13:47

(à la table des négociations : et aussi quelques rares opposants réellement non intégristes, mais qui représentent un poilu et 2 tondus).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 05 Jan 2017, 13:48

rozz a écrit:vous avez remarqué qu´il y a le meme nombre de pages sur le sujet "L´Etat isIamique" que sur le sujet "qui veut faire monter le FN ?"....
Etrange coincidence.
J´dis ça, j´dis rien. :D


ho ho ho .... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Nuvo le 05 Jan 2017, 14:07

Le Kurdistan n'a pas de légitimé selon toi ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 05 Jan 2017, 14:18

A priori, je n'ai pas spécialement d'avis sur la question. Qu'est ce que les Kurdes ? Une langue ? Des langues ? On crée un pays pour chaque tribu de la région ? Ce n'est pas déjà assez la grosse m... avec les accords dits de Sykes Picot pour qu'on rajout encore une dose de balkanisation ? Sont-ils tous d'accord entre eux ? Ont-ils un projet national commun ?
Et une fois tout cela dit, si c'est pour créer un énième foyer sioniste, non merci. La région a déjà donné avec Israel.
En fait, pour te dire le fond de ma pensée, DES QUE JE VOIS UN TRUC COMME CETTE PHOTO, INSTANTANEMENT, MES MISSILES DE DEFENSE SOL AIR ENTRENT EN ACTION ! C'est automatique ! :lol:

Image
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Nuvo le 05 Jan 2017, 14:24

Le Grand Soir traduit Moon of Alabama !

https://www.legrandsoir.info/les-casque ... riens.html
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 05 Jan 2017, 14:34

Ah Israël... ils savent négocier.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'Etat islamique

Messagede Ouais_supère le 05 Jan 2017, 16:40

Shoemaker a écrit:Continuons à rire un peu, toujours avec l'excellent Dedaj du "Grand Soir"...

Syrie : deux questions qui fâchent.


Viktor DEDAJ

Ca vous arrive de poser des questions qui fâchent ? Moi, ça m’arrive tout le temps. Parfois je ne le fais pas exprès et parfois je ne connais même pas la réponse. Ce n’est pas le cas pour celles-ci. Celles-ci, je les pose exprès et je connais les réponses, qui n’en sont d’ailleurs pas (des réponses) puisqu’il n’y en a pas (de réponses – oui, je sais, ça a l’air tordu, mais attendez, vous allez comprendre). C’est par rapport à la Syrie. (oui, je sais, c’était précisé dans le titre).

La Syrie, donc. Petit rappel : cela fait 5 ans que les médias nous parlent d’une guerre civile avec, (je simplifie) d’un côté le régime du boucher hitlérien de Damas qui ne mérite pas de vivre et, de l’autre côté, des rebelles démocrates et modérés gênés dans leur combat par la présence impromptue de terroristes venus d’un peu partout, qui se financent en vendant du pétrole à on ne sait trop qui parce que que voulez-vous, des camions-citernes dans un désert, c’est pas facile à suivre... (Ah ben, non, finalement, je n’ai pas simplifié tant que ça, j’ai juste présenté la version de France-Inter.)

Bref. Cinq ans donc que la France, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Turquie, l’Arabie Saoudite et le Qatar (j’en ai sûrement oublié) financent et arment les rebelles modérés. Vous suivez ?

Depuis cinq ans, donc, tous les jours, à la télé, à la radio, dans les journaux... On a le temps d’en dire des choses, non ? Non ? Des choses qui devraient être dites assez « naturellement ».

Par exemple :

1 – Quelles sont les organisations syriennes modérées armées par les pays sus-dits ? Ont-elles un nom, une idéologie ? Si oui, lesquels ? Si non, ah bon ?

2 – Qui sont les dirigeants (et par conséquent les héros) de ces modérés ? Ont-ils un nom, un visage ? Si oui, lesquels ? Si non, comment ça ?


Et soudain, vous qui me lisez, vous réalisez que vous n’en avez pas la moindre idée, juste un vague sentiment de « savoir quelque chose » que l’on vous répète depuis cinq ans. Si vous réalisez maintenant qu’il manque une pièce monumentale dans ce puzzle, levez la main.

Mouais, c’est bien ce qu’il me semblait.

En conclusion : soit les médias (et tous ceux qui défendent la thèse de la "rébellion modérée") n’ont rien de « présentable » à nous montrer - et dans ce cas, CQFD. Soit les médias (et tous ceux qui défendent la thèse de la "rébellion modérée") n’ont pas la moindre idée de quoi ils parlent et - dans ce cas là aussi - CQFD.

Viktor Dedaj
« le diable se cache parfois dans les détails, parfois sous notre nez »

PS : J’ai aussi une version plus courte : "Bonjour, j’aimerais faire un don à une organisation de la rébellion syrienne modérée. A quel nom, le chèque ?"


On s'en fout qui ils sont !!
Ils meurent par CENTAINES sous les bombes, Shoemaker !!
Par CENTAINES !!!
Tous les jours !!

Ça ne te suffit pas ??!

PAR CENTAINES.

C'est leur nom.
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'Etat islamique

Messagede sheon le 05 Jan 2017, 17:03

Il te manque les sanglots dans la voix.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 05 Jan 2017, 17:34

sheon a écrit:Il te manque les sanglots dans la voix.

:D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'Etat islamique

Messagede Rainier le 06 Jan 2017, 12:30

Rance Info donne maintenant des notes à l'actualité ...

Entendu ce matin : "0/20 à Thierry Mariani qui vient de déclarer qu'Assad n'est pas notre ennemi ! "

Ca c'est de l'information !!!
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'Etat islamique

Messagede Cortese le 09 Jan 2017, 16:09

Un blog qui m'a fait bien marrer. L'esprit français n'est pas (complètement) mort sous les assauts terrifiants des tapis de bombes de pleurnicheries bobo tous azimuts.

https://normalosphere.wordpress.com/201 ... rontieres/
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 09 Jan 2017, 16:54

Cortese a écrit:Un blog qui m'a fait bien marrer. L'esprit français n'est pas (complètement) mort sous les assauts terrifiants des tapis de bombes de pleurnicheries bobo tous azimuts.

https://normalosphere.wordpress.com/201 ... rontieres/

:good :good :good
(et drôle en plus !!!!!! :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Ouais_supère le 09 Jan 2017, 20:36

Ah oui c'est des bons !

Aussi elliptique que faire se peut, le chef de l’État ne juge pas utile de préciser qui sont les rebelles en question, ni ce qu’ils ont fait au juste pour mériter tout notre soutien, ni en quoi ils préparent une démocratie quelconque. Il lui a suffi de mentionner qu’ils « faisaient face […] aux armées du dictateur Bachar al-Assad » pour que nous les parions automatiquement de toutes les vertus. Dans notre imaginaire préformaté ils sont devenus autant de résistants en puissance, et ce n’est pas parce que nous passons volontiers l’éponge sur les bavures de la police française que nous sommes disposés à tolérer celles des autres… En mars 2011, avant qu’on ait eu le temps de se demander pourquoi les premiers tirs avaient eu lieu, la réponse avait déjà atterri dans nos assiettes, prête à être avalée: si les forces de sécurité syriennes ont tiré sur des manifestants, c’est parce qu’elles sont au service d’un dictateur, autrement dit c’est dans leur nature de le faire. Quoi de plus logique? Penser qu’elles aient pu le faire pour une autre raison ne serait-il pas, d’une certaine manière, un début de complaisance envers la barbarie ?
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 09 Jan 2017, 20:42

Cortese a écrit:Un blog qui m'a fait bien marrer. L'esprit français n'est pas (complètement) mort sous les assauts terrifiants des tapis de bombes de pleurnicheries bobo tous azimuts.

https://normalosphere.wordpress.com/201 ... rontieres/

:good
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'Etat islamique

Messagede Fatcap le 10 Jan 2017, 12:53

Ouais_supère a écrit:Ah oui c'est des bons !

Aussi elliptique que faire se peut, le chef de l’État ne juge pas utile de préciser qui sont les rebelles en question, ni ce qu’ils ont fait au juste pour mériter tout notre soutien, ni en quoi ils préparent une démocratie quelconque. Il lui a suffi de mentionner qu’ils « faisaient face […] aux armées du dictateur Bachar al-Assad » pour que nous les parions automatiquement de toutes les vertus. Dans notre imaginaire préformaté ils sont devenus autant de résistants en puissance, et ce n’est pas parce que nous passons volontiers l’éponge sur les bavures de la police française que nous sommes disposés à tolérer celles des autres… En mars 2011, avant qu’on ait eu le temps de se demander pourquoi les premiers tirs avaient eu lieu, la réponse avait déjà atterri dans nos assiettes, prête à être avalée: si les forces de sécurité syriennes ont tiré sur des manifestants, c’est parce qu’elles sont au service d’un dictateur, autrement dit c’est dans leur nature de le faire. Quoi de plus logique? Penser qu’elles aient pu le faire pour une autre raison ne serait-il pas, d’une certaine manière, un début de complaisance envers la barbarie ?


Je suis en réunion et j'ai failli rire en lisant ce passage :

Qui pourrait croire à l’impartialité de ce monsieur au sujet de la Syrie, quand on sait qu’il est lui-même syrien? Comment ne pas voir qu’il se soucie essentiellement de l’avenir de son pays, et assez peu de celui des autres? Eh bien non, M. Ja’afari, la démocratie c’est quand tout le monde décide, pas seulement les Syriens: quid de nos amis américains, quid de nos amis saoudiens, quid de la « communauté internationale »? Quid du monde libre? En soi nous ne voyons pas d’inconvénient à ce qu’un peuple choisisse qui va le diriger, à condition tout de même que ce soit quelqu’un qui nous plaise, autrement dit quelqu’un que nous puissions diriger à notre tour, pour le plus grand bien des Syriens et de la gestion de leurs ressources naturelles.


Autre question qu'on pourrait poser. Il est entendu que nos sympathiques rebelles modérés sont soutenus par les pays du Golfe, Qatar, Arabie Saoudite, et par la Turquie. Il est admirable que ces pays se montrent aussi soucieux d'introduire la démocratie en Syrie, mais pourquoi ne leur est-il pas encore venu à l'idée d'essayer ces concepts à la maison ?
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 10 Jan 2017, 13:19

Fatcap a écrit:
(...) Autre question qu'on pourrait poser. Il est entendu que nos sympathiques rebelles modérés sont soutenus par les pays du Golfe, Qatar, Arabie Saoudite, et par la Turquie (...)

Quand tout devient flou et confus, inextricable et compliqué, il est bon de revenir au bon vieux bon-sens : dis-moi qui sont tes amis, je te dirai qui tu es.
Comme en math, il est nécessaire de simplifier au maximum les équations les plus complexes, pour mieux comprendre ce qu'elles disent vraiment.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede von Rauffenstein le 10 Jan 2017, 15:03

Quand ça devient compliqué, faut y aller avec des idées simples.

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'Etat islamique

Messagede Fatcap le 10 Jan 2017, 15:19

Je partage cet avis, mais je ne suis pas sûr qu'on ait la même cible en tête.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 10 Jan 2017, 15:27

La "simplification" de Panzer a le mérite d'être effectivement très simple, mais elle risque d'être la dernière, aussi :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 10 Jan 2017, 15:27

La "simplification" de Panzer a le mérite d'être effectivement très simple, mais elle risque d'être la dernière, aussi :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede sheon le 10 Jan 2017, 15:39

La "simplification" de Panzer a le mérite d'être effectivement très simple, mais elle risque d'être la dernière, aussi :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: L'Etat islamique

Messagede porcaro77 le 10 Jan 2017, 15:55

von Rauffenstein a écrit:Quand ça devient compliqué, faut y aller avec des idées simples.

Image

Assez radical , mais efficace pour faire cesser une guerre .
Depuis Hiroshima les Japonais sont beaucoup plus calmes question armée !
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: L'Etat islamique

Messagede Maschum le 10 Jan 2017, 15:57

Je ne comprends pas pourquoi vous dite ça :??: Pour moi, la "simplification" de Panzer a le mérite d'être effectivement très simple, mais elle risque d'être la dernière, aussi :D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'Etat islamique

Messagede Maschum le 10 Jan 2017, 15:58

A putain, Porcaro :mad:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'Etat islamique

Messagede sheon le 10 Jan 2017, 16:16

Les champignons, je les préfère dans mon assiette que nucléaires (ou sur les couilles).
Question de goût.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 10 Jan 2017, 17:00

sheon a écrit:Les champignons, je les préfère dans mon assiette que nucléaires (ou sur les couilles).
Question de goût.

Et encore, faut éviter les champignons qui ont une corolle, justement :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Kadoc le 10 Jan 2017, 17:00

Les champignons dans l'assiette, surtout s'ils viennent du sac isotherme de Dede le livreur parisien de Pizza 12!
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 10 Jan 2017, 17:02

sheon a écrit:La "simplification" de Panzer a le mérite d'être effectivement très simple, mais elle risque d'être la dernière, aussi :D

Ca va hein ho ! :lol: ( c'est juste un spasme avant la vitrification finale)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede sheon le 10 Jan 2017, 17:20

Kadoc a écrit:Les champignons dans l'assiette, surtout s'ils viennent du sac isotherme de Dede le livreur parisien de Pizza 12!

Et en plus c'est super bon ! :mouarf:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: L'Etat islamique

Messagede Fatcap le 16 Jan 2017, 23:19

En ce moment, très durs combats à Deir Ezzor. Carte :

Image

Ces deux derniers jours, l'EI a lancé au moins trois vagues de combattants, précédés d'attentats-suicides. Ils sont arrivés, d'après leur agence de presse, à couper en deux les forces gouvernementales, séparant la base aérienne de la ville elle-même. Certaines sources font état d'environ 14.000 combattants de l'EI participant à l'offensive. Une certaine partie provient sûrement de Palmyre, où l'EI a stoppé toutes ses offensives il y a quelques semaines. L'EI aurait promis une femme et une maison à Deir Ezzor pour tous ceux participant à la bataille.

Les aviations syriennes et russes sont engagées non-stop. La contre-attaque syrienne est en cours. Il faut impérativement rouvrir l'unique route de ravitaillement de la ville. Deir Ezzor est le point d'ancrage le plus important du gouvernement syrien dans l'Est de la Syrie.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 17 Jan 2017, 07:38

Vivement que "toutes les forces" s'unissent pour éradiquer sans sommation ce chancre et surtout, surtout préparer intelligemment l'après phase militaire. Liserait bon que les différentes forces de la région et d'ailleurs rangent leur orgueil et se rendent compte de l'effet néfaste de l'ei ici et dans le reste du monde plutôt que de s'en servir bêtement à des fins personnelles.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'Etat islamique

Messagede Maverick le 17 Jan 2017, 08:56

Un commentaire Ghinzani sur le fait qu'Israel préfère bombarder l'armée Syrienne qu'al qaida/l'état islamique ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'Etat islamique

Messagede sheon le 17 Jan 2017, 10:17

...:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: L'Etat islamique

Messagede Nuvo le 17 Jan 2017, 10:33

Maverick a écrit:Un commentaire Ghinzani sur le fait qu'Israel préfère bombarder l'armée Syrienne qu'al qaida/l'état islamique ?


Une source Maverick ?

Sinon il y a un article sympa sur Le Grand Soir à propos de Calvi et LCI. Et les deux émissions où la campagne mainstream a été massacrée.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'Etat islamique

Messagede Maverick le 17 Jan 2017, 11:34

Les faits.

Israel n'a jamais bombardé al qaida et l'état islamique en Syrie (Mais a soigné des djihadistes blessés) mais a bombardé la Syrie et l'armée Syrienne.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'Etat islamique

Messagede Alfa le 17 Jan 2017, 11:42

Les faits c'est que ça arrange plutôt Israël que Bachar dégage et que les Russes ne soit pas présent dans le coin, et l' E.I n'ose pas s'attaquer a Israël.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: L'Etat islamique

Messagede Maverick le 17 Jan 2017, 11:47

En gros c'est ça.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 30 invités