Crashs aériens: les Alpes et Halifax (pas de morts)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Ouais_supère le 27 Mar 2015, 15:51

D'après le Parisien, le pilote était un "obsédé des Alpes"!

"ALPES AH!! AKBAR !!!" :D

C'est donc vrai, ce truc de "crétin des Alpes".
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Stéphane le 27 Mar 2015, 15:55

Obsédé de MES Alpes, en plus. :evil:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Ouais_supère le 27 Mar 2015, 15:58

OUI!
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Seb le 27 Mar 2015, 20:55

Stéphane a écrit:Apparemment, le garçon était sous traitement psy, et la Luf' le savait, ça va faire du procès fleuve.

Moi, j'ai justement entendu tout le contraire. Il aurait caché son suivi psychiatrique à son employeur (et même à sa famille). Quand au certificat d'incapacité, si l'on en croit ce qui se dit, ils l'ont retrouvé déchiré à son domicile, chose qui prouve bien qu'il ne l'a pas transmis à Lufthansa.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Stéphane le 27 Mar 2015, 21:23

Oui, ça a évolué depuis que j'ai posté ce message.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Baloo le 27 Mar 2015, 22:18

Airliners.net a écrit:
Reply 88, posted Fri Mar 27 2015 21:10:14 your local time (57 minutes 5 secs ago) and read 2326 times:

Quote:
State prosecutors in Düsseldorf said medical documents had been retrieved from his flat there, which suggested that treatment for an unspecified illness was ongoing. Investigators found a torn-up current medical certificate. It was dated the day of the crash. “The assumption is that the deceased hid his illness from his employer and his professional circles,” prosecutors said, without specifying whether the illness was mental or physical. They added that no suicide note had been found. Nor were there indications of a “political or religious background”.

Citing police sources, the German media said that Lubitz had broken off his pilot training several times. At one point the Lufthansa flight school in Phoenix designated the man later left in sole charge of Germanwings flight 4U9525 from Barcelona to Düsseldorf as “not fit to fly”. He spent a year-and-a-half receiving psychiatric treatment. In 2009 he was diagnosed with a “severe depressive episode”, according to the German newspaper Bild.

Throughout this difficult period it appeared Lubitz was getting regular medical help. A special coding “SIC” was entered into his pilot’s licence, which means “Specific Regular Medical Examination”, according to Germany’s Federal Aviation Office. It is unclear, though, if this treatment was for episodes of depressive illness or some other complaint. Mental health professionals have urged caution until all the facts are known.


Reply 91, posted Fri Mar 27 2015 21:52:07 your local time (15 minutes 12 secs ago) and read 596 times:

Must admit I find all the judgemental speculation and finger pointing quite depressing, not just here but in the media as well. I know that everyone needs something (or someone) to pin the blame on at times like these, but the constant drip-feeding of small bits of inconsequential information to the press is leading to some really nasty character assassination. We don't yet know what medical condition Lubitz was being treated for, it has been suggested that it was physical rather than mental health related. If he was seriously unwell, his judgement may have been impaired, he could have suffered a seizure or other serious episode, we just don't know. I just keep coming back to how his family must be feeling at this time, and how all this speculation and demonising will be hurting them when they are just as much in need of support as the other victims' families. Frankly I think the French and German authorities should refrain from releasing any further information to the media unless it actually constitutes relevant evidence, as opposed to clutching at straws.


On n'a pas encore la certitude que son acte était intentionnel.
On a "à boire et à manger" pour ceux qui disent que c'est un terroriste ou meutrier de masse, mais aussi pour les "avocats du diable" qui disent qu'il aurait pu souffrir d'un malaise foudroyant.
:? :o



Time for me to play devil's advocate here and work with the remaining areas of doubt.

1. A person with a mental-health issue may also have any sort of physical ailment, even a young one, which is totally unrelated to the mental-health issue. Narcolepsy, for example, or uncontrolled hypoglycemia.

2. Could it be possible that SOP, for at least the captain and/or copilot on this flight, was to always select "LOCK" when one pilot left the cockpit? If so, then obviously the pilot still in the cockpit would have to remain conscious. It would seem dangerous for this to be SOP. Do any pilots do this? Anyone here?

3. Robin said something to the effect that Lubitz started acting strange partway through the flight - delayed answers - disconnected.

4. Is it possible that whatever this physical ailment may have been, or medicines prescribed for it, resulted in some sort of confusion/psychosis/loss-of-consciousness, possibly drug-induced, which had been coming on since the beginning of the flight, that led him to think that somehow he was alone in the cockpit, and had to dial in an emergency descent? More specifically, could it be that it was normal for them to LOCK the door, but that Lubitz was quickly sliding into some sort of altered mental state, and then passed out, unable to respond to the captain, with the door still in LOCK mode? We have not heard how long the captain was out of the cockpit before attempting reentry. Maybe the FO was about to pass out, had been feeling increasingly bad but was trying to hold it together in front of the captain, and then when the captain left he lost it, went into confusion, saw no other pilot beside him, and set an emergency descent, confused and not thinking clearly about the terrain ahead thinking he was trying to save the plane, and then passed out? (Remember that the descent started over water.) Pilots in hypoxia have done some very strange things. But so could a pilot about to lose consciousness from a medical reason, maybe even from some medicine he took. Sometimes a new medicine can have a drastic effect on one patient, where it wouldn't badly affect another. What are the chances that the doctor who wrote the "do not work" note, also prescribed something, possibly something new?

Yes, I know that's all low percentage. But, for the sake of fairness, I wanted to work with the last bit of daylight between murder, and something very unfortunate happening to the FO, which led to a terrible accident. I am uncomfortable calling this murder or suicide just yet. We still have an unknown, in my opinion. This is where video footage of the cockpit, or running biometrics on the pilots, just as they do with astronauts, is critically missing. It may become key to determine what medicines Lubitz was on, and whether the doctor prescribed him something new.


Voilà :roll:
Time out, jusqu'aux prochaines informations :o
Dernière édition par Baloo le 27 Mar 2015, 22:30, édité 1 fois.
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Avatar de l'utilisateur
Baloo
Directeur technique
 
Messages: 1373
Inscription: 12 Sep 2007, 23:32

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Garion le 27 Mar 2015, 22:29

Baloo a écrit:Je ne suis pas pro ou anti-Islam, mais ce sont des informations qui circulent... sont elles fausses ou pas, je n'en sais rien.

Ce ,ne sont en aucun cas des informations, ce sont des rumeurs, et les rumeurs sur internet, on sait ce que ça vaut, 99% au minimum sont fausses.
Une information, c'est quand on a une source identifiée et fiable et que cette source et cette fiabilité a été vérifiée par différents journaux ou personnes, sinon, c'est de la rumeur, donc du flan.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Baloo le 27 Mar 2015, 22:33

Garion a écrit:
Baloo a écrit:Je ne suis pas pro ou anti-Islam, mais ce sont des informations qui circulent... sont elles fausses ou pas, je n'en sais rien.

Ce ,ne sont en aucun cas des informations, ce sont des rumeurs, et les rumeurs sur internet, on sait ce que ça vaut, 99% au minimum sont fausses.
Une information, c'est quand on a une source identifiée et fiable et que cette source et cette fiabilité a été vérifiée par différents journaux ou personnes, sinon, c'est de la rumeur, donc du flan.


Merci, tu ne fais que confirmer ce qu'on avait déjà dit !
Ce sont des rumeurs ! :good

Bref, moi je suis les événements sur un autre forum de professionnels de l'aviation, et cette information/ rumeur avait été postée là bas ! Je n'ai fait que relayer l'information, comme certains ici semblaient intéressés de savoir si il s'appelait Mohammet ou Abdul, ou si il avait crié Allah Snackbar avant de percuter la planète :wink:

Un peu plus tard dans la journée, d'autres ont démenti l'information que le copilote était un converti à l'Islam.

Sa copine était quand même musulmane, et ils ont "cassé" quelques jours plus tôt. :roll:
Son éventuelle convertion à l'Islam "par amour" reste néanmoins plausible. :o
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Avatar de l'utilisateur
Baloo
Directeur technique
 
Messages: 1373
Inscription: 12 Sep 2007, 23:32

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Garion le 27 Mar 2015, 22:53

Faut vraiment que tu arrêtes de parler d' "information", faut dire rumeur :P
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Garion le 27 Mar 2015, 23:03

Baloo a écrit:Sa copine était quand même musulmane,

Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet, cela doit donc être une rumeur de plus.
Je fais partie des gens qui pensent qu'avant de relayer quelque chose, il faut s'assurer qu'il s'agit d'une information et non d'une rumeur, sinon on est aussi coupable que ceux qui ont lancé la rumeur dans un mauvais esprit.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Shoemaker le 27 Mar 2015, 23:15

Oui mais bon, ça serait tellement sympa, émouvant, jouissif, qu'il fut Musulman... Pitié, Lubitz, fait un effort de là haut... Envoie nous un signe que comme quoi tu es Musulman.... Pitié... snif... allez, quoi, un ti geste de rien du tout... un Coran caché dans ton matelas, une barbe planquée dans ton armoire pharmacie, une chéchia sous ta baignoire... les œuvres de benLaden en BD sur ton disque dur...
Juste "fou" ou "dément", c'est pas bandant... Fais nous plaisir, Lubitz, Ben Lubitz, ça le fait, hein mec ?... ça y est, t'es mort, t'as tes 587 000 putes vierges, ça va ! Pense à nous, en bas... Un geste, quoi, merde... pitié...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Cyril le 27 Mar 2015, 23:22

Garion a écrit:
Baloo a écrit:Sa copine était quand même musulmane,

Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet, cela doit donc être une rumeur de plus.
Je fais partie des gens qui pensent qu'avant de relayer quelque chose, il faut s'assurer qu'il s'agit d'une information et non d'une rumeur, sinon on est aussi coupable que ceux qui ont lancé la rumeur dans un mauvais esprit.


Et puis on vérifie la source de l'information... Ce fameux Michael Mannheimer crache régulièrement sur l'Islam depuis des années : quelques uns de ses textes, ou un extrait traduit en français. Des textes qui devraient plaire certains extrémistes de notre forum, d'ailleurs. Que ce mec ait cherché volontairement à salir l'Islam ne serait pas surprenant. Et relayer ce genre d'article de blog revient à cautionner la démarche et à jouer le jeu de ce genre d'individus.

C'est honteux de se servir d'un tel drame pour faire la propagande de ce genre d'idéologie.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Garion le 27 Mar 2015, 23:35

Shoemaker a écrit:Oui mais bon, ça serait tellement sympa, émouvant, jouissif, qu'il fut Musulman... Pitié, Lubitz, fait un effort de là haut... Envoie nous un signe que comme quoi tu es Musulman.... Pitié... snif... allez, quoi, un ti geste de rien du tout... un Coran caché dans ton matelas, une barbe planquée dans ton armoire pharmacie, une chéchia sous ta baignoire... les œuvres de benLaden en BD sur ton disque dur...
Juste "fou" ou "dément", c'est pas bandant... Fais nous plaisir, Lubitz, Ben Lubitz, ça le fait, hein mec ?... ça y est, t'es mort, t'as tes 587 000 putes vierges, ça va ! Pense à nous, en bas... Un geste, quoi, merde... pitié...

Tu as malheureusement tellement raison...
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Ouais_supère le 28 Mar 2015, 06:31

Pourquoi qui serait pas shintoïste, le gonze ?

Après tout, la kamikazerie, c'est pas Rachid qui l'a inventée.
Il a voyagé au Japon, récemment, Lubitz ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Rainier le 28 Mar 2015, 10:54

Shoemaker a écrit:Oui mais bon, ça serait tellement sympa, émouvant, jouissif, qu'il fut Musulman... Pitié, Lubitz, fait un effort de là haut... Envoie nous un signe que comme quoi tu es Musulman.... Pitié... snif... allez, quoi, un ti geste de rien du tout... un Coran caché dans ton matelas, une barbe planquée dans ton armoire pharmacie, une chéchia sous ta baignoire... les œuvres de benLaden en BD sur ton disque dur...
Juste "fou" ou "dément", c'est pas bandant... Fais nous plaisir, Lubitz, Ben Lubitz, ça le fait, hein mec ?... ça y est, t'es mort, t'as tes 587 000 putes vierges, ça va ! Pense à nous, en bas... Un geste, quoi, merde... pitié...


:good :good

J'ai lu sur un forum un mec qui écrivait "Andreas, c'est un prénom d'origine grec (*) et en Grèce il y a beaucoup de turcs ..." CQFD !

(*) ce qui est débile car Andreas doit être l'un des 2 ou 3 prénoms les plus communs en Allemagne.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Bob Williams le 28 Mar 2015, 12:10

Pitié, n'importez pas les querelles arabes vs juifs dans ce topic :roll:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Toma le 28 Mar 2015, 12:19

Les écolos qui exploitent les morts et cette catastrophe pour essayer de passer le message de stopper le nucléaire car l'avion a sur survolé 3 sites nucléaires et aurait pu se crasher dessus.

Il aurait pu se crasher sur Aix, sur Toulon, sur Düsseldorf a l'atterrissage ..... on aurait pas interdit les villes !!!!
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Cortese le 28 Mar 2015, 12:30

Je ne suis pas sur qu'une fine carcasse de métal mou (aluminium) puisse percer le dôme de béton d'un réacteur nucléaire.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Ouais_supère le 28 Mar 2015, 12:43

Une fine carcasse de métal mou a bien percé le Pentagone.



(et soudain je sentis le sol glisser sous mes pieds, dangereusement, inexorablement)
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Cortese le 28 Mar 2015, 12:52

Je ne sais pas si quelqu'un se souvient qu'une des grèves les plus dures a Air France concernait le passage au pilotage à deux. Le A320 fut un des premiers avions de ligne avec deux places dans le poste de pilotage. Auparavant les deux pilotes étaient toujours accompagnés d'un mecanicien-navigateur. Ryanair voudrait passer à un seul pilote.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Cortese le 28 Mar 2015, 12:53

Ouais_supère a écrit:Une fine carcasse de métal mou a bien percé le Pentagone.



(et soudain je sentis le sol glisser sous mes pieds, dangereusement, inexorablement)


Elle l'a même transpercé !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Stéphane le 28 Mar 2015, 13:01

Parce que la façade du pentagone est déjà trouée au départ (les fenêtres). C'est pas bien magique.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede sccc le 28 Mar 2015, 13:02

Ouais_supère a écrit:Une fine carcasse de métal mou a bien percé le Pentagone.



(et soudain je sentis le sol glisser sous mes pieds, dangereusement, inexorablement)


Effectivement, tu es en terrain glissant. Le Pentagone n'est pas un bâtiment en béton armé.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede sccc le 28 Mar 2015, 13:05

Toma a écrit:Les écolos qui exploitent les morts et cette catastrophe pour essayer de passer le message de stopper le nucléaire car l'avion a sur survolé 3 sites nucléaires et aurait pu se crasher dessus.

Il aurait pu se crasher sur Aix, sur Toulon, sur Düsseldorf a l'atterrissage ..... on aurait pas interdit les villes !!!!


Ils ont raison.

Toutes les centrales qui n'ont pas de double enceinte et qui ne sont pas conçues pour encaisser un impact d'avion de ligne lancé à 800 km/h doivent être mises à l'arrêt et démantelées.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Ponpondu le 28 Mar 2015, 13:41

Toma a écrit:Les écolos qui exploitent les morts et cette catastrophe pour essayer de passer le message de stopper le nucléaire car l'avion a sur survolé 3 sites nucléaires et aurait pu se crasher dessus.

Il aurait pu se crasher sur Aix, sur Toulon, sur Düsseldorf a l'atterrissage ..... on aurait pas interdit les villes !!!!


Il faut bien que les pastèques donnent l'impression de faire de l'écologie de temps en temps, surtout en période électorale...
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Baloo le 28 Mar 2015, 13:47

Garion a écrit:
Baloo a écrit:Sa copine était quand même musulmane,

Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet, cela doit donc être une rumeur de plus.
Je fais partie des gens qui pensent qu'avant de relayer quelque chose, il faut s'assurer qu'il s'agit d'une information et non d'une rumeur, sinon on est aussi coupable que ceux qui ont lancé la rumeur dans un mauvais esprit.
Garion a écrit:Faut vraiment que tu arrêtes de parler d' "information", faut dire rumeur :P


En ce qui me concerne, je suis cette catastrophe sur un forum réservé aux professionnels de l'aviation et où on parle anglais, je lis aussi les news en néerlandais qui est la langue que je parle, je lis les infos en Allemand parce que c'est la langue de la compagnie Germanwings, je lis des infos en espagnol et je lis des infos postées par mes amis Français, sur Facebook et sur d'autres sites dont celui-ci en fait partie ! :?
Si des infos sont déformées dans les traductions, et bien l'enquète risque d'être assez amusante ! :roll:

Je n'en ai strictement rien à foutre de venir discuter ici, si c'est pour me faire insulter par d'autres membres, et si votre seule contribution au topic est d'aller vérifier la couleur politique des sites qui publient des informations sur cet accident, ou de savoir si ils sont pro ou contra l'Islamitisation de l'Europe ou de savoir si les pilotes sont Juifs, Arabes ou sympathisants de telle ou telle idéologie, moi, personnellement, je m'en bat les couilles !!!
Je trouve une info que je pense intéressante, je copie le lien, je fais (ou pas) l'effort de traduire quand c'est en "étranger" et je retourne à mes occupations.
Je te ferai remarquer que dans mes posts au début de ce topic (page 2), j'indique que rien ne laisse présumer que le crash est dû a un acte terroriste... :roll:

Il est d'usage, les derniers temps, de se demander, quand on parle d'attentat, de tuerie, ou de gars qui écrase un piéton avec sa voiture, si la personne impliquée est un musulman, tout simplement parce qu'on est "innondé" d'informations en ce sens. (Et ce n'est pas MOI qui l'invente).

Que je relaye ces informations ou "rumeurs", ne me donne pas plus d'importance qu'un autre membre de ce forum.
Je n'y gagne aucun Euro en plus, et ma participation à ce topic (ou même à tout autre topic de ce site) risque de s'arrêter !!! (et je suivrai tout ceux qui ont déjà déserté le forum...)

En ce qui concerne la copine musulmane du copilote, TU n'as pas trouvé d'informations à ce sujet !
Et bien cherche mieux, car moi j'ai trouvé des informations: nom,prénom, adresse et couleur de ses vêtements...
Mais bien sûr, ce ne sont que des rumeurs...
ET NON, Adreas Lubitz n'est pas un nom à consonnance Arabe, mais le fait qu'il ai eu une copine musulmane pourrait expliquer le fait qu'il ait fréquenté la mosquée de Bremen, et aussi qu'il se soit (serait) converti à l'Islam, mais ce n'est d'après vous aussi qu'une rumeur ! :o

En fait, comme le procureur de Marseille à déclaré que l'accident était intentionnel, l'affaire est classée, tout le monde peut circuler, il n'y a rien à voir ! :??:

Désolé, mais pour moi, je veux savoir si le crash est dû à un problème de nature technique, éventuellement si le problème est propre à l'Airbus, ( comme pour AF-447) et si on peut trouver une solution TECHNIQUE pour éviter une telle catastrophe.

Pour l'instant, le topic sur Airliners.net à dévié sur la maladie pour laquelle le copilote était traité, si ils'agit une maladie physique ou mentale, si sa lettre du docteur qui le déclarait inapte à voler à une quelconque valeur légale, et sur l'importance de "Medical Privacy" chez les pilotes.... si la compagnie devait être mise au courant ou pas, etc...

Voilà !
Amusez-vous bien ! :roll:
Dernière édition par DCP le 29 Mar 2015, 10:17, édité 1 fois.
Raison: Pas d'attaques personnelles, merci.
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Avatar de l'utilisateur
Baloo
Directeur technique
 
Messages: 1373
Inscription: 12 Sep 2007, 23:32

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Baloo le 28 Mar 2015, 13:57

Cyril a écrit:Et puis on vérifie la source de l'information... Ce fameux Michael Mannheimer crache régulièrement sur l'Islam depuis des années : quelques uns de ses textes, ou un extrait traduit en français. Des textes qui devraient plaire certains extrémistes de notre forum, d'ailleurs. Que ce mec ait cherché volontairement à salir l'Islam ne serait pas surprenant.


Oui, c'est vrai que les islamistes, les derniers temps, EUX, ne font rien pour salir l'Islam ou le placer dans une mauvaise lumière.
Que certains Européens (dont peut-être ce fameux Michael Mannheimer que je ne connais pas) désignent l'Islam comme principale source de problèmes, et décident de "tirer un signal d'alarme" n'est pas normal ?
Ben merde alors ! :twisted:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Avatar de l'utilisateur
Baloo
Directeur technique
 
Messages: 1373
Inscription: 12 Sep 2007, 23:32

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Cyril le 28 Mar 2015, 14:00

Mannheimer crache sur l'Islam, pas sur les islamistes. La différence est énorme.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Seb le 28 Mar 2015, 14:31

On vient de trouver une hypothèse bien plus réaliste.

En fait, Lubitz était la copine de Sutil. Poke Nicklaus.

Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Rainier le 28 Mar 2015, 14:49

Il venait d'acheter deux Audi pour lui et pour sa copine ...
Faut toujours se méfier des mecs en Audi ou béhéme :mad:

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... s-ago.html
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Nicklaus le 28 Mar 2015, 15:01

Seb a écrit:On vient de trouver une hypothèse bien plus réaliste.

En fait, Lubitz était la copine de Sutil. Poke Nicklaus.


:lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Baloo le 28 Mar 2015, 15:20

Cyril a écrit:Mannheimer crache sur l'Islam, pas sur les islamistes. La différence est énorme.


:eek: Je m'en branle de Mannheimer, je ne le connais pas et il ne me connait pas non plus ! Point barre !
Je n'ai pas à vérifier la couleur politique ou l'idéologie de chaque gars qui poste un article, qu'il soit sur le net ou sur le forum.
Si ça t'amuse de le faire, tant mieux pour toi, Cyril
Moi, je prends l'info qui m'intéresse.

Avant d'être islamiste, il faut bien être soit musulman, soit converti à l'islam, non ?
Tu n'entends que ce que tu veux bien entendre, toi, put'1 ! :evil:

Rainier a écrit:Il venait d'acheter deux Audi pour lui et pour sa copine ...
Faut toujours se méfier des mecs en Audi ou béhéme :mad:
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... s-ago.html


Je n'ai pas posté l'information hier, même si je pense qu'un jeune pilote d'une compagnie low-cost, avec une résidence à Düsseldorf, ne doit pas avoir assez de finances pour s'offrir le luxe de deux voitures, mais bon, c'est encore sa copine hôtesse de l'air personne ne se pose la question si elle est musulmane? qui a dû lancer une rumeur... :roll:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Avatar de l'utilisateur
Baloo
Directeur technique
 
Messages: 1373
Inscription: 12 Sep 2007, 23:32

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Bob Williams le 28 Mar 2015, 15:26

Dans une interview publiée samedi par « Bild », l' ancienne petite amie du copilote de Germanwings affirme qu’il lui avait déclaré "un jour  tout le monde connaîtra mon nom et s’en souviendra".
Maria W., l'ancienne petite amie d’Andreas Lubitz, a son idée sur les motifs qui ont conduit le copilote de Germanwings à provoquer délibérément la chute de l’Airbus A320 dans les Alpes françaises. Cette hôtesse de l’air de 26 ans affirme en effet dans une interview publiée samedi par le journal allemand « Bild » qu'à l'annnonce du crash, une phrase d’Andreas Lubitz lui était aussitôt « revenue en mémoire: +Un jour, je vais faire quelque chose qui va changer tout le système, et tout le monde connaîtra mon nom et s’en souviendra+ ». Et elle ajoute : "Je n'ai pas compris alors ce qu'il avait voulu dire, mais aujourd'hui, c'est clair".
« S’il a fait ça, avance-t-elle, c’est parce qu’il a compris qu’à cause de ses problèmes de santé, son grand rêve d’un emploi à la Lufthansa, comme capitaine et comme pilote de long courrier était pratiquement impossible », explique-t-elle. Avant d'ajouter : "Nous avons toujours beaucoup parlé du travail, et là, il devenait quelqu'un d'autre, il s'énervait à propos des conditions de travail".


http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 106254.php
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede DCP le 28 Mar 2015, 15:50

Tous ces articles sur les sites et les blogs, on a quand même l'impression que c'est, de la part de certains, la course pour publier l'info exclusive ou en premier, sans prendre la peine de vérifier la pertinence....Ca laisse songeur sur le fonctionnement des 'médias'...et, en même temps, nous, en tant que lecteurs, avons envie de savoir et sommes souvent à l'affût de la moindre nouvelle...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Stéphane le 28 Mar 2015, 15:53

Les médias qui se demandent régulièrement pourquoi on n'a plus confiance en eux :facepalm:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Cyril le 28 Mar 2015, 16:40

Baloo a écrit:
Cyril a écrit:Mannheimer crache sur l'Islam, pas sur les islamistes. La différence est énorme.


:eek: Je m'en branle de Mannheimer, je ne le connais pas et il ne me connait pas non plus ! Point barre !
Je n'ai pas à vérifier la couleur politique ou l'idéologie de chaque gars qui poste un article, qu'il soit sur le net ou sur le forum.
Si ça t'amuse de le faire, tant mieux pour toi, Cyril
Moi, je prends l'info qui m'intéresse.

Avant d'être islamiste, il faut bien être soit musulman, soit converti à l'islam, non ?
Tu n'entends que ce que tu veux bien entendre, toi, put'1 ! :evil:


Qu'est-ce que c'est que cette agression ? Du calme là... J'ai juste donné mon point de vue, rien d'autre. Et la source d'information est importante, car elle permet de vérifier sa crédibilité, c'est tout. Surtout quand il n'y a qu'une seule source qui poste l'information.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Stéphane le 28 Mar 2015, 16:42

Baloo est pas venu depuis longtemps, sur express, je crois qu'il est plus habitué.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Breaking News : un avion s'écrase dans les Alpes

Messagede Cyril le 28 Mar 2015, 16:51

DCP a écrit:Tous ces articles sur les sites et les blogs, on a quand même l'impression que c'est, de la part de certains, la course pour publier l'info exclusive ou en premier, sans prendre la peine de vérifier la pertinence....Ca laisse songeur sur le fonctionnement des 'médias'...et, en même temps, nous, en tant que lecteurs, avons envie de savoir et sommes souvent à l'affût de la moindre nouvelle...

Je crois que tu as très bien résumé un des problèmes de notre société.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Collision de deux Airbus A-320 en Russie (150 Passagers)

Messagede Baloo le 28 Mar 2015, 22:50

Het Belang van Limburg a écrit: Collision entre deux Airbus A-320 à l'aéroport de Moscou


Image

À l'aéroport Sheremetyevo, dans la capitale russe Moscou, une collision s'est produite entre deux Airbus de type A-320.

Dans l'un des appareils, venu de l'enclave occidentale de Kaliningrad, il y avait 150 passagers.
L'autre avion était vide.

La collision, qui s'est produite sur un parking pendant le roulage, n'a pas fait de blessés.

Les extrémités des ailes ont été endommagés, mais dans l'ensemble, les dégâts étaient limités.
Les deux appareils sont la propriété de Aeroflot, la plus grande compagnie aérienne en Russie.

C'était un Airbus A320 qui s'est écrasé plus tôt cette semaine dans les Alpes françaises.

(Belga)
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Avatar de l'utilisateur
Baloo
Directeur technique
 
Messages: 1373
Inscription: 12 Sep 2007, 23:32

Re: Collision de deux Airbus A-320 en Russie (150 Passagers)

Messagede Baloo le 28 Mar 2015, 22:50

:0: :jesors:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Avatar de l'utilisateur
Baloo
Directeur technique
 
Messages: 1373
Inscription: 12 Sep 2007, 23:32

Re: Collision de deux Airbus A-320 en Russie (150 Passagers)

Messagede Madcad le 29 Mar 2015, 03:44

Toi qui est bien informé Baloo, j'ai lu une info quelque part qui disait que le signaleur en fonction lors de l'accident avait un chien afghan ?

Image

Peux-tu confirmer SVP.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 04:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités