Fonctionnement de ce salon

Ils méprisent les légendes, ne se déterminent que face aux faits et au jugement de la piste, leurs arguments font l'économie du sentiment et leur grammaire se nomme triangulation. Ils n'aspirent pas à convaincre, intimement certains de ne pas défendre une opinion mais d'énoncer la Vérité. Ce lieu est leur sanctuaire, le dernier conservatoire de leurs Prophéties.

Fonctionnement de ce salon

Messagede Hugues le 14 Oct 2005, 14:49

Pour favoriser la clarté de ce forum et toute hésitation de votre part sur le lieu en lequel créer ouvrir votre débat, la création de sujets directement dans ce salon est impossible. Les sujets ne sont transférés ici qu'a posteriori, à la demande de l'un d'entre vous dans ce sujet, après que le sujet ait prouvé avoir sa place.

Hugues
Hugues
 

Messagede Hugues le 14 Oct 2005, 14:53

A court terme, merci d'avance de l'aide que vous pourrez nous offrir dans les prochains jours à recenser les topics du forum sports mécaniques créés depuis février 2003 qui ont leur place ici même. Les critiques et les idées sont bien sûr aussi les bienvenues. Ainsi que des suggestions sur un intitulé du forum différent de "Forum statistiques".

Hugues
Hugues
 

Messagede Nuvo le 14 Oct 2005, 17:47

L'ouverture de ce forum comme adoubement des triangulations débiles est un peché.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Messagede Seb le 14 Oct 2005, 18:26

Amen :o
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede Nelson le 14 Oct 2005, 20:07

C'est pas pour critiquer mais il y a quelque chose que je ne comprend pas.

Un forum statistique, très bien, et je trouve bien pratique d'y retrouver les données brutes de Garion et MH Annex.

Mais qu'est-ce que certains débats à rallonge viennent faire ici? Il me semble que les dicussions fleuve genre "Gunther Fonbone est il meilleur que Gianluigi Albinoni" ne se réduisent pas à un amoncellement de chiffres.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede runaway le 15 Oct 2005, 02:45

Super job! :good


Mais, toujours un mais, y-a-t-il moyen d'avoir les meilleurs partiels avec 3 chiffres apres la virgules? Ou c'est le formula1.com?

Et ne pourrait-on y glisser les stats de MHannex???
runaway
 

Messagede Garion le 15 Oct 2005, 10:32

runaway a écrit:Mais, toujours un mais, y-a-t-il moyen d'avoir les meilleurs partiels avec 3 chiffres apres la virgules? Ou c'est le formula1.com?

Hélas c'est Formula1.com qui les envoi comme ça...

Et ne pourrait-on y glisser les stats de MHannex???

Les glisser où ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18044
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede Hugues le 15 Oct 2005, 13:38

Nelson a écrit:C'est pas pour critiquer mais il y a quelque chose que je ne comprend pas.

Un forum statistique, très bien, et je trouve bien pratique d'y retrouver les données brutes de Garion et MH Annex.

Mais qu'est-ce que certains débats à rallonge viennent faire ici? Il me semble que les dicussions fleuve genre "Gunther Fonbone est il meilleur que Gianluigi Albinoni" ne se réduisent pas à un amoncellement de chiffres.


Nelson, lorsque j'avais parlé de l'idée à Garion, François et Silverwitch en juin, je n'étais pas totalement convaincu d'ajouter aussi ces débats

Mais, un forum qui se limiterait simplement à une accumulation de données brutes me semble un peu vide.

D'autre part, les débats déplacés ici sont bien en grande majorité des débats statistiques, puisque dans les débats déplacés ici, la grande partie des intervenants cherche à valider ou invalider tel écart sur tel ou telle course pour déterminer un écart moyen à utiliser dans des triangulations. A les relire, il nous a semblé (peut-être à tort, hein) que c'était bien des querelles chiffrées, chronométriques.

Tu comprends mieux?

Hugues
Hugues
 

Messagede runaway le 15 Oct 2005, 18:05

Garion a écrit:
runaway a écrit:Mais, toujours un mais, y-a-t-il moyen d'avoir les meilleurs partiels avec 3 chiffres apres la virgules? Ou c'est le formula1.com?

Hélas c'est Formula1.com qui les envoi comme ça...

Et ne pourrait-on y glisser les stats de MHannex???

Les glisser où ?



Me semblait. dommage.


Mettre les stats de MH annex dans le topic par GP.
runaway
 

Messagede runaway le 15 Oct 2005, 18:06

Hugues a écrit:
Nelson a écrit:C'est pas pour critiquer mais il y a quelque chose que je ne comprend pas.

Un forum statistique, très bien, et je trouve bien pratique d'y retrouver les données brutes de Garion et MH Annex.

Mais qu'est-ce que certains débats à rallonge viennent faire ici? Il me semble que les dicussions fleuve genre "Gunther Fonbone est il meilleur que Gianluigi Albinoni" ne se réduisent pas à un amoncellement de chiffres.


Nelson, lorsque j'avais parlé de l'idée à Garion, François et Silverwitch en juin, je n'étais pas totalement convaincu d'ajouter aussi ces débats

Mais, un forum qui se limiterait simplement à une accumulation de données brutes me semble un peu vide.

D'autre part, les débats déplacés ici sont bien en grande majorité des débats statistiques, puisque dans les débats déplacés ici, la grande partie des intervenants cherche à valider ou invalider tel écart sur tel ou telle course pour déterminer un écart moyen à utiliser dans des triangulations. A les relire, il nous a semblé (peut-être à tort, hein) que c'était bien des querelles chiffrées, chronométriques.

Tu comprends mieux?

Hugues


Moi je suis plutot contre le saucissonage de topic, les uns ici, les autres ailleurs...Je prefere quand tout est au meme endroit.
runaway
 

...

Messagede Souti le 16 Oct 2005, 11:19

"Moi je suis plutot contre le saucissonage de topic, les uns ici, les autres ailleurs...Je prefere quand tout est au meme endroit."

N'empêche que pour un Lyonnais ça la fout mal :D
Souti
 
Messages: 1
Inscription: 15 Jan 2005, 12:28

Re: ...

Messagede runaway le 16 Oct 2005, 14:16

Souti a écrit:"Moi je suis plutot contre le saucissonage de topic, les uns ici, les autres ailleurs...Je prefere quand tout est au meme endroit."

N'empêche que pour un Lyonnais ça la fout mal :D



:mrgreen:
runaway
 

Messagede Madcad le 16 Oct 2005, 22:35

Forum statistiques

Ils méprisent les légendes, ne se déterminent que face aux faits et au jugement de la piste, leurs arguments font l'économie du sentiment et leur grammaire se nomme triangulation. Ils n'aspirent pas à convaincre, intimement certains de ne pas défendre une opinion mais d'énoncer la Vérité. Ce lieu est leur sanctuaire, le dernier conservatoire de leurs Prophéties.

:D
Ça a d'la gueule.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 04:25

Messagede Solal le 17 Oct 2005, 11:31

Madcad a écrit:Forum statistiques

Ils méprisent les légendes, ne se déterminent que face aux faits et au jugement de la piste, leurs arguments font l'économie du sentiment et leur grammaire se nomme triangulation. Ils n'aspirent pas à convaincre, intimement certains de ne pas défendre une opinion mais d'énoncer la Vérité. Ce lieu est leur sanctuaire, le dernier conservatoire de leurs Prophéties.

:D
Ça a d'la gueule.


C'est clair :D :lol:
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 10:40
Localisation: Cape Town, SA

Messagede Fisi le 25 Oct 2005, 18:42

Clair, ça le fait :o
Fisi
Forza Fisico
 
Messages: 230
Inscription: 28 Sep 2005, 19:18

Messagede Skapu le 25 Oct 2005, 21:13

Nelson a écrit:C'est pas pour critiquer mais il y a quelque chose que je ne comprend pas.

Un forum statistique, très bien, et je trouve bien pratique d'y retrouver les données brutes de Garion et MH Annex.

Mais qu'est-ce que certains débats à rallonge viennent faire ici? Il me semble que les dicussions fleuve genre "Gunther Fonbone est il meilleur que Gianluigi Albinoni" ne se réduisent pas à un amoncellement de chiffres.

l'avantage, c'est que ca remet en surface sur un forum limité en taille, de grosses discussion qui méritent un statut "spécial", en les laissants bien visibles pour tous, au lieu d'être noyées dans la masse des 80 pages du forum sport méca

je suis bien content de retrouver ici les topic villeneuve, schum-prost et senna-prost que je n'aurais jamais eut l'idée d'aller rechercher s'ils n'avaient pas été isolés ici :good
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Messagede Maverick le 01 Nov 2005, 22:36

Oh putain j'avais pas vu la présentation sous le titre du forum dans l'index ! :D
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede CC le 02 Jan 2006, 16:47

Bonjour à tous.

Félicitations pour ce forum où l'on peut trouver gratuitement les temps au tour des courses. :good
CC
 
Messages: 31
Inscription: 31 Déc 2005, 14:42

Messagede schumi84f1 le 02 Jan 2006, 18:08

CC a écrit:Bonjour à tous.

Félicitations pour ce forum où l'on peut trouver gratuitement les temps au tour des courses. :good


profites, après la loi sur le P2P, tu devras t'acquitter de 7 € répartis entre Hugues et Garion :lol:
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede Stéphane le 02 Jan 2006, 23:12

Et si ils hébergent en Gelbique ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Seb le 02 Jan 2006, 23:14

Une fois ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede Stéphane le 02 Jan 2006, 23:22

Oui, un hébergement sufit. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Ze le 03 Jan 2006, 08:31

Bah le serveur n'est pas en france, alors ... :D
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 20:39
Localisation: Paris

Messagede Toma le 01 Mar 2006, 16:18

faut avoir un grain dans la tete pour faire tout ca .... et encore un autre pour les consulter :D
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede Stéphane le 09 Oct 2006, 22:43

Garion ???
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Damon Hill le 26 Aoû 2007, 16:55

C' est un peu dommage qu' il manque souvent les V Max des secteurs 3 et 4 mais merci pour les données que vous publiez.
Image
Avatar de l'utilisateur
Damon Hill
 
Messages: 1701
Inscription: 12 Mar 2006, 23:09


Retourner vers Forum statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité