Les "vrais" meilleurs temps au tour de Barcelone 2

Ils méprisent les légendes, ne se déterminent que face aux faits et au jugement de la piste, leurs arguments font l'économie du sentiment et leur grammaire se nomme triangulation. Ils n'aspirent pas à convaincre, intimement certains de ne pas défendre une opinion mais d'énoncer la Vérité. Ce lieu est leur sanctuaire, le dernier conservatoire de leurs Prophéties.

Les "vrais" meilleurs temps au tour de Barcelone 2

Messagede MH Annex le 12 Mai 2005, 16:42

Agacé (depuis l'hiver en fait), d'entendre juger les performances des pilotes sur LE meilleur tour qu'ils ont fait pendant la course, et ayant du temps à tuer au boulot (et accès à tous les laptimes), j'ai décidé, à compter du GP de Barcelone de devenir le fournisseur officiel de ce forum en statistiques sur les temps au tour.

Le principe est simple.
Le premier niveau de statistiques est le meilleur tour, le pire tour et le temps moyen.
Ensuite, je fais des statistiques sur les 5, 10, 15, 20 ou 25 meilleurs tours.
Si un pilote n'a pas fait ce nombre de tour il n'apparaîtra pas. Exemple, Luizi qui n'a que 8 tours chronométrés n'apparaît que dans la moyenne sur 5 tours.

Bon, il peut y avoir des bugs de calculs, j'implore d'avance votre indulgence. :o

Je pense que c'est plus révélateur...

Statistiques pour tous les pilotes

<table bgcolor="#000000" cellpadding="1" cellspacing="1"><tr bgcolor="#FFFFFF"><td><b>Pilote</b></td><td><b>Meilleur temps</b></td><td><b>Pire temps</b></td><td><b>Temps moyen</b></td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Fisichella</b><td>1'15"641</td><td>2'18"958</td><td>1'20"223</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Schumacher, M</b><td>1'15"648</td><td>2'50"198</td><td>1'23"492</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Montoya</b><td>1'15"771</td><td>2'18"977</td><td>1'20"570</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Raikkonen</b><td>1'15"977</td><td>2'19"731</td><td>1'19"345</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Alonso</b><td>1'16"098</td><td>2'20"273</td><td>1'19"764</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Schumacher, R</b><td>1'16"469</td><td>2'20"178</td><td>1'20"053</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Heidfeld</b><td>1'16"519</td><td>2'16"627</td><td>1'20"637</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Trulli</b><td>1'16"614</td><td>2'19"009</td><td>1'20"042</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Webber</b><td>1'16"761</td><td>2'19"763</td><td>1'20"384</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Massa</b><td>1'16"802</td><td>2'18"191</td><td>1'21"143</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Coulthard</b><td>1'16"947</td><td>2'18"138</td><td>1'20"603</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Barrichello</b><td>1'17"156</td><td>2'14"605</td><td>1'20"625</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Villeneuve</b><td>1'17"585</td><td>2'17"882</td><td>1'21"621</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Monteiro</b><td>1'18"998</td><td>2'15"731</td><td>1'23"826</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Liuzzi</b><td>1'19"435</td><td>2'16"070</td><td>1'32"212</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Karthikeyan</b><td>1'19"734</td><td>2'14"493</td><td>1'24"237</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Albers</b><td>1'20"124</td><td>5'57"175</td><td>1'36"131</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Friesacher</b><td>1'20"865</td><td>6'31"146</td><td>1'50"344</td>
</tr></table>


Moyennes sur des nombres de tours donnés:


5 tours:

<table bgcolor="#000000" cellpadding="1" cellspacing="1"><tr bgcolor="#FFFFFF"><td><b>Pilote</b></td><td><b>Moyenne</b></td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Raikkonen</b><td>1'16"073</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Fisichella</b><td>1'16"095</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Montoya</b><td>1'16"252</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Schumacher, M</b><td>1'16"271</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Alonso</b><td>1'16"281</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Schumacher, R</b><td>1'16"626</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Trulli</b><td>1'16"728</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Heidfeld</b><td>1'16"855</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Webber</b><td>1'16"879</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Coulthard</b><td>1'17"107</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Massa</b><td>1'17"199</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Barrichello</b><td>1'17"248</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Villeneuve</b><td>1'17"734</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Monteiro</b><td>1'19"202</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Karthikeyan</b><td>1'19"919</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Liuzzi</b><td>1'19"931</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Albers</b><td>1'20"742</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Friesacher</b><td>1'21"305</td></tr></table>

10 tours:

<table bgcolor="#000000" cellpadding="1" cellspacing="1"><tr bgcolor="#FFFFFF"><td><b>Pilote</b></td><td><b>Moyenne</b></td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Raikkonen</b><td>1'16"167</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Fisichella</b><td>1'16"378</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Alonso</b><td>1'16"450</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Montoya</b><td>1'16"539</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Schumacher, M</b><td>1'16"594</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Schumacher, R</b><td>1'16"706</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Trulli</b><td>1'16"799</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Heidfeld</b><td>1'17"039</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Webber</b><td>1'17"073</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Coulthard</b><td>1'17"203</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Massa</b><td>1'17"338</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Barrichello</b><td>1'17"368</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Villeneuve</b><td>1'17"809</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Monteiro</b><td>1'19"553</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Karthikeyan</b><td>1'20"102</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Albers</b><td>1'21"080</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Friesacher</b><td>1'22"264</td></tr></table>

15 tours:

<table bgcolor="#000000" cellpadding="1" cellspacing="1"><tr bgcolor="#FFFFFF"><td><b>Pilote</b></td><td><b>Moyenne</b></td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Raikkonen</b><td>1'16"279</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Fisichella</b><td>1'16"525</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Alonso</b><td>1'16"566</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Montoya</b><td>1'16"748</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Schumacher, R</b><td>1'16"795</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Schumacher, M</b><td>1'16"820</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Trulli</b><td>1'16"867</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Heidfeld</b><td>1'17"162</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Webber</b><td>1'17"171</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Coulthard</b><td>1'17"266</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Massa</b><td>1'17"467</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Barrichello</b><td>1'17"467</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Villeneuve</b><td>1'17"875</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Monteiro</b><td>1'19"785</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Karthikeyan</b><td>1'20"262</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Albers</b><td>1'21"341</td></tr></table>

20 tours:

<table bgcolor="#000000" cellpadding="1" cellspacing="1"><tr bgcolor="#FFFFFF"><td><b>Pilote</b></td><td><b>Moyenne</b></td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Raikkonen</b><td>1'16"373</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Fisichella</b><td>1'16"648</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Alonso</b><td>1'16"698</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Schumacher, R</b><td>1'16"893</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Trulli</b><td>1'16"929</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Montoya</b><td>1'16"929</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Schumacher, M</b><td>1'16"974</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Webber</b><td>1'17"245</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Heidfeld</b><td>1'17"294</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Coulthard</b><td>1'17"333</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Barrichello</b><td>1'17"553</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Massa</b><td>1'17"581</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Villeneuve</b><td>1'17"968</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Monteiro</b><td>1'19"983</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Karthikeyan</b><td>1'20"411</td></tr></table>

25 tours:

<table bgcolor="#000000" cellpadding="1" cellspacing="1"><tr bgcolor="#FFFFFF"><td><b>Pilote</b></td><td><b>Moyenne</b></td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Raikkonen</b><td>1'16"450</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Fisichella</b><td>1'16"758</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Alonso</b><td>1'16"801</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Schumacher, R</b><td>1'16"990</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Trulli</b><td>1'17"002</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Montoya</b><td>1'17"058</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Schumacher, M</b><td>1'17"107</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Webber</b><td>1'17"313</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Heidfeld</b><td>1'17"406</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Coulthard</b><td>1'17"406</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Barrichello</b><td>1'17"629</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Massa</b><td>1'17"688</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Villeneuve</b><td>1'18"103</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Monteiro</b><td>1'20"138</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Karthikeyan</b><td>1'20"538</td></tr></table>
ImageImage
Avatar de l'utilisateur
MH Annex
 
Messages: 4826
Inscription: 10 Mai 2003, 16:29

Messagede B.Verkiler le 12 Mai 2005, 16:45

C'est les 5,10,15,20,25 tours les plus rapides pour chacun?

Ou bien le run de 5,10,15,20,25 tours le plus rapide pour chacun?
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede MH Annex le 12 Mai 2005, 16:46

Les 5 meilleurs puis les 10 meilleurs, etc... tours pour chacun.
ImageImage
Avatar de l'utilisateur
MH Annex
 
Messages: 4826
Inscription: 10 Mai 2003, 16:29

Messagede Skapu le 12 Mai 2005, 16:57

pour le temps le pire, ca pourrait etre bien de ne pas tenir compte des tours d'entrée et de sortie des stands
ca serait plus fiable et plus représentatif
idem pour un certain tour couvert par un pilote en rouge sur 3 roues juste avant abandon :D

je dis ca comme ca hein :o
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Messagede MH Annex le 12 Mai 2005, 17:00

Skapu a écrit:pour le temps le pire, ca pourrait etre bien de ne pas tenir compte des tours d'entrée et de sortie des stands
ca serait plus fiable et plus représentatif
idem pour un certain tour couvert par un pilote en rouge sur 3 roues juste avant abandon :D

je dis ca comme ca hein :o


Une prochaine version du soft ;)
ImageImage
Avatar de l'utilisateur
MH Annex
 
Messages: 4826
Inscription: 10 Mai 2003, 16:29

Messagede Skapu le 12 Mai 2005, 17:01

:good


bon, c'est bien instructif quand même :wink:
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Messagede Xave le 12 Mai 2005, 17:03

C'est curieux de voit Montoya "si bien" placé alors qu'il a fini à un tour de Raikkonen. Il a eu des soucis en dehors de son 360 ?
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede B.Verkiler le 12 Mai 2005, 17:07

Xave a écrit:C'est curieux de voit Montoya "si bien" placé alors qu'il a fini à un tour de Raikkonen. Il a eu des soucis en dehors de son 360 ?



Ouais, les 40 tours non comptabilisés. :lol:

Bon, visiblement il avait trés mal à l'épaule, ça doit pas aider à garder un rythme.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede echoes le 12 Mai 2005, 17:14

Xave a écrit:C'est curieux de voit Montoya "si bien" placé alors qu'il a fini à un tour de Raikkonen. Il a eu des soucis en dehors de son 360 ?


Il s'est arrêté 3 fois au stand et a perdu beaucoup de temps dans le traffic vers la mi-course. Mais sinon, il avait un bon rythme.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Messagede Xave le 12 Mai 2005, 17:16

Ok, merci.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Waddle le 12 Mai 2005, 20:12

Fisico était vraiment le plus rapide après Kimi...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Messagede central park écureuil le 12 Mai 2005, 20:52

C'est une méthode intéressante d'analyser la régularité à haute vitesse. Est-il possible de l'appliquer à Imola? (gniark gniark)
central park écureuil
apprenti sorcier
 
Messages: 1457
Inscription: 23 Fév 2003, 08:22
Localisation: 19327 trs/min

Messagede oz.1 le 13 Mai 2005, 07:45

Xave a écrit:C'est curieux de voit Montoya "si bien" placé alors qu'il a fini à un tour de Raikkonen. Il a eu des soucis en dehors de son 360 ?


Un arret aux stands où on ne lui remet pas d'essence et il doit y retourner le tour d'après... :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede B.Verkiler le 13 Mai 2005, 07:51

Waddle a écrit:Fisico était vraiment le plus rapide après Kimi...


Disons que ça se tient avec Alonso, à part le dernier tour de la course. C'est plutôt comme ça que j'imaginais leur confrontation avant le début de saison de Fisichella, certes accablé par la malchance, mais surtout systématiquement plus lent de 0.5s au tour.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede B.Verkiler le 13 Mai 2005, 07:51

oz.1 a écrit:
Xave a écrit:C'est curieux de voit Montoya "si bien" placé alors qu'il a fini à un tour de Raikkonen. Il a eu des soucis en dehors de son 360 ?


Un arret aux stands où on ne lui remet pas d'essence et il doit y retourner le tour d'après... :roll:
Il n'y a pas que ça non plus. Un début de course anormalement lent aussi.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede oz.1 le 13 Mai 2005, 08:02

B.Verkiler a écrit:
oz.1 a écrit:
Xave a écrit:C'est curieux de voit Montoya "si bien" placé alors qu'il a fini à un tour de Raikkonen. Il a eu des soucis en dehors de son 360 ?


Un arret aux stands où on ne lui remet pas d'essence et il doit y retourner le tour d'après... :roll:
Il n'y a pas que ça non plus. Un début de course anormalement lent aussi.


Après son 360 oui, sauf qu'avec des pneus carrés, ça n'a plus rien d'anormal en fait.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede B.Verkiler le 13 Mai 2005, 08:08

oz.1 a écrit:
B.Verkiler a écrit:
oz.1 a écrit:
Xave a écrit:C'est curieux de voit Montoya "si bien" placé alors qu'il a fini à un tour de Raikkonen. Il a eu des soucis en dehors de son 360 ?


Un arret aux stands où on ne lui remet pas d'essence et il doit y retourner le tour d'après... :roll:
Il n'y a pas que ça non plus. Un début de course anormalement lent aussi.


Après son 360 oui, sauf qu'avec des pneus carrés, ça n'a plus rien d'anormal en fait.


Pneus carrés? Toujours à prendre tes désirs pour des réalités à ce que je vois...

Meilleur tour de JPM avant son premier arret : 1'16''1
KR : 1'16''3 (qui n'a pas voulu lever le pied malgré les appels de son équipe)
Fisichella : 1'16''3
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede oz.1 le 13 Mai 2005, 08:13

B.Verkiler a écrit:
oz.1 a écrit:
B.Verkiler a écrit:
oz.1 a écrit:
Xave a écrit:C'est curieux de voit Montoya "si bien" placé alors qu'il a fini à un tour de Raikkonen. Il a eu des soucis en dehors de son 360 ?


Un arret aux stands où on ne lui remet pas d'essence et il doit y retourner le tour d'après... :roll:
Il n'y a pas que ça non plus. Un début de course anormalement lent aussi.


Après son 360 oui, sauf qu'avec des pneus carrés, ça n'a plus rien d'anormal en fait.


Pneus carrés? Toujours à prendre tes désirs pour des réalités à ce que je vois...

Meilleur tour de JPM avant son premier arret : 1'16''1
KR : 1'16''3 (qui n'a pas voulu lever le pied malgré les appels de son équipe)
Fisichella : 1'16''3


Evidemment, ils ne restent pas carrés toute la course avec l'usure...

0 G. FISIC M. WEBBE N. HEIDF K. RAIKK P. DE LA
1
2 2:18.958 2:19.763 2:16.627 2:19.731 2:18.977
3 1:20.564 1:20.467 1:22.629 1:18.270 1:20.327
4 1:19.860 1:18.828 1:20.831 1:17.651 1:19.470
5 1:18.439 1:18.207 1:20.222 1:17.377 1:19.244
6 1:18.518 1:18.140 1:19.913 1:17.253 1:18.733
7 1:18.566 1:18.174 1:19.869 1:17.196 1:22.732
8 1:18.216 1:18.007 1:19.613 1:16.962 1:18.898
9 1:17.714 1:17.468 1:19.531 1:16.963 1:18.563
10 1:17.810 1:17.861 1:19.832 1:16.780 1:18.123
11 1:18.082 1:17.438 1:19.399 1:16.592 1:18.746
12 1:18.056 1:17.801 1:19.471 1:16.468 1:18.118
13 1:17.411 1:17.444 1:18.727 1:16.345 1:17.772
14 1:17.372 1:17.287 1:18.827 1:16.736 1:18.105
15 1:18.565 1:17.600 1:19.221 1:16.125 1:17.637
16 1:17.107 1:16.787 1:18.361 1:16.762 1:17.459
17 1:17.654 1:17.528 1:18.590 1:16.104 1:17.745
18 1:17.255 PIT 1:18.318 1:16.668 1:17.465
19 1:17.696 1:41.981 1:17.782 1:16.383 1:18.383
20 1:16.763 1:18.507 1:17.929 1:16.059 1:17.440
21 1:17.336 1:18.600 1:18.003 1:16.116 1:17.518
22 1:17.323 1:18.866 1:17.860 1:16.110 1:17.080
23 1:17.377 1:18.403 1:18.113 1:16.321 1:17.518
24 1:16.835 1:18.348 1:17.922 1:16.300 1:16.813

Si tu regardes ça, tu vois que Montoya tournait en gros dans les temps de GF en le suivant avant son 360 (7eme tour) et qu'après, il perd beaucoup de temps jusqu'au 15eme tour où son rythme s'améliore enfin. 10 tours où il perd "anormalement" ce temps.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede B.Verkiler le 13 Mai 2005, 08:22

oz.1 a écrit:
B.Verkiler a écrit:
oz.1 a écrit:
B.Verkiler a écrit:
oz.1 a écrit:
Xave a écrit:C'est curieux de voit Montoya "si bien" placé alors qu'il a fini à un tour de Raikkonen. Il a eu des soucis en dehors de son 360 ?


Un arret aux stands où on ne lui remet pas d'essence et il doit y retourner le tour d'après... :roll:
Il n'y a pas que ça non plus. Un début de course anormalement lent aussi.


Après son 360 oui, sauf qu'avec des pneus carrés, ça n'a plus rien d'anormal en fait.


Pneus carrés? Toujours à prendre tes désirs pour des réalités à ce que je vois...

Meilleur tour de JPM avant son premier arret : 1'16''1
KR : 1'16''3 (qui n'a pas voulu lever le pied malgré les appels de son équipe)
Fisichella : 1'16''3


Evidemment, ils ne restent pas carrés toute la course avec l'usure...

0 G. FISIC M. WEBBE N. HEIDF K. RAIKK P. DE LA
1
2 2:18.958 2:19.763 2:16.627 2:19.731 2:18.977
3 1:20.564 1:20.467 1:22.629 1:18.270 1:20.327
4 1:19.860 1:18.828 1:20.831 1:17.651 1:19.470
5 1:18.439 1:18.207 1:20.222 1:17.377 1:19.244
6 1:18.518 1:18.140 1:19.913 1:17.253 1:18.733
7 1:18.566 1:18.174 1:19.869 1:17.196 1:22.732
8 1:18.216 1:18.007 1:19.613 1:16.962 1:18.898
9 1:17.714 1:17.468 1:19.531 1:16.963 1:18.563
10 1:17.810 1:17.861 1:19.832 1:16.780 1:18.123
11 1:18.082 1:17.438 1:19.399 1:16.592 1:18.746
12 1:18.056 1:17.801 1:19.471 1:16.468 1:18.118
13 1:17.411 1:17.444 1:18.727 1:16.345 1:17.772
14 1:17.372 1:17.287 1:18.827 1:16.736 1:18.105
15 1:18.565 1:17.600 1:19.221 1:16.125 1:17.637
16 1:17.107 1:16.787 1:18.361 1:16.762 1:17.459
17 1:17.654 1:17.528 1:18.590 1:16.104 1:17.745
18 1:17.255 PIT 1:18.318 1:16.668 1:17.465
19 1:17.696 1:41.981 1:17.782 1:16.383 1:18.383
20 1:16.763 1:18.507 1:17.929 1:16.059 1:17.440
21 1:17.336 1:18.600 1:18.003 1:16.116 1:17.518
22 1:17.323 1:18.866 1:17.860 1:16.110 1:17.080
23 1:17.377 1:18.403 1:18.113 1:16.321 1:17.518
24 1:16.835 1:18.348 1:17.922 1:16.300 1:16.813

Si tu regardes ça, tu vois que Montoya tournait en gros dans les temps de GF en le suivant avant son 360 (7eme tour) et qu'après, il perd beaucoup de temps jusqu'au 15eme tour où son rythme s'améliore enfin. 10 tours où il perd "anormalement" ce temps.


Ou alors après son 360 il a eu une petite période de flou...

Parce que si un tête à queue, c'était systématiquement des pneus carrés et 1s et plus au tour perdu pendant n tours, on le saurait...par exemple, ça serait le cas pour Australie 2003. Or il n'en est rien. D'autant plus que ce tête à queue là est un petit tête à queue, rien à voir avec l'horrible sortie de piste de Webber à Bahrein par exemple, qui fait 200m en latéral en fumant des 4 roues.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Solal le 13 Mai 2005, 09:32

En tout cas merci MH Annex, on a une meilleur vision avec ces moyennes de MT :o
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 10:40
Localisation: Cape Town, SA

Messagede von Rauffenstein le 13 Mai 2005, 15:58

Pas mal ton affaire MHannex. Et très instructif.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede bertrand le 16 Mai 2005, 17:18

Ouais cool, c'est vraiment instructif cette façon d'aborder les temps des pilotes.

En plus on voit bien que Heidfled n'est pas bien meilleur de Webber :o
"L'Arche de Noé c'est vraiment n'importe quoi"
bertrand
 
Messages: 574
Inscription: 15 Nov 2004, 14:59
Localisation: DTC

Messagede central park écureuil le 16 Mai 2005, 18:21

bertrand a écrit:En plus on voit bien que Heidfled n'est pas bien meilleur de Webber :o


Bertrand,

D'apres ce lien, Heidfeld était pas mal bloqué dans le traffic (dont par son coéquipier pourtant sur une stratégie décalée). Il est donc un peu douteux d'en tirer des conclusions. CQFD.
central park écureuil
apprenti sorcier
 
Messages: 1457
Inscription: 23 Fév 2003, 08:22
Localisation: 19327 trs/min

Messagede Nicklaus le 16 Mai 2005, 18:58

central park écureuil a écrit:
bertrand a écrit:En plus on voit bien que Heidfled n'est pas bien meilleur de Webber :o


Bertrand,

D'apres ce lien, Heidfeld était pas mal bloqué dans le traffic (dont par son coéquipier pourtant sur une stratégie décalée). Il est donc un peu douteux d'en tirer des conclusions. CQFD.

:good
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede Waddle le 16 Mai 2005, 20:01

B.Verkiler a écrit:
Waddle a écrit:Fisico était vraiment le plus rapide après Kimi...


Disons que ça se tient avec Alonso, à part le dernier tour de la course. C'est plutôt comme ça que j'imaginais leur confrontation avant le début de saison de Fisichella, certes accablé par la malchance, mais surtout systématiquement plus lent de 0.5s au tour.


Donc maintenant, après le début de saison de Fisico, tu imagines l'affaire comment alors?

A part la deuxième course, tu penses pas que Fisico, partant systématiquement premier en qualif pour abandonner après quelque tours en course, n'a jamais pu montrer son niveau?

A Barcelone, on a eu un apercu quand meme.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Messagede eraser17 le 17 Mai 2005, 18:33

juste une toute petite minuscule proposition pour ameliorer un peu la lisibilité, tu peux mettre les numeros d'ordre a coté du nom de pilote? pour pas avoir a compté a quel position il est dans le classment, dire d'avoir une vision plus rapide des evolutions en fonction des tours envisagé :D


et aussi une petite demande, puis je copié ton post sur HFR? (hardware.fr, j'y ai un petit topic sur la F1 en general avec aussi pas mal de passionés)
Avatar de l'utilisateur
eraser17
 
Messages: 171
Inscription: 08 Mar 2003, 10:42
Localisation: Belgique

Messagede bertrand le 18 Mai 2005, 09:59

Nicklaus a écrit:
central park écureuil a écrit:
bertrand a écrit:En plus on voit bien que Heidfled n'est pas bien meilleur de Webber :o


Bertrand,

D'apres ce lien, Heidfeld était pas mal bloqué dans le traffic (dont par son coéquipier pourtant sur une stratégie décalée). Il est donc un peu douteux d'en tirer des conclusions. CQFD.

:good


Me doutais qui avait un truc comme ça, c'était juste pour faire réagir Nicklaus, mais t'es intervenu trop tôt :D
"L'Arche de Noé c'est vraiment n'importe quoi"
bertrand
 
Messages: 574
Inscription: 15 Nov 2004, 14:59
Localisation: DTC

Messagede Nicklaus le 18 Mai 2005, 12:18

bertrand a écrit:
Nicklaus a écrit:
central park écureuil a écrit:
bertrand a écrit:En plus on voit bien que Heidfled n'est pas bien meilleur de Webber :o


Bertrand,

D'apres ce lien, Heidfeld était pas mal bloqué dans le traffic (dont par son coéquipier pourtant sur une stratégie décalée). Il est donc un peu douteux d'en tirer des conclusions. CQFD.

:good


Me doutais qui avait un truc comme ça, c'était juste pour faire réagir Nicklaus, mais t'es intervenu trop tôt :D

Ce n'est pas la peine de faire une fixette sur moi, je n'en suis pas, désolé.

Et puis non, je ne suis pas désolé.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19


Retourner vers Forum statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron