- Code: Tout sélectionner
P Pilote Temps Ecart Sec 1 Sec 2 Sec 3 Idéal Tours
01 4 L. HAMILTON 1:14.131 18.8 37.9 17.2 1:14.05 33
02 1 S. VETTEL 1:14.140 0.009 18.8 38.0 17.1 1:14.05 35
03 2 M. WEBBER 1:14.198 0.067 18.9 37.9 17.2 1:14.15 34
04 3 J. BUTTON 1:14.217 0.086 18.8 38.1 17.1 1:14.15 31
05 5 F. ALONSO 1:14.392 0.261 18.9 38.1 17.1 1:14.25 28
06 6 F. MASSA 1:14.716 0.585 18.9 38.2 17.3 1:14.55 29
07 10 R. GROSJEAN 1:14.719 0.588 19.1 38.2 17.2 1:14.65 33
08 11 P. DI RESTA 1:14.738 0.607 19.0 38.4 17.2 1:14.75 34
09 18 P. MALDONADO 1:15.015 0.884 19.1 38.3 17.3 1:14.85 37
10 12 N. HULKENBERG 1:15.050 0.919 19.0 38.4 17.3 1:14.85 32
11 7 M. SCHUMACHER 1:15.114 0.983 19.4 38.4 17.2 1:15.15 36
12 14 K. KOBAYASHI 1:15.255 1.124 19.0 38.7 17.3 1:15.15 31
13 15 S. PEREZ 1:15.396 1.265 19.0 38.7 17.2 1:15.05 32
14 19 V. BOTTAS 1:15.413 1.282 19.0 38.7 17.5 1:15.35 23
15 16 D. RICCIARDO 1:15.587 1.456 19.2 38.9 17.3 1:15.55 35
16 9 K. RAIKKONEN 1:15.701 1.570 19.2 38.9 17.3 1:15.55 16
17 17 J. VERGNE 1:16.048 1.917 19.2 39.3 17.3 1:15.95 35
18 8 N. ROSBERG 1:16.315 2.184 19.5 38.9 17.5 1:16.05 36
19 20 G. VAN DER GAR 1:16.460 2.329 19.5 39.3 17.5 1:16.45 32
20 24 T. GLOCK 1:16.506 2.375 19.4 39.1 17.8 1:16.45 31
21 21 V. PETROV 1:16.617 2.486 19.3 39.5 17.5 1:16.45 30
22 25 C. PIC 1:17.234 3.103 19.5 39.7 17.8 1:17.15 26
23 22 P. DE LA ROSA 1:17.678 3.547 19.5 40.1 17.7 1:17.45 15
24 23 N. KARTHIKEYAN 1:17.895 3.764 19.7 40.1 17.7 1:17.65 13
LIMITE DES 107% : 1:19.320
Les vitesses de pointe :
- Code: Tout sélectionner
Vmax
PER 318
RIC 314
VER 314
KOB 312
ALO 312
DLR 312
A retenir:
- En début de séance, les pilotes ont fait usage de pneus oranges: des pneus 2013, durs. Pirelli avait besoin d'un retour d'information pour commencer à corriger les éventuels défauts. Ils ont été décrits comme surchauffant (Hamilton) mais ausis comme ayant beaucoup plus de grip sur l'avant (Hamilton). Rosberg les a utilisés toute la séance. Michael Schumacher et Fernando Alonso ont rechaussé ces pneus dans les tous derniers instants comme quelques autres mais se sont distingués en décrochant leur meilleur temps ainsi.
- Petrov et quelques autres ont tendance à rester sur les freins. Mais les problèmes de freins pour Petrov sont aussi extérieurs à son pilotage : il a du changé ses écopes. On a travaillé aussi sur les étriers de freins de Massa.
- Est inscrit sur le casque d'Hamilton : "Thank you McLaren" (McLaren étant écrit avec son logo)
- Est inscrit sur le casque de Michael Schumacher en trois lignes (la seconde ligne étant écrite en plus gros) "Life is about passion / Thank you / for sharing mine"
Hugues