Chronos: GP d'Australie 2010

Ils méprisent les légendes, ne se déterminent que face aux faits et au jugement de la piste, leurs arguments font l'économie du sentiment et leur grammaire se nomme triangulation. Ils n'aspirent pas à convaincre, intimement certains de ne pas défendre une opinion mais d'énoncer la Vérité. Ce lieu est leur sanctuaire, le dernier conservatoire de leurs Prophéties.

Chronos: GP d'Australie 2010

Messagede Hugues le 26 Mar 2010, 05:06

La hiérarchie et les meilleurs partiels de chacun des pilotes lors de la 1ère séance d'essais libres :
Code: Tout sélectionner
P     Pilote         Temps     Ecart Sec 1 Sec 2 Sec 3 Tours             
01 11 R. KUBICA      1:26.927         28.9  23.2  34.6    22             
02  4 N. ROSBERG     1:27.126  0.199  28.9  23.4  34.7    18             
03  1 J. BUTTON      1:27.482  0.555  29.1  23.5  34.8    22             
04  7 F. MASSA       1:27.511  0.584  29.2  23.5  34.7    18             
05  5 S. VETTEL      1:27.686  0.759  29.3  23.3  34.8    23             
06  8 F. ALONSO      1:27.747  0.820  29.1  23.5  34.9    21             
07  2 L. HAMILTON    1:27.793  0.866  29.4  23.4  34.9    22             
08 16 S. BUEMI       1:28.014  1.087  29.4  23.7  34.8    21             
09 12 V. PETROV      1:28.114  1.187  29.3  23.7  34.9    25             
10 15 V. LIUZZI      1:28.192  1.265  29.3  23.7  35.0    18             
11 14 P. DI RESTA    1:28.537  1.610  29.6  23.4  35.3    25             
12  3 M. SCHUMACHER  1:28.550  1.623  29.2  23.5  34.8    19             
13 17 J. ALGUERSUARI 1:28.572  1.645  29.5  23.7  35.2    21             
14  6 M. WEBBER      1:28.683  1.756  29.5  23.7  35.2    22             
15 22 P. DE LA ROSA  1:29.465  2.538  30.0  23.8  35.4    13             
16  9 R. BARRICHELLO 1:29.712  2.785  29.8  24.0  35.8    18             
17 10 N. HULKENBERG  1:30.249  3.322  30.0  23.9  36.0    26             
18 23 K. KOBAYASHI   1:31.588  4.661  30.0  24.1  36.2     5             
19 18 J. TRULLI      1:31.652  4.725  30.5  24.5  36.5    13             
20 19 H. KOVALAINEN  1:31.654  4.727  30.6  24.3  36.6    26             
21 25 L. DI GRASSI   1:32.831  5.904  31.0  24.7  37.0    25             
22 21 B. SENNA       1:33.401  6.474  30.9  24.8  37.3    24             
23 20 K. CHANDHOK    1:34.251  7.324  31.1  25.3  37.6    19             
24 24 T. GLOCK       1:34.925  7.998  31.1  24.7  38.6     8




Les vitesses de pointe :
Code: Tout sélectionner
Vmax         
KUB  308     
HAM  306     
BUT  306     
PET  305     
ALO  303     
ALG  302


Hugues
Hugues
 

Re: Chronos: GP d'Australie 2010

Messagede Hugues le 26 Mar 2010, 05:15

La chronologie chronométrique des améliorations de chacun des pilotes lors de la 1ère séance d'essais libres :

Code: Tout sélectionner
[12:50:35] B. SENNA       1:39.329 (1)
[12:52:13] B. SENNA       1:37.989 (1)
[13:00:23] L. DI GRASSI   1:43.581 (2)
[13:02:03] L. DI GRASSI   1:40.581 (2)
[13:02:51] K. CHANDHOK    1:37.978 (1)
[13:03:44] L. DI GRASSI   1:40.369 (3)
[13:03:56] H. KOVALAINEN  1:36.810 (1)
[13:05:32] H. KOVALAINEN  1:36.005 (1)
[13:05:44] V. PETROV      1:36.754 (2)
[13:05:45] L. HAMILTON    1:30.076 (1)
[13:06:12] K. CHANDHOK    1:36.256 (3)
[13:07:04] L. DI GRASSI   1:38.539 (6)
[13:07:05] P. DI RESTA    1:33.765 (2)
[13:07:19] V. PETROV      1:34.389 (3)
[13:07:46] B. SENNA       1:37.290 (6)
[13:07:48] K. CHANDHOK    1:35.805 (4)
[13:08:03] P. DE LA ROSA  1:33.386 (2)
[13:08:22] K. KOBAYASHI   1:31.588 (2)
[13:08:38] P. DI RESTA    1:32.768 (3)
[13:08:44] L. HAMILTON    1:28.680 (1)
[13:08:51] V. PETROV      1:32.148 (3)
[13:09:01] N. HULKENBERG  1:35.786 (6)
[13:09:31] M. SCHUMACHER  1:30.734 (2)
[13:09:35] P. DE LA ROSA  1:32.411 (5)
[13:10:17] N. ROSBERG     1:35.109 (7)
[13:10:36] N. HULKENBERG  1:35.245 (8)
[13:10:5?] [Drapeau rouge]
[13:15:00] [Feu vert]
[13:18:24] M. WEBBER      1:32.331 (5)
[13:18:30] R. BARRICHELLO 1:33.248 (8)
[13:18:35] S. VETTEL      1:32.188 (5)
[13:19:05] R. KUBICA      1:29.886 (2)
[13:19:40] N. ROSBERG     1:29.278 (2)
[13:19:54] M. WEBBER      1:29.738 (3)
[13:20:01] R. BARRICHELLO 1:30.299 (5)
[13:20:04] S. VETTEL      1:29.737 (3)
[13:20:20] J. BUTTON      1:29.541 (3)
[13:20:33] N. HULKENBERG  1:33.240 (13)
[13:21:09] N. ROSBERG     1:28.357 (1)
[13:21:23] S. BUEMI       1:38.155 (17)
[13:21:30] R. BARRICHELLO 1:29.904 (7)
[13:21:34] S. VETTEL      1:28.842 (3)
[13:21:40] F. ALONSO      1:29.603 (5)
[13:21:47] J. BUTTON      1:27.798 (1)
[13:22:05] N. HULKENBERG  1:31.545 (10)
[13:22:09] R. KUBICA      1:28.630 (3)
[13:22:36] N. ROSBERG     1:27.659 (1)
[13:22:41] L. HAMILTON    1:27.793 (2)
[13:22:51] P. DE LA ROSA  1:31.016 (10)
[13:22:55] S. BUEMI       1:32.403 (14)
[13:23:36] N. HULKENBERG  1:30.644 (9)
[13:24:19] V. PETROV      1:29.594 (6)
[13:24:20] P. DE LA ROSA  1:30.213 (10)
[13:24:26] S. BUEMI       1:30.211 (10)
[13:24:32] P. DI RESTA    1:30.607 (12)
[13:24:40] F. ALONSO      1:29.173 (6)
[13:24:42] J. ALGUERSUARI 1:36.629 (18)
[13:24:43] M. WEBBER      1:28.683 (5)
[13:24:47] J. BUTTON      1:27.482 (1)
[13:24:56] M. SCHUMACHER  1:29.387 (8)
[13:25:11] R. KUBICA      1:27.844 (4)
[13:25:19] F. MASSA       1:29.418 (9)
[13:25:48] V. PETROV      1:29.357 (8)
[13:25:51] P. DE LA ROSA  1:29.674 (11)
[13:25:54] V. LIUZZI      1:36.613 (19)
[13:26:03] P. DI RESTA    1:30.511 (14)
[13:26:09] F. ALONSO      1:28.871 (7)
[13:26:13] J. ALGUERSUARI 1:32.124 (17)
[13:26:19] S. VETTEL      1:27.891 (5)
[13:26:26] M. SCHUMACHER  1:28.659 (6)
[13:26:36] N. HULKENBERG  1:30.249 (14)
[13:26:39] R. KUBICA      1:27.582 (2)
[13:26:48] F. MASSA       1:28.718 (8)
[13:27:18] T. GLOCK       1:34.925 (18)
[13:27:20] P. DE LA ROSA  1:29.465 (11)
[13:27:25] V. LIUZZI      1:31.019 (16)
[13:27:29] S. BUEMI       1:29.508 (12)
[13:27:44] J. ALGUERSUARI 1:30.810 (16)
[13:27:53] [Drapeau rouge]
[13:33:00] [Feu vert]
[13:37:29] L. DI GRASSI   1:36.381 (22)
[13:38:01] H. KOVALAINEN  1:34.836 (19)
[13:38:18] J. TRULLI      1:34.882 (20)
[13:38:26] B. SENNA       1:35.964 (23)
[13:39:04] L. DI GRASSI   1:34.575 (19)
[13:39:25] F. ALONSO      1:28.662 (7)
[13:39:35] K. CHANDHOK    1:34.841 (21)
[13:39:35] H. KOVALAINEN  1:34.357 (19)
[13:40:01] B. SENNA       1:34.971 (24)
[13:40:24] V. LIUZZI      1:30.673 (16)
[13:40:37] L. DI GRASSI   1:33.751 (19)
[13:40:49] R. BARRICHELLO 1:29.712 (13)
[13:41:28] J. TRULLI      1:33.799 (20)
[13:41:35] B. SENNA       1:34.546 (22)
[13:41:50] J. ALGUERSUARI 1:29.909 (14)
[13:41:54] V. LIUZZI      1:29.516 (13)
[13:43:11] R. KUBICA      1:27.327 (1)
[13:43:15] V. PETROV      1:28.644 (6)
[13:43:20] J. ALGUERSUARI 1:29.670 (14)
[13:43:36] P. DI RESTA    1:30.212 (16)
[13:43:46] L. DI GRASSI   1:33.490 (19)
[13:43:56] S. BUEMI       1:28.832 (11)
[13:44:25] M. SCHUMACHER  1:28.550 (6)
[13:44:39] R. KUBICA      1:27.249 (1)
[13:44:44] V. PETROV      1:28.592 (7)
[13:44:56] V. LIUZZI      1:28.581 (7)
[13:45:05] P. DI RESTA    1:29.183 (13)
[13:45:24] S. BUEMI       1:28.294 (6)
[13:45:28] N. ROSBERG     1:27.126 (1)
[13:46:05] K. CHANDHOK    1:34.345 (21)
[13:46:06] R. KUBICA      1:26.927 (1)
[13:46:51] H. KOVALAINEN  1:32.875 (19)
[13:48:05] J. ALGUERSUARI 1:29.285 (14)
[13:48:08] F. MASSA       1:28.448 (7)
[13:48:09] P. DI RESTA    1:28.797 (13)
[13:48:23] H. KOVALAINEN  1:32.627 (19)
[13:48:30] L. DI GRASSI   1:32.831 (20)
[13:49:34] J. ALGUERSUARI 1:28.933 (14)
[13:51:03] J. ALGUERSUARI 1:28.572 (9)
[13:51:08] F. MASSA       1:28.058 (6)
[13:51:30] H. KOVALAINEN  1:32.174 (19)
[13:51:33] S. BUEMI       1:28.014 (6)
[13:51:50] B. SENNA       1:33.401 (21)
[13:52:37] F. MASSA       1:27.868 (5)
[13:53:16] J. TRULLI      1:33.368 (21)
[13:54:48] J. TRULLI      1:32.485 (20)
[13:56:21] J. TRULLI      1:32.339 (20)
[13:57:11] F. MASSA       1:27.511 (4)
[13:57:39] H. KOVALAINEN  1:31.654 (19)
[13:57:41] F. ALONSO      1:27.919 (7)
[13:57:53] J. TRULLI      1:32.045 (20)
[13:58:15] V. LIUZZI      1:28.481 (9)
[13:58:48] S. VETTEL      1:27.686 (5)
[13:59:24] J. TRULLI      1:31.652 (19)
[14:00:06] K. CHANDHOK    1:34.251 (23)
[14:00:38] P. DI RESTA    1:28.537 (10)
[14:00:44] F. ALONSO      1:27.747 (6)
[14:01:16] V. LIUZZI      1:28.192 (9)
[14:01:27] V. PETROV      1:28.114 (9)


Les deux drapeaux rouges sont liés à deux arrachements d'aileron de Kobayashi, l'un en heurtant un cône, l'autre plutôt sur un bris mécanique...

Hugues
Hugues
 

Re: Chronos: GP d'Australie 2010

Messagede Hugues le 26 Mar 2010, 09:23

La hiérarchie et les meilleurs partiels de chacun des pilotes lors de la 2ème séance d'essais libres :
Code: Tout sélectionner
P     Pilote         Temps     Ecart Sec 1 Sec 2 Sec 3 Tours             
01  2 L. HAMILTON    1:25.801         28.6  22.9  34.1    13             
02  1 J. BUTTON      1:26.076  0.275  28.5  22.9  34.2    16             
03  6 M. WEBBER      1:26.248  0.447  28.7  23.1  34.2    22             
04  3 M. SCHUMACHER  1:26.511  0.710  28.7  23.0  34.5    16             
05 12 V. PETROV      1:26.732  0.931  28.7  23.2  34.7    26             
06 16 S. BUEMI       1:26.832  1.031  28.7  23.3  34.2    29             
07 14 A. SUTIL       1:26.834  1.033  28.8  23.1  34.5    22             
08 15 V. LIUZZI      1:26.835  1.034  28.9  23.3  34.5    17             
09  9 R. BARRICHELLO 1:26.904  1.103  29.0  23.3  34.5    25             
10  4 N. ROSBERG     1:26.956  1.155  28.9  23.1  34.7    22             
11 11 R. KUBICA      1:27.108  1.307  29.0  23.3  34.6    28             
12 22 P. DE LA ROSA  1:27.108  1.307  29.1  23.4  34.3    25             
13 23 K. KOBAYASHI   1:27.455  1.654  28.9  23.4  34.7    23             
14 10 N. HULKENBERG  1:27.545  1.744  29.1  23.2  35.0    25             
15  8 F. ALONSO      1:29.025  3.224  29.4  23.8  35.6    20             
16  5 S. VETTEL      1:29.134  3.333  29.4  23.9  35.5    19             
17  7 F. MASSA       1:29.591  3.790  29.6  23.9  35.7    21             
18 19 H. KOVALAINEN  1:29.860  4.059  30.0  23.8  35.8    15             
19 17 J. ALGUERSUARI 1:30.510  4.709  30.1  24.0  36.2    43             
20 18 J. TRULLI      1:30.695  4.894  30.0  24.0  36.2    17             
21 24 T. GLOCK       1:32.117  6.316  30.6  24.3  37.0     9             
22 25 L. DI GRASSI                    34.2  27.5  43.4     2             
23 20 K. CHANDHOK                                          1             
24 21 B. SENNA




Les vitesses de pointe :
Code: Tout sélectionner
Vmax         
BUT  307     
KUB  306     
HAM  306     
SUT  305     
PET  304     
HUL  303



Quelques minutes de pluie après 2 ou 3 minutes dans la séance..
Quand la piste allait entièrement sécher, la pluie redoublait. Schumacher qui était le seul pilote de pointe à n'être pas entré en piste devait se résoudre à travailler sous la pluie, signant un très bon 1:39. La piste allait faire le yoyo, sans vraiment s'assécher, Schumacher améliorant tout de même sa marque légèrement. Et sur la fin alors que la pluie redoublait dans les dernières secondes, ce n'était pas suffisant pour empêcher plusieurs pilotes d'améliorer largement leurs marques (en particulier dont Schumacher)

Hugues
Hugues
 

Re: Chronos: GP d'Australie 2010

Messagede Hugues le 26 Mar 2010, 09:25

La chronologie chronométrique des améliorations de chacun des pilotes lors de la 2ème séance d'essais libres :

Code: Tout sélectionner
[16:45:57] R. BARRICHELLO 1:31.006 (1)
[16:46:25] N. HULKENBERG  1:32.971 (2)
[16:47:55] N. HULKENBERG  1:29.835 (1)
[16:48:28] M. WEBBER      1:31.790 (3)
[16:48:58] R. BARRICHELLO 1:27.585 (1)
[16:49:05] A. SUTIL       1:30.526 (3)
[16:49:17] P. DE LA ROSA  1:32.841 (5)
[16:49:24] N. HULKENBERG  1:29.134 (2)
[16:49:33] R. KUBICA      1:28.545 (2)
[16:49:39] N. ROSBERG     1:27.464 (1)
[16:50:09] J. ALGUERSUARI 1:41.385 (8)
[16:50:16] H. KOVALAINEN  1:32.194 (7)
[16:50:24] J. TRULLI      1:32.976 (9)
[16:50:36] J. BUTTON      1:32.131 (7)
[16:50:46] V. PETROV      1:34.182 (11)
[16:50:46] P. DE LA ROSA  1:29.087 (4)
[16:50:52] L. HAMILTON    1:27.937 (3)
[16:50:54] S. VETTEL      1:33.549 (12)
[16:50:59] V. LIUZZI      1:30.104 (7)
[16:51:00] R. KUBICA      1:27.746 (3)
[16:51:05] N. ROSBERG     1:26.956 (1)
[16:51:25] F. MASSA       1:32.260 (12)
[16:51:27] K. KOBAYASHI   1:30.135 (8)
[16:51:34] M. WEBBER      1:29.554 (7)
[16:51:43] J. ALGUERSUARI 1:33.360 (15)
[16:51:46] H. KOVALAINEN  1:30.577 (11)
[16:51:56] J. TRULLI      1:31.481 (12)
[16:52:03] J. BUTTON      1:26.735 (1)
[16:52:07] A. SUTIL       1:28.180 (6)
[16:52:11] S. BUEMI       1:29.441 (9)
[16:52:15] V. PETROV      1:29.182 (9)
[16:52:15] P. DE LA ROSA  1:28.932 (7)
[16:52:19] L. HAMILTON    1:26.648 (1)
[16:52:27] S. VETTEL      1:31.758 (16)
[16:52:27] N. HULKENBERG  1:28.613 (7)
[16:52:41] F. ALONSO      1:35.865 (19)
[16:52:55] K. KOBAYASHI   1:28.697 (8)
[16:53:15] J. ALGUERSUARI 1:32.314 (18)
[16:53:26] J. TRULLI      1:30.695 (15)
[16:53:28] R. BARRICHELLO 1:27.431 (4)
[16:53:28] J. BUTTON      1:26.076 (1)
[16:53:33] A. SUTIL       1:26.940 (3)
[16:53:39] S. BUEMI       1:27.498 (6)
[16:53:42] V. PETROV      1:27.078 (5)
[16:53:59] S. VETTEL      1:31.645 (16)
[16:54:02] R. KUBICA      1:27.108 (6)
[16:54:11] F. ALONSO      1:30.093 (13)
[16:54:24] K. KOBAYASHI   1:27.811 (9)
[16:54:30] F. MASSA       1:30.278 (15)
[16:54:36] M. WEBBER      1:28.778 (11)
[16:54:47] J. ALGUERSUARI 1:31.641 (18)
[16:54:50] H. KOVALAINEN  1:29.903 (13)
[16:55:07] S. BUEMI       1:27.005 (5)
[16:55:08] V. PETROV      1:26.732 (3)
[16:55:16] P. DE LA ROSA  1:28.380 (10)
[16:55:20] L. HAMILTON    1:25.801 (1)
[16:55:25] N. HULKENBERG  1:27.899 (10)
[16:55:29] S. VETTEL      1:30.460 (17)
[16:55:30] V. LIUZZI      1:27.634 (9)
[16:55:41] F. ALONSO      1:29.471 (14)
[16:55:51] K. KOBAYASHI   1:27.455 (9)
[16:55:59] F. MASSA       1:29.788 (15)
[16:56:05] M. WEBBER      1:28.593 (13)
[16:56:18] J. ALGUERSUARI 1:31.632 (19)
[16:56:20] H. KOVALAINEN  1:29.860 (16)
[16:56:52] N. HULKENBERG  1:27.545 (10)
[16:57:29] F. MASSA       1:29.760 (15)
[16:57:50] J. ALGUERSUARI 1:31.439 (19)
[16:58:03] R. BARRICHELLO 1:26.904 (4)
[16:58:13] S. BUEMI       1:26.832 (4)
[16:58:17] P. DE LA ROSA  1:27.966 (12)
[16:58:26] V. LIUZZI      1:26.835 (5)
[16:58:32] S. VETTEL      1:30.327 (17)
[16:58:39] F. ALONSO      1:29.246 (14)
[16:59:45] P. DE LA ROSA  1:27.108 (10)
[17:00:02] S. VETTEL      1:30.011 (17)
[17:18:34] M. SCHUMACHER  1:39.944 (20)
[17:46:59] M. WEBBER      1:28.298 (13)
[17:47:40] J. ALGUERSUARI 1:31.348 (19)
[17:49:33] M. SCHUMACHER  1:28.716 (14)
[17:50:08] T. GLOCK       1:34.926 (21)
[17:50:43] J. ALGUERSUARI 1:30.615 (19)
[17:51:01] M. SCHUMACHER  1:27.298 (11)
[17:52:27] M. SCHUMACHER  1:26.522 (3)
[17:53:18] T. GLOCK       1:32.729 (21)
[17:54:43] F. ALONSO      1:29.201 (15)
[17:54:45] S. VETTEL      1:29.134 (15)
[17:55:50] M. WEBBER      1:26.343 (3)
[17:58:48] M. WEBBER      1:26.248 (3)
[17:59:11] F. MASSA       1:29.591 (17)
[17:59:13] F. ALONSO      1:29.062 (15)
[17:59:36] T. GLOCK       1:32.117 (21)
[17:59:55] A. SUTIL       1:26.834 (7)
[18:00:06] J. ALGUERSUARI 1:30.510 (19)
[18:00:11] M. SCHUMACHER  1:26.511 (4)
[18:00:43] F. ALONSO      1:29.025 (15)


Hugues
Hugues
 

Re: Chronos: GP d'Australie 2010

Messagede Hugues le 27 Mar 2010, 06:09

La hiérarchie et les meilleurs partiels de chacun des pilotes lors de la èe séance d'essais libres :
Code: Tout sélectionner
P     Pilote         Temps     Ecart Sec 1 Sec 2 Sec 3 Tours             
01  6 M. WEBBER      1:24.719         28.3  22.9  33.4    16             
02  8 F. ALONSO      1:24.929  0.210  28.3  22.8  33.6    19             
03  3 M. SCHUMACHER  1:24.963  0.244  28.4  22.7  33.7    17             
04  5 S. VETTEL      1:25.122  0.403  28.4  22.8  33.4    19             
05  4 N. ROSBERG     1:25.366  0.647  28.5  22.9  33.8    16             
06  1 J. BUTTON      1:25.399  0.680  28.4  22.9  33.9    20             
07  2 L. HAMILTON    1:25.505  0.786  28.5  22.8  34.0    14             
08 14 A. SUTIL       1:25.525  0.806  28.6  22.9  33.8    18             
09  7 F. MASSA       1:25.549  0.830  28.5  23.0  33.9    20             
10 15 V. LIUZZI      1:25.782  1.063  28.5  23.0  34.1    19             
11  9 R. BARRICHELLO 1:25.852  1.133  28.7  23.0  34.0    17             
12 16 S. BUEMI       1:26.104  1.385  28.7  23.1  34.1    21             
13 11 R. KUBICA      1:26.184  1.465  28.8  23.1  33.9    21             
14 23 K. KOBAYASHI   1:26.275  1.556  28.8  23.3  34.0    21             
15 17 J. ALGUERSUARI 1:26.368  1.649  28.7  23.2  34.2    17             
16 12 V. PETROV      1:26.661  1.942  28.7  23.3  34.4    19             
17 10 N. HULKENBERG  1:26.804  2.085  28.7  23.1  34.7    19             
18 22 P. DE LA ROSA  1:26.818  2.099  28.9  23.4  34.3    18             
19 19 H. KOVALAINEN  1:29.539  4.820  29.9  23.8  35.7    19             
20 18 J. TRULLI      1:29.800  5.081  29.8  23.8  35.9    16             
21 25 L. DI GRASSI   1:30.800  6.081  30.1  24.1  36.2    18             
22 24 T. GLOCK       1:31.114  6.395  30.3  24.0  36.4    12             
23 20 K. CHANDHOK    1:34.334  9.615  31.4  25.2  37.7    11             
24 21 B. SENNA       1:36.649 11.930  32.1  25.6  38.5     8




Les vitesses de pointe :
Code: Tout sélectionner
Vmax         
HAM  311     
BUT  309     
KUB  305     
PET  304     
BUE  303     
SUT  303


La séance a vu (voir la chronologie chronométrique) une première cette année : Michael Schumacher s'emparer du meilleur temps.
Le deuxième secteur a été neutralisée à partir de 14h57 locales et quelques dizaines de secondes sous drapeau jaune, du fait de l'arrêt de Chandhok sur le bord de la piste. Webber et Schumacher ont pu en terminer et améliorer étant déjà dans le 3e. En revanche, ils n'ont pu bien évidemment par la suite améliorer. Les deux pilotes étaient pourtant sur une belle série d'amélioration consécutives..
A l'attention des pronostiqueurs : méfiez vous, Vettel est tout à fait présent, il l'a montré dans les dernières secondes en améliorant personnellement le 1er secteur et en prenant le record du 3ème secteur, signifiant sans doute à Webber qu'il pouvait le déposséder (il possède à un dixième près les même meilleurs partiels et donc à un dixième près le même tour idéal)

Hugues
Hugues
 

Re: Chronos: GP d'Australie 2010

Messagede Hugues le 27 Mar 2010, 06:10

La chronologie chronométrique des améliorations de chacun des pilotes lors de la 3ème séance d'essais libres :

Code: Tout sélectionner
[14:13:34] V. PETROV      1:32.342 (1)
[14:15:03] V. PETROV      1:28.597 (1)
[14:15:38] P. DE LA ROSA  1:29.607 (2)
[14:15:44] F. MASSA       1:28.516 (1)
[14:15:58] T. GLOCK       1:32.889 (4)
[14:16:30] V. PETROV      1:27.532 (1)
[14:16:49] V. LIUZZI      1:33.367 (5)
[14:16:53] J. ALGUERSUARI 1:29.949 (4)
[14:17:06] P. DE LA ROSA  1:28.550 (3)
[14:17:11] F. MASSA       1:27.190 (1)
[14:17:24] N. HULKENBERG  1:28.910 (4)
[14:17:30] T. GLOCK       1:32.312 (6)
[14:17:42] K. KOBAYASHI   1:28.879 (4)
[14:18:13] A. SUTIL       1:33.829 (9)
[14:18:14] K. CHANDHOK    1:38.064 (10)
[14:18:18] H. KOVALAINEN  1:32.001 (7)
[14:18:22] V. LIUZZI      1:33.047 (9)
[14:18:22] J. ALGUERSUARI 1:29.185 (6)
[14:18:30] F. ALONSO      1:30.140 (7)
[14:18:33] J. TRULLI      1:32.424 (10)
[14:18:34] S. BUEMI       1:29.635 (7)
[14:18:52] N. HULKENBERG  1:27.449 (2)
[14:19:01] T. GLOCK       1:31.665 (9)
[14:19:09] N. ROSBERG     1:30.540 (9)
[14:19:13] L. DI GRASSI   1:34.499 (15)
[14:19:20] S. VETTEL      1:27.513 (3)
[14:19:27] R. KUBICA      1:28.212 (5)
[14:19:30] V. PETROV      1:27.244 (2)
[14:19:45] A. SUTIL       1:31.810 (13)
[14:19:51] K. CHANDHOK    1:36.577 (18)
[14:20:03] S. BUEMI       1:28.347 (6)
[14:20:05] M. SCHUMACHER  1:44.070 (19)
[14:20:06] P. DE LA ROSA  1:28.410 (7)
[14:20:10] F. MASSA       1:26.766 (1)
[14:20:24] B. SENNA       1:38.522 (19)
[14:20:31] L. HAMILTON    1:30.380 (11)
[14:20:33] T. GLOCK       1:31.340 (13)
[14:20:35] N. ROSBERG     1:26.463 (1)
[14:20:45] L. DI GRASSI   1:31.683 (14)
[14:20:46] S. VETTEL      1:26.242 (1)
[14:20:54] R. KUBICA      1:27.741 (6)
[14:21:15] A. SUTIL       1:30.920 (13)
[14:21:20] H. KOVALAINEN  1:30.899 (13)
[14:21:23] J. ALGUERSUARI 1:27.884 (7)
[14:21:29] V. LIUZZI      1:32.127 (17)
[14:21:30] S. BUEMI       1:27.508 (6)
[14:21:33] M. SCHUMACHER  1:26.921 (4)
[14:21:37] J. TRULLI      1:31.821 (18)
[14:22:00] L. HAMILTON    1:29.682 (12)
[14:22:12] M. WEBBER      1:32.026 (19)
[14:22:20] R. BARRICHELLO 1:47.003 (23)
[14:22:46] A. SUTIL       1:30.897 (14)
[14:22:51] H. KOVALAINEN  1:30.835 (14)
[14:23:26] L. HAMILTON    1:25.706 (1)
[14:23:40] B. SENNA       1:36.649 (22)
[14:23:42] K. KOBAYASHI   1:27.886 (11)
[14:23:49] R. BARRICHELLO 1:29.380 (13)
[14:23:54] R. KUBICA      1:27.133 (6)
[14:23:56] S. VETTEL      1:26.144 (2)
[14:24:28] S. BUEMI       1:27.029 (6)
[14:24:32] M. SCHUMACHER  1:26.083 (2)
[14:24:47] K. CHANDHOK    1:34.846 (22)
[14:24:50] N. HULKENBERG  1:27.050 (7)
[14:25:16] M. WEBBER      1:31.132 (17)
[14:25:23] S. VETTEL      1:25.963 (2)
[14:25:31] J. BUTTON      1:26.138 (4)
[14:26:21] K. CHANDHOK    1:34.334 (23)
[14:26:43] M. WEBBER      1:25.774 (2)
[14:26:47] R. BARRICHELLO 1:27.152 (11)
[14:28:30] J. BUTTON      1:25.917 (3)
[14:32:46] V. PETROV      1:26.661 (7)
[14:34:47] J. ALGUERSUARI 1:27.716 (13)
[14:35:55] P. DE LA ROSA  1:27.854 (14)
[14:36:11] F. ALONSO      1:25.916 (3)
[14:36:13] J. ALGUERSUARI 1:27.131 (12)
[14:37:24] H. KOVALAINEN  1:30.768 (17)
[14:37:36] F. ALONSO      1:25.559 (1)
[14:37:41] J. ALGUERSUARI 1:26.922 (10)
[14:37:58] F. MASSA       1:26.503 (8)
[14:38:12] S. BUEMI       1:26.892 (10)
[14:38:18] K. KOBAYASHI   1:27.267 (15)
[14:38:32] R. KUBICA      1:26.945 (12)
[14:38:47] T. GLOCK       1:31.114 (19)
[14:38:55] H. KOVALAINEN  1:30.684 (17)
[14:38:58] P. DE LA ROSA  1:27.454 (16)
[14:39:24] V. LIUZZI      1:28.041 (17)
[14:39:45] K. KOBAYASHI   1:27.159 (15)
[14:39:49] N. ROSBERG     1:26.020 (6)
[14:39:58] R. KUBICA      1:26.863 (10)
[14:40:03] M. SCHUMACHER  1:25.690 (2)
[14:40:20] A. SUTIL       1:27.999 (17)
[14:40:25] P. DE LA ROSA  1:27.364 (16)
[14:40:51] V. LIUZZI      1:27.499 (17)
[14:41:02] F. MASSA       1:26.306 (8)
[14:41:04] S. VETTEL      1:25.692 (3)
[14:41:14] N. ROSBERG     1:25.725 (5)
[14:41:29] M. SCHUMACHER  1:25.494 (1)
[14:42:02] H. KOVALAINEN  1:30.396 (19)
[14:42:03] J. BUTTON      1:25.850 (7)
[14:42:11] R. BARRICHELLO 1:27.035 (13)
[14:42:19] V. LIUZZI      1:27.075 (15)
[14:42:51] R. KUBICA      1:26.427 (9)
[14:43:15] A. SUTIL       1:26.654 (10)
[14:43:40] M. WEBBER      1:25.309 (1)
[14:43:56] S. VETTEL      1:25.658 (4)
[14:44:18] R. KUBICA      1:26.184 (8)
[14:44:41] A. SUTIL       1:26.112 (8)
[14:45:17] V. LIUZZI      1:26.592 (11)
[14:46:30] J. TRULLI      1:30.780 (20)
[14:48:01] J. TRULLI      1:30.397 (20)
[14:48:38] K. KOBAYASHI   1:26.366 (11)
[14:50:19] J. ALGUERSUARI 1:26.368 (12)
[14:50:54] S. BUEMI       1:26.712 (15)
[14:51:59] F. ALONSO      1:25.456 (2)
[14:52:41] J. BUTTON      1:25.800 (7)
[14:52:51] L. HAMILTON    1:25.505 (4)
[14:52:57] K. KOBAYASHI   1:26.275 (10)
[14:53:41] L. DI GRASSI   1:30.897 (21)
[14:54:01] H. KOVALAINEN  1:29.936 (19)
[14:54:37] M. WEBBER      1:24.794 (1)
[14:54:58] F. ALONSO      1:24.929 (2)
[14:55:12] L. DI GRASSI   1:30.800 (21)
[14:55:14] V. LIUZZI      1:26.260 (10)
[14:55:21] P. DE LA ROSA  1:27.155 (18)
[14:55:36] N. ROSBERG     1:25.366 (3)
[14:55:45] J. BUTTON      1:25.607 (6)
[14:55:54] S. VETTEL      1:25.122 (3)
[14:55:58] R. BARRICHELLO 1:25.852 (8)
[14:56:18] M. SCHUMACHER  1:25.216 (4)
[14:56:22] A. SUTIL       1:25.680 (8)
[14:56:33] F. MASSA       1:25.711 (9)
[14:56:39] V. LIUZZI      1:25.782 (10)
[14:56:47] P. DE LA ROSA  1:26.818 (17)
[14:56:57] S. BUEMI       1:26.104 (12)
[14:57:02] N. HULKENBERG  1:26.804 (17)
[14:57:10] H. KOVALAINEN  1:29.539 (19)
[14:57:37] J. TRULLI      1:30.080 (20)
[14:57:37] M. WEBBER      1:24.719 (1)
[14:57:43] M. SCHUMACHER  1:24.963 (3)
[14:57:47] A. SUTIL       1:25.525 (7)
[14:57:58] F. MASSA       1:25.549 (8)
[15:00:17] J. BUTTON      1:25.399 (6)
[15:00:39] J. TRULLI      1:29.800 (20)


Hugues
Hugues
 

Re: Chronos: GP d'Australie 2010

Messagede RGS le 27 Mar 2010, 07:36

Le plan du circuit de l'Albert Park à Melbourne :
http://www.formula1.com/races/in_detail/australia_825/

Les chiffres clés de présentation du grand prix d'Australie 2010 :
http://www.f1-action.net/infos/article14407.html
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Chronos: GP d'Australie 2010

Messagede RGS le 27 Mar 2010, 07:50

Vendredi 26 mars 2010, le matin
Première séance d'essais libres


Météo : Soleil
Air : 24-28°C
Piste : 34-41°C
Vent : 2-8,6 m/s
Humidité : 30-50 %

Pour cette seule séance d'essai, Paul di Resta s'est vu confier la Force India prévue pour Adrian Sutil.

Lors de cette 1ère séance d'essais libres, le meilleur temps de chacun dans les trois secteurs du circuit :
http://www.formula1.com/results/season/ ... times.html

La vitesse de pointe de chacun :
http://www.formula1.com/results/season/ ... times.html

Un récit de cette 1ère séance :
http://www.f1-action.net/infos/article14434.html
Dernière édition par RGS le 08 Mai 2010, 03:22, édité 1 fois.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Chronos: GP d'Australie 2010

Messagede RGS le 27 Mar 2010, 07:56

Vendredi 26 mars 2010, l'après-midi
Deuxième séance d'essais libres


Météo : Soleil et averses
Air : 21-22°C
Piste : 22-26°C
Vent : 0,4-5,3 m/s
Humidité : 61-75%

Lors de cette 2ème séance d'essais libres, le meilleur temps de chacun dans les trois secteurs du circuit :
http://www.formula1.com/results/season/ ... times.html

La vitesse de pointe de chacun :
http://www.formula1.com/results/season/ ... _trap.html

Un récit de cette 2ème séance :
http://www.f1-action.net/infos/article14435.html
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Chronos: GP d'Australie 2010

Messagede RGS le 27 Mar 2010, 08:06

Samedi 27 mars 2010, le matin
Troisième séance d'essais libres


Météo : Nuageux
Air : 21-22°C
Piste : 26-29°C
Vent : 3-5,5 m/s
Humidité : 57-59%

Lors de cette 3ème séance d'essais libres, le meilleur temps de chacun dans les trois secteurs du circuit :
http://www.formula1.com/results/season/ ... times.html

La vitesse de pointe de chacun :
http://www.formula1.com/results/season/ ... _trap.html

Un récit de cette 3ème séance :
http://f1.automoto365.com/news/f1/melbo ... 896-1.html
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Chronos: GP d'Australie 2010

Messagede Hugues le 27 Mar 2010, 08:47

La hiérarchie et les meilleurs partiels de chacun des pilotes à l'issue de la 2ème période de qualification :
Code: Tout sélectionner
P     Pilote         Période 1 Période 2 Période 3 Sec 1 Sec 2 Sec 3 Ts 
01  5 S. VETTEL       1:24.774  1:24.096            28.1  22.7  33.1 13 
02  6 M. WEBBER       1:25.286  1:24.276            28.1  22.7  33.1 14 
03  8 F. ALONSO       1:25.082  1:24.335            28.2  22.7  33.3 15 
04  1 J. BUTTON       1:24.897  1:24.531            28.2  22.7  33.6 14 
05  4 N. ROSBERG      1:24.788  1:24.788            28.3  22.7  33.5 19 
06  3 M. SCHUMACHER   1:25.351  1:24.871            28.3  22.8  33.5 18 
07  7 F. MASSA        1:25.548  1:25.010            28.3  22.9  33.6 18 
08 14 A. SUTIL        1:25.504  1:25.046            28.3  22.8  33.8 20 
09  9 R. BARRICHELLO  1:25.702  1:25.085            28.5  22.9  33.6 16 
10 11 R. KUBICA       1:25.588  1:25.122            28.4  22.9  33.6 17 
11  2 L. HAMILTON     1:25.046  1:25.184            28.3  22.9  33.8 13 
12 16 S. BUEMI        1:26.061  1:25.638            28.6  23.0  33.9 17 
13 15 V. LIUZZI       1:26.170  1:25.743            28.4  22.9  34.0 19 
14 22 P. DE LA ROSA   1:26.089  1:25.747            28.7  23.1  33.8 15 
15 10 N. HULKENBERG   1:25.866  1:25.748            28.6  23.0  33.9 17 
16 23 K. KOBAYASHI    1:26.251  1:25.777            28.6  23.2  33.8 16 
17 17 J. ALGUERSUARI  1:26.095  1:26.089            28.7  23.0  34.1 16 
18 12 V. PETROV       1:26.471                      28.5  23.1  34.2 10 
19 19 H. KOVALAINEN   1:28.797                      29.6  23.7  35.3  9 
20 18 J. TRULLI       1:29.111                      29.6  23.8  35.6  8 
21 24 T. GLOCK        1:29.592                      29.8  23.8  35.8  8 
22 25 L. DI GRASSI    1:30.185                      30.0  23.9  36.0  8 
23 21 B. SENNA        1:30.526                      30.1  24.0  36.1 10 
24 20 K. CHANDHOK     1:30.613                      30.0  24.1  36.1 10




Les vitesses de pointe :
Code: Tout sélectionner
Vmax         
HAM  309     
BUT  308     
LIU  306     
PET  305     
SEN  305     
SUT  305


Hugues
Hugues
 

Re: Chronos: GP d'Australie 2010

Messagede Hugues le 27 Mar 2010, 08:49

La chronologie chronométrique des améliorations de chacun des pilotes lors de la fin de 2e période de qualifications:
Code: Tout sélectionner
[17:38:27] L. HAMILTON    1:25.251 (7)
[17:40:27] J. ALGUERSUARI 1:26.108 (15)
[17:40:43] S. VETTEL      1:24.312 (2)
[17:40:47] R. BARRICHELLO 1:25.085 (7)
[17:40:55] R. KUBICA      1:25.122 (8)
[17:41:05] A. SUTIL       1:25.046 (7)
[17:41:10] M. SCHUMACHER  1:24.871 (6)
[17:41:14] N. HULKENBERG  1:26.160 (16)
[17:41:22] L. HAMILTON    1:25.184 (11)
[17:41:45] F. ALONSO      1:24.335 (3)
[17:41:53] J. ALGUERSUARI 1:26.089 (15)
[17:42:06] S. VETTEL      1:24.096 (1)
[17:42:28] P. DE LA ROSA  1:25.747 (14)
[17:42:39] N. HULKENBERG  1:25.748 (15)


Malheureusement, une problème de connexion me prive des données de la Q1 et d'une grande partie de la Q2.
Excusez moi.

Hugues
Hugues
 

Re: Chronos: GP d'Australie 2010

Messagede Hugues le 27 Mar 2010, 09:26

La hiérarchie et les meilleurs partiels de chacun des pilotes à l'issue de la 3ème période de qualifications :
Code: Tout sélectionner
P     Pilote         Période 1 Période 2 Période 3 Sec 1 Sec 2 Sec 3 Ts 
01  5 S. VETTEL       1:24.774  1:24.096  1:23.919  28.1  22.6  33.1 19 
02  6 M. WEBBER       1:25.286  1:24.276  1:24.035  28.0  22.7  33.0 20 
03  8 F. ALONSO       1:25.082  1:24.335  1:24.111  28.1  22.7  33.1 22 
04  1 J. BUTTON       1:24.897  1:24.531  1:24.675  28.3  22.8  33.5 19 
05  7 F. MASSA        1:25.548  1:25.010  1:24.837  28.2  22.9  33.6 24 
06  4 N. ROSBERG      1:24.788  1:24.788  1:24.884  28.1  22.9  33.4 26 
07  3 M. SCHUMACHER   1:25.351  1:24.871  1:24.927  28.3  22.8  33.6 24 
08  9 R. BARRICHELLO  1:25.702  1:25.085  1:25.217  28.4  22.9  33.6 20 
09 11 R. KUBICA       1:25.588  1:25.122  1:25.372  28.5  23.1  33.6 23 
10 14 A. SUTIL        1:25.504  1:25.046  1:26.036  28.6  23.1  33.8 24 
11  2 L. HAMILTON     1:25.046  1:25.184            28.3  22.9  33.8 13 
12 16 S. BUEMI        1:26.061  1:25.638            28.6  23.0  33.9 17 
13 15 V. LIUZZI       1:26.170  1:25.743            28.4  22.9  34.0 19 
14 22 P. DE LA ROSA   1:26.089  1:25.747            28.7  23.1  33.8 15 
15 10 N. HULKENBERG   1:25.866  1:25.748            28.6  23.0  33.9 17 
16 23 K. KOBAYASHI    1:26.251  1:25.777            28.6  23.2  33.8 16 
17 17 J. ALGUERSUARI  1:26.095  1:26.089            28.7  23.0  34.1 16 
18 12 V. PETROV       1:26.471                      28.5  23.1  34.2 10 
19 19 H. KOVALAINEN   1:28.797                      29.6  23.7  35.3  9 
20 18 J. TRULLI       1:29.111                      29.6  23.8  35.6  8 
21 24 T. GLOCK        1:29.592                      29.8  23.8  35.8  8 
22 25 L. DI GRASSI    1:30.185                      30.0  23.9  36.0  8 
23 21 B. SENNA        1:30.526                      30.1  24.0  36.1 10 
24 20 K. CHANDHOK     1:30.613                      30.0  24.1  36.1 10




Les vitesses de pointe :
Code: Tout sélectionner
Vmax         
HAM  309     
BUT  308     
LIU  306     
PET  305     
SEN  305     
SUT  305


Hugues
Hugues
 

Re: Chronos: GP d'Australie 2010

Messagede Hugues le 27 Mar 2010, 09:27

La chronologie chronométrique des améliorations de chacun des pilotes lors de la 3e période de qualifications:

Code: Tout sélectionner
[17:53:02] F. ALONSO      1:24.606 (1)
[17:53:07] M. WEBBER      1:24.035 (1)
[17:53:13] M. SCHUMACHER  1:25.040 (3)
[17:53:17] R. BARRICHELLO 1:25.243 (4)
[17:53:24] F. MASSA       1:25.535 (5)
[17:53:33] N. ROSBERG     1:24.884 (3)
[17:53:52] S. VETTEL      1:23.919 (1)
[17:54:05] J. BUTTON      1:24.912 (5)
[17:54:27] F. ALONSO      1:24.225 (3)
[17:54:38] M. SCHUMACHER  1:24.927 (6)
[17:54:42] R. BARRICHELLO 1:25.217 (7)
[17:55:16] R. KUBICA      1:26.181 (9)
[17:56:59] J. BUTTON      1:24.675 (4)
[17:58:16] F. MASSA       1:24.837 (5)
[17:58:23] A. SUTIL       1:27.351 (10)
[17:59:12] F. ALONSO      1:24.111 (3)
[17:59:49] A. SUTIL       1:26.036 (9)
[18:00:08] R. KUBICA      1:25.372 (9


Hugues
Hugues
 

Re: Chronos: GP d'Australie 2010

Messagede RGS le 28 Mar 2010, 06:22

Samedi 27 mars 2010, l'après-midi
Séance qualificative


Météo : Nuageux
Air : 21°C
Piste : 21-24°C
Vent : 3,1-6,8 m/s
Humidité : 58-65%

Un récit en trois temps de cette séance qualificative :
http://www.f1-action.net/infos/article14454.html
http://www.f1-action.net/infos/article14455.html
http://www.f1-action.net/infos/article14456.html

Une analyse de la séance de qualification :
http://f1.automoto365.com/news/f1/melbo ... 899-1.html

Les temps au tour des pilotes, ces derniers étant passés en revue dans l'ordre de leur numéro :
http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1 ... -times.pdf

Lors de cette séance, le meilleur temps de chacun mesuré en millièmes de seconde dans les trois secteurs du circuit :
http://www.formula1.com/results/season/ ... times.html

La vitesse la plus élevée de chacun à la fin des trois secteurs du circuit :
http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1 ... speeds.pdf

Lors de cette séance qualificative, la vitesse de pointe de chacun :
http://www.formula1.com/results/season/ ... _trap.html
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Chronos: GP d'Australie 2010

Messagede Garion le 28 Mar 2010, 10:22

2010_02_Australie

Temps au tour
Code: Tout sélectionner
0  J. BUTTO L. HAMIL M. WEBBE S. VETTE F. ALONS
1                                               
2  2:43.718 2:44.420 2:43.762 2:43.696 2:45.042
3  2:35.482 2:34.842 2:36.478 2:36.229 2:34.665
4  2:30.053 2:29.373 2:30.204 2:30.999 2:24.931
5  1:44.523 1:44.672 1:44.727 1:44.978 1:46.726
6  PIT      1:43.254 1:42.950 1:43.250 1:43.024
7  1:49.989 1:43.183 1:42.237 1:42.775 1:41.392
8  1:39.126 PIT      1:41.251 1:41.476 PIT     
9  1:37.701 1:48.270 1:42.042 PIT      1:47.123
10 1:34.639 1:33.039          1:43.572 1:34.971
11 1:33.675 1:35.029 1:45.613 1:33.057 1:34.043
12 1:33.156 1:33.110 1:32.794 1:32.439 1:33.567
13 1:32.518 1:32.411 1:32.262 1:31.856 1:32.931
14 1:33.078 1:32.496 1:32.414 1:32.287 1:33.335
15 1:34.001 1:32.823 1:33.187 1:33.925 1:31.574
16 1:32.309 1:34.389 1:40.211 1:32.447 1:31.946
17 1:32.632 1:31.440 1:30.639 1:31.866 1:31.110
18 1:32.037 1:32.310 1:31.627 1:31.812 1:31.473
19 1:32.067 1:31.493 1:30.857 1:31.744 1:31.393
20 1:31.765 1:31.066 1:30.690 1:31.626 1:30.963
21 1:31.756 1:31.722 1:30.795 1:31.558 1:31.158
22 1:32.010 1:31.959 1:31.948 1:31.556 1:33.851
23 1:31.948 1:30.930 1:31.156 1:32.064 1:31.431
24 1:32.115 1:32.222 1:31.846 1:32.939 1:31.463
25 1:32.603 1:31.971 1:31.623 1:32.391 1:31.849
26 1:32.431 1:32.927 1:33.668 1:32.391 1:33.240
27 1:32.911 1:31.077 1:32.716          1:32.903
28 1:32.713 1:32.219 1:32.440          1:33.159
29 1:31.003 1:32.747 1:31.683          1:32.926
30 1:31.329 1:31.880 1:31.637          1:31.327
31 1:30.871 1:31.849 1:31.669          1:31.327
32 1:30.664 1:32.254 PIT               1:32.169
33 1:30.520 1:31.319 1:36.875          1:31.548
34 1:30.201 PIT      1:30.921          1:31.291
35 1:30.408 1:35.973 1:29.806          1:30.892
36 1:30.546 1:31.206 1:31.467          1:30.430
37 1:30.369 1:28.754 1:29.357          1:30.303
38 1:30.621 1:28.762 1:28.737          1:30.350
39 1:30.337 1:28.591 1:28.824          1:29.987
40 1:30.306 1:29.220 1:28.869          1:31.031
41 1:30.383 1:29.417 1:29.307          1:30.666
42 1:30.195 1:29.035 1:29.193          1:30.646
43 1:30.456 1:28.693 1:28.872          1:30.511
44 1:30.187 1:29.032 1:28.483          1:31.019
45 1:29.951 1:28.655 1:28.660          1:30.458
46 1:29.870 1:28.510 1:28.705          1:31.106
47 1:29.854 1:28.506 1:28.358          1:29.707
48 1:29.712 1:28.705 1:28.895          1:30.594
49 1:30.413 1:29.301 1:28.891          1:30.312
50 1:29.699 1:29.867 1:29.297          1:30.076
51 1:29.321 1:30.100 1:30.217          1:30.174
52 1:29.291 1:30.025 1:30.008          1:29.863
53 1:30.297 1:29.740 1:29.734          1:29.889
54 1:30.566 1:29.799 1:29.923          1:29.873
55 1:30.684 1:30.098 1:30.003          1:29.995
56 1:30.082 1:43.890 1:30.003          1:32.567
57 1:31.262 1:31.108 1:38.087          1:30.379
58 1:35.296 1:31.739 1:28.471          1:30.509

0 F. MASSA N. ROSBE M. SCHUM R. KUBIC V. PETRO
1                                             
2 2:44.147 2:43.719 2:36.780 2:43.646 2:44.468
3 2:36.413 2:35.457 2:34.475 2:35.909 2:36.161
4 2:30.058 2:30.108 2:24.142 2:29.677 2:27.148
5 1:45.264 1:45.012 1:47.257 1:45.364 1:44.547
6 1:44.687 1:43.546 1:43.450 1:43.814 1:43.132
7 1:42.553 1:42.713 1:45.218 1:42.637 1:43.382
8 PIT      PIT      PIT      PIT      PIT     
9 1:47.510 1:47.308 1:46.377 1:47.269 1:49.997
10 1:35.085 1:34.833 1:35.265 1:35.294         
11 1:35.285 1:34.126 1:34.539 1:34.211         
12 1:33.539 1:33.968 1:33.073 1:33.347         
13 1:32.988 1:33.316 1:33.219 1:33.503         
14 1:33.099 1:33.782 1:33.543 1:33.197         
15 1:33.651 1:33.922 1:33.592 1:34.025         
16 1:34.069 1:32.896 1:33.088 1:32.493         
17 1:31.849 1:32.703 1:35.011 1:32.556         
18 1:31.863 1:31.920 1:33.156 1:31.936         
19 1:31.840 1:31.806 1:32.805 1:32.031         
20 1:31.222 1:31.603 1:32.935 1:31.542         
21 1:32.174 1:31.515 1:34.329 1:31.857         
22 1:33.206 1:32.276 1:33.336 1:31.869         
23 1:31.242 1:32.823 1:33.966 1:32.012         
24 1:32.024 1:32.281 1:32.514 1:32.062         
25 1:31.582 1:32.041 1:32.556 1:32.372         
26 1:33.480 1:34.365 1:33.796 1:32.861         
27 1:32.881 1:32.713 1:33.861 1:33.380         
28 1:33.613 1:32.186 1:33.464 1:32.888         
29 1:32.508 1:32.394 PIT      1:32.431         
30 1:31.525 1:31.643 1:40.707 1:32.028         
31 1:31.405 1:31.541 1:30.293 1:31.974         
32 1:32.493 1:32.009 1:30.688 1:31.843         
33 1:31.324 PIT      1:31.294 1:31.592         
34 1:31.159 1:37.536 1:31.387 1:31.115         
35 1:30.642 1:29.809 1:31.106 1:31.423         
36 1:30.291 1:30.343 1:30.693 1:31.062         
37 1:30.474 1:30.169 1:31.365 1:30.724         
38 1:30.116 1:29.504 1:30.722 1:30.770         
39 1:30.297 1:29.480 1:30.867 1:30.791         
40 1:30.786 1:29.553 1:30.597 1:31.264         
41 1:30.889 1:29.566 1:30.047 1:31.014         
42 1:30.660 1:30.512 1:30.150 1:30.816         
43 1:30.693 1:29.755 1:30.161 1:30.768         
44 1:31.010 1:29.280 1:30.029 1:30.475         
45 1:30.551 1:29.117 1:29.977 1:30.416         
46 1:30.107 1:28.994 1:30.580 1:30.240         
47 1:30.151 1:28.550 1:29.558 1:30.126         
48 1:30.472 1:29.040 1:29.723 1:29.927         
49 1:30.757 1:29.215 1:29.761 1:30.602         
50 1:29.922 1:28.629 1:29.670 1:30.225         
51 1:29.868 1:28.535 1:30.453 1:30.105         
52 1:29.537 1:28.776 1:32.007 1:29.570         
53 1:29.873 1:28.489 1:31.571 1:30.251         
54 1:30.141 1:28.634 1:29.415 1:29.876         
55 1:30.520 1:28.795 1:30.444 1:30.591         
56 1:30.022 1:31.315 1:31.739 1:29.755         
57 1:30.893 1:30.610 1:30.393 1:30.123         
58 1:31.479 1:30.398 1:29.185 1:31.096         
0 A. SUTIL V. LIUZZ R. BARRI N. HULKE P. DE LA
1                                             
2 2:44.910 2:45.069 2:44.826          2:44.718
3 2:34.168 2:36.036 2:35.221          2:36.205
4 2:29.916 2:26.618 2:28.946          2:26.741
5 1:44.336 1:44.986 1:44.743          1:45.205
6 1:43.223 1:42.793 1:43.030          1:42.683
7 1:45.594 1:43.420 1:42.770          1:43.691
8 1:49.469 1:43.880 PIT               PIT     
9 RETIRED PIT      1:46.393          1:48.156
10 PIT      1:45.273 1:35.715          1:36.197
11          1:34.943 1:37.847          1:34.218
12          1:33.916 1:34.686          1:33.529
13          1:33.247 1:34.226          1:34.422
14          1:33.637 1:35.148          1:33.700
15          1:32.981 1:33.903          1:34.092
16          1:33.674 1:33.620          1:35.067
17          1:33.280 1:32.907          1:33.702
18          1:33.686 1:32.746          1:33.509
19          1:33.583 1:32.938          1:33.681
20          1:33.274 1:32.385          1:33.110
21          1:33.329 1:32.130          1:34.664
22          1:33.184 1:32.201          1:33.784
23          1:32.976 1:32.684          1:33.334
24          1:32.866 1:32.383          1:33.489
25          1:33.243 1:32.385          1:33.115
26          1:34.177 1:33.353          1:33.536
27          1:34.132 1:33.698          1:34.376
28          1:33.051 1:32.756          1:33.181
29          1:32.836 1:33.546          1:32.522
30          1:32.347 1:33.616          1:32.586
31          1:33.126 PIT               1:33.152
32          1:32.241 1:38.721          1:32.393
33          1:32.270 1:30.961          1:32.181
34          1:32.481 1:31.966          1:33.309
35          1:31.366 1:31.398          1:32.065
36          1:31.882 1:31.281          1:31.428
37          1:31.796 1:30.798          1:32.509
38          1:32.005 1:30.253          1:31.507
39          1:31.320 1:30.512          1:31.136
40          1:31.288 1:30.918          1:31.354
41          1:31.413 1:31.012          1:31.434
42          1:31.182 1:31.274          1:31.456
43          1:31.061 1:30.291          1:32.612
44          1:31.039 1:30.149          1:31.966
45          1:31.016 1:30.910          1:31.152
46          1:32.036 1:30.078          1:30.891
47          1:31.599 1:30.078          1:30.923
48          1:31.861 1:30.320          1:31.273
49          1:31.495 1:30.815          1:31.129
50          1:30.855 1:31.756          1:31.417
51          1:30.807 1:31.219          1:32.675
52          1:30.653 1:29.833          1:31.262
53          1:30.369 1:29.454          1:31.102
54          1:30.029 1:29.211          1:30.587
55          1:29.685 1:29.592          1:30.699
56          1:30.504 1:29.655          1:31.855
57          1:30.303 1:30.262          1:33.532
58          1:29.796 1:29.210          1:31.027
0 K. KOBAY S. BUEMI J. ALGUE T. GLOCK L. DI GR
1                                             
2                   2:45.629 2:44.394 2:43.667
3                   2:35.081 2:34.812 2:34.578
4                   2:27.403 2:25.894 2:25.045
5                   1:45.153 1:48.290 1:51.668
6                   1:42.838 1:45.478 1:47.011
7                   1:42.745 1:47.519 1:47.638
8                   1:46.891 1:46.250 1:50.281
9                   PIT      1:46.250 1:51.752
10                   1:45.022 1:48.778 1:51.752
11                   1:33.950 1:36.637 1:49.831
12                   1:33.473 1:36.791 1:38.357
13                   1:33.490 1:35.852 1:41.539
14                   1:33.320 1:37.218 1:47.185
15                   1:33.577 1:36.024 1:46.886
16                   1:33.124 1:35.490 1:36.962
17                   1:34.859 1:34.917 1:36.607
18                   1:33.165 1:35.360 1:37.271
19                   1:32.943 1:37.174 1:37.077
20                   1:32.836 1:36.141 1:37.690
21                   1:34.263 1:35.725 1:37.976
22                   1:33.495 1:35.863 1:38.551
23                   1:35.375 1:37.914 1:37.320
24                   1:33.651 1:38.142 RETIRED
25                   1:33.564 1:41.668 1:41.218
26                   1:33.657 1:36.502 RETIRED
27                   PIT      1:36.313 PIT     
28                   1:39.459 1:38.315         
29                   1:30.818 1:36.235         
30                   1:31.456 1:36.579         
31                   1:30.613 1:39.084         
32                   1:31.002 1:35.631         
33                   1:30.894 1:35.426         
34                   1:31.094 1:34.992         
35                   1:31.115 1:36.742         
36                   1:31.094 1:36.954         
37                   1:31.201 1:34.230         
38                   1:30.679 1:34.520         
39                   1:30.757 1:34.542         
40                   1:30.497 1:34.842         
41                   1:30.474 RETIRED         
42                   1:30.133 PIT               
43                   1:30.069                   
44                   1:29.996                   
45                   1:29.984                   
46                   1:30.537                   
47                   1:29.751                   
48                   1:29.778                   
49                   1:29.713                   
50                   1:29.953                   
51                   1:30.666                   
52                   1:31.844                   
53                   1:32.629                   
54                   1:30.910                   
55                   1:30.070                   
56                   1:30.704                   
57                   1:31.014                   
58                   1:29.832                   

Ecarts par rapport au 1er
Code: Tout sélectionner
0  J. BUTTO L. HAMIL M. WEBBE S. VETTE F. ALONS
1       6.1      7.0                           
2       6.1      7.8      2.8        0     20.5
3       5.4      6.4      3.1        0     19.0
4       4.5      4.7      2.3        0     12.9
5       4.0      4.4      2.0        0     14.7
6      28.5      4.4      1.7        0     14.4
7      35.7      4.8      1.2        0     13.0
8      33.4     32.5      1.0        0     37.0
9      28.0     37.7        0     18.7     41.1
10      2.8     10.9        0      2.4     16.2
11      1.0     10.4     10.1        0     14.8
12      1.7     11.1     10.4        0     15.9
13      2.4     11.7     10.8        0     17.0
14      3.2     11.9     10.9        0     18.0
15      3.2     10.8     10.2        0     15.7
16      3.1     12.7     18.0        0     15.2
17      3.9     12.3     16.7        0     14.4
18      4.1     12.8     16.6        0     14.1
19      4.4     12.5     15.7        0     13.7
20      4.6     12.0     14.7        0     13.1
21      4.7     12.1     14.0        0     12.7
22      5.2     12.5     14.4        0     15.0
23      5.1     11.4     13.5        0     14.3
24      4.3     10.7     12.4        0     12.8
25      4.5     10.3     11.6      14L     12.3
26        0      6.2      8.3      0.0      8.6
27        0      4.4      8.1               8.6
28        0      3.9      7.8               9.0
29        0      5.6      8.5              10.9
30        0      6.2      8.8              10.9
31        0      7.2      9.6              11.4
32        0      8.8     31.0              12.9
33        0      9.6     37.4              13.9
34        0     31.2     38.1              15.0
35        0     36.8     37.5              15.5
36        0     37.5     38.4              15.4
37        0     35.8     37.4              15.3
38        0     34.0     35.5              15.1
39        0     32.2     34.0              14.7
40        0     31.1     32.6              15.4
41        0     30.2     31.5              15.7
42        0     29.0     30.5              16.2
43        0     27.3     28.9              16.2
44        0     26.1     27.2              17.1
45        0     24.8     25.9              17.6
46        0     23.4     24.8              18.8
47        0     22.1     23.3              18.6
48        0     21.1     22.4              19.5
49        0     20.0     20.9              19.4
50        0     20.1     20.5              19.8
51        0     20.9     21.4              20.7
52        0     21.7     22.1              21.2
53        0     21.1     21.6              20.8
54        0     20.3     20.9              20.1
55        0     19.8     20.2              19.4
56        0     33.6     67.3              21.9
57        0     33.4     74.1              21.0
58        0     29.8     67.3              16.3

0 F. MASSA N. ROSBE M. SCHUM R. KUBIC V. PETRO
1                       29.4              10.5
2      1.6      5.2     22.5      4.0     11.3
3      1.8      4.4     20.8      3.7     11.2
4      0.8      3.5     13.9      2.4      7.4
5      1.1      3.5     16.2      2.7      6.9
6      2.6      3.8     16.4      3.3      6.8
7      2.3      3.8     18.8      3.2      7.4
8     27.9     25.6     43.2     24.5     35.4
9     32.3     29.9     46.6     28.7       1L
10      7.6      4.9     22.0      4.1         
11      7.3      3.5     21.0      2.8         
12      8.4      5.0     21.7      3.8         
13      9.6      6.5     23.0      5.4         
14     10.4      8.0     24.3      6.3         
15     10.1      8.0     23.9      6.4         
16     11.7      8.4     24.6      6.5         
17     11.7      9.3     27.7      7.1         
18     11.8      9.4     29.1      7.3         
19     11.9      9.4     30.1      7.6         
20     11.5      9.4     31.4      7.5         
21     12.1      9.4     34.2      7.8         
22     13.7     10.1     36.0      8.1         
23     12.9     10.9     37.9      8.0         
24     12.0     10.2     37.5      7.2         
25     11.2      9.8     37.6      7.1         
26      7.7      7.3     34.5      3.0         
27      7.7      7.1     35.4      3.5         
28      8.6      6.5     36.2      3.7         
29     10.1      7.9     58.5      5.1         
30     10.3      8.2     67.8      5.8         
31     10.8      8.9     67.3      6.9         
32     12.6     10.2     67.3      8.1         
33     13.4     32.3     68.0      9.2         
34     14.4     39.7     69.2     10.1         
35     14.6     39.1     69.9     11.1         
36     14.4     38.9     70.1     11.6         
37     14.5     38.7     71.1     12.0         
38     14.0     37.6     71.2     12.1         
39     13.9     36.7     71.7     12.6         
40     14.4     35.9     72.0     13.5         
41     14.9     35.1     71.7     14.2         
42     15.4     35.4     71.6     14.8         
43     15.6     34.7     71.3     15.1         
44     16.4     33.8     71.2     15.4         
45     17.0     33.0     71.2     15.8         
46     17.3     32.1     71.9     16.2         
47     17.6     30.8     71.6     16.5         
48     18.3     30.1     71.6     16.7         
49     18.7     29.0     71.0     16.9         
50     18.9     27.9     70.9     17.4         
51     19.5     27.1     72.1     18.2         
52     19.7     26.6     74.8     18.5         
53     19.3     24.8     76.1     18.4         
54     18.8     22.8     74.9     17.7         
55     18.7     21.0     74.7     17.7         
56     18.6     22.2     76.3     17.3         
57     18.3     21.5     75.5     16.2         
58     14.4     16.6     69.3     12.0         
0 A. SUTIL V. LIUZZ R. BARRI N. HULKE P. DE LA
1      8.0     12.1      8.7              11.1
2      9.2     13.5      9.8              12.1
3      7.1     13.3      8.8              12.1
4      6.0      8.9      6.8               7.8
5      5.4      8.9      6.5               8.0
6      5.4      8.5      6.3               7.5
7      8.2      9.1      6.3               8.4
8     16.2     11.5     29.9              34.2
9       2L     33.8     33.3              39.3
10     17.2     19.3      9.2              15.7
11              18.7     11.5              14.4
12              20.2     13.7              15.5
13              21.6     16.1              18.0
14              22.9     19.0              19.5
15              22.0     19.0              19.6
16              23.2     20.1              22.2
17              24.6     21.2              24.1
18              26.5     22.1              25.8
19              28.3     23.3              27.7
20              30.0     24.1              29.2
21              31.7     24.6              32.3
22              33.4     25.3              34.5
23              34.3     25.9              35.8
24              34.2     25.3              36.4
25              35.1     25.3              37.1
26              32.3     21.7              33.7
27              33.5     22.5              35.1
28              33.8     22.6              35.6
29              35.7     25.1              37.1
30              36.7     27.4              38.4
31              38.9     50.1              40.7
32              40.5     58.1              42.4
33              42.3     58.5              44.0
34              44.5     60.3              47.1
35              45.5     61.3              48.8
36              46.8     62.0              49.7
37              48.3     62.5              51.8
38              49.6     62.1              52.7
39              50.6     62.3              53.5
40              51.6     62.9              54.6
41              52.6     63.5              55.6
42              53.6     64.6              56.9
43              54.2     64.4              59.0
44              55.1     64.4              60.8
45              56.2     65.4              62.0
46              58.3     65.6              63.0
47              60.1     65.8              64.1
48              62.2     66.4              65.7
49              63.3     66.8              66.4
50              64.5     68.8              68.1
51              65.9     70.7              71.4
52              67.3     71.3              73.4
53              67.4     70.4              74.2
54              66.8     69.1              74.2
55              65.8     68.0              74.3
56              66.3     67.6              76.0
57              65.3     66.6              78.3
58              59.8     60.5              74.0
0 K. KOBAY S. BUEMI J. ALGUE T. GLOCK L. DI GR
1                       13.0                   
2                       15.0     19.2     21.5
3                       13.8     17.8     19.8
4                       10.2     12.7     13.9
5                       10.4     16.0     20.6
6                       10.0     18.2     24.3
7                       10.0     22.9     29.2
8                       15.4     27.7     38.0
9                       36.3     54.8     46.7
10                       21.5     43.7     61.9
11                       19.9     44.8     76.3
12                       21.0     49.2     82.2
13                       22.6     53.2     91.9
14                       23.6     58.1       1L
15                       23.3     60.2       1L
16                       24.0     63.3       1L
17                       27.0     66.3       1L
18                       28.3     69.9       1L
19                       29.5     75.3       1L
20                       30.7     79.8       1L
21                       33.4     84.0       1L
22                       35.4     88.3       1L
23                       38.7       1L       1L
24                       39.4       1L       4L
25                       40.6       1L      12L
26                       37.3       1L      15L
27                       59.9       1L      13L
28                       66.7       1L         
29                       66.5       1L         
30                       66.6       1L         
31                       66.4       1L         
32                       66.7       1L         
33                       67.1       1L         
34                       68.0       1L         
35                       68.7       1L         
36                       69.2       1L         
37                       70.0       1L         
38                       70.1       1L         
39                       70.5       1L         
40                       70.7       1L         
41                       70.8       4L         
42                       70.7       2L         
43                       70.4                   
44                       70.2                   
45                       70.2                   
46                       70.9                   
47                       70.8                   
48                       70.8                   
49                       70.1                   
50                       70.4                   
51                       71.7                   
52                       74.3                   
53                       76.6                   
54                       77.0                   
55                       76.3                   
56                       77.0                   
57                       76.7                   
58                       71.3                   

Vitesses Max
Code: Tout sélectionner
    Pilote Secteur 1    Pilote Secteur 2    Pilote Secteur 3    Pilote Secteur 4
       HAM       282       HAM       306       HAM       294       HAM       310
       WEB       281       MAS       296       BUT       288       BUT       305
       ROS       279       BAR       296       ALG       287       ALO       303
       ALO       278       ALO       296       WEB       287       MSC       301
       MAS       278       ROS       296       ALO       286       ALG       300
       MSC       277       ALG       295       MSC       285       MAS       300

Meilleurs secteurs
Code: Tout sélectionner
Pilote     Secteur 1  Secteur 2  Secteur 3 
J. BUTTON        29.6       23.8       35.6
L. HAMILTO       29.3       23.5       35.4
M. WEBBER        29.2       23.7       35.1
S. VETTEL        30.3       24.3       36.5
F. ALONSO        29.7       23.9       35.8
F. MASSA         29.6       24.0       35.8
N. ROSBERG       29.4       23.6       35.2
M. SCHUMAC       29.5       23.6       35.8
R. KUBICA        29.7       24.0       35.8
V. PETROV        34.4       25.9       39.4
A. SUTIL         34.8       26.3       41.3
V. LIUZZI        29.8       23.8       35.7
R. BARRICH       29.6       23.8       35.5
N. HULKENB       -1.0       -1.0       -1.0
P. DE LA R       30.0       24.3       36.1
K. KOBAYAS       -1.0       -1.0       -1.0
S. BUEMI         -1.0       -1.0       -1.0
J. ALGUERS       29.7       23.7       35.6
T. GLOCK         31.3       24.8       37.8
L. DI GRAS       32.1       25.5       38.6
J. TRULLI        -1.0       -1.0       -1.0
H. KOVALAI       31.1       24.7       37.5
B. SENNA         49.8       31.4       54.5

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Chronos: GP d'Australie 2010

Messagede RGS le 29 Mar 2010, 22:53

Dimanche 28 mars 2010, l'après-midi
Course


Les données climatiques le dimanche 28 mars 2010, l'après-midi :
Météo : Une averse avant le départ, puis nuageux
Air : 24-27°C
Piste : 22-25°C
Vent : 1,4-3,7 m/s
Humidité : 39-44 %

La grille de départ du grand prix :
http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1 ... e-grid.pdf
NB : Timo Glock a été rétrogradé en raison du remplacement de sa boîte de vitesses ; il s'est élancé depuis la voie des stands.
Karun Chandhok s'est également volontairement élancé depuis la voie des stands.
Jarno Trulli a dû déclarer forfait sur panne hydraulique.

Le tour par tour faisant référence aux numéros affichés sur les carrosseries :
http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1 ... -chart.pdf

Les temps au tour des pilotes, ceux-ci étant passés en revue dans l'ordre de leur numéro :
http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1 ... alysis.pdf

L'étirement du peloton à chaque tour :
http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1 ... istory.pdf

Les choix de pneus en course :
http://www.f1-action.net/infos/article14486.html

Le temps passé par chacun dans la portion à vitesse limitée de la voie des stands :
http://www.formula1.com/results/season/ ... mmary.html

La vitesse la plus élevée de chacun à la fin des trois secteurs du circuit :
http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1 ... speeds.pdf

Le meilleur temps de chacun dans les trois secteurs du circuit :
http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1 ... ectors.pdf

La vitesse de pointe de chacun :
http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1 ... e-trap.pdf

Le meilleur tour en course de chacun :
http://www.formula1.com/results/season/ ... _laps.html

Le classement de ce grand prix d'Australie 2010 :
http://www.formula1.com/results/season/2010/825/

Un récit détaillé de la course :
http://www.f1-action.net/infos/article14480.html
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Chronos: GP d'Australie 2010

Messagede RGS le 03 Avr 2010, 12:23

Une vision synthétique du déroulement du grand prix :
http://www.visionf1.com/2010_R02_australia.html

Un examen chiffré du déroulement de la course :
http://www.visionf1.com/Analysis_2010_R ... ralia.html
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06


Retourner vers Forum statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités