Championnat Grand Prix Legend

%COUNTDOWN%
Forum pour les pronostics ainsi que pour les simulations de courses, GPL ou autres

Championnat Grand Prix Legend

Messagede Bob Cramer le 26 Fév 2003, 17:37

Je profite du nouveau forum pour refaire de la pub pour notre championnat Grand Prix Legend!

Un championnat online et un championnat Hotlap, sur http://www.bcrl.fr.st
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede Baigu le 10 Mar 2003, 01:21

Y'en a t'il parmis vous qui joue a Grand Prix Legends avec Windows XP? Si oui, avez vous utiliser une patch? Ou est t'elle disponible pour downloader?
Image
Avatar de l'utilisateur
Baigu
 
Messages: 572
Inscription: 23 Fév 2003, 04:50

Messagede Bob Cramer le 10 Mar 2003, 09:53

Baigu a écrit:Y'en a t'il parmis vous qui joue a Grand Prix Legends avec Windows XP? Si oui, avez vous utiliser une patch? Ou est t'elle disponible pour downloader?


Oui, moi. Les patchs sont les mêmes que pour la version win98, 1.2. Tu les trouves sur le site de papyrus : http://www.papy.com

Et si tu as un processeur supérieur à 1.7 GHZ, il faut également patcher.

Sinon, ça marche parfaitement.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede Bob Cramer le 31 Mar 2003, 08:47

Mabi nous a fait une petite vidéo pour la course de Vendredi au Glen!

En Ferrari : Nardin
En BRM : JojoF1
En Lotus :
-Casque Bleu : Dayrton
-Casque Rose : Moi
-Casque Jaune : Mabi
...

C'est ici :
http://mabi-racing.com/glen.wmv

Attention, c'est assez lourd ;)
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede Garion le 11 Sep 2003, 14:33

J'espère avoir quelques sous bientôt pour m'acheter un nouveau volant.
Je vous rejoindrai à nouveau quand je l'aurai.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede JMA le 11 Sep 2003, 15:19

Je cherche à me procurer GPL justement... peut-on le trouver sur le web ou dois je continuer à fouiner dans les boutiques d'occas de jeux vidéos ?
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Messagede Nicklaus le 11 Sep 2003, 16:49

Baigu a écrit:Y'en a t'il parmis vous qui joue a Grand Prix Legends avec Windows XP? Si oui, avez vous utiliser une patch? Ou est t'elle disponible pour downloader?

moi j'arrive pas à la faire tourner sous xp :cry:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede Garion le 11 Sep 2003, 17:36

lionf1 a écrit:
Baigu a écrit:Y'en a t'il parmis vous qui joue a Grand Prix Legends avec Windows XP? Si oui, avez vous utiliser une patch? Ou est t'elle disponible pour downloader?

moi j'arrive pas à la faire tourner sous xp :cry:


Ben moi je l'avais installé sous Windows 98, puis quand j'ai installé XP, j'ai fait une copie du dossier et ça a marché (J'utilise une version original, pas une version crackée).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede Garion le 11 Sep 2003, 17:36

JMA a écrit:Je cherche à me procurer GPL justement... peut-on le trouver sur le web ou dois je continuer à fouiner dans les boutiques d'occas de jeux vidéos ?


Tu peux même le trouver en supermarché dans les jeux à bas prix.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede jojof1 le 11 Sep 2003, 17:50

lionf1 a écrit:
Baigu a écrit:Y'en a t'il parmis vous qui joue a Grand Prix Legends avec Windows XP? Si oui, avez vous utiliser une patch? Ou est t'elle disponible pour downloader?

moi j'arrive pas à la faire tourner sous xp :cry:


viens décrire ton problème sur le forum http://www.bcrl.fr.st

y a souvent des problemes avec XP pour GPL mais y a souvent la solution aussi :wink:
Avatar de l'utilisateur
jojof1
 
Messages: 377
Inscription: 01 Mar 2003, 12:40

Messagede JMA le 11 Sep 2003, 17:57

Garion a écrit:
JMA a écrit:Je cherche à me procurer GPL justement... peut-on le trouver sur le web ou dois je continuer à fouiner dans les boutiques d'occas de jeux vidéos ?


Tu peux même le trouver en supermarché dans les jeux à bas prix.


J'avais pas penser à regarder là ! déjà je n'achète pas souvent des jeux, et je les prends d'occas, de plus j'était persuadé qu'il n'était plus édité !

Merci de l'info, la prochaine foi que je vais à Brest, je penserais à regarder là ;)
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Messagede Nicklaus le 11 Sep 2003, 18:34

jojof1 a écrit:
lionf1 a écrit:
Baigu a écrit:Y'en a t'il parmis vous qui joue a Grand Prix Legends avec Windows XP? Si oui, avez vous utiliser une patch? Ou est t'elle disponible pour downloader?

moi j'arrive pas à la faire tourner sous xp :cry:


viens décrire ton problème sur le forum http://www.bcrl.fr.st

y a souvent des problemes avec XP pour GPL mais y a souvent la solution aussi :wink:



C'est fait :o
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede Baigu le 11 Sep 2003, 19:46

Moi J'ai XP et sa marche super bien
Le seul probleme est que je "crash" souvent. J'aime bien le Nurburgring! meme si je ne suis pas capable de faire un tour complet sans perdre le controle
IL faudrait que je me pratique.
Mais c'est temps-ci. Je joue a F1 Challenge pour PC
Image
Avatar de l'utilisateur
Baigu
 
Messages: 572
Inscription: 23 Fév 2003, 04:50

Re: Championnat Grand Prix Legend

Messagede Rainier le 11 Sep 2003, 22:09

Bob Cramer a écrit:Je profite du nouveau forum pour refaire de la pub pour notre championnat Grand Prix Legend!

Un championnat online et un championnat Hotlap, sur http://www.bcrl.fr.st


Nostalgique, je vais faire un tour parfois sur ce site.
Mais à moins d'avoir un super PC, bête de course, il est difficile de télécharger tous les circuits demandés pour participer à la compétition (surtout quand on a un fils qui a installé sur ce PC, les Sims, Age of Empire et autres jeux).
Dommage qu'il n'existe pas une compétition réservé aux puristes : c'est à dire uniquement les 11 circuits de la saison 1967 !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Championnat Grand Prix Legend

Messagede Bob Cramer le 12 Sep 2003, 13:45

Rainier a écrit:
Bob Cramer a écrit:Je profite du nouveau forum pour refaire de la pub pour notre championnat Grand Prix Legend!

Un championnat online et un championnat Hotlap, sur http://www.bcrl.fr.st


Nostalgique, je vais faire un tour parfois sur ce site.
Mais à moins d'avoir un super PC, bête de course, il est difficile de télécharger tous les circuits demandés pour participer à la compétition (surtout quand on a un fils qui a installé sur ce PC, les Sims, Age of Empire et autres jeux).
Dommage qu'il n'existe pas une compétition réservé aux puristes : c'est à dire uniquement les 11 circuits de la saison 1967 !


L'année prochaine, on fait en online les 11 circuits originaux!
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede Bob Cramer le 12 Sep 2003, 13:46

Puis, dans les circuits add ons, un mec vient de mettre en ligne pas moins que le Tourist Trophy.

Amputé, certes, puisqu'il ne reste plus que 25kms (!!!!) sur les 63 (!!!!!), parce que GPL ne gère pas les pistes plus longues.

Mais ça vaut quand même le coup.

Plus de détails sur http://bcrl.fr.st/

;)
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede Baigu le 20 Oct 2003, 18:39

Bob, sur ton site, il y a un un topic qui parle d'un mod pour la saison 1965, le mod a t'il été lancer? Ou pour le télécharger??
Image
Avatar de l'utilisateur
Baigu
 
Messages: 572
Inscription: 23 Fév 2003, 04:50

Messagede Bob Cramer le 21 Oct 2003, 15:08

Baigu a écrit:Bob, sur ton site, il y a un un topic qui parle d'un mod pour la saison 1965, le mod a t'il été lancer? Ou pour le télécharger??


Pour l'instant, il est en cours de dévellopement...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede Baigu le 25 Oct 2003, 15:56

Avez vous une date prévue pour la sortie du mod?
Est que le mod effacera tout les voitures de la saison 1967 ou est ce que nous pourrons choisir la saison que nous désirons?

Que pense tu du projet de West Racing? ( Racing Legends)
Image
Avatar de l'utilisateur
Baigu
 
Messages: 572
Inscription: 23 Fév 2003, 04:50

Messagede Bob Cramer le 29 Oct 2003, 18:03

Baigu a écrit:Avez vous une date prévue pour la sortie du mod?
Est que le mod effacera tout les voitures de la saison 1967 ou est ce que nous pourrons choisir la saison que nous désirons?

Que pense tu du projet de West Racing? ( Racing Legends)


Désolé, je viens pas souvent sur ce forum...

Pour le mod, je crois qu'il remplacera l'ancien. GPL n'a pas été prévu pour fonctionner avec deux mods différents. Disons que le plus simple sera probablement d'avoir deux installations différentes de GPL sur le PC, puisque le mod 65 prévoit une réécriture, en partie du fichier source.
Pour la sortie, aucune idée.

En ce qui concerne Racing Legends, ça ressemble vraiment à une arlésienne. Mais si ça voit le jour, les autres simulateurs de bagnoles vont vraiment souffrir.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede Bob Cramer le 01 Déc 2003, 15:02

Pour ceux que ça interesses et qui voudrait nous rejoindre, voilà la liste des pistes choisies pour l'année prochaine :

1 - Laguna Seca 67
2 - Charade
3 - Rouen
4 - Anderstop
5 - Le Mans Sarthe
6 - Albi
7 - Brands Hatch
8 - Goodwood
9 - Mosport
10 - Snetterton 67
11 - Paul Ricard
12 - Adelaïde 67
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede Rainier le 01 Déc 2003, 18:26

Bob Cramer a écrit:Pour ceux que ça interesses et qui voudrait nous rejoindre, voilà la liste des pistes choisies pour l'année prochaine :

1 - Laguna Seca 67
2 - Charade
3 - Rouen
4 - Anderstop
5 - Le Mans Sarthe
6 - Albi
7 - Brands Hatch
8 - Goodwood
9 - Mosport
10 - Snetterton 67
11 - Paul Ricard
12 - Adelaïde 67

Dans quelle style de compet ?
Meilleur tour comme il y a 2 ans ?
On-line ?
Autre ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Messagede jojof1 le 01 Déc 2003, 20:26

Rainier a écrit:
Bob Cramer a écrit:Pour ceux que ça interesses et qui voudrait nous rejoindre, voilà la liste des pistes choisies pour l'année prochaine :

1 - Laguna Seca 67
2 - Charade
3 - Rouen
4 - Anderstop
5 - Le Mans Sarthe
6 - Albi
7 - Brands Hatch
8 - Goodwood
9 - Mosport
10 - Snetterton 67
11 - Paul Ricard
12 - Adelaïde 67

Dans quelle style de compet ?
Meilleur tour comme il y a 2 ans ?
On-line ?
Autre ?


les 2 :wink:
Avatar de l'utilisateur
jojof1
 
Messages: 377
Inscription: 01 Mar 2003, 12:40

Messagede Rainier le 01 Déc 2003, 21:15

jojof1 a écrit:
Rainier a écrit:
Bob Cramer a écrit:Pour ceux que ça interesses et qui voudrait nous rejoindre, voilà la liste des pistes choisies pour l'année prochaine :

1 - Laguna Seca 67
2 - Charade
3 - Rouen
4 - Anderstop
5 - Le Mans Sarthe
6 - Albi
7 - Brands Hatch
8 - Goodwood
9 - Mosport
10 - Snetterton 67
11 - Paul Ricard
12 - Adelaïde 67

Dans quelle style de compet ?
Meilleur tour comme il y a 2 ans ?
On-line ?
Autre ?


les 2 :wink:


Je vais peut être me laisser tenter... même si actuellement il me manque 5 de ces 12 pistes.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Messagede Bob Cramer le 09 Déc 2003, 18:15

Un championnat Hotlap sur les 12 pistes citées plus haut plus le nurb' en piste ouverte.

Un championnat Online avec les 12 pistes + les 11 pistes papyrus + indianapolis.

Rainier, c'est quand tu veux ;)
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede Rainier le 09 Déc 2003, 22:02

Bob Cramer a écrit:Un championnat Hotlap sur les 12 pistes citées plus haut plus le nurb' en piste ouverte.

Un championnat Online avec les 12 pistes + les 11 pistes papyrus + indianapolis.

Rainier, c'est quand tu veux ;)


C'est clair que je suis tenté par le hotlap...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Messagede von Rauffenstein le 31 Déc 2003, 10:41

heu... Comment on fait pour rester sur la piste, ne fut-ce que 100 mètres après la sortie des stands ? :oops: :lol: :lol: :lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Rainier le 31 Déc 2003, 13:47

von Rauffenstein a écrit:heu... Comment on fait pour rester sur la piste, ne fut-ce que 100 mètres après la sortie des stands ? :oops: :lol: :lol: :lol:


Panzi,

Une F1 de 1967 c'est plus dur à conduire qu'un Panzer de la Wehrmacht :lol:

Sinon, je joue au moins une fois par semaine à GPL (en général 6 à 7 fois !!) depuis fin 1997 et au premier moment de déconcentration... je me retrouve dans le bac à graviers !

Sinon triste nouvelle : je viens de péter mon Microsoft Sidewinder, faut vite que je trouve un autre joystick pour Laguna Seca 1967.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Messagede von Rauffenstein le 31 Déc 2003, 16:45

Rainier a écrit:
von Rauffenstein a écrit:heu... Comment on fait pour rester sur la piste, ne fut-ce que 100 mètres après la sortie des stands ? :oops: :lol: :lol: :lol:


Panzi,

Une F1 de 1967 c'est plus dur à conduire qu'un Panzer de la Wehrmacht :lol:

Sinon, je joue au moins une fois par semaine à GPL (en général 6 à 7 fois !!) depuis fin 1997 et au premier moment de déconcentration... je me retrouve dans le bac à graviers !

Sinon triste nouvelle : je viens de péter mon Microsoft Sidewinder, faut vite que je trouve un autre joystick pour Laguna Seca 1967.
Je comprends pas pourquoi ça part en tête à queue comme ça. Plus tu contre braques et plus tu pars dans le décor. Rien à faire. Même avec un petit coup de gaz. Je sais que c'est des propulsion. Mais quand même ? :?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Rainier le 31 Déc 2003, 16:47

Pour les débutants, il est conseillé de n'accélerer que lorsque la voiture est completement sortie du virage, les roues AV bien droites.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Messagede von Rauffenstein le 31 Déc 2003, 16:48

Rainier a écrit:Pour les débutants, il est conseillé de n'accélerer que lorsque la voiture est completement sortie du virage, les roues AV bien droites.
Le problème, c'est à l'entrée du virage. Tu vois ? :lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Rainier le 31 Déc 2003, 18:33

von Rauffenstein a écrit:
Rainier a écrit:Pour les débutants, il est conseillé de n'accélerer que lorsque la voiture est completement sortie du virage, les roues AV bien droites.
Le problème, c'est à l'entrée du virage. Tu vois ? :lol:

Au début tu freines à mort avant le virage et tu le passes surtout sans accélerer.
Petit à petit ça devrait aller mieux...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Messagede Nicklaus le 31 Déc 2003, 20:31

von Rauffenstein a écrit:heu... Comment on fait pour rester sur la piste, ne fut-ce que 100 mètres après la sortie des stands ? :oops: :lol: :lol: :lol:

bienvenu club :roll: :D

j'ai mis des heures à réussir à passer un virage au clavier :?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede Bob Cramer le 07 Jan 2004, 09:55

von Rauffenstein a écrit:heu... Comment on fait pour rester sur la piste, ne fut-ce que 100 mètres après la sortie des stands ? :oops: :lol: :lol: :lol:


Ben, c'est facile, t'accélères pas comme un con avec des pneus froids !

:D:D
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede von Rauffenstein le 07 Jan 2004, 10:32

Bob Cramer a écrit:
von Rauffenstein a écrit:heu... Comment on fait pour rester sur la piste, ne fut-ce que 100 mètres après la sortie des stands ? :oops: :lol: :lol: :lol:


Ben, c'est facile, t'accélères pas comme un con avec des pneus froids !

:D:D
Hé dis, je suis pas en michelin comme vous, bande de cheaters ! :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Cathy le 07 Jan 2004, 11:14

Rainier a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Rainier a écrit:Pour les débutants, il est conseillé de n'accélerer que lorsque la voiture est completement sortie du virage, les roues AV bien droites.
Le problème, c'est à l'entrée du virage. Tu vois ? :

Au début tu freines à mort avant le virage et tu le passes surtout sans accélerer.
Petit à petit ça devrait aller mieux...


si je peux me permettre pour les virages

1- tu te mets en ligne à l'extérieur avec les roues avant bien droites

2- tu freines assez loin avant ( prend des repères avec le décor de bord de piste) jusqu'à avoir l'impression d'être au ralenti

3- à l'entrée du virage tu tournet sans accelerer parfois en freinant encore légèrement jusqu'à la corde (LE-GE-RE-MENT Panzer :lol: sinon c'est le tête à queue non... pas un 69 un 180 :P )

4- à partir du point de corde tu débraques pro-gre-ssi-ve-ment ( c'est pas du rallye 8) ) et tu accelères légèrement jusqu'à ce que tes roues soient à nouveau bien en ligne

5- tu accélères à fond

suggestion : tu oublies les lignes droites, dès que tu es réaccéléré tu te modères ( tu soulages) sur la Vmax pour mieux te concentrer sur le virage suivant en 10 à 12 tours tu commences à mémoriser certains virages n'attaque pas... par Rouen bien sûr... Monza ou Mexico sont plus faciles

tu freineras de plus en plus tard et tu maitriseras de mieux en mieux les glissades en sortie jusqu'à les provoquer

amuse toi bien :good
Cathy
 
Messages: 203
Inscription: 28 Sep 2003, 06:44
Localisation: DC et de là-bas

Messagede von Rauffenstein le 07 Jan 2004, 14:28

Cathy a écrit:
Rainier a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Rainier a écrit:Pour les débutants, il est conseillé de n'accélerer que lorsque la voiture est completement sortie du virage, les roues AV bien droites.
Le problème, c'est à l'entrée du virage. Tu vois ? :

Au début tu freines à mort avant le virage et tu le passes surtout sans accélerer.
Petit à petit ça devrait aller mieux...


si je peux me permettre pour les virages

1- tu te mets en ligne à l'extérieur avec les roues avant bien droites

2- tu freines assez loin avant ( prend des repères avec le décor de bord de piste) jusqu'à avoir l'impression d'être au ralenti

3- à l'entrée du virage tu tournet sans accelerer parfois en freinant encore légèrement jusqu'à la corde (LE-GE-RE-MENT Panzer :lol: sinon c'est le tête à queue non... pas un 69 un 180 :P )

4- à partir du point de corde tu débraques pro-gre-ssi-ve-ment ( c'est pas du rallye 8) ) et tu accelères légèrement jusqu'à ce que tes roues soient à nouveau bien en ligne

5- tu accélères à fond

suggestion : tu oublies les lignes droites, dès que tu es réaccéléré tu te modères ( tu soulages) sur la Vmax pour mieux te concentrer sur le virage suivant en 10 à 12 tours tu commences à mémoriser certains virages n'attaque pas... par Rouen bien sûr... Monza ou Mexico sont plus faciles

tu freineras de plus en plus tard et tu maitriseras de mieux en mieux les glissades en sortie jusqu'à les provoquer

amuse toi bien :good
Merci Cathy :wink: :good . J'attends d'avoir un nouveau PC et un beau MOMO avec pédalier et tout pour commencer l'entrainement. J'ai lu sur le forum de Bob qu'il y en avait qui juouait sur l'embrayage pour sortir des virages ? ça existe ça, les pédaliers avec embrayage ? :?

On peut jouer en réseau ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Bob Cramer le 07 Jan 2004, 17:53

Cathy : Quand est-ce que tu viens jouer avec nous ? T'as l'air de maitriser un peu, et ça sent un peu le bouc dans la BCRL. Une présence féminine serait la bienvenue ;)

Panzer : Oui, on peut jouer en réseau. Il faut télécharger un logiciel, patcher pleins de trucs, mais ça marche, et même plutot bien... Sinon, vas-y molo sur l'accélérateur, et part sur une piste facile, genre Monza pour commencer. Essaie de ne pas mettre les aides à l'accélération et au freinage, un peu compliqué au départ, mais plus rapide d'au moins 3 secondes au tour ensuite.

Les volants avec embrayage existent. Mais bon, à priori, ça reste du on/off. Mais tu as de toute façon un bouton d'embrayage sur GPL, les bons joueraient avec...

Et oui, on peut jouer en réseau, d'ailleurs on le fait tous les dimanches soirs cette année. Mais pour commencer, je conseille vivement le hotlap, c'est à dire tout seul et on essaie de faire le meilleur temps possible.

Si t'as des questions, viens sur not' forum ;)
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede von Rauffenstein le 08 Jan 2004, 15:56

Bob Cramer a écrit:Cathy : Quand est-ce que tu viens jouer avec nous ? T'as l'air de maitriser un peu, et ça sent un peu le bouc dans la BCRL. Une présence féminine serait la bienvenue ;)

Panzer : Oui, on peut jouer en réseau. Il faut télécharger un logiciel, patcher pleins de trucs, mais ça marche, et même plutot bien... Sinon, vas-y molo sur l'accélérateur, et part sur une piste facile, genre Monza pour commencer. Essaie de ne pas mettre les aides à l'accélération et au freinage, un peu compliqué au départ, mais plus rapide d'au moins 3 secondes au tour ensuite.

Les volants avec embrayage existent. Mais bon, à priori, ça reste du on/off. Mais tu as de toute façon un bouton d'embrayage sur GPL, les bons joueraient avec...

Et oui, on peut jouer en réseau, d'ailleurs on le fait tous les dimanches soirs cette année. Mais pour commencer, je conseille vivement le hotlap, c'est à dire tout seul et on essaie de faire le meilleur temps possible.

Si t'as des questions, viens sur not' forum ;)
Merci Bob ! :wink: :good
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Garion le 13 Jan 2004, 23:27

Ayé, j'ai commandé mon Momo, je devrais l'avoir d'ici 10 jours :-D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Suivante

Retourner vers Pronocourse, jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités