TOCA Race Driver

%COUNTDOWN%
Forum pour les pronostics ainsi que pour les simulations de courses, GPL ou autres

TOCA Race Driver

Messagede Orthopedux le 31 Mar 2003, 00:13

C de la merde !

La physique est ultra-arcade, aucun transfert des masses, la voiture tourne sur un axe, et pire que tout, C injouable au volant, y'a trop de latence entre le moment où on tourne le volant et le moment où la voiture tourne. On reste a fond pendant 85% du temps, quelque soit le virage, suffit juste de tourner le volant

Que pensez vous de ce jeu ? Auriez vous une idée pour pouvoir mieux regler le volant ?
Avatar de l'utilisateur
Orthopedux
 
Messages: 1559
Inscription: 27 Fév 2003, 23:47
Localisation: Strasbourg, FRANCE

Messagede Bob Cramer le 31 Mar 2003, 08:51

En plus, il parait que le mode carrière est d'une nullité à faire palir les plus mauvais scénaristes d'Hollywood :D
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede Orthopedux le 31 Mar 2003, 11:53

Bob Cramer a écrit:En plus, il parait que le mode carrière est d'une nullité à faire palir les plus mauvais scénaristes d'Hollywood :D


Pire, on croirait Driven, un scenar de merde, où l'héroïque pilote gagne en allant contre toutes les lois de la physique...
Avatar de l'utilisateur
Orthopedux
 
Messages: 1559
Inscription: 27 Fév 2003, 23:47
Localisation: Strasbourg, FRANCE

Messagede bufo_72 le 31 Mar 2003, 11:57

Orthopedux a écrit:Pire, on croirait Driven, un scenar de merde, où l'héroïque pilote gagne en allant contre toutes les lois de la physique...


Tu devrais pourtant t'identifier au héros, toi aussi tu défies toutes les lois de la physique et de la nature :P :P
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 08:05

Messagede Orthopedux le 31 Mar 2003, 15:29

Le concept est bon en soi, pouvoir gerer une véritable carrière, participer à plusieurs championnats differents etc...Les graphismes sont très bons aussi, le son aussi...

Hélas, ce sont les seuls bons points de ce jeu, car pour ce qui est du pilotage, la physique est tout bonnement ratée, pied au plancher 90% du temps, quelque soit le virage...Un gros coup de volant, et hop on repart dans la bonne direction
Quant au volant, venons y : totalement injouable. Impossible de le regler de manière linéaire, ca se limite presque à du on/off, rajoutez à cela un temps de latence d'une bonne demi-seconde entre le moment où vous tournez le volant et le moment où la voiture commence effectivement à tourner, et vous aurez un jeu dont on se demande s'il a été testé par les developpeurs avec autre chose qu'un pad.

Rajoutez à cela l'absence totale de qualification, le niveau de l'AI, lent, mais aussi figé sur un rail dont ils ne devieraient pour rien au monde, ainsi que l'impossibilité de regler la durée d'une course (3 tours la plupart du temps, au mieux 5 avec un ravitaillement obligatoire).

Bref, TOCA est un bon concept gaché par une réalisation catastrophique et un mépris le plus complet pour toute notion de simulation et de réalisme. TOCA est un jeu pour jouer entre potes, sans plus, car la conduite est très permissive et toutes les fautes peuvent etre rattrapées, mais amateurs de simulations autos, fuyez !
Avatar de l'utilisateur
Orthopedux
 
Messages: 1559
Inscription: 27 Fév 2003, 23:47
Localisation: Strasbourg, FRANCE

Messagede ayrtonforever le 02 Avr 2003, 06:00

y'aura surement un patch :D
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 19:23
Localisation: In the shadows

Messagede Bob Cramer le 03 Avr 2003, 08:17

C'est quand même la grosse tendance, les jeux fastoches... GPL a encore de beaux jours devant lui!
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede Nicklaus le 03 Avr 2003, 08:24

en parlant de GPL le 2 ne devait pas sortir?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede Bob Cramer le 03 Avr 2003, 09:00

lionf1 a écrit:en parlant de GPL le 2 ne devait pas sortir?


C'est une arlésienne... Officiellement, Papyrus a cessé tout dévellopement sur un GPL2. Mais les rumeurs continuent de courir...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede Aiello le 03 Mai 2003, 21:46

Orthopedux, t'es sûr que tu as bien réglé ton volant :lol: ? Parce qu'apparemment tu es le seul à avoir un avis négatif sur jeuxvideo.com

Peut-être Colin McRae 4 sera plus à ton goût...
http://www.jeuxvideo.com/whatsnew.htm?20030502
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Messagede Garion le 04 Mai 2003, 18:16

Je n'ai plus de volants, du coup je n'ai pu essayer que le clavier.

Bon, la conduite est très orienté arcade. L'IA ne me semble pas si mauvaise que ça, ils s'attaquent, se doublent, se vautrent tout seul.

Ce qui est bien géré aussi c'est le niveau de difficulté. Ca fait des belles courses en peloton où toute erreur est interdite et où on guette l'erreur de la voiture devant pour pouvoir dépasser.

En revanche, les cinématiques sont insupportable, j'ai tout le temps envie de foutre des claques au pilote que j'incarne.

Je viens juste de me qualifier pour la seconde série de course.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede François le 06 Mai 2003, 08:38

C'est vrai que Ryan McKane est une vraie tête-à-claques ! :lol:



Si les graphismes et les environnements du jeu m'ont bien plus, la conduite a tout gaché... Mais on ne peut plus faire de jeux destinés à l'élite, il faut toucher l'ensemble du maché... :?
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 11:55
Localisation: Tournefeuille


Retourner vers Pronocourse, jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités