Maverick a écrit:Feyd a écrit:Faut regarder du Super Tourisme tout simplement.
La F1 est devenue has been. Va falloir pourtant se le mettre dans la tête une bonne fois pour toute.
Ca doube pas beaucoup plus chez les voitures de tourisme. Voir moins.
J'ai l'impression que l'aspiration est un phénomène physique que ces voitures ne connaissent pas.
Tu n'as pas tort. Il n'y a pas que les ailerons. A Monaco ça n'a jamais beaucoup doublé, même en 1930. Je crois que, d'une part les circuits sont devenus beaucoup trop faciles en général mais surtout que la prolifération des chicanes au dépens des longues lignes droites d'autrefois agit à la fois sur les réglages (les voitures moins "fines" sont plus faciles à maitriser) et sur l'aspiration elle même. Dans les années 60, il était clair qu'il y avait deux circuits où l'aspiration était tellement puissante que les courses se résumaient à la loterie du dernier virage : Reims, Monza, des circuits avec 5 virages et ultra-rapides.
Mais toujours est-il que ce matin on a même pas vu le niveau de semblant de batailles de l'an dernier. Même pas les bagarres de chiffonniers des premiers virages (trop peur de toucher l'étagère Ikea XXL sans doute). M'enfin, j'ai bien ri en voyant ce pauvre Ricciardo éclater la sienne tout seul.