Nouvelle balise de mise en valeur de lien(s)

Forum d'informations concernant les règlements et autres annonces de F1 Express.

Modérateur: Ouais_supère

Nouvelle balise de mise en valeur de lien(s)

Messagede Hugues le 05 Juil 2017, 13:50

J'y songeais depuis quelque temps, sans connaître le service (découvert hier) qui pourrait satisfaire le besoin ...

Et c'est intégré depuis hier (même si j'ai bien passé 5h hier à essayer de comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas quand ça fonctionnait, voir le paragraphe "Problème").

Le défaut majeur des liens sur le forum c'est que c'est parfois la seule chose que vous avez le temps de poster, et que, excepté si le lien a un intitulé clair, sans cliquer, on a peut idée de ce que votre message signifie.

Il fut un temps où chacun avait la bonne habitude de citer quelque extrait du lien sur lequel il encourageait à cliquer, mais cette habitude se perd (l'internaute pressé [on ne sait pas pourquoi] a moins de temps), et de plus en plus ces derniers mois, certaines messages se contentent de n'être qu'un lien.
Et évidemment, on a peut-être pas envie de cliquer sur tous les liens qu'on rencontre

Heureusement, pour nous sauver #spock il y a désormais la balise "apercu" (j'ai bien pensé à preview, mais c'était peut-être plus abscons encore, si vous avez mieux n'hésitez pas à le proposer, surtout que la balise "apercu" peut être confondu avec le bouton "Aperçu" pour prévisualiser son post) qui présente élégamment votre lien.
Bien sûr ça n'est pas à utiliser 30 fois si vous avez 30 liens dans votre message.

Mais c'est vraiment la balise que je vous encourage à utilisée pour présenter un article si vous voulez être de bon secours à vos lecteurs.


Et ça ressemble à quoi?

À ça:
http://www.legorafi.fr/2015/07/27/formule-1-romain-grosjean-court-tout-un-grand-prix-en-ayant-oublie-de-desserrer-le-frein-a-main/

Code: Tout sélectionner
[apercu]http://www.legorafi.fr/2015/07/27/formule-1-romain-grosjean-court-tout-un-grand-prix-en-ayant-oublie-de-desserrer-le-frein-a-main/[/apercu]



Problème:
Si l'adresse du forum contient un sid, un conflit avec le code du service fait que l'intégration de la présentation n'a pas lieu.
L'ennuyeux c'est que quand on demande à prévisualiser son post de forum, l'adresse contient un sid (je n'ai jamais vraiment compris pour quelle raison, en ce cas, c'est inutile).
Autrement dit, quand vous prévisualiserez votre post, vous ne verrez pas la présentation élégante de votre lien.
Mais tout fonctionnera quand le message sera définitivement posté.

Le bogue étant signalé, ou surviendra sa correction ou je modifierai le code du forum en conséquence d'ici quelque temps.
De toute façon à termes, le but est de se passer de l'usage du service pour que le forum génère lui-même ces présentation.

Hugues
Hugues
 

Re: Nouvelle balise de mise en valeur de lien(s)

Messagede Waddle le 05 Juil 2017, 14:15

"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Nouvelle balise de mise en valeur de lien(s)

Messagede Waddle le 05 Juil 2017, 14:15

"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Nouvelle balise de mise en valeur de lien(s)

Messagede Aym le 05 Juil 2017, 14:50

:good
merci Hugues.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Nouvelle balise de mise en valeur de lien(s)

Messagede Feyd le 05 Juil 2017, 15:14

balez, c tro kool mec

Moi je faisais un peu l'effort de mettre le titre en gras et la phrase d'intro qd même. :rocol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14385
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Nouvelle balise de mise en valeur de lien(s)

Messagede sheon le 05 Juil 2017, 16:09

:good :good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Nouvelle balise de mise en valeur de lien(s)

Messagede DCP le 05 Juil 2017, 16:14

ça fait classe, merci Hugues !
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Nouvelle balise de mise en valeur de lien(s)

Messagede Hugues le 05 Juil 2017, 17:19

De rien...

Apparemment ça fonctionne aussi avec Twitter...

https://twitter.com/EquipeFDJ/status/882329512339439617

Ou Youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=_oN-DxnGPZQ

Hugues
Hugues
 

Re: Nouvelle balise de mise en valeur de lien(s)

Messagede heow le 05 Juil 2017, 20:55

Hugues a écrit:
Mais c'est vraiment la balise que je vous encourage à utilisée pour présenter un article si vous voulez être de

Hugues


Aym est en PLS dans son salon.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Nouvelle balise de mise en valeur de lien(s)

Messagede Hugues le 05 Juil 2017, 22:12

heow a écrit:
Hugues a écrit:
Mais c'est vraiment la balise que je vous encourage à utilisée pour présenter un article si vous voulez être de

Hugues


Aym est en PLS dans son salon.


C'est parce que j'ai édité la phrase.. Il ne faut jamais éditer c'est le diable...

Mais dans la phrase précédente, j'ai usé de la même même expression sans faute, ça veut bien dire que c'est accidentel :D #larme (ou bien, certes, que j'ai tiré au sort en espérant que l'une des deux serait correcte :D )

Hugues
Hugues
 

Re: Nouvelle balise de mise en valeur de lien(s)

Messagede Hugues le 06 Juil 2017, 00:37

Hugues a écrit:Le bogue étant signalé, ou surviendra sa correction ou je modifierai le code du forum en conséquence d'ici quelque temps.


Bon ça a été corrigé par le service en question après soumission d'une correction.

Donc ça fonctionne partout désormais, même sur les prévisualisations.
Donc plus de paragraphe Problème

Hugues
Hugues
 

Re: Nouvelle balise de mise en valeur de lien(s)

Messagede Stéphane le 06 Juil 2017, 10:51

Hugues a écrit:
heow a écrit:
Hugues a écrit:
Mais c'est vraiment la balise que je vous encourage à utilisée pour présenter un article si vous voulez être de

Hugues


Aym est en PLS dans son salon.


C'est parce que j'ai édité la phrase.. Il ne faut jamais éditer c'est le diable...

Mais dans la phrase précédente, j'ai usé de la même même expression sans faute, ça veut bien dire que c'est accidentel :D #larme (ou bien, certes, que j'ai tiré au sort en espérant que l'une des deux serait correcte :D )

Hugues


On devrait pas utiliser "éditer" de cette manière là.

Je hais le traducteur qui a remplacé "edit" par "éditer". Pourquoi il a pas juste mis "modifier".
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19


Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron